Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31432  31433  31434  ..  31439  31440  31441  31442  31443  31444
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75390276
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Donc tu respectes la croyance en l'existence de Harry Potter ?

Définis respecter.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 13:20:34  profilanswer

n°75390282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:21:38  profilanswer

boisse a écrit :

en parlabt de convistions religieuse la mode naissante de "on vit dans une IA" me semble plus plausible que tout le reste :o

Mais même ça, c'est bidon.

Ok on est dans une simulation, et y a un monde simulant au dessus de nous (ce serait cool). Ça résout quoi comme question sur l'origine ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75390286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2026 à 13:22:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Définis respecter.

C'est toi qui a utilisé ce terme. Donc avec le même sens que tu utilises pour dire que tu respectes la croyance.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75390287
boisse
Well...fuck
Posté le 06-10-2026 à 13:23:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais même ça, c'est bidon.

Ok on est dans une simulation, et y a un monde simulant au dessus de nous (ce serait cool). Ça résout quoi comme question sur l'origine ? :o

de toutes facons la there d'univers multiples, imbriqués et cycliques  est en soit totalement une option plausible. ca ne resoud rien non plus et on ne saura de toutes facons jamais

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75390289
neo world
Posté le 06-10-2026 à 13:23:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc quelqu'un qui croit réellement que Harry Potter existe, tu respectes ?

Pratiquant de quidditch aussi ?  [:guillaume7520:3] :o

n°75390292
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:24:06  profilanswer

Flaie a écrit :

N'hésites pas à sourcer car tu dis des conneries. Ça veut dire quoi faux historiquement ? Ils ont bel et bien existé avec ce nom ce titre et ces dates approximatives

Oui.
Mais je pense qu'en citant Hérode,elle pensait au massacre des innocents, pour lequel on a (il me semble,j'ai pas checké) aucune source.

n°75390296
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2026 à 13:24:56  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toi qui a utilisé ce terme. Donc avec le même sens que tu utilises pour dire que tu respectes la croyance.

Non mais sauf que moi je parle spécifiquement de la question originelle, pas de ton histoire de livre de gosses là.

n°75390298
neo world
Posté le 06-10-2026 à 13:24:58  profilanswer

cisko a écrit :

Tu n'adresses que les symptômes, pas la cause ;)  

d'où mon quote initial ;)

Alors non j’ai pas pris mon casque bleu pour aller faire la guerre. Je laisse ça aux inconscients hommes forts :o

n°75390300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:25:28  profilanswer

Non mais sauf que moi je parle spécifiquement de la question originelle, pas de ton histoire de livre de gosses là.

C'est quoi la différence ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75390301
onina
Posté le 06-10-2026 à 13:25:35  profilanswer

Flaie a écrit :

N'hésites pas à sourcer car tu dis des conneries. Ça veut dire quoi faux historiquement ? Ils ont bel et bien existé avec ce nom ce titre et ces dates approximatives

Les passages qui sont rapportés dans la bible concernant Hérode, Ponce Pilate, etc. bref les personnages historiques dont l'existence est étudiée et attestée par des historiens, n'ont rien de réels au regard des différentes sources sur ces personnages (qui sont très différents dans les évangiles par rapport à l'histoire réelle).

mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 13:25:35  profilanswer

n°75390302
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:25:39  profilanswer

neo world a écrit :

Pratiquant de quidditch aussi ?  [:guillaume7520:3] :o

Moi je rigole avec les nanas fanas de Harry Potter jusqu'à la cassocerie qui se retrouvent en PLS parce qu'à cause de JK Rowling (la méchante transphobe) elles achètent les goodies en chialant. Mais elles achètent.

n°75390306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:26:53  profilanswer

onina a écrit :

Les passages qui sont rapportés dans la bible concernant Hérode, Ponce Pilate, etc. bref les personnages historiques dont l'existence est étudiée et attestée par des historiens, n'ont rien de réels au regard des différentes sources sur ces personnages (qui sont très différents dans les évangiles par rapport à l'histoire réelle).

Jésus historique != Jésus biblique, et pareil pour les autres pnj, oui, c'est la base.

---------------
n°75390313
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:28:30  profilanswer

onina a écrit :

source merci

Ils ont tous existes et places correctement dans leur époque dans le NT

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 06-10-2026 à 13:30:26
n°75390351
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:37:15  profilanswer

Flaie a écrit :

source merci

Ils ont tous existes et places correctement dans leur époque dans le NT

Ce qu'Onina veut dire (je pense) : ce sont des personnages historiques. La bible n'est pas un récit historique et contient plein de fake news a leur sujet.

---------------
n°75390375
neo world
Posté le 06-10-2026 à 13:40:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je rigole avec les nanas fanas de Harry Potter jusqu'à la cassocerie qui se retrouvent en PLS parce qu'à cause de JK Rowling (la méchante transphobe) elles achètent les goodies en chialant. Mais elles achètent.

Comme dirait l’autre : You either die a hero or live long enough to see yourself become the villain :o

n°75390379
onina
Posté le 06-10-2026 à 13:41:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'Onina veut dire (je pense) : ce sont des personnages historiques. La bible n'est pas un récit historique et contient plein de fake news a leur sujet.

Voilà merci d'avoir compris.  :jap:

n°75390384
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:41:53  profilanswer

onina a écrit :

Toute cette discussion me laisse un goût amer.

---------------
n°75390393
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:43:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça sera facile à sourcer donc, ça m'intéresse.

Qu'il y'ait des trucs non attestés comme le massacre des innoncents car petite ville, mais son portrait cruel a Herode n'est pas inventé. La danse de Salomé aucune preuve effectivement mais Jean le Baptiste s'est bien fait exécuter.

n°75390402
homereb
Posté le 06-10-2026 à 13:44:33  profilanswer

Dynastie a écrit :

Non mais dans quel monde on peut avoir des œillères aussi opaques? Les ados que j’ai vu demander à se faire baptiser étaient, au choix, dans le privé ou “yarien” ou chez les scouts parce que “tu comprends, c’est juste pour la nature, les activités etc. Y’a pas de religion la dedans”. et oui, officiellement pas de pression, y’a aussi des athées et des musulmans, mais ça reste un endroit où t’as plus de chance de subir du prosélytisme religieux qu’ailleurs.  

À un âge où la sphère sociale et l’influence du groupe est la plus importante, mettre son enfant dans le privé c’est amha prendre un risque si on n’est pas prêt à accepter que son enfant puisse être “converti” au catholicisme.  

Et au final, ce n’est pas une tare non plus. J’aurais moi même pu mettre mon enfant dans le privé si j’avais habité dans un encourt où le public de secteur ne correspond pas à mes attentes personnelles. Mais j’aurais pas ensuite été étonnée que ma fille me pose des questions ou demande à être baptisée.  

Dans l’école précédente de ma fille, il y a un cours de religion ou morale obligatoire. Le choix est donné entre religion catholique ou éthique non confessionnelle. C’est la même prof qui fait les 2 cours. Bizarrement, plusieurs enfants demandent à rejoindre le cours de religion en cours d’année, et jamais dans l’autre sens.  :spamafote:

Fig 1 : le privé catholique

Horrible ma fille s'est convertie au catholicisme [:kzimir]  

Oh non elle s'est foutue en couple avec un versaillais qui s'appelle Eude [:kzimir]  

C'est un enfer ils se sont mariés dans un château dans Marne et il est en train de lui faire des enfants [:kzimir]  

J'ai été obligé d'aller au baptême de mon troisième petit enfant il y avait des intégristes partout [:kzimir]  

Eude est monté au COMEX d'une boite du CAC 40 et, ENFER, ma fille a arrêté de travailler pour s'occuper de ses enfants dans leur maison de la vallée la Chevreuse [:kzimir]  

Fig 2 : le public

Ce contenu a été censuré pour ne pas générer une exclusion à vie de la communauté

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 06-10-2026 à 13:50:00
n°75390404
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:44:48  profilanswer

onina a écrit :

Ben non ton commentaire est exagéré et globalement faux  :jap:

n°75390406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2026 à 13:45:14  profilanswer

T'as un vrai complexe sur la reproduction, je sais pas si tu en es conscient ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75390409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:45:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Qu'il y'ait des trucs non attestés comme le massacre des innoncents car petite ville, mais son portrait cruel a Herode n'est pas inventé. La danse de Salomé aucune preuve effectivement mais Jean le Baptiste s'est bien fait exécuter.

https://www.nationalgeographic.fr/v [...] -du-christ

---------------
n°75390423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:48:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben non ton commentaire est exagéré et globalement faux  :jap:

Ben si, c'est un consensus d'expert. Note importante : être croyant ne fait pas de qqn un expert.

---------------
n°75390436
homereb
Posté le 06-10-2026 à 13:49:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Tu peux parfaitement devenir catho: mais affirmer que tu l'es quand tu es en désaccord avec ce que dit le pape (le commandeur des catholiques,hein) chaque année, c'est crétin, pour le dire gentiment.
Et pas un petit désaccord, c'est assez ferme comme principe: François l'a réaffirmé dernièrement (et Léon 14 le fera).

Le débat du Vatican 2 est légitime je pense. APRES, est ce que tu peux l'avoir tout en restant catholique, je crois que ni toi ni personne ici n'est assez calé en théologie pour répondre.  

n°75390438
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:49:41  profilanswer

Il a fait construire des choses donc il était incapable de faire exécuter des gens, lol

n°75390443
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:50:02  profilanswer

homereb a écrit :

Le débat du Vatican 2 est légitime je pense. APRES, est ce que tu peux l'avoir tout en restant catholique, je crois que ni toi ni personne ici n'est assez calé en théologie pour répondre.  

Je n'ai pas compris: il y a débat sur l'avortement au sein de l'Eglise?

n°75390448
trollan
Posté le 06-10-2026 à 13:50:50  profilanswer

n°75390449
homereb
Posté le 06-10-2026 à 13:50:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai pas compris: il y a débat sur l'avortement au sein de l'Eglise?

J'ai fait un écart sur Vatican 2. Je crois pas qu'il y ait débat dans l'église sur l'avortement effectivement.

n°75390455
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:51:39  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai fait un écart sur Vatican 2. Je crois pas qu'il y ait débat dans l'église sur l'avortement effectivement.

Voilà, c'tout.

n°75390464
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:52:36  profilanswer

homereb a écrit :

Ben non y'en a pas, le pape est venu en france y'a une semaine.

n°75390467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 13:52:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Il a fait construire des choses donc il était incapable de faire exécuter des gens, lol

Dire qu'il y a des fake news de veut pas dire qu'il n'y a necessairement que fake news.

Par contre le Hérode biblique n'est pas le Hérode historique, c'est tout. On lit pas la bible pour en savoir plus sur lui.

Vous viviez vraiment dans votre putain de fiction, c'est effrayant. Ça fait si peur le réel ?

---------------
n°75390474
onina
Posté le 06-10-2026 à 13:53:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Ponce Pilate n'est pas du tout le même dans les sources historiques et dans la bible.
Herode n'a jamais fait le massacre des innocents, et n'a jamais rencontré jesus.
Le procès de jesus n'a pas eu lieu.
etc.

Tu trouveras facilement plein de sources sur le web.
De manière générale, les bouquins religieux (bible, torah, coran, etc.) sont intéressants d'un point de vue historique pour connaître les moeurs et la façon de vivre de l'époque, mais tout le reste est plus ou moins inventé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-10-2026 à 13:54:50
n°75390482
homereb
Posté le 06-10-2026 à 13:54:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Voilà, c'tout.

Je me suis un peu intéressé à la fraternité Saint Pie X. Ils ne reconnaissent pas Vatican 2, et ne sont donc pas en accord avec le Pape. Ce que j'essaie de dire, c'est que je pense que le débat est plus compliqué que "si t'es pas d'accord avec le pape tu n'es pas catholique".  

Mais en vrai on s'en fout.

n°75390498
multimmy
Pédée
Posté le 06-10-2026 à 13:56:07  profilanswer

homereb a écrit :

Je me suis un peu intéressé à la fraternité Saint Pie X. Ils ne reconnaissent pas Vatican 2, et ne sont donc pas en accord avec le Pape. Ce que j'essaie de dire, c'est que je pense que le débat est plus compliqué que "si t'es pas d'accord avec le pape tu n'es pas catholique".  

Mais en vrai on s'en fout.

C'est pas une question de simple désaccord, on est sur un principe fort et fondamental, une opposition absolue. C'est pas un détail.

Après si vous voulez,on peut interroger les instances catholiques, mais du prêtre au pape la réponse sera la même.

Message édité par multimmy le 06-10-2026 à 13:57:59
n°75390509
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 13:58:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dire qu'il y a des fake news de veut pas dire qu'il n'y a necessairement que fake news.

Par contre le Hérode biblique n'est pas le Hérode historique, c'est tout. On lit pas la bible pour en savoir plus sur lui.

Vous viviez vraiment dans votre putain de fiction, c'est effrayant. Ça fait si peur le réel ?

Tu ne comprends pas ce qu'on veut dire c'est tout, et étant persuadé d'avoir raison tu t'emportes.

Le noyau historique est réel c'est tout ce que je veux dire, balancer des "le nouveau testament c'est fake news" c'est exagéré, point. Que tu crois ou pas à la théologie derrière, comme le fait de dire qu'un gars nommé Jésus n'a pas existé n'a pas été crucifié sous Ponce Pilate, ça n'a pas de sens, c'est attesté et y'a pas de débat.

n°75390525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 14:01:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'on veut dire c'est tout, et étant persuadé d'avoir raison tu t'emportes.

Le noyau historique est réel c'est tout ce que je veux dire, balancer des "le nouveau testament c'est fake news" c'est exagéré, point. Que tu crois ou pas à la théologie derrière, comme le fait de dire qu'un gars nommé Jésus n'a pas existé n'a pas été crucifié sous Ponce Pilate, ça n'a pas de sens, c'est attesté et y'a pas de débat.

La question dont on discutait était celle de l’historicité de Jésus ou des autres persos ou des evenements. :spamafote:

Oui y a eu un Jésus historique (personne ne dit le contraire ici il me semble) mais non c'est pas celui de la bible, c'est tout. :spamafote:

---------------
n°75390552
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-10-2026 à 14:05:20  profilanswer

Un jour, sur un autre topic, un sage a indiqué avoir été agréablement surpris par mes messages sur un thème donné, je lui retourne le compliment :jap:

onina a écrit :

Ponce Pilate n'est pas du tout le même dans les sources historiques et dans la bible.

La seule source valable le concernant c'est Le Maître et Marguerite, stou :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75390614
Flaie
Posté le 06-10-2026 à 14:13:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui y a eu un Jésus historique (personne ne dit le contraire ici il me semble) mais non c'est pas celui de la bible, c'est tout. :spamafote:

aah d'accord :jap:

n°75390643
r06
Posté le 06-10-2026 à 14:19:40  profilanswer

Tu peux parfaitement te penser et te dire catholique en étant en désaccord total avec ce que dit le pape et en n’appliquant aucune des exigences du dogme.  

Ça n’a même vraiment rien de rare en fait.

Ici même on a du monde qui fait pareil sur la politique, des gens qui se disent de gauche mais vivent et profitent à fond du capitalisme libéral...:o

n°75390653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 14:20:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ici même on a du monde qui fait pareil sur la politique, des gens qui se disent de gauche mais vivent et profitent à fond du capitalisme libéral...:o

Le vrai libéralisme vrai est de gauche. :o

---------------
n°75390657
neo world
Posté le 06-10-2026 à 14:21:56  profilanswer

r06 a écrit :

ou qui font vivre / profiter le capitalisme de leur compétence / temps / productivité :D

mais la tentation d'aller élever des chèvres sur le plateau du Larzac est grande :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31432  31433  31434  ..  31439  31440  31441  31442  31443  31444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)