Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30783  30784  30785  ..  30789  30790  30791  30792  30793  30794
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74686232
sadlig
Posté le 18-05-2026 à 18:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Combien le starter pack du coup?

Mes questions c’était ou tu mets la limite a combien tu vas donner a un enfant "qui galère" en + du starter pack, et comment tu gères l'équilibre avec le frangin qui galère pas.

Je trouve la remarque de Filob intéressante et sujets à débat.
N'ayant qu'1 enfant je ne suis pas concerné mais comment gérez vous l'appui à des enfants qui mènent leur barque différemment ? Même traitement/accompagnement pour chacun d'eux ? Aide renforcée si l'un éprouve des difficultés ? Quid si le gamin fait n'importe quoi ?

Je suis preneur de vos réponses.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 18:01:13  profilanswer

n°74686234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 18:01:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Genre il y a une réflexion :D

bah si t'as suivi un peu la commission d'enquête parlementaire, oui entre quelques joutes verbales débiles et autres questions agressives et orientées, il y avait des pistes de réflexion pertinentes et intéressantes

ça n'est pas un problème simple, essayez d'y calquer à tout prix une solution simple ne me semble pas être une bonne approche

par contre ce sujet global autour de FTV fait une excellente diversion pour éviter de traiter d'autres sujets qui pourraient eux rapporter bien plus de pognon à l'Etat, comme je disais plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-05-2026 à 18:02:08
n°74686250
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 18:05:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à prix d'or selon qui ?
selon les gens qui n'y connaissent rien en audio visuel et qui se disent "olalala c'est beaucoup d'argent" ?

ils reçoivent un salaire pour le taff salarié effectué et potentiellement des thunes selon leur niveau dans les boites de prod, donc pour des productions (un travail effectué, à nouveau)

au passage le job de salarié d'un Nagui qui fait de la présentation est très différent du job de production de sa boite de prod, donc ton parallèle avec ton travail facturé "deux fois" n'a aucun sens

Non mais Nagui n’est pas salarié.

n°74686256
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 18:05:54  profilanswer

r06 a écrit :

Ben on est une entreprise privée qui n'est pas specialement financée par l'état (même s'il est actionnaire et doit etre ravis du dividende qu'on vient de leur donner) je vois pas le lien avec FT.
Après il ne t'aura pas échappé que pleins d'avis différents sont échangé sur FT de Lookoom qui veut tout fermer a d'autres intervenants qui pensent juste qu'il faudrait respecter le budget ou mettre un peu d'ordre dans le truc.
Pour les variations de rentrées c'est ecrit dans le rapport de la cours des comptes non?

L'état a une bonne participation chez vous, si vous perdez du pognon vous coûtez de l'argent aux Français. :o

Après je pense que la plupart des intervenants ici sont assez mesurés et qu'on est, en majorité, d'accord pour dire qu'il y a des optimisations à faire. Ce qui m'a amené à rentrer dans la discussion, c'est le souhait extrémiste de Lookoom de supprimer l'audiovisuel public. Et si tu penses que c'est pour la déconné, regarde les propositions du RN qui vise à le privatiser ou à supprimer le CNC.

J'ai regardé pour les salaires de Ftelevision et effectivement la moyenne est à 71K€. Mediane à 57k€, il y a beaucoup de haut salaires à priori dont un 416K€. Moi si on vote pour diviser ce genre de salaire par 4, il n'y a pas de souci, vous avez ma voix :o

---------------

n°74686261
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 18:08:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve la remarque de Filob intéressante et sujets à débat.
N'ayant qu'1 enfant je ne suis pas concerné mais comment gérez vous l'appui à des enfants qui mènent leur barque différemment ? Même traitement/accompagnement pour chacun d'eux ? Aide renforcée si l'un éprouve des difficultés ? Quid si le gamin fait n'importe quoi ?

Je suis preneur de vos réponses.

J'ai pas encore de gamin qui fait n'importe quoi, mais financièrement j'ai pris le parti de donner exactement la même chose à chacun, même pour leurs études.  

Que le meilleur gagne :o

Mais je n'ai pas encore eu de cas vraiment pourri ou critique à gérer, ca pourrait facilement perturber le concept de départ.

En revanche, par exemple, financer l'école payante à l'un et pas aux autres parce qu'ils font des écoles gratuites, j'ai eu le cas, et la réponse est non.

n°74686267
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 18:10:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Après je pense que la plupart des intervenants ici sont assez mesurés et qu'on est, en majorité, d'accord pour dire qu'il y a des optimisations à faire. Ce qui m'a amené à rentrer dans la discussion, c'est le souhait extrémiste de Lookoom de supprimer l'audiovisuel public. Et si tu penses que c'est pour la déconné, regarde les propositions du RN qui vise à le privatiser ou à supprimer le CNC.  

Ben déjà c'est quoi "l'audiovisuel public" ?  

Je ne vois pas ce que le système actuel a de mieux par défaut qu'une concession des fréquences au privé selon un cahier des charges strict et clair répondant à la mission de service public, à part le fait qu'il crame de l'argent public bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 18:10:54
n°74686270
sadlig
Posté le 18-05-2026 à 18:10:32  profilanswer

Du coup, tu donnes l'équivalent de l'école à ceux qui font des études gratuites ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74686273
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 18:11:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup, tu donnes l'équivalent de l'école à ceux qui font des études gratuites ?

Si ca ne mettait pas potentiellement en cause ma "sécurité financière" je l'aurais fait, mais là non, il a emprunté.

J'ai le secret espoir de pouvoir à moyen terme leur filer l'équivalent à chacun néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 18:12:48
n°74686284
sadlig
Posté le 18-05-2026 à 18:15:23  profilanswer

J'ai le cas d'un pote qui a 2 de gamins 23 et 21 ans.  
Ils ont tous les 2 un bac pro (un chaudronnerie et l'autre un truc du même genre), ils n'ont pas voulu pousser au Bac+2 ou plus parce qu'ils n'ont pas trouvé d'entreprises pour les accueillir en alternance.

A savoir qu'ils n'ont pas trouvé d'entreprises car ils passent leur temps à sortir et fumer du shit et donc qu'ils n'ont pas été rigoureux à l'école comme en entreprise lors du bac pro.

Actuellement ils alternent entre chômage et petits boulots... Et les parents laissent faire et financent leur train de vie.

J'avoue que je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à leur place... Je ne pourrais pas supporter de laisser mon gamin glander à la maison.  

Je me dis que je lui donnerais un appart et que je le laisserai se démerder pour qu'il l'assume mais en vrai je n'en sais rien.

---------------
n°74686305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 18:22:03  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Non mais Nagui n’est pas salarié.

En plus, mais même si c'était le cas

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 18:22:03  profilanswer

n°74686309
chin jo
Posté le 18-05-2026 à 18:22:58  profilanswer

r06 a écrit :

(…)
Attention je dis pas que c'est grave de pas être dans les 10% les plus aisé mais que si c'est le cas toute aide parentale aura un impact énorme sur leur mode de vie.

Et les gosses des gosses etc.
Les enfants de mon collègues ça passe pour des études correctes (car parents responsables et qui ont fait les sacrifices qui vont bien) mais ils partent avec zéro dans la vie. Et le schéma va se reproduire probablement.

Je ne lis pas l'avenir mais mes gosses tournent bien. On va pouvoir les soutenir. On est dans une région à grosse dynamique salariale. Ben je le sens pas trop mal sauf accident de la vie.
Je compare avec Mme qui bossait en bijouterie le weekend en faisant médecine en parallèle, ben je t’assure qu’elle a pu s’en sortir avec moi mais aussi car mes parents auraient été derrière en cas de crash.
Elle a pas pu finir médecine, mais elle a rattrapé une bonne thèse dans un très bon labo à Paris.

Message édité par chin jo le 18-05-2026 à 18:23:31

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74686329
LooKooM
Posté le 18-05-2026 à 18:29:00  profilanswer

sire deck a écrit :

L'état a une bonne participation chez vous, si vous perdez du pognon vous coûtez de l'argent aux Français. :o

J'ai regardé pour les salaires de Ftelevision et effectivement la moyenne est à 71K€. Mediane à 57k€, il y a beaucoup de haut salaires à priori dont un 416K€. Moi si on vote pour diviser ce genre de salaire par 4, il n'y a pas de souci, vous avez ma voix :o

sadlig a écrit :

Ils ont tous les 2 un bac pro (un chaudronnerie et l'autre un truc du même genre), ils n'ont pas voulu pousser au Bac+2 ou plus parce qu'ils n'ont pas trouvé d'entreprises pour les accueillir en alternance.

A savoir qu'ils n'ont pas trouvé d'entreprises car ils passent leur temps à sortir et fumer du shit et donc qu'ils n'ont pas été rigoureux à l'école comme en entreprise lors du bac pro.

Actuellement ils alternent entre chômage et petits boulots... Et les parents laissent faire et financent leur train de vie.

J'avoue que je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à leur place... Je ne pourrais pas supporter de laisser mon gamin glander à la maison.  

Je me dis que je lui donnerais un appart et que je le laisserai se démerder pour qu'il l'assume mais en vrai je n'en sais rien.

Oui j'ai ce genre de schéma dans ma famille chez mes cousins, c'est un peu la norme : bac pro ou bac+2, grande mollesse générale, un peu de débrouille, les parents qui donnent 200-400 EUR par mois, logés chez eux, 0 ambition 0 motivation pour rien.

Les plus vieux ont 29 ans et pas de signe de changement pour le moment. Les retraites relativement confortables à 3000-4000 EUR des parents (au total), mais combien de temps ?

n°74686343
pistache52
Posté le 18-05-2026 à 18:31:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai ce genre de schéma dans ma famille chez mes cousins, c'est un peu la norme : bac pro ou bac+2, grande mollesse générale, un peu de débrouille, les parents qui donnent 200-400 EUR par mois, logés chez eux, 0 ambition 0 motivation pour rien.

Les plus vieux ont 29 ans et pas de signe de changement pour le moment. Les retraites relativement confortables à 3000-4000 EUR des parents (au total), mais combien de temps ?

Bah si ils les ont eu à 30 ans, cela leur laisse facilement 25 ans à vivoter des retraites de leurs parents. :o

n°74686346
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 18:32:38  profilanswer

Ben déjà c'est quoi "l'audiovisuel public" ?

Je ne vois pas ce que le système actuel a de mieux par défaut qu'une concession des fréquences au privé selon un cahier des charges strict et clair répondant à la mission de service public, à part le fait qu'il crame de l'argent public bien sur.

FranceTV, Radiofrance et quelques bricoles comme l'INA.

L'exemple Cnews nous montre que ça ne marche pas très bien les concessions de fréquence.

---------------

n°74686384
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 18:43:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En plus, mais même si c'était le cas

Ce que j’essaie de dire (mais désolé je ne suis pas clair) c’est que je ne suis pas choqué de la situation financière de Nagui.  

Je suis un peu plus circonspect concernant Léa Salamee par exemple qui est à la fois fournisseur et salariée. La discussion initiale parlait de la comparaison avec le privé, c’est une situation que tu ne trouveras pas dans des entités privées qui ont un minimum de principe dans leur gouvernance.

n°74686490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 19:12:39  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Ce que j’essaie de dire (mais désolé je ne suis pas clair) c’est que je ne suis pas choqué de la situation financière de Nagui.

Je suis un peu plus circonspect concernant Léa Salamee par exemple qui est à la fois fournisseur et salariée. La discussion initiale parlait de la comparaison avec le privé, c’est une situation que tu ne trouveras pas dans des entités privées qui ont un minimum de principe dans leur gouvernance.

Elle produit l'émission qu'elle présente, ça me choque pas personnellement, d'autant qu'elle n'est pas seule à la production

n°74686503
foudres
Posté le 18-05-2026 à 19:16:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah si t'as suivi un peu la commission d'enquête parlementaire, oui entre quelques joutes verbales débiles et autres questions agressives et orientées, il y avait des pistes de réflexion pertinentes et intéressantes

ça n'est pas un problème simple, essayez d'y calquer à tout prix une solution simple ne me semble pas être une bonne approche

par contre ce sujet global autour de FTV fait une excellente diversion pour éviter de traiter d'autres sujets qui pourraient eux rapporter bien plus de pognon à l'Etat, comme je disais plus haut

Dans l'absolu on est trés mauvais là. Des entreprises privées arrivent à gagner du fric. Elles payent même à l'état le droit d'utilisation des canaux. Malgrés tout l'état peut controler le contenu via le CSA et tout à fait imposer certaines émissions/communications. Mais nous on paye pour notre service public. 4 milliard par an. C'est pas grand chose, mais c'est un cas facile à optimiser.

Et si on fait ca sur 10 truc, c'est 40 milliards sans que personne y perdre vraiment. Vaut mieux faire quelques mesures comme ça que vraiment toucher à des choses qui foutent les gens dans la merde.

Il est donc tout à fait possible pour moi de limite fortement les dépenses là dessus, de garder 1 chaine publique par ex et 1 radio publique, de privatiser le reste et leur faire payer le créneau pour réduire encore les dépenses ET de leur imposer un cahier des charges + de fournir X heures par de communication officielle à heure de grande écoute par an. En sus on peut leur imposer de reprendre une bonne partie du personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-05-2026 à 19:24:09
n°74686512
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 19:19:15  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Article qui rejoint les problématiques de financement de la culture, d'ingérence de l'Extrême Droite et d'un homme politique fortement soutenu par un certain modérateur du forum :o

---------------

n°74686520
foudres
Posté le 18-05-2026 à 19:21:47  profilanswer

sire deck a écrit :

L'exemple Cnews nous montre que ça ne marche pas très bien les concessions de fréquence.

Qu'est qui marche pas bien ? CNews coute de l'argent à l'état ou l'empéche de faire sa communication sur France 2/3/4 ? Je vois pas le soucis à ce qu'il ai pluralité des opinion ou souhaite tu que quand la droite prend le pouvoir elle interdise tous les canards de gauche par ce qu'elle n'est pas d'accord avec les opinons exprimées ou seule la gauche peut être ditactoriale ?

n°74686522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 19:22:29  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'absolu on est trés mauvais là. Des entreprises privées arrivent à gagner du fric. Elles payent même à l'état le droit d'utilisation des canaux. Malgrés tout l'état peut controler le contenu via le CSA et tout à fait imposer certaines émissions/communications. Mais nous on paye pour notre service public. 4 milliard par an. C'est pas grand chose, mais c'est un cas facile à optimiser.

Et si on fait ca sur 40 truc, c'est 40 milliards sans que personne y perdre vraiment. Vaut mieux faire quelques mesures comme ça que vraiment toucher à des choses qui foutent les gens dans la merde.

Il est donc tout à fait possible pour moi de limite fortement les dépenses là dessus, de garder 1 chaine publique par ex et 1 radio publique, de privatiser le reste et leur faire payer le créneau pour réduire encore les dépenses ET de leur imposer un cahier des charges + de fournir X heures par de communication officielle à heure de grande écoute par an. En sus on peut leur imposer de reprendre une bonne partie du personnel.

Non c'est pas un cas facile à optimiser justement pour les raisons citées plus haut.
Personne n'est d'accord sur la pertinence de tel ou tel programme, sans même parler de la complexité administrative de bouger de manière importante des entités aussi grosses

Si tu gardes une seule tv et une seule radio tu mets au chômage des milliers de personnes de manière directe et bien plus de manière indirecte, juste pour satisfaire une vision populiste

Ce que tu proposes par ailleurs est digne d'une dérive autocratique, que ça soit pour l'imposition d'utiliser du temps d'antenne ou l'imposition de reprendre les salariés du public

n°74686523
Filob
Posté le 18-05-2026 à 19:22:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et cette capacité est fortement influencée par ton plan d'arret, non?

Ben non, j'ai pas de "plan d'arrêt" ferme mais j'ai un plan d’épargne "starter pack" ferme qui sera prêt au moment de leur entrée dans la vie active, séparé du reste de notre épargne.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74686529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 19:23:59  profilanswer

foudres a écrit :

Qu'est qui marche pas bien ? CNews coute de l'argent à l'état ou l'empéche de faire sa communication sur France 2/3/4 ? Je vois pas le soucis à ce qu'il ai pluralité des opinion ou souhaite tu que quand la droite prend le pouvoir elle interdise tous les canards de gauche par ce qu'elle n'est pas d'accord avec les opinons exprimées ou seule la gauche peut être ditactoriale ?

Vu ce que tu proposes, la pluralité ne t'intéresse pas, la suppression du service public de l'audiovisuel telle que souhaitée c'est la disparition d'une grosse partie des opinions de gauche, si on vous écoute :spamafote:

n°74686541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 19:28:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu paierais à ton gamin une école de commerce privée !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74686549
foudres
Posté le 18-05-2026 à 19:30:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce que tu proposes par ailleurs est digne d'une dérive autocratique, que ça soit pour l'imposition d'utiliser du temps d'antenne ou l'imposition de reprendre les salariés du public

A la base l'état posséde les fréquence et gagne du fric sur leur vente. Et à la base l'état controle ce qui est difusé (CSA). C'est comme ca que ca marche aujourd'hui. Par ailleur imposer à un repreneur d'un busines de garder les employés c'est ultra classique. C'est souvent utilisé pour protéger l'emploi.

Si tu juge ca autocratique alors la France l'est déjà depuis longtemps et ça change rien. D'ou on s'en fout en fait.

n°74686554
chin jo
Posté le 18-05-2026 à 19:31:14  profilanswer

Ce qui ne marche pas c'est le populisme éventuellement un poil dogmatique et l'attrait pour les partis de pénétrer les médias.
Que la gauche ou la droite (ou même les écolos) essayent de faire de l'info honnête quitte à y rajouter un éclairage, une ligne éditoriale à peut près intégre et la pluralité serait une norme indiscutable et indiscutée.

sauf... sauf que ce que l'on peut voir est trop souvent caricatural, dans les deux camps. En l’occurrence je ne me vois pas défendre la pluralité pour laisser la parole à tel ou tel média, si ce dernier flatte les plus bas instincts ou préserve son électorat envers et contre tout.

Si on prend l'écologie pour exemple, je ne suis pas fondamentalement opposé mais on confond des problématiques d'experts avec des discours politisés et dogmatiques (voir anti science) au possible.

Faisons l'éloge de la qualité et la question de cnews (ou autre) disparait d'elle même.

Message édité par chin jo le 18-05-2026 à 19:31:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74686571
foudres
Posté le 18-05-2026 à 19:35:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu ce que tu proposes, la pluralité ne t'intéresse pas, la suppression du service public de l'audiovisuel telle que souhaitée c'est la disparition d'une grosse partie des opinions de gauche, si on vous écoute :spamafote:

Bah non déjà ma proposition c'est de garder une chaine et une radio. Mais ca n'a pas vocation à être de gauche ou de droite. C'est la voix de la propagande du service public qui va varier selon les époques.

Ensuite personne n'empéche les gens de gauches d'avoir des médias privés qui portent leur message comme ta L'humanité ou Libération en version papier. C'est pas à l'état de payer la propagande des divers courant politiques. A eux de se démerder. A mon sens une chaine peut tout à fait avoir un éditorial de gauche et être rentable ou être financés par ceux pour qui c'est important.

Si un courant politique aussi répendu arrive pas à se financer avec genre 30-50% de part de marché dans le public (qui vote plutot à gauche), y'a un soucis qui n'est pas vraiment du domaine de l'état de le fixer.

n°74686596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 19:42:45  profilanswer

On voit malheureusement que les points de vue sont irréconciliables.

Les fans de bollore sont dans une espèce de vengeance jouissive contre une culture qu’ils estiment « de gauche » (tout ce qui est à gauche du puit du fou )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74686608
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 19:44:47  profilanswer

sire deck a écrit :

LCI, BFM, BFM business, tu les mets dans le même panier que Cnews ?

n°74686615
axklaus
Posté le 18-05-2026 à 19:46:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

le combat de la raison me semble perdu d'avance.

+1

Plus qu'a attendre que les Allemands reprennent les choses en main, cette fois ils seront les bienvenus  :D  

n°74686618
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 19:47:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bon déjà je comprends de ton message qu’il est admis que les chaînes publiques servent à propager les opinions de gauche.

On progresse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 19:48:40
n°74686623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 19:48:23  profilanswer

Non, elles sont « juste » de droite.

Cnews c’est de l extrême droite conspirationniste à la fox news

---------------
n°74686641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 19:53:25  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

Plus qu'a attendre que les Allemands reprennent les choses en main, cette fois ils seront les bienvenus  :D  

Collabo…

---------------
n°74686651
sadlig
Posté le 18-05-2026 à 19:56:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu paierais à ton gamin une école de commerce privée !

Bien sur que non.

---------------
n°74686667
belisarios
Posté le 18-05-2026 à 20:00:26  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

J'espère que tu auras du à l'ail!

n°74686722
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 20:10:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle produit l'émission qu'elle présente, ça me choque pas personnellement, d'autant qu'elle n'est pas seule à la production

Oui moi aussi je (co-)produits les évents de ma boite mais si je la facturais avec ma boite, je serais viré.

n°74686733
axklaus
Posté le 18-05-2026 à 20:13:15  profilanswer

Dis ça aux français qui ont fermé Fessenheim. L’Alsace serait mieux indépendante.

Message édité par axklaus le 18-05-2026 à 20:13:35
n°74686741
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 20:15:33  profilanswer

foudres a écrit :

CNews ne respecte pas les exigences pour avoir une fréquence et devrait être fermée comme l'a été C8. Si elle ne l'ai pas, c'est juste que son proprio tient le gouvernement par les roubignolles (et peut être aussi que le dit gouvernement a interêt à laisser proliférer un media extrême pour ne pas paraitre trop à droite non plus :o )

Je regarde pas trop mais il y a pas mal de trucs indignes surtout sur BFM. Mais ce n'est pas l'argument : tu parles d'un cahier des charges à respecter, il existe déjà et il est piétiné par CNews sans qu'il y ait vraiment de conséquence. Ta proposition ne fonctionnera donc pas.

---------------

n°74686744
r06
Posté le 18-05-2026 à 20:17:13  profilanswer

sire deck a écrit :

CNews ne respecte pas les exigences pour avoir une fréquence et devrait être fermée comme l'a été C8. Si elle ne l'ai pas, c'est juste que son proprio tient le gouvernement par les roubignolles (et peut être aussi que le dit gouvernement a interêt à laisser proliférer un media extrême pour ne pas paraitre trop à droite non plus :o )

sire deck a écrit :

Je regarde pas trop mais il y a pas mal de trucs indignes surtout sur BFM. Mais ce n'est pas l'argument : tu parles d'un cahier des charges à respecter, il existe déjà et il est piétiné par CNews sans qu'il y ait vraiment de conséquence. Ta proposition ne fonctionnera donc pas.

Vu qu'on est sur de la politique de bistrot suffit de faire respecter la loi (si elle existe, je la connais pas). Personnellement je suis pour.

n°74686788
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 20:28:07  profilanswer

r06 a écrit :

Vu qu'on est sur de la politique de bistrot suffit de faire respecter la loi (si elle existe, je la connais pas). Personnellement je suis pour.

Tout le monde est pour respecter la loi je pense (à part notre Premier Ministre quand ça concerne le 1er Mai :o ) mais dans les faits, on voit que ce n'est pas le cas, à un moment il faut être dans le réel.

---------------

n°74686855
foudres
Posté le 18-05-2026 à 20:44:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Si on suit l'argument de la pluralité des opinions justifiant de financer un service public qui serait à gauche, la conclusion logique c'est qu'on doit aussi faire financer par l'état Cnews et s'assurer qu'ils soient vraiment de droite / extrême droite pour la pluralité des opinions. C'est le corolaire.

n°74686884
boisse
Well...fuck
Posté le 18-05-2026 à 20:50:21  profilanswer

Personellement ca me fait plus chier que le service public serve l'extreme gauche que Cnews serve l'extreme droite. Tout simplement parceque dans le 2eme cas mon pognon n'est pas le sponsor.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30783  30784  30785  ..  30789  30790  30791  30792  30793  30794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)