Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29920  29921  29922  29923  29924  29925  29926
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73599603
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 10:54:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Personnellement, j'ai donné l'accès aux comptes à l'un mais pas à l'autre.  


 
ca dépend clairment des personalités. Je pense pouvoir donner aux deux, mon fils est parti sur un modele de vie ascetique et ses dépenses se limitent a 3 jeux steam par an, tout le reste part dans le PEA en world, et il attend son cheque de noel avec grande impatience pour ce faire  :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 10:54:49  profilanswer
 

n°73599606
hadado
Posté le 29-09-2025 à 10:55:33  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Ah cette expression de merde si connue dans le corporate bullshit :D
 


Au contraire je trouve que c'est l'expression corporate la moins débile :o

n°73599607
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 10:55:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Ah cette expression de merde si connue dans le corporate bullshit :D
 


 
oui c'est un truc de manageur francais a tendance micromanagériale  :lol:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73599612
hadado
Posté le 29-09-2025 à 10:56:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui c'est un truc de manageur francais a tendance micromanagériale  :lol:


Pas d'accord. Pour moi c'est pour expliquer que tous le monde peu se planter et c'est pas parceque tu fais bien ton boulot que c'est inutile que quelqu'un d'autre regarde

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 10:57:55
n°73599618
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2025 à 10:58:03  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Par contre j'étais surpris d'entendre pas mal mentionner des trucs du genre j'ai pas pu venir ou j'ai hésité je suis juste financièrement (plutôt avant), j'essaie de mettre de côté pour les études de enfznmais c'est pas facile, bref c'est la crise du pouvoir d'achat chez les ingénieurs groupe c aussi... :o


 
Ah clairement, j'ai fait une école groupe C/D et j'ai une bonne partie de la promo en difficulté financière à 40-42 ans aujourd'hui. Et 50-60% qui s'en sort très bien.
 

Antonello a écrit :

Il y a de grandes chances pour que les jeunes français d'aujourd'hui fassent une partie de leur carrière à l'étranger donc donner une teinte internationale à son parcours n'est jamais une mauvaise idée.
 
L'approche "telle école est bullshit on apprend tout aussi bien à la faculté" est un peu une approche de bon élève qui pense que ce qui fait la différence entre 2 personnes c'est la compétence "technique". En pratique à part quelques domaines de pointe c'est surtout une question de valeur perçue, de réseau, d'aisance, d'ancrage international  etc. Dans ce cadre, faire 5 ans dans un bel établissement étranger est un + incontestable vs un parcours franco-français


 
Evidemment.
 

boisse a écrit :


 
C'est ca, c'est très moche et absolument pas égalitaire, donc normal que ca choque les francais, mais c'est une réalité , quoi qu'on en dise...


 
En quoi est-ce moche ? La vie c'est comme la cour d'école globalement, ce n'est pas les plus intelligents academiquement qui s'en sortent, c'est un mélange d'intelligence, d'être "malin" et d'être apprecié par ses pairs. C'est CA la vie, pas les diplômes, ça ne l'a jamais été.
 
Donc non ça n'a rien de moche, il faut que tu retires cette espece de gene ou honte que tu évoques à demi mot.
 

Helyis a écrit :


 
J'ai actuellement un poste au Japon (pas universitaire, mais dans un centre de recherche), et la différence est assez énorme. L’État c'est en gros 20-25% du PIB (pas 57% comme en France), pourtant tout est clean, les services publics fonctionnent (l’hôpital est vraiment hyper efficace, et même si ce n'est pas "gratuit" comme en France les montants maximum restent vraiment raisonnables), y'a des infrastructures de partout et bien entretenues, y'a du budget pour du matériel. Et pourtant, les taux de prélèvements sont bien plus faibles, quand j'ai expliqué une fiche de paie française à ma chef, elle est tombée de sa chaise:lol: Par contre, c'est certain que les smicard français vivent beaucoup mieux que les smicard japonais; idem pour les retraités pauvres.  
 


 
Très triste mais c'était pareil en URSS et pays de l'Est avant la chute du mur : dépenses publiques gigantesques MAIS gestion catastrophique, dirigisme forcené de l'Etat et au final des résultats très decevants et des batiments publics décrépis partout.  
 
 

belisarios a écrit :


 
5 ans ça veut dire brûler ses vaisseaux académiques en France et repartir de zéro a l'étranger.  Ca demande un niveau exceptionnel dans la langue du pays d'études pour ne pas avoir de handicap par rapport aux autochtones.  
 
C'est quand même plus raisonnable d'envisager un an ou deux ans max sur des études de 5-6 ans ou tu reste avec un statut d'étudiant étranger qui te sert à valoriser ensuite un parcours de retour en France.  


 
Tu as le logiciel du début des années 2000. 25 ans se sont écoulées depuis. Beaucoup plus intelligent de faire ses études à l'étranger ET de faire 1 an en France pour montrer que tu es compatible avec le pays dans le cas où tu souhaiterais revenir plutôt que l'inverse.  
 
Les grands groupes français recrutent massivement des étudiants français formés à l'étranger. Bonne chance pour intégrer depuis le système français hors école d'élite.  
En 2025, et je sais que c'est pénible, un étudiant français moyen qui a fait ses études en Irlande ou aux Pays Bas passe devant un Centrale Nantes ou un Mines St Etienne sans souci dans les grands groupes français aux carrières polymorphes considérées comme attractives j'entends.
 

dante2002 a écrit :


 
Sachant que la diminution de la croissance est une fonction de la concentration du capital, c’est cocace.


 
Pas du tout. C'est ton idéologie mais la croissance est bien plus complexe que cela et surtout a besoin que le capital CIRCULE vite. Or par exemple la velocité du capital aux US est bien supérieure à la France alors même que sa concentration est bien supérieure aux US qu'en France.
 

hadado a écrit :


Le problème est France est qu'on a la droite la plus bête du monde. L la droite a traditionnellement un rôle régulateur, la gauche veut dépenser la droite veut faire des économies donc ça équilibre.
 
En France notre droite veut faire des économies mais ..sans toucher aux retraites, sans toucher aux aides aux entreprises, au train de vie des hauts fonct et des journalistes.. donc ils s'attaquent au chômage et arrêt maladie, et à l'enseignement supérieur, ce qui, au delà d'être contre productif est inutile en terme de dépenses et même nuisibles pour la nation.


 
La droite essaye juste tant bien que mal de se faire élire tu sais. Or son electorat EST les vieux et ils peinent à les attaquer frontalement, c'est assez humain.
 
Une droite pro business et anti dépenses de l'Etat ferait 3% en France donc logiquement ils évitent ce logiciel.
 

n°73599623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2025 à 10:59:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La droite essaye juste tant bien que mal de se faire élire tu sais. Or son electorat EST les vieux et ils peinent à les attaquer frontalement, c'est assez humain.
 
Une droite pro business et anti dépenses de l'Etat ferait 3% en France donc logiquement ils évitent ce logiciel.


C'est une manière polie de dire qu'ils n'ont aucune cohérence politique, économique ou idéologique ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73599635
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 11:00:33  profilanswer
 

hadado a écrit :


Pas d'accord. Pour moi c'est pour expliquer que tous le monde peu se planter et c'est pas parceque tu fais bien ton boulot que c'est inutile que quelqu'un d'autre regarde


 
Certes, je visais plus ceux qui emploient encore cette expression que la nature du message qu'elle véhicule :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73599639
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:02:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une manière polie de dire qu'ils n'ont aucune cohérence politique, économique ou idéologique ?


Au contraire, on a une droite d'héritier, on a de toute façon une société d'héritier, avec beaucoup d'entreprises françaises en situation de rente. Le medef ça défend pas les patrons, ça défend les patrons héritiers qui n'en foutent pas une.  
 
C'est notre noblesse à nous, en effet comme le dit Lookoom la droite n'est pas pro-business en France, elle est pro héritier.
 
Et pour le coup je l'ai vecu, quand tu commences à avoir une boîte qui réussi plus personne ne te kiff en France, et en particulier, en particulier les vieux patron à l'ancienne (et le ministère de l'économie)

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:03:40
n°73599652
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:04:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Y'a quoi de choquant dans son message? L'employeur de ton pote a peut-être fait un RCC pour éviter le PSE, donc licensié à moindre frais. Que ton pote bénéficie d'un truc auquel il a le droit, rien de choquant au final. Il a cotisé pour ca, doit montrer qu'il a un projet sinon ses indémnités seront réduites puis coupées.
 
Et selon le niveau de poste qu'il a perdu, son bassin d'emploi, ses perspectives long-terme potentiellement affectées également.


 
 
Il y a droit du coup tout va bien.... :D  
Pour un peu il aurait pu dire qu'il essaie de FIRE.... :o

n°73599658
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2025 à 11:05:21  profilanswer
 

hadado a écrit :


Et pour le coup je l'ai vecu, quand tu commences à avoir une boîte qui réussi plus personne ne te kiff en France, et en particulier, en particulier les vieux patron à l'ancienne (et le ministère de l'économie)


Concrètement comment on te l'a fait sentir ?


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 11:05:21  profilanswer
 

n°73599663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2025 à 11:06:32  profilanswer
 

hadado a écrit :


Au contraire, on a une droite d'héritier, on a de toute façon une société d'héritier, avec beaucoup d'entreprises françaises en situation de rente. Le medef ça défend pas les patrons, ça défend les patrons héritiers qui n'en foutent pas une.  
 
C'est notre noblesse à nous, en effet comme le dit Lookoom la droite n'est pas pro-business en France, elle est pro héritier.
 
Et pour le coup je l'ai vecu, quand tu commences à avoir une boîte qui réussi plus personne ne te kiff en France, et en particulier, en particulier les vieux patron à l'ancienne (et le ministère de l'économie)


 :jap:  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73599666
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:07:09  profilanswer
 

autocall a écrit :


Concrètement comment on te l'a fait sentir ?


 
 
Ils lui ont filé une montagne d'argent pour qu'il aille faire du bateau en Bretagne...:o

n°73599667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 11:07:12  profilanswer
 

r06 a écrit :


Il y a droit du coup tout va bien.... :D
Pour un peu il aurait pu dire qu'il essaie de FIRE.... :o

 

Tu veux dire que tous les packages que tu as perçus dans tes plans de départs successifs sont plus légitimes?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-09-2025 à 11:09:07

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73599671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 11:07:58  profilanswer
 

hadado a écrit :


Au contraire, on a une droite d'héritier, on a de toute façon une société d'héritier, avec beaucoup d'entreprises françaises en situation de rente. Le medef ça défend pas les patrons, ça défend les patrons héritiers qui n'en foutent pas une.  
 
C'est notre noblesse à nous, en effet comme le dit Lookoom la droite n'est pas pro-business en France, elle est pro héritier.
 
Et pour le coup je l'ai vecu, quand tu commences à avoir une boîte qui réussi plus personne ne te kiff en France, et en particulier, en particulier les vieux patron à l'ancienne (et le ministère de l'économie)


Ben oui la soif de comparaison donc la jalousie est une composante de l’identité des droiteux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73599678
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 11:09:05  profilanswer
 

hadado a écrit :


Pas d'accord. Pour moi c'est pour expliquer que tous le monde peu se planter et c'est pas parceque tu fais bien ton boulot que c'est inutile que quelqu'un d'autre regarde


 
 
C'est une façon de ne pas dire les choses.
Si la confiance est totale alors il y a une délégation totale et il n'y a pas de contrôle ou de manière très rare (genre un directeur d'usine qui remonte 1 fois par trimestre les éléments financiers consolidés par exemple).
 
C'est normal d'avoir une certaine forme de supervision dans l'immense majorité des jobs, mais il ne faut pas bullshiter et dire clairement les choses, ça évite bien des malentendus dans la relation entre le manager et ses subordonnés.
 
En particulier toujours être très très clair dans le niveau de délégation qu'on donne à la personne pour chaque pan de son job.
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73599689
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:10:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu veux dire que tous les packages que tu as perçu dans tes plans de départs successifs sont plus légitimes?

 


Je comprends pas ou tu veux en venir mais je repond quand même.
Tu penses que je suis choqué qu'il prenne une rupture conventionnelle? Vraiment?
Tant mieux pour lui s'il prend un cheque.
Ce qui me chose c'est que le mec t'annonce au calme qu'il va prendre 6 mois, 1 an pour finir ses travaux avant de commencer à chercher eventuellement un autre job.
L'argent que sa boite lui a filé je m'en moque t'en mieux pour lui, j'ai ai profité aussi (une seule fois pour mettre tes fiches à jour) le fait de prévoir tirer sur le chomage pour faire de l'introspection ou de l'enduit chez toi, devrait choquer tout le monde. Surtout qu'on parle d'un ingénieur de moins de 45 ans qui est donc normalement dans la force de sa carrière et donc retrouvera certainement sans soucis un autre job.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-09-2025 à 11:12:26
n°73599696
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2025 à 11:12:38  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Ils lui ont filé une montagne d'argent pour qu'il aille faire du bateau en Bretagne...:o


Ahah  :D


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73599720
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2025 à 11:16:35  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
.
La répartition du temps de travail classique ne permet pas en France de cumulter facilement avec une autre activité salariée. Tu ne quittes pas ton emploi de secrétaire la journée pour aller faire veilleur de nuit  dans un hotel.
.


 
Putain mais le modèle de société défendu par certains ….

n°73599721
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:16:38  profilanswer
 

autocall a écrit :


Concrètement comment on te l'a fait sentir ?


Côté état par des phrases: "on est pas là pour faire des millionnaires" et plein d'action, du genre "vous avez levé des fonds vous avez plus besoin de contrats".  
 
On a eu aussi les rumeurs plus ou moins délirante, les fuites dans les journaux.
La spécialité c'est aussi filer des contrats a des concurrents complètements incompétents mais "ils sont installés dans le paysage vous comprenez" (traduction c'est une boîte "familiale" de merde qui vie que de contrat r&d si on leurs file pas ça ils cremévent parcequ'ils ont jamais sortie un produit)
 
La spécial du chef c'est : tu construis un truc innovant avec le client, le ministère reprends la main et fil ton IP a un gros indus (qui bien entendu n'en fera rien) car tu comprends, "lui il sait industrialiser". On n'a jamais subit car on a toujours été très agressifs et vigilant mais la France adore.
 
Pour les entreprises plus tradi c'est du mépris, des phrases à la con "oui mais nous on fait du CA c'est pas du vent...a vous aussi...ha oui...mais nous on est rentable...ha vous aussi  [:kirk_lee_hammett:5] " , des campagnes de dénigrement via média interposé, des rumeurs, des fakes news etc... etc.....
Et bien entendu les gros qui essaient de te tuer quand tu es petit au lieu de vouloir bosser avec toi.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:22:03
n°73599731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 11:18:40  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Je comprends pas ou tu veux en venir mais je repond quand même.
Tu penses que je suis choqué qu'il prenne une rupture conventionnelle? Vraiment?
Tant mieux pour lui s'il prend un cheque.
Ce qui me chose c'est que le mec t'annonce au calme qu'il va prendre 6 mois, 1 an pour finir ses travaux avant de commencer à chercher eventuellement un autre job.
L'argent que sa boite lui a filé je m'en moque t'en mieux pour lui, j'ai ai profité aussi (une seule fois pour mettre tes fiches à jour) le fait de prévoir tirer sur le chomage pour faire de l'introspection ou de l'enduit chez toi, devrait choquer tout le monde. Surtout qu'on parle d'un ingénieur de moins de 45 ans qui est donc normalement dans la force de sa carrière et donc retrouvera certainement sans soucis un autre job.

 

Sauf que tout ca, au final, t'en sais rien.
 - 3 mois de carence pour commencer, donc aucun versement
 - Deuxio, tu ne sais pas au final ce qu'il fera réellement. Peut-être qu'il se fera chier et reprendra une activité salariée bien plus tôt, peut-être qu'il donnera de son temps et énergie dans un centre social bénévolement et donc "mériterait" à tes yeux que l'état aide.
 - Tertio, il aura peut-être une réduction de ses indemnités car pas de recherche d'emploi et reprendra rapidement

 

Juger à priori c'est plutôt révélateur de tes opinions, plutôt que de ce qui se passera réellement. Il fanfaronnait peut-être un peu alors qu'il est pas serein de la situation. Tu ne peux pas le dire.

 

S'il avait été licencié, est-ce que ca aurait changé ton point de vue?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-09-2025 à 11:19:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73599733
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:18:45  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
C'est une façon de ne pas dire les choses.
Si la confiance est totale alors il y a une délégation totale et il n'y a pas de contrôle ou de manière très rare (genre un directeur d'usine qui remonte 1 fois par trimestre les éléments financiers consolidés par exemple).
 
C'est normal d'avoir une certaine forme de supervision dans l'immense majorité des jobs, mais il ne faut pas bullshiter et dire clairement les choses, ça évite bien des malentendus dans la relation entre le manager et ses subordonnés.
 
En particulier toujours être très très clair dans le niveau de délégation qu'on donne à la personne pour chaque pan de son job.
 
 
 


Ça n'existe pas la confiance et la délégation totale si c'est pas ta boîte, et même si c'est ta boîte il y a le board. Le role du chef c'est aussi de rendre compte, quand on te dis "la confiance n'exclut pas le contrôle" c'est très souvent que tu confonds autonomie et absence de compte à rendre.
 
C'est un moyen de dire qu'on a toujours confiance dans le contenu mais qu'il faut progresser sur le reporting.


Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:24:22
n°73599748
pilef
Posté le 29-09-2025 à 11:22:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :

La logique est l’amortissement. L’anomalie,c’est le non amortissement. :)

Oui et non, l'amortissement c'est pour lisser une grosse dépense sur plusieurs années pour ne pas "déformer" les comptes de l'entreprise l'année et seulement l'année de la dépense.
 
Dans le cas d'un bien qui prend de la valeur avec le temps (cas d'un bien immobilier) la question du bien fondé d'un amortissement peut déjà se poser (il n'y pas d'amortissement si tu achètes des actions ou des obligations par exemple).
 
Mais la grosse anomalie du LMNP, c'est l'absence de contrepartie liée à cet amortissement. En comptabilité d'entreprise quand tu amortis un bien, le montant de l'amortissement vient fiscalement et comptablement en déduction du prix d'achat et donc vient augmenter mécaniquement la plus-value lors de la revente (j'ai acheté 100 et si je revends 200 alors que j'ai amorti 40, la PV sera de 140, soit 200-100+40). L'amortissement dans ce cas est juste un différé d'imposition.
 
Ce mécanisme de réintégration de l'amortissement n'existe pas dans le LMNP et le régime général de la plus-value immobilière s'applique (imposition à l'IR avec un abattement en fonction de la durée de détention du bien) sans prendre en compte les amortissements antérieurs.
 
C'est tellement aberrant que la suppression de ce mécanisme est évoqué tous les ans.

n°73599749
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 11:22:27  profilanswer
 

hadado a écrit :


Au contraire, on a une droite d'héritier, on a de toute façon une société d'héritier, avec beaucoup d'entreprises françaises en situation de rente. Le medef ça défend pas les patrons, ça défend les patrons héritiers qui n'en foutent pas une.  
 
C'est notre noblesse à nous, en effet comme le dit Lookoom la droite n'est pas pro-business en France, elle est pro héritier.
 
Et pour le coup je l'ai vecu, quand tu commences à avoir une boîte qui réussi plus personne ne te kiff en France, et en particulier, en particulier les vieux patron à l'ancienne (et le ministère de l'économie)


 
 
La old money méprise la new money.
C'est la version moderne des sang bleus qui méprisaient les roturiers.
 
Mécanisme cognitif qui permet aux privilégiés d'oublier qu'ils le sont (privilégiés) et les aide à croire qu'ils sont là où ils doivent être par une sorte de mhérite transgénérationnel. ;)
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73599760
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:24:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sauf que tout ca, au final, t'en sais rien.
 - 3 mois de carence pour commencer, donc aucun versement
 - Deuxio, tu ne sais pas au final ce qu'il fera réellement. Peut-être qu'il se fera chier et reprendra une activité salariée bien plus tôt, peut-être qu'il donnera de son temps et énergie dans un centre social bénévolement et donc "mériterait" à tes yeux que l'état aide.
 - Tertio, il aura peut-être une réduction de ses indemnités car pas de recherche d'emploi et reprendra rapidement

 

Juger à priori c'est plutôt révélateur de tes opinions, plutôt que de ce qui se passera réellement. Il fanfaronnait peut-être un peu alors qu'il est pas serein de la situation. Tu ne peux pas le dire.

 

S'il avait été licencié, est-ce que ca aurait changé ton point de vue?

 


Ca faisait déjà 3 mois, son été avait l'air d'avoir été sympa... :D
Ben ecoute je me base sur ce que le mec dit, oui peut etre qu'il fera ce que tu dis mais c'est pas ce qu'il dit avoir prévu et le temps bénévolement c'est pas dans les conditions du chomage non plus.
Mais si on part comme ça peut être qu'il sera encore la en train de finaliser sa peinture dans 18 mois.

 

Aucune différence s'il avait été licencié, t'es au chomage tu cherches du travail, c'est dans les conditions pour le percevoir non?

 

Pour le tertio soyons sérieux, les cas de baisse d'indemnités pour non recherche d'emploi doivent être vraiment minoritaires (j'ai pas de chiffres mais bon déjà rien qu'avoir un entretien ça doit pas arriver à tout le monde) à moins d'arriver et de dire à pole emploi que tu refais ta maison...:o


Message édité par r06 le 29-09-2025 à 11:28:49
n°73599767
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:26:09  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
La old money méprise la new money.
C'est la version moderne des sang bleus qui méprisaient les roturiers.
 
Mécanisme cognitif qui permet aux privilégiés d'oublier qu'ils le sont (privilégiés) et les aide à croire qu'ils sont là où ils doivent être par une sorte de mhérite transgénérationnel. ;)
 


Ba à l'inverse je méprise la old Money du medef. Des mecs qui ne créent souvent rien, qui héritent de papa et qui pensent avoir le droit de se positionner en gardant moral de la valeur travail....
Quand tu touches 100 barres de papa avec un poste de CEO à vie tu dis merci, tu la ramènes pas et tu donne aux restos du coeur :o
 
 
C'est pas pour rien que le Medef était vent debout sur la taxe Zucman quand les patrons de tpe/pme en avait rien à carer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:26:57
n°73599778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2025 à 11:27:48  profilanswer
 

hadado a écrit :


Côté état par des phrases: "on est pas là pour faire des millionnaires" et plein d'action, du genre "vous avez levé des fonds vous avez plus besoin de contrats".  
 
On a eu aussi les rumeurs plus ou moins délirante, les fuites dans les journaux.
La spécialité c'est aussi filer des contrats a des concurrents complètements incompétents mais "ils sont installés dans le paysage vous comprenez" (traduction c'est une boîte "familiale" de merde qui vie que de contrat r&d si on leurs file pas ça ils cremévent parcequ'ils ont jamais sortie un produit)
 
La spécial du chef c'est : tu construis un truc innovant avec le client, le ministère reprends la main et fil ton IP a un gros indus (qui bien entendu n'en fera rien) car tu comprends, "lui il sait industrialiser". On n'a jamais subit car on a toujours été très agressifs et vigilant mais la France adore.
 
Pour les entreprises plus tradi c'est du mépris, des phrases à la con "oui mais nous on fait du CA c'est pas du vent...a vous aussi...ha oui...mais nous on est rentable...ha vous aussi  [:kirk_lee_hammett:5] " , des campagnes de dénigrement via média interposé, des rumeurs, des fakes news etc... etc.....
Et bien entendu les gros qui essaient de te tuer quand tu es petit au lieu de vouloir bosser avec toi.


Bah c'est le problème d'avoir une économie ultra étatisée. Ca implique que l'état a la main sur beaucoup trop de puissance économique, donc tout se joue aux relations avec l'état, donc c'est à l'avantage des vieux installés.
 
La socialisation de l'économie en France explique l'essentiel de notre perte économique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73599783
autocall
Wallah
Posté le 29-09-2025 à 11:28:45  profilanswer
 

hadado a écrit :


Côté état par des phrases: "on est pas là pour faire des millionnaires" et plein d'action, du genre "vous avez levé des fonds vous avez plus besoin de contrats".

 

On a eu aussi les rumeurs plus ou moins délirante, les fuites dans les journaux.
La spécialité c'est aussi filer des contrats a des concurrents complètements incompétents mais "ils sont installés dans le paysage vous comprenez" (traduction c'est une boîte "familiale" de merde qui vie que de contrat r&d si on leurs file pas ça ils cremévent parcequ'ils ont jamais sortie un produit)

 

La spécial du chef c'est : tu construis un truc innovant avec le client, le ministère reprends la main et fil ton IP a un gros indus (qui bien entendu n'en fera rien) car tu comprends, "lui il sait industrialiser". On n'a jamais subit car on a toujours été très agressifs et vigilant mais la France adore.

 

Pour les entreprises plus tradi c'est du mépris, des phrases à la con "oui mais nous on fait du CA c'est pas du vent...a vous aussi...ha oui...mais nous on est rentable...ha vous aussi  [:kirk_lee_hammett:5] " , des campagnes de dénigrement via média interposé, des rumeurs, des fakes news etc... etc.....
Et bien entendu les gros qui essaient de te tuer quand tu es petit au lieu de vouloir bosser avec toi.


 :jap:


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73599789
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2025 à 11:29:52  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
En quoi est-ce moche ? La vie c'est comme la cour d'école globalement, ce n'est pas les plus intelligents academiquement qui s'en sortent, c'est un mélange d'intelligence, d'être "malin" et d'être apprecié par ses pairs. C'est CA la vie, pas les diplômes, ça ne l'a jamais été.
 
Donc non ça n'a rien de moche, il faut que tu retires cette espece de gene ou honte que tu évoques à demi mot.
 


 
C'est moche pour les perdants du jeu factuellement, qui peuvent être par ailleurs méritants, Mais oui c'est comme la cour d'école, avec un systeme de castes bien établies en sus si tu décide de jouer en France. Pas de honte pour ma part, je fais ce qui me semble le plus approprié
Mais il suffit de lire les quelques réactions offusquées pour comprendre que ce n'est pas une approche largement partagée :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73599792
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:30:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah c'est le problème d'avoir une économie ultra étatisée. Ca implique que l'état a la main sur beaucoup trop de puissance économique, donc tout se joue aux relations avec l'état, donc c'est à l'avantage des vieux installés.
 
La socialisation de l'économie en France explique l'essentiel de notre perte économique.


Pas d'accord. Si les patrons avaient plus de corones on aurait pas besoin de socialiser. Regarde tous les grands projets en France depuis la guerre, combien sortent d'une initiative privée vs du public ? Les industries privées française ont énormément de mal a prendre des risques, cela se retrouve aussi dans les investisseurs.  
 
Par exemple c'est pas pour rien que pas mal de boîte tech vont aux US pour leurs IPO, en France la old money ne sait pas valo l'innovation donc tu te fais défoncer en IPO. Le fonds français sont notoirement prudents et peu ambitieux. C'est d'ailleurs un truc dont se plaignent pas mal de foundeur en off, c'est que les fond au board sont perpétuellement à freiner plutôt qu'a challenger.
 
Si on avait pas eu l'état stratège et des hommes d'état compétent en sortie de la guerre on serait au niveau de la Roumanie


Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:37:54
n°73599804
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 11:33:20  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba à l'inverse je méprise la old Money du medef. Des mecs qui ne créent souvent rien, qui héritent de papa et qui pensent avoir le droit de se positionner en gardant moral de la valeur travail....
Quand tu touches 100 barres de papa avec un poste de CEO à vie tu dis merci, tu la ramènes pas et tu donne aux restos du coeur :o
 
 
C'est pas pour rien que le Medef était vent debout sur la taxe Zucman quand les patrons de tpe/pme en avait rien à carer. :o


 
 
Par paresse mentale les grands médias mettent souvent dans le même sac les cadres dirigeants de grosses boîtes avec les entrepreneurs qui ont scale up des boîtes en partant de zéro.
 
Alors que ce sont des trajectoires pros qui n'ont absolument rien à voir, qui demandent des compétences, des capacités et surtout une façon de penser qui n'ont pas grand chose à voir.
 
Aucune des 2 catégories n'a la moindre légitimité pour regarder l'autre de haut.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73599813
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-09-2025 à 11:35:33  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ca dépend clairment des personalités. Je pense pouvoir donner aux deux, mon fils est parti sur un modele de vie ascetique et ses dépenses se limitent a 3 jeux steam par an, tout le reste part dans le PEA en world, et il attend son cheque de noel avec grande impatience pour ce faire  :o


 
Tu devrais quand même contrôler les jeux steams, y a des sacrés merde  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°73599824
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:37:20  profilanswer
 

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'hadado tu sembles avoir plié le game mais tu sembles encore tellement haineux et aigri que ça fait pas réver... :(  :o
Je veux dire oui le business c'est dur, les gens sont pas sympas mais bon au final ça t'a pas empêché de t'en sortir merveilleusement bien, donc tout va bien.
Et peut être que la boite familiale de merde elle avait vraiment besoin de ces contrats sinon elle licencie pleins de gens alors c'est moche mais visiblement vous en aviez pas besoin grace à votre talent. Du coup il fallait faire quoi? La laisser couler? Après j'en sais rien, peut etre que la destruction créative ça marche...:o
Pour les gros groupes qui aiment pas le sstartup quand je vois la quantité de projet de merde qu'on fait avec des startups, je me dis que ça doit dépendre....:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 29-09-2025 à 11:40:25
n°73599841
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 11:40:28  profilanswer
 

r06 a écrit :

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'hadado tu sembles avoir plié le game mais tu sembles encore tellement haineux et aigri que ça fait pas réver... :(  :o
Je veux dire oui le business c'est dur, les gens sont pas sympas mais bon au final ça t'a pas empêché de t'en sortir merveilleusement bien, donc tout va bien.
Et peut être que la boite familiale de merde elle avait vraiment besoin de ces contrats sinon elle licencie pleins de gens alors c'est moche mais visiblement vous en aviez pas besoin grace à votre talent. Du coup il fallait faire quoi? La laisser couler? Après j'en sais rien, peut etre que la destruction créative ça marche...:o


 
 
Il prépare son retour dans le game, trop ennuyeux la retraite en Bretagne même avec plein de pognon :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73599852
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:42:42  profilanswer
 

r06 a écrit :

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'hadado tu sembles avoir plié le game mais tu sembles encore tellement haineux et aigri que ça fait pas réver... :(  :o
Je veux dire oui le business c'est dur, les gens sont pas sympas mais bon au final ça t'a pas empêché de t'en sortir merveilleusement bien, donc tout va bien.
Et peut être que la boite familiale de merde elle avait vraiment besoin de ces contrats sinon elle licencie pleins de gens alors c'est moche mais visiblement vous en aviez pas besoin grace à votre talent. du coup il fallait faire quoi? La laisser couler?


Cette réflexion, très commune, me tue. C'est typiquement français on l'entend tout le temps :D
 
L'état en France adore filler du pognon à des boîtes en difficulté.
Je sais pas dans toutes les aides combien vont a des boîtes zombie mais à mon avis c'est une bonne partie.
 
Le problème c'est que souvent ces boîte vont mal pour une raison. Mauvaise gestion, peu d'innovation etc ...  
Si tu leurs donne pas le contrat elle fait faillite, les employés sont licenciés certes. Mais c'est un jeu à somme nul. L'argent est donné a quelqu'un d'autre qui a besoin d'embaucher du coup. Et possiblement si la boîte est mieux géré à la fin tu crées plus de valeur donc des salaires plus élevé, plus d'impôt etc ..
 
Il faut arrêter de foutre du pognon dans des boîtes qui sont entrain de creuver, il faut mieux mettre ce même argent dans l'innovation et créer les leader.
 
Mais oui c'est pas du tout français ça :o
 
Pas aigri du tout, par contre un peu blasé de voir les réflexions qu'on entend sur les sujets économique, en particulier de la droite macroniste qui devrait être celle qui est "en pointe" économiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:44:21
n°73599853
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:43:53  profilanswer
 

hadado a écrit :


Cette réflexion, très commune, me tue. C'est typiquement français on l'entend tout le temps :D
 
L'état en France adore filler du pognon à des boîtes en difficulté.
Je sais pas dans toutes les aides combien vont a des boîtes zombie mais à mon avis c'est une bonne partie.
 
Le problème c'est que souvent c'est boîte vont mal pour une raison. Mauvaise gestion, peu d'innovation etc ...  
Si tu leurs donne pas le contrat elle fait faillite, les employés sont licenciés certes. Mais c'est un jeu à somme nul. L'argent est donné a quelqu'un d'autre qui a besoin d'embaucher du coup. Et possiblement si la boîte est mieux géré à la fin tu crées plus de valeur donc des salaires plus élevé, plus d'impôt etc ..
 
Il faut arrêter de foutre du pognon dans des boîtes qui sont entrain de creuver, il faut mieux mettre ce même argent dans l'innovation et créer les leader.
 
Mais oui c'est pas du tout français ça :o


 
Pourquoi pas, mais je pense que les français ne sont pas pour cette solution.

n°73599855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2025 à 11:44:08  profilanswer
 

r06 a écrit :

Et peut être que la boite familiale de merde elle avait vraiment besoin de ces contrats sinon elle licencie pleins de gens alors c'est moche mais visiblement vous en aviez pas besoin grace à votre talent. Du coup il fallait faire quoi? La laisser couler?


Bah oui. C'est du privé, si la boîte a été infoutu de garder une valeur ajoutée, qu'elle crève.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73599868
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:47:09  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pourquoi pas, mais je pense que les français ne sont pas pour cette solution.


Les Européens en général d'ailleurs. C'est un des problème de l'UE .
J'ai fais jury d'un AO significatif récemment. C'est effarant les mecs sont là "il faut qu'on crée des leader européen pour concurrencer les gafam etc..."
Ok, fort bien
 
Et pendant le jury le même mec "oui mais cette petite boîte de 10 personne qui a 0,5% de croissance sur 20ans aurait bien besoin de la sub".  
 [:prozac]


Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:47:35
n°73599871
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 11:47:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que tout ca, au final, t'en sais rien.
 - 3 mois de carence pour commencer, donc aucun versement
 - Deuxio, tu ne sais pas au final ce qu'il fera réellement. Peut-être qu'il se fera chier et reprendra une activité salariée bien plus tôt, peut-être qu'il donnera de son temps et énergie dans un centre social bénévolement et donc "mériterait" à tes yeux que l'état aide.
 - Tertio, il aura peut-être une réduction de ses indemnités car pas de recherche d'emploi et reprendra rapidement
 
Juger à priori c'est plutôt révélateur de tes opinions, plutôt que de ce qui se passera réellement. Il fanfaronnait peut-être un peu alors qu'il est pas serein de la situation. Tu ne peux pas le dire.
 
S'il avait été licencié, est-ce que ca aurait changé ton point de vue?


 
C'est démontré que en moyenne, plus les allocations chômages sont longues, moins les gens se pressent à chercher et reprendre du travail, d'où le durcissement des conditions d'indemnisation d'ailleurs pour contrer le phénomène.    
 
Et vu qu'il n'y a aucun contrôle sérieux, ben effectivement, les gens prennent des vacances sur le compte des Assedic, on dirait que tu découvres l'eau tiède...

n°73599872
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:47:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah oui. C'est du privé, si la boîte a été infoutu de garder une valeur ajoutée, qu'elle crève.


 
 
Non mais après la on a que l'avis d'hadado qui dit que c'est de la merde, ils avaient peut être des atouts.
Après bon déjà la destruction créative j'y crois moyen.
Après le privé dans une économie sur administrée comme on a en Europe, ça me semble quand même un concept un peu illusoire. Les entreprises sont très influencées par les réglementations  de l'état ou de l'europe ce qui crée des distortions dans tous les sens.

n°73599877
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:48:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est démontré que en moyenne, plus les allocations chômages sont longues, moins les gens se pressent à chercher et reprendre du travail, d'où le durcissement des conditions d'indemnisation d'ailleurs pour contrer le phénomène.    
 


 
Tu as une source ? Parceque j'avais lue complètement l'inverse justement :D

n°73599879
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:48:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est démontré que en moyenne, plus les allocations chômages sont longues, moins les gens se pressent à chercher et reprendre du travail, d'où le durcissement des conditions d'indemnisation d'ailleurs pour contrer le phénomène.    
 
Et vu qu'il n'y a aucun contrôle sérieux, ben effectivement, les gens prennent des vacances sur le compte des Assedic, on dirait que tu découvres l'eau tiède...


 
 
Il la découvre pas mais il la justifie...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29920  29921  29922  29923  29924  29925  29926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)