Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4743 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30781  30782  30783  ..  30790  30791  30792  30793  30794  30795
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74685511
pvcr
Posté le 18-05-2026 à 15:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

IL FAUT BAISSER LES RETRAITES. Les vieux représentent, dépenses de santé incluses, quasiment 50% des dépenses publiques. C'est le problème de la France et la mère de toutes les batailles.  

La plafonnement des salaires en France est lié aux charges sociales et au taux de marge des entreprises, taux de marge qui est bas également du fait des charges sociales. Les charges sociales sont élevées exclusivement au bénéfice des vieux.  

Bref

T'as oublié "boomers", si non t'as pas d'actions gratuites avec ton poste de haut vol?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 15:43:45  profilanswer

n°74685515
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 15:44:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un service public comme un autre, ne t'en déplaise

tout est idéologique, donc je vois pas en quoi c'est un argument quelconque
puis il faut bien quelqu'un pour équilibrer le kilomètre de conneries qu'on peut entendre/voir chez CNEWS/Hanouna/RMC et consorts  

j'ai toujours pas compris pourquoi on voulait ABSOLUMENT s'attaquer à ce truc là alors qu'il y a tellement d'autres trucs qui vont rapporter plus de pognon nettement plus vite

Ben disons que la France est très majoritairement à droite/centre droit si on en croit la dernière élection parlementaire, il va falloir s'y faire. Et il n'y a aucune raison que le budget de l'état, je rapelle en gros déficit, finance un média qui fait de la propagande de gauche, c'est tout.  

Le nouveau point Godwin (aka "célafote a Cnews" ) n'a rien à voir la dedans, le travail de fond mené par les médias d'état depuis Mitterrand existe depuis bien avant les chaines privées conservatrices, et il existe d'autres médias privés bien moins radicaux pour faire contrepoids.  

n°74685519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 15:45:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

et il existe d'autres médias privés bien moins radicaux pour faire contrepoids.  

Par exemple ? LCI ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74685526
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 15:46:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais à nouveau y'a bien d'autres endroits nettement plus intéressant où aller chercher le pognon

d'autant que ces dépenses ont aussi un sens et une utilité (en plus de faire tourner une économie), n'en déplaise aux détracteurs de l'audiovisuel public

Tu peux arrêter avec le sophisme de la solution parfaite. Il faut aller chercher l'argent partout, dont là. D'autant que le problème financier n'est qu'un des aspects du problème.  

On peut très bien avoir un bouquet de chaines privées qui suive un cahier des charges strict de pluralisme et d'absence de biais partisans massifs. Il suffit d'établir le cahier des charges, ne t'inquiète pas, il y aura des investisseurs pour le mettre en oeuvre.

n°74685538
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 15:48:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai suivi ce dossier de très loin, mais quand tu vois ce qui est sorti concernant certaines dépenses comme pour le festival de Cannes, ou encore les notes de taxis ou les frais de bouche/evenementiel à Radio France... perso ca me dérange.

Ce ne sont pas non plus des structures avec 12 milliards de directeurs avec des titres sans réelle fonction ?

et je suis pas non plus pour tout ratiboiser et les faire bosser comme à la mine... mais doit y avoir un juste milieu  

Voilà....

Plus mettre un peu d'ordre dans les emissions et les recentrer sur un vrai service public (culture notamment). Savoir que mes impôts financent Elise Lucet par exemple, j'aime pas du tout ca.

n°74685542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 15:49:19  profilanswer

Tu peux arrêter avec le sophisme de la solution parfaite. Il faut aller chercher l'argent partout, dont là. D'autant que le problème financier n'est qu'un des aspects du problème.  

On peut très bien avoir un bouquet de chaines privées qui suive un cahier des charges strict de pluralisme et d'absence de biais partisans massifs. Il suffit d'établir le cahier des charges, ne t'inquiète pas, il y aura des investisseurs pour le mettre en oeuvre.

Délire de comptable-parano, vraiment.

https://www.economie.gouv.fr/actual [...] on-en-2025

On est pas du tout dans la situation budgétaire que tu imagines.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74685546
alleraille​urs
Posté le 18-05-2026 à 15:50:02  profilanswer

Voilà....

Plus mettre un peu d'ordre dans les emissions et les recentrer sur un vrai service public (culture notamment). Savoir que mes impôts financent Elise Lucet par exemple, j'aime pas du tout ca.

Oui enfin, tu remarquera qu'il n'y a pas grand chose niveau public qui trouve grâce à tes yeux... Donc pratiquement 100% de la dépense publique c'est du superfétatoire quand on te lit.

---------------
Mon feed
n°74685557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 15:51:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin, tu remarquera qu'il n'y a pas grand chose niveau public qui trouve grâce à tes yeux... Donc pratiquement 100% de la dépense publique c'est du superfétatoire quand on te lit.

C'est d'autant plus marrant, ou triste, c'est selon, que sans ce système social qu'il déteste son usine d'un autre âge aurait fermé depuis longtemps...

---------------
n°74685565
foudres
Posté le 18-05-2026 à 15:52:32  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, enfin, je dis la même chose que toi, on ne peut pas vraiment s'enrichir par le travail, sauf parcours exceptionnel comme le tien. Au final pour une grande partie de la population, une grande partie du différentiel de niveau de vie peut s'expliquer par l'héritage, et c'est vraiment le signe d'une société sclérosée.  

J'ai beau gagner du blé, j'ai un niveau vie inférieur à une personne qui gagne un petit 60/70k pépouse sans stress mais dont les parents ont legué un 3-4P dans Paris. Et eux ils ne sont pas taxé à 1/3 de leur revenu. Au nom de quoi au fait ?  

Bref, je demande pas à ce que l'héritage soit plus taxé, au contraire même, mais qu'une personne qui réussisse raisonnablement bien, puisse devenir riche et elle même transmettre.

Tu paye 60-70K d'IR. Ca te fout un revenu brut au dessus de 300K et un revenu super net dans les 200K. Tu peux acheter le 3/4 piéce sans soucis ET avoir 130K super net de reste à vivre... Ou payer l'appart en 8-10 ans. T'es pas du tout dans la même situation.

Encore une fois tu joue ton numéro de caliméro en te posant en victime du systéme alors que tu fait partie du top 1%.

n°74685572
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 15:53:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple ? LCI ?

Entre autre.  

Je me doute bien que toutes les autres chaines ne sont pas assez à gauche pour toi, et justement, ca matérialise parfaitement le problème puisque ton "idéologie" ta sensibilité politique est portée par un média d'état dont ce n'est en aucun cas la fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 15:55:38
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 15:53:31  profilanswer

n°74685575
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 15:54:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Délire de comptable-parano, vraiment.

https://www.economie.gouv.fr/actual [...] on-en-2025

On est pas du tout dans la situation budgétaire que tu imagines.

5.1% de déficit c'est tout à fait la situation budgétaire que j'imagine. On finira bien évidemment l'année nettement plus bas.

n°74685584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 15:56:00  profilanswer

5.1% de déficit c'est tout à fait la situation budgétaire que j'imagine. On finira bien évidemment l'année nettement plus bas.

Ce sont les résultats consolidés de 2025...

Et faut vraiment, vraiment arrêter de mettre sur un plan d'équivalence un pays et un ménage ou une entreprise.

---------------
n°74685597
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 15:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont les résultats consolidés de 2025...

Et faut vraiment, vraiment arrêter de mettre sur un plan d'équivalence un pays et un ménage ou une entreprise.

Faut aussi arrêter de croire et chercher à faire croire pour se rassurer que d'être dans le trio de tête des plus gros déficit de l'OCDE est acceptable ou souhaitable et n'a pas de conséquences [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:02:09
n°74685599
foudres
Posté le 18-05-2026 à 15:59:54  profilanswer

5.1% de déficit surtout avec un PIB qui grossit moins vite... Donc mathématiquement ça passe pas à long terme. Faut pas s'endetter plus vite qu'on ne s'enrichit, ca logiquement tout le monde devrait le comprendre.

Le pire c'est que les gens disent que c'était mieux avant, pourtant avant le déficit était senssiblement plus faible et la croissance plus élevée. On dirait qu'on s'est mis à dépenser senssiblement plus sans en avoir les moyens et sans que la population y trouve un véritable bénéfice. C'est pas non plus de fort investissement sur l'avenir non plus. C'est une gestion catastrophique.

n°74685632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:05:31  profilanswer

Faut aussi arrêter de croire et chercher à faire croire que d'être dans le trio de tête des plus gros déficit de l'OCDE est acceptable ou souhaitable et n'a pas de conséquences [:spamafote]

On est pas dans le trio de tête...

---------------
n°74685636
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 16:06:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah.  

On est à quelle place alors, et qui est devant ?

n°74685653
Flaie
Posté le 18-05-2026 à 16:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Top 2 EU: https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ro-2227793
OCDE je sais pas, mais dans le top 10 depuis 2020 à l'aise, pas de quoi être fier

n°74685654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 16:11:14  profilanswer

Ben disons que la France est très majoritairement à droite/centre droit si on en croit la dernière élection parlementaire, il va falloir s'y faire. Et il n'y a aucune raison que le budget de l'état, je rapelle en gros déficit, finance un média qui fait de la propagande de gauche, c'est tout.  

Le nouveau point Godwin (aka "célafote a Cnews" ) n'a rien à voir la dedans, le travail de fond mené par les médias d'état depuis Mitterrand existe depuis bien avant les chaines privées conservatrices, et il existe d'autres médias privés bien moins radicaux pour faire contrepoids.  

il y a des raisons qui ne te conviennent pas, nuance

à nouveau, il y a bien d'autres endroits où aller chercher du pognon

vu l'emprise de certains sur les médias (Bolloré n'est pas le seul), la balance penche clairement bien à droite, donc c'est pas forcément un mal de voir plus de diversité sur le service public, quitte à ce que ça penche un peu de l'autre côté

qui parle de la solution parfaite ?

je dis qu'il faut aller chercher le pognon là où c'est le plus simple et où ça sera le plus efficient, pas en essayant pour la 15ème fois de restructurer un truc compliqué, juste pour satisfaire les opinions politiques des uns ou des autres
d'autant plus quand ça ramènera pas tant de pognon que ça, in fine

il y a un cahier des charges, qui n'est pas respecté et que l'ARCOM peine à faire appliquer
c'est pas pour rien que C8 a disparu d'ailleurs (et que CNEWS est sur une bien mauvaise pente aussi)

n°74685658
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 16:12:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

clairement :D

et je dis ça j'apprécie pas spécialement Lucet non plus pour ma part

n°74685663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 16:12:51  profilanswer

Entre autre.  

Je me doute bien que toutes les autres chaines ne sont pas assez à gauche pour toi, et justement, ca matérialise parfaitement le problème puisque ton "idéologie" ta sensibilité politique est portée par un média d'état dont ce n'est en aucun cas la fonction.

avoir plus de pluralité dans les médias publique = propagande de gauche si on t'écoute
bonjour l'argumentaire

n°74685678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:15:07  profilanswer

Ah.  

On est à quelle place alors, et qui est devant ?

Cette merde de site de l'ocde est en rade, je te laisse faire la liste des pays qui t'intéressent ici :

https://countryeconomy.com/deficit

De l'OCDE y a au moins USA UK Pologne Mexique Hongrie Israël devant nous et surement plein d'autres j'ai pas cherché très loin.
Et y a aucune raison de limiter aux pays membres de cette organisation.
Et faut mettre dans la balance qu'on fait partie de l'eurozone. Notre taux d'emprunt actuel est pas hyper élevé et notre taux apparent n'est pas en phase d'envol majeur du tout.

Donc, bis repetita, stop avec ces considérations vulgairement comptables tout à fait inappropriées.

---------------
n°74685679
manufactor​y
Posté le 18-05-2026 à 16:15:11  profilanswer

foudres a écrit :

Tu paye 60-70K d'IR. Ca te fout un revenu brut au dessus de 300K et un revenu super net dans les 200K. Tu peux acheter le 3/4 piéce sans soucis ET avoir 130K super net de reste à vivre... Ou payer l'appart en 8-10 ans. T'es pas du tout dans la même situation.

Encore une fois tu joue ton numéro de caliméro en te posant en victime du systéme alors que tu fait partie du top 1%.

Clairement, de ce que j'ai compris, s'il ne mène pas trop mal sa barque, il devrait finir avec quelques millions de patrimoine en fin de carrière.
Pour rappel:
- le top 5%, c'est 1 268 200 €
- le top 1%, c'est 3 020 900 €

Du coup, je ne comprends pas trop comment on peut dire qu'on ne s'est pas enrichi en finissant dans le top 1%. Que ce soit pas à la hauteur de ce qu'on aimerait, certes, mais c'est quand même de l'enrichissement.

n°74685681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:15:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Top 2 EU: https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ro-2227793
OCDE je sais pas, mais dans le top 10 depuis 2020 à l'aise, pas de quoi être fier

Oui et c'est très bien, ça.

---------------
n°74685691
alleraille​urs
Posté le 18-05-2026 à 16:17:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, je ne sais pas si sur les 10 dernières années on est dans le top 3, mais faut avouer qu'on a un niveau de dette/deficit cumulé de merde, on est en dette derrière le Japon/Grèce/Italie et USA
Sachant que les USA ça va, c'est l'endettement de riches. Donc dire qu'on est dans le top 3 OCDE c'est pas si loin de la réalité.
Mais par contre j'ai un peu de mal à voir tous les gens montrer la réussite du modèle italien  :??:
edit : oui je ne considère pas encore qu'on vit dans le tiers monde comme Gimly

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-05-2026 à 16:19:08

---------------
Mon feed
n°74685692
LooKooM
Posté le 18-05-2026 à 16:17:57  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, enfin, je dis la même chose que toi, on ne peut pas vraiment s'enrichir par le travail, sauf parcours exceptionnel comme le tien. Au final pour une grande partie de la population, une grande partie du différentiel de niveau de vie peut s'expliquer par l'héritage, et c'est vraiment le signe d'une société sclérosée.  

J'ai beau gagner du blé, j'ai un niveau vie inférieur à une personne qui gagne un petit 60/70k pépouse sans stress mais dont les parents ont legué un 3-4P dans Paris. Et eux ils ne sont pas taxé à 1/3 de leur revenu. Au nom de quoi au fait ?  

Bref, je demande pas à ce que l'héritage soit plus taxé, au contraire même, mais qu'une personne qui réussisse raisonnablement bien, puisse devenir riche et elle même transmettre.

Comme en Italie, en France il faut de l'equity. Soit associé dans une entreprise x ou y qui carbure, avec des LTIP comme tu as d'ailleurs... ou en tant qu'indépendant qui est à l'IS. Bref il faut éviter le statut de salarié lambda en France.

Je n'avais pas beaucoup de façons de le faire en France, je suis parti m'associer en Suisse, pas les opportunités en France.

n°74685741
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 16:26:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette merde de site de l'ocde est en rade, je te laisse faire la liste des pays qui t'intéressent ici :

https://countryeconomy.com/deficit

De l'OCDE y a au moins USA UK Pologne Mexique Hongrie Israël devant nous et surement plein d'autres j'ai pas cherché très loin.
Et y a aucune raison de limiter aux pays membres de cette organisation.
Et faut mettre dans la balance qu'on fait partie de l'eurozone. Notre taux d'emprunt actuel est pas hyper élevé et notre taux apparent n'est pas en phase d'envol majeur du tout.

Donc, bis repetita, stop avec ces considérations vulgairement comptables tout à fait inappropriées.

Bon ben attends d'avoir des chiffres à proposer avant d'affirmer. Pour moi, il y a USA (cheat code dollard), Israel (Pays en guerre) et Pologne a égalité, c'est tout. A voir pour la Belgique parce que ca se joue deux chiffres derrière la virgule.

Donc, bis répétita, stop avec ce comportement puéril d'autruche ou de gars qui chute du 200ème étage en disant à chaque étage "jusqu'ici tout va bien".

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:27:39
n°74685758
Flaie
Posté le 18-05-2026 à 16:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et c'est très bien, ça.

Et comment?

n°74685773
Filob
Posté le 18-05-2026 à 16:32:10  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas chopé les questions, on c'est la société qui s'attend a ce que tu travailles jusqu'à la retraite en cotisant.

J'ai l'impression que t'as des soucis de lecture, j'ai un plan qui existe et qui s’exécute tranquillement tous les mois depuis 12 ans sans soucis, qui consiste a filer ce que t'appelle un starter pack à un moment donné.
Mais c'est pas de ça dont je parle ici c'est de chose qui vont au delà de ça.

Combien le starter pack du coup?

Mes questions c’était ou tu mets la limite a combien tu vas donner a un enfant "qui galère" en + du starter pack, et comment tu gères l'équilibre avec le frangin qui galère pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74685778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:32:27  profilanswer

Bon ben attends d'avoir des chiffres à proposer avant d'affirmer. Pour moi, il y a USA (cheat code dollard), Israel (Pays en guerre) et Pologne a égalité, c'est tout. A voir pour la Belgique parce que ca se joue deux chiffres derrière la virgule.

Donc, bis répétita, stop avec ce comportement puéril d'autruche ou de gars qui chute du 200ème étage en disant à chaque étage "jusqu'ici tout va bien".

Les USA ont une charge de la dette plus problématique que la notre malgré le dollar.

Tu critiques ma sources mais tu n'en donnes aucune...
En voici une autre.

Et encore une fois, cesse d'appliquer un vulgaire raisonnement comptable à des pays entiers. Ca ne marche pas comme ça.

---------------
n°74685782
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 16:32:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas l'impression que ça soit très différent de ce qui se fait dans le privé, sur les salaires en tout cas

les largesses c'est censé correspondre à quoi ?

Lol, on est pas dans le même privé... Perso je n'ai pas le droit de monter ma boite pour refacturer mon travail à prix d'or à mon entreprise ET recevoir un salaire en plus.

n°74685785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:33:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Et comment?

Moins de 3% de déficit public dans notre zone monétaire.

---------------
n°74685801
r06
Posté le 18-05-2026 à 16:36:23  profilanswer

Filob a écrit :

Combien le starter pack du coup?

Mes questions c’était ou tu mets la limite a combien tu vas donner a un enfant "qui galère" en + du starter pack, et comment tu gères l'équilibre avec le frangin qui galère pas.

Aucune idée, enfin j'ai pas refait les calculs et ça m’intéresse pas trop, probablement quelques dizaines de k€ chacun.

Ben je ne mets pas de limite justement, en respectant à peu près l'égalité dans la fratrie, dans le concept j'ai pas vocation a être le cadavre le plus riche du cimetière, donc j'entends donner le plus possible le plus tôt possible si tant est que ça ne met pas mon train de vie en danger.
Et justement une fois que t'as cette état d'esprit, tes choix de vie ont un fort impact.

n°74685837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 16:41:34  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Lol, on est pas dans le même privé... Perso je n'ai pas le droit de monter ma boite pour refacturer mon travail à prix d'or à mon entreprise ET recevoir un salaire en plus.

à prix d'or selon qui ?
selon les gens qui n'y connaissent rien en audio visuel et qui se disent "olalala c'est beaucoup d'argent" ?

ils reçoivent un salaire pour le taff salarié effectué et potentiellement des thunes selon leur niveau dans les boites de prod, donc pour des productions (un travail effectué, à nouveau)

au passage le job de salarié d'un Nagui qui fait de la présentation est très différent du job de production de sa boite de prod, donc ton parallèle avec ton travail facturé "deux fois" n'a aucun sens

n°74685850
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 16:43:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon, je ne sais pas si sur les 10 dernières années on est dans le top 3, mais faut avouer qu'on a un niveau de dette/deficit cumulé de merde, on est en dette derrière le Japon/Grèce/Italie et USA
Sachant que les USA ça va, c'est l'endettement de riches. Donc dire qu'on est dans le top 3 OCDE c'est pas si loin de la réalité.
Mais par contre j'ai un peu de mal à voir tous les gens montrer la réussite du modèle italien  :??:  
edit : oui je ne considère pas encore qu'on vit dans le tiers monde comme Gimly

Ce qui est apprécié pour l'Italie, c'est le redressement de trajectoire budgétaire, dont si je ne me trompe pas, le retour à un solde primaire positif.  

Chose que jusqu'à preuve du contraire, nous sommes strictement incapables de réaliser.

Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:45:06
n°74685862
Flaie
Posté le 18-05-2026 à 16:44:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moins de 3% de déficit public dans notre zone monétaire.

Ouais que la France n'a pas atteint depuis 2019.

n°74685898
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 16:47:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais que la France n'a pas atteint depuis 2019.

Non mais Nboc part du principe que tant que les autres font les efforts à notre place et que le déficit moyen de la zone € est OK, ca nous garanti un financement à coût supportable infini.  

C'est très très puéril et court termiste, mais historiquement, il a à peu prés raison. Sauf qu'il est très improbable que ca continue longtemps, l'évolution de nos taux d'emprunt ne disent plus la même chose depuis quelques temps en tout cas.

n°74685918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:50:34  profilanswer

Non mais Nboc part du principe que tant que les autres font les efforts à notre place et que le déficit moyen de la zone € est OK, ca nous garanti un financement à coût supportable infini.  

C'est très très puéril et court termiste, mais historiquement, il a à peu prés raison. Sauf qu'il est très improbable que ca continue longtemps, l'évolution de nos taux d'emprunt ne disent plus la même chose depuis quelques temps en tout cas.

Con de vieux comptable...

Je suis tout à fait pour une trajectoire de retour vers les 3%. Y a 2 points à perdre, pas de quoi faire toutes ces montagnes.

---------------
n°74685941
Filob
Posté le 18-05-2026 à 16:54:18  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune idée, enfin j'ai pas refait les calculs et ça m’intéresse pas trop, probablement quelques dizaines de k€ chacun.

Ben je ne mets pas de limite justement, en respectant à peu près l'égalité dans la fratrie, dans le concept j'ai pas vocation a être le cadavre le plus riche du cimetière, donc j'entends donner le plus possible le plus tôt possible si tant est que ça ne met pas mon train de vie en danger.
Et justement une fois que t'as cette état d'esprit, tes choix de vie ont un fort impact.

Donc tu fais pas de plan sur la comète a l’inverse de moi, mais t’as quand même un plan que tu exécute depuis 12 ans mais t’as aucune idée du plan, définitivement Intéressant :D  

Du coup tu prévois de travailler jusqu'à 67 ans pour gagner le + possible et donner le + possible a tes enfants?
Intéressant, en effet j’ai pas cette idée personnellement de tout faire pour tout donner en me niant dans le processus et différence de prisme tu me trouves égoïste et moi je te trouve "sacrificiel" à la Dante.  

Autant d'humains que de points de vue :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74685943
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 16:54:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Con de vieux comptable...

Je suis tout à fait pour une trajectoire de retour vers les 3%. Y a 2 points à perdre, pas de quoi faire toutes ces montagnes.

Je ne sais pas pourquoi tu m'insultes. Normalement il y a un age ou on accepte la contradiction sans serrer ses petits poings et devenir tout rouge, et entre nous, je pense que tu l'as très largement dépassé :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:54:42
n°74685951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 16:55:30  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi tu m'insultes. Normalement il y a un age ou on accepte la contradiction sans serrer ses petits poings et devenir tout rouge, et entre nous, je pense que tu l'as très largement dépassé :/

On a tous nos petites intolérances, moi c'est avec les comptables. :o

---------------
n°74685960
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 16:57:38  profilanswer

Filob a écrit :

Donc tu fais pas de plan sur la comète a l’inverse de moi, mais t’as quand même un plan que tu exécute depuis 12 ans mais t’as aucune idée du plan, définitivement Intéressant :D  

Du coup tu prévois de travailler jusqu'à 67 ans pour gagner le + possible et donner le + possible a tes enfants?
Intéressant, en effet j’ai pas cette idée personnellement de tout faire pour tout donner en me niant dans le processus et différence de prisme tu me trouves égoïste et moi je te trouve "sacrificiel" à la Dante.  

Autant d'humains que de points de vue :D

Non mais moi je comprends ce qu'il dit.  

Arrêter de bosser avant l'âge dans le cas général  c'est en effet limiter fortement l'aide que tu pourras apporter à tes enfants. C'est un vrai arbitrage à faire qui n'est pas forcément facile psychologiquement.

Tu es sans doute encore trop loin de l'heure du passage à l'acte pour en ressentir pleinement l'effet, mais n'oublie pas quand même que tu est très fortement sujette au changement d'avis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30781  30782  30783  ..  30790  30791  30792  30793  30794  30795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)