| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Je ne vois pas en quoi "la finance ca s'applique à l'informatique". |
Publicité | Posté le 02-10-2026 à 15:39:52 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
prixnobel |
|
prixnobel |
foudres |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
foudres |
LooKooM |
Oui enfin j'ai pris ma 911 quasi neuve, la prochaine revision est dans un an, la seconde encore 18 mois après. Tu n'as ni à changer les pneus/plaquette avant un moment étant donné que c'est juste une voiture plaisir, ça roule assez peu. Et en second vehicule tu prends un grand break ou un suv histoire de partir au ski, aller à 800km sur un coup de tête etc...
Merci, c'était exactement ça. Mais ils ont besoin d'un os à ronger en sortie de déjeuner pour bien digerer.
Objectivement la finance EST un marché de confiance avant tout, pas d'expertise. Le mot "bank" vient des bancs sur lesquels les gens du serail discutaient et faisait des deals de montants astronomiques en se serrant la main sur la base de la confiance. Les contrats ont une valeur mais la reputation bien davantage. Clairement quand tu veux grossir tes affaires tu ne peux plus faire un travail au milimètre pour des clients de moindre importance mais qui veulent quand même te rencontrer parce que tu es un peu la "marque" de la boutique. Et donc oui tu peux parfois venir et agiter les bras pour ne pas dire grand chose, raconter quelques anecdotes truculentes et ponctuer cela de quelques chiffres approximatifs et emballé c'est pesé. Mais bon personne ne ment sciemment ou raconte absolument n'importe quoi non plus. Message édité par LooKooM le 02-10-2026 à 16:02:39 |
foudres |
|
Publicité | Posté le 02-10-2026 à 16:02:48 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
|
homereb | David Lisnard qui reprend Marc Vanguard, c'est bô |
patx3 |
|
pilef |
C'est marrant, j'aurais plutôt dit le contraire
|
homereb | D'ailleurs je vois des posts avec des OAT 10y FR >5% mais je les ai pas dans ma bécane. |
Lagoon57 |
|
patx3 |
|
pilef |
C'est faux. Il y a une direction financière dans toutes les grosses boites (d'informatique ou non), mais pas dans "toutes les boîtes d'informatique".
|
Mr Fox Fox engine |
|
homereb |
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 02-10-2026 à 16:48:02 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 02-10-2026 à 16:48:46 |
__nicolas__ | Lisnard y'a personne qui connait.
|
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
SekYo |
|
pilef |
Management by miracle |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
prixnobel |
|
homereb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
prixnobel |
|
homereb |
The french way
Mais il est degueulasse pourtant. Message cité 1 fois Message édité par homereb le 02-10-2026 à 16:57:47 |
The NBoc Quo Modo Deum |
patx3 |
|
prixnobel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |