Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7527 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75368467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-10-2026 à 20:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bon j'ai reçu l'offre, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais :
Fixe 20% de plus que mon actuel
Welcome package 18 mois de stocks qui débloquent sur 4 ans (40% la première année)
Refresh de stocks de 50% tous les ans avec un vesting un peu différent.

Ma cogip actuelle grand constructeur auto français, celle de l'offre cogip anglaise dans les semiconducteurs.
Il y a une rcc en cours dans ma cogip actuelle mais à priori je suis pas éligible, j'ai fait bosser un pote manager qui m'a dit que c'était pas évident de se faire requalifier pour y rentrer mais je pense essayer si je me décide. Je me suis donné jusqu'à lundi.

Tout commentaire constructif bienvenu.

Bah fonce, tu veux quoi de plus :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 20:10:38  profilanswer

n°75368473
standalone
Posté le 01-10-2026 à 20:12:08  profilanswer

r06 a écrit :

Welcome package 18 mois de stocks qui débloquent sur 4 ans (40% la première année)

Ma cogip actuelle grand constructeur auto français, celle de l'offre cogip anglaise dans les semiconducteurs.
Il y a une rcc en cours dans ma cogip actuelle mais à priori je suis pas éligible, j'ai fait bosser un pote manager qui m'a dit que c'était pas évident de se faire requalifier pour y rentrer mais je pense essayer si je me décide. Je me suis donné jusqu'à lundi.  

Bien ouej, fonce.

Gontran la chance change de taff, et rejoins le semi-conducteurs, donc la bulle ia ne va pas péter car avec sa chance il ne peut pas être viré :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 01-10-2026 à 20:15:02
n°75368634
r06
Posté le 01-10-2026 à 20:35:14  profilanswer

neo world a écrit :

Tu quittes une boite mal tenue pour gagner plus dans le secteur qui explose en ce moment (bon les performances passées…) pour moi aucun doute…

All in ça va gratouiller dans les combien ? :D

Bravo pour les entretiens en tous cas ! :D

Brut 110, welcome 170, refresh tous les ans dans les 85.

standalone a écrit :

Bien ouej, fonce.

Gontran la chance change de taff, et rejoins le semi-conducteurs, donc la bulle ia ne va pas péter car avec sa chance il ne peut pas être viré :o

Ou alors le contraire... :D

n°75368716
Filob
Posté le 01-10-2026 à 20:47:05  profilanswer

r06 a écrit :

C’est imposé comment les RSU? T’as une idée du net que tu vas recup sur les 170 en 4 ans / le 85 annuel?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75368782
r06
Posté le 01-10-2026 à 21:02:22  profilanswer

Filob a écrit :

C’est imposé comment les RSU? T’as une idée du net que tu vas recup sur les 170 en 4 ans / le 85 annuel?

1. Le gain d'acquisition (Valeur des titres au vesting)
C'est la valeur de marché des actions au jour de leur acquisition définitive.
Tranche jusqu'à 300 000 € / an :
Impôt sur le Revenu (IR) : Soumis au barème progressif de l'IR, mais avec un abattement de 50 % si vous conservez les actions au moins 2 ans après l'acquisition (pas d'abattement si revente immédiate).
Prélèvements sociaux : Soumis au taux des revenus du patrimoine sans abattement.
Tranche au-delà de 300 000 € / an :
Imposée dans la catégorie des traitements et salaires au barème progressif de l'IR, sans aucun abattement.
Soumise à la contribution salariale spécifique de 10 % + la CSG/CRDS sur revenus d'activité.
2. La plus-value de cession (Évolution du cours entre le vesting et la vente)
C'est la différence entre le prix de revente et la valeur des titres au moment de l'acquisition.
Par défaut, elle est soumise au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) :
Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) : Option par défaut, composé de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.
Barème progressif de l'IR (sur option globale) : Vous pouvez opter pour l'imposition au barème progressif si votre Tranche Marginale d'Imposition (TMI) est faible (0 % ou 11 %).

Je connaissais pas l'abbatement si tu gardes 2 ans de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-10-2026 à 21:03:00
n°75368799
neo world
Posté le 01-10-2026 à 21:05:01  profilanswer

Filob a écrit :

-40% sur le montant brut débloqué puis flat tax sur la différence entre prix d’acquisition et prix de revente si gain.
Flat tax sur les éventuels dividendes même si elles sont réinvesties.

Me demandez pas comment je sais. Pourcentages approximatifs selon le bracket d’impôts sur le revenu atteint et evidemment faudra payer aussi la CSG sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des gains capitalistiques :D

n°75368813
neo world
Posté le 01-10-2026 à 21:06:35  profilanswer

r06 a écrit :

1. Le gain d'acquisition (Valeur des titres au vesting)
C'est la valeur de marché des actions au jour de leur acquisition définitive.
Tranche jusqu'à 300 000 € / an :
Impôt sur le Revenu (IR) : Soumis au barème progressif de l'IR, mais avec un abattement de 50 % si vous conservez les actions au moins 2 ans après l'acquisition (pas d'abattement si revente immédiate).
Prélèvements sociaux : Soumis au taux des revenus du patrimoine sans abattement.
Tranche au-delà de 300 000 € / an :
Imposée dans la catégorie des traitements et salaires au barème progressif de l'IR, sans aucun abattement.
Soumise à la contribution salariale spécifique de 10 % + la CSG/CRDS sur revenus d'activité.
2. La plus-value de cession (Évolution du cours entre le vesting et la vente)
C'est la différence entre le prix de revente et la valeur des titres au moment de l'acquisition.
Par défaut, elle est soumise au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) :
Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) : Option par défaut, composé de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.
Barème progressif de l'IR (sur option globale) : Vous pouvez opter pour l'imposition au barème progressif si votre Tranche Marginale d'Imposition (TMI) est faible (0 % ou 11 %).

Je connaissais pas l'abbatement si tu gardes 2 ans de plus.

Méfie toi pour l’abattement c’est selon le véhicule choisi par ta boite pour t’attribuer les RSU. Ici c’est niet  :jap:

n°75368914
foudres
Posté le 01-10-2026 à 21:22:13  profilanswer

r06 a écrit :

Soit j'ai rien compris, soit c'est beaucoup mieux que ce que ta dans ta cogip actuelle niveau financier non ? Typiquement le variable est beaucoup plus élevé. Le seul truc que je vois c'est que les semi conducteurs risquent de secouer quand/si la bulle AI explose d'ici 1-3 ans et t'aura moins d'ancienneté.

Mais bon contrat Francais, CDI et de toute facon ta boite actuelle nage pas dans le pognon non plus.

Aprés à toi de voir si le job en lui meme te tente. Comme ca, ca me semble pas mal de tenter autre chose.

n°75368921
Filob
Posté le 01-10-2026 à 21:23:37  profilanswer

neo world a écrit :

-40% sur le montant brut débloqué puis flat tax sur la différence entre prix d’acquisition et prix de revente si gain.
Flat tax sur les éventuels dividendes même si elles sont réinvesties.

Me demandez pas comment je sais. Pourcentages approximatifs selon le bracket d’impôts sur le revenu atteint et evidemment faudra payer aussi la CSG sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des gains capitalistiques :D

C’est quoi le 40% versus ce que r06 explique?

---------------
n°75368968
zorg666
Posté le 01-10-2026 à 21:35:14  profilanswer

r06 a écrit :

gg, tu pourras toujours surfer entre midi et deux ?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 21:35:14  profilanswer

n°75369013
r06
Posté le 01-10-2026 à 21:42:32  profilanswer

zorg666 a écrit :

gg, tu pourras toujours surfer entre midi et deux ?  :o

Je vois pas pourquoi ça serait pas possible... :o

n°75369141
SekYo
Posté le 01-10-2026 à 22:03:40  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi le 40% versus ce que r06 explique?

Je suppose que c'est le taux marginal d'imposition pour le gain d'acquisition.

n°75369164
Filob
Posté le 01-10-2026 à 22:08:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suppose que c'est le taux marginal d'imposition pour le gain d'acquisition.

Y’a pas de TMI a 40 :o

---------------
n°75369234
SekYo
Posté le 01-10-2026 à 22:25:33  profilanswer

Y a une tranche a 41%, tu chipotes :D ( De 84 578 € à 181 917 € https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F1419 )

n°75369242
neo world
Posté le 01-10-2026 à 22:27:58  profilanswer

j'ai complètement arrondi vers le bas (sachant qu'il peut aussi bien être concerné par la tranche à 45% que plus bas selon la compo de son foyer) et lui a probablement inclus la CSG / CRDS / prix de l'elec' utilisée pour faire sa déclaration d’impôts :o

n°75369408
LooKooM
Posté le 01-10-2026 à 23:12:07  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Ou alors le contraire... :D

C'est une très belle offre et l'employeur t'attire ; tu m'en parlais déja lors de notre verre au bord du Léman il y a quelques temps.

Le welcome de 170k + 85k tous les ans est très solide je trouve.

Oui le titre est valorisé à une niveau déja important aujourd'hui et il faut partir du principe qu'il pourrait corriger à l'avenir mais j'ai objectivement davantage confiance dans ce secteur vs. l'automobile qui tend vers des marges de produits blancs Darty malheureusement. Même si ton constructeur a objectivement un bon momentum actuellement vs. le reste des constructeurs européens : design supérieur, techniquement au point etc... c'est le moins mauvais du lot à mes yeux à 5 ans.

Même le job devait être un échec, ce qui ne sera pas le cas, ce type d'experience sera très valorisée à l'avenir et te rend passeportable un peu partout ailleurs donc cela te fait changer de potentiel à 10 ans très clairement.

Go  [:lookoom:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)