Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7668 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31399  31400  31401  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75371011
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 11:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Après est-ce que vraiment on aurait envie de vivre dans un monde post-apocalyptique, franchement bof.  

onina a écrit :

Base de repli, j'ai. J'ai de la famille dans la montagne, baraque isolée, qui a des armes en plus :o Par contre faut l'atteindre. Et sortir de l'Ile de France ne sera pas une mince affaire, vu la densité de population (et donc la densité de zombies). D'où l'option de la Seine.

Fais comme tout le monde en 40, prends ton vélo. Y'en a plein a paris hein. 150km par jour ca se fait tranquille meme sans trop d'entrainement.  

Oublie les armes, si  une horde veut tes biens c'est pas ta baraque isolée et une pétoire qui vont t'aider :o . C'est peut être justement de ne pas avoir quoi que ce soit qui fasse l'objet de convoitise, et un talent unique. ( j'ai choisi distilleur, ca marche toujours bien historiquement parlant.)

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 11:17:17  profilanswer

n°75371024
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2026 à 11:19:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve par ailleurs bien dur car si tu avais un 1/10eme du bazar de la région parisienne aux portes de ta maison je pense que tu retrouverais assez vite des instincts primaires afin de protéger ta famille, tu es fait de ce bois je le pense. Tant que cela ne te concerne pas tu fermes les yeux, un peu comme les allemands en 40 aussi ;)

En effet je suis en région parisienne là et je peux vous confirmer que les bandes de pillards ont pris le contrôle des rues.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75371037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2026 à 11:20:59  profilanswer

boisse a écrit :

C'est amusant, mais je ne me sens absolument pas en danger en région parisienne, que ce soit pour ma personne ou mes biens...tout cela est bien relatif.  

Ce qui est certain en revanche, c'est que le jeu de la vie est en réalité un jeu de survie depuis l'éternité. Chacun doit jouer avec les règles du moments. Tu performes extremement bien sous les règles du jeu actuelles, mais tu percois a juste titre que tu ferais partie des premiers visés en cas de renversement de table et cela crée une anxiété.  

Le probleme est que dans les regle du jeu actuelles, un nombre croissant d'individus échoue a survivre dignement,à  les accepter, et jouer selon elles. De plus ces règles sont et seront de plus en plus soumises a des pressions exogenes importantes comme le changement climatique  et des digues vont certainement sauter un peu partout.  

Personellement je te conseille de profiter de ta condition actuelle tout etant pret mentalement a lacher toutes ces futiles matérialités, et être pret a naviguer dans un monde ou les regles du jeu auront changé. Je parle plus de capacité de renoncement que de survivalisme ici, soyons clairs :o . La survie de l'espece et de ta descendance dépendra de ses facultés d'adaptations en milieu hostile, comme toujours.  

C'est bien pour ça qu'il espère les lotissements privés :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75371042
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 11:21:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien pour ça qu'il espère les lotissements privés :D

Ca saute aussi ca. Si j'ai la dalle avec 30 personnes c'est la premiere chose que je tape.   :lol:

Ah pardon tu sous entendait qu'ils n'avait pas de faculté d'adaptation en milieu hostile, wow c'est un coup bas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-10-2026 à 11:22:56

---------------
n°75371046
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:22:28  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas assez regardé de documentaire sur les zombies :o Les gens pensent à fuir en priorité, donc ils se servent rapidement et se cassent. T'auras l'air malin barricadé dans ton D4 au bout de 2 semaines.

Réalistiquement ( :o ) qui va arriver à ouvrir un rideau metallique sans la bonne clé ? Un mec random pressé par la menace, une foule organisée et déterminée malgré la menace ou petite équipe habituée à ouvrir des trucs pour en voler le contenu bien avant que le bordel à commencé ? Cette petite équipe prendrait le risque d'ouvrir un magasin pour prendre une paire de chaussettes, un slip :o et deux barres protéinés avant de quitter les lieux sans en tirer davantage avec tout ce qui pourrait être utilisé pour du troc ?  

A mon avis ils vont juste laisser des tubas et des palmes. Si votre plan c'était de quitter paris à la nage franchement ça le fait. Faut juste espérer que le nettoyage pre JO était efficace :o

n°75371050
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2026 à 11:22:56  profilanswer

boisse a écrit :

Le probleme est que dans les regle du jeu actuelles, un nombre croissant d'individus échoue a survivre dignement,à  les accepter, et jouer selon elles.

Non, plutôt un nombre décroissant.

---------------
n°75371056
hadado
Posté le 02-10-2026 à 11:23:23  profilanswer

autocall a écrit :

En effet je suis en région parisienne là et je peux vous confirmer que les bandes de pillards ont pris le contrôle des rues.

Pareil. Dans le 92 il y a des barricades et tout. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes sans boul quiès.

Ce topic vieillis quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-10-2026 à 11:24:38
n°75371057
onina
Posté le 02-10-2026 à 11:23:28  profilanswer

boisse a écrit :

Fais comme tout le monde en 40, prends ton vélo. Y'en a plein a paris hein. 150km par jour ca se fait tranquille meme sans trop d'entrainement.  

Oublie les armes, si  une horde veut tes biens c'est pas ta baraque isolée et une pétoire qui vont t'aider :o . C'est peut être justement de ne pas avoir quoi que ce soit qui fasse l'objet de convoitise, et un talent unique. ( j'ai choisi distilleur, ca marche toujours bien historiquement parlant.)

Les zombies ils ne veulent pas te voler, ils veulent te bouffer. Et ils ne sont pas malins. Donc si, une arme ça peut servir. Pour les vélos, pas convaincue : les routes seront blindées de gens essayant de fuir, qui se transformeront rapidement en zombies, ça sera hyper dangereux de passer par là.

n°75371062
standalone
Posté le 02-10-2026 à 11:23:58  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement sur un bateau c'est quand même le moins problématique. Tout bateau digne de ce nom a quelques lignes de pêche dispos dans un coin et un masque/tuba/palme au cas ou il faut plonger sous la coque le seul élément problématique c'est éventuellement le fusil de chasse.

Je m'imagine pas survivre très longtemps en bouffant uniquement du poisson cru sans choper plein de saloperie. Et tu va pas pouvoir faire cuire facilement au milieu de la flotte une fois ta bouteille de gaz vide.

n°75371063
boisse
Well...fuck

autocall a écrit :

Non, plutôt un nombre décroissant.

Il y a un nombre croissant de gens qui s'en sortent bien
Il y a un nombre croissant de gens qui s'en sortent tres mal.  

Ca croit partout, on est tranquille.

---------------
mood
Publicité

n°75371074
ogsvart_
Posté le 02-10-2026 à 11:24:52  profilanswer

boisse a écrit :

J'aime bien fréquenter ces milieux de bosseurs laborieux, ils ont de l'or dans les mains et on a énormement a apprendre d'eux .

Ils sont aussi bcp plus forts et résistants physiquement, à chaque fois ca me surprend d'en cotoyer parfois quand je pars en vacances dans un gite paumé, les mecs sont des chènes comparés à toi :o

En plus de savoir tout faire avec leurs mains, donc ouais en cas d'apcalypse, ils partent avec une bonne longueur d'avance.

Déjà ils peuvent svt quasiment vivre en autarcie dans leur coin, ils ont svt ce qu'il faut pour survivre, souvent une source d'eau et un gros potager, quelques animaux.

Mais à titre personnel, le pt clef en cas d'apo ce sera surtout de se former un groupe solide de potes qui s'entraidera, être seul avec sa famille, ca doit vite mal tourner, quand tu reviens aux lois de la jungle, l'espérance de vie d'un grand groupe d'individus >>> petit groupe d'individus.

+ de compétences diverses au même endroit, + de main d'oeuvre pour accomplir des choses, ou pour se défendre...etc...

Message édité par ogsvart_ le 02-10-2026 à 11:25:24
n°75371075
hadado
Posté le 02-10-2026 à 11:25:15  profilanswer

standalone a écrit :

Je m'imagine pas survivre très longtemps en bouffant uniquement du poisson cru sans choper plein de saloperie. Et tu va pas pouvoir faire cuire facilement au milieu de la flotte une fois ta bouteille de gaz vide.

J'ai l'induction sur le bateau :o

n°75371077
zorg666
Posté le 02-10-2026 à 11:25:28  profilanswer

boisse a écrit :

Ca saute aussi ca. Si j'ai la dalle avec 30 personnes c'est la premiere chose que je tape.   :lol:

Ah pardon tu sous entendait qu'ils n'avait pas de faculté d'adaptation en milieu hostile, wow c'est un coup bas  :D

Dans le scénario catastrophe, à part celui qui sera dans un bunker sous terrain, non visible et sans contact avec l'extérieur, et ceux qui seront dans des endroits inaccessibles, personne ne sera à l'abri de rien.
Donc faculté d'adaptation, de quoi se défendre pour le premier contact, et de la chance.  :o

n°75371093
hadado
Posté le 02-10-2026 à 11:27:38  profilanswer

Non mais l'anarchie ça va pas durer 10ans hein. En cas de catastrophes brutale quelques mois après les sociétés va se réorganiser,  avec des échanges, une forme de gouvernement etc.... Walking Dead c'est une fiction. Il faut juste passer la transition.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 02-10-2026 à 11:28:09
n°75371120
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:30:29  profilanswer

zorg666 a écrit :

Dans le scénario catastrophe, à part celui qui sera dans un bunker sous terrain, non visible et sans contact avec l'extérieur, et ceux qui seront dans des endroits inaccessibles, personne ne sera à l'abri de rien.
Donc faculté d'adaptation, de quoi se défendre pour le premier contact, et de la chance.  :o

Ces gens dans des bunkers ont 3 à 5 ans de plus que les autres mais tôt (panne, fuite départ de feu) ou tard (plus d’eau / bouffe / lumière / énergie / évacuation d’eaux usées) il faudra sortir.

n°75371145
zorg666
Posté le 02-10-2026 à 11:34:24  profilanswer

Oui  :jap:  

Enfin, il n'y aura peut être jamais de souci majeur et je le souhaite mais je pense qu'on sous estime la vitesse à laquelle ça peut dégénérer suite à une cata majeure.
L'homme est un loup et refaire une société ne sera pas si simple.

bon je stop là c'est pas convenable comme sujet. :o

n°75371157
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2026 à 11:36:58  profilanswer

J'aime bien ce vendredi  [:mitch2pain:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75371182
onina
Posté le 02-10-2026 à 11:39:50  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais l'anarchie ça va pas durer 10ans hein. En cas de catastrophes brutale quelques mois après les sociétés va se réorganiser,  avec des échanges, une forme de gouvernement etc.... Walking Dead c'est une fiction. Il faut juste passer la transition.

Ben si y'a des zombies ça va durer :
- tant que le virus - si virus il y a - n'aura pas de cure
- tant que les zombies sont vivants (là y'a des questions : est-ce qu'ils ont l'espérance de vie des personnes qu'ils étaient avant ? est-ce qu'ils ont besoin de manger pour survivre ?)

Bref en cas d'apocalypse zombie ça durera probablement bien plus que 10 ans.

n°75371212
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 11:45:05  profilanswer

zorg666 a écrit :

Catastrophe ca peut vouloir dire mille choses avec mille degrés différents. C'est juste une rupture avec notre vie actuelle. Le coup de la zombie apocalypse et des bunker non seulement je n' crois pas mais en plus je n'aurais aucune envie de survivre la dedans.  

En revanche un monde type 19e siecle ca ne me poserais pas vraiment de souci.

---------------
n°75371219
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 11:45:54  profilanswer

hadado a écrit :

Comme en Haiti c'est ca?
 :D

---------------
n°75371252
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2026 à 11:52:00  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quand même cool de savoir que l'état français emprunte plus cher que toi pour te maison. 5.40 sur 22 ans les oat. C'est \o/

Un truc de fou quand même...surtout vu notre (non) croissance

Maintenant que je suis moitié cadre sup moitié paysan, je le sentais venir à la fête du village :o
Y a une convergence des "luttes" entre les agriculteurs, les étudiants, les pbs d'essence etc...on se moquait un peu de mes sondes il y a 1 mois et maintenant ça parle de guerre civile....

Bon le truc positif de la semaine c'est qu'on redécouvre que le FN est un parti raciste :o

n°75371259
Lagoon57
Posté le 02-10-2026 à 11:53:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Un truc de fou quand même...surtout vu notre (non) croissance

Maintenant que je suis moitié cadre sup moitié paysan, je le sentais venir à la fête du village :o
Y a une convergence des "luttes" entre les agriculteurs, les étudiants, les pbs d'essence etc...on se moquait un peu de mes sondes il y a 1 mois et maintenant ça parle de guerre civile....

Bon le truc positif de la semaine c'est qu'on redécouvre que le FN est un parti raciste :o

Ca fait des années que je dis que c'est finito ce pays :o
Tu veux faire quoi avec cette population qui est en train de devenir adulte franchement... :o

---------------

n°75371267
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:54:47  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[:nicarao]

n°75371281
pilef
Posté le 02-10-2026 à 11:56:50  profilanswer

r06 a écrit :

1. Le gain d'acquisition (Valeur des titres au vesting)
C'est la valeur de marché des actions au jour de leur acquisition définitive.
Tranche jusqu'à 300 000 € / an :
Impôt sur le Revenu (IR) : Soumis au barème progressif de l'IR, mais avec un abattement de 50 % si vous conservez les actions au moins 2 ans après l'acquisition (pas d'abattement si revente immédiate).
Prélèvements sociaux : Soumis au taux des revenus du patrimoine sans abattement.
Tranche au-delà de 300 000 € / an :
Imposée dans la catégorie des traitements et salaires au barème progressif de l'IR, sans aucun abattement.
Soumise à la contribution salariale spécifique de 10 % + la CSG/CRDS sur revenus d'activité.
2. La plus-value de cession (Évolution du cours entre le vesting et la vente)
C'est la différence entre le prix de revente et la valeur des titres au moment de l'acquisition.
Par défaut, elle est soumise au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) :
Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) : Option par défaut, composé de l'impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux.
Barème progressif de l'IR (sur option globale) : Vous pouvez opter pour l'imposition au barème progressif si votre Tranche Marginale d'Imposition (TMI) est faible (0 % ou 11 %).

Je connaissais pas l'abbatement si tu gardes 2 ans de plus.

J'ai googlé un peu et sur la page ci-dessous, ils disent que le montant des RSU est à déclarer comme un salaire et sera soumis aux cotisations sociales et à l'IR au moment du vesting. Vu les montants que tu annonces, cela va te faire bizarre d'avoir un salaire de X et de payer l'IR sur la base de 2,5 fois X, non ?

https://proactifsconseils.fr/blog/r [...] rance-2026

Citation :

Attention à la trésorerie !
L'impôt et les cotisations sont dus à la date d'acquisition, même si vous ne vendez pas les actions immédiatement. Si la valeur des actions baisse entre l'acquisition et la vente, vous aurez payé un impôt sur une valeur que vous ne récupèrerez jamais. C'est le principal piège des RSU : une gestion patrimoniale anticipée s'impose.

n°75371288
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2026 à 11:57:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca fait des années que je dis que c'est finito ce pays :o
Tu veux faire quoi avec cette population qui est en train de devenir adulte franchement... :o

"En train de..."

Ça fait des décennies que les Arabes deviennent adultes dans notre pays, ne t'en déplaise.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75371304
neo world
Posté le 02-10-2026 à 11:59:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

"En train de..."

Ça fait des décennies que les Arabes deviennent adultes dans notre pays, ne t'en déplaise.

même sans il a du connaitre les manifs contre le contrat jeune. Y'a aucun truc nouveau ou spécifique à une génération là

n°75371319
onina
Posté le 02-10-2026 à 12:02:15  profilanswer

boisse a écrit :

Catastrophe ca peut vouloir dire mille choses avec mille degrés différents. C'est juste une rupture avec notre vie actuelle. Le coup de la zombie apocalypse et des bunker non seulement je n' crois pas mais en plus je n'aurais aucune envie de survivre la dedans.  

En revanche un monde type 19e siecle ca ne me poserais pas vraiment de souci.

En tant que femme, je ne voudrais pas vivre dans un monde type 19e siècle. Je pense que je préfère les zombies. :o

n°75371347
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 12:07:05  profilanswer

onina a écrit :

En tant que femme, je ne voudrais pas vivre dans un monde type 19e siècle. Je pense que je préfère les zombies. :o

Je pensais plutot a l'économique qu'au sociétal. Tu peux avoir une structure de société matriarcale dans une économie primaire, ca existe :o

---------------
n°75371348
r06
Posté le 02-10-2026 à 12:07:19  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai googlé un peu et sur la page ci-dessous, ils disent que le montant des RSU est à déclarer comme un salaire et sera soumis aux cotisations sociales et à l'IR au moment du vesting. Vu les montants que tu annonces, cela va te faire bizarre d'avoir un salaire de X et de payer l'IR sur la base de 2,5 fois X, non ?

https://proactifsconseils.fr/blog/r [...] rance-2026

Citation :

Attention à la trésorerie !
L'impôt et les cotisations sont dus à la date d'acquisition, même si vous ne vendez pas les actions immédiatement. Si la valeur des actions baisse entre l'acquisition et la vente, vous aurez payé un impôt sur une valeur que vous ne récupèrerez jamais. C'est le principal piège des RSU : une gestion patrimoniale anticipée s'impose.

Je pense que ce que tu décris correspond à un plan non qualifié.
Aujourd'hui j'ai deja des RSU dans un plan qualifié et il me semble que je paye toujours à la vente (mais je vends assez vite donc j'ai pas pu noter le delta).

n°75371353
Lagoon57
Posté le 02-10-2026 à 12:07:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

"En train de..."

Pensez ce que vous voulez, je ne serai plus là :o

n°75371357
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 12:09:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que ce que tu décris correspond à un plan non qualifié.
Aujourd'hui j'ai deja des RSU dans un plan qualifié et il me semble que je paye toujours à la vente (mais je vends assez vite donc j'ai pas pu noter le delta).

L'article est faux. Pareil sur des plans qualifié, on ne paie qu'a la vente, et encore, on paie 1 an apres ce qui peut réserver pas mal de surprises :o

Je pense que c'est mal exprimé en fait. Ils doivent vouloir dire que la valeur des impots que tu paye sur la partie aquisition dépend de la valeur au moment du vesting, pas que tu dois les payer des le vesting.  

exemple : vesting a 100, tu décides de vendre a 80 5 ans plus tard, les impots retiendraient la valeur d'aquisition de 100.  
Sauf que du coup tu as aussi des MV associées pour compenser d'autres gains. Donc je ne vois pas un énorme risque si ca arrive. Et rien ne t'empeche de garder a vie et de passer ca hors taxe en héritage a ta mort :o  
Et les 100 bénéficient en plus d'une fiscalité favorable avec abattement de 50% ( c'est peut etre pour ca d'ailleurs, j'avais pas compris la raison de ce cadeau.)

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 02-10-2026 à 12:16:39

---------------
n°75371367
standalone
Posté le 02-10-2026 à 12:10:53  profilanswer

boisse a écrit :

Comme en Haiti c'est ca?
 :D

Haïti, Venezuela etc.

n°75371380
pilef
Posté le 02-10-2026 à 12:12:35  profilanswer

boisse a écrit :

L'article est faux. Pareil sur des plans qualifié, on ne paie qu'a la vente, et encore, on paie 1 an apres ce qui peut réserver pas mal de surprises :o

Ok, ça me semble plus logique (et plus facile à gérer d'un point de vue trésorerie :D)

@R06, Filob va pouvoir arrêter de te chambrer avec les carambars :o :D :o

n°75371383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-10-2026 à 12:12:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pensez ce que vous voulez, je ne serai plus là :o

Quand ça ?

Tu es coutumier de ce genre d'annonce mais ce c'est pas toujours suivi d'effet :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75371401
Lagoon57
Posté le 02-10-2026 à 12:15:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quand ça ?

Tu es coutumier de ce genre d'annonce mais ce c'est pas toujours suivi d'effet :o

Ma femme a demandé à changer de bureau pour le prochain exercice, normalement ça devrait être accepté. Fin de l'exercice actuel au 31 août 2027 donc l'été prochain si tout va bien.

n°75371403
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 12:15:30  profilanswer

standalone a écrit :

Haïti, Venezuela etc.

Cuba c'est pas mal en ce moment aussi.

---------------
n°75371406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2026 à 12:15:59  profilanswer

Bravo r06 !

Je vais être le seul en dessous des 100k ici :(

n°75371425
autocall
Wallah
Posté le 02-10-2026 à 12:19:12  profilanswer

boisse a écrit :

Je pensais plutot a l'économique qu'au sociétal. Tu peux avoir une structure de société matriarcale dans une économie primaire, ca existe :o

C'est nul à chier aussi.

---------------
n°75371426
neo world
Posté le 02-10-2026 à 12:19:23  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense que c'est mal exprimé en fait. Ils doivent vouloir dire que la valeur des impots que tu paye sur la partie aquisition dépend de la valeur au moment du vesting, pas que tu dois les payer des le vesting.  

exemple : vesting a 100, tu décides de vendre a 80 5 ans plus tard, les impots retiendraient la valeur d'aquisition de 100.  
Sauf que du coup tu as aussi des MV associées pour compenser d'autres gains. Donc je ne vois pas un énorme risque si ca arrive. Et rien ne t'empeche de garder a vie et de passer ca hors taxe en héritage a ta mort :o  
Et les 100 bénéficient en plus d'une fiscalité favorable avec abattement de 50% ( c'est peut etre pour ca d'ailleurs, j'avais pas compris la raison de ce cadeau.)

au moment du vesting c'est considéré comme du salaire : souvent une partie (environ 45/50%) sont revendus automatiquement pour payer les impots. Si c'est pas le cas ça être pris dans le salaire à la source ou à la fin de l'année pendant les déclarations [:tibo2002]  

Après pour la revente de parts / dividendes / héritage en effet c'est ce que tu expliques :jap:

n°75371432
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 12:19:51  profilanswer

autocall a écrit :

C'est nul à chier aussi.

J'ai pas dit que c'est ce que je voulais.
De toutes facons tu choisiras pas Bro.

---------------
n°75371446
boisse
Well...fuck
Posté le 02-10-2026 à 12:21:54  profilanswer

neo world a écrit :

au moment du vesting c'est considéré comme du salaire : souvent une partie (environ 45/50%) sont revendus automatiquement pour payer les impots. Si c'est pas le cas ça être pris dans le salaire à la source ou à la fin de l'année pendant les déclarations [:tibo2002]  

Après pour la revente de parts / dividendes / héritage en effet c'est ce que tu expliques :jap:

On ne doit pas parler du meme type de plan. Je t'assure que dans les plans qulifié rien n'est revendu. Et rien n'est déclaré jusqu'a vente éffective. Je pratique depuis quelques temps.  
Effectivement si dans certains setup de plansd une vente automatique est déclenchée, elle déclenche aussi la fiscalité associée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31399  31400  31401  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)