Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4754 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30779  30780  30781  ..  30790  30791  30792  30793  30794  30795
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74684100
r06
Posté le 18-05-2026 à 11:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Donc tu proposes de désavantager les fourmis au profit des cigales? Btb appréciera.

L'idéal serait surtout d'arrêter de faire des caisses de retraite dans tous les sens. Régime générale qui permet d'assurer un minimum décent voir un peu plus si hautes cotisations. Ca permet d'éviter à des personnes âgées de vivre dans la misère et ça plafonne les retraites à 2000 euros brut / mois. Pour le reste, laissons à chacun le choix de gérer; si certains veulent en profiter tout de suite, qu'ils le fassent. Si certains veulent économiser / investir pour leurs vieux jours, qu'ils le fassent aussi sans être désavantagés.

Le gros du déficit est dans la caisse de retraite générale, et la retraite qu'elle sert est déjà plafonnée à 1 962 euros bruts par mois.
Du coup je comprends pas ce qu'on gagne avec ta proposition.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-05-2026 à 11:26:46
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 11:26:04  profilanswer

n°74684112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 11:27:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, c'est curieux, tu n'avais jamais fait montre de complotisme jusqu'à aujourd'hui. Tu as réactivé tes comptes facebook et X ?

Est ce du complotisme de parler des lobbys ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74684115
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2026 à 11:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement c’est infernal de le lire ainsi : j’exhorte depuis 5 pages à BAISSER LES IMPÔTS SUR LE TRAVAIL, pour les réaligner par le bas aux impôts sur le capital, AFIN D’AIDER À S’ELEVER PAR LE TRAVAIL.

Et depuis je suis taxé de fasciste, d’inhumain et maintenant de profil qui voudrait limiter la mobilité sociale. C’est usant.

Nulle part je ne souhaite la victoire du capital sur le travail en revanche étant donné la destinée politique française et européenne c’est le cas et se détériore encore dans un avenir proche et moyen terme clairement. Cela ne veut pas dire que je souhaite cela, simplement qu’il faut s’y préparer ardemment.

Je suis personnellement convaincu qu’un Milei à la française serait la meilleure nouvelle pour les méritants académiques et les bosseurs. En aucun cas un enracinement des castes.

Oui hfr a beau être dur, c'est inacceptable de telles attaques et je comprends ton énervement.
Aujourd'hui, on emploie fascite pour tout er rien.
Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord sur certains sujet capitalistique qu'il faut traiter l'autre de tout les noms  

Surtout que même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde ...en économie et gestion de carrière, je crois que tu as largement fait tes preuves.

r06 a écrit :

Bien sur c'est possible mais pour un lookoom combien de btbw? Et encore btbw est clairement sur une belle trajectoire professionnelle.
La question ne se pose pas si tes enfants font une carrière à la Lookoom mais ce genre de chose c'est le 0,1%, même s'ils sont dans les 10% il n'y a pas vraiment de problématique.
Attention je dis pas que c'est grave de pas être dans les 10% les plus aisé mais que si c'est le cas toute aide parentale aura un impact énorme sur leur mode de vie.

Lol  
Bon je crois que tu parles de gaussienne de distribution de carrière et/ou de richesse? je comprends l'idée mais les chiffres je suis moins sur

Tiens, c'est curieux, tu n'avais jamais fait montre de complotisme jusqu'à aujourd'hui. Tu as réactivé tes comptes facebook et X ?

Là encore, ça va assez vite sur le complotisme.
Il y a des faits et oui Bolloré a fait du lobbying sur ce rapport mais comme d'autres personnages.
Après les députés disent ne pas avoir repris ces questions et c'est vérifiable car on a les emails (que Bolloré ou ses sbires envoyaient sur l'adresse pro).

Bref, c'est un travail de lobbying assez banal

dante2002 a écrit :

Intéressant? Tu es sérieux?

C'est un travail de commande fait pour Bolloré, ça se voit comme le nez au milieu de la figure

Non pas vraiment en tout cas ce n'est pas prouvé après ça ne veut pas dire que tu es un affreux complotiste.
Poser des questions c'est bien aussi :o

Après j'ai trouvé les auditions intéressantes

n°74684125
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 11:29:58  profilanswer

r06 a écrit :

Le gros du déficit est dans la caisse de retraite générale, et la retraite qu'elle sert est déjà plafonnée à 1 962 euros bruts par mois.

Pas que, aussi ARGIC / ARCO car l'équilibre est artificiellement maintenu par déflation du point et augmentation très régulière du taux de cotisation et du taux de surcotisation.

n°74684131
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 11:30:56  profilanswer

Y a quoi de complotiste là dedans ? C'est à peu près établi que c'était une commande pilotée par Bolloré, les critiques du rapport sont claires et on a même de forts soupçons que les questions arrivaient directement de chez Bolloré par l'intermédiaire de Lagardère : https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 81904.html

En plus les "interrogatoires" ont été filmés et tout le monde a pu constater la partialité totale du rapporteur ainsi que sa propension à la fake news.

---------------

n°74684136
r06
Posté le 18-05-2026 à 11:31:49  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pas que, aussi ARGIC / ARCO car l'équilibre est artificiellement maintenu par déflation du point et augmentation très régulière du taux de cotisation et du taux de surcotisation.

Oui on se fait tranquillement plumer par l'argic et l'arco mais c'est un problème différent selon moi. Et c'est assez logique comme mode de fonctionnement.

Message édité par r06 le 18-05-2026 à 11:32:20
n°74684144
belisarios
Posté le 18-05-2026 à 11:34:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce d’extrême droite que de souhaiter l’arrêt de l’audiovisuel public :??: Je ne pense pas.

Il n'y a que l'extrême droite qui propose ça hein. De manière général tu m'arretras si je me trompe, mais j'ai l'impression que l'échec que tu perçois de la décennie Macron, qui avait vendu des réformes structurelles sur le modèle de l'ingénierie sociale t'as radicalisé.

Comme beaucoup de membres des classes sociales favorisées, tu pense que si Macron a échoué à réformer la France dans le sens que tu souhaitais (dégraissage du Mamouth Etat principalement, et relance de l'économie), alors plus aucun modéré n'y arrivera et il faut maintenant une révolution radicale.

D'aucuns comme toi en appellent à un Milei français (sans vouloir voir le mirage que c'est), d'autres à la Troika, et donc à une politique du pire.

Est-ce bien convenable d'épouser de telles idées alors qu'il n'est jamais dans l'intérêt à court et moyen terme d'une nation de subir des révolutions qu'elles soient de droite ou de gauche?

Message édité par belisarios le 18-05-2026 à 11:34:46
n°74684160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 11:38:26  profilanswer

Milei c'est tout à fait de l'extrême droite.

Sur les aspects économiques évidemment mais aussi sur les autres : https://www.theguardian.com/global- [...] ng-amnesty

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74684165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 11:39:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement cette façon de oui tomber dessus parce que 10% de ce que j’ai écrit lui semble pertinent, c’est une bien vilaine attitude dans un forum. Tu veux museler :??:

J’ai beau avoir lu ce rapport en partie et surtout utilisé les moms pour quelques analyses et faits saillants, je ne pourrais vraiment pas le qualifier de torchon.

Le député lui même est bien plus radical que moi à certains sujets mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain: son travail a ce sujet est intéressant en large partie.

Et oui j’en conclus que l’audiovisuel public devrait être tout bonnement démantelé, pas réformé, annulé tout simplement.

On pourrait recréer ensuite un média de news neutre de grande qualité sur le modèle de France24 mais en dehors de la galaxie radio France.

Est-ce d’extrême droite que de souhaiter l’arrêt de l’audiovisuel public :??: Je ne pense pas.

évidemment tu t'es contenté d'utiliser l'IA pour en faire un résumé, résumé qui va dans le sens de tes opinions, pourquoi alors questionner la pertinence du rapport et la manière dont il a été construit...

tous les députés de cette commission, à part l'extrême droite, droite comme gauche disent que ce rapport est un torchon

partant de là, tu peux effectivement conclure tout ce que tu veux, ça sera à côté de la plaque

tu penses ce que tu veux de l'audiovisuel public, mais les seuls à vouloir le démanteler comme toi c'est l'extrême droite :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 18-05-2026 à 11:41:36
n°74684168
autocall
Wallah
Posté le 18-05-2026 à 11:40:07  profilanswer

Agirc Arrco, régimes spéciaux délirants style RATP, régime de la FP en faillite totale aussi et qui plombe le budget des ministères.

Mais l'objectif premier du pays est de maintenir le niveau de vie et la valeur du patrimoine des boomeux, une grande majorité de Français est favorable à ça donc ça continuera :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 11:40:07  profilanswer

n°74684180
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 11:41:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement cette façon de oui tomber dessus parce que 10% de ce que j’ai écrit lui semble pertinent, c’est une bien vilaine attitude dans un forum. Tu veux museler :??:

J’ai beau avoir lu ce rapport en partie et surtout utilisé les moms pour quelques analyses et faits saillants, je ne pourrais vraiment pas le qualifier de torchon.

Le député lui même est bien plus radical que moi à certains sujets mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain: son travail a ce sujet est intéressant en large partie.

Et oui j’en conclus que l’audiovisuel public devrait être tout bonnement démantelé, pas réformé, annulé tout simplement.

On pourrait recréer ensuite un média de news neutre de grande qualité sur le modèle de France24 mais en dehors de la galaxie radio France.

C'est un marqueur très fort, oui. D'ailleurs tu constateras que pour l'instant, il n'y a que l'Extrême Droite en France qui demande ça (probablement que Retailleau/Wauquiez s'y mettront bientôt mais ils sont eux aussi passé à l'ED). Pareil à l'étranger, tout ceux qui s'attaquent à l'Audiovisuel sont fortement marqués politiquement.  

Après dans le concret, on sait très bien que si on efface tout comme tu le souhaites, ce qui se remontera derrière sera un pale organisme qui sera encore plus inféodé au pouvoir en place. Le rayonnement culturel de la France s'effacera irrémédiablement faute de moyen et d'indépendance mais c'est raccord avec ce que souhaite les gens d'Extrême Droite, on y revient.

Pour ma remarque à R06, ne t'inquiète pas, il peut bien dire ce qu'il veut et même adhérer à ton fan club si ça lui chante. Ca m'agace juste qu'un profil équilibré comme le sien tombe peu à peu dans le piège conservateur mais c'est sans doute inévitable en prenant de l'âge :o

---------------

n°74684215
manufactor​y
Posté le 18-05-2026 à 11:49:32  profilanswer

r06 a écrit :

Ça permet de libérer une partie des travailleurs des cotisations et d'augmenter leur pouvoir d'achat.  
Et ça corrige légèrement la tendance des prélèvements en faveur des personnes âgées.

n°74684235
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 11:53:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce du complotisme de parler des lobbys ?

Le RN n’a pas besoin de Bolloré pour vouloir sauter à la gorge d’un groupe de Médias qui n’a eu de cesse ces 30 dernières années que de le diaboliser, le boycotter et chercher à lui mettre des bâtons dans les roues.  

Donc oui, affirmer sans preuve que Bolloré donne des ordres directs au RN et que ce dernier s’exécute, c’est du complotisme.

Par ailleurs, pas la peine de jeter le bébé avec l’eau du bain. Il y a beaucoup à redire sur la façon dont s’est déroulée cette commission d’enquête, notamment son côté orienté et agressif. En revanche sur le fond, il n’y à rien à dire, cela met simplement en lumière la façon dont France TV dilapide consciencieusement et sans aucune vergogne l’argent public dont une part non négligeable au service direct d’une idéologie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 11:58:24
n°74684257
pistache52
Posté le 18-05-2026 à 11:57:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça permet de libérer une partie des travailleurs des cotisations et d'augmenter leur pouvoir d'achat.  
Et ça corrige légèrement la tendance des prélèvements en faveur des personnes âgées.

Nullement.
Les pensions des déjà retraités tu les paies comment ?

Le seul moyen actuel de faire ce que tu veux, c’est passer la tva à 25% et basculer les 5% de gain sur des allègements de cotisations sociales des actifs. Et proportionnellement pour tous les actifs, pas en faisant encore de la redistribution vers les plus bas salaires.
1 pt de tva par an, sur un quinquennat, pour que les acteurs économiques puissent s’adapter tranquillement â la nouvelle donne.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-05-2026 à 12:00:02
n°74684280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 12:02:33  profilanswer

Le RN n’a pas besoin de Bolloré pour vouloir sauter à la gorge d’un groupe de Médias qui n’a eu de cesse ces 30 dernières années que de le diaboliser, le boycotter et chercher à lui mettre des bâtons dans les roues.

Donc oui, affirmer sans preuve que Bolloré donne des ordres directs au RN et que ce dernier s’exécute, c’est du complotisme.

Par ailleurs, pas la peine de jeter le bébé avec l’eau du bain. Il y a beaucoup à redire sur la façon dont s’est déroulée cette commission d’enquête, notamment son côté orienté et agressif. En revanche sur le fond, il n’y à rien à dire, cela met simplement en lumière la façon dont France TV dilapide consciencieusement et sans aucune vergogne l’argent public dont une part non négligeable au service direct d’une idéologie.

Alloncle n'est pas RN il est UDR
et il a repris mot pour mot des questions envoyées par les sbires de Bolloré lors de la commission

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-05-2026 à 12:03:02
n°74684289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 12:04:16  profilanswer

Je pense sincèrement que tu ne devrais pas utiliser le mot "idéologie".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74684482
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 12:42:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense sincèrement que tu ne devrais pas utiliser le mot "idéologie".

Pourquoi, ça fait trop de vérité d’un coup ?

n°74684489
Flaie
Posté le 18-05-2026 à 12:43:47  profilanswer

Lookoom tu penses quoi de Lisnard ?

n°74684491
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 12:44:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Alloncle n'est pas RN il est UDR
et il a repris mot pour mot des questions envoyées par les sbires de Bolloré lors de la commission

Si tu veux, mais ça ne change rien sur le fond, il y a dilapidation de l’argent public en partie au service d’une idéologie  [:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 12:44:25
n°74684519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 12:48:35  profilanswer

Si tu veux, mais ça ne change rien sur le fond, il y a dilapidation de l’argent public en partie au service d’une idéologie  [:heow]

Tout utilisation de l argent public pour mener une politique publique est « au service d’une idéologie ».

Les 80 milliards d allègements de charge sont également issue d’une idéologie par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74684522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 12:49:21  profilanswer

Parce que tu ne saisis pas le sens de ce mot.

---------------
n°74684539
manufactor​y
Posté le 18-05-2026 à 12:52:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nullement.
Les pensions des déjà retraités tu les paies comment ?

Le seul moyen actuel de faire ce que tu veux, c’est passer la tva à 25% et basculer les 5% de gain sur des allègements de cotisations sociales des actifs. Et proportionnellement pour tous les actifs, pas en faisant encore de la redistribution vers les plus bas salaires.
1 pt de tva par an, sur un quinquennat, pour que les acteurs économiques puissent s’adapter tranquillement â la nouvelle donne.

Sinon, on peut aussi alléger progressivement les pensions de retraite, en évitant de revaloriser le point des caisses hors régime général.

n°74684561
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-05-2026 à 12:55:47  profilanswer

[:somberlain7:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74684567
r06
Posté le 18-05-2026 à 12:56:37  profilanswer

manufactory a écrit :

Sinon, on peut aussi alléger progressivement les pensions de retraite, en évitant de revaloriser le point des caisses hors régime général.

C'est déjà ce qu'on fait aussi ça non ?

n°74684603
pistache52
Posté le 18-05-2026 à 13:04:14  profilanswer

Oui  :D enfin dans le privé agircc-arco. les autres je ne sais pas. :o

Message édité par pistache52 le 18-05-2026 à 13:06:00
n°74684623
Raiisin
Posté le 18-05-2026 à 13:08:54  profilanswer

Indexation des salaires.

un peu étrange d'indexer toutes les dépenses dans le pays (retraite, aides, ...) sauf les recettes.

Et au moins on aura peut-être plus 20% de SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 18-05-2026 à 13:09:24
n°74684624
manufactor​y
Posté le 18-05-2026 à 13:10:13  profilanswer

r06 a écrit :

C'est déjà ce qu'on fait aussi ça non ?

Inflation ces 5 dernières années estimées à 15% environ.
Revalorisation du point de l'Agirc-Arrco sur la même période à environ 13%.  

J'appelle pas ça ne pas revaloriser le point personnellement...

n°74684635
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 13:11:26  profilanswer

Et tu as des arguments pour étayer ça ou tu répètes juste bêtement les Éléments de Langage du RN ?

---------------

n°74684682
r06
Posté le 18-05-2026 à 13:22:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Inflation ces 5 dernières années estimées à 15% environ.
Revalorisation du point de l'Agirc-Arrco sur la même période à environ 13%.

J'appelle pas ça ne pas revaloriser le point personnellement...

Couplé avec la hausse du prix d'achat du point ça suffit à garder le système à peu prés à l'équilibre mais à nouveau ça ne change de toute façon pas la problématique principale qui est l'équilibre du régime général, non ?

n°74684709
autocall
Wallah
Posté le 18-05-2026 à 13:27:37  profilanswer

r06 a écrit :

Couplé avec la hausse du prix d'achat du point ça suffit à garder le système à peu prés à l'équilibre mais à nouveau ça ne change de toute façon pas la problématique principale qui est l'équilibre du régime général, non ?

C'est surtout les fonctionnaires qui ont un déficit énorme.

---------------
n°74684715
LooKooM
Posté le 18-05-2026 à 13:28:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Lookoom tu penses quoi de Lisnard ?

Je le suis depuis un moment et j’ai donné + fait donner pas mal de fonds.

Idées en phase avec les miennes pour la gestion financière. Pour le reste circonspect. Appareil LR mort auquel il s’accroche.

n°74684717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 13:29:06  profilanswer

Raiisin a écrit :

Indexation des salaires.

un peu étrange d'indexer toutes les dépenses dans le pays (retraite, aides, ...) sauf les recettes.

Et au moins on aura peut-être plus 20% de SMIC.

C’est le cas au Luxembourg

---------------
n°74684755
pistache52
Posté le 18-05-2026 à 13:35:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est le cas au Luxembourg

En Belgique aussi et puis … peux tu me citer d’autres pays ayant cette particularité dans le monde ?

n°74684802
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-05-2026 à 13:42:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que c’est pour ça que je déteste de plus en plus les discussions politiques : des postures complètement idéologiques, des gens qui de toutes façons ne bougeront pas d’un iota leur position, des « pseudo-solution » au mieux irréalisables, au pire dont on a aucune idée des implications en cascade derrière.  

Oui. Le paysage politique comme les discours sont devenus ultra polarisés, souvent caricaturaux, et ne laissant aucune place à la nuance. C'est à qui braillera le plus fort et je trouve ça assez décourageant. Et encore plus de penser qu'en se décourageant, on fait le jeu des extrêmes. Mais personnellement je n'ai pas/plus la force ni le courage, le combat de la raison me semble perdu d'avance.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74684826
Flaie
Posté le 18-05-2026 à 13:45:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je le suis depuis un moment et j’ai donné + fait donner pas mal de fonds.

Idées en phase avec les miennes pour la gestion financière. Pour le reste circonspect. Appareil LR mort auquel il s’accroche.

C'est un point problématique oui.

Merci :jap:

n°74684897
belisarios
Posté le 18-05-2026 à 13:58:52  profilanswer

Un fils de commerçant en articles de puériculture qui a fait un iep de province comme Président de la République ?

Pompidou était fils de petit prof et petit fils de paysan mais il avait quand même eu le bon goût de faire normale sup et de majorer l'agreg de lettres.  [:julm3]

n°74684906
manufactor​y
Posté le 18-05-2026 à 13:59:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'était pas l'objectif de mon propos.

n°74684927
autocall
Wallah
Posté le 18-05-2026 à 14:04:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Un fils de commerçant en articles de puériculture qui a fait un iep de province comme Président de la République ?

Pompidou était fils de petit prof et petit fils de paysan mais il avait quand même eu le bon goût de faire normale sup et de majorer l'agreg de lettres.  [:julm3]

Il est maire d'une ville de riches rombières, ça ne suffira pas pour un destin national.

---------------
n°74684948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 14:06:55  profilanswer

autocall a écrit :

Il est maire d'une ville de riches rombières, ça ne suffira pas pour un destin national.

Seul endroit au monde ou sur les trottoirs tu peux voir des chiens glisser sur des merdes de vieux, comme on dit.

---------------
n°74684963
Lagoon57
Posté le 18-05-2026 à 14:09:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Si on va par là , Wauquiez a eu l'ENS puis a été major de l'agrégation d'histoire puis major de l'ENA :o

---------------

n°74684969
autocall
Wallah
Posté le 18-05-2026 à 14:11:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Seul endroit au monde ou sur les trottoirs tu peux voir des chiens glisser sur des merdes de vieux, comme on dit.

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30779  30780  30781  ..  30790  30791  30792  30793  30794  30795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)