Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4822 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31398  31399  31400  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75370199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2026 à 09:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça n'a pas dépassé 2,9% depuis 2022
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] view=chart

Message édité par KaiserCz le 02-10-2026 à 09:19:07
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 09:18:57  profilanswer

n°75370253
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 09:29:28  profilanswer

Brut ou Net :o :D

n°75370281
neo world
Posté le 02-10-2026 à 09:34:09  profilanswer

onina a écrit :

Ah bon ? 2.2% en rythme annualisé, soit moitié moins. C'est déjà pas mal.

Pour quel média travaillez-vous madame ? You are fake news ! L’Amérique ne s’est jamais aussi bien portée qu’avec un homme comme trump au pouvoir. Thank you for your attention to this matter.

Joli fact check. Il avait même ajouté corrigé de l’inflation dans un autre message. J’espère qu’il a un bon chief economist dans sa boite. Je ne donne pas cher du pognon géré sinon :o

n°75370478
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 10:06:39  profilanswer

J'aimerais avoir assez de pognons pour que Lookoom le gère, franchement.

n°75370677
standalone
Posté le 02-10-2026 à 10:36:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah si ça peut mais il finira viré avec 3 ans de salaire et un parachute quoi :D

Possible aussi oui  :jap: :D

n°75370695
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2026 à 10:38:55  profilanswer

Et bien on se demande comment il a fait x2 en  patrimoine géré, heureusement il y a les collègues :o

n°75370705
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 10:40:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve par ailleurs bien dur car si tu avais un 1/10eme du bazar de la région parisienne aux portes de ta maison je pense que tu retrouverais assez vite des instincts primaires afin de protéger ta famille, tu es fait de ce bois je le pense. Tant que cela ne te concerne pas tu fermes les yeux, un peu comme les allemands en 40 aussi ;)

C'est amusant, mais je ne me sens absolument pas en danger en région parisienne, que ce soit pour ma personne ou mes biens...tout cela est bien relatif.  

Ce qui est certain en revanche, c'est que le jeu de la vie est en réalité un jeu de survie depuis l'éternité. Chacun doit jouer avec les règles du moments. Tu performes extremement bien sous les règles du jeu actuelles, mais tu percois a juste titre que tu ferais partie des premiers visés en cas de renversement de table et cela crée une anxiété.  

Le probleme est que dans les regle du jeu actuelles, un nombre croissant d'individus échoue a survivre dignement,à  les accepter, et jouer selon elles. De plus ces règles sont et seront de plus en plus soumises a des pressions exogenes importantes comme le changement climatique  et des digues vont certainement sauter un peu partout.  

Personellement je te conseille de profiter de ta condition actuelle tout etant pret mentalement a lacher toutes ces futiles matérialités, et être pret a naviguer dans un monde ou les regles du jeu auront changé. Je parle plus de capacité de renoncement que de survivalisme ici, soyons clairs :o . La survie de l'espece et de ta descendance dépendra de ses facultés d'adaptations en milieu hostile, comme toujours.  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75370756
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-10-2026 à 10:45:55  profilanswer

boisse a écrit :

Personellement je te conseille de profiter de ta condition actuelle tout etant pret mentalement a lacher toutes ces futiles matérialités, et être pret a naviguer dans un monde ou les regles du jeu auront changé. Je parle plus de capacité de renoncement que de survivalisme ici, soyons clairs :o . La survie de l'espece et de ta descendance dépendra de ses facultés d'adaptations en milieu hostile, comme toujours.  

On en parlait cette semaine avec mon mari, en se disant qu’en cas de très grosse catastrophe on serait les premiers à y passer. Je repensais à cette très belle scène de Don’t look up, dans laquelle une famille réunie profite de ses derniers moments, et où l’amour est plus fort que le désespoir.
Bon j’aimerais autant ne pas en arriver là :o ce n’est pas une vraie peur, mais une angoisse totalement irrationnelle qui se manifeste par des cauchemars réguliers en ambiance post apocalyptique / invasion de zombies.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75370790
onina
Posté le 02-10-2026 à 10:50:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

On en parlait cette semaine avec mon mari, en se disant qu’en cas de très grosse catastrophe on serait les premiers à y passer. Je repensais à cette très belle scène de Don’t look up, dans laquelle une famille réunie profite de ses derniers moments, et où l’amour est plus fort que le désespoir.
Bon j’aimerais autant ne pas en arriver là :o ce n’est pas une vraie peur, mais une angoisse totalement irrationnelle qui se manifeste par des cauchemars réguliers en ambiance post apocalyptique / invasion de zombies.

Ici on a déjà fait des plans aussi en cas d'apocalypse zombie, perso je suis pas très optimiste (on a pas d'arme ni de batte de baseball cloutée) mais mon mec pense qu'il y a fuite possible par la Seine. Par contre truc con, t'as intérêt à être ménopausée quand ça arrive, parce que plus de contraception et se retrouver enceinte en pleine apocalypse, ça peut vite être la merde. Pour la bouffe, pendant un bon moment ça devrait être bon pour se ravitailler dans les ruines. Ne pas oublier de piller un Decathlon pour les filtres à eau et tout le matos nécessaire.
Bref, ça a occupé certaines de nos soirées :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 02-10-2026 à 10:52:20
n°75370806
hadado
Posté le 02-10-2026 à 10:52:02  profilanswer

onina a écrit :

Ici on a déjà fait des plans aussi en cas d'apocalypse zombie, perso je suis pas très optimiste (on a pas d'arme ni de batte de baseball cloutée) mais mon mec pense qu'il y a fuite possible par la Seine. Ca a occupé certaines de nos soirées :o

J'ai un bateau (bientôt) en cas de soucis je le prends. Il a un dessalinisateur, des panneaux, un groupe.... :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 10:52:02  profilanswer

n°75370807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 10:52:03  profilanswer

Faudra pas oublier de prendre un cintre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75370819
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2026 à 10:53:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lequel?

Il n apparaît pas sur mes fils d info

https://www.bbc.com/news/articles/cmpq0r1ljpqwo

Les photos/noms des 7 agresseurs présumés sont sorties, apparemment l'un d'eux a déjà perdu son job chez Wells Fargo, dommage  [:sysman:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75370821
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2026 à 10:53:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

En réalité je pense qu'en cas de très grosse catastrophe les gens aisés ont plusieurs longueurs d'avance sur ceux qui ne le sont pas. Ils ont plus de moyens à leur disposition (pas que financiers) et s'en sortiront toujours mieux.

Par contre ce sont aussi ceux qui ont le plus à perdre (statut social et richesse), à mon avis c'est pour ça que boisse parle d'être prêt au renoncement.

Être déclassé à l'issue de la crise est un moindre mal si on a eu les moyens pour surmonter/éviter la crise dignement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75370824
r06
Posté le 02-10-2026 à 10:54:08  profilanswer

onina a écrit :

Ici on a déjà fait des plans aussi en cas d'apocalypse zombie, perso je suis pas très optimiste (on a pas d'arme ni de batte de baseball cloutée) mais mon mec pense qu'il y a fuite possible par la Seine. Par contre truc con, t'as intérêt à être ménopausée quand ça arrive, parce que plus de contraception et se retrouver enceinte en pleine apocalypse, ça peut vite être la merde. Pour la bouffe, pendant un bon moment ça devrait être bon pour se ravitailler dans les ruines. Ne pas oublier de piller un Decathlon pour les filtres à eau et tout le matos nécessaire.

J'ai un pote qui au début de la guerre en Ukraine avait essayé de motiver les gens dans notre groupe d'amis pour acheter un terrain ou un cahute dans la montagne entre l'Italie et la France pour en faire une base de repli.

n°75370827
onina
Posté le 02-10-2026 à 10:54:14  profilanswer

Après est-ce que vraiment on aurait envie de vivre dans un monde post-apocalyptique, franchement bof.

r06 a écrit :

J'ai un pote qui au début de la guerre en Ukraine avait essayé de motiver les gens dans notre groupe d'amis pour acheter un terrain ou un cahute dans la montagne entre l'Italie et la France pour en faire une base de repli.

Base de repli, j'ai. J'ai de la famille dans la montagne, baraque isolée, qui a des armes en plus :o Par contre faut l'atteindre. Et sortir de l'Ile de France ne sera pas une mince affaire, vu la densité de population (et donc la densité de zombies). D'où l'option de la Seine.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-10-2026 à 10:57:39
n°75370834
hadado
Posté le 02-10-2026 à 10:54:59  profilanswer

onina a écrit :

Après est-ce que vraiment on aurait envie de vivre dans un monde post-apocalyptique, franchement bof.

Ba ouai. Il y aura sûrement pleins d'oiseaux et de dauphins c'est cool

n°75370840
neo world
Posté le 02-10-2026 à 10:55:35  profilanswer

je vie en Ile De France. J'aime pas à cause de la politique nationale / gestion de la dette / corruption mais du reste c'est très tranquillou :  
=> transports en commun très confortable aux heures où je le prend
=> globalement tout à côté (culture, entertainment, medecins, commerces de bouche ...)
=> beaucoup de centres d'emploi. Pas besoins d'aller à la défense pour trouver un taffe bien payé (bon mais les meilleurs salaires sont plutôt au centre de Paris. Ca tombe bien les lignes sont historiquement en étoile)
=> le temps est un peu merdique 60% du temps, 20% du temps c'est génial / parfait et 20% du temps c'est super merdique

Le principal inconvenient de l'IDF c'est qu'il faut beaucoup de pognon si on est exigeant sur les conditions de vie. Si on peut vivre dans un petit logement ou si on est très tolérant sur le temps de transport en commun (mes 28 premières années de vie) franchement ça va.

Si j'étais employé pour le nettoyage d'entreprise avec un p'tit salaire qui va avec clairement l'IDF c'était niet en revanche : les patrons/employés peuvent bien rester dans leur crasse moi je vais faire du ménage dans le centre de la France peinard :o

n°75370850
onina
Posté le 02-10-2026 à 10:56:29  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vrai.
Mais chasser pour manger, ne plus jamais bouffer un burger  :cry:, lutter pour sa survie, hygiène dégueue, et plus de loisirs, bof.

n°75370855
prixnobel
Posté le 02-10-2026 à 10:57:00  profilanswer

hadado a écrit :

Pr les misanthropes introvertis ca peut etre cool oui, j imagine

n°75370858
hadado
Posté le 02-10-2026 à 10:57:30  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai.
Mais chasser pour manger, ne plus jamais bouffer un burger  :cry:, lutter pour sa survie, hygiène dégueue, et plus de loisirs, bof.

Pourquoi hygiène degeu. J'ai un dessalinisateur j'ai de l'eau pour me laver :o

n°75370869
ogsvart_
Posté le 02-10-2026 à 10:58:21  profilanswer

onina a écrit :

mon mec pense qu'il y a fuite possible par la Seine.

Une embarcation à moteur, et un cours d'eau, ça peut faire des miracles ouais :o

Spoiler :

https://www.joblo.com/wp-content/uploads/2007/05/28_Weeks_Later_2007_8-copy.jpg

Après, si on se fie aux films qui ont pensé à tout, faut parfois accepter d'abandonner sa moitié :o

Spoiler :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQe9r3JA0JsV1GoSNIzZ4fYDXbyzyFoUCDKn_ewLV5eScuRBCktfEtP4EoQ&s=10

bon chance :o

n°75370873
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 10:59:21  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai.

Tu peux faire ton pain, pousser tes tomates et salade, pour la viande tu viens de la chasser :o

n°75370875
neo world
Posté le 02-10-2026 à 10:59:40  profilanswer

onina a écrit :

point de salut hors iles isolées / montagnes escarpées / vallées faciles à fermer : on va y passer sauf beaucoup de chance :o

et bonne chance pour ouvrir le rideau metallique d'un décathlon avec des couverts, un vieux tournevis trouvé dans votre appart, des zombis partout et pas de courant pour actionner le bordel :o

n°75370878
r06
Posté le 02-10-2026 à 10:59:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai.

Orgie de sashimi de thon frais....:o

n°75370885
onina
Posté le 02-10-2026 à 11:00:18  profilanswer

neo world a écrit :

point de salut hors iles isolées / montagnes escarpées / vallées faciles à fermer : on va y passer sauf beaucoup de chance :o

et bonne chance pour ouvrir le rideau metallique d'un décathlon avec des couverts, un vieux tournevis trouvé dans votre appart, des zombis partout et pas de courant pour actionner le bordel :o

Oh il sera ouvert assez vite par des gens expérimentés je pense  :o

n°75370886
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 02-10-2026 à 11:00:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

A titre perso, entre une invasion de Nazis et un invasion de Zombies, je prends les zombies tous les jours ! No Reface.

n°75370896
homereb
Posté le 02-10-2026 à 11:02:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, la logique veut que l'on parte avant d'être confronté à la violence mais tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de le faire.

La brésilianisation de la France est objectivement en route et les enclaves aisées devront avoir des milices privées, comme dans pas mal d'endroits dans le monde.

Beaucoup plus efficace que d'avoir des armes chez toi qui sont régulièrement cause d'accidents.

Je pense que si le niveau d'anxieté est ultra variable d'une personne à l'autre, la réalité rend tout le monde assez pragmatique sur le moment.

Proche de nous, il y avait les gens qui ont fui Paris avant les confinements car ils sentaient le vent tourner, ceux qui sont partis en 30 minutes dès que cela a été annoncé, ceux qui sont partis en catimini ensuite, ceux qui sont restés et ont fait le dos rond.

Ca n'a rien à voir en termes d'impact mais on voit bien le spectre de comportement très différent d'une personne à l'autre. ENORMES clivages sociaux à ce moment là entre ceux qui avaient "bien entendu" des résidences secondaires familiales à droite à gauche et les autres dans le T2 loué dans le Marais qui n'avait aucun intérêt à ce moment là.

M'est d'avis qu'évidemment en cas de rodéo urbains généralisés à Paris avec voitures qui brulent un peu partout même dans les beaux quartiers, grosse crise de type Mai 68 sous stéroides, les aisés iront vivre ailleurs en mode "COVID" pendant que ceux qui ont le T3 à crédit sur 25 ans vont s'accrocher sur place malgré tout.

Deuxième clivage, avec ou sans enfant ; sans enfant c'est presque divertissant de voir le bazar dans la rue et la nuisance c'est que le cinéma est fermé et que les terrasses sont remballées. Avec des enfants, les écoles seront fermées, les nounous ne pourront plus venir, les activités sportifs/culturelles seront annulées, bref ce sera en mode COVID degradé et elles voudront partir.

Dans le contexte de homerb qui n'a pas de patrimoine familial à ma connaissance + enfants, il est dans l'oeil du cyclone en termes d'anxieté, que je juge plutôt légitime. La reaction en mode armement lourd non, mais l'anxieté, j'ai de l'empathie.

Le Brésil n'est pas la bonne comparaison, et je suis convaincu que tu le sais pertinemment. La comparaison la plus honnête que l'on puisse faire est avec le Liban pré guerre civile, ou la Yougoslavie. Parce qu'on est pas juste face à un problème de pauvreté et d'inégalité, on est face à une culture différente qui s'agglomère autour de l'Islam et cela porte en soit les germes de la guerre civile. Comme au Liban, comme en Yougoslavie, comme en Inde etc etc ...  

On arrive au moment de vérité parce qu'on a plus les moyens d'éteindre les braises avec de l'argent public. Je ne vois pas de descente progressive vers un modèle brésilien ou mexicain, je vois la conflagration. Espérons que j'ai tort et que je sois brainwashé. J'en tire juste les conclusions en me disant comment je traverse l'orage en préservant ma famille.  

Il faut écouter, il faut discuter, il faut lire les témoignages des pays qui ont connu cette déflagration. Des voisins qui vivaient ensemble en relative harmonie se sont retrouvés à se battre pour leur survie quelques semaines après. C'est de la malhonnêté ou de la folie de dire que cette hypothèse n'est pas possible chez nous, et dire que la possibilité qu'elle se réalise n'augmente pas de jour en jour.

Nous sommes vraiment comme des grenouilles dans une casserole d'eau chaude. Tout est dans le rouge mais comme la dégradation a été graduelle plutôt que subite on a l'impression qu'on est pas si loin de la situation d'il y a 20/30 ans.  

boisse a écrit :

C'est amusant, mais je ne me sens absolument pas en danger en région parisienne, que ce soit pour ma personne ou mes biens...tout cela est bien relatif.  

Ce qui est certain en revanche, c'est que le jeu de la vie est en réalité un jeu de survie depuis l'éternité. Chacun doit jouer avec les règles du moments. Tu performes extremement bien sous les règles du jeu actuelles, mais tu percois a juste titre que tu ferais partie des premiers visés en cas de renversement de table et cela crée une anxiété.  

Le probleme est que dans les regle du jeu actuelles, un nombre croissant d'individus échoue a survivre dignement,à  les accepter, et jouer selon elles. De plus ces règles sont et seront de plus en plus soumises a des pressions exogenes importantes comme le changement climatique  et des digues vont certainement sauter un peu partout.  

Je pense qu'il ferait parti des moins impactés. Il est riche et mobile, il partirait ailleurs en occident et en Asie et aurait probablement la même qualité de vie. A l'image des libanais qui se sont expatriés et qui pour beaucoup vivent très bien.

n°75370907
standalone
Posté le 02-10-2026 à 11:03:42  profilanswer

onina a écrit :

Pas du tout envie non plus.
Après on a de quoi tenir quelques temps en cas de rupture courte de la normalité (ma femme a découvert la joie d'avoir une cave et l a rempli :D )

n°75370909
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:03:49  profilanswer

onina a écrit :

Oh il sera ouvert assez vite par des gens expérimentés je pense  :o

voilà super ils prennent le risque d'ouvrir un decath' et d'y passer pendant le processus et ils ne vont pas du tout penser à se barricader dedans et faire du troc avec les passants (vos deux boites de corned-beef contre une ou deux pastilles de micro-pur si ils sont honnêtes . Pour avoir la gourde filtrante ce sera seulement contre des médicaments rares et recherchés ou des drogues :o )

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 02-10-2026 à 11:04:51
n°75370910
zorg666
Posté le 02-10-2026 à 11:03:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

On sait pas vraiment comment on réagirait dans un tel scénario, c'est dans l'adversité que les gens se révèlent, si ça se trouve tu te transformerai en super guerrière badass à la Sigourney Weaver pour protéger ton clan. :o

n°75370917
standalone
Posté le 02-10-2026 à 11:04:54  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai un bateau (bientôt) en cas de soucis je le prends. Il a un dessalinisateur, des panneaux, un groupe.... :o

Manque juste la bouffe quoi :o

n°75370924
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:05:35  profilanswer

zorg666 a écrit :

On sait pas vraiment comment on réagirait dans un tel scénario, c'est dans l'adversité que les gens se révèlent, si ça se trouve tu te transformerai en super guerrière badass à la Sigourney Weaver pour protéger ton clan. :o

voilà parce que ça s'est très bien fini pour Sigourney et son clan. Oh wait :o

n°75370928
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:06:12  profilanswer

standalone a écrit :

cannes à pêche dans un coin ? :D

n°75370936
hadado
Posté le 02-10-2026 à 11:07:51  profilanswer

standalone a écrit :

Je pêche :o

n°75370959
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2026 à 11:09:56  profilanswer

r06 a écrit :

blabla

Tout commentaire constructif bienvenu.

Féloche !

n°75370960
r06
Posté le 02-10-2026 à 11:09:56  profilanswer

standalone a écrit :

Franchement sur un bateau c'est quand même le moins problématique. Tout bateau digne de ce nom a quelques lignes de pêche dispos dans un coin et un masque/tuba/palme au cas ou il faut plonger sous la coque le seul élément problématique c'est éventuellement le fusil de chasse.

n°75370964
r06
Posté le 02-10-2026 à 11:10:19  profilanswer

Merci  :D

n°75370988
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 11:14:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En réalité je pense qu'en cas de très grosse catastrophe les gens aisés ont plusieurs longueurs d'avance sur ceux qui ne le sont pas. Ils ont plus de moyens à leur disposition (pas que financiers) et s'en sortiront toujours mieux.

Par contre ce sont aussi ceux qui ont le plus à perdre (statut social et richesse), à mon avis c'est pour ça que boisse parle d'être prêt au renoncement.

Être déclassé à l'issue de la crise est un moindre mal si on a eu les moyens pour surmonter/éviter la crise dignement.

Les gens qui s'accrochent au vieux monde ou a leurs biens sont ceux qui crevent, les situations de crises requierent du pragmatisme , de la connaissance aquise, de l'intelligence de situation et du relationel.

Ce que je veux dire aussi c'est le gagnant sous certaines regles n'est pas forcément le meme quand celles ci évoluent.  
J'ai des potes maraichers ou forgerons qui luttent a se sortir un smic mais qui vaudraient 20 Lookooms en cas de vraie crise ( je ne parle pas de la patisserie orientale :o)
J'aime bien fréquenter ces milieux de bosseurs laborieux, ils ont de l'or dans les mains et on a énormement a apprendre d'eux . Ils sont les perdants du jeu aujourd'hui, et je n'ai pas envie de mener leur vie, mais seront peut etre les gagnants dans un contexte différent.  
Les histoires de classes et les airs de grand bourgeois ca saute vite quand il s'agit de se trouver a bouffer.

Le déclassement je n'en ai rien a secouer, je pourrais être le plus heureux des hommes dans une vie en communauté beaucoup plus simple, et considérer ma vie précedente avec amusement et sans regrets.  
C'est le genre de paix interieure que j'enjoins lookom a trouver, c'est libérateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-10-2026 à 11:18:09

---------------
n°75370990
onina
Posté le 02-10-2026 à 11:14:19  profilanswer

neo world a écrit :

voilà super ils prennent le risque d'ouvrir un decath' et d'y passer pendant le processus et ils ne vont pas du tout penser à se barricader dedans et faire du troc avec les passants (vos deux boites de corned-beef contre une ou deux pastilles de micro-pur si ils sont honnêtes . Pour avoir la gourde filtrante ce sera seulement contre des médicaments rares et recherchés ou des drogues :o )

T'as pas assez regardé de documentaire sur les zombies :o Les gens pensent à fuir en priorité, donc ils se servent rapidement et se cassent. T'auras l'air malin barricadé dans ton D4 au bout de 2 semaines.

n°75371009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 11:17:06  profilanswer

r06 a écrit :

Merci  :D

Très beau package ouais. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75371011
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 11:17:17  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Base de repli, j'ai. J'ai de la famille dans la montagne, baraque isolée, qui a des armes en plus :o Par contre faut l'atteindre. Et sortir de l'Ile de France ne sera pas une mince affaire, vu la densité de population (et donc la densité de zombies). D'où l'option de la Seine.

Fais comme tout le monde en 40, prends ton vélo. Y'en a plein a paris hein. 150km par jour ca se fait tranquille meme sans trop d'entrainement.  

Oublie les armes, si  une horde veut tes biens c'est pas ta baraque isolée et une pétoire qui vont t'aider :o . C'est peut être justement de ne pas avoir quoi que ce soit qui fasse l'objet de convoitise, et un talent unique. ( j'ai choisi distilleur, ca marche toujours bien historiquement parlant.)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31398  31399  31400  ..  31453  31454  31455  31456  31457  31458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)