Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29924  29925  29926  29927  29928  29929
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73604883
r06
Posté le 30-09-2025 à 10:42:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les US vu de loin ça donne vraiment le sentiment qu'il y a un soucis de mise en relation offre/demande pour tout ce qui est loisirs/sorties/culture. Les forfaits de ski a 300 balles la journée, les concerts pop/rocks hors de prix, les parcs d'attraction idem, etc etc.

Tu ne lis pas assez lookoom (il ne dit pas QUE des conneries)...:o
L'offre de loisir est pricée pour le top 30/20/10% qui est très riche donc c'est hors de prix avec nos yeux de Francais de la classe moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-09-2025 à 10:44:02
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 10:42:40  profilanswer

n°73604902
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2025 à 10:46:02  profilanswer

r06 a écrit :

Aujourd'hui n'importe quel bac+5 en informatique rentre en ESN a plus de 38k.

Ce n'est pas du tout ce que je vois dans les annonces; à part si tu parles de Paris ?

---------------
More GG, more skill
n°73604906
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-09-2025 à 10:46:39  profilanswer

r06 a écrit :

L'offre de loisir est pricée pour le top 30/20/10% qui est très riche donc c'est hors de prix avec nos yeux de Francais de la classe moyenne.

La liberté de voir les autres profiter pendant leur 3 jours de congés payés.  :o

n°73604908
r06
Posté le 30-09-2025 à 10:47:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas du tout ce que je vois dans les annonces; à part si tu parles de Paris ?

Non pour moi c'est le cas en province aussi. En tout cas vers chez moi.
Après c'est peut être 36, je prétends pas non plus avoir des chiffres exhaustifs...:o

n°73604916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 10:48:30  profilanswer

r06 a écrit :

C’était pas (autant) le cas avant.

Et c'est pas du tout mutuellement exclusif, s'ils peuvent remplir en adressant que les premiers déciles c'est nécessairement qu'il y a un décalage offre/demande.

Et ça illustre l'illusion du pib : non les américains ne sont pas plus riches qu'avant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73604920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 10:49:06  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La liberté de voir les autres profiter pendant leur 3 jours de congés payés.  :o

Ouais. Tu combines ça avec la statistique des congés, c'est le mordor ce pays.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73604923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 10:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso en 2004 j'ai eu mon premier job a 33k et j'étais dans le haut du panier de ma promo et resté sur la côte d'azur qui à l'époque était beaucoup plus chère que les autres régions hors Paris.
J'avais eu une offre en startup à Rennes à 27k. Pas mal de gens à Toulouse sous les 30k. Les plus hauts étaient autours de 35k.

Après je suis d'accord que ça n'a pas suivi l'inflation et qu'il y a eu une perte de pouvoir d'achat. Je disais juste qu'elle était moindre que ce que vous disiez mais clairement pas nulle.

non clairement pas
en tout cas pas partout

n°73604929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2025 à 10:50:10  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après, dans les files d'attentes j'entendais des discussions que je trouvais lunaires.  
"Elle avait encore des examens, alors on lui a pris des places pour Madrid, on ira avec elle la semaine prochaine".  :o

Nous avons un fan!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73604964
Antonello
Posté le 30-09-2025 à 10:57:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non clairement pas
en tout cas pas partout

Oui assez choqué de voir les offres que je vois partout sur linkedin ou des réactions de RH en mode "vous vous rendez compte il demande 35k alors qu'il sort à peine de la faculté !"

Faut pas s'étonner que les jeunes se cassent après :o

n°73604971
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-09-2025 à 10:59:18  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui assez choqué de voir les offres que je vois partout sur linkedin ou des réactions de RH en mode "vous vous rendez compte il demande 35k alors qu'il sort à peine de la faculté !"

Faut pas s'étonner que les jeunes se cassent après :o

Il demande à être payé. L'audace!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 10:59:18  profilanswer

n°73604993
pvcr
Posté le 30-09-2025 à 11:02:31  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pour aller voir Taylor Swift, c'était iso-coût de venir des US à Paris que d'aller voir les concerts aux US.
Bien qu'il y ait eu une inflation délirante sur le prix des concerts ici, on est pas du tout à la même enseigne que de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est ki?

n°73605002
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-09-2025 à 11:04:17  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est ki?

Chirac [:musacorp:8]

n°73605025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2025 à 11:08:57  profilanswer

Une artiste pop qui vend plus de disques, places de concert que Chupa Chups de sucettes.
Artistiquement, j'invoque mon droit de reserve  :o

Message édité par gregouf le 30-09-2025 à 11:09:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73605040
standalone
Posté le 30-09-2025 à 11:11:32  profilanswer

haralph a écrit :

En aéro, au moins civil, on est clairement devant.

Même plus.
Ils ont démonté les premiers airbus qu'on a envoyé chez eux, et on lancé leur copie locale il y a peu.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73605060
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-09-2025 à 11:16:40  profilanswer

standalone a écrit :

Même plus.
Ils ont démonté les premiers airbus qu'on a envoyé chez eux, et on lancé leur copie locale il y a peu.

Ca viendra surement, mais aujourd'hui la Chine reste inexistante en part de marché dans l'aviation civil.

---------------
Flickr
n°73605064
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2025 à 11:17:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouf je suis épargné  [:didier frogba:5]

Oui, resultat tu t'en moques un peu.

Sauf que les jeunes se barrent car eux consomment cela et que la frustration est juste trop forte.

r06 a écrit :

Bah perso en 2004 j'ai eu mon premier job a 33k et j'étais dans le haut du panier de ma promo et resté sur la côte d'azur qui à l'époque était beaucoup plus chère que les autres régions hors Paris.
J'avais eu une offre en startup à Rennes à 27k. Pas mal de gens à Toulouse sous les 30k. Les plus hauts étaient autours de 35k.

Après je suis d'accord que ça n'a pas suivi l'inflation et qu'il y a eu une perte de pouvoir d'achat. Je disais juste qu'elle était moindre que ce que vous disiez mais clairement pas nulle.

Ca reste vraiment très faible. Ton experience est interessante, j'évoque Paris et Lyon/Toulouse qui sont deux poles que je connais bien et les écarts ont été encore plus modestes en% selon moi.

Mais encore une fois l'enjeu n'est pas vraiment là : l'enjeu est l'inflation énorme aux US avec des salaires qui ont globalement suivis chez les gens bac+5 ce qui a crée un gouffre de 30-40% de différence d'enrichissement entre un américain et un européen sur une période de temps plutôt courte.

TarzouilleLP a écrit :

Bah non, les salariés bien payés aux US ont autant de vacances que les Suisses en gros, 5-6 semaines. C'est la France qui fait figure d'exception même en Europe.

n°73605069
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 11:18:58  profilanswer

Tu penses quoi d'Eisler Capital ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73605071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:20:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca reste vraiment très faible. Ton experience est interessante, j'évoque Paris et Lyon/Toulouse qui sont deux poles que je connais bien et les écarts ont été encore plus modestes en% selon moi.

Mais encore une fois l'enjeu n'est pas vraiment là : l'enjeu est l'inflation énorme aux US avec des salaires qui ont globalement suivis chez les gens bac+5 ce qui a crée un gouffre de 30-40% de différence d'enrichissement entre un américain et un européen sur une période de temps plutôt courte.

LooKooM a écrit :

Bah non, les salariés bien payés aux US ont autant de vacances que les Suisses en gros, 5-6 semaines. C'est la France qui fait figure d'exception même en Europe.

Mais non.

https://www.forbes.com/advisor/business/pto-statistics/

---------------
n°73605081
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 11:22:07  profilanswer

Un haut salaire US je le vois pas prendre 5-6 semaines de vacances, même si c'est "possible" sur le papier, avec des trucs du style vacances à volonté (personne les prend).

---------------
n°73605088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:23:08  profilanswer

autocall a écrit :

Un haut salaire US je le vois pas prendre 5-6 semaines de vacances, même si c'est "possible" sur le papier, avec des trucs du style vacances à volonté (personne les prend).

Cas d’école de pression sociale implicite, ça.

Citation :

On average, employees with unlimited PTO only take 10 days off

The average American takes 17 PTO days a year3 while workers with unlimited PTO take 10 days off.11 We can see that just because an employee has an option to take as much time off as they want doesn’t mean they actually will. Some workers might be hesitant to take advantage of an unlimited PTO policy because they don’t want to seem like they’re abusing the privilege.

Message édité par The NBoc le 30-09-2025 à 11:24:19

---------------
n°73605092
Antonello
Posté le 30-09-2025 à 11:23:46  profilanswer

C'est comme la couverture santé, contrairement à la France ce ne sont pas des avantages garantis légalement mais des dispositifs mis en place par l'entreprise pour attirer/conserver ses employés

Le profil attractif qui bosse dans une belle boîte aux US n'a aucun problème pour ses congés de ce que je vois, on parle pas du mec qui bosse chez Target :o

n°73605100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:25:47  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est comme la couverture santé, contrairement à la France ce ne sont pas des avantages garantis légalement mais des dispositifs mis en place par l'entreprise pour attirer/conserver ses employés

Le profil attractif qui bosse dans une belle boîte aux US n'a aucun problème pour ses congés de ce que je vois, on parle pas du mec qui bosse chez Target :o

Portion suffisamment congrue pour ne pas impacter les statistiques. Ce qui est négligeable doit être négligé.

---------------
n°73605103
Antonello
Posté le 30-09-2025 à 11:26:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Portion suffisamment congrue pour ne pas impacter les statistiques. Ce qui est négligeable doit être négligé.

Sauf que Lookoom parlait explicitement des salariés bien payés, pas du travailleur américain moyen qui prend en effet peu de vacances

n°73605113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:28:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Sauf que Lookoom parlait explicitement des salariés bien payés, pas du travailleur américain moyen qui prend en effet peu de vacances

Mais même. Y en a suffisamment des travailleurs bien payes pour que s'ils prenaient réellement beaucoup de congés ça se verrait dans les stats.

---------------
n°73605116
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 11:28:55  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca veut dire quoi "aucun problème", il peut prendre librement ses 8 semaines de congés mini comme n'importe quel cadre de Cogip Française ?

n°73605125
boisse
Well...fuck
Posté le 30-09-2025 à 11:29:43  profilanswer

autocall a écrit :

Mes collegues de ce que je vois prennent 2 semaines en moyenne par an.
Et d'ailleurs j'ai l'impression que c'est moins qu'avant depuis qu'ils ont mis en place les "congés illimités a la demande :o "

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-09-2025 à 11:30:41

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73605127
Antonello
Posté le 30-09-2025 à 11:30:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca veut dire quoi "aucun problème", il peut prendre librement ses 8 semaines de congés mini comme n'importe quel cadre de Cogip Française ?

Demande à Youmoussa s'il souffrait du manque de congés :o

n°73605128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:30:19  profilanswer

Pour la tech par exemple :

Citation :

Sixty percent of tech workers report getting between two and four weeks of paid vacation days

Many tech employers offer PTO to their workers. They’re often in the know with the latest employment trends and understand what their workforce appreciates, so this is expected. Note that 21% of the tech companies that offer PTO give less than two weeks.

---------------
n°73605153
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-09-2025 à 11:34:30  profilanswer

Antonello a écrit :

J'ai pas vraiment l'impression que mes collègues américains sont régulièrement en congés. Je les vois plus profiter des jours férié.  

n°73605158
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 11:35:33  profilanswer

Antonello a écrit :

les stats te donnent tort, pourtant

n°73605160
Raiisin
Posté le 30-09-2025 à 11:35:52  profilanswer

Bordel déjà 5 semaines c'est peu alors 2... Du coup logique que ça gagne plus là bas

n°73605162
Antonello
Posté le 30-09-2025 à 11:35:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour la tech par exemple :

Citation :

Sixty percent of tech workers report getting between two and four weeks of paid vacation days

Many tech employers offer PTO to their workers. They’re often in the know with the latest employment trends and understand what their workforce appreciates, so this is expected. Note that 21% of the tech companies that offer PTO give less than two weeks.

Bon soit mes amis qui bossent aux US me baratinent soit je ne fréquente que des branleurs alors :o

n°73605165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 11:36:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Bon soit mes amis qui bossent aux US me baratinent soit je ne fréquente que des branleurs alors :o

ça s'appelle un échantillon très réduit

à nouveau, les stats disent le contraire

n°73605170
prixnobel
Posté le 30-09-2025 à 11:38:11  profilanswer

Antonello a écrit :

pas d'accord non
aucune idée de ce que tu appelles une "belle boîte" mais globalement les américains avec de très hauts salaires ne prennent pas de vacances (genre 2-3 semaines ds l'année quoi)
Je ne parle pas des gens qui sont chill payés pour aller au massage chez google évidemment
je pense à la finance, aux top exec, etc.

Message édité par prixnobel le 30-09-2025 à 11:39:22
n°73605180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:40:15  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est une forte possibilité. Un émigré a une forte tendance a vouloir en envoyer plein la vue a ceux restés au bercail.

---------------
n°73605183
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 11:41:00  profilanswer

Antonello a écrit :

J'y crois pas une seconde que le ricain à 300k+/an prend 5 ou 6 semaines de vacances.

Message édité par autocall le 30-09-2025 à 11:41:27

---------------
n°73605188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2025 à 11:41:48  profilanswer

C'est évidemment de la fake news lookoomienne.

---------------
n°73605207
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-09-2025 à 11:45:36  profilanswer

boisse a écrit :

Mes collegues de ce que je vois prennent 2 semaines en moyenne par an.
Et d'ailleurs j'ai l'impression que c'est moins qu'avant depuis qu'ils ont mis en place les "congés illimités a la demande :o "

ah ben non les miens ça va :o devs, 4-5 semaines je pense facile. Sans parler des feeling sick et des fermetures de la boite (1 semaine à Noel, les vendredis en aout...)

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 30-09-2025 à 11:46:30
n°73605299
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2025 à 12:08:04  profilanswer

autocall a écrit :

Tu penses quoi d'Eisler Capital ?

autocall a écrit :

En big tech, en finance, en big pharmaceutical, en Oil&Gas, ça prend des vacances, ne vous inquiétez pas pour eux.

Pas 7-12 semaines à la française évidemment mais ils ne s'oublient pas.

Et il y a une grande flexibilité générale, tu ne viens pas un matin car "tu as un rendez-vous chez le medecin", "tu dois accueillir un artisan", "ton père avait besoin d'aide chez l'avocat". En France aussi chez de nombreux grands groupes évidemment mais il ne faut pas voir l'américain bac+5 bien payé enchainé à son poste de travail avec 10j de vacances par an, c'est tout simplement faux.

n°73605322
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2025 à 12:13:51  profilanswer

Hyca a écrit :

ah ben non les miens ça va :o devs, 4-5 semaines je pense facile. Sans parler des feeling sick et des fermetures de la boite (1 semaine à Noel, les vendredis en aout...)

Oui c'est exactement ce que j'ai autour de moi.

n°73605412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2025 à 12:38:57  profilanswer

haralph a écrit :

Bah non, cf ce que j'ai écris plus haut  [:zedlefou:1]

Sur Lyon, c est le cas dans mon petit entourage. Du 40/45k

Plus haut pour des profils exeptionnel en sécu.

Mais il est vrai que c etait plus 2023/2024

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29924  29925  29926  29927  29928  29929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)