| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 10:59:22 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Chou Andy Would you know my nem |
En général je remarque instant mais là je me suis fait avoir --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
LooKooM |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
autocall Wallah | "en moyenne" ok. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 12:15:20 |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 12:14:27 ![]() ![]() |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 12:25:31 |
LooKooM |
|
KaiserCz bros before hoes |
LooKooM |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 12:28:12 |
sadlig |
D'une part leur domaine de compétence n'est pas le mien, d'autre part même si c'était le cas je n'embaucherais pas des jeunes qui n'ont aucune maturité. Message édité par sadlig le 20-05-2026 à 12:47:10 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Filob | Personne va m'expliquer en quoi donner 200K au lieu de 50K a un enfant de CSP + random qui a fini ses études ça change drastiquement sa trajectoire?
Message cité 3 fois Message édité par Filob le 20-05-2026 à 12:54:48 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 20-05-2026 à 13:13:52 |
gloinfred |
|
pistache52 |
|
Shane Hannigan |
Ou encore avoir les mains un peu plus libre sur le choix d'un job, pouvoir prendre un risque pour aller bosser dans la structure qui a l'air mieux mais paie 250€ de moins, etc. Perso je fais de mon mieux pour que mes gamins n'aient pas à faire les choix qui se sont imposés à moi. Se lever le matin pour faire un boulot pour lequel on est doué mais qu'on n'aime pas n'est pas rigolo. Si j'arrive à mes fins, ils auront ces choix. Et une éducation financière les encourageant à épargner et investir dès le début de leur vie professionnelle. |
pistache52 |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
LooKooM |
|
pistache52 | Vi vi bien sûr. |
Brazeinstein | Et puis de manière générale je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a de l'argent (qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs, car on est toujours le riche de quelqu'un d'autre) voudrait moins faire d'efforts que quelqu'un qui n'en a pas. Ça me paraît très naïf mais il est vrai que la société aime valoriser les très rares profils de gens partis de zéro. Si je regarde à mon modeste niveau, mes parents sont issus de milieux pauvres mais m'ont offert une vie de classe moyenne, dans un village sympa, en m'aidant à la hauteur de leur maigres moyens (première voiture, logement pendant les études). Ca m'a bien lancé, et je ne me suis pas transformé en branleur si je compare ma situation avec celles de mes cousins. S'ils ne m'avaient pas aidé, j'aurais peut-être dû faire des études plus courtes ou me plaisant moins. On ne peut pas réécrire l'histoire mais je ne suis pas sûr que ça m'aurait donné plus "faim". Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 20-05-2026 à 13:48:06 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Chou Andy Would you know my nem |
Arrête je vais pleurer rien que d'y repenser --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 20-05-2026 à 14:03:31 |
r06 |
C'est pareil en France non? |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
LooKooM |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Hadado |
Message cité 1 fois Message édité par Hadado le 20-05-2026 à 14:22:59 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
et quand bien même Message édité par KaiserCz le 20-05-2026 à 14:23:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |