Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30784  30785  30786  ..  30789  30790  30791  30792  30793  30794
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74686884
boisse
Well...fuck
Posté le 18-05-2026 à 20:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personellement ca me fait plus chier que le service public serve l'extreme gauche que Cnews serve l'extreme droite. Tout simplement parceque dans le 2eme cas mon pognon n'est pas le sponsor.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 20:50:21  profilanswer

n°74686894
Ignatius R​eilly
Posté le 18-05-2026 à 20:51:45  profilanswer

Sauf qu'au delà de la question de la droite et de la gauche CNews attaque sans cesse les principes républicains inscrits dans la constitution, comme l'indépendances des magistrats, et l'état de droit de manière plus générale.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74686913
r06
Posté le 18-05-2026 à 20:56:24  profilanswer

Je dois dire que je n'ai personnellement aucune idée de ce qui se raconte sur cnews et que je trouve qu'on en fait quand meme grand cas pour un média que plus personne ne regarde à part quelques boomers en maison de retraite... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-05-2026 à 20:57:48
n°74686921
boisse
Well...fuck
Posté le 18-05-2026 à 20:57:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je n'ai personnellement aucune idée de ce qui se raconte sur cnews et que je trouve qu'on en fait quand meme grand cas pour un média que plus personne 'e regarde à part quelques boomers en maison de retraite... :o

c'est ca en fait j'ai d mal a m'en offusquer parceque quand je tombe dessus je zappe tres vite dans un soupir :D

---------------
n°74686943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 21:02:55  profilanswer

foudres a écrit :

Si on suit l'argument de la pluralité des opinions justifiant de financer un service public qui serait à gauche, la conclusion logique c'est qu'on doit aussi faire financer par l'état Cnews et s'assurer qu'ils soient vraiment de droite / extrême droite pour la pluralité des opinions. C'est le corolaire.

La droite et l extrême droite ont toujours été soutenus par les capitalistes, dans la mesure où ils muselent les travailleurs une fois au pouvoir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74686952
Filob
Posté le 18-05-2026 à 21:06:51  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais déjà pour avoir le million 6 faut qu'elle vende son logement  :D

Oui et?
Je ne pense pas avoir de mal a vendre une maison non mitoyenne dans un quartier qui se gentrifie en ce moment / on aura pas vraiment besoin d’une baraque de 220m2 avec jardin et 4 chambres + 1 bureau juste pour nous a la retraite, jardin a entretenir etc.

D'ailleurs dans ton idée de pouvoir transmettre, immobiliser une grosse partie de son capital dans un logement que tu va globalement seulement pouvoir leur léguer a ta mort c’est pas très optimisé, pas grand intérêt pour le coup leurs vies seront faites a ce moment là (je vous le souhaite en tout cas).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74686996
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 21:14:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Je regarde pas trop mais il y a pas mal de trucs indignes surtout sur BFM. Mais ce n'est pas l'argument : tu parles d'un cahier des charges à respecter, il existe déjà et il est piétiné par CNews sans qu'il y ait vraiment de conséquence. Ta proposition ne fonctionnera donc pas.

C’est donc que le problème, c’est pas la concession. C’est soit cnews, soit plus probablement ton intolérance aux idées trop éloignées des tiennes .

Moi à l’inverse, je n’ai rien contre les médias de gauches radicale ou non, je trouve même sain que la voie soit portée, juste pas avec mon argent.  C’est tout à fait possible, Mediapart y arrive très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 21:18:07
n°74686997
Shane Hann​igan
Posté le 18-05-2026 à 21:14:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve la remarque de Filob intéressante et sujets à débat.
N'ayant qu'1 enfant je ne suis pas concerné mais comment gérez vous l'appui à des enfants qui mènent leur barque différemment ? Même traitement/accompagnement pour chacun d'eux ? Aide renforcée si l'un éprouve des difficultés ? Quid si le gamin fait n'importe quoi ?

Je suis preneur de vos réponses.

Ca dépend de la nature des difficultés. Si un des gamins a un handicap (TSA, etc), je trouve normal de l'aider plus.

sire deck a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Article qui rejoint les problématiques de financement de la culture, d'ingérence de l'Extrême Droite et d'un homme politique fortement soutenu par un certain modérateur du forum :o

Oui enfin c'est super de parler de "l'ingérence de l'extrême-droite" parce que des mecs ont écrit dans une tribune qu'il ne fallait pas travailler avec Bolloré et se voient répondre par ledit Bolloré "OK, ben alors on ne travaille plus ensemble". Ils ont quand même mine de rien appelé les gens à boycotter les salles de cinéma appartement à ce dernier, encore heureux qu'il dise qu'il ne bossera plus avec. Et la réalité est qu'eux-même disent - euphémisme - que l'emprise de Bolloré est "discrète". Discrète ça veut dire "y'a rien", sinon ils diraient "discrète mais on en voit déjà les effets". Tu parles d'une ingérence :sarcastic:  

Et v'là les mecs qui trouvent parfaitement normal qu'eux puissent utiliser le cinéma pour faire avancer leurs causes, mais faut surtout pas que le mec d'en face fasse pareil. Paie ton hypocrisie maousse costaud.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 18-05-2026 à 21:24:48
n°74687139
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 21:45:57  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui enfin c'est super de parler de "l'ingérence de l'extrême-droite" parce que des mecs ont écrit dans une tribune qu'il ne fallait pas travailler avec Bolloré et se voient répondre par ledit Bolloré "OK, ben alors on ne travaille plus ensemble". Ils ont quand même mine de rien appelé les gens à boycotter les salles de cinéma appartement à ce dernier, encore heureux qu'il dise qu'il ne bossera plus avec. Et la réalité est qu'eux-même disent - euphémisme - que l'emprise de Bolloré est "discrète". Discrète ça veut dire "y'a rien", sinon ils diraient "discrète mais on en voit déjà les effets". Tu parles d'une ingérence :sarcastic:  

Et v'là les mecs qui trouvent parfaitement normal qu'eux puissent utiliser le cinéma pour faire avancer leurs causes, mais faut surtout pas que le mec d'en face fasse pareil. Paie ton hypocrisie maousse costaud.

Non mais eux ce qu’ils veulent c’est qu’on file plus de POGNON a France TV pour qu’elle puisse se substituer à C+ dans le financement du cinéma. En fait, ils veulent devenir fonctionnaires :o

n°74687195
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 21:58:06  profilanswer

boisse a écrit :

Personellement ca me fait plus chier que le service public serve l'extreme gauche que Cnews serve l'extreme droite. Tout simplement parceque dans le 2eme cas mon pognon n'est pas le sponsor.

Peut tu me citer des programmes d'Extrême Gauche sur le service public ? Attention il y a un piège, il faut que ce soit vraiment d'Extrême Gauche :o

gimly the knight a écrit :

C’est donc que le problème, c’est pas la concession. C’est soit cnews, soit plus probablement ton intolérance aux idées trop éloignées des tiennes .

Moi à l’inverse, je n’ai rien contre les médias de gauches radicale ou non, je trouve même sain que la voie soit portée, juste pas avec mon argent.  C’est tout à fait possible, Mediapart y arrive très bien.

Une des plus grandes victoires de l'Extrême Droite c'est d'avoir réussi à convaincre que leurs opinions n'étaient que des opinions comme les autres. Le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Les Fake News, c'est pas OK non plus et donner une tribune à la Russie non plus. Cette chaine est un poison pour la démocratie française et le reconnaitre devient plus qu'urgent.

Shane Hannigan a écrit :

Ca dépend de la nature des difficultés. Si un des gamins a un handicap (TSA, etc), je trouve normal de l'aider plus.

Oui le problème c'est que C+, c'est une grosse part du financement du cinéma, on fait comment quand on est pas d'accord avec son boss ? On va voir ailleurs. Sauf quand il n'y a pas d'ailleurs. :o

On est en train de voir les effets du monopole mis en place par Bolloré depuis des années et ça s'annonce moche.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 21:58:06  profilanswer

n°74687542
boisse
Well...fuck
Posté le 18-05-2026 à 23:41:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Peut tu me citer des programmes d'Extrême Gauche sur le service public ? Attention il y a un piège, il faut que ce soit vraiment d'Extrême Gauche :o

https://youtu.be/PadDq1pKdwM?si=BmYQGHoWjv5bVaOL

celle la est pas mal dans le genre. l'emission pas forcement uniquement cette video

https://youtu.be/sQohqN2dyGg?is=GD0Ne2zNR5-z2tZI
https://youtu.be/1Rd1dqcvim0?is=xlqvNIU1PaTj9U_o
https://youtu.be/wxVFPj8RBm0?is=5AHl39bZmw3ZR_4n

attention si ces programmes ne sont pas d'extreme gauche a proprement parler, il la servent par le cote systematique des themes abordes et l'orientation non feinte des debats et des invites.  
Pour moi cest exactement le meme procede que cnews, qui bien sur ne se montre pas ouvertement raciste ou d'extrme droite, mais qui par la recurrence des thematiques abordees et la facon de les traiter ne laisse guere de doute sur ses intentions

dans le fond je n'ai aucun probleme avec le journalisme d'opinion, j'ecoute meme regulierement france culture, mais bon c'est anormal que j'ai a payer en tant que citoyen pour de la propagande politique

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-05-2026 à 00:06:05

---------------
n°74687599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 00:18:16  profilanswer

foudres a écrit :

A la base l'état posséde les fréquence et gagne du fric sur leur vente. Et à la base l'état controle ce qui est difusé (CSA). C'est comme ca que ca marche aujourd'hui. Par ailleur imposer à un repreneur d'un busines de garder les employés c'est ultra classique. C'est souvent utilisé pour protéger l'emploi.

Si tu juge ca autocratique alors la France l'est déjà depuis longtemps et ça change rien. D'ou on s'en fout en fait.

Non le csa avant comme l'arcom aujourd'hui sont des autorités indépendantes

n°74687604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 00:21:36  profilanswer

Bon déjà je comprends de ton message qu’il est admis que les chaînes publiques servent à propager les opinions de gauche.

On progresse.

Non je ne fais que reprendre certaines opinions d'ici (dont la tienne et celle de foudres)

n°74687606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 00:22:25  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Oui moi aussi je (co-)produits les évents de ma boite mais si je la facturais avec ma boite, je serais viré.

Ça n'a rien à voir

r06 a écrit :

Je dois dire que je n'ai personnellement aucune idée de ce qui se raconte sur cnews et que je trouve qu'on en fait quand meme grand cas pour un média que plus personne ne regarde à part quelques boomers en maison de retraite... :o

C'est pas du tout ce que disent les audiences, malheureusement

Message édité par KaiserCz le 19-05-2026 à 00:25:24
n°74687663
Ayrin
Miaou
Posté le 19-05-2026 à 02:11:15  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il faut faire attention avec ça car les autres frères et soeurs peuvent mal vivre la différence de traitement selon comment c'est amené et abordé. Il faut que ce soit bien distinct entre apporter le soutient nécessaire vs traitement privilégié ou favoritisme. Encore plus si la fratrie a déjà dû vivre beaucoup de concessions du fait de l'handicape de leur frère ou soeur.

Message édité par Ayrin le 19-05-2026 à 02:15:16
n°74687669
Filob
Posté le 19-05-2026 à 03:23:09  profilanswer

La question peut se poser bientôt pour nous, #1 cartonne donc a été prise facilement dans du public elitiste sur dossier et audition, gratuit, #2 on sait pas trop, on sent qu’il va galerer plus, si il ne passe pas ces sélections il faudra viser le privé, ici c’est pas donné donc sur 5 ans une sacrée différence de coût sur la fratrie.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74687681
foudres
Posté le 19-05-2026 à 04:07:20  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Sauf qu'au delà de la question de la droite et de la gauche CNews attaque sans cesse les principes républicains inscrits dans la constitution, comme l'indépendances des magistrats, et l'état de droit de manière plus générale.

Je pense que j'ai jamais mis Cnews de ma vie. Aucune idée de ce qu'il y raconte, j'avoue que je regarde aussi trés rarement le service public.

Aprés est-ce un mal en soit ? On s'amuse à modifier la constitutions sur des trucs comme l'avortement qui correspond pas vraiment à des principes généraux mais à de la politique politicienne. Mais si on admet qu'on peut changer la constitution réguliérement. Il semble logique de laisser les communistes en puissance vouloir retirer la propriété privée ou l'extréme droite remetre en cause ce que tu appelle les principes républicains.

Il leur faudra de toute façon un référundum ou la majorité des 3/5. La constitution interdit du supprimer la forme républicaine du gouvernement mais pas l'indépendance des magistrats. Quand à l'état de droit ca me parait flou là ton truc faudrait être précis.

En cherchant un peu je trouve que ça:

Les anti CNews: La démocratie constitutionnelle (L'État de droit) : La volonté du peuple et de la majorité est sacrée, mais elle doit impérativement s'arrêter là où commencent les droits fondamentaux des minorités et des individus, protégés par des juges indépendants.
Ils voient les critiques de certains sur CNews comme une destabilisation dangeureuse des institutions.

Les pro CNews: La démocratie majoritaire (La souveraineté populaire) : Le pouvoir suprême appartient au peuple et à ses élus. Aucune institution, aucun juge ni aucun traité international ne devrait pouvoir s'opposer durablement à la volonté de la majorité exprimée par le vote.  
Ils voient ce qu'exprime CNews comme faisant partie de la liberté d'expression. Il est logique de pouvoir discuter des institutions, des décisions de justices et d'avoir un avis et de pouvoir l'exprimer.

Pour moi au final le peuple décide de tout et ne fait que déléguer. Les politiques, les juges, l'armée, la police, tous sont au service du peuple et personne n'est au dessus du peuple et ne peut arbitrer à sa place. Si effectivement un jugement, un traité international ou une institution s'oppose au peuple, c'est le  peuple qui a raison. De toute facon la morale est relative et pas absolue. Elle change selon les lieux et les époques.

Alors on peut pas aller contre la loi ou la constitution, on change le tout dans les régles, ou on fait une révolution. Pas de raison que le peuple puisse pas en refaire une et tout changer. Par contre discuter de ce qu'on voudrait/voudrait pas, et faire des propositions ou commenter, ça me va trés bien.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 19-05-2026 à 04:12:44
n°74687848
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 07:47:12  profilanswer

foudres a écrit :

Aprés est-ce un mal en soit ? On s'amuse à modifier la constitutions sur des trucs comme l'avortement qui correspond pas vraiment à des principes généraux mais à de la politique politicienne.

Ah oui c'est très rigolo, ho ho ho  [:madametaxa:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74687858
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-05-2026 à 07:51:59  profilanswer

Filob a écrit :

Oui et?
Je ne pense pas avoir de mal a vendre une maison non mitoyenne dans un quartier qui se gentrifie en ce moment / on aura pas vraiment besoin d’une baraque de 220m2 avec jardin et 4 chambres + 1 bureau juste pour nous a la retraite, jardin a entretenir etc.

D'ailleurs dans ton idée de pouvoir transmettre, immobiliser une grosse partie de son capital dans un logement que tu va globalement seulement pouvoir leur léguer a ta mort c’est pas très optimisé, pas grand intérêt pour le coup leurs vies seront faites a ce moment là (je vous le souhaite en tout cas).

À mon avis tu te leurres sur le changement de baraque  
La plupart des gens gardent leur maison familiale ..

n°74687879
r06
Posté le 19-05-2026 à 08:00:17  profilanswer

hyca a écrit :

À mon avis tu te leurres sur le changement de baraque
La plupart des gens gardent leur maison familiale ..

Déjà que quand t'es vieux et que tu peux plus t'en occuper c'est pas simple de se décider, je pense qu'à 55 ans quand t'as encore l'impression d'être en pleine forme, d'en profiter et que c'est un moyen d'accueillir tes enfants pour des rassemblements la decision est difficile a prendre.
Après la vente est pas non plus obligatoire à titre personnel si je travaillais pas je me verrais bien aller vivre quelques mois par an ailleurs et pour le coup louer en Airbnb peut permettre de dégager pas mal de fonds. Je pend que mon appart me permettrait de sortir entre 6 et 10k par mois sur les mois d'été par exemple. Largement de quoi louer ailleurs et financer une partie de train de vie.

Ceci dit filob mon commentaire était parce que le calcul de foudres considérait que t'avais le million 6 dispo que tu arrêtes ou pas, je précisais que dans ton calcul il est dispo que si tu vends et donc que si tu arrêtes à priori.

Message édité par r06 le 19-05-2026 à 08:00:40
n°74687888
sire deck
Posté le 19-05-2026 à 08:03:31  profilanswer

boisse a écrit :

https://youtu.be/PadDq1pKdwM?si=BmYQGHoWjv5bVaOL

celle la est pas mal dans le genre. l'emission pas forcement uniquement cette video

https://youtu.be/sQohqN2dyGg?is=GD0Ne2zNR5-z2tZI
https://youtu.be/1Rd1dqcvim0?is=xlqvNIU1PaTj9U_o
https://youtu.be/wxVFPj8RBm0?is=5AHl39bZmw3ZR_4n

attention si ces programmes ne sont pas d'extreme gauche a proprement parler, il la servent par le cote systematique des themes abordes et l'orientation non feinte des debats et des invites.
Pour moi cest exactement le meme procede que cnews, qui bien sur ne se montre pas ouvertement raciste ou d'extrme droite, mais qui par la recurrence des thematiques abordees et la facon de les traiter ne laisse guere de doute sur ses intentions

dans le fond je n'ai aucun probleme avec le journalisme d'opinion, j'ecoute meme regulierement france culture, mais bon c'est anormal que j'ai a payer en tant que citoyen pour de la propagande politique

Oui mais non, l'énoncé était pourtant clair et il n'y a rien d'Extreme Gauche dans ce que tu as posté là. On a un milliardaire, des chercheurs,  un journaliste de Marianne c'est pas ça l'Extrême Gauche.

A côté de ça, dans cette émission on voit qu'ils peuvent avoir un type comme Nathan Devers, transfuge direct de CNews et qui n'est pas parti pour divergence d'opinion, si on était vraiment chez les communistes peu de chance qu'ils laissent parler un type pareil.

Bref, on est loin d'un média d'Extreme Gauche et rassure toi, depuis quelques temps France Info que tu paies aussi se rattrape bien du côté opposé.

---------------

n°74687931
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 08:20:17  profilanswer

Filob a écrit :

La question peut se poser bientôt pour nous, #1 cartonne donc a été prise facilement dans du public elitiste sur dossier et audition, gratuit, #2 on sait pas trop, on sent qu’il va galerer plus, si il ne passe pas ces sélections il faudra viser le privé, ici c’est pas donné donc sur 5 ans une sacrée différence de coût sur la fratrie.

Perso je vois pas le problème.
Ca ne regarde pas les enfants (et encore plus à cet âge) ce que tu dépenses pour eux individuellement.
C'est comme si tu culpabilisais du fait d'avoir du dépenser pas mal d'argent pour des soins d'orthodontiste pour celui qui avait les dents de travers alors que l'autre a les dents parfaitement alignées, ca n'a pas de sens.
Ton fils a besoin d'une école privée, et bien soit. Ta fille un jour aura peut être elle aussi besoin de qqch dont son frère n'a pas besoin.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74687952
r06
Posté le 19-05-2026 à 08:32:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso je vois pas le problème.
Ca ne regarde pas les enfants (et encore plus à cet âge) ce que tu dépenses pour eux individuellement.
C'est comme si tu culpabilisais du fait d'avoir du dépenser pas mal d'argent pour des soins d'orthodontiste pour celui qui avait les dents de travers alors que l'autre a les dents parfaitement alignées, ca n'a pas de sens.
Ton fils a besoin d'une école privée, et bien soit. Ta fille un jour aura peut être elle aussi besoin de qqch dont son frère n'a pas besoin.

Tout à fait d'accord sur ce point.
Mais je pense que j'aurais pas le même discours si on parlait de faire une école de commerce payante contre la fac par exemple.
Et du coup je me demande si je ne suis pas orienté parce qu'une école privée sous contrat en France, ça ne coûte presque rien (à mon niveau de revenus en tout cas) et c'est peut etre pas du tout pareil au Canada.
Donc il semblerait que j'ai une limite psychologique jusqu'à un certain niveau d’essart dans la fratrie.

n°74687966
__nicolas_​_
Posté le 19-05-2026 à 08:37:39  profilanswer

Filob a écrit :

Perso dans ce genre de cas de figure, je ne compterais pas : tu subviens aux besoins des enfants et basta. C'est comme si tu devais payer de ta poche une partie des soins médicaux de l'un qui aurait une maladie grave : "ah bah désolé mais je vais devoir payer une Ferrari à ton frère pour être égalitaire, toi on t'a quand même payé ta chimio expérimentale et elle coûtait chère." :o

n°74687983
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 08:42:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait d'accord sur ce point.
Mais je pense que j'aurais pas le même discours si on parlait de faire une école de commerce payante contre la fac par exemple.
Et du coup je me demande si je ne suis pas orienté parce qu'une école privée sous contrat en France, ça ne coûte presque rien (à mon niveau de revenus en tout cas) et c'est peut etre pas du tout pareil au Canada.
Donc il semblerait que j'ai une limite psychologique jusqu'à un certain niveau d’essart dans la fratrie.

Si chacun a fait un vrai choix pour l'école ou l'université, et que j'avais les moyens de payer, je verrais pas de problème à payer une formation plus chère à l'un qu'à l'autre.  
Mon fils ainé a fait l'université et est maintenant dans une école de management pour son master RH, il le fait en alternance donc ca ne nous coute rien.
Mon plus petit va faire une formation privée courte qui coute 4500 euros, je la lui payerai. Ca pose aucun soucis à son frère. Et heureusement.

---------------
n°74687993
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 08:45:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso dans ce genre de cas de figure, je ne compterais pas : tu subviens aux besoins des enfants et basta. C'est comme si tu devais payer de ta poche une partie des soins médicaux de l'un qui aurait une maladie grave : "ah bah désolé mais je vais devoir payer une Ferrari à ton frère pour être égalitaire, toi on t'a quand même payé ta chimio expérimentale et elle coûtait chère." :o

Oui mais vu les montants dont on parle au Canada tu es obligé d’en tenir compte tôt ou tard.

Une école privée au Canada c’est facilement 20k par an. Pendant 12 ans environ. 240k c’est peut être plus que l’héritage TOTAL qui sera laissé aux deux, cf les autres messages.

Donc dans un contexte français où l’école et les soins médicaux coûtent très peu, évidemment que l’humanité prime, il faut donner ce que chaque frère et sœur a besoin.

Dans un contexte Anglo saxon il est plutôt logique de réfléchir aux limites à mettre au soutien d’un membre du foyer vs les autres. Et s’il n’y a pas de limites très bien mais en connaissance de cause et bien expliqué aux frères et sœurs.

n°74687995
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 08:46:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais non, l'énoncé était pourtant clair et il n'y a rien d'Extreme Gauche dans ce que tu as posté là. On a un milliardaire, des chercheurs,  un journaliste de Marianne c'est pas ça l'Extrême Gauche.  

A côté de ça, dans cette émission on voit qu'ils peuvent avoir un type comme Nathan Devers, transfuge direct de CNews et qui n'est pas parti pour divergence d'opinion, si on était vraiment chez les communistes peu de chance qu'ils laissent parler un type pareil.

Bref, on est loin d'un média d'Extreme Gauche et rassure toi, depuis quelques temps France Info que tu paies aussi se rattrape bien du côté opposé.

Ok, gros problème de référentiel donc  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 08:48:00
n°74688001
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 08:50:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si chacun a fait un vrai choix pour l'école ou l'université, et que j'avais les moyens de payer, je verrais pas de problème à payer une formation plus chère à l'un qu'à l'autre.  
Mon fils ainé a fait l'université et est maintenant dans une école de management pour son master RH, il le fait en alternance donc ca ne nous coute rien.
Mon plus petit va faire une formation privée courte qui coute 4500 euros, je la lui payerai. Ca pose aucun soucis à son frère. Et heureusement.

Oui enfin, 4500€.....

Et si l'école coutait 50K€, ca se passerait comment ?

n°74688002
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 08:50:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais vu les montants dont on parle au Canada tu es obligé d’en tenir compte tôt ou tard.

Une école privée au Canada c’est facilement 20k par an. Pendant 12 ans environ. 240k c’est peut être plus que l’héritage TOTAL qui sera laissé aux deux, cf les autres messages.

Donc dans un contexte français où l’école et les soins médicaux coûtent très peu, évidemment que l’humanité prime, il faut donner ce que chaque frère et sœur a besoin.

Dans un contexte Anglo saxon il est plutôt logique de réfléchir aux limites à mettre au soutien d’un membre du foyer vs les autres. Et s’il n’y a pas de limites très bien mais en connaissance de cause et bien expliqué aux frères et sœurs.

Et donc c'est quoi la solution exactement?
On mets le petit qui a déjà des difficultés dans une école de merde pour pas que l'ainée fasse une petite crise de jalousie?

---------------
n°74688005
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 08:50:47  profilanswer

Oui enfin, 4500€.....

Et si l'école coutait 50K€, ca se passerait comment ?

Ca se passerait pas vu que je n'ai pas les moyens.
C'est pas bien compliqué.

Mais si je les avais largement, je les payerais.
Et 4500 dans mon budget (je suis pas homerbe ou lookoom) c'est quand meme une petite somme non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 19-05-2026 à 08:51:24

---------------
n°74688013
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 08:54:20  profilanswer

France Info est un aligné PS oui. Ils ont retiré une grande partie de l’actualité de marché et économique il y a déjà quelques années. Tu n’entends même plus les cours de bourse, jamais ça ne commente l’actualité des banques centrales, tu n’entends plus parler de l’état des liquidité des banques régionales françaises et des indicateurs de prêts aux entreprises, ni de la consommation des ménages.

Tout ce pan de l’actualité a été retiré en faveur de reportages societaux en dix ans environ.

C’est devenu une radio en mode « journal de 13h » tf1 d’intérêt vraiment vraiment creux pour moi. Et cela me désole.

n°74688014
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 08:54:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca se passerait pas vu que je n'ai pas les moyens.
C'est pas bien compliqué.

Mais si je les avais largement, je les payerais.  
Et 4500 dans mon budget (je suis pas homerbe ou lookoom) c'est quand meme une petite somme non négligeable.

Je comprends bien que cela puisse être une somme qui demande des efforts budgétaires pour être dégagée.  

Mais ca n'est pas une somme suffisante pour déclencher une guerre de fratrie à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 08:54:45
n°74688024
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 08:57:35  profilanswer

La bonne pratique c'est de mettre la même somme en ETF world pour donner l'argent à l'autre enfant en entrée de vie active :o

1-1 balle au centre

---------------
n°74688027
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 08:58:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

France Info est un aligné PS oui. Ils ont retiré une grande partie de l’actualité de marché et économique il y a déjà quelques années. Tu n’entends même plus les cours de bourse, jamais ça ne commente l’actualité des banques centrales, tu n’entends plus parler de l’état des liquidité des banques régionales françaises et des indicateurs de prêts aux entreprises, ni de la consommation des ménages.

Tout ce pan de l’actualité a été retiré en faveur de reportages societaux en dix ans environ.

C’est devenu une radio en mode « journal de 13h » tf1 d’intérêt vraiment vraiment creux pour moi. Et cela me désole.

Je regarde (enfin, écoute en l'occurrence) souvent cette chaine.  

Je classerait effectivement France info comme une des plus neutre des chaines du service public, tendance gauche mais pas super marquée. Pas de quoi se voir hérisser le poil.  

Mais la considérer comme un contrepoids à d'autres fréquence teintées rouge, c'est vraiment grotesque, voir même assez inquiétant.
Sa remarque laisse vraiment à penser que le service public a vocation à servir son penchant politique....

Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 08:58:31
n°74688028
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2026 à 08:58:36  profilanswer

Je comprends bien que cela puisse être une somme qui demande des efforts budgétaires pour être dégagée.

Mais ca n'est pas une somme suffisante pour déclencher une guerre de fratrie à priori.

J'entends des trucs tellement dingues sur l'argent de l'héritage que je me méfierais...

Des familles qui se déchirent tout d'un coup pour des pécadilles c'est incroyablement fréquent :/

---------------
n°74688036
sire deck
Posté le 19-05-2026 à 09:00:12  profilanswer

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] t-20260414

C'est pas moi qui le dit :o (3 anciens de Cnews sur ce plateau, paie ta gauche extrême sur cette chaîne).

---------------

n°74688050
LooKooM
Posté le 19-05-2026 à 09:05:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et donc c'est quoi la solution exactement?
On mets le petit qui a déjà des difficultés dans une école de merde pour pas que l'ainée fasse une petite crise de jalousie?

On écrit juste que c’est plus difficile et qu’il faut faire des choix.

Par exemple faire l’école privée pour l’enfant qui a des soucis mais seulement X années et ensuite il faut que l’enfant se reprenne et se remette dans l’axe car il ira dans le public classique

Pour les maladies c’est différent et la plupart des familles donnent tout jusqu’à s’endetter et retirer tout aux autres enfants. D’où des procès de « perte de chance » ensuite de certains enfants à leurs parents.

Bref ce n’est pas marrant globalement. Mais quand c’est lié à un mix de troubles légers et de feneantise je pense qu’il faut placer des limites oui.

n°74688069
moomo
Posté le 19-05-2026 à 09:10:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est quoi ce raisonnement d’eugéniste à deux balles?
Faut pas aimer ses gosses pour se dire qu’on fixera des limites.
Ps: c’est pas exactement de l’eugénisme mais ça y ressemble légèrement.

Message cité 2 fois
Message édité par moomo le 19-05-2026 à 09:11:42
n°74688070
r06
Posté le 19-05-2026 à 09:10:44  profilanswer

sire deck a écrit :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] t-20260414

C'est pas moi qui le dit :o (3 anciens de Cnews sur ce plateau, paie ta gauche extrême sur cette chaîne).

Du coup j'ai une question, je ne connais aucune de ces personnes et ne les ai jamais vu à la télé, mais en dehors du fait qu'ils ont travaillé sur cnews, ce qu'ils racontent dans cette émission est tinté de droite ou d'extrême droite? Ou alors c'est relativement neutre?

n°74688072
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-05-2026 à 09:11:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

On écrit juste que c’est plus difficile et qu’il faut faire des choix.

Par exemple faire l’école privée pour l’enfant qui a des soucis mais seulement X années et ensuite il faut que l’enfant se reprenne et se remette dans l’axe car il ira dans le public classique

Pour les maladies c’est différent et la plupart des familles donnent tout jusqu’à s’endetter et retirer tout aux autres enfants. D’où des procès de « perte de chance » ensuite de certains enfants à leurs parents.

Bref ce n’est pas marrant globalement. Mais quand c’est lié à un mix de troubles légers et de feneantise je pense qu’il faut placer des limites oui.

As tu des enfants en difficulté?

Bon Filob faut que ton gamin se reprenne ca ne va pas du tout !!  [:++++]

---------------
n°74688073
manufactor​y
Posté le 19-05-2026 à 09:11:36  profilanswer

Filob a écrit :

On parlerait de quels montants?  

Chou Andy a écrit :

J'entends des trucs tellement dingues sur l'argent de l'héritage que je me méfierais...

Des familles qui se déchirent tout d'un coup pour des pécadilles c'est incroyablement fréquent :/

J'avais écouté le témoignage d'une personne dont le travail était d'intervenir comme médiatrice en cas de conflits autour de l'héritage. Elle disait qu'au-delà du montant, les situations étaient souvent teintés d'une rancune personnelle. Par exemple, en cas d'enfant qui avait eu des difficultés, celui qui n'en avait pas eu pouvait réclamer davantage son du parce que "t'as eu toute l'attention et le soutien des parents, t'as eu plus d'aide financière pendant leur vie, ça suffit maintenant".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30784  30785  30786  ..  30789  30790  30791  30792  30793  30794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)