Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31403  31404  31405  ..  31433  31434  31435  31436  31437  31438
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75372616
pilef
Posté le 02-10-2026 à 15:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tu peux la faire dans l'autre sens, la finance ca s'applique à l'informatique et à tous les autres domaines aussi.

Je ne vois pas en quoi "la finance ca s'applique à l'informatique".

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 15:39:52  profilanswer

n°75372620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 15:40:23  profilanswer

pilef a écrit :

Y'a une direction financière dans toutes les boîtes d'informatique :o

Enfin bon là on commence à avoir un sens très large du mot finance  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75372624
prixnobel
Posté le 02-10-2026 à 15:40:44  profilanswer

pilef a écrit :

S il n y avait pas de finance il n y aurait pas d informatique.  

Le contraire n est pas vrai

n°75372631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 15:41:26  profilanswer

C'est un vendredi métaphysique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75372632
prixnobel
Posté le 02-10-2026 à 15:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un vendredi métaphysique.

Jaime elever le debat

n°75372663
foudres
Posté le 02-10-2026 à 15:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le bonhomme qui défendrait sa maison avec une hache mais qui abandonne au débotté sa famille pour aller faire un séminaire de cohésion d entreprise  :lol:  

Suffit pour le voleur d'attendre que l'homme fort soit en séminaire et voila. D'ailleur ca donne quoi si le voleur est aussi un homme fort ?

n°75372678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2026 à 15:49:32  profilanswer

boisse a écrit :

Plus de nouvelles de Dante, il a déja du descendre dans son bunker. Je savais qu'on ne pouvais pas compter sur lui...

chez moi on a directement des forts de la ligne maginot :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75372679
foudres
Posté le 02-10-2026 à 15:49:35  profilanswer

r06 a écrit :

Et merci à tous pour les félicitations :D

Félicitations d'ailleur !

n°75372723
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 15:57:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ba si j'achète encore une caisse en plus ça veut dire la maintenir, la révisé, l'équiper si tu fais pas mal de circuit. Ensuite tu as les trajets si tu veux rouler souvent sur circuit il faut bouger, le plus proche de chez moi c'est 2h 200km. Ensuite c'est vite 4h. Si tu as une caisse un peu énervé tu vas pas vouloir lui mettre 1000km/mois pour les trajets. Et si tu veux trimballer des pneus de toute façon t'as pas la place. Donc ça veut dire un plateau etc...

Tout ça devient vite compliqué.
Après si c'est pour faire un track day 3x par ans a 2h de chez moi oui pas de soucis. Mais du coup tu progresses pas vraiment.

Oui enfin j'ai pris ma 911 quasi neuve, la prochaine revision est dans un an, la seconde encore 18 mois après. Tu n'as ni à changer les pneus/plaquette avant un moment étant donné que c'est juste une voiture plaisir, ça roule assez peu.

Et en second vehicule tu prends un grand break ou un suv histoire de partir au ski, aller à 800km sur un coup de tête etc...

__nicolas__ a écrit :

Parler de croissance en nominal quand on veux comparer des taux d'emprunt ne me choque pas :

USA et France empruntent environ à 5% pour le 10Y
Sauf que USA = croissance à 7.5% et France à 4% (à la louche j'ai pas regardé les derniers chiffres) => on voit direct le problème.

Merci, c'était exactement ça. Mais ils ont besoin d'un os à ronger en sortie de déjeuner pour bien digerer.

hadado a écrit :

En fait tous le truc c'est que c'est autorealisateur.

Exemple les lèvé de fond: le mec te raconte des conneries, tu marche il te file de la tune, quand t'as de la tune même si des fois tu racontes des conneries souvent t'arrives a en faire des trucs. Tu gagnes de l'argent l'investisseur est content hop.

Ensuite, aussi étonnant que ce soit en 2026, le business marche encore énormément à la " confiance" au "charisme" c'est a dire au réseau quoi. On préfère un mec qui présente bien, recommandé par un mec connu ou un cousin avec un nom a particule, même si des fois il raconte des truc approximatifs.

Objectivement la finance EST un marché de confiance avant tout, pas d'expertise. Le mot "bank" vient des bancs sur lesquels les gens du serail discutaient et faisait des deals de montants astronomiques en se serrant la main sur la base de la confiance.

Les contrats ont une valeur mais la reputation bien davantage.

Clairement quand tu veux grossir tes affaires tu ne peux plus faire un travail au milimètre pour des clients de moindre importance mais qui veulent quand même te rencontrer parce que tu es un peu la "marque" de la boutique. Et donc oui tu peux parfois venir et agiter les bras pour ne pas dire grand chose, raconter quelques anecdotes truculentes et ponctuer cela de quelques chiffres approximatifs et emballé c'est pesé. Mais bon personne ne ment sciemment ou raconte absolument n'importe quoi non plus.

Message édité par LooKooM le 02-10-2026 à 16:02:39
n°75372754
foudres
Posté le 02-10-2026 à 16:02:48  profilanswer

Theomede a écrit :

La croissance, c'est toujours net d'inflation. Faut pas écouter ses élucubrations.

La croissance est donnée nette d'inflation mais pour savoir si ton déficit en % du PIB augmente ou réduit la dette à long term en % du PIB, faut prendre la croissance brute, pas nette. Alors c'est pas vraiment ca si les chiffres sont gros car enlever et ajouter X%, c'est pas exactement equivalent mais l'approximation est acceptable si les pourcentages sont petits.

En gros si ton PIB augmente de X% en brut et que ton déficit est aussi de X% t'es neutre en part de la dette en pourcentage du PIB. Si ton déficit est plus faible, la dette diminue en pourcentage du PIB. Si ton déficit est plus élevé, la dette augmente en pourcentage du PIB. Oublier l'inflation dans le calcul est un non sens.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 16:02:48  profilanswer

n°75372767
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 16:04:47  profilanswer

foudres a écrit :

La croissance est donnée nette d'inflation mais pour savoir si ton déficit en % du PIB augmente ou réduit la dette à long term en % du PIB, faut prendre la croissance brute, pas nette. Alors c'est pas vraiment ca si les chiffres sont gros car enlever et ajouter X%, c'est pas exactement equivalent mais l'approximation est acceptable si les pourcentages sont petits.

En gros si ton PIB augmente de X% en brut et que ton déficit est aussi de X% t'es neutre en part de la dette en pourcentage du PIB. Si ton déficit est plus faible, la dette diminue en pourcentage du PIB. Si ton déficit est plus élevé, la dette augmente en pourcentage du PIB. Oublier l'inflation dans le calcul est un non sens.

Merci  [:lookoom]

n°75372792
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2026 à 16:10:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Parler de croissance en nominal quand on veux comparer des taux d'emprunt ne me choque pas :  

USA et France empruntent environ à 5% pour le 10Y
Sauf que USA = croissance à 7.5% et France à 4% (à la louche j'ai pas regardé les derniers chiffres) => on voit direct le problème.

4.93%  [:nawker:6]  

n°75372802
Lagoon57
Posté le 02-10-2026 à 16:12:36  profilanswer

Pas la croissance non :o
Je crois qu'on est autour de 3,5% d'inflation cette année et une croissance estimée à 0,5% donc 4% en brute.

n°75372874
homereb
Posté le 02-10-2026 à 16:24:35  profilanswer

David Lisnard qui reprend Marc Vanguard, c'est bô

n°75372881
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 16:25:58  profilanswer

Oui enfin il reprend Marc Vanguard sur les sujets de dette et de budget, pas sur l'immigration. Mais j'ai été surpris également.

Après nous vivons dans une bulle, Lisnard fait des posts à 1-2-3k likes, c'est vraiment anonyme.

n°75372912
patx3
Posté le 02-10-2026 à 16:32:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si ce n'est pas satisfaisant intellectuellement, face au péril actuel de la dette, la moins mauvaise solution est d'augmenter les taxes sur les transmissions.

Faible multiplicateur budgétaire -> moindre dépression de l’activité due a l'augmentation des prélèvements.

S'appauvrir collectivement pour financer de la dépense, vachement malin. :sarcastic:

n°75372913
pilef
Posté le 02-10-2026 à 16:32:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

S il n y avait pas de finance il n y aurait pas d informatique.  

Le contraire n est pas vrai

C'est marrant, j'aurais plutôt dit le contraire :lol:

Après tu as droit de penser que passer des ordres de bourse sur des morceaux de papier a permis le développement de l'IA telle qu'on la connaît aujourd'hui.

Je te mets en spoiler le vrai moteur de l'informatique moderne :

Spoiler :

Le programme Apollo et la volonté du gouvernement américain d'envoyer des hommes sur la lune

n°75372914
homereb
Posté le 02-10-2026 à 16:32:17  profilanswer

D'ailleurs je vois des posts avec des OAT 10y FR >5% mais je les ai pas dans ma bécane.

n°75372921
Lagoon57
Posté le 02-10-2026 à 16:34:13  profilanswer

homereb a écrit :

D'ailleurs je vois des posts avec des OAT 10y FR >5% mais je les ai pas dans ma bécane.

4,99% au maxi cet après-midi.

n°75372932
patx3
Posté le 02-10-2026 à 16:36:57  profilanswer

homereb a écrit :

On a tapé 4.995 à 14h00 mais pas dépassé, sur le GFRN10 Index. :o

n°75372939
pilef
Posté le 02-10-2026 à 16:38:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une direction financière dans toutes les boîtes d'informatique :o

Enfin bon là on commence à avoir un sens très large du mot finance  [:grastriple:1]

C'est faux. Il y a une direction financière dans toutes les grosses boites (d'informatique ou non), mais pas dans "toutes les boîtes d'informatique".

L'ESN du coin avec dix employés n'a pas de direction financière. En revanche toutes les PME du coin ont un système d'information (même si ça se résume à un PC).

n°75372941
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 16:38:30  profilanswer

https://i.ibb.co/1fPGqW8Y/Screenshot-2026-10-02-at-16-36-52.png

On a enfoncé 5% facilement aujourd'hui.

Malgré les signes de modération de l'augmentation salariale aux US dans les chiffres de 14:30 et la micro hausse du chomage là bas qui appelle à une certaine modération de la FED pour son cycle de hausse des taux courts.

En même temps les émeutes actuelles ont enlevé 5-10 de probabilité d'élection de Philippe vs. Le Pen selon des sites peu recommendables donc ça n'aide pas vraiment.

n°75372955
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2026 à 16:41:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait des années que je dis que c'est finito ce pays :o
Tu veux faire quoi avec cette population qui est en train de devenir adulte franchement... :o

Je ne sais pas , j avoue que je ne vois pas d'issue tranquille...

LooKooM a écrit :

Oui enfin il reprend Marc Vanguard sur les sujets de dette et de budget, pas sur l'immigration. Mais j'ai été surpris également.

Après nous vivons dans une bulle, Lisnard fait des posts à 1-2-3k likes, c'est vraiment anonyme.

Oui Lisnard ne dit pas que des bêtises mais il est testé à 2 ou 3% à moins d'une campagne super sonique , il a très très peu de chance d'être au deuxieme tour.

Bon semaine de merde, chef de merde, femme casse couille ...il est temps d'aller en we..

n°75372971
homereb
Posté le 02-10-2026 à 16:44:32  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne sais pas , j avoue que je ne vois pas d'issue tranquille...

Oui Lisnard ne dit pas que des bêtises mais il est testé à 2 ou 3% à moins d'une campagne super sonique , il a très très peu de chance d'être au deuxieme tour.

Bon semaine de merde, chef de merde, femme casse couille ...il est temps d'aller en we..

Je voyais un passage d'Alain Bauer récemment. Je peux pas le blairer, a priori, parce que je ne suis pas sûr que les francs macs soient une influence positive sur le pays, mais il disait bien un truc du genre "8 jours avant que Jeanne D'Arc mettent ses habits d'homme, personne n'en avait entendu parlé, 8 jours avant l'appel du 18 juin, très peu de personnes avaient entendu parler de De Gaulle". En gros il est persuadé qu'une fois qu'on sera au fond, il y aura un homme ou une femme providentielle qui va émerger.  

Puisse t'il avoir raison.  

LooKooM a écrit :

https://i.ibb.co/1fPGqW8Y/Screensho [...] -36-52.png

Malgré les signes de modération de l'augmentation salariale aux US dans les chiffres de 14:30 et la micro hausse du chomage là bas qui appelle à une certaine modération de la FED pour son cycle de hausse des taux courts.

En même temps les émeutes actuelles ont enlevé 5-10 de probabilité d'élection de Philippe vs. Le Pen selon des sites peu recommendables donc ça n'aide pas vraiment.

C'est quoi la source ? Bloom ?

n°75372974
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 16:44:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon fils qui s'interesse a la campagne n'avait JAMAIS entendu parler de lui.  
Et forcé de constater qu'il est exclu de tous les sondages d'opinion ce qui n'aide pas.  

La stratégie LFIste de propgager le feu dans les lycees et de monter sur les barricades pour tiktok, ou celle des equipes de Bardella qui publient ses "clash" televisuels partout est bien plus efficace que de parler de fond.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75372989
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 16:46:34  profilanswer

homereb a écrit :

Je voyais un passage d'Alain Bauer récemment. Je peux pas le blairer, a priori, parce que je ne suis pas sûr que les francs macs soient une influence positive sur le pays, mais il disait bien un truc du genre "8 jours avant que Jeanne D'Arc mettent ses habits d'homme, personne n'en avait entendu parlé, 8 jours avant l'appel du 18 juin, très peu de personnes avaient entendu parler de De Gaulle". En gros il est persuadé qu'une fois qu'on sera au fond, il y aura un homme ou une femme providentielle qui va émerger.  

Puisse t'il avoir raison.  

Il a plutot raison pour le coup. Mais il dit aussi que ca arrive au bord du précipice, et pas sur qu'on y soit. Pas mal de gens dans la haute fonction publique sont déja résignés a voir MLP passer et a tenter simplement de la controler son action comme ils ont controlé l'action de tous les présidents a ce jour.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-10-2026 à 16:48:02

---------------
n°75372994
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2026 à 16:46:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Passe en échelle log  [:t_faz:1]  

:o

C'est une intuition, mais je ne pense pas que le crash soit pour tout de suite. Le marché semble avoir décidé de nous faire souffrir un peu pour s'assurer que vraiment, on ne comprends pas le message, avant de cogner pour de bon :o

Message édité par gimly the knight le 02-10-2026 à 16:48:46
n°75372995
__nicolas_​_
Posté le 02-10-2026 à 16:47:00  profilanswer

Lisnard y'a personne qui connait.

J'ai eu un pote au téléphone cette aprèm, il me parle de la présidentielle. J'en viens à parler de Lisnard : il connait même pas le nom.

n°75373006
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 16:49:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Lisnard y'a personne qui connait.

J'ai eu un pote au téléphone cette aprèm, il me parle de la présidentielle. J'en viens à parler de Lisnard : il connait même pas le nom.

Ca interesse pas, il fait pas de buzz, il est juste maire, ca fait un peu un énieme mec de droite issu des républicains en lice, et surtout il revendique l'anatheme "libéral" avec fierté. Ca va etre dur pour lui :o

---------------
n°75373010
SekYo
Posté le 02-10-2026 à 16:50:07  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi hygiène degeu. J'ai un dessalinisateur j'ai de l'eau pour me laver :o

Après je serai curieux de voir combien de temps ton dessalinisateur (ou tes inverters pour les panneaux solaires, ou globalement tout équipement un peu complexe) vont tenir et combien de temps tu trouveras des pieces de rechanges pour les réparer. Meme le chauffage, si t'as un poêle a diesel, quid de l'appro en carburant après quelques mois, sachant que c'est probablement l'une des ressource qui sera en rupture le plus vite ? M'est avis que ca te rajoute du confort pour quelques années de plus au mieux. Ce qui est en soit est déjà pas mal dans un monde post apo tu vas me dire.

n°75373012
pilef
Posté le 02-10-2026 à 16:50:14  profilanswer

homereb a écrit :

Management by miracle [:implosion du tibia]  

n°75373019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2026 à 16:51:04  profilanswer

boisse a écrit :

Ca interesse pas, il fait pas de buzz, il est juste maire, ca fait un peu un énieme mec de droite issu des républicains en lice, et surtout il revendique l'anatheme "libéral" avec fierté. Ca va etre dur pour lui :o

c'est un vieux conservateur surtout, en plus d'avoir l'étiquette LR

autant dire qu'il n'a aucune chance dans le paysage actuel

n°75373026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 16:51:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y a que le troisième age qui votera pour lui, oui. Il est pas maire de cannes pour rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75373038
prixnobel
Posté le 02-10-2026 à 16:53:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Autour de moi je ne connais PERSONNE qui ne va pas voter Lisnard au premier tour
Nous sommes tous des lisnardos (sauf ma mere mais bon je peux la soudoyer)

n°75373039
homereb
Posté le 02-10-2026 à 16:53:54  profilanswer

boisse a écrit :

Il a plutot raison pour le coup. Mais il dit aussi que ca arrive au bord du précipice, et pas sur qu'on y soit. Pas mal de gens dans la haute fonction publique sont déja résignés a voir MLP passer et a tenter simplement de la controler son action comme ils ont controlé l'action de tous les présidents a ce jour.

C'est bien un de nos gros problèmes. SPOIL SYSTEM vite.  

n°75373042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 16:54:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

Autour de moi je ne connais PERSONNE qui ne va pas voter Lisnard au premier tour
Nous sommes tous des lisnardos (sauf ma mere mais bon je peux la soudoyer)

Ben tu es entouré de gens prématurément vieillis.

---------------
n°75373043
prixnobel
Posté le 02-10-2026 à 16:54:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a que le troisième age qui votera pour lui, oui. Il est pas maire de cannes pour rien.

Non c est le candidat des actifs
Les retraites preferent philippe (ma mere plutot glucksman pour le physique)

n°75373046
homereb
Posté le 02-10-2026 à 16:54:59  profilanswer

pilef a écrit :

Management by miracle [:implosion du tibia]

The french way  [:jandre]

prixnobel a écrit :

Mais il est degueulasse pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 02-10-2026 à 16:57:47
n°75373057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 16:57:46  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais non. :D

Le vote LR est (de loin) celui le plus générationnellement marque de tous, enfin.

---------------
n°75373060
patx3
Posté le 02-10-2026 à 16:58:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas très pro tes sources. :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/40/5/1790952819-capture-d-cran-2026-10-02-165255.png

n°75373065
prixnobel
Posté le 02-10-2026 à 17:00:20  profilanswer

homereb a écrit :

The french way  [:jandre]  

homereb a écrit :

Mais il est degueulasse pourtant.

Dans un style intellectuel le gluckster est le plus bg
Dans un style winner un peu keke c est lisnard et pigasse
Le reste c est pas top (including les candidates)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31403  31404  31405  ..  31433  31434  31435  31436  31437  31438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)