Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31436  31437  31438  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75393685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 07:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ils croient à la symbolique du message.

Marie était une « vierge » en opposition aux femmes de peu de vertu.

Jesus etait « le fils de dieu » parce que c’était un prophète plus doué que les autres, et qu il fallait bien ça pour surpasser Moise.

Mais je pense vraiment que la majorité des croyants ne prends pas au premier degré ces histoires dignes d Harry Potter.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 07:18:59  profilanswer

n°75393686
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-10-2026 à 07:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas d’où vient ce délire des catholiques tradi de penser qu’on aurait « peur » de faire des reproches aux musulmans.

Je critique toutes les religions, sans exception

C'est une réponse que tu pourrais souvent faire après ce qu'a écrit Mart123 si tu es un LLM,  mais tu n'aurais pas du faire sortir ce à quoi il répondait de ta fenêtre de contexte.

Mart123 rappelait que les musulmans ne s'accomodent pas comme les catholiques de s'éloigner de leur texte sacré.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75393698
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 07:32:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marie était une « vierge » en opposition aux femmes de peu de vertu.

Jesus etait « le fils de dieu » parce que c’était un prophète plus doué que les autres, et qu il fallait bien ça pour surpasser Moise.

Mais je pense vraiment que la majorité des croyants ne prends pas au premier degré ces histoires dignes d Harry Potter.

En même temps ta vie c'est mieux que celle d'Harry.
On a appris que sans toi, lors des manifestations lycéennes Metz était à feu et à sang.
Que tu aurai pu choisir d'être maire et tu es meilleurs que la plupart des politiques (pour ne pas dire tous)
Avec une meilleure jeunesse tu étais mini 1er ministre ou comex d'une boîte du CAC40.
Tu es meilleurs que la moitié des ingénieurs et énarques français réunis.
Je me dis si un être aussi exceptionnel que toi existe et partage sa vie extraordinaire ici, celle de Jésus ne me paraît pas si incongrue, pour peu qu'on puisse croire en un être transcendant.

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 07-10-2026 à 07:33:18

---------------
Mon feed
n°75393705
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 07:36:05  profilanswer

onina a écrit :

Y'a 2 solutions à ça :
- ils ont fait sécession du catholicisme depuis un moment, mais continue d'y aller par pure tradition/folklore
- ils n'ont aucune culture et ne savent pas ce que prône le dogme.

J'ai pas d'autres idées.  [:spamafote]

Ta proposition 2 est immédiatement invalidée par le fait qu'ils veulent que l'Eglise change son opinion sur la question, ca ressort pas mal :

Dans les études sur cette question précise : environ 80% des cathos, et 45-60% des cathos FR pratiquants assidus (varie ente 45 et 60%) veulent que l'Eglise changent son discours, enfin bon comme tu pouvais imaginer, les prendre pour des teubés (ils ne connaissent pas l'enseignement de l'Eglise alors qu'ils vont à la messe) n'était pas spécialement pertinent.

L'Eglise doit elle changer son opinion sur l'IVG ?  les cathos FR répondent plutôt majoritairement Oui.

Donc, les cathos FR sont plutôt en désaccord avec l'Eglise sur ce pt, ca en fait quoi ? des cathos Fr qui sont en désaccord sur ce pt, stout :D

Etre en désaccord sur un point n'est pas équivalent de faire sécession du catholicisme, non plus, y a rien d'aussi automatique.

Puis après, si le jeu est de définir chez les religieux, qui respectent 100% de l'enseignement à la lettre, et est un pratiquant assidu, bah on réduit de XX % la population des religieux sur Terre pour ne garder que les trve, c'est un autre débat.

Les cathos Fr sont plutôt en désaccord avec l'Eglise sur le pt de l'IVG, je vois pas pkoi ce constat défrise autant, ils sont plutôt plus ouverts et modernes que l'Eglise ne l'est sur ce pt, bien ok, next.

De son côté, l'Eglise considère ce désaccord plutôt grave forcément, mais pour autant, c'est pas excommunion direct parce que tu as exprimé une opinion favorable à l'IVG :

Source du Vatican :

Citation :

Exprimer une opinion favorable à l’IVG ne déclenche pas, en soi, l’excommunication prévue pour l’avortement.
Procurer effectivement un avortement relève d’une disposition distincte : le canon 1397 § 2 prévoit une excommunication, sous les conditions de responsabilité fixées par le droit canonique. On ne peut pas appliquer cette règle indistinctement aux répondants d’un sondage.
Défendre publiquement et durablement des politiques favorables à l’avortement peut entraîner un refus de communion.  
En 2022, l’archevêque de San Francisco a pris cette mesure envers Nancy Pelosi, après des démarches visant à la faire changer de position. Cette mesure était distincte d’une excommunication

Un desaccord déclaré ne permet pas, sans autre élément, de défnir un schisme ou une hérésie, qui ont des définitions précises.

Du coup, ben ca reste des Cathos qui sont en désaccord sérieux sur un pt, bon voila :D

Message édité par ogsvart_ le 07-10-2026 à 07:39:46
n°75393706
Flaie
Posté le 07-10-2026 à 07:36:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marie était une « vierge » en opposition aux femmes de peu de vertu.

Jesus etait « le fils de dieu » parce que c’était un prophète plus doué que les autres, et qu il fallait bien ça pour surpasser Moise.

Non tu te trompes désolé. Mais c'est pas grave dans le fond tu n'es pas croyant.

n°75393729
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-10-2026 à 07:45:57  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai bien compris, mais ça en fait un catholique nominal / de façade. La doctrine est simple, et les 3 points suivant sont pas du tout optionnels: Jésus est le Fils de Dieu et le Sauveur, il est ressuscité et la virginité de Marie

Tu confonds peut-être le dernier point avec l'Immaculée Conception de Marie , qui est qu'elle n'a pas été affectée par le péché originel et qui est un dogme.  La croyance importante sur la naissance de Jésus est qu'il est le Fils de Dieu par l'opération du Saint-Esprit, et les critiques de la virginité de Marie sont mal vues car ce sont des remises en cause de cette croyance fondamentale, que tu as déjà énumérée en premier point.

Les points importants du culte figurent dans le 'Credo' qu'on fait souvent répéter aux croyants. Le terme  'Vierge Marie' y est mentionné c'est vrai. Mais c'est un parmi beaucoup,  pas un parmi trois.

dante2002 a écrit :

Non mais j ose espérer que personne ne croit à ça au premier degré  :D

La vie c’est pas un Marvel  :o

Cela fait partie du culte de croire que si, le Christ est ressuscité. Les cathos ont du mal à y croire,  mais s'efforcent d'y croire. Ceux qui dérogent sortent du "Credo" commun catholique (c'est courant aussi, mais c'est hérétique).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75393735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 07:47:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On a appris que sans toi, lors des manifestations lycéennes Metz était à feu et à sang.
Que tu aurai pu choisir d'être maire et tu es meilleurs que la plupart des politiques (pour ne pas dire tous)
Avec une meilleure jeunesse tu étais mini 1er ministre ou comex d'une boîte du CAC40.

Je me dis si un être aussi exceptionnel que toi existe et partage sa vie extraordinaire ici, celle de Jésus ne me paraît pas si incongrue, pour peu qu'on puisse croire en un être transcendant.

Tout ça est vrai, ne t’en déplaise  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75393736
Flaie
Posté le 07-10-2026 à 07:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et dire que tu remets en cause les croyances des catholiques :D

n°75393808
Braindead
Posté le 07-10-2026 à 08:17:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien parce que tu t'en convaincs que tu ne seras jamais pleinement heureux, en permanence dans la frustration d'un "what if" digne d'un Marvel, justement.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75393814
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 08:20:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Solide [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2026 à 08:20:14  profilanswer

n°75393821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 08:22:25  profilanswer

Nouvelle qui m’a un peu secoué ce matin : j’ai appris qu’une connaissance ( un ami d ami proche) était décédé d’une crise cardiaque : 45 ans.

Un profil assez similaire au mien(fils d ouvrier en sur-régime professionnel et social frontalier au Luxembourg, CFO d’une boîte ).

---------------
n°75393831
Braindead
Posté le 07-10-2026 à 08:25:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nouvelle qui m’a un peu secoué ce matin : j’ai appris qu’une connaissance ( un ami d ami proche) était décédé d’une crise cardiaque : 45 ans.

Un profil assez similaire au mien(fils d ouvrier en sur-régime professionnel et social frontalier au Luxembourg, CFO d’une boîte ).

Triste évidement. Le genre de truc auquel je pense parfois quand je cours le dimanche matin (vérité).
Mais tu n'es pas à 80% toi ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75393840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 08:27:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Triste évidement. Le genre de truc auquel je pense parfois quand je cours le dimanche matin (vérité).
Mais tu n'es pas à 80% toi ?

Si, encore pendant 6 mois.

J apprécie vraiment mon mercredi, mais j’ai un rythme qui compense les autres jours ….

---------------
n°75393850
Flaie
Posté le 07-10-2026 à 08:31:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est moche à 45 piges :(

n°75393865
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 08:34:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

[:rofl]

n°75393869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 08:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

triste :/

faut prendre plus soin de sa santé :o

n°75393891
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 08:41:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Triste, et malheureusement c'est aussi ce que je constate un peu autour de chez moi, 45-50 ans, c'est un âge où t'as des grosses emmerdes qui peuvent se pointer.

Un cousin vient de faire un infarctus dans ces âges aussi, il s'en est sorti qd même, mais bon lui il fume et picole dur, clairement il est au taquet sur les facteurs de risque :/

Une autre connaissance, décès d'un infarctus l'année dernière, vers 45-50 ans aussi.

Faut prendre soin de soi pour limiter les risques autant que faire se peut.

n°75393900
multimmy
Pédée
Posté le 07-10-2026 à 08:43:39  profilanswer

Oui d'ailleurs en ce moment je prends trop peu soin de moi, je devrais penser à ça...

n°75393925
axklaus
Posté le 07-10-2026 à 08:49:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

Le positif pour Dante c'est qu' il aura peut-être un déclic

n°75393965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 08:57:43  profilanswer

Flaie a écrit :

C’est clair, surtout pour ses proches.

Perso j’en aurais rien à fouttre de mourir demain matin si j’en avais pas d’enfants ni de femme.

---------------
n°75393972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-10-2026 à 08:58:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça joue tellement à la marge que ça sert à rien….

---------------
n°75393978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 08:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour les crises cardiaques (et plein d'autres problèmes de santé), n'imp

tu sors ça d'où ?

après si ça te rassure de te dire ça :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 07-10-2026 à 09:00:00
n°75393981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2026 à 09:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne fait pas une koom à croire n imp sans source :D, bien sûr que ça va jouer

n°75394013
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 09:06:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouah, c'est très idiot ce que tu dis.

n°75394039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 09:10:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il était en surpoids le mec ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 09:11:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso j’en aurais rien à fouttre de mourir demain matin si j’en avais pas d’enfants ni de femme.

Peut-être que si, justement. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 09:13:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils en ont rien à foutre du pape et de ce qu’il dit et pratiquent leur religion comme ils l’entendent et selon leur sensibilité propre. Ça doit représenter genre 75 ou 80% des gens qui se déclarent catholique ça.  

C’est ça une religion sécularisée  :spamafote:

Et au final une religion, c’est pas ce que dit son chef, , c’est ce que pensent et font les croyants.

T'es dans une crise de la cinquantaine façon retour de foi/illumination mystique, Gimly ?

---------------
n°75394071
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-10-2026 à 09:17:15  profilanswer

Putain vous êtes encore là dessus !

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75394082
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 09:19:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75394097
ogsvart_
Posté le 07-10-2026 à 09:21:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens

Quelques ordres de grandeur :

Citation :

• Arrêter de fumer : le risque d’infarctus diminue fortement dès 1 à 2 ans. Après 3 à 6 ans, le sur-risque de maladie coronaire est réduit de moitié. Source : CDC.

• Avoir plusieurs habitudes favorables : ne pas fumer, être actif, manger sainement et ne pas être obèse est associé à 46 % de risque relatif en moins d’événements coronaires, même chez les personnes fortement prédisposées génétiquement. Étude Khera, NEJM, 2016.

• Adopter une alimentation méditerranéenne : environ 30 % de réduction relative du risque combiné d’infarctus, d’AVC ou de décès cardiovasculaire. Essai PREDIMED, 7 447 participants à haut risque, suivis environ cinq ans ; analyse corrigée de 2018. Ce chiffre concerne l’ensemble de ces événements, pas l’infarctus seul.

• Abaisser la tension systolique de 10 mmHg : environ 17 % d’événements coronaires en moins. Méta-analyse de 123 essais randomisés, 613 815 participants.

• Abaisser le LDL-cholestérol de 0,39 g/L par traitement : environ 27 % d’infarctus en moins. Méta-analyse de 26 essais randomisés, environ 170 000 participants.

• Activité physique : une méta-analyse de 2023 estime que l’équivalent de 150 minutes d’activité modérée par semaine est associé à 21 % de risque de maladie coronaire en moins et 29 % de risque de décès cardiovasculaire en moins, par rapport à l’inactivité hors travail.  
Une autre étude, portant sur 89 573 personnes avec activité mesurée par capteur, retrouve 27 à 35 % de risque d’infarctus en moins chez les groupes actifs.

En gros, on réduit de moitié les risques si on combine tous les éléments favorables, c'est pas ce qu'on peut appeler "ne servir à rien" ou gain "à la marge" :o

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-10-2026 à 09:22:07
n°75394098
autocall
Wallah
Posté le 07-10-2026 à 09:21:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'importe quoi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75394216
btbw03
Posté le 07-10-2026 à 09:36:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Putain vous êtes encore là dessus !

3 jours sur les religions, 3 jours !

n°75394225
btbw03
Posté le 07-10-2026 à 09:36:53  profilanswer

autocall a écrit :

N'importe quoi.

Bah notre Dante a quelques soucis,  [:btbw03:2]

n°75394230
Flaie
Posté le 07-10-2026 à 09:37:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jésus est ressuscité le 3eme jour, une preuve de plus..... :D

n°75394231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2026 à 09:37:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le 7ème jour vous surprendra.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75394272
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-10-2026 à 09:43:33  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Triste, et malheureusement c'est aussi ce que je constate un peu autour de chez moi, 45-50 ans, c'est un âge où t'as des grosses emmerdes qui peuvent se pointer.

Un cousin vient de faire un infarctus dans ces âges aussi, il s'en est sorti qd même, mais bon lui il fume et picole dur, clairement il est au taquet sur les facteurs de risque :/

Une autre connaissance, décès d'un infarctus l'année dernière, vers 45-50 ans aussi.

Faut prendre soin de soi pour limiter les risques autant que faire se peut.

Je souhaite bien vieillir, et vivre en bonne santé le plus longtemps possible : jamais je n'ai pris autant soin de moi. C'est un investissement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75394274
alleraille​urs
Posté le 07-10-2026 à 09:43:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est vrai que la religion ne concerne que +80% de la pop mondiale.
Là on revient sur un sujet bien plus au centre de l'équilibre cosmique, Dante.  :o

---------------
Mon feed
n°75394279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 09:44:41  profilanswer

Dante qui va, comme à son habitude, disparaitre après avoir dit une grosse ânerie

puis revenir dans 3 jours en disant qu'on a conclu qu'il avait raison

n°75394292
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-10-2026 à 09:47:10  profilanswer

Flaie a écrit :

+1

dante2002 a écrit :

Non.

Condoléances à ses proches (les très proches et aussi le second cercle, dont tu fais partie je comprends)

---------------
n°75394294
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2026 à 09:47:19  profilanswer

Prendre soin de soi c'est à dire?
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool (jamais!), je ne suis pas en surpoids, je ne mange pas de fasfood toutes les semaines (ni même tous les mois), j'essaye de manger des légumes de temps en temps.
Le seul truc que je fais pas c'est du sport.

En fait je fais comme ma grand mère et elle est toujours vivante (94 ans ce jour d'ailleurs) et en bonne santé :D

Message cité 5 fois
Message édité par lafilledu22 le 07-10-2026 à 09:47:49

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75394317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2026 à 09:50:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Prendre soin de soi c'est à dire?
Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool (jamais!), je ne suis pas en surpoids, je ne mange pas de fasfood toutes les semaines (ni même tous les mois), j'essaye de manger des légumes de temps en temps.
Le seul truc que je fais pas c'est du sport.

En fait je fais comme ma grand mère et elle est toujours vivante (94 ans ce jour d'ailleurs) et en bonne santé :D

ne pas être trop sédentaire (un point souvent sous estimé)  
faire un peu de sport ou à défaut au moins un peu d'activité physique régulière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31436  31437  31438  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)