Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30788  30789  30790  30791  30792  30793  30794
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74693395
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2026 à 10:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Vous prenez au sérieux les posts de Gildas ? :o

[:apges:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 10:59:22  profilanswer

n°74693406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 11:01:21  profilanswer

autocall a écrit :

Vous prenez au sérieux les posts de Gildas ? :o

Oui. Tu prends ça pour du troll parce que tu mésestimes la distance sociologique que tu peux avoir avec la très vieille France tradi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74693416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 11:03:41  profilanswer

T'avais pas remarque ? :D

Ça marche aussi avec xilebo.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74693520
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2026 à 11:19:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'avais pas remarque ? :D

Ça marche aussi avec xilebo.

En général je remarque instant mais là je me suis fait avoir :D

---------------
n°74693728
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 11:53:17  profilanswer

sire deck a écrit :

C'était une boutade pas un argument, hein. On se convaincra pas mutuellement mais si j'amène un peu de doute chez les gens qui ne s'intéressent pas forcément de près au sujet, c'est déjà pas mal :o

sire deck a écrit :

Non mais ça aussi c'est une boutade : 300k en début de vie/carrière ça change fondamentalement la vie. 50K ça change pas mal aussi faut arrêter la déconnexion à un moment.

+1 : 50 k€ ça change pas mal, même pour un ingé avec une situation correcte

n°74693782
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 12:02:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, si j'avais été dans la situation, je pense que les études auraient été open bar, à condition d'être sure de pouvoir financer autant pour le second. Mais je n'aurai pas "compensé" le coût des études en argent.

+1 : je pars du principe que les parents ont la charge des enfants jusqu'au premier boulot. Ca serait open bar sur les études tant que les enfants s'impliquent (je ne financerais pas un enfant qui change de voie chaque année et ne bosse pas.

Une fois les enfants partis:
- une somme pour aider au démarrage (genre 10 ke pour aider à acheter la première voiture + premier aménagement) + caution pour le premier appart
- une seconde somme pour aider le premier grand projet (genre 50 k€ lors de l'achat du premier logement par exemple)

n°74693798
LooKooM
Posté le 20-05-2026 à 12:03:55  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1 : je pars du principe que les parents ont la charge des enfants jusqu'au premier boulot. Ca serait open bar sur les études tant que les enfants s'impliquent (je ne financerais pas un enfant qui change de voie chaque année et ne bosse pas.

Une fois les enfants partis:
- une somme pour aider au démarrage (genre 10 ke pour aider à acheter la première voiture + premier aménagement) + caution pour le premier appart
- une seconde somme pour aider le premier grand projet (genre 50 k€ lors de l'achat du premier logement par exemple)

Open bar même pour des études de médecine aux US à $1.5-1.7m en moyenne ? 0 limite ?

n°74693838
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-05-2026 à 12:09:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Open bar même pour des études de médecine aux US à $1.5-1.7m en moyenne ? 0 limite ?

Hate de voir le débunk dans 15 min  [:mickay]

---------------
Flickr
n°74693869
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 12:14:27  profilanswer

"en moyenne" ok.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74693870
gloinfred

manufactory a écrit :

J'avais écouté le témoignage d'une personne dont le travail était d'intervenir comme médiatrice en cas de conflits autour de l'héritage. Elle disait qu'au-delà du montant, les situations étaient souvent teintés d'une rancune personnelle. Par exemple, en cas d'enfant qui avait eu des difficultés, celui qui n'en avait pas eu pouvait réclamer davantage son du parce que "t'as eu toute l'attention et le soutien des parents, t'as eu plus d'aide financière pendant leur vie, ça suffit maintenant".

J'ai vu ça entre ma mère et mon oncle...

Les non-dits débiles qui ont explosés pendant la succession et qui ont foutu le bordel pendant plus d'un an  :sweat:. On parle pourtant d'une succession avec des montants faibles (quelques 10aines de k€ chacun) et aucune des deux familles dans le besoin (que des cadres à la génération des parents à la notre).
Ca s'est terminé avec l'oncle qui accusait ma mère d'avoir fait des faux pour faire des détournements (détournements dont le montant cumulé ne dépassait pas les 1000€  :lol: ). Un médiateur a été mis dans la boucle pour calmer le jeu et les deux ne se parlent maintenant plus.  [:moonbloood:2]

C'était bien nul...

Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 12:15:20
mood
Publicité

n°74693878
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 12:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il me semble que Harvard c'est 500 000 $ environ.

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es : "open bar dans la limite de mes moyens  :pt1cable: " (mais oui, si j'ai 500 000 k€ de cash et que les enfants veulent faire des étude à 500 k€, je financerais)

Après, il faudrait quand même me prouver que le niveau est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 12:25:31
n°74693890
LooKooM
Posté le 20-05-2026 à 12:17:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es : "open bar dans la limite de mes moyens  :pt1cable: ".

Pas besoin d’être désagréable.

Et oui j’exagère un peu, un check llm me dit 500-1.5m selon les cursus spécialités et redoublements éventuels.

n°74693895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2026 à 12:18:57  profilanswer

autocall a écrit :

"en moyenne" ok.

ça sent le chiffre encore complètement faux, pour changer

n°74693910
LooKooM
Posté le 20-05-2026 à 12:23:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sent le chiffre encore complètement faux, pour changer

Directionally correct :whistle:

En tout état de cause l’objectif souhaité de « caveat » fut obtenu.

Ainsi soit il.

n°74693928
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 12:26:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d’être désagréable.

Et oui j’exagère un peu, un check llm me dit 500-1.5m selon les cursus spécialités et redoublements éventuels.

Dire "Ne pas se faire plus bête que l'on est" ce n'est pas être désagréable: ça veut juste dire que tu n'es pas bête mais que tu fais comme si tu l'étais pour taquiner.  

Spoiler :

Harvard c'est 500 k$, logement compris.

Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 12:28:12
n°74694022
sadlig
Posté le 20-05-2026 à 12:46:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as pas un job pour eux?

D'une part leur domaine de compétence n'est pas le mien, d'autre part même si c'était le cas je n'embaucherais pas des jeunes qui n'ont aucune maturité.

Message édité par sadlig le 20-05-2026 à 12:47:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74694056
Filob
Posté le 20-05-2026 à 12:54:10  profilanswer

Personne va m'expliquer en quoi donner 200K au lieu de 50K a un enfant de CSP + random qui a fini ses études ça change drastiquement sa trajectoire?

A part acheter un logement + gros + vite, claquer + en expériences ou objets et avoir moins envie de se fouler au taf pour progresser en salaire, ce que je n'appelle pas un changement de trajectoire, je ne vois pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 20-05-2026 à 12:54:48

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74694118
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2026 à 13:10:44  profilanswer

50k€ si c'est placé et que ça fait des petits sur du long terme ok, mais sinon c'est très faible et l'utilité est limitée pour un enfant CSP+ qui peut prétendre à un certain niveau. C'est mieux que rien mais s'il habite dans une grande ville ça ne va pas faire une grosse différence pour acheter de l'immobilier par exemple.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74694130
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 13:13:19  profilanswer

Filob a écrit :

Personne va m'expliquer en quoi donner 200K au lieu de 50K a un enfant de CSP + random qui a fini ses études ça change drastiquement sa trajectoire?

A part acheter un logement + gros + vite, claquer + en expériences ou objets et avoir moins envie de se fouler au taf pour progresser en salaire, ce que je n'appelle pas un changement de trajectoire, je ne vois pas.

Pouvoir acheter cash un logement en zone dynamique et donc pouvoir immédiatement épargner le loyer, je considère ça comme un changement de trajectoire par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2026 à 13:13:52
n°74694178
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 13:24:10  profilanswer

Filob a écrit :

Possibilité de prendre des risques sur le taff.
Possibilité de prendre des risques sur ses investissements.
40 ans de capitalisation VS 20 ans => gros delta de capital en fin de carrière

n°74694186
pistache52
Posté le 20-05-2026 à 13:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Il est évident que sur ce topic ça heurte mais si c'est soutenable sur le moyen/long terme (c'est un gros si, par contre, oui), je vois pas tellement ce qu'il y a a critiquer.

Faire des efforts a 20 ans avec comme perspective de pouvoir s'amuser a 70 alors qu'on pourrait s'amuser tout de suite, y a une grosse inconsistance. :o

C’est ce que font tous les étudiants en filière sélective par exemple.
En chier quelques années afin de moins en chier pendant le reste de sa vie.
Faire composer tôt un capital, c’est s’assurer un patrimoine important pour ses vieux jours ou avoir un apport important pour son achat de RP.  

Cigale versus fourmi  [:zedlefou:1]

n°74694195
Shane Hann​igan
Posté le 20-05-2026 à 13:28:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pouvoir acheter cash un logement en zone dynamique et donc pouvoir immédiatement épargner le loyer, je considère ça comme un changement de trajectoire par exemple

Ou juste avoir un placement financier qui va ramener 250 euros par mois juste en dividendes et statistiquement doubler tous les 10 ans, ce qui en pratique amène du confort et permet de ne pas allouer autant de son revenu à l'épargne.

Ou encore avoir les mains un peu plus libre sur le choix d'un job, pouvoir prendre un risque pour aller bosser dans la structure qui a l'air mieux mais paie 250€ de moins, etc.

Perso je fais de mon mieux pour que mes gamins n'aient pas à faire les choix qui se sont imposés à moi. Se lever le matin pour faire un boulot pour lequel on est doué mais qu'on n'aime pas n'est pas rigolo. Si j'arrive à mes fins, ils auront ces choix. Et une éducation financière les encourageant à épargner et investir dès le début de leur vie professionnelle.

n°74694205
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2026 à 13:31:46  profilanswer

J'ai pas l'impression que les enfants de Bernard Arnault ou d'autres soient nécessairement devenus des branleurs ou des flambeurs. C'est une question d'éducation qui est donnée. Il vaut mieux apprendre aux enfants à être à l'aise avec leur niveau et à faire fructifier leur situation, plutôt que de les limiter.

De toute façon ils finiront par toucher l'argent de l'héritage. Ils recevront d'un coup une grosse somme d'argent, mais peut-être que ce sera trop tard. Il vaut mieux qu'ils soient bien dans leurs baskets de riches plutôt que des aigris et anxieux de 40 ou 50 ans qui risquent de vriller en recevant le pactole.

Message édité par Brazeinstein le 20-05-2026 à 13:37:43

---------------
n°74694207
pistache52
Posté le 20-05-2026 à 13:32:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce serait particulièrement débile d’aller aux USA pour cela.  
Il y a plein de possibilités de cursus de médecine en Europe pour bien moins cher. [:xolth]

n°74694228
standalone
Posté le 20-05-2026 à 13:39:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Il est évident que sur ce topic ça heurte mais si c'est soutenable sur le moyen/long terme (c'est un gros si, par contre, oui), je vois pas tellement ce qu'il y a a critiquer.

Faire des efforts a 20 ans avec comme perspective de pouvoir s'amuser a 70 alors qu'on pourrait s'amuser tout de suite, y a une grosse inconsistance. :o

Si tu as 10 ans de trou sur le CV, ça complique la recherche pour certains taff, ce qui peu du coup être très gênant pour les 50 ans restant.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74694234
LooKooM
Posté le 20-05-2026 à 13:40:44  profilanswer

Filob a écrit :

pistache52 a écrit :

Ce serait particulièrement débile d’aller aux USA pour cela.  
Il y a plein de possibilités de cursus de médecine en Europe pour bien moins cher. [:xolth]

Étant donné la façon de pratiquer la médecine en 2026 entre US et Europe en établissements de pointe, l’accès aux dernières technologies et molécules, il me semblerait assez logique qu’un profil ultra motivé soit attiré par les US pour cela.

Et malgré le coût des études énormes les revenus sont énormes aussi et tu es largement gagnant financièrement à l’échelle de sa carrière la bas selon les spécialités.

Or les diplômés français nécessitent pas mal de boulot pour se convertir au système US, c’est en pratique très difficile et peu poreux.

n°74694264
pistache52
Posté le 20-05-2026 à 13:46:50  profilanswer

Vi vi bien sûr. [:el silencio]  Sacré Lookoom  :D

n°74694271
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2026 à 13:47:49  profilanswer

Et puis de manière générale je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a de l'argent (qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs, car on est toujours le riche de quelqu'un d'autre) voudrait moins faire d'efforts que quelqu'un qui n'en a pas. Ça me paraît très naïf mais il est vrai que la société aime valoriser les très rares profils de gens partis de zéro.

Si je regarde à mon modeste niveau, mes parents sont issus de milieux pauvres mais m'ont offert une vie de classe moyenne, dans un village sympa, en m'aidant à la hauteur de leur maigres moyens (première voiture, logement pendant les études). Ca m'a bien lancé, et je ne me suis pas transformé en branleur si je compare ma situation avec celles de mes cousins.

S'ils ne m'avaient pas aidé, j'aurais peut-être dû faire des études plus courtes ou me plaisant moins. On ne peut pas réécrire l'histoire mais je ne suis pas sûr que ça m'aurait donné plus "faim".

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 20-05-2026 à 13:48:06

---------------
n°74694287
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 13:50:35  profilanswer

Énormément de médecins aux US (même gagnant beaucoup d'argent) sont assez ricrac financièrement parlant, ils se mettent dans la merde avec des tonnes de dette et un niveau de vie très élevé à maintenir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74694311
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2026 à 13:55:09  profilanswer

Clair, j'ai vu l'autre jour un reportage sur Netflix, ca parlait des Urgences à Chicago, et le médecin un certain Marc Green disait que c'était pas si facile et que finalement il n'était pas si riche  [:capatin:5]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74694338
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2026 à 14:00:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clair, j'ai vu l'autre jour un reportage sur Netflix, ca parlait des Urgences à Chicago, et le médecin un certain Marc Green disait que c'était pas si facile et que finalement il n'était pas si riche  [:capatin:5]

Arrête je vais pleurer rien que d'y repenser  [:lergo:3]

---------------
n°74694339
LooKooM
Posté le 20-05-2026 à 14:01:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et puis de manière générale je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a de l'argent (qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs, car on est toujours le riche de quelqu'un d'autre) voudrait moins faire d'efforts que quelqu'un qui n'en a pas. Ça me paraît très naïf mais il est vrai que la société aime valoriser les très rares profils de gens partis de zéro.

Si je regarde à mon modeste niveau, mes parents sont issus de milieux pauvres mais m'ont offert une vie de classe moyenne, dans un village sympa, en m'aidant à la hauteur de leur maigres moyens (première voiture, logement pendant les études). Ca m'a bien lancé, et je ne me suis pas transformé en branleur si je compare ma situation avec celles de mes cousins.

S'ils ne m'avaient pas aidé, j'aurais peut-être dû faire des études plus courtes ou me plaisant moins. On ne peut pas réécrire l'histoire mais je ne suis pas sûr que ça m'aurait donné plus "faim".

Bien d’accord, le caractère de conquête supplémentaire est chez les gens plus ou moins bien nés.

Le facteur de démotivation selon les donations jeunes existe chez des profils déjà très mous.  

Mac partagé par exemple ailleurs sur hfr que ses parents sont à plus du €m de revenus actuels encore aujourd’hui, il héritera donc d’une fortune colossale à terme et pourtant il continue à s’arracher.

Sadlig aussi.

D’autres se ramollissent dès qu’un confort selon eux suffisant est atteint. C’est plus personnel qu’autre chose je pense.

autocall a écrit :

Énormément de médecins aux US (même gagnant beaucoup d'argent) sont assez ricrac financièrement parlant, ils se mettent dans la merde avec des tonnes de dette et un niveau de vie très élevé à maintenir.

Toujours pareil tu trouveras des sob stories meme chez les traders new yorkais pris à la gorge. Aux US même des top profils peuvent empiler les mauvais choix et se retrouver dans l’ornière.

J’ai Google et la compensation moyenne APRÈS ASSURANCES et charges diverses est de $470k par an pour un docteur en Californie. Tout va bien pour eux globalement :d

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-05-2026 à 14:03:31
n°74694351
r06
Posté le 20-05-2026 à 14:03:40  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pareil en France non?

n°74694372
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-05-2026 à 14:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien d’accord, le caractère de conquête supplémentaire est chez les gens plus ou moins bien nés.

Le facteur de démotivation selon les donations jeunes existe chez des profils déjà très mous.  

Mac partagé par exemple ailleurs sur hfr que ses parents sont à plus du €m de revenus actuels encore aujourd’hui, il héritera donc d’une fortune colossale à terme et pourtant il continue à s’arracher.

Sadlig aussi.

D’autres se ramollissent dès qu’un confort selon eux suffisant est atteint. C’est plus personnel qu’autre chose je pense.

Mais ça veut dire "se ramollir" qui comporte d'ailleurs une belle part de jugement de valeur ?  
Tu cherches à gagner et amasser le plus d'argent possible et perçois la carrière et la vie uniquement sous ce prisme, je trouve ça fou que tu ne comprennes pas que tout le monde ne mette pas la valeur "pognon" au même rang que toi (je ne sais même pas pourquoi je poste ce message, tant cela me semble vain que tu comprennes).
Plein de gens sont très volontaire et actifs, et pas au service de l'argent, dans tous les sens du terme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74694402
LooKooM
Posté le 20-05-2026 à 14:15:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais ça veut dire "se ramollir" qui comporte d'ailleurs une belle part de jugement de valeur ?  
Tu cherches à gagner et amasser le plus d'argent possible et perçois la carrière et la vie uniquement sous ce prisme, je trouve ça fou que tu ne comprennes pas que tout le monde ne mette pas la valeur "pognon" au même rang que toi (je ne sais même pas pourquoi je poste ce message, tant cela me semble vain que tu comprennes).
Plein de gens sont très volontaire et actifs, et pas au service de l'argent, dans tous les sens du terme.

J’émets un fort jugement de valeur en effet et je pense qu’il est important de le faire au risque d’accepter la médiocrité à long terme. Les jugements de valeur visant à exprimer plus de potentiel sont positifs et devraient être encouragés. Je trouve ça fou pour ma part que tu puisses prôner des choix de sous activité égoïstes au niveau de la société ou de son foyer dans bien des cas. Bien sûr qu’il y a des exceptions, mais elles ne sont que des exceptions.

L’argent n’est qu’une mesure de succès et tu le sais bien, et c’est moins cela que de réaliser son potentiel qui est clef selon moi. Juges tu positif qu’un profil brillant que lagoon, plus intelligent que la grande majorité du topic, soit à la retraite ? Je trouve cela choquant et je n’ai aucun problème à émettre un jugement de valeur négatif à son encontre, sauf à ce qu’il ne partage pas des éléments personnels lourds qui justifieraient ce choix.

n°74694436
standalone
Posté le 20-05-2026 à 14:19:10  profilanswer

autocall a écrit :

Pas qu'aux USA. J'ai une ancienne connaissance chirurgienne, elle claquait tout, absolument tout son salaire et finissait dans le rouge tous les mois.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74694439
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2026 à 14:19:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’émets un fort jugement de valeur en effet et je pense qu’il est important de le faire au risque d’accepter la médiocrité à long terme. Les jugements de valeur visant à exprimer plus de potentiel sont positifs et devraient être encouragés. Je trouve ça fou pour ma part que tu puisses prôner des choix de sous activité égoïstes au niveau de la société ou de son foyer dans bien des cas. Bien sûr qu’il y a des exceptions, mais elles ne sont que des exceptions.

L’argent n’est qu’une mesure de succès et tu le sais bien, et c’est moins cela que de réaliser son potentiel qui est clef selon moi. Juges tu positif qu’un profil brillant que lagoon, plus intelligent que la grande majorité du topic, soit à la retraite ? Je trouve cela choquant et je n’ai aucun problème à émettre un jugement de valeur négatif à son encontre, sauf à ce qu’il ne partage pas des éléments personnels lourds qui justifieraient ce choix.

Evidemment que c'est positif, il a tout compris. Il vit sa vie comme il l'entend, il est à la retraite en étant jeune. Quel pied!  :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74694444
Hadado
Posté le 20-05-2026 à 14:19:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu comprends rien en fait. C'est parcequ'il est intelligent qu'il est à la retraite :D
Tu es tellement matrixé par la rat race que tu ne vois rien en dehors. Tu es aveugle je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 20-05-2026 à 14:22:59
n°74694450
Filob
Posté le 20-05-2026 à 14:21:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non je ne vois pas, si on prends l'exemple de ton fils qui bosse bha il devra toujours bosser, a la limite ca lui donnera moins envie de se defoncer OK, mais 50 ou 200 K ca ne change pas la trajectoire pour moi, ca augmente l'épaisseur du coussin et de la sérénité c’est sûr.

gloinfred a écrit :

Possibilité de prendre des risques sur le taff.
Possibilité de prendre des risques sur ses investissements.
40 ans de capitalisation VS 20 ans => gros delta de capital en fin de carrière

Donc le but c’est de leur offrir de FIRE en ne FIRE pas toi même, intéressant :o

Évidemment que 200 c’est mieux que 50 qui est mieux que 0, on est d’accord, mais je ne vois pas le gros changement de trajectoire  

Brazeinstein a écrit :

Le seul exemple que j'ai autour de moi d'héritage lourd c’est un gars dont les parents ont hérité sur le tard, lui a eu une donation de 100K des que possible et a toujours été logé gratos, il sait qu’il y a un gros patrimoine a venir a partager en 2 (probablement 3/4M euros) Il a quitté son job de gerant de magasin qui le rincait (il bossait beaucoup c’est vrai, finir a 20h, ouvert le samedi etc) y’a 1 an et la il glande au chômage jusqu'à épuisement des droits, je vois pas trop la trajectoire modifiée positivement là

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74694453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2026 à 14:21:31  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pareil en France non?

rien que pour le coût des études non

n°74694461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2026 à 14:22:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

dit qui ?

et quand bien même
profiter de sa vie de famille et de sa vie tout court, surtout tant que les gamins sont jeunes, plutôt que de courir après une carrière et du pognon en mode rat race, ça me semble être clairement une bien meilleure réussite, surtout avec les moyens financiers pour le faire confortablement

Message édité par KaiserCz le 20-05-2026 à 14:23:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30788  30789  30790  30791  30792  30793  30794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)