Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29922  29923  29924  29925  29926  29927
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73600317
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 13:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Citation :

En quoi c'est grave ?

Pas capable de réflexion tout seul? Le rabot sur le chômage ne permet de réduire que le déficit de la caisse d'allocation chomage. Si tu précarises des gens à hautes compétences en les forçant à un retour à l'emploi trop rapide, dans des postes pas adaptés, tu perds en cotisation sur le long terme et tu sous-utilises les capacités, ce qui est nuisible également pour les compétences disponibles sur le marché de l'emploi et donc les entreprises.

Ne voir que le cout du chomage de quelques millieurs d'euros sur une période courte, c'est une vision très court-terme.

Qu'un individu doive pour diverses raisons reprendre un emploi moins bon ca ne fait pas disparaitre les bons tafs, c'est juste que la rotation est plus rapide.
A l'inverse, laisser des emplois non pourvus parce que les gens ont toute latitude à attendre des années que l'emploi qu'ils ont décidé qu'ils méritaient apparaisse, le tout en réduisant globalement les salaires en raison des cotisations élevées, c'est également nuisible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 13:36:39
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 13:34:05  profilanswer

n°73600325
_Druss_
Posté le 29-09-2025 à 13:35:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Spotify family ici, nickel.

Pour les snobs qui veulent des trucs hyper-confidentiels par contre ça le fera pas. Le catalogue est hyper large certes, mais n'a pas une profondeur incroyable.

Clairement.
Je découvre pas mal de choses, de tous les genres, mais par exemple impossible de mettre la main sur le premier album de Adorned Brood ou encore Black Messiah.
Par contre j'apprécie de découvrir plein de choses, hors metal, que je n'aurai jamais pu trouver sans Spotify.

n°73600327
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2025 à 13:36:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pas nécessairement tort, si le militaire français n'avait pas un demi siècle de retard technologique ça aurait été plus dur de vendre du tensorflow.

En pratique sur ce point précis c'est une réussite pour la souveraineté française et européenne, très honnêtement.

On a plutôt du retard par contre sur les mécanismes de défense balistiques par exemple, qui risquent de faire cruellement défaut si ça part en sucette sur le front de l'est.

Edit :
D'autant plus quand tu vois ce matin que les américains envisagent de livrer des tomahawk à l'Ukraine

Message édité par Slyde le 29-09-2025 à 13:38:55

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73600349
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2025 à 13:40:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Clairement.
Je découvre pas mal de choses, de tous les genres, mais par exemple impossible de mettre la main sur le premier album de Adorned Brood ou encore Black Messiah.
Par contre j'apprécie de découvrir plein de choses, hors metal, que je n'aurai jamais pu trouver sans Spotify.

5 j plus tard je crois qu'on peut dire osef :o

n°73600353
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:42:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pas nécessairement tort, si le militaire français n'avait pas un demi siècle de retard technologique ça aurait été plus dur de vendre du tensorflow.

Si si il a tort et toi aussi d'ailleurs (l'armée française à plein de défauts mais le retard technologique sur ce sujet n'en ai pas un)..  

Mais je n'en dirais pas plus.

Message édité par hadado le 29-09-2025 à 13:44:00
n°73600360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:43:36  profilanswer

Si si. Par contre y a un tel niveau de chauvinisme sur ce sujet que les franchouilles sont effectivement réellement persuades d’être au top.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73600362
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 13:44:19  profilanswer

hyca a écrit :

Il était pas spécialement couvé. Enfin académiquement dans une certaine mesure, tous les enfants ont eu des stages dénichés par les parents et leur réseau à un moment, même le stage ouvrier du petit dernier cet été. Ça me rend ouf, jamais eu à prendre un téléphone de leur vie (et mon conjoint sait tjrs pas le faire).

Ils l'ont envoyé là bas pour le faire grandir en effet, mais quand tu passes ton temps libre sur steam :o

Bref sur son cursus et sa carrière ça n'aurait pas changé grand chose je pense, et sur sa vie personnelle ça n'a pas eu d'énorme impact a part peut être l'attacher encore plus à sa famille :o

Pour ma part l'année à Berlin, la recherche d'appart en dormant en couch surfing chez un mec chelou qui hébergeait que des meufs, dormait sur un matelas dans sa cuisine, s'asseyait à côté de moi en regardant des camgirls, j'ai appris des choses.
Certainement que si j'avais pleuré auprès de mes parents ils m'auraient payé un hotel plutôt que ça, mais c'est pas trop dans mon caractère :o

le pbdans ton raisonnement est que tu te fie a un exemple pour determiner si cest utile ou non.

Or ca depend enormement de la personnalite de la personne. Autant te dire que ma fille ne passera pas 5 ans sur steam et qu'elle se fera des connections pour une vie,.en plus de vivre un experience qui lui plaira , lui permettra de se sentir valorisee et independante, lui permettra de se sentir a l'aise en milieu international, milieu dans lequel elle souhaite evoluer plus tard, que du bon en somme.

mon fils qui a le profil a passer sa vie sur steam n'est bizarrement pas candidat a ce genre de choses. et je ne pousse pas non plus. Il faut que je le mene en douceur vers l'autonomie et c'est compliqué. Alors que ma fille s'est toujours geree seule ou presque.

L'education doit s'adapter aux personnalités.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 29-09-2025 à 13:47:02

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73600364
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:44:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si. Par contre y a un tel niveau de chauvinisme sur ce sujet que les franchouilles sont effectivement réellement persuades d’être au top.

Tu connais j'imagine mieux que moi ce qui tourne chez eux  et les ventes à l'export qu'on a fait en gagnant contre des solutions US :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 13:46:10
n°73600365
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 13:44:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les parents puis Hyca, le mec a toujours quelqu'un pour gérer sa vie.
Génial :D

lui il a tout pigé :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73600367
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2025 à 13:44:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au niveau art de vivre, sorties, on est au top :D

Message édité par btbw03 le 29-09-2025 à 13:45:23
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 13:44:59  profilanswer

n°73600368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 13:45:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'un individu doive pour diverses raisons reprendre un emploi moins bon ca ne fait pas disparaitre les bons tafs, c'est juste que la rotation est plus rapide.
A l'inverse, laisser des emplois non pourvus parce que les gens ont toute latitude à attendre des années que l'emploi qu'ils ont décidé qu'ils méritaient apparaisse, le tout en réduisant globalement les salaires en raison des cotisations élevées, c'est également nuisible.

C'est magique ce marché du travail où toutes les compétences sont disponibles à tout moment, et où il n'y a aucune contrainte géographique. On est encore sur la même planète? Et la rotation tout autant illusoire. La réalité c'est que les patrons sont tellement peu flexibles dans leur recrutement que toute personne ne cochant pas exactement les bonnes cases, ne rentrera pas. Donc précariser les compétents se paiera cher sur le moyen-long terme.

Les emplois non pourvus sont une réfléxion encore une fois bien plus large que juste l'aspect chomage, surtout pour les compétences particulières. Les problèmes peuvent être multiples (compétence requise, experience, niveau de salaire, conditions geos, condition de la boite, flexibilite de l'employé mais aussi de l'emploi,...)

Bon après vu tes propos réguliers, je suis pas surpris que tu considères que la précarisation de tous soit une bonne chose.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73600375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:46:01  profilanswer

hadado a écrit :

Tu connais j'imagine mieux que moi ce qui tourne chez eux :jap:

Je sais très bien que pour tout ce qui est par exemple computer vision ou IA en général les français sont pas mal nulle part, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73600379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 13:46:37  profilanswer

hadado a écrit :

Tu connais j'imagine mieux que moi ce qui tourne chez eux :jap:

Tu noteras que la boite étant absolument gigantesque et tentaculaire, peut-être que ton expérience avec eux dans un domaine ne s'applique pas partout.

---------------
n°73600380
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:46:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais très bien que pour tout ce qui est par exemple computer vision ou IA en général les français sont pas mal nulle part, oui.

Ok Nboc.

n°73600383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:47:17  profilanswer

Ben desole c'est mon taf.

---------------
n°73600393
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:50:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que la boite étant absolument gigantesque et tentaculaire, peut-être que ton expérience avec eux dans un domaine ne s'applique pas partout.

Écoutez le gars. Je sais que jai raison sur le coup.  

Mais c'est toujours marrant de voir les experts qui connaissent mieux que toi :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 13:54:36
n°73600419
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2025 à 13:54:23  profilanswer

Baston là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73600423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 13:54:44  profilanswer

hadado a écrit :

Écoutez le gars. Je sais que jai raison sur le coup. C'est pas un avis et c'est même pas moi qui le dit. C'est en effet, à première vue, étonnant et il y a des explications à ça.

Mais c'est toujours marrant de voir les experts qui connaissent mieux que toi :o

Ben ecoute, je bosse avec deux départements différents de cette boite depuis plusieurs années.  
Je vais leur dire qu'ils sont incompétents parce qu'hadado l'a dit.

---------------
n°73600432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:55:25  profilanswer

Il pense qu'un détecteur d'objet c'est state of the art.

---------------
n°73600436
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:55:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben ecoute, je bosse avec deux départements différents de cette boite depuis plusieurs années.  
Je vais leur dire qu'ils sont incompétents parce qu'hadado l'a dit.

Je crois pas qu'on parle de la même chose là.

n°73600454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 13:59:06  profilanswer

hadado a écrit :

Je crois pas qu'on parle de la même chose là.

J'avais pas vu ce smiley en réponse à Slyde, c'est en effet très confus  :jap:  
Ca partait en effet une généralisation stupide de notre sociopathe qui faisait du support IT en PME  [:lamya:3]

---------------
n°73600463
hadado
Posté le 29-09-2025 à 14:00:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca partait en effet une généralisation stupide de notre sociopathe qui faisait du support IT en PME  [:lamya:3]

Parlons de l'IT en PME c'est en effet plus marrant :o

n°73600482
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2025 à 14:03:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante a participé ?  [:viewtifulgro:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73600533
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2025 à 14:11:19  profilanswer

boisse a écrit :

le pbdans ton raisonnement est que tu te fie a un exemple pour determiner si cest utile ou non.

Or ca depend enormement de la personnalite de la personne. Autant te dire que ma fille ne passera pas 5 ans sur steam et qu'elle se fera des connections pour une vie,.en plus de vivre un experience qui lui plaira , lui permettra de se sentir valorisee et independante, lui permettra de se sentir a l'aise en milieu international, milieu dans lequel elle souhaite evoluer plus tard, que du bon en somme.

mon fils qui a le profil a passer sa vie sur steam n'est bizarrement pas candidat a ce genre de choses. et je ne pousse pas non plus. Il faut que je le mene en douceur vers l'autonomie et c'est compliqué. Alors que ma fille s'est toujours geree seule ou presque.

L'education doit s'adapter aux personnalités.

Ah non mais bien sur :D

Mais par contre je persiste a penser qu'un peu d'adversité ne fait pas demal et que si t'as tout cuit dans la bouche tavances moins. Et avec 50k budgetés par an t'es plutot large

n°73600553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2025 à 14:15:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben desole c'est mon taf.

Pour combien de temps encore ? [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73600559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 14:17:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour combien de temps encore ? [:ocube]

La ligne de produit marche pas mal pour l'instant.

---------------
n°73600574
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2025 à 14:19:36  profilanswer

Pensée pour gregouf, au dejeuner c'est pâtes aux coulemelles du jardin

n°73600578
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 14:20:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon après vu tes propos réguliers, je suis pas surpris que tu considères que la précarisation de tous soit une bonne chose.

Entre la précarisation (définition ?) et la fonctionnarisation des salariés du privé, il y a très certainement un juste milieu en effet, et je ne suis pas sur qu'on soit au milieu actuellement.  

n°73600583
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 14:21:07  profilanswer

hyca a écrit :

Pâtes fraiches bio au pistou sauvage je pense plutôt.

Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 14:21:18
n°73600635
Filob
Posté le 29-09-2025 à 14:31:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est possible après je vais pas te cacher que ce profil recoupait quand même pas mal celui des procrastinateurs étudiants...:o

J'ai toujours procrastination, je ne pense pas que "travailler beaucoup" sout la clef du succès jusqu'à un certain niveau (apres je sais pas j'irais pas :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73600725
r06
Posté le 29-09-2025 à 14:46:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la journée où tout le monde raconte n'importe quoi?

De la part d'hadado c'est pas très surprenant. Expert en tout. Je l'imagine très bien à la télé...:o

n°73600739
r06
Posté le 29-09-2025 à 14:49:07  profilanswer

hadado a écrit :

Écoutez le gars. Je sais que jai raison sur le coup.

Tu nous expliques bien la mécaniques du marché auto et des constructeurs alors que t'y connais rien  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-09-2025 à 14:51:27
n°73600754
r06
Posté le 29-09-2025 à 14:51:06  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours procrastination, je ne pense pas que "travailler beaucoup" sout la clef du succès jusqu'à un certain niveau (apres je sais pas j'irais pas :o)

Quand t'es dans une niche qui explose au fur et à mesure que tu prends de l'expérience probablement pas en effet.
Mais c'est pas vraiment la majorité...

n°73600780
hadado
Posté le 29-09-2025 à 14:55:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tu nous expliques bien la mécaniques du marché auto et des constructeurs alors que t'y connais rien  :D

Je sais que tous les gens qui bossent dans l'automobile croient encore que c'est l'avenir mais il faut ouvrir les yeux :o

Et mettre à jour son cv :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 14:55:27
n°73600798
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 14:57:54  profilanswer

hyca a écrit :

Et ben, je suis vraiment dans tous les coeurs  [:moonblood12:3]  

Pas de champignons dans mon jardin, par contre y'a des fausses oronges chez ma mère.  
Je vais en faire une salade pour les gens que j'aime moins  :o

---------------
n°73600810
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 14:59:37  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais que tous les gens qui bossent dans l'automobile croient encore que c'est l'avenir mais il faut ouvrir les yeux :o

Franchement je préfère qu'on les abatte tous, parce que ces gens répandent leurs méthodes de merde dans toutes les industries tel un cancer.  
C'est déjà suffisamment le cas aujourd'hui sans encore aggraver le phénomène :o

Et sur le fond, la nature ayant horreur du vide, il y aura toujours des constructeurs en Europe, très certainement des Chinois qui commencent d'ailleurs à s'installer, mais cela ne se fera pas à l'avantage des salariés qui travaillent dans ce secteur et qui ont obtenus de haute lutte au 20ème siècle des avantages assez importants qui ne seront pas reconduits dans les nouvelles entreprises.  

Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 15:01:42
n°73600910
r06
Posté le 29-09-2025 à 15:12:11  profilanswer

hadado a écrit :

Bah perso j'ai même pas choisi d'y aller et j'aime pas spécialement le produit.
Par contre il faut reconnaître que c'est un secteur quand on le connait un peu qui est facinant fascinant que techniquement et organisationnellement les challenges sont incroyables.

n°73600925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 15:13:57  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre il faut reconnaître que c'est un secteur quand on le connait un peu qui est facinant fascinant que techniquement et organisationnellement les challenges sont incroyables.

Ca fait quoi de se faire defoncer techniquement et technologiquement parlant par une boite d'aspirateur qui appelle ses voitures Sucette?  [:petoncle-baveuse:3]

---------------
n°73600931
r06
Posté le 29-09-2025 à 15:14:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait quoi de se faire defoncer techniquement et technologiquement parlant par une boite d'aspirateur qui appelle ses voitures Sucette?  [:petoncle-baveuse:3]

Et ben ça montre justement que tu ne comprends pas les dits challenges... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-09-2025 à 15:16:27
n°73600940
hadado
Posté le 29-09-2025 à 15:16:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'était plus marrant quand ça faisait du bruit et des explosions :o

n°73600944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 15:16:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et ben ça montre justement que tu ne comprends pas les dit challenges... :D

Je ne juge en effet que le produit final. On attendra en effet les ajustements pour le marché Européen, mais c'est néanmoins impressionnant la montée en compétence à tout niveau. Technologiquement, en tout cas, je pense que les dits "challenge" ont été relevé plus haut que chez vous sur ce segment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29922  29923  29924  29925  29926  29927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)