| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 16:57:38 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 16:58:54 |
Flaie |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Sinon je prévois rien justement je réfléchis je ne sais pas, je sais que c'est inhabituel sur HFR d'exprimer des doutes et une reflexion mais quand même....
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-05-2026 à 17:06:47 |
Flaie |
|
foudres |
|
foudres |
|
r06 |
|
pilef |
Fiscalement ce n'est pas optimisé, tu vas consommer inutilement le budget de donation en franchise d'impôts (100K€ tous les 15 ans par enfant et par parent).
|
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 17:18:29 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 17:21:41 |
r06 |
Il y a eu moult débats la dessus sur le topic epargne qui m'ont convaincu (purge des pv du cto, donation tôt mais quand tu veux....), après pour l'instant le gros de la somme est sur les AV à leur nom (mais les versements étaient chiants à faire et j'en ai eu marre). Donc ça me va bien. Message édité par r06 le 18-05-2026 à 17:22:44 |
foudres |
|
r06 |
|
Shane Hannigan |
Pour le salarié moyen. On va me faire croire que si je prends un gus au hasard à la sortie des bureaux de FT il a fait des études aussi longues, bosse aussi dur et rend un service aussi important qu'un chirurgien ? Soit ce sont des salaires du privé, auquel cas ben plus un sou d'argent public, pas de garantie de la dette, pas de fréquences réservées. Ils se retrouvent avec une obligation de faire du résultat sans aller taper dans les caisses de l'État. Soit ce sont des salariés du public mais dans ce cas on devrait avoir chez FT un salaire moyen égal à celui de la fonction hospitalière au maximum (pas juste les chirurgiens, mais aussi le personnel administratif et technique), qui doit être de 35k€ par an. Et évidemment les chambres de luxe sur la Croisette pendant le festival, ça dégage. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 18-05-2026 à 17:29:24 |
foudres |
|
foudres |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Flaie |
|
gimly the knight |
|
Shane Hannigan |
Oui des cols blancs mieux payés que des médecins, y'en a à la pelle. Ils ne sont pas rémunérés par l'impôt. Si on continue à faire des comparaisons avec le privé, faut pas s'étonner qu'il y ait un discours pour privatiser |
|
r06 |
https://x.com/medias_citoyens/statu [...] 20annuels. "Le salaire moyen à FTV s'élève à 71 490 € brut par an. À titre de comparaison, la moyenne dans l'audiovisuel privé est de 66 700 € brut annuels" Je connais pas la validité du tweet ni du chiffre (je l'avais juste déjà vu passer ailleurs sur hfr) Mais globalement on a bien compris que pour toi, tout va bien chez France télévision, c'est un modèle de gestion, y a rien à voir.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-05-2026 à 17:41:54 |
rigolo de mettre un truc que je n'ai jamais dit dans ma bouche d'ailleurs c'est encore plus drôle parce que j'ai précisément écrit l'inverse plus haut Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 18-05-2026 à 17:44:47 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 17:46:03 |
r06 |
10% en faveur du public c'est inhabituel non? Surtout a ce niveau de salaire? Je veux bien voir ou tu as écrit l'inverse plus haut je suis remonté de 2 pages et j'ai pas vu. J'ai essayé de résumer mais si c'est pas ton opinion dit nous ce que tu penses parce que moi j'avais honnêtement compris ça et je pense pas être le seul. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-05-2026 à 17:48:07 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
manufactory |
|
r06 |
|
sire deck |
Après je suis d'accord pour dire qu'il faut chercher à améliorer les choses mais je te rappelle que la discussion part d'une volonté affichée de supprimer complètement l'audiovisuel public et je trouve que c'est vraiment une réforme dégueulasse qui vise à saper le service public comme on le fait depuis des années. Pour rebondir sur ton lien, c'est bien de regarder le déficit mais il faut aussi voir le financement et on rappelle qu'on a supprimé la redevance qui finançait tout ça pour aller piocher dans la TVA. Si on regarde les moyens alloués par l'Etat, on voit que ça diminue si on corrige de l'inflation (de 3.85m€ en 2017 à 3,95m€ en 2025 avec un creux entre les 2) Facile de dire que c'est en déficit si on a coupé les vivres juste avant. En réalité, l'audiovisuel public ne coûte sans doute pas assez cher --------------- |
FTV est une SA il me semble par ailleurs, même si effectivement les financements sont publics pour la pertinence et la valeur ajoutée des programmes bonne chance pour mettre tout le monde d'accord vu les diversités d'opinion
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 18-05-2026 à 17:52:50 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 17:56:38 |
gimly the knight |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 18-05-2026 à 17:57:33 |
|
sire deck |
--------------- |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 17:59:04 |
|
gimly the knight |
|
foudres |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |