Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31437  31438  31439  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75394317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 09:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Prendre soin de soi c'est à dire?
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool (jamais!), je ne suis pas en surpoids, je ne mange pas de fasfood toutes les semaines (ni même tous les mois), j'essaye de manger des légumes de temps en temps.
Le seul truc que je fais pas c'est du sport.

En fait je fais comme ma grand mère et elle est toujours vivante (94 ans ce jour d'ailleurs) et en bonne santé :D

ne pas être trop sédentaire (un point souvent sous estimé)  
faire un peu de sport ou à défaut au moins un peu d'activité physique régulière

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 09:50:33  profilanswer

n°75394327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 09:51:34  profilanswer

après c'est pas la peine de tomber non plus dans l'orthorexie/la bigorexie :o

n°75394328
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 09:51:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faire le tour de l'hopital où je bosse tous les midis après la cantoche ca compte? :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75394333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 09:52:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faire le tour de l'hopital où je bosse tous les midis après la cantoche ca compte? :o

pour l'activité physique ça peut aider j'imagine  [:gratgrat]  

pour la sédentarité j'suis pas sur que ça soit suffisant :o

n°75394337
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-10-2026 à 09:52:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est une réponse que tu pourrais souvent faire après ce qu'a écrit Mart123 si tu es un LLM,  mais tu n'aurais pas du faire sortir ce à quoi il répondait de ta fenêtre de contexte.  

Mart123 rappelait que les musulmans ne s'accomodent pas comme les catholiques de s'éloigner de leur texte sacré.

Moins*

L'islam est largement moins sécularisé que le catholicsisme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75394350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 09:55:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je souhaite bien vieillir, et vivre en bonne santé le plus longtemps possible : jamais je n'ai pris autant soin de moi. C'est un investissement.

https://www.youtube.com/shorts/ezTwunMcDQg

(je plaisante, hein, c'est cool d'avoir un poids de forme)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394351
R-jac
Posté le 07-10-2026 à 09:55:08  profilanswer

Même rien que la marche régulière ça fait déjà le gros du travail pour l'activité physique

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 07-10-2026 à 09:55:36
n°75394375
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 09:59:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Franchement à ma connaissance si tu as un bon capital génétique et que tous les autres paramètres sont ok, comme le décrit fille, la sédentarité c'est pas non plus un risque exagérément important.

---------------
Mon feed
n°75394383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 10:00:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement à ma connaissance si tu as un bon capital génétique et que tous les autres paramètres sont ok, comme le décrit fille, la sédentarité c'est pas non plus un risque exagérément important.

ça dépend ce qu'on met derrière sédentarité quoi

n°75394400
Flaie
Posté le 07-10-2026 à 10:03:08  profilanswer

R-jac a écrit :

Même rien que la marche régulière ça fait déjà le gros du travail pour l'activité physique

Clairement, j'essaye de faire mes 10k par jour, j'y arrive pas tout le temps cela dit, mais probablement 75% de l'année oui, le reste est compensé par toutes les fois où je fais 15/20+ :o

Mais la perte de poids doit sûrement être un des plus gros facteurs avec ne pas cloper/boire. 2 choses que je ne fais pas :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 10:03:08  profilanswer

n°75394407
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 10:04:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est une réponse que tu pourrais souvent faire après ce qu'a écrit Mart123 si tu es un LLM,  mais tu n'aurais pas du faire sortir ce à quoi il répondait de ta fenêtre de contexte.  

Mart123 rappelait que les musulmans ne s'accomodent pas comme les catholiques de s'éloigner de leur texte sacré.

Il y a aussi des cas chez les musulmans, moins certainement, mas certaines communautés musulmanes aimeraient réviser certaines règles.

Comme l'héritage, 2 parts pour un homme et 1 part pour une femme, t'as des pays musulmans qui sont majoritairement pour une égalité.

Et de toute façon, c'est le cheminement logique, le monde évolue, et certaines règles gravées dans leur marbre apparaitront de plus en plus questionnables au regard de l'évolution des sociétés.

L'Islam, un peu + récente, ne fera pas exception, on trouvera certainement de plus en plus de croyants qui souhaiteront réviser certaines règles au fil des années/siècles à venir, puis elle perdra aussi peu à peu de son pouvoir sur les sociétés je pense aussi, ça me semblerait la tendance logique des siècles à venir.

n°75394411
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 10:04:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend ce qu'on met derrière sédentarité quoi

Ah oui mais si on fait de l'enculage de mouche, bah Dante a raison.
Parce qu'il va dire cela dépend de ce qu'on appelle à la marge/exogène etc.
A partir de quand fumer est un facteur aggravant, le surpoids, l'alcool, pour que l'impact soit significatif ?

---------------
Mon feed
n°75394419
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 10:05:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool (jamais!), je ne suis pas en surpoids, je ne mange pas de fasfood toutes les semaines (ni même tous les mois), j'essaye de manger des légumes de temps en temps.

En fait je fais comme ma grand mère et elle est toujours vivante (94 ans ce jour d'ailleurs) et en bonne santé :D

Bah c'est déjà pas mal tout ce que tu dis, te manque l'exercice physique principalement.

Etre fit, bien manger / bcp de legumes, ne pas boire, ne pas fumer, tu élimines un gros paquet de risque, tu peux gratter sur l'exercice physique, ne pas en faire du tout est aggravant pour les risques de tout un tas de pathologies.

Message édité par ogsvart_ le 07-10-2026 à 10:05:52
n°75394420
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:05:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

j'essaye de manger des légumes de temps en temps.

De temps en temps cad ? :o

C'est rare que je fasse un repas sans légumes :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75394428
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 10:06:43  profilanswer

Heu oui les légumes c'est tous les jours et en quantité normalement :o

n°75394431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:07:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Heu oui les légumes c'est tous les jours et en quantité normalement :o

Même si on veut pas maigrir ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394432
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2026 à 10:07:29  profilanswer

The NBoc va piquer une crise devant tout cet hygiénisme :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75394433
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:07:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Légumes à chaque repas nom de dieu!
Et vapeur!

Plus sérieusement, marcher suffit pour le cardio. Passé 40 berges c'est bien d'ajouter un peu de renforcement musculaire.

n°75394445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:09:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

The NBoc va piquer une crise devant tout cet hygiénisme :o

Non, franchement l'ozempic je trouve ça très cool par exemple. Maigrir sans avoir a torturer sa volonté.

---------------
n°75394455
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:10:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, franchement l'ozempic je trouve ça très cool par exemple. Maigrir sans avoir a torturer sa volonté.

Tu es chafouin quand il n'y a pas de steak frites à la cantine ?

---------------
n°75394456
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 10:10:45  profilanswer

autocall a écrit :

De temps en temps cad ? :o

C'est rare que je fasse un repas sans légumes :o

Bah deux trois fois par semaines :whistle:

Je suis pas une grande fan et j'aime pas les cuisiner. Et ceux de la cantoche sont dégueux.

---------------
n°75394461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:11:11  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es chafouin quand il n'y a pas de steak frites à la cantine ?

J'ai pas de cantine.

---------------
n°75394462
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 10:11:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas manger beaucoup de légumes ne m'a pas empeché de perdre 5kg récemment :D

---------------
n°75394473
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:12:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ne pas manger beaucoup de légumes ne m'a pas empeché de perdre 5kg récemment :D

Oui ce n'est pas une condition nécessaire. Ça peut marcher en faisant du full prot et déficit de glucides :o

---------------
n°75394481
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 10:13:23  profilanswer

Comment voulez vous manger des légumes à chaque repas? Ce midi à la cantine c'est salsifi, non mais franchement :pfff: :o

---------------
n°75394495
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 10:14:39  profilanswer

Oui les légumes de cantine sont quasi toujours immangeables, c'est de la flotte.
Il sont mangeables crus.

Message édité par autocall le 07-10-2026 à 10:15:18

---------------
n°75394497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2026 à 10:14:49  profilanswer

amène ta bouffe ...

n°75394499
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2026 à 10:15:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comment voulez vous manger des légumes à chaque repas? Ce midi à la cantine c'est salsifi, non mais franchement :pfff: :o

Je prends un légume au hasard sur mon plan de travail, je le coupe et je le mets dans la poêle.

C'est assez efficace :o

J'ai les chance d'avoir une bonne cantine mais bon ce ne sont que 2 ou 3 repas dans la semaine.

Message édité par Chou Andy le 07-10-2026 à 10:15:19

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75394502
onina
Posté le 07-10-2026 à 10:15:30  profilanswer

autocall a écrit :

Oui ce n'est pas une condition nécessaire. Ça peut marcher en faisant du full prot et déficit de glucides :o

Juste déficit calorique, pour maigrir. Certes, tu mangeras moins en quantité si tu manges sucré/gras, mais tant que tu te tiens à un déficit, tu perdras du poids, peu importe la composition de tes repas.

n°75394509
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2026 à 10:16:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça joue tellement à la marge que ça sert à rien….

Ça ne sert pas a rien mais ca ne garanti rien non plus.

Je trouve important en parallèle de travailler sur son acceptation de la condition humaine, de sa mortalité et du caractère potentiellement injuste de cette dernière.

n°75394513
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 10:17:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

amène ta bouffe ...

Hier soir c'était crêpes à la maison, je me voyais mal amener les restes de la veille.
Et non je ne cuisinierai pas un truc spécial le soir juste pour mon repas de midi.
Tant pis je me contenterai des frites proposées et de la brochette de dinde  :whistle:

---------------
n°75394523
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 10:17:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est sur que si tu n'aimes pas c'est compliqué.
J'en mange à presque tous les repas mais certainement plus car j'aime ça plus que en rapport à la santé.
Par contre faut vraiment que je diminue la quantité de viande, charcuterie, sucre  :sweat:  
Ne pas être en surpoids n'est pas une excuse au fait  :o

---------------
Mon feed
n°75394539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 10:21:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça ne sert pas a rien mais ca ne garanti rien non plus.

Je trouve important en parallèle de travailler sur son acceptation de la condition humaine, de sa mortalité et du caractère potentiellement injuste de cette dernière.

Voilà.

Ma formule était sans doute provocatrice, mais je maintiens que baisser même de moitié des probabilités faibles (mourir à 45 ans ) ne change pas grande chose à sa « chance » individuelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75394542
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 10:22:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu veux être/resté en bonne santé oui  :jap:  

Le régime méditerranéen quoi, pour résumer la chose :

Citation :

• Végétaux en abondance : Privilégiez les fruits et légumes de saison, les légumineuses (lentilles, pois chiches) et les céréales complètes.
• L'huile d'olive : C'est la matière grasse principale pour la cuisson et l'assaisonnement
• Poissons et fruits de mer : Consommez-en 2 à 3 fois par semaine, en faisant une place de choix aux poissons gras (sardines, maquereaux) riches en oméga-3.
• Consommation modérée : Intégrez les produits laitiers (souvent de chèvre ou de brebis) et les œufs avec modération.

• Limitation stricte : Réduisez la viande rouge, la charcuterie, les sucreries et les aliments industriels ou transformés. / on peut ajouter les mauvaises graisses saturées à limiter fortement.

n°75394545
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2026 à 10:22:47  profilanswer

onina a écrit :

Juste déficit calorique, pour maigrir. Certes, tu mangeras moins en quantité si tu manges sucré/gras, mais tant que tu te tiens à un déficit, tu perdras du poids, peu importe la composition de tes repas.

Oui, mais n'empeche que pour l'avoir fait, limiter les glucides est quand même la solution la plus simple pour y arriver.

Y'a un petit deuil à faire, et ca dépend évidemment du régime initial mais une fois le plis pris, les résultats sont spectaculaires.

n°75394551
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-10-2026 à 10:24:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour moi c'est travailler sur 4 axes, travaillés dans le cadre d'une pathologie chronique inflammatoire :  
- Activité physique : la marche quotidienne + le fait de monter des escaliers ne suffisaient pas dans mon cas. Je complète de 2 activités physiques plus intenses par semaine, parfois davantage (pilâtes, renforcement musculaire...)
- Alimentation : je mangeais déjà équilibré, mais je veille aux apports en Oméga 3, magnésium etc. Ma consommation d'alcool qui était déjà occasionnelle es en chute libre.
- Sommeil : comme j'ai peu de maîtrise sur mon heure de réveil, je me couche relativement tôt, c'est le rythme qui me convient
- Gestion du stress : probablement le pilier le plus difficile à maîtriser, même si j'ai énormément progressé sur le sujet cette année. Durant la canicule, j'ai repris la méditation quotidienne (mini 20mn) pour gérer mon angoisse et cela a été assez efficace.

Il y a de la discipline là-dedans mais avant tout le plaisir de me sentir bien. Il y a quelques mois, je souffrais quotidiennement physiquement, aujourd'hui ça va beaucoup mieux, c'est la meilleure des motivations pour faire attention. Si les efforts sont devenus des réflexes, je ne m'interdis rien. Je n'ai plus une vie de patachon comme il y a encore 3 ans, mais j'ai un très bon équilibre global et surtout je me sens globalement très bien à tous points de vue. Pourvu que ça dure !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75394555
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:25:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah deux trois fois par semaines :whistle:

Je suis pas une grande fan et j'aime pas les cuisiner. Et ceux de la cantoche sont dégueux.

lafilledu22 a écrit :

Ce midi ma cantine me propose en accompagnement du plat: salade (toujours), carottes roties, chou fleur au persil,haricots verts. Dans les entrées: concombre ciboulette, courgettes marinées, tartare de betterave. Dans les plats, l'alternative VG est un bagel aux légumes grillés, il y a aussi un couscous au poisson, une quiche aux épinards...

J'ai la meilleure cantine du monde. Maintenant, je mange 3 à 4 portions de légumes différents par jour depuis des années, si la cantine n'était pas à la hauteur,je prendrais la lunchbox. L'habitude est trop ancrée (pis j'aime ça).

n°75394557
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2026 à 10:25:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

• Végétaux en abondance : Privilégiez les fruits et légumes de saison, les légumineuses (lentilles, pois chiches) et les céréales complètes.
• L'huile d'olive : C'est la matière grasse principale pour la cuisson et l'assaisonnement
• Poissons et fruits de mer : Consommez-en 2 à 3 fois par semaine, en faisant une place de choix aux poissons gras (sardines, maquereaux) riches en oméga-3.
• Consommation modérée : Intégrez les produits laitiers (souvent de chèvre ou de brebis) et les œufs avec modération.

• Limitation stricte : Réduisez la viande rouge, la charcuterie, les sucreries et les aliments industriels ou transformés. / on peut ajouter les mauvaises graisses saturées à limiter fortement.

Led aliments industriels ou transformés,c'est clairement un critère trop mal defini, ca releve de dogme.
Des aliments transformés et industriels il y en a des sains et d'autres non. De plus en plus de sains d'ailleurs avec l'apparition des nutriscores et applis type yuka

n°75394558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2026 à 10:25:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hier soir c'était crêpes à la maison, je me voyais mal amener les restes de la veille.

Ah ouais vous mangez mal en fait :D

Tu peux aussi acheter quelque chose qui va bien, en passant chez le boucher / traiteur.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-10-2026 à 10:26:07
n°75394564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:26:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

Il me semble qu'il y a débat autour du régime méditerranéen.

Ou autour de ces fameuses "blue zones" ou les gens vivent (soi-disant) plus vieux grâce a la bouffe et au lifestyle, d'une manière plus generale. :o

Mais je me prononce pas, j'en sais rien.

---------------
n°75394568
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 10:27:15  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

T'as raison c'est pas si net.

Sinon globalement on sous estime les bienfaits des bonnes graisses animales et c'est dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31437  31438  31439  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)