Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29923  29924  29925  29926  29927  29928  29929  29930  29931
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73600944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 15:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Et ben ça montre justement que tu ne comprends pas les dit challenges... :D

Je ne juge en effet que le produit final. On attendra en effet les ajustements pour le marché Européen, mais c'est néanmoins impressionnant la montée en compétence à tout niveau. Technologiquement, en tout cas, je pense que les dits "challenge" ont été relevé plus haut que chez vous sur ce segment.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 15:16:36  profilanswer

n°73600991
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 15:25:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tu nous expliques bien la mécaniques du marché auto et des constructeurs alors que t'y connais rien  :D

C'est un peu la norme sur ce topic non, les experts en tout ?

Beaucoup d'ingénieurs ici qui croient que comme ils sont ingés ils sont légitimes pour s'exprimer sur à peu près tous les sujets :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73601014
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2025 à 15:28:58  profilanswer

hadado a écrit :

Pas d'accord. Pour moi c'est pour expliquer que tous le monde peu se planter et c'est pas parceque tu fais bien ton boulot que c'est inutile que quelqu'un d'autre regarde

Pour moi c'est clairement de la merde.

La confiance exclue le contrôle.

Tu vérifies le téléphone de ta nana toi ?

hadado a écrit :

Pour plein de raisons mais ce n'est plus une industrie d'avenir c'est évident.

Pourquoi ?

Les gens vont arrêter de se déplacer ?  

---------------
More GG, more skill
n°73601022
r06
Posté le 29-09-2025 à 15:30:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne juge en effet que le produit final. On attendra en effet les ajustements pour le marché Européen, mais c'est néanmoins impressionnant la montée en compétence à tout niveau. Technologiquement, en tout cas, je pense que les dits "challenge" ont été relevé plus haut que chez vous sur ce segment.

Probablement, l'expertise technologique est clairement chez les chinois maintenant, en particulier parce que les constructeurs européens ont des problématiques notamment d'organisation, de plan de gamme, de volumes assez specifiques qui n'aide pas à suivre l'escalade chinoise. Mais c'est justement ça qui rend le truc intéressant.

n°73601069
foudres
Posté le 29-09-2025 à 15:38:52  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre j'étais surpris d'entendre pas mal mentionner des trucs du genre j'ai pas pu venir ou j'ai hésité je suis juste financièrement (plutôt avant), j'essaie de mettre de côté pour les études de enfznmais c'est pas facile, bref c'est la crise du pouvoir d'achat chez les ingénieurs groupe c aussi... :o

Ce genre de sortie est probablement trés basse dans les prios mais tu enrobe ca. Pour moi tu peux être large financièrement et quand même hésiter car c'est quand même pas haut dans les brios de beaucoup.

n°73601072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 15:39:22  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement, l'expertise technologique est clairement chez les chinois maintenant, en particulier parce que les constructeurs européens ont des problématiques notamment d'organisation, de plan de gamme, de volumes assez specifiques qui n'aide pas à suivre l'escalade chinoise. Mais c'est justement ça qui rend le truc intéressant.

Je ne comprends donc pas les "challenges que je ne comprends pas" sachant que j'avais bien parlé Technologie et Technique dans mon post.
Certains éléments technologiques ne sont pas liés aux aspects que tu mentionnes, et les constructeurs Européens pourraient au moins se rapprocher des Chinois, je reste donc assez surpris/dubitatif que malgré une avance technologique initiale et une domination du marché (faible) dans les 8-10 premières années, il y ait eu un renversement aussi brusque et rapide.

C'est pas comme ci les Chinois annoncaient un plan décennal avec les domaines d'expertises à acquérir, et des expèriences passées dans d'autres domaines pour voir ce qui s'était produit  [:mycrub:2]

Ou alors, les patrons sont juste une bande de branques qui ne méritent pas un 1/10 de leur salaire, et le MEDEF une espèce de partouses de consanguins stupides qui se nourrissent de l'argent de l'état tout en appauvrissant le pays   [:somberlain7:3]

Tant d'interrogations  [:joueurducovidgrenier:9]

Message édité par gregouf le 29-09-2025 à 15:40:48

---------------
n°73601086
foudres
Posté le 29-09-2025 à 15:41:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le social ne coûte rien vs le coût pour la société des grands groupes / super et ultra riches, encore une fois, tu te trompes de cibles.

C'est quoi le cout pour la société des grand groupe / super et ultra riche ?

n°73601093
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 15:42:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben en tout cas concernant l'électrique, je ne vois pas tellement d'autre solution que de forcer via les droits de douanes les constructeurs Chinois à s'installer en Europe en les obligeant à signer des contrats d'offset et de transfert de technologie pour rattraper le retard.  

C'est vraiment des méthodes de pays en voie de développement, mais c'est manifestement ce que nous sommes devenus, au moins sur ce secteur en particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 15:44:18
n°73601096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 15:42:49  profilanswer

r06 a écrit :

Faut pas sous-estimer les universités chinoises. La quantité de papiers importants qui sortent du Shanghai AI Laboratory dans le domaine que je suis...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73601107
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 15:44:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas sous-estimer les universités chinoises. La quantité de papiers importants qui sortent du Shanghai AI Laboratory dans le domaine que je suis...

Tu sous-entends que les français ne sont plus les seuls phares de l'humanité et que la Chine n'est plus un pays d'arriérés juste bon à faire de la manutention ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-09-2025 à 15:45:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 15:44:55  profilanswer

n°73601113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 15:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas comme ci les Chinois n'avaient démontré leur rattrapage puis domination technologique dans l'electronique, les télécoms, le spatial, le BTP, le ferroviaire, la production industrielle, le textile, l'IA, le traitement de signal, l'armement, le solaire, les batteries... En plus ils nous annoncent les domaines dans lesquels ils vont nous bolosser. Sont sympas :D

Message édité par gregouf le 29-09-2025 à 15:47:00

---------------
n°73601124
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 15:46:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un peu la norme sur ce topic non, les experts en tout ?

Beaucoup d'ingénieurs ici qui croient que comme ils sont ingés ils sont légitimes pour s'exprimer sur à peu près tous les sujets :D

En cela, ils souffrent souvent de la même maladie que les médecins :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73601125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 15:46:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sous-entends que les intellectuels français ne sont plus les seuls phares de l'humanité et que la Chine n'est plus un pays d'arriérés juste bon à produire à faire de la manutention ?

Ah malheureusement c'est nous qui ne sommes nulle part dans ce domaine. Bon après on a jamais été des stars la dedans, on a moins de hauteur potentielle de chute, comparativement par exemple aux USA qui etaient pionniers mais dont la couronne commence a être un peu en danger.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73601129
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 15:47:10  profilanswer

Y a t-il encore seulement un secteur où la France est + compétitive que la Chine ?

---------------
n°73601141
foudres
Posté le 29-09-2025 à 15:48:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le seul "mérite" la plupart du temps est d'avoir su se positionner dans le bon job au bon moment, ensuite les efforts quotidiens ne jouent qu'à la marge.

Le mérite au delà de la chance qui joue un role important c'est l'intelligence + le travail. Si tu combine les 2 pour bien te positionner et faire les efforts là ou il faut, tu peux avoir un retour intéressant.

Par contre, le travail seul si tu n'a ni l'intelligence ni la chance ne produira pas grand chose. Il te faut un minium de chance et d'intelligence pour que le travail serve à quelque chose.

n°73601143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 15:48:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y a t-il encore seulement un secteur où la France est + compétitive que la Chine ?

La bouffe, l'artisanat, la préservation de la culture et les grincheux! Patrimoine immatériel de l'UNESCO  [:mrk8]

---------------
n°73601189
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-09-2025 à 15:54:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben en tout cas concernant l'électrique, je ne vois pas tellement d'autre solution que de forcer via les droits de douanes les constructeurs Chinois à s'installer en Europe en les obligeant à signer des contrats d'offset et de transfert de technologie pour rattraper le retard.  

C'est vraiment des méthodes de pays en voie de développement, mais c'est manifestement ce que nous sommes devenus, au moins sur ce secteur en particulier.

A t-on les moyens de cette politique ? Si c'est pour se manger un énorme contre coup sur le luxe et compagnie, ça peut être compliqué.  

oh_damned a écrit :

On va me dire que c'est autant l'Europe que la France, mais je pense que en aéronautique commercial, on reste devant.

---------------
Flickr
n°73601201
haralph
Posté le 29-09-2025 à 15:55:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah malheureusement c'est nous qui ne sommes nulle part dans ce domaine. Bon après on a jamais été des stars la dedans, on a moins de hauteur potentielle de chute, comparativement par exemple aux USA qui etaient pionniers mais dont la couronne commence a être un peu en danger.

Heu quand même, il y a un certains nombre de secteurs où on était pas mal pionniers.

---------------
Flickr
n°73601204
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 15:56:16  profilanswer

haralph a écrit :

A t-on les moyens de cette politique ? Si c'est pour se manger un énorme contre coup sur le luxe et compagnie, ça peut être compliqué.  

Ce sont des méthodes standard, les même que les PVd ont demandé quand c'était nous le pays développé.  

En revanche là ou il ne faut pas se mentir, c'est que ces nouvelles usines ne risquent certainement pas de s'installer en France, mais plutôt en Hongrie ou en Roumanie.

n°73601214
foudres
Posté le 29-09-2025 à 15:57:32  profilanswer

belisarios a écrit :

Tiens petit retour sur ce dossier avec votre rubrique de debunkage préférée, j'ai nommé checknews de Libé :

https://www.liberation.fr/checknews [...] Y6JFGQPIY/

On y apprend :

- que le bordel durait entre 3 et 5 heures par jour avec des mesures de décibel entre 60 et 80 (c'est beaucoup).  

- que visiblement le jugement n'a pas busté cette cour de récré sur le fondement du trouble anormal de voisinage mais sur celui du vénérable cahier des charges du parc Jacques Lafitte de 1834 qui interdit tout "établissement insalubre, des usines, des manufactures, des exploitations, ni commerce, ni industrie, ni en un mot exercer un état quelconque pouvant nuire, soit par le bruit soit par l’odeur ".

Quel visionnaire ce Jacquo. Si seulement il avait pu rédiger le reglement de copro de l'immeuble mitoyen au mien,  j'aurais pu avoir une gentille librairie ouverte a des heures catholiques,  et non point un G LA DALLE mal odorant et bruyant de 11h a 2h du mat.  

Note pour plus tard 1 : rajouter Maison Lafitte aux points de chute potentiels en cas de déménagement  

Note pour plus tard 2 : envisager tout point de chute potentiel dans le ressort du Tribunal judiciaire de Versailles.

60-80 decibels déjà  y'a un facteur 100. Ensuite une conversation entre personnes va de 60 à 75 decibels. 75  
étant une conversation animée. Le niveau moyen des cours de récréation semble apparement être au dessus de 80 donc celle ci n'est pas trés brillante.

C'est en fait normal au sens habituel.

n°73601368
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2025 à 16:23:00  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours procrastination, je ne pense pas que "travailler beaucoup" sout la clef du succès jusqu'à un certain niveau (apres je sais pas j'irais pas :o)

Après y a le procrastinateur qui met son coup de collier pour rendre le truc à temps/sortir un truc correct, et celui qui ne fout rien (c'est même pas de la procrastination en fait) et qui va dire "j'ai pas eu mon année parce que y a un prof qui m'a saqué".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73601377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 16:23:30  profilanswer

haralph a écrit :

Heu quand même, il y a un certains nombre de secteurs où on était pas mal pionniers.

En IA ?

---------------
n°73601390
haralph
Posté le 29-09-2025 à 16:25:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après y a le procrastinateur qui met son coup de collier pour rendre le truc à temps/sortir un truc correct, et celui qui ne fout rien (c'est même pas de la procrastination en fait) et qui va dire "j'ai pas eu mon année parce que y a un prof qui m'a saqué".

Je connais un mec, branleur absolu, il a fait toute sa fac, sauf le mémoire de fin d'étude (la flemme). Du coup il a pas eu son master  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°73601402
haralph
Posté le 29-09-2025 à 16:26:14  profilanswer

Ah j'avais mal lu, je pensais que l'on parlait au global tous secteurs confondus.

---------------
Flickr
n°73601441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2025 à 16:31:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a quoi de choquant dans son message? L'employeur de ton pote a peut-être fait un RCC pour éviter le PSE, donc licensié à moindre frais. Que ton pote bénéficie d'un truc auquel il a le droit, rien de choquant au final. Il a cotisé pour ca, doit montrer qu'il a un projet sinon ses indémnités seront réduites puis coupées.

Et selon le niveau de poste qu'il a perdu, son bassin d'emploi, ses perspectives long-terme potentiellement affectées également.

Il doit voir ça de son prisme de ces multiples RC dans la trentaine à une époque où il y avait encore de la croissance.

Là une RC @ ~45 ans, ce n'est pas la même dans un contexte où les groupes ont plutôt tendance à dégraisser que d'ouvrir de nouveaux postes.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73601474
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 16:35:35  profilanswer

foudres a écrit :

Le mérite au delà de la chance qui joue un role important c'est l'intelligence + le travail. Si tu combine les 2 pour bien te positionner et faire les efforts là ou il faut, tu peux avoir un retour intéressant.

Par contre, le travail seul si tu n'a ni l'intelligence ni la chance ne produira pas grand chose. Il te faut un minium de chance et d'intelligence pour que le travail serve à quelque chose.

Tout n'a pas le même poids.

Un mauvais positionnement peut handicaper dans des proportions monstrueuses tout le potentiel d'une personne, quand bien même elle ferait des efforts phénoménaux.

---------------
n°73601487
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2025 à 16:38:05  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir mais je repond quand même.
Tu penses que je suis choqué qu'il prenne une rupture conventionnelle? Vraiment?
Tant mieux pour lui s'il prend un cheque.
Ce qui me chose c'est que le mec t'annonce au calme qu'il va prendre 6 mois, 1 an pour finir ses travaux avant de commencer à chercher eventuellement un autre job.
L'argent que sa boite lui a filé je m'en moque t'en mieux pour lui, j'ai ai profité aussi (une seule fois pour mettre tes fiches à jour) le fait de prévoir tirer sur le chomage pour faire de l'introspection ou de l'enduit chez toi, devrait choquer tout le monde. Surtout qu'on parle d'un ingénieur de moins de 45 ans qui est donc normalement dans la force de sa carrière et donc retrouvera certainement sans soucis un autre job.

Tt'as une carence de 6 mois... Ensuite t'as à une grosse perte de salaire au chomage, et surtout, au bout de 6 mois t'as déjà une décotte.
Donc clairement, s'il cherche avant 6 mois du taf, il exploite même pas encore le système. Et en réalité, y'a ce qu'on dit et ce qu'on fait.

Perso, je suis même dans une meilleure situation que ça, puisque depuis début 2024 je suis dans une situation où j'ai de moins en moins de missions. Et où depuis le début de l'année j'ai ~5% de mon temps qui est utile. Et si le dogmatisme c'était en mode : "je vais profiter un max d'être payé à rien foutre". En pratique je peux te dire que passé 6 mois, ça devient compliqué d'avoir des journées "vide" de sens. Et oui j'ai p'tet pas de travaux à faire, mais malgré tout j'avais pleins de petits trucs que je voulais faire, et au bout du compte ça va bien un temps, mais à un moment donné on fini par se lasser.

Donc comme je dis, y'a le discours "facile", de fanfaronneur qui dit vouloir exploiter le système, se mettre à la cool & co. Mais en pratique c'est jamais si simple quand on est seul face à sa situation. C'est toujours plus facile de dire qu'on va se planquer à la maison que de dire dans 1 an que finalement c'est chaud de retrouver un taf et que l'on a pas voulu faire de concession pour retrouver un poste. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73601508
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 16:39:52  profilanswer

MEI a écrit :

Tt'as une carence de 6 mois...

Ca sort d'où ca ?

Quand à la décote, ca ne concerne que les ARE >4500 € soit les salaires bruts avant chômage de 6000+€

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 16:41:50
n°73601534
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 16:42:48  profilanswer

MEI a écrit :

Tt'as une carence de 6 mois... Ensuite t'as à une grosse perte de salaire au chomage, et surtout, au bout de 6 mois t'as déjà une décotte.
Donc clairement, s'il cherche avant 6 mois du taf, il exploite même pas encore le système. Et en réalité, y'a ce qu'on dit et ce qu'on fait.

Perso, je suis même dans une meilleure situation que ça, puisque depuis début 2024 je suis dans une situation où j'ai de moins en moins de missions. Et où depuis le début de l'année j'ai ~5% de mon temps qui est utile. Et si le dogmatisme c'était en mode : "je vais profiter un max d'être payé à rien foutre". En pratique je peux te dire que passé 6 mois, ça devient compliqué d'avoir des journées "vide" de sens. Et oui j'ai p'tet pas de travaux à faire, mais malgré tout j'avais pleins de petits trucs que je voulais faire, et au bout du compte ça va bien un temps, mais à un moment donné on fini par se lasser.

Donc comme je dis, y'a le discours "facile", de fanfaronneur qui dit vouloir exploiter le système, se mettre à la cool & co. Mais en pratique c'est jamais si simple quand on est seul face à sa situation. C'est toujours plus facile de dire qu'on va se planquer à la maison que de dire dans 1 an que finalement c'est chaud de retrouver un taf et que l'on a pas voulu faire de concession pour retrouver un poste. :spamafote:

La période idéale pour créer un side business.
Side business qui peut se transformer en biz à plein temps ensuite.

---------------
n°73601562
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2025 à 16:48:12  profilanswer

MEI a écrit :

En même temps c'est ce qu'il clame. Donc ca montre quand même la mentalité/l'intention. c'est déjà ca qui choque je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73601573
r06
Posté le 29-09-2025 à 16:49:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps c'est ce qu'il clame. Donc ca montre quand même la mentalité/l'intention. c'est déjà ca qui choque je pense.

Voila, je dois dire que je comprends pas la discussion à base de non mais peut être il va se faire chier et commencer à chercher un travail de suite... :lol:

n°73601580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2025 à 16:50:32  profilanswer

r06 a écrit :

Voila, je dois dire que je comprends pas la discussion à base de non mais peut être il va se faire chier et commencer à chercher un travail de suite... :lol:

Quand faut contredire, faut bien trouver quelque chose :o

---------------
n°73601642
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2025 à 17:00:21  profilanswer

Clairement il n’y a qu’en France à ma connaissance où des gens bien formés, bien insérés socialement peuvent exprimer ce genre de façon de tirer sur la corde et être applaudis.

Partout ailleurs ce n’est pas du tout accepté socialement.

n°73601651
onina
Posté le 29-09-2025 à 17:01:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir mais je repond quand même.
Tu penses que je suis choqué qu'il prenne une rupture conventionnelle? Vraiment?
Tant mieux pour lui s'il prend un cheque.
Ce qui me chose c'est que le mec t'annonce au calme qu'il va prendre 6 mois, 1 an pour finir ses travaux avant de commencer à chercher eventuellement un autre job.
L'argent que sa boite lui a filé je m'en moque t'en mieux pour lui, j'ai ai profité aussi (une seule fois pour mettre tes fiches à jour) le fait de prévoir tirer sur le chomage pour faire de l'introspection ou de l'enduit chez toi, devrait choquer tout le monde. Surtout qu'on parle d'un ingénieur de moins de 45 ans qui est donc normalement dans la force de sa carrière et donc retrouvera certainement sans soucis un autre job.

En vrai j'suis pas choquée  :O
Surtout que plus haut tu dis aussi qu'en plus de ses travaux, il veut prendre le temps de réfléchir à ce qu'il veut faire. Moi ça me semble pas aberrant quand on bosse depuis 20+ ans la tête dans le guidon de se poser un peu pour réfléchir à la suite.

Je suis plus embêtée par les gens qui alternent chômage et boulot volontairement en optimisant au max que par ceux qui à un moment font une petite pause introspective.

n°73601658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 17:02:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand faut contredire, faut bien trouver quelque chose :o

Ptêtre que dans une réunion d'anciens qui se sont pas vus depuis 20 ans, à chercher à faire le paon devant Kevin et Jessica, t'auras tendance à avoir un discours légèrement différent de la réalité. D'ailleurs le seul truc que r06 a relevé c'est qu'il semblait avoir mieux réussi que ses congénères. Donc à bataille d'ego, dans une situation précaire, tu cherches à fanfaronner...

C'est un peu de la psychologie pour les nuls...

Message édité par gregouf le 29-09-2025 à 17:08:24

---------------
n°73601690
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2025 à 17:07:24  profilanswer

Dans ma cogip les gens qui prenaient le plan de départ volontaire en créant des fake boîtes ne s'en cachaient pas :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73601692
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 17:07:52  profilanswer

onina a écrit :

En vrai j'suis pas choquée  :O  
Surtout que plus haut tu dis aussi qu'en plus de ses travaux, il veut prendre le temps de réfléchir à ce qu'il veut faire. Moi ça me semble pas aberrant quand on bosse depuis 20+ ans la tête dans le guidon de se poser un peu pour réfléchir à la suite.

Je suis plus embêtée par les gens qui alternent chômage et boulot volontairement en optimisant au max que par ceux qui à un moment font une petite pause introspective.

Oui, enfin, se poser et définir une stratégie, ca prends une semaine, pas 8 mois :o

n°73601697
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 17:08:41  profilanswer

autocall a écrit :

Dans ma cogip les gens qui prenaient le plan de départ volontaire en créant des fake boîtes ne s'en cachaient pas :o

J'ai découvert récemment qu'on peut aussi faire un fake dossier de reconversion pour démissionner et avoir droit au chômage.  

Ce pays est quand même magique :o

n°73601715
haralph
Posté le 29-09-2025 à 17:10:49  profilanswer

J'ai découvert récemment qu'on peut aussi faire un fake dossier de reconversion pour démissionner et avoir droit au chômage.  

Ce pays est quand même magique :o

Y a pas des exigences de résultat ? Certificat de fin de formation, etc ?  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°73601716
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2025 à 17:10:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais pas vu ce smiley en réponse à Slyde, c'est en effet très confus  :jap:  
Ca partait en effet une généralisation stupide de notre sociopathe qui faisait du support IT en PME  [:lamya:3]

Slyde a écrit :

Dante a participé ?  [:viewtifulgro:2]

Plaît il ?

Ça n’a rien de dégradant de gérer de l IT de PME Slyde, je ne vois pas pourquoi tu en as honte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73601717
__nicolas_​_
Posté le 29-09-2025 à 17:11:17  profilanswer

Oui, enfin, se poser et définir une stratégie, ca prends une semaine, pas 8 mois :o

Bizarrement, quand l'argent continue de couler à flot (chômage rémunéré), trouver sa nouvelle voie (ou déterminer qu'il faut continuer dans la même) demande une réflexion extrêmement intense qui prend beaucoup de temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29923  29924  29925  29926  29927  29928  29929  29930  29931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)