Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31401  31402  31403  ..  31444  31445  31446  31447  31448  31449
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75371856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 13:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il remet ça  [:lookoom:3]

Faut bien que je m'occupe en attendant ta source sur la baisse du PIB européen. Après tout, comme tu l'as dit, c'est ton métier, et t'es pas du genre à raconter de la merde dans ton métier  [:pascom:9]  

Flaie a écrit :

Je ne suis pas divorcé et j'ai pas encore 45 ans, et tous mes cheveux qui aiment le flux du vent voiture ouverte.

C'est acceptable alors, mais attention à ne pas tomber du mauvais côté de la beauferie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 13:38:14  profilanswer

n°75371865
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 13:39:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est acceptable alors, mais attention à ne pas tomber du mauvais côté de la beauferie.

C'est pour ça que je revends avant qu'il soit trop tard.
Si tu es intéressé je peux faire un HFR price.

n°75371868
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 13:40:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas moins cher de juste acheter une pancarte "j'ai 45 ans, je suis divorcé, et je veux me faire croire que je ne suis ni vieux ni proche de la mort" ?

Même si c'est pas un truc que je prendrai pour le quotidien, je trouve sympa un cabriolet pour un week end. Mais cela ne date pas de mon passage post 40 ans, je trouvais déjà ça sympa à 20 ans voir même avant.

---------------
Mon feed
n°75371889
hadado
Posté le 02-10-2026 à 13:43:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Même si c'est pas un truc que je prendrai pour le quotidien, je trouve sympa un cabriolet pour un week end. Mais cela ne date pas de mon passage post 40 ans, je trouvais déjà ça sympa à 20 ans voir même avant.

Par contre je trouve que le problème des sportive c'est un peu la progression de la pratique. Cad où on va. J'en suis a un point perso ou j'aimerais encore un truc plus radical que mon spyder mais d'un autre côté je suis déjà incapable d'utiliser toute la puissance sur le route et que la bagnole est pas super confortable donc lors de grand trajet je la prends peu. Donc en fait ça sert pas beaucoup.

La solution c'est de s'investir sur faire beaucoup de circuit mais c'est quand même une organisation....

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 02-10-2026 à 13:43:34
n°75371900
Lagoon57
Posté le 02-10-2026 à 13:46:02  profilanswer

hadado a écrit :

Par contre je trouve que le problème des sportive c'est un peu la progression de la pratique. Cad où on va. J'en suis a un point perso ou j'aimerais encore un truc plus radical que mon spyder mais d'un autre côté je suis déjà incapable d'utiliser toute la puissance sur le route et que la bagnole est pas super confortable donc lors de grand trajet je la prends peu. Donc en fait ça sert pas beaucoup.

La solution c'est de s'investir sur faire beaucoup de circuit mais c'est quand même une organisation....

A la retraite on a le temps de s'organiser tout de même :o

n°75371906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 13:47:38  profilanswer

1m85

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75371907
hadado
Posté le 02-10-2026 à 13:47:42  profilanswer

]

Theomede a écrit :

Mec te moque pas trop tu vas vite arriver dans la presbytie, le mal de dos/genou/épaule si tu fais un peu de sport, le problème de mal dormir quand tu es pas dans un bon lit etc....  

T'es pas si jeune, dans 5ans on te voit sur le topic suv et oreiller ergonomique comme tous le monde :o

n°75371910
hadado
Posté le 02-10-2026 à 13:48:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A la retraite on a le temps de s'organiser tout de même :o

J'ai pas tellement envie de faire encore un autre sport mécanique. Je suis a 3 support bientôt 4 avec le croiseur. C'est beaucoupt.
J'apprécie beaucoup faire du circuit mais en faire vraiment régulièrement (plusieurs fois par mois) c'est très prenant.

Message édité par hadado le 02-10-2026 à 13:49:12
n°75371911
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 13:48:32  profilanswer

Ça t'impressionne ?

n°75371913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 13:48:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut bien que je m'occupe en attendant ta source sur la baisse du PIB européen. Après tout, comme tu l'as dit, c'est ton métier, et t'es pas du genre à raconter de la merde dans ton métier  [:pascom:9]  

Lookoom prouve tous les jours qu'il n y a pas beaucoup d'overlap entre conseiller patrimoine et économiste, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 13:48:42  profilanswer

n°75371915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 13:49:09  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça t'impressionne ?

C'est pareil que la mienne et c'est trop large pour les ptites routes, stout.

---------------
n°75371921
hadado
Posté le 02-10-2026 à 13:49:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lookoom prouve tous les jours qu'il n y a pas beaucoup d'overlap entre conseiller patrimoine et économiste, en tout cas.

Dis pas a lookoom qu'il est cgp c'est pas gentil :o

n°75371938
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 13:52:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pareil que la mienne et c'est trop large pour les ptites routes, stout.

Déjà la 997 et 991 font 1m80, et ça passe partout où je vais.

n°75371976
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 13:57:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, tourner des anxietés en ridicule ne calme rien du tout.

Selon TON experience de vie, TON histoire familiale, tu ressens les choses vraiment différemment, ce n'est ni ridicule ni bizarre.

J'ai beau avoir beaucoup voyagé, lu et tenter de prendre du recul à de nombreux sujets, mon histoire familiale + la pauvreté d'une partie de ma famille + les différences relatives que je constate, ENORMES, avec d'autres pays, dur de ne pas avoir conscience que l'erosion française s'accelere pas mal.

Que cette erosion aille jusqu'à l'explosion je n'en suis franchement pas certain non. Qu'il faille quand même composer dans le futur avec une bresilianisation = montée de l'ultra violence même dans les coins réputés sûrs/bien fréquentés, et donc milices privées et actions coup de poings plus fréquentes, je pense que oui. Est-ce que cela impose de se préparer avec des boites de conserves et un fusil non je ne pense pas non plus.

Mais vivre dans la ouate gentillette n'est pas particulièrement plus malin non plus selon moi. Il y a des livres entiers à propos de la France et de l'Allemagne et de l'Italie d'avant guerre où parmi les intellectuels la majorité étaient convaincus que le pire n'allait jamais arriver et qui ne sont jamais partis pour cette raison, qui n'ont jamais changé de mode de vie. Avec pas mal de gens passés entre les gouttes notamment dans le sud de la France, dans le nord de l'Italie par exemple et pas mal d'entre eux qui en ont fait les frais. Parfois plus tu raisonnes rationnellement et supprimes tes instincts primaires plus tu t'aveugles durablement contre l'inévitable.

J'essaye donc légitimement de trier au milieu de tout cela et je pense quand même qu'une famille avec enfants doit a minima avoir en tête cette montée de l'ultra violence et de la bordelisation permanente que pourrait devenir la France, de piloter sa vie avec cela en tête.

Sans aller dans ton délire habituel de croire que tu es le seul à avoir du recul et qui connait le monde dans son ensemble car Tu voyages etc, ce qui sous entend que ce n'est pas le cas des autres dont moi, c'est déjà une marque de jugement qui est méprisant envers ton interlocuteur mais passons.

Il y a une gradation dans l'anxiété et ne pas vouloir prendre le train fin de soirée sur le RER B quand on est une femme ou avec sa rolex ce n'est pas vraiment la même chose de se préparer activement à une guerre nucléaire ou l'invasion des zombies, tu excusera si j'ai envie d'exprimer cela  :jap:  
Ce n'est que mon opinion et je l'exprime comme toi tu exprimes le fait qu'on est pratiquement comme au brésil, bah moi je considère, que même si c'est jamais terrible d'avoir un lycée qui brûle, je ne me sens pas forcément plus en danger cette semaine que la semaine dernière... Et pourtant j'ai lycée à charge.

Après tant que les gens respectent la loi, ils font bien ce qu'ils veulent de leur vie et leur pognon. Et si la discussion ne me plait plus, bah j'irai ailleurs, un point c'est tout.

---------------
Mon feed
n°75371988
LooKooM
Posté le 02-10-2026 à 14:00:32  profilanswer

hadado a écrit :

J’ai eu l’occasion de conduire un Soyeer sur circuit il y a longtemps et ce n’est pas confortable.

Bilan j’ai une 911 lambda 4s 450ch et pour moi je suis à l’aise de conduire tout mou le matin avec mes enfants et dans les bouchons oui mais avec les cheveux restants au vent.

Et même si moins violent que ta Spyder étant donné le poids ça envoie largement assez sur route. Sur circuit il faut passer à autre chose évidemment mais ça s’utilise en daily très très bien.

Et sur grand trajet j’ai le gros sub 7 places familial marshmallow, de toute façon je ne connais AUCUNE épouse qui prend plaisir en voiture au ras du sol qui fait vroom vroom. C’est vraiment un plaisir d’homme un peu idiot, c’est le jeu.

hadado a écrit :

Dis pas a lookoom qu'il est cgp c'est pas gentil :o

Big si je suis cgp.

Simplement je parle d’économie et je suis interrogé à ces sujets, d’ailleurs par quelques souverains de pays émergents et de fonds de pension à présent.

Pas compris son point il écrit que j’ai tort de parler de croissance nominale vs réelle, je montre que la croissance réelle est bien pistée en montrant l’exemple US a plus de 6%(!)

Il me répond à propos de la croissance en Europe réelle proche de 0 voire en négatif mais il n’a qu’à demander à ChatGPT si ça lui chante; il insulte et en sus te demande d’apporter des preuves quand lui insulte et brouille le débat quand ça l’arrange. Comportement de roquet pénible à mes yeux.

n°75372003
Flaie
Posté le 02-10-2026 à 14:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan j’ai une 911 lambda 4s 450ch et pour moi je suis à l’aise de conduire tout mou le matin avec mes enfants et dans les bouchons oui mais avec les cheveux restants au vent.

Il manque juste l'atmo, mais ta monture est bien plus récente ce qui a ses avantages également.

n°75372004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 14:02:38  profilanswer

because the night a écrit :

C'est pas des insultes, c'est de l'humour sarcastique, de l'ironie, de la caricature. Moi j'aime bien  [:rhetorie du chaos]  Hfr, what else? [:clooney3]

[:kr1k0e:4]

Message édité par Theomede le 02-10-2026 à 14:03:13

---------------
n°75372015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 14:05:11  profilanswer

hadado a écrit :

En vrai de la course sur circuit ça doit être vraiment cool. Mais grosse grosse orga + cher. Même si dans ton cas bon.

hadado a écrit :

]
Mec te moque pas trop tu vas vite arriver dans la presbytie, le mal de dos/genou/épaule si tu fais un peu de sport, le problème de mal dormir quand tu es pas dans un bon lit etc....  

T'es pas si jeune, dans 5ans on te voit sur le topic suv et oreiller ergonomique comme tous le monde :o

Je sais bien, donc laisse moi en profiter encore un peu stp :o

LooKooM a écrit :

Simplement je parle d’économie et je suis interrogé à ces sujets, d’ailleurs par quelques souverains de pays émergents et de fonds de pension à présent.

Et donc tu leur dit que le PIB européen baisse ?  [:somberlain24:1]  

---------------
n°75372039
standalone
Posté le 02-10-2026 à 14:09:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon c'est vendredi et c'est pas convenable mais que pensez vous des cabriolets ?

https://suno.com/song/ccee48ff-e3c7 [...] PszXYuT004

C'est marrant, mais pas au point d'en faire un daily

n°75372044
homereb
Posté le 02-10-2026 à 14:10:07  profilanswer

C'est tout de même pas une découverte les taux réels retraités de l'inflation.

n°75372047
hadado
Posté le 02-10-2026 à 14:10:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai eu l’occasion de conduire un Soyeer sur circuit il y a longtemps et ce n’est pas confortable.

Et même si moins violent que ta Spyder étant donné le poids ça envoie largement assez sur route. Sur circuit il faut passer à autre chose évidemment mais ça s’utilise en daily très très bien.

Et sur grand trajet j’ai le gros sub 7 places familial marshmallow, de toute façon je ne connais AUCUNE épouse qui prend plaisir en voiture au ras du sol qui fait vroom vroom. C’est vraiment un plaisir d’homme un peu idiot, c’est le jeu.

Oui justement j'ai pas envie d'avoir plus confortable, je veux plus radical mais du coup je m'en servirai encore moins. Et une 911 normal ça m'intéresse pas trop aujourd'hui  

n°75372049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 14:10:44  profilanswer

homereb a écrit :

C'est tout de même pas une découverte les taux réels retraités de l'inflation.

On dirait que si.

---------------
n°75372063
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 14:12:45  profilanswer

hadado a écrit :

Quelle organisation exactement ?
En général, ce que j'ai vu le frein c'est l'argent, pas la complexité administrative.
Je veux dire si c'est juste faire des tours de circuit et pas monter une course évidemment.

---------------
Mon feed
n°75372065
onina
Posté le 02-10-2026 à 14:13:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne parle jamais de croissance du PIB en euros courants en macro-économie. Parce que ça n'a aucun sens.

This. Tous les taux de croissance qu'on voit dans les médias sont toujours calculés en réel, c'est à dire sans inflation.
Ce rattrapage aux branches n'était pas une super idée :o Je suis toutefois assez surprise - et un peu inquiète - que quelqu'un qui bosse dans la finance ne sache pas tout ça.

n°75372072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 14:14:20  profilanswer

hadado a écrit :

Oui justement j'ai pas envie d'avoir plus confortable, je veux plus radical mais du coup je m'en servirai encore moins. Et une 911 normal ça m'intéresse pas trop aujourd'hui  

Demenage près d'un circuit, pour commencer ? (un ou il pleut pas tout le temps, idéalement)

Sinon prendre une découvrable et ensuite trouver que c'est pas très radical, c'est concept.

---------------
n°75372082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 14:15:32  profilanswer

onina a écrit :

This. Tous les taux de croissance qu'on voit dans les médias sont toujours calculés en réel, c'est à dire sans inflation.
Ce rattrapage aux branches n'était pas une super idée :o Je suis toutefois assez surprise - et un peu inquiète - que quelqu'un qui bosse dans la finance ne sache pas tout ça.

Ben non. Lookoom ne bosse pas réellement dans la finance, il fait de la relation client.

---------------
n°75372090
homereb
Posté le 02-10-2026 à 14:16:37  profilanswer

Theomede a écrit :

On dirait que si.

Si le PIB croit en deçà de l'inflation ça veut dire qu'il y a une contraction de l'activité car la croissance affichée ne correspond qu'à l'effet augmentation des prix. Je vois pas ce que tu contestes pour une analyse macro ça parait pas débile.

n°75372093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 14:17:17  profilanswer

homereb a écrit :

Si le PIB croit en deçà de l'inflation ça veut dire qu'il y a une contraction de l'activité car la croissance affichée ne correspond qu'à l'effet augmentation des prix. Je vois pas ce que tu contestes pour une analyse macro ça parait pas débile.

Non mais c'est pas lui qui découvre.

---------------
n°75372096
onina
Posté le 02-10-2026 à 14:17:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non. Lookoom ne bosse pas réellement dans la finance, il fait de la relation client.

Mais y'a des clients qui doivent tiquer sur ce genre de trucs faux quand même, non ? Ou alors les affirmer avec aplomb permet de faire douter n'importe qui ?  [:transparency]

n°75372099
hadado
Posté le 02-10-2026 à 14:17:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quelle organisation exactement ?
En général, ce que j'ai vu le frein c'est l'argent, pas la complexité administrative.
Je veux dire si c'est juste faire des tours de circuit et pas monter une course évidemment.

Ba si j'achète encore une caisse en plus ça veut dire la maintenir, la révisé, l'équiper si tu fais pas mal de circuit. Ensuite tu as les trajets si tu veux rouler souvent sur circuit il faut bouger, le plus proche de chez moi c'est 2h 200km. Ensuite c'est vite 4h. Si tu as une caisse un peu énervé tu vas pas vouloir lui mettre 1000km/mois pour les trajets. Et si tu veux trimballer des pneus de toute façon t'as pas la place. Donc ça veut dire un plateau etc...

Tout ça devient vite compliqué.  
Après si c'est pour faire un track day 3x par ans a 2h de chez moi oui pas de soucis. Mais du coup tu progresses pas vraiment.

n°75372104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 14:18:19  profilanswer

onina a écrit :

Mais y'a des clients qui doivent tiquer sur ce genre de trucs faux quand même, non ? Ou alors les affirmer avec aplomb permet de faire douter n'importe qui ?  [:transparency]

Il est bien habille.

---------------
n°75372105
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 14:18:20  profilanswer

homereb a écrit :

Bah la croissance brute de ton PIB est inférieure à l'inflation, ça veut dire que t'as une croissance négative (et donc une récession si ça dure), et donc évidemment que c'est la merde.

C'est pour ça qu'on se fiche de la croissance brute, c'est la croissance nette qui compte, et on ne parle que de celle là.

---------------
n°75372107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 14:19:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour ça qu'on se fiche de la croissance brute, c'est la croissance nette qui compte, et on ne parle que de celle là.

Pour certaines choses comme la soutenabilité de la dette la croissance brute est plus utile. [:ocube]

---------------
n°75372111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 14:19:10  profilanswer

onina a écrit :

J'pense qu'en face les gens l'écoutent d'une oreille, et se foutent de sa gueule dès qu'il part, en listant les meilleures dingueries qui ont été dites.

---------------
n°75372115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2026 à 14:19:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pense qu'en face les gens l'écoutent d'une oreille, et se foutent de sa gueule dès qu'il part, en listant les meilleures dingueries qui ont été dites.

Les passages sur les maquettes en allumettes.

---------------
n°75372118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2026 à 14:20:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les passages sur les maquettes en allumettes.

[:rofl]  [:rofl]  

[:el patoche3:9]

---------------
n°75372119
hadado
Posté le 02-10-2026 à 14:20:04  profilanswer

onina a écrit :

Eu.....on voit que tu connais pas le millieu des affaires. Plein de gens raconte plein de connerie avec énormément d'aplomb et ça dérange personne :o

n°75372126
onina
Posté le 02-10-2026 à 14:21:31  profilanswer

hadado a écrit :

Eu.....on voit que tu connais pas le millieu des affaires. Plein de gens raconte plein de connerie avec énormément d'aplomb et ça dérange personne :o

Ca me semble hallucinant quand tu leur files du pognon en rapport avec le sujet desdites conneries, en fait.  
J'dois pas être faite pour les affaires, bien trop rationnelle :o

n°75372129
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 14:22:01  profilanswer

hadado a écrit :

Ba si j'achète encore une caisse en plus ça veut dire la maintenir, la révisé, l'équiper si tu fais pas mal de circuit. Ensuite tu as les trajets si tu veux rouler souvent sur circuit il faut bouger, le plus proche de chez moi c'est 2h 200km. Ensuite c'est vite 4h. Si tu as une caisse un peu énervé tu vas pas vouloir lui mettre 1000km/mois pour les trajets. Et si tu veux trimballer des pneus de toute façon t'as pas la place. Donc ça veut dire un plateau etc...

Tout ça devient vite compliqué.  
Après si c'est pour faire un track day 3x par ans a 2h de chez moi oui pas de soucis. Mais du coup tu progresses pas vraiment.

Non mais tu as de la place pour un second véhicule ?
Sérieusement sauf si c'est une hypercar et ou une voiture préparation compétition, c'est pas la mort une révision par an  :o  
Viens vivre dans un coin avec un circuit.
Mais sinon je pensais que tu voulais simplement changer ta voiture, effectivement toi tu vois un truc super complexe  :jap:  
Après moi je trouve l'option juste location du véhicule sur un circuit all inclusive quand même plus simple  :o

---------------
Mon feed
n°75372133
homereb
Posté le 02-10-2026 à 14:22:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah la croissance brute de ton PIB est inférieure à l'inflation, ça veut dire que t'as une croissance négative (et donc une récession si ça dure), et donc évidemment que c'est la merde.

Je dois être lost in translation parce que pour moi vous dites la même chose.

n°75372134
alleraille​urs
Posté le 02-10-2026 à 14:23:24  profilanswer

onina a écrit :

Franchement pour vendre quelque chose, bien présenté, et avoir de l'aplomb c'est hyper central.
La technique, on envoie les docs après.
Et le concept de croissance nominale je crois qu'on a abordé cela en seconde, en SES, donc si tu as plus de 40 ans, c'est normal d'oublié  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31401  31402  31403  ..  31444  31445  31446  31447  31448  31449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)