Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29926  29927  29928  29929  29930  29931
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73606795
r06
Posté le 30-09-2025 à 16:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

De ce que je vois dans ma COGIP, le 80% c'est 80% sur le salaire mais plutot 90% sur le temps de travail. T'as toujours des gros meetings ou des evenements qui font que tu dois quand meme un peu bosser sur ton jour off.
J'ai aussi l'impression qu'ils font en fait 4 jours de boulot en 5. Comme quand on a un jour ferie dans la semaine chez nous. C'est pas vraiment cadeau, on compresse simplement la semaine.

Oui un peu par exemple ma femme a un job assez facilement quantifiable (chacune de ses actions entraine une facturation donc tu peux assez facilement comparer les montants facturés) et le consensus dans sa boite et qu'à 80% tu factures en fait entre 85 et 90%.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 16:38:49  profilanswer

n°73606820
foudres
Posté le 30-09-2025 à 16:42:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu les écarts abyssaux entre les prix aux USA et ici clairement pas non

C'est aussi pas le cas sur les billets d'avions, le cout de la santé ou l'éducation.

Non un Français paye pas aussi cher Polytechnique Paris ou son école d'ingé lambda qu'il ne paye un université connue ou de base aux US. Les billets d'avion locaux sont beaucoup moins cher et la santé reste gratuite en France.

Mais Lookoom voit tout par le prisme du 0.1%.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-09-2025 à 17:00:30
n°73606893
foudres
Posté le 30-09-2025 à 16:59:20  profilanswer

SekYo a écrit :

Expérience perso, toussa, mais de ce que je vois chez mes collègues US chez un FAANG, on est plus autour des 2 a 4 semaines par an que des 5/6 (ca dépend des gens et des années, et ca inclue vacances + PTO qui expirent a la fin de chaque année, un peu comme les RTT). Après ca leur arrive plus souvent de poser des sans soldes qu'en France, mais c'est clairement pas régulier.

La big tech US ton salaire fait X2 vs du tout venant mais on te presse comme un citron en gros même si selon les équipes/rachats ca peut étre plus cool. Le PDG de Google disait que 60H/semaine c'était bien par ex.

La cogip Américaine si ta de l'ancienneté je pense que t'es souvent plus à 4 semaines que 2-3.

Par ailleur les jours fériés dépendent de la boite et beaucoup de boites pépére suivent les bank holiday. Ici par exemple j'en ai 14. Et si le jour ferié tombe un weekend, il est reporté au lundi/vendredi.

n°73606953
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 17:11:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso c’est vraiment un truc dont je ne ressens pas le besoin, « tout couper ».  
Si je suis en vacances et dispo, j’ai aucun problème à faire des trucs pour le boulot.

C'est un peu normal puisque tu traites des cas, et quand le cas est fini, il te sort de la tête.
C'est très différent d'une activité en continu.  

Moi je sais que quand je prends des congés, il faut une bonne semaine avant de ne plus avoir le taf en tête, et une semaine avant la fin des vacances, ca recommence à m'occuper le cerveau.

n°73606992
onina
Posté le 30-09-2025 à 17:18:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai 2 potes à 80% dont un qui passe à 60% pour quelques mois/années vu qu'il a un 2eme enfant en bas âge. Ma femme est aussi à 80%.
Je dois dire que ça me travaille un peu mais je vois la problématique suivante:
+ passer à 80% permet de profiter davantage maintenant
- revenus qui baissent de 20% ça diminue les chances de peut être potentiellement pouvoir arrêter quelques années plus tôt
+ Pas d'impact sur le train de vie
- pas sur de l'impact au travail, j'ai l'impression que ça envoie le message que le travail n'est pas une priorité pour toi, donc potentiellement plus dur de choper un job interessant, moins de bonus/actions gratuites/carambars qui fait que tu perds probablement plus que 20% de rémunération

Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras, surtout quand ces derniers sont hypothétiques. Donc le temps gagné maintenant est 'acquis', contrairement à un fire qui n'arrivera probablement pas.

Après je sais que par chez moi y'a pas de diminution de la charge de travail pour les 80% (échange d'aucun impact sur la carrière par contre), donc il vaut mieux l'envisager quand on est sur un poste sur lequel on a un peu de mou, sinon ça peut être compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-09-2025 à 17:18:25
n°73607003
r06
Posté le 30-09-2025 à 17:19:39  profilanswer

foudres a écrit :

La big tech US ton salaire fait X2 vs du tout venant mais on te presse comme un citron en gros même si selon les équipes/rachats ca peut étre plus cool. Le PDG de Google disait que 60H/semaine c'était bien par ex.

La cogip Américaine si ta de l'ancienneté je pense que t'es souvent plus à 4 semaines que 2-3.

Par ailleur les jours fériés dépendent de la boite et beaucoup de boites pépére suivent les bank holiday. Ici par exemple j'en ai 14. Et si le jour ferié tombe un weekend, il est reporté au lundi/vendredi.

C'est pas vraiment ce que je voyais quand j'étais dans des boites de tech US, franchement mes collègues aux US travaillaient pas mal mais loin d'être pressés comme des citrons. En volume hebdo ils étaient sous les francais, par contre ça devait s'équilibrer avec les vacances.

n°73607010
r06
Posté le 30-09-2025 à 17:21:13  profilanswer

onina a écrit :

Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras, surtout quand ces derniers sont hypothétiques. Donc le temps gagné maintenant est 'acquis', contrairement à un fire qui n'arrivera probablement pas.

Après je sais que par chez moi y'a pas de diminution de la charge de travail pour les 80% (échange d'aucun impact sur la carrière par contre), donc il vaut mieux l'envisager quand on est sur un poste sur lequel on a un peu de mou, sinon ça peut être compliqué.

C'est bien le sujet de la reflexion.... :D  

n°73607019
Filob
Posté le 30-09-2025 à 17:23:28  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai perdu 4 jours d'ancienneté sans rien qui compense....:(

Hum par quel mécanisme?

Entre ca et les 600€ de ticket restau c'est le déclassement, ça falloir aller chercher + que 3% cette année pour compenser  tout ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73607030
Filob
Posté le 30-09-2025 à 17:25:25  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai 2 potes à 80% dont un qui passe à 60% pour quelques mois/années vu qu'il a un 2eme enfant en bas âge. Ma femme est aussi à 80%.
Je dois dire que ça me travaille un peu mais je vois la problématique suivante:
+ passer à 80% permet de profiter davantage maintenant
- revenus qui baissent de 20% ça diminue les chances de peut être potentiellement pouvoir arrêter quelques années plus tôt
+ Pas d'impact sur le train de vie
- pas sur de l'impact au travail, j'ai l'impression que ça envoie le message que le travail n'est pas une priorité pour toi, donc potentiellement plus dur de choper un job interessant, moins de bonus/actions gratuites/carambars qui fait que tu perds probablement plus que 20% de rémunération

Clairement rendu a un certain niveau tu demande un 80% tu sors direct de la rat race.
Apres c'est pas forcément un problème si c’est ton envie, si?

---------------
n°73607058
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-09-2025 à 17:29:34  profilanswer

ça me travaille aussi le 80%.Payé 85% en plus...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 17:29:34  profilanswer

n°73607083
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-09-2025 à 17:34:05  profilanswer

Filob a écrit :

Hum par quel mécanisme?

Entre ca et les 600€ de ticket restau c'est le déclassement, ça falloir aller chercher + que 3% cette année pour compenser  tout ça :o

Arrête tu vas nous l'énerver encore  :D  
Bon moi mon 90% serait payé à 95% et équivaudrait à 80% ..72 jours de congés bb..mais bon je tente une promo l'année prochaine

n°73607085
Filob
Posté le 30-09-2025 à 17:34:51  profilanswer

Sur un job comme le mien je pense que c’est une arnaque  je me retrouverai a devoir bosser quand même/ faire des heures en + pour compenser.
Mon équilibre actuel me va bien, 100% mais très flexible et personne le matin avant 11h, encore + de flexibilité. Et toujours mon 9@5.
Sur un job d’IC ca se fait bien, madame a pas mal pratiqué et va évaluer la possibilité dans sa nouvelle boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 30-09-2025 à 17:35:34

---------------
n°73607091
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-09-2025 à 17:36:35  profilanswer

Ouais moi aussi, je devrais faire le même boulot...C'est pour ça que j'avais repris à 100%.
Mais moins de présence.

Cela dit je vais ptet bosser au forfait, je sais pas trop comment ça se passe.

n°73607097
r06
Posté le 30-09-2025 à 17:38:00  profilanswer

Filob a écrit :

Hum par quel mécanisme?

Ben exactement la même chose, l'entreprise appelle ça le socle social commun, donc l'alignement vers le moins disant social entre filiales.
Pour les congés d'ancienneté ils ont juste dénoncé l'ancien accord d'entreprise.
Clairement c'est le déclassement, on perd régulièrement des petits avantages, à voir avec la nouvelle direction si ça continue.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-09-2025 à 17:43:11
n°73607104
r06
Posté le 30-09-2025 à 17:40:52  profilanswer

Filob a écrit :

Sur un job comme le mien je pense que c’est une arnaque  je me retrouverai a devoir bosser quand même/ faire des heures en + pour compenser.
Mon équilibre actuel me va bien, 100% mais très flexible et personne le matin avant 11h, encore + de flexibilité. Et toujours mon 9@5.
Sur un job d’IC ca se fait bien, madame a pas mal pratiqué et va évaluer la possibilité dans sa nouvelle boîte.

Visiblement tu fais déjà rien le vendredi matin et les jours fériés américains, donc effectivement c'est l'arnaque de perdre du salaire alors que t'es déjà pas à temps plein....:o

n°73607111
r06
Posté le 30-09-2025 à 17:42:32  profilanswer

onina a écrit :

multimmy a écrit :

Ouais moi aussi, je devrais faire le même boulot...C'est pour ça que j'avais repris à 100%.
Mais moins de présence.

Cela dit je vais ptet bosser au forfait, je sais pas trop comment ça se passe.

Le simple fait d'envisager pouvoir faire le même boulot à 80% implique que vous en avez pas assez... :lol: :D
Perso j'ai pas de doutes qu'à 80% ma charge de travail diminuerait (peut etre pas de 80%)

n°73607118
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-09-2025 à 17:43:57  profilanswer

Perso je faisais pas aussi bien...

n°73607138
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-09-2025 à 17:49:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais ouais pas très convenable tout ça
J'espère que tu compenses avec des tickets resto de qualitay  :o  

Spoiler :

Evil, Oski va concurrencer ta boite....

n°73607139
SekYo
Posté le 30-09-2025 à 17:49:43  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment ce que je voyais quand j'étais dans des boites de tech US, franchement mes collègues aux US travaillaient pas mal mais loin d'être pressés comme des citrons. En volume hebdo ils étaient sous les francais, par contre ça devait s'équilibrer avec les vacances.

This, c'est ce que je constate aussi. Après ca doit dépendre des services et des équipes, mais globalement le rythme est plutôt tranquille (bon après j’étais en startup avant, c'est peut etre qussi le delta), après 17h c'est vraiment vide. Mais c'est sur que pour des gens qui ont connu que de la big tech pendant 15 ans, dont la période dorée, je suppose que la moindre petite question a propos d'une deadline doit être vu comme de la pression :o

n°73607141
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 17:49:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un peu normal puisque tu traites des cas, et quand le cas est fini, il te sort de la tête.
C'est très différent d'une activité en continu.  

Moi je sais que quand je prends des congés, il faut une bonne semaine avant de ne plus avoir le taf en tête, et une semaine avant la fin des vacances, ca recommence à m'occuper le cerveau.

Pour la partie anesthésie, oui.

Pour la partie gestion du groupe, c'est un peu différent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73607222
manufactor​y
Posté le 30-09-2025 à 18:07:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour la partie anesthésie, oui.

Pour la partie gestion du groupe, c'est un peu différent.

Quels sont les trucs qui peuvent nécessiter de te solliciter pendant tes vacances?

n°73607241
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2025 à 18:12:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Quels sont les trucs qui peuvent nécessiter de te solliciter pendant tes vacances?

Problèmes avec les salariés ou la direction, organisation interne du groupe.  

Après ça pourrait se faire sans moi, je dis juste que moi je ne ressens pas le besoin de couper complètement, gérer ce genre de trucs pendant mes vacances si je suis dispo ça ne me dérange pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73607242
Filob
Posté le 30-09-2025 à 18:12:36  profilanswer

r06 a écrit :

Le simple fait d'envisager pouvoir faire le même boulot à 80% implique que vous en avez pas assez... :lol: :D
Perso j'ai pas de doutes qu'à 80% ma charge de travail diminuerait (peut etre pas de 80%)

C’est pas ta charge qui diminuerait mais ta vélocité non?

Perso j’ai pas "une charge de travail", je pourrais bosser non stop pendant 2 mois sans avoir "fini" genre. Mon intensité de travail impacte ma vélocité, pas ma "charge".

---------------
n°73607252
r06
Posté le 30-09-2025 à 18:14:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Quoi comme mise à jour ?

Tiens une autre pour 2026:
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] et%202026.

n°73607262
r06
Posté le 30-09-2025 à 18:16:55  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas ta charge qui diminuerait mais ta vélocité non?

Perso j’ai pas "une charge de travail", je pourrais bosser non stop pendant 2 mois sans avoir "fini" genre. Mon intensité de travail impacte ma vélocité, pas ma "charge".

Ben disons que vu que tout le monde se moque de ma vélocité mais que les projets doivent sortir à l'heure, ma charge serait impactée parce que pour ne pas décaler quelqu'un récupérerait une partie de mes taches. Donc ma charge hebdomadaire diminue.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-09-2025 à 18:17:53
n°73607290
Filob
Posté le 30-09-2025 à 18:21:39  profilanswer

r06 a écrit :

Ben disons que vu que tout le monde se moque de ma vélocité mais que les projets doivent sortir à l'heure, ma charge serait impactée parce que pour ne pas décaler quelqu'un récupérerait une partie de mes taches. Donc ma charge hebdomadaire diminue.

Du coup on ne se moque pas de ta vélocité si ca doit sortir a l’heure :D

Je comprends pas du tout.

Tu es contributeur invividuel et tu comptes refiler des tickets/ taches bien déterminées a un collègue chaque jeudi soir?
Je comprends meme pas comment ca peut fonctionner, mes IC seniors le temps qu'ils expliquent ou ils en sont a un autre gars pour qu’il reprenne la tache, il aura mieux fait de le faire lui meme le lundi ca sera bien plus efficace :o

Et du coup comment le gars fait pour faire 100% de son boulot su tu lui file tes 20%?

---------------
n°73607356
r06
Posté le 30-09-2025 à 18:33:23  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup on ne se moque pas de ta vélocité si ca doit sortir a l’heure :D

Je comprends pas du tout.

Tu es contributeur invividuel et tu comptes refiler des tickets/ taches bien déterminées a un collègue chaque jeudi soir?
Je comprends meme pas comment ca peut fonctionner, mes IC seniors le temps qu'ils expliquent ou ils en sont a un autre gars pour qu’il reprenne la tache, il aura mieux fait de le faire lui meme le lundi ca sera bien plus efficace :o

Et du coup comment le gars fait pour faire 100% de son boulot su tu lui file tes 20%?

Tu m'as l'air au point en gestion de projets et du travail c'est beau.... :D

Chez moi, j'entends que ça puisse ne pas être le cas de tout le monde, la plupart des gens n'ont pas une seule tache qui leur prend 100% de leur temps, mais un agglomerat de taches différentes qui arrive à peu près à 100% de leur temps. Ces taches peuvent être pour un même projet ou pour des projets différents.
Personnellement je passe mes semaines à finir des taches, à en prendre des nouvelles et à en refuser certaines parce que trop consommatrices et du coup à chercher quelqu'un qui peut les faire (ou pas), j'ai bien sur des taches récurrentes mais d'autres sont ponctuelles (exemple: animer en daily un camps d'integration pour faire marcher la prochaine nouvelle super release pendant 2 semaines).
A 80% tu te retrouves avec un reshuffling des taches un peu différent ou t'en prends moins et t'en laisse plus aux autres.
Après comme je l'ai déjà dit on est une organisation énorme la petite partie de projet dont je m'occupe, occupe déjà 120 personnes et plusieurs centaines chez les soustraitants qu'on gère directement, le projet global fait plus de 1800 personnes en interne.
Donc oui tout le monde se fout de la velocité de r06 et l'organisation passe son temps à s'adapter, pour essayer de pas être en retard.

Pour prendre un exemple extrème supposons que demain je décide de ne quasi plus rien faire je suis convaincu que l'organisation s'adapterait assez vite sans même avoir besoin de nommer quelqu'un à mon poste, des collègues récupéreraient mes taches les plus importantes, les autres finiraient enfouies dans les profondeurs, bon et quelqu'un finirait au bout d'un moment par s'en rendre compte et je serais viré...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-09-2025 à 18:39:14
n°73607390
Filob
Posté le 30-09-2025 à 18:41:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tu m'as l'air au point en gestion de projets et du travail c'est beau.... :D  

Chez moi, j'entends que ça puisse ne pas être le cas de tout le monde, la plupart des gens n'ont pas une seule tache qui leur prend 100% de leur temps, mais un agglomerat de taches différentes qui arrive à peu près à 100% de leur temps. Ces taches peuvent être pour un même projet ou pour des projets différents.
Personnellement je passe mes semaines à finir des taches, à en prendre des nouvelles et à en refuser certaines parce que trop consommatrices et du coup à chercher quelqu'un qui peut les faire (ou pas), j'ai bien sur des taches récurrentes mais d'autres sont ponctuelles (exemple: animer en daily un camps d'integration pour faire marcher la prochaine nouvelle super release pendant 2 semaines).
A 80% tu te retrouves avec un reshuffling des taches un peu différent ou t'en prends moins et t'en laisse plus aux autres.
Après comme je l'ai déjà dit on est une organisation énorme la petite partie de projet dont je m'occupe, occupe déjà 120 personnes et plusieurs centaines chez les soustraitants qu'on drive, le projet global fait plus de 1800 personnes en interne.
Donc oui tout le monde se fout de la velocité de r06 et l'organisation passe son temps à s'adapter.

Pour prendre un exemple extrème supposons que demain je décide de ne quasi plus rien faire je suis convaincu que l'organisation s'adapterait assez vite sans même avoir besoin de nommer quelqu'un à mon poste, des collègues récupéreraient mes taches les plus importantes, les autres finiraient enfouies dans les profondeurs, bon et quelqu'un finirait au bout d'un moment par s'en rendre compte et je serais viré...:D

Ben oui je suis au point sur la gestion de mon travail dans une entité de 400 personnes, juste ce que tu racontes m’a l’air bien trop lunaire cogip centric pour moi :D

T’as l’air de dire que tu bosses jusqu'à 19h parfois et que t’as beaucoup de boulot mais que en même temps si t’arrêtait de bosser ca se verrait pas :D

---------------
n°73607406
standalone
Posté le 30-09-2025 à 18:45:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ben exactement la même chose, l'entreprise appelle ça le socle social commun, donc l'alignement vers le moins disant social entre filiales.
Pour les congés d'ancienneté ils ont juste dénoncé l'ancien accord d'entreprise.
Clairement c'est le déclassement, on perd régulièrement des petits avantages, à voir avec la nouvelle direction si ça continue.

Pourquoi ça changerait, la nouvelle direction ne va pas faire des cadeaux aux salariés sur le dos des actionnaires !

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73607410
Lagoon57
Posté le 30-09-2025 à 18:47:28  profilanswer

Perso à 80% je faisais le même boulot qu'à 100%.

Je pense que j'aurais pu descendre à 10 ou 20% en faisant le même boulot :o

---------------

n°73607421
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2025 à 18:50:17  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai perdu 4 jours d'ancienneté sans rien qui compense....:(

Y'a pas de syndicats au CSE dans ta boite :??:

Parce que même dans ma cogip cynique jusqu'à l'os, ils n'arriveraient pas à un tour de magie de ce style...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73607454
r06
Posté le 30-09-2025 à 18:57:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui je suis au point sur la gestion de mon travail dans une entité de 400 personnes, juste ce que tu racontes m’a l’air bien trop lunaire cogip centric pour moi :D

T’as l’air de dire que tu bosses jusqu'à 19h parfois et que t’as beaucoup de boulot mais que en même temps si t’arrêtait de bosser ca se verrait pas :D

Alors il y a 2 aspects
-Le côté découpe des taches pour moi n'est pas symptomatique des cogips, globalement il est quasi toujours possible de découper les taches et de les répartir sur plus de collaborateurs, évidement ça vient avec un coût et certaines complexités. Mais c'est faisable. Après je pense que tu es sur des activités très spécifiques avec peu d'intervenants en général donc tu ne dois donc jamais te demander comment les répartir mais bon j'ai bossé dans des startup avec moins de 10 dev et on arrivait à se partager les sujets sans trop de soucis. Un exemple typique de ce que j'ai souvent vu fair een terme de partage des taches c'est de repartir le debug ou le test sur plusieurs time zone, genre les chinois bossent le matin, petit passage de relais au francais pendant la matinée puis passe de relais aux americains dans l'après midi mais c'est un peu extrème et pas exactement ce que j'avais en tête...:D
-Le côté je sers à rien ( :D ) celui la est en effet lié au fait qu'on est une organisation énorme et que du coup tout est prévu pour que ça tourne tout le temps que tu sois la ou pas, on ne peut pas attendre que quelqu'un revienne de vacances, donc pas mal de choses se doublonnent ou se recoupent, ce qui crée d'ailleurs ses propres complexités comme mentionné au début. Mais vu que je suis un bon élève et que j'aime bien ce que je fais, j'ai tendance à vouloir prendre des nouvelles taches pour faire avancer le schmilblik donc à avoir pas mal de travail (même si un peu moins ces temps ci bon je viens quand même juste de raccrocher le tel) mais je suis aussi conscient que c'est pas pour rien qu'on parle de cogip et j'imagine sans peine que je pourrais aller me planquer dans un coin à attendre que le temps passe si j'étais près à m'ennuyer et à ne plus avoir de carambars.

n°73607466
r06
Posté le 30-09-2025 à 18:59:36  profilanswer

standalone a écrit :

Pourquoi ça changerait, la nouvelle direction ne va pas faire des cadeaux aux salariés sur le dos des actionnaires !

Bah j'en sais rien tout est possible tu sais.

MEI a écrit :

Y'a pas de syndicats au CSE dans ta boite :??:

Parce que même dans ma cogip cynique jusqu'à l'os, ils n'arriveraient pas à un tour de magie de ce style...

Je sais que personne ne tiens de fiches sur ce topic, mais si bien sur, mais tu dois savoir qu'ils ne sont que consultatifs.
Donc ils consultent, donnent quelques trucs à côté et ça passe avec un ou 2 debrayages vite fait, je pense que tu dois pouvoir trouver les tracs de la CGT et FO sur le net...:o

Message édité par r06 le 30-09-2025 à 19:03:02
n°73607526
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2025 à 19:10:18  profilanswer

r06 a écrit :

Alors il y a 2 aspects
-Le côté découpe des taches pour moi n'est pas symptomatique des cogips, globalement il est quasi toujours possible de découper les taches et de les répartir sur plus de collaborateurs, évidement ça vient avec un coût et certaines complexités. Mais c'est faisable. Après je pense que tu es sur des activités très spécifiques avec peu d'intervenants en général donc tu ne dois donc jamais te demander comment les répartir mais bon j'ai bossé dans des startup avec moins de 10 dev et on arrivait à se partager les sujets sans trop de soucis. Un exemple typique de ce que j'ai souvent vu fair een terme de partage des taches c'est de repartir le debug ou le test sur plusieurs time zone, genre les chinois bossent le matin, petit passage de relais au francais pendant la matinée puis passe de relais aux americains dans l'après midi mais c'est un peu extrème et pas exactement ce que j'avais en tête...:D
-Le côté je sers à rien ( :D ) celui la est en effet lié au fait qu'on est une organisation énorme et que du coup tout est prévu pour que ça tourne tout le temps que tu sois la ou pas, on ne peut pas attendre que quelqu'un revienne de vacances, donc pas mal de choses se doublonnent ou se recoupent, ce qui crée d'ailleurs ses propres complexités comme mentionné au début. Mais vu que je suis un bon élève et que j'aime bien ce que je fais, j'ai tendance à vouloir prendre des nouvelles taches pour faire avancer le schmilblik donc à avoir pas mal de travail (même si un peu moins ces temps ci bon je viens quand même juste de raccrocher le tel) mais je suis aussi conscient que c'est pas pour rien qu'on parle de cogip et j'imagine sans peine que je pourrais aller me planquer dans un coin à attendre que le temps passe si j'étais près à m'ennuyer et à ne plus avoir de carambars.

De toutes façons, je vois pas trop son raisonnement. Même si t'as une tâche de 5 jours. Et que tu n'es là que 4 jours dans la semaine. Bah tant pis ça sera fini le lundi soir de la semaine suivante... Je ne vois pas trop le soucis... :??:

Alors je suis plus formaté pour l'agile de base, mais quand même... à priori dans un projet qui a une deadline, c'est pas un bonhomme à 80% qui va mettre en porte à feau le projet... sinon y'a vraiment de gros soucis organisationnels...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73607554
r06
Posté le 30-09-2025 à 19:16:36  profilanswer

MEI a écrit :

De toutes façons, je vois pas trop son raisonnement. Même si t'as une tâche de 5 jours. Et que tu n'es là que 4 jours dans la semaine. Bah tant pis ça sera fini le lundi soir de la semaine suivante... Je ne vois pas trop le soucis... :??:

Alors je suis plus formaté pour l'agile de base, mais quand même... à priori dans un projet qui a une deadline, c'est pas un bonhomme à 80% qui va mettre en porte à feau le projet... sinon y'a vraiment de gros soucis organisationnels...

Non mais filob c'est toujours le même cas d'école elle a eu la chance ou le talent d'arriver dans un domaine qui a explosé en même temps que sa carrière donc elle a chopé de très bons postes qui pourraient penser qu'elle est super au point en organisation du travail, organisation des entreprises mais en fait son domaine en est au tout début c'est toujours de l'artisanat donc en fait elle a aucune idée de comment les autres domaines travaillent et des bonnes pratiques en vigueur ailleurs.
C'est comme penser qu'on arrive à un poste de directeur sans beaucoup travailler hors activités de niche ça me semble une infime minorité.
Après tant mieux pour elle... :D

Message édité par r06 le 30-09-2025 à 19:21:27
n°73607563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 19:17:54  profilanswer

foudres a écrit :

C'est aussi pas le cas sur les billets d'avions, le cout de la santé ou l'éducation.

Non un Français paye pas aussi cher Polytechnique Paris ou son école d'ingé lambda qu'il ne paye un université connue ou de base aux US. Les billets d'avion locaux sont beaucoup moins cher et la santé reste gratuite en France.

Mais Lookoom voit tout par le prisme du 0.1%.

je me suis pas prononcé pour ces trucs là, parce que je ne connais pas mais merci d'éclairer ce sujet :jap:

Pas surpris d'une énième fake news Lookoomienne :/

n°73607571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 19:20:08  profilanswer

r06 a écrit :

vu le temps passé sur HFR va pas nous faire croire que tu peux pas faire le même boulot à 80% :o

n°73607578
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 19:21:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu le temps passé sur HFR va pas nous faire croire que tu peux pas faire le même boulot à 80% :o

Bah il passera autant de temps sur HFR donc non :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73607580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 19:22:23  profilanswer

autocall a écrit :

Bah il passera autant de temps sur HFR donc non :o

vu comme ça :D

n°73607635
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 19:32:46  profilanswer

C'est un paramètre incompressible :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73607657
r06
Posté le 30-09-2025 à 19:34:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Micropauses.... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29926  29927  29928  29929  29930  29931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)