Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29921  29922  29923  29924  29925  29926
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73599879
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est démontré que en moyenne, plus les allocations chômages sont longues, moins les gens se pressent à chercher et reprendre du travail, d'où le durcissement des conditions d'indemnisation d'ailleurs pour contrer le phénomène.    

Et vu qu'il n'y a aucun contrôle sérieux, ben effectivement, les gens prennent des vacances sur le compte des Assedic, on dirait que tu découvres l'eau tiède...

Il la découvre pas mais il la justifie...:o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 11:48:47  profilanswer

n°73599883
r06
Posté le 29-09-2025 à 11:50:39  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as une source ? Parceque j'avais lue complètement l'inverse justement :D

Tu penses qu'en Angleterre (par exemple) ou les indemnisations sont minimales et durent moins d'un an (il me semble) les gens prennent plusieurs mois pour se détendre avant de rechercher un travail quand ils se font virer?

n°73599886
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:51:17  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais après la on a que l'avis d'hadado qui dit que c'est de la merde, ils avaient peut être des atouts.
Après bon déjà la destruction créative j'y crois moyen.
Après le privé dans une économie sur administrée comme on a en Europe, ça me semble quand même un concept un peu illusoire. Les entreprises sont très influencées par les réglementations  de l'état ou de l'europe ce qui crée des distortions dans tous les sens.

Peut être j'étais d'accord avec toi a 27ans.
Mon expérience est que maintenant je crois à 2000% que la France a besoin de destruction créative, en particulier et surtout dans les business étatique et souverain puisque justement là on peut moins se faire remplacer par les entrangers.

Pour le dire autrement je pense que la France et l'Europe gagnerait énormément si Th***s devait virer 30% de son personnel à cause de contrats perdu....

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 11:52:33
n°73599898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2025 à 11:53:16  profilanswer

tu veux pas que tes idées soient pistées :D

n°73599899
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-09-2025 à 11:53:28  profilanswer

hadado a écrit :

Mon expérience est que maintenant je crois à 2000% que la France a besoin de destruction créative, en particulier dans les business étatique.

Pour le dire autrement je pense que la France et l'Europe gagnerait énormément si Th***s devait virer 30% de son personnel à cause de contrats perdu....

Pour illustrer tous ce que tu dis, je pense que Atos est bon exemple. Il y aurait tellement à dire, avec tous les petits acteurs qui n'ont jamais eu leur mot à dire dans des contrats, parce que c'était déjà acquis pour Atos and co

---------------
Flickr
n°73599900
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2025 à 11:53:49  profilanswer

boisse a écrit :

Absolument rien n'est au dessus du fait de vivre 5 ans a l'étranger seul quand on a 20 ans. Ca forme des adultes adaptés a tout.

boisse a écrit :

Mais il suffit de lire les quelques réactions offusquées pour comprendre que ce n'est pas une approche largement partagée :D

Disons que c'est plutôt qu'un peu d'adversité me semble nécessaire dans la vie.
Typiquement 5 ans à l'étranger seul quand on a 20 ans, mon conjoint a fait.
J'ai pas l'impression qu'il ait été adapté à tout, plutôt même à pas grand chose hormis pas mal d'auto-congratulation sur ce move audacieux qui n'a pas résulté en grand chose IMO. Quand tes parents gèrent tout pour toi malgré tout, de l'appart (seul, faudrait pas se confronter à d'autres gens :o) à l'administratif aux stages, que l'argent n'est pas une limite, quelle difficultés rencontres tu?

Ça aurait pas été mieux en France, c'est sûr. Peut être juste moins cher :)

n°73599901
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2025 à 11:54:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une manière polie de dire qu'ils n'ont aucune cohérence politique, économique ou idéologique ?

Ils sont plutôt cohérents POUR LEURS ELECTEURS.

Ca ne fait pas élire d'être rigide et de tenir tes idées contre vents et marées. C'est noble, c'est courageux mais tu n'es pas élu donc à quoi bon :??:

r06 a écrit :

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'hadado tu sembles avoir plié le game mais tu sembles encore tellement haineux et aigri que ça fait pas réver... :(  :o
Je veux dire oui le business c'est dur, les gens sont pas sympas mais bon au final ça t'a pas empêché de t'en sortir merveilleusement bien, donc tout va bien.
Et peut être que la boite familiale de merde elle avait vraiment besoin de ces contrats sinon elle licencie pleins de gens alors c'est moche mais visiblement vous en aviez pas besoin grace à votre talent. Du coup il fallait faire quoi? La laisser couler? Après j'en sais rien, peut etre que la destruction créative ça marche...:o  
Pour les gros groupes qui aiment pas le sstartup quand je vois la quantité de projet de merde qu'on fait avec des startups, je me dis que ça doit dépendre....:o

Evidemment qu'il faut laisser couler les nazes.  

Pas une question de destruction créative, juste destruction des nazes en fait. Et ça fait de l'espace pour que d'autres mieux gérés grossissent. C'est ce qu'il se passe dans les forêts, dans les ecosystemes mais notre empathie maladives nous pousse à maintenir en vie des Dodo et des Pandas. On dort mieux la nuit mais on handicape tout le monde ainsi.

n°73599908
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 11:55:42  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as une source ? Parceque j'avais lue complètement l'inverse justement :D

https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] hatgpt.com

Citation :

En moyenne, les allocataires concernés par la dégressivité au taux de 30 % ont réduit leur durée indemnisée de près de deux mois et leur durée de non-emploi salarié d’environ un mois et demi. Ces réactions incluent des ajustements par anticipation de la baisse d’allocation dès les premiers mois après la perte d’emploi, particulièrement marqués durant le différé d’indemnisation.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 11:56:48
n°73599911
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2025 à 11:56:26  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il ait été adapté à tout, plutôt même à pas grand chose hormis pas mal d'auto-congratulation sur ce move audacieux qui n'a pas résulté en grand chose IMO. Quand tes parents gèrent tout pour toi malgré tout, de l'appart (seul, faudrait pas se confronter à d'autres gens :o) à l'administratif aux stages, que l'argent n'est pas une limite, quelle difficultés rencontres tu?

Dur de refaire l'histoire. Peut être qu'il aurait été borderline inemployable s'il été resté en France car couvé à l'extreme par ses parents :??:

Et que ce voyage à l'étranger, même avec des bequilles en titane de ses parents l'a un tout petit peu sorti de sa coquille :??:

n°73599915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 11:57:10  profilanswer

C'est démontré que en moyenne, plus les allocations chômages sont longues, moins les gens se pressent à chercher et reprendre du travail, d'où le durcissement des conditions d'indemnisation d'ailleurs pour contrer le phénomène.    

Et vu qu'il n'y a aucun contrôle sérieux, ben effectivement, les gens prennent des vacances sur le compte des Assedic, on dirait que tu découvres l'eau tiède...

Je veux bien la démonstration, et oui il y a rabot sur le chomage.  
Mais encore une fois, on parle d'une anecdote, pas plus.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 11:57:10  profilanswer

n°73599918
runge-kutt​a
Posté le 29-09-2025 à 11:57:35  profilanswer

hadado a écrit :

Mon expérience est que maintenant je crois à 2000% que la France a besoin de destruction créative, en particulier et surtout dans les business étatique et souverain puisque justement là on peut moins se faire remplacer par les entrangers.

Assez en ligne. Il y a à peu près 30% de gras dans ce genre de boite dans certains services.

D'ailleurs dès qu'on part à l'export les équipes sont plus légères et agiles. Et quand on rachète de belles start-up (  :o ) on a un plan pour ne pas les contaminer avec une partie de la culture néfaste legacy

Message édité par runge-kutta le 29-09-2025 à 12:02:15
n°73599919
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2025 à 11:57:37  profilanswer

Citation :

En moyenne, les allocataires concernés par la dégressivité au taux de 30 % ont réduit leur durée indemnisée de près de deux mois et leur durée de non-emploi salarié d’environ un mois et demi. Ces réactions incluent des ajustements par anticipation de la baisse d’allocation dès les premiers mois après la perte d’emploi, particulièrement marqués durant le différé d’indemnisation.

Oui enfin c'est une forme d'évidence. Si tu perds le rythme pendant plus de 3-6 mois c'est très très dur de revenir.

Cf. le télétravail et le retour au bureau vécu comme un drâme terrible pour beaucoup de gens.

n°73599922
hadado
Posté le 29-09-2025 à 11:58:31  profilanswer

Citation :

En moyenne, les allocataires concernés par la dégressivité au taux de 30 % ont réduit leur durée indemnisée de près de deux mois et leur durée de non-emploi salarié d’environ un mois et demi. Ces réactions incluent des ajustements par anticipation de la baisse d’allocation dès les premiers mois après la perte d’emploi, particulièrement marqués durant le différé d’indemnisation. Prendre en compte, dans les évaluations financières, le gain associé à cette réduction de la durée passée en indemnisation majore de 35 % les économies mécaniques mesurées hors effets de comportement.

Ok de cette façon, mais c'est un effet micro.
J'avais vue que, globalement, durcir le droit au chômage n'a aucun effet sur 'e taux de chômage car c'est structurel et que tant qu'il y a beaucoup plus de chômeurs que d'emploi vacants il n'y a aucuns impact macro sérieux à durcir le droit au chômage (hors economie)

Donc ça fait économiser l'état (un peu) mais ça aide pas l'économie au sens large.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 12:00:09
n°73599939
r06
Posté le 29-09-2025 à 12:01:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment qu'il faut laisser couler les nazes.

Pas une question de destruction créative, juste destruction des nazes en fait. Et ça fait de l'espace pour que d'autres mieux gérés grossissent. C'est ce qu'il se passe dans les forêts, dans les ecosystemes mais notre empathie maladives nous pousse à maintenir en vie des Dodo et des Pandas. On dort mieux la nuit mais on handicape tout le monde ainsi.

Mais comment tu definis les nazes?

Je vais prendre un exemple bête, les constructeurs automobiles, alors je ne doute pas d'hadado pense que ce sont des nazes et sur certains points il n'a pas tort.
Maintenant ils sont dans un environnement réglementaire très changeant avec des contraintes dans tous les sens notamment d'un point de vue écologique et normatif qui rendent la concurrence des nouveaux constructeurs chinois très dur à contrer.
Est ce que tu crois que si on les laisse tous couler (et je parle pas que de mon employeur) on va voir apparaître des constructeurs de voiture mieux gérés en Europe? Personnellement j'ai quand même un doute...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-09-2025 à 12:03:21
n°73599946
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 12:02:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est une forme d'évidence. Si tu perds le rythme pendant plus de 3-6 mois c'est très très dur de revenir.

Cf. le télétravail et le retour au bureau vécu comme un drâme terrible pour beaucoup de gens.

Non mais c'est ca les gens de gauches. D'un coté ils te disent que seuls les gens de gauche sont légitimes à faire des études dans le champs social, et de l'autre, tu constates qu'ils ont une vision totalement angélique et fausse des comportements humains :o

n°73599953
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 12:03:50  profilanswer

hadado a écrit :

Ok de cette façon, mais c'est un effet micro.  
J'avais vue que, globalement, durcir le droit au chômage n'a aucun effet sur 'e taux de chômage car c'est structurel et que tant qu'il y a beaucoup plus de chômeurs que d'emploi vacants il n'y a aucuns impact macro sérieux à durcir le droit au chômage (hors economie)

Donc ça fait économiser l'état (un peu) mais ça aide pas l'économie au sens large.

On parlait ici du fait que les gens au chômage trainent à chercher un emploi tant qu'ils ont des droits. Cette étude le démontre, c'est tout, et en vrai, il n'y a pas besoin d'étude pour ca, c'est juste humain comme comportement, rare sont les gens qui vivent pour travailler.

Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 12:05:09
n°73599956
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2025 à 12:04:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur de refaire l'histoire. Peut être qu'il aurait été borderline inemployable s'il été resté en France car couvé à l'extreme par ses parents :??:

Et que ce voyage à l'étranger, même avec des bequilles en titane de ses parents l'a un tout petit peu sorti de sa coquille :??:

Il était pas spécialement couvé. Enfin académiquement dans une certaine mesure, tous les enfants ont eu des stages dénichés par les parents et leur réseau à un moment, même le stage ouvrier du petit dernier cet été. Ça me rend ouf, jamais eu à prendre un téléphone de leur vie (et mon conjoint sait tjrs pas le faire).

Ils l'ont envoyé là bas pour le faire grandir en effet, mais quand tu passes ton temps libre sur steam :o

Bref sur son cursus et sa carrière ça n'aurait pas changé grand chose je pense, et sur sa vie personnelle ça n'a pas eu d'énorme impact a part peut être l'attacher encore plus à sa famille :o

Pour ma part l'année à Berlin, la recherche d'appart en dormant en couch surfing chez un mec chelou qui hébergeait que des meufs, dormait sur un matelas dans sa cuisine, s'asseyait à côté de moi en regardant des camgirls, j'ai appris des choses.
Certainement que si j'avais pleuré auprès de mes parents ils m'auraient payé un hotel plutôt que ça, mais c'est pas trop dans mon caractère :o

n°73599961
hadado
Posté le 29-09-2025 à 12:05:04  profilanswer

r06 a écrit :

Mais comment tu definis les nazes?

Je vais prendre un exemple bête, les constructeurs automobiles, alors je ne doute pas d'hadado pense que ce sont des nazes et sur certains points il n'a pas tort.
Maintenant ils sont dans un environnement réglementaire très changeant avec des contraintes dans tous les sens notament d'un point de vue éconlogique et normatif qui rendent la concurrence des nouveaux constructeurs chinois très dur à contrer.
Est ce que tu crois que si on les laisse tous couler (et je parle pas que de mon employeur) on va voir apparaître des constructeurs de voiture mieux gérés en Europe? Personnellement j'ai quand même un doute...:o

Ba la question est où va l'argent. Est ce que 100€ de l'état français sont mieux dépensé à augmenter la rentabilité de Peugeot qui sort de puretech qui marche pas à 40k€ ou à autre chose ?
Par exemple si on enlevait ces 100€ des feuilles d'impôts de la classe moyenne ?

Le problème c'est qu'on comprend pas que l'argent n'est pas illimité. Évidemment il vaut mieux sauver Peugeot que ne pas le sauver mais l'argent étant une ressource rare la question n'est pas à poser comme ça. Est-ce que sauver Peugeot est la meilleure utilisation de l'argent public ? Je suis pas sûr. Surtout en filant des sub vs des contrats ou prise de participations.

Et sur le long terme c'est, pour moi, hyper nuisibles. Si tu crées de la valeur, de  l'innovation, tu as peu de chômage, des services publiques et des filets de sécurité qui marchent bien et donc si Peugeot fait faillite ba...tant pis...les gens retrouvent un emploi autre part, se forment et en attendant ils ont le chômage. Mais comme on a pas les couilles de faire ça on fou l'argent dans des trucs qui créent rien, donc ça a pas d'impact positif et d'effets démultiplicateur.

L'industrie automobile européene est un super exemple. Globalement elle décline et va continuer à décliner. Pour plein de raisons mais ce n'est plus une industrie d'avenir c'est évident. Il faut amortir un peu la chute mais investir trop dedans c'est un mauvaise usage de l'argent publique. Et plutôt que d'essayer de sauver un truc déjà mort il fait créer un environnement économique qui fait que les gens viré de chez Peugeot pourront se reconvertir facilement dans les industries de demain et avoir un fillet de sécurité décent le temps que la transition se fasse

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 12:16:30
n°73599973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 12:09:48  profilanswer

Non mais c'est ca les gens de gauches. D'un coté ils te disent que seuls les gens de gauche sont légitimes à faire des études dans le champs social, et de l'autre, tu constates qu'ils ont une vision totalement angélique et fausse des comportements humains :o

Les études montrent aussi un autre élément important qu'il ne faudrait pourtant pas omettre si l'on veut en tirer une conclusion:

Citation :

Le document du gouvernement suédois stipule qu'"un taux de sortie du chômage plus élevé pourrait être associé à des emplois de plus faible qualité, avec une plus grande probabilité de se retrouver de nouveau au chômage".

C'est une des seules études sur le sujet semble t'il: https://www.regeringen.se/contentas [...] -sou-20112

C'est en Suédois, donc j'ai regardé un article qui parle des conclusions.  

Idem sur une étude de 2015

chercheurs à l'origine de l'étude, Bruno Amable et Baptiste Françon.

Citation :

"Les rares études sur la baisse de la durée d'indemnisation montrent que cela pousse les chômeurs à se diriger vers des emplois plus précaires, des CDD ou des missions d'intérim, avec des rémunérations inférieures"

Donc c'est un peu plus contrasté que ta réfléxion, et un bilan long terme qui ne va potentiellemlent pas dans ta direction  [:sat 08:3]

---------------
n°73600058
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2025 à 12:30:57  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais c'est juste OUF que tout le monde soit en train de débattre sur comment tondre nos entrepreneurs et qu'il y ait ZERO débat sur comment on va économiser les dizaines ou centaines de milliards nécessaires sur le budget de l'Etat

(enfin je comprends que c'est évidemment le travail médiatique de l'extrême gauche qui porte ses fruits, c'est juste un étonnement rhétorique de ma part)

Sur la taxe
https://www.linkedin.com/feed/updat [...] 399504384/

La volonté d’un entrepreneur de ne pas perdre le contrôle de son entreprise a des chances de le conduire à privilégier l’option dividende. Dans ce cas, à partir d’un résultat avant impôt de 579M€, l’État s’en approprierait :
·       154M€ (impôt sur les sociétés)
·       159M€ (taxe de 2%)
·       68M€ (impôt sur dividendes versés pour payer la taxe de 2%)
Soit 381M€, ou 66% du résultat avant impôt généré par l’entreprise.  
Et non 27% comme aujourd’hui.  

Et pour une entreprise jumelle de bioMérieux non cotée, où tous les actionnaires seraient redevables de cette taxe, c’est 93% de la richesse créée par l’entreprise qui serait prélevé par l’État. Oui, 93%.

Qui veut tuer à petit feu, par inconséquence ou incompétence, les entreprises françaises, start-ups ou non, détenues en partie ou en totalité par leurs fondateurs ?

Sur les dépenses publiques à diminuer
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] e-20250924
https://www.lefigaro.fr/medias/tres [...] s-20250923

https://www.marianne.net/politique/ [...] -polemique

Déjà faut se calmer sur les termes AMHA.

On parle bien des entrepreneurs qui ont plusieurs milliards de CA, hein ? Pas Domi le maçon ?

Ces gens entreprennent en France parce qu'ils l'ont voulu, aucun flingue sur la tempe.

Ensuite je vais pas aller chouchouter Niel qui gagne pas mal ( :o ) mais avec des conditions louches pour certains collaborateurs etc.  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73600071
oh_damned
Posté le 29-09-2025 à 12:33:55  profilanswer

hyca a écrit :

Les parents puis Hyca, le mec a toujours quelqu'un pour gérer sa vie.
Génial :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73600113
belisarios
Posté le 29-09-2025 à 12:51:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as le logiciel du début des années 2000. 25 ans se sont écoulées depuis. Beaucoup plus intelligent de faire ses études à l'étranger ET de faire 1 an en France pour montrer que tu es compatible avec le pays dans le cas où tu souhaiterais revenir plutôt que l'inverse.  

Les grands groupes français recrutent massivement des étudiants français formés à l'étranger. Bonne chance pour intégrer depuis le système français hors école d'élite.  
En 2025, et je sais que c'est pénible, un étudiant français moyen qui a fait ses études en Irlande ou aux Pays Bas passe devant un Centrale Nantes ou un Mines St Etienne sans souci dans les grands groupes français aux carrières polymorphes considérées comme attractives j'entends.

Oui j'admets que mon logiciel est biaisé par mes propres études (droit) et celles que j'aurais pu faire si j'avais et plus brillant ou travailleur (Sciences Po - ENA). C'est presque impensable dans ce cas pour un Francais qui veut faire une carrière de juriste (avocat, notaire, magistrat) ou de haut fonctionnaire d'aller faire 5 ans à Harvard ou Oxford après le bacho.  Pour les avocats en droit des affaires oui 1 ou 2 ans à Londres ou aux US c'est devenu le passage obligé.

C'est sur que pour commerce voire ingé ca pose peut etre moins de problème.  

n°73600162
onina
Posté le 29-09-2025 à 13:02:41  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème est France est qu'on a la droite la plus bête du monde. L la droite a traditionnellement un rôle régulateur, la gauche veut dépenser la droite veut faire des économies donc ça équilibre.

En France notre droite veut faire des économies mais ..sans toucher aux retraites, sans toucher aux aides aux entreprises, au train de vie des hauts fonct et des journalistes.. donc ils s'attaquent au chômage et arrêt maladie, et à l'enseignement supérieur, ce qui, au delà d'être contre productif est inutile en terme de dépenses et même nuisibles pour la nation.

La droite n'a jamais voulu faire des économies, ce sont toujours eux qui ont creusé la dette. On pourrait se dire que c'est une particularité française, mais même pas, c'est le cas partout, y compris aux US.

The NBoc a écrit :

Ben oui la soif de comparaison donc la jalousie est une composante de l’identité des droiteux.

Sans parler du fait que le pognon est un peu central dans leur vie, ça ne doit pas aider niveau jalousie :o

n°73600177
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:05:05  profilanswer

onina a écrit :

La droite n'a jamais voulu faire des économies, ce sont toujours eux qui ont creusé la dette. On pourrait se dire que c'est une particularité française, mais même pas, c'est le cas partout, y compris aux US.

La droite a toujours été bien plus dogmatique que la gauche et n'arrive jamais à se réconcilier avec la réalité. La macronie en est un exemple typique.

La politique de l'offre ne marche pas, n'a jamais marché mais bon, on continue.

Message édité par hadado le 29-09-2025 à 13:05:31
n°73600215
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2025 à 13:12:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ahempfff  [:tsomi:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73600226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:16:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Ahempfff  [:tsomi:4]

J'ai des collegues qui viennent de cette cogip la et ils sont tous similairement négatifs a son propos en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73600231
onina
Posté le 29-09-2025 à 13:17:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai des collegues qui viennent de cette cogip la et ils sont tous similairement négatifs a son propos en tout cas.

J'ai eu les mêmes échos de la part de potes qui y ont bossé.

n°73600238
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:20:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une boîte très étrange, probablement super en tant que commercial mais il faut pas y être tech. Je ne me risquerais pas a des accusations mais certaines choses interrogent.

Message édité par hadado le 29-09-2025 à 13:20:37
n°73600252
kaboom85
Posté le 29-09-2025 à 13:23:13  profilanswer

hadado a écrit :

Ba la question est où va l'argent. Est ce que 100€ de l'état français sont mieux dépensé à augmenter la rentabilité de Peugeot qui sort de puretech qui marche pas à 40k€ ou à autre chose ?
Par exemple si on enlevait ces 100€ des feuilles d'impôts de la classe moyenne ?

Le problème c'est qu'on comprend pas que l'argent n'est pas illimité. Évidemment il vaut mieux sauver Peugeot que ne pas le sauver mais l'argent étant une ressource rare la question n'est pas à poser comme ça. Est-ce que sauver Peugeot est la meilleure utilisation de l'argent public ? Je suis pas sûr. Surtout en filant des sub vs des contrats ou prise de participations.

Et sur le long terme c'est, pour moi, hyper nuisibles. Si tu crées de la valeur, de  l'innovation, tu as peu de chômage, des services publiques et des filets de sécurité qui marchent bien et donc si Peugeot fait faillite ba...tant pis...les gens retrouvent un emploi autre part, se forment et en attendant ils ont le chômage. Mais comme on a pas les couilles de faire ça on fou l'argent dans des trucs qui créent rien, donc ça a pas d'impact positif et d'effets démultiplicateur.

L'industrie automobile européene est un super exemple. Globalement elle décline et va continuer à décliner. Pour plein de raisons mais ce n'est plus une industrie d'avenir c'est évident. Il faut amortir un peu la chute mais investir trop dedans c'est un mauvaise usage de l'argent publique. Et plutôt que d'essayer de sauver un truc déjà mort il fait créer un environnement économique qui fait que les gens viré de chez Peugeot pourront se reconvertir facilement dans les industries de demain et avoir un fillet de sécurité décent le temps que la transition se fasse

Ok sur le principe mais la voiture c'est stratégique et chaque pays veut pouvoir en produire sur son territoire donc tu peux pas laisser crever les boites comme ça
Car quand demain les allemands nous envahirons, il faudra bien une industrie automobile pour transporter le réarmement démographique au front  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73600259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:24:37  profilanswer

Disons que l'auto contrairement a l'aeronautique ou au militaire c'est un monde hyper competitif et un monde de chiens. Je ne crois pas que les acteurs economiques de ce secteur la soient aussi encroutes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73600260
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2025 à 13:24:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu veux pas que tes idées soient pistées :D

Ce qu'il faisait n'avait rien de franchement révolutionnaire.  

En terme de capa operationnelle, les amerloques faisaient déjà pareil ou presque il y a 15 ans a l'USAF avec un assassemblage de millers de... PlayStation 3 pour faire de la reconnaissance sur clichés sat de genre un a 4 km² avec des petites mains derrière un qui faisaient le gros de l'affinage du taf d'ID.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73600267
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:26:04  profilanswer

Si la voiture est stratégique il faut arrêter du coup d'importer des véhicules Chinois et accepté que les français payent 2-3x le prix de leurs véhicules (et donc en consomme moins donc il y a pas à chier il faudra réduire la voilure)

Quand l'entrée de gamme est à 40k€ tu peux pas espérer faire un produit de masse.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-09-2025 à 13:26:22
n°73600275
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:27:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que l'auto contrairement a l'aeronautique ou au militaire c'est un monde hyper competitif et un monde de chiens. Je ne crois pas que les acteurs economiques de ce secteur la soient aussi encroutes.

On parle des gammes de voitures européennes où c'est toute les mêmes suv électrique hors de prix .... :o?

n°73600276
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 13:28:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

Le document du gouvernement suédois stipule qu'"un taux de sortie du chômage plus élevé pourrait être associé à des emplois de plus faible qualité, avec une plus grande probabilité de se retrouver de nouveau au chômage".

En quoi c'est grave ?

n°73600279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 13:28:11  profilanswer

hadado a écrit :

Si la voiture est stratégique il faut arrêter du coup d'importer des véhicules Chinois et accepté que les français payent 2-3x le prix de leurs véhicules (et donc en consomme moins donc il y a pas à chier il faudra réduire la voilure)

Quand l'entrée de gamme est à 40k€ tu peux pas espérer faire un produit de masse.

C'est la journée où tout le monde raconte n'importe quoi?

---------------
n°73600282
hadado
Posté le 29-09-2025 à 13:28:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce qu'il faisait n'avait rien de franchement révolutionnaire.  

En terme de capa operationnelle, les amerloques faisaient déjà pareil ou presque il y a 15 ans a l'USAF avec un assassemblage de millers de... PlayStation 3 pour faire de la reconnaissance sur clichés sat de genre un a 4 km² avec des petites mains derrière un qui faisaient le gros de l'affinage du taf d'ID.

[:_apache_]

n°73600292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:29:41  profilanswer

hadado a écrit :

On parle des gammes de voitures européennes où c'est toute les mêmes suv électrique hors de prix .... :o?

C'est peut-être pas sexy mais ça reste un monde de chiens. Strictement aucune comparaison entre les acteurs économiques de l'automobile européenne en proie a une concurrence mondiale et régionale énorme et l’épave Airbus qui n'a face a elle que l'autre épave Boeing, par exemple.

---------------
n°73600301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2025 à 13:30:56  profilanswer

Il a pas nécessairement tort, si le militaire français n'avait pas un demi siècle de retard technologique ça aurait été plus dur de vendre du tensorflow.

---------------
n°73600304
pilef
Posté le 29-09-2025 à 13:31:35  profilanswer

hadado a écrit :

Côté état par des phrases: "on est pas là pour faire des millionnaires" et plein d'action, du genre "vous avez levé des fonds vous avez plus besoin de contrats".  

On a eu aussi les rumeurs plus ou moins délirante, les fuites dans les journaux.
La spécialité c'est aussi filer des contrats a des concurrents complètements incompétents mais "ils sont installés dans le paysage vous comprenez" (traduction c'est une boîte "familiale" de merde qui vie que de contrat r&d si on leurs file pas ça ils cremévent parcequ'ils ont jamais sortie un produit)

La spécial du chef c'est : tu construis un truc innovant avec le client, le ministère reprends la main et fil ton IP a un gros indus (qui bien entendu n'en fera rien) car tu comprends, "lui il sait industrialiser". On n'a jamais subit car on a toujours été très agressifs et vigilant mais la France adore.

Pour les entreprises plus tradi c'est du mépris, des phrases à la con "oui mais nous on fait du CA c'est pas du vent...a vous aussi...ha oui...mais nous on est rentable...ha vous aussi  [:kirk_lee_hammett:5] " , des campagnes de dénigrement via média interposé, des rumeurs, des fakes news etc... etc.....
Et bien entendu les gros qui essaient de te tuer quand tu es petit au lieu de vouloir bosser avec toi.

Difficile de leur donner tort sur ce point.

Pour une start-up rentable comme la tienne, combien il y en a, qui ne génèrent que peu ou pas de cash et qui ne vivent que grâce à l’argent des investisseurs, en attendant soit de se faire racheter, soit d’atteindre la masse critique qui leur permettra de monétiser leur service ?

Un exemple parmi d’autres : https://www.minimachines.net/actu/l [...] ent-130142

Avec ce passage que je trouve édifiant :

Citation :

Quand le produit a fait pschit, quand les tests sont tombés et qu’on a découvert que les promesses de M Lyu étaient irréalisables, j’ai pensé naïvement que le monde du High Tech allait le sanctionner. Que M Lyu allait devoir changer son parcours et trouver sa voie sans une autre branche… Mais non, malgré un passé sulfureux autour de cryptomonnaies non abouties, de jeux vidéo jamais développés et d’univers virtuels abandonnés tout cela avec l’argent de précédents investisseurs. Il a réussi à lancer Rabbit et semble passer entre les gouttes. C’est un truc qui me rend toujours fébrile. Ce qui compte dans cet univers particulier qu’est la technologie, ce  n’est pas la satisfaction des gens qui vous ont fait confiance mais bel et bien le montant que vous avez réussi à additionner sur votre compte en banque pendant le temps où vous avez été opérationnel.

Message édité par pilef le 29-09-2025 à 18:01:01
n°73600307
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2025 à 13:31:58  profilanswer

Citation :

En quoi c'est grave ?

Pas capable de réflexion tout seul? Le rabot sur le chômage ne permet de réduire que le déficit de la caisse d'allocation chomage. Si tu précarises des gens à hautes compétences en les forçant à un retour à l'emploi trop rapide, dans des postes pas adaptés, tu perds en cotisation sur le long terme et tu sous-utilises les capacités, ce qui est nuisible également pour les compétences disponibles sur le marché de l'emploi et donc les entreprises.

Ne voir que le cout du chomage de quelques millieurs d'euros sur une période courte, c'est une vision très court-terme.

---------------
n°73600317
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2025 à 13:34:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

En quoi c'est grave ?

Pas capable de réflexion tout seul? Le rabot sur le chômage ne permet de réduire que le déficit de la caisse d'allocation chomage. Si tu précarises des gens à hautes compétences en les forçant à un retour à l'emploi trop rapide, dans des postes pas adaptés, tu perds en cotisation sur le long terme et tu sous-utilises les capacités, ce qui est nuisible également pour les compétences disponibles sur le marché de l'emploi et donc les entreprises.

Ne voir que le cout du chomage de quelques millieurs d'euros sur une période courte, c'est une vision très court-terme.

Qu'un individu doive pour diverses raisons reprendre un emploi moins bon ca ne fait pas disparaitre les bons tafs, c'est juste que la rotation est plus rapide.
A l'inverse, laisser des emplois non pourvus parce que les gens ont toute latitude à attendre des années que l'emploi qu'ils ont décidé qu'ils méritaient apparaisse, le tout en réduisant globalement les salaires en raison des cotisations élevées, c'est également nuisible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2025 à 13:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29921  29922  29923  29924  29925  29926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)