Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29930  29931  29932  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73607703
Filob
Posté le 30-09-2025 à 19:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Alors il y a 2 aspects
-Le côté découpe des taches pour moi n'est pas symptomatique des cogips, globalement il est quasi toujours possible de découper les taches et de les répartir sur plus de collaborateurs, évidement ça vient avec un coût et certaines complexités. Mais c'est faisable. Après je pense que tu es sur des activités très spécifiques avec peu d'intervenants en général donc tu ne dois donc jamais te demander comment les répartir mais bon j'ai bossé dans des startup avec moins de 10 dev et on arrivait à se partager les sujets sans trop de soucis. Un exemple typique de ce que j'ai souvent vu fair een terme de partage des taches c'est de repartir le debug ou le test sur plusieurs time zone, genre les chinois bossent le matin, petit passage de relais au francais pendant la matinée puis passe de relais aux americains dans l'après midi mais c'est un peu extrème et pas exactement ce que j'avais en tête...:D
-Le côté je sers à rien ( :D ) celui la est en effet lié au fait qu'on est une organisation énorme et que du coup tout est prévu pour que ça tourne tout le temps que tu sois la ou pas, on ne peut pas attendre que quelqu'un revienne de vacances, donc pas mal de choses se doublonnent ou se recoupent, ce qui crée d'ailleurs ses propres complexités comme mentionné au début. Mais vu que je suis un bon élève et que j'aime bien ce que je fais, j'ai tendance à vouloir prendre des nouvelles taches pour faire avancer le schmilblik donc à avoir pas mal de travail (même si un peu moins ces temps ci bon je viens quand même juste de raccrocher le tel) mais je suis aussi conscient que c'est pas pour rien qu'on parle de cogip et j'imagine sans peine que je pourrais aller me planquer dans un coin à attendre que le temps passe si j'étais près à m'ennuyer et à ne plus avoir de carambars.

Mais t’es pas dev si?  :pt1cable:  

C’est bien ce que je dis, sur de l’IC ca peut a la limite se penser mais sur des jobs ou t’es censé piloter et avoir une vue d’ensemble de ton périmètre, ce que j’imagine que tu as, tu peux pas "réduire tes tâches" ni passer une tâche a Bernard le jeudi soir.  
Donc j’imagine que c’est l’effet cogip ou tout est découpé en mini périmètres très proches, donc si t’es a 80% tu refiles 1 responsabilité complète a Bernard a vie? (pauvre Bernard qui a rien demandé)

Perso je peux pas réduire mon scope (je suis directrice de X je gère tout X) ni mes tâches (je peux deleguer + a la limite et encore) mais je peux délivrer moins vite.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 19:43:00  profilanswer

n°73607745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2025 à 19:51:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso en 2004 j'ai eu mon premier job a 33k et j'étais dans le haut du panier de ma promo et resté sur la côte d'azur qui à l'époque était beaucoup plus chère que les autres régions hors Paris.
J'avais eu une offre en startup à Rennes à 27k. Pas mal de gens à Toulouse sous les 30k. Les plus hauts étaient autours de 35k.

Aujourd'hui n'importe quel bac+5 en informatique rentre en ESN a plus de 38k.

Après je suis d'accord que ça n'a pas suivi l'inflation et qu'il y a eu une perte de pouvoir d'achat. Je disais juste qu'elle était moindre que ce que vous disiez mais clairement pas nulle.

Si il trouve du travail.

Une paille…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73607750
r06
Posté le 30-09-2025 à 19:53:28  profilanswer

Filob a écrit :

C’est bien ce que je dis, sur de l’IC ca peut a la limite se penser mais sur des jobs ou t’es censé piloter et avoir une vue d’ensemble de ton périmètre, ce que j’imagine que tu as, tu peux pas "réduire tes tâches" ni passer une tâche a Bernard le jeudi soir.
Donc j’imagine que c’est l’effet cogip ou tout est découpé en mini périmètres très proches, donc si t’es a 80% tu refiles 1 responsabilité complète a Bernard a vie? (pauvre Bernard qui a rien demandé)

Perso je peux pas réduire mon scope (je suis directrice de X je gère tout X) ni mes tâches (je peux deleguer + a la limite et encore) mais je peux délivrer moins vite.

Je t'ai donné un exemple :
-animer le daily sur l'intégration de la release
Je peux t'en filer d'autres :
-consolider le reporting d'avancement des livraisons fournisseurs
-organiser un truc d'amélioration du process Z avec un fournisseur
-faire le planning des prochaines releases
-définir le contenu des prochaines releases
-revoir les activités de la squad toto pour les prochains mois
-revoir leur livraisons
-travailler le split d'activités entre machin et truc

Je vais tenter un autre axe, il y a 6 mois j'étais vraiment en difficulté mon périmètre était beaucoup moins couvert que maintenant et j'avais beaucoup moins de temps sur hfr :o Il y a eu une reorg mon nouveau directeur a dit c'est pas possible que r06 il gère tout ça tout seul va y avoir de plus en plus de sujets avec l'avancement du projet et bim il a fait une mini reorg à mon niveau et en gros ce que je faisais de mon mieux et probablement très mal s'est retrouvé splitté avec 2 nouveaux venus, on a ré reparti les équipes j'en ai perdu quelques unes récupérés d'autres qui avait plus de sens. Chacun son périmètre, on se synchronise régulièrement et je suis maintenant bien plus relax d'où la hausse de mes post sur hfr.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-09-2025 à 19:54:26
n°73607752
Filob
Posté le 30-09-2025 à 19:53:57  profilanswer

Tiens ca parlait de la météo glaciale du Québec, je regardais le temps pour le week-end prochain pour organiser une sortie, 25 Samedi et 28 Dimanche, encore un automne au top ici :)

---------------
n°73607766
Filob
Posté le 30-09-2025 à 19:57:27  profilanswer

r06 a écrit :

-revoir leur livraisons  

Je vais tenter un autre axe, il y a 6 mois j'étais vraiment en difficulté mon périmètre était beaucoup moins couvert que maintenant et j'avais beaucoup moins de temps sur hfr :o Il y a eu une reorg mon nouveau directeur a dit c'est pas possible que r06 il gère tout ça tout seul va y avoir de plus en plus de sujets avec l'avancement du projet et bim il a fait une mini reorg à mon niveau et en gros ce que je faisais de mon mieux et probablement très mal s'est retrouvé splitté avec 2 nouveaux venus, on a ré reparti les équipes j'en ai perdu quelques unes récupérés d'autres qui avait plus de sens. Chacun son périmètre, on se synchronise régulièrement et je suis maintenant bien plus relax d'où la hausse de mes post sur hfr.... :o

Donc c’est bien l’effet cogip, tout périmètre est découpé en mini tranches et t’es responsable d’une petite tranche, mais le directeur ++ qui est responsable de toute l’activité ou tu interviens en haut lui il peut pas dire "ce sujet là je m’en occupe plus basta", ben moi je suis ce directeur mais a plus petite échelle, n’empêche que je peux pas dire "nan sorry le QA de la data je m’en occupe plus que les équipes se demerdent pour se coordonner" :D

---------------
n°73607800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2025 à 20:04:17  profilanswer

Filob a écrit :

:lol:

Tu crois vraiment que dans la majorité des projets informatiques, si le directeur est en absent/en vacances le monde s'arrête de tourner ?

Franchement, je n'ai plus en tête avec précision dans quels types de projets tu bosses. Mais tout ce que je sais, c'est que la base d'un projet, que ce soit en Waterfall, en Scrum/Kanban ou même en Nexus/SaFE, le perte/indisponibilité d'un contributeur ne dois jamais le bloquer. Sinon c'est que le cadre de travail/méthode est mal compris/appliqué, soit une personne joue trop de rôles à la fois.

Honnêtement, 80% ne veux déjà pas forcément dire 4j/5. Mais même admettons, si tous les mercredis le Scrum Master est absent, ce n'est pas un souci, n'importe quoi peut prendre cette responsabilité ce jour-là. Si c'est un développeur, tant pis, moins de tâches avancerons ce jour-là. Et si c'est le PO ? Bah on peut déjà imaginer un proxy PO, la tâche si elle est prête à être dans le sprint doit déjà être claire et traitable, et les développeurs doivent tous avoir assez de connaissance partagée pour répondre a pas mal de choses en autonomie, et surtout, en principe il doit toujours y avoir tellement de grains à moudre que l'on doit pouvoir avancer sur autre chose qu'une tâche bloquante qui nécessiterais le PO.

Alors tu vas sortir la carte du "ouai mais moi je suis directrice :o"... Bah déjà c'est encore plus louche que ta présence tout le temps soit nécessaire pour que la boutique tourne, mais en réalité, ce n'est qu'une question d'organisation... :??: C'est même le rôle le plus facile pour en faire moins puisque tu as la main pour réorganiser et re-repartir le travail. :spamafote:
Après oui c'est sur qu'il faut avoir confiance dans ses équipes...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73607810
r06
Posté le 30-09-2025 à 20:05:19  profilanswer

Filob a écrit :

Donc c’est bien l’effet cogip, tout périmètre est découpé en mini tranches et t’es responsable d’une petite tranche, mais le directeur ++ qui est responsable de toute l’activité ou tu interviens en haut lui il peut pas dire "ce sujet là je m’en occupe plus basta", ben moi je suis ce directeur mais a plus petite échelle, n’empêche que je peux pas dire "nan sorry le QA de la data je m’en occupe plus que les équipes se demerdent pour se coordonner" :D

Ben en fait si le directeur il dit à un sous fifre occupe toi de ça et fais moi un reporting tous les mois de comment ça avance.
Donc au lieu d'avoir une tâche qui lui prend 3h par jour il a une heure de meeting  par mois pour voir comment ça avance.
En toute logique plus tu montes plus t'as des tâches segmentées et diverses vu que t'as pleins de gens qui bossent pour toi.
Et si a un moment donné tous les reporting montrent que le qa de la data le directeur dit bon ben ça roule démerdez vous sans moi et faites moi signe que quand vous avez des soucis.
Mon directeur gère 800 personnes, globalement on lui remonte que les sujets chauds régulièrement le reste apparaît dans un quelconque rapport qu'il lit (ou pas) je sais pas quand.

Enfin pour moi c'est la base des organisations pyramidales et du fait de déléguer et gérer le travail ce que je raconte (sûrement très mal vu que j'ai jamais fait de formation la dessus)... :o

Message édité par r06 le 30-09-2025 à 20:08:38
n°73607838
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2025 à 20:10:29  profilanswer

Filob a écrit :

Mais le directeur à ce niveau il s'en balance un peu. Lui il veut que ça tourne, regarde ses KPI à lui et passe la main à l'étage inférieur quand ça ne match pas avec les attendus, etc.

A ton niveau tu ne dois pas coordonner, tu dois prendre des décessions, donner des orientations, savoir à qui redescendre l'infos pour que ça avance, voir à qui déléguer pour que ça se fasse concrètement... :??:

A moins qu'au quebec un directeur ça doit juste un chef de projet senior. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73607887
Raiisin
Posté le 30-09-2025 à 20:20:52  profilanswer

Les augmentations de fin d'année arrivent ...
+20e de loyer
+2,5e de box
+1e de forfait tel
+2e assurance habitation (aucun sinistre en 7 ans je me demande pourquoi je paie)
+5e électricité/eau
+1e tenue de compte
les chèques restaus qui passent en carte ...

Que de belles nouvelles en cette rentrée et 400 balles de plus sur un an à sortir.

n°73607900
r06
Posté le 30-09-2025 à 20:25:34  profilanswer

MEI a écrit :

Mais le directeur à ce niveau il s'en balance un peu. Lui il veut que ça tourne, regarde ses KPI à lui et passe la main à l'étage inférieur quand ça ne match pas avec les attendus, etc.

A ton niveau tu ne dois pas coordonner, tu dois prendre des décessions, donner des orientations, savoir à qui redescendre l'infos pour que ça avance, voir à qui déléguer pour que ça se fasse concrètement... :??:

A moins qu'au quebec un directeur ça doit juste un chef de projet senior. :o

Bon après faut voir la taille de sa direction.
Elle est dans une petite boîte et elle a une activité qui n'est probablement pas cœur dans l'activité de la boîte.
Donc peut être que sa direction c'est 20 personnes.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 20:25:34  profilanswer

n°73607928
Filob
Posté le 30-09-2025 à 20:30:57  profilanswer

C’est bien ce que je dis, les tailles d’entreprises sont tellement différentes que c’est pas transposable, c'est des trucs de cogip vos affaires.

---------------
n°73607999
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2025 à 20:46:51  profilanswer

Filob a écrit :

C’est bien ce que je dis, les tailles d’entreprises sont tellement différentes que c’est pas transposable, c'est des trucs de cogip vos affaires.

Non mais c'est l'affaire de n'importe quelle boite de pouvoir tourner avec des maillons en moins. Encore plus si ce n'est que ponctuel.

Alors oui, tu auras moins de capacité à faire maximale si tu réduis ton temps de travail. Mais sur le scope de l'entreprise, ça reste marginal. Et même sur ton scope, 20% c'est possible de donner le change en alliant optimisation de ce que tu maitrises et en mettant de côté des choses peut être inutiles finalement.

Et on va souvent dire que ce n'est pas toujours possible.
Mais vu les projets dans lesquels j'ai contribués, je suis maintenant certain qu'il y a toujours moins de faire plus vite/avec moins. Quand tu as un jalon qui fait que si tu le dépasses tu as une deadline impondérable qui fait que soit ça marche, soit tu perds tout tes clients/ferme la boite, bah là tu éclaires d'une autre manière la façon de mener un projet et tu trouves les économies là où elles sont pour arriver à ton objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 30-09-2025 à 20:53:52

---------------
n°73608014
Filob
Posté le 30-09-2025 à 20:50:05  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est l'affaire de n'importe quelle boite de pouvoir tourner avec des maillons en moins.

Ben oui, j’ai pas dit le contraire, quand je pars d’une boite elle ne s’effondre pas :D

---------------
n°73608040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2025 à 20:56:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui clairement, à long terme les 13% étaient les bienvenus :jap:  

Mais je me tâte à passer aux 4/5ème maintenant :lol:

Je suis au 4/5 depuis début septembre.

Honnêtement ça change la vie  :D  

Je ne suis pas impatient de reprendre à 100%

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73608197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2025 à 21:16:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'es pas au 4/5ème, tu prends des congés de paternité utilisable jusqu'au 5 ans de l'enfant. Ce qui est totalement différent niveau RH et perception pour ton poste et tes collèguues  [:swimm3r:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73608369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2025 à 21:35:12  profilanswer

r06 a écrit :

Micropauses.... :o

Oui c'est ce que je dis

On les connaît les soit disant débordés qui passent leur journée en micro pause :o

n°73608444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-09-2025 à 21:46:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui c'est ce que je dis

On les connaît les soit disant débordés qui passent leur journée en micro pause :o

Perso depuis que je n'ai plus rien à foutre, je ne suis quasi plus sur HFR... :spamafote:

Et à la rigueur le pire, c'est que j'avais plus tendance à être aussi sur HFR en présentiel que quand j'étais en ~ full remote.

---------------
n°73608483
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-09-2025 à 21:53:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il trouve du travail.

Une paille…

La defonce embauche. Elle ne trouve quasi pas de cerveaux. Juste des gens qui veulent d’un job en full remote ou presque pour ne rien foutre, ce qui n'est pas compatible avec le secteur.

Bon pas sur que vous serez payées longtemps non plus :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73608495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2025 à 21:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il trouve du travail.

Une paille…

Y a tj des domaines qui recrute  

Après c est sur que le bac +5 en histoire de l art de Papouasie entre 1560 et 1655.

n°73608515
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 21:59:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il trouve du travail.

Une paille…

Mon gosse a trouvé un stage de 6 mois en 1 journée payé le double du minimum légal donc c’est pas tellement l’impression que ça m’a donné :o

n°73608516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2025 à 21:59:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il trouve du travail.

Une paille…

Clairement, première année où j'arrive pas à placer mes alternants qui veulent rester. Et je les vois galérer, alors qu'ils sont bons. Le marché a l'air dramatique pour les juniors.

btbw03 a écrit :

Y a tj des domaines qui recrute  

Après c est sur que le bac +5 en histoire de l art de Papouasie entre 1560 et 1655.

Merci Pascal, mais tu peux retourner regarder cnews.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73608534
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-09-2025 à 22:02:29  profilanswer

Pour rigoler, un ami patron m'a dit qu'il avait eu un candidat à un poste de mécanicien qui lui a demandé 2 jours de TT [:rudolf hoax:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73608540
btbw03
Posté le 30-09-2025 à 22:03:59  profilanswer

]

Theomede a écrit :

Merci Pascal, mais tu peux retourner regarder cnews.

Donc pour toi tout les +5 se valent ? :o

n°73608544
kaboom85
Posté le 30-09-2025 à 22:04:41  profilanswer

multimmy a écrit :

ça me travaille aussi le 80%.Payé 85% en plus...

et avec la baisse d'impot c'est meme encore plus interessant.
après honnetement, le télétravail me permet souvent de faire comme si j'etais à 80% payé 100% :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73608546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2025 à 22:04:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ben exactement la même chose, l'entreprise appelle ça le socle social commun, donc l'alignement vers le moins disant social entre filiales.
Pour les congés d'ancienneté ils ont juste dénoncé l'ancien accord d'entreprise.
Clairement c'est le déclassement, on perd régulièrement des petits avantages, à voir avec la nouvelle direction si ça continue.

Pareil au Luxembourg avec la convention bancaire.

Elle est renégocie tous les 5 ans et perds à chaque fois des trucs.

Par exemple la « prime d ancienneté dans la convention » est devenue en 2018 « une prime de fidélité dans l entreprise », et ne se transfère plus en changeant de banque (c’est une prime en fonction de l ancienneté).

---------------
n°73608547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2025 à 22:05:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc pour toi tout les +5 se valent ? :o

Frr t'as fait 6 ans au lycée t'es prié de ne surtout pas parler de la valeur d'un diplôme.

---------------
n°73608561
kaboom85
Posté le 30-09-2025 à 22:07:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu le temps passé sur HFR va pas nous faire croire que tu peux pas faire le même boulot à 80% :o

oui merci :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73608646
btbw03
Posté le 30-09-2025 à 22:19:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Frr t'as fait 6 ans au lycée t'es prié de ne surtout pas parler de la valeur d'un diplôme.

bah lycée justement, le systeme ne fait rien pour les gens paumé que veux tu.

n°73608676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2025 à 22:27:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah lycée justement, le systeme ne fait rien pour les gens paumé que veux tu.

Ptn tu peux pas sortir à la fois une phrase réac de boomer sur les études d'humanités, puis aller chouiner sur le méchant système du lycée.

Faut choisir ptn.

---------------
n°73608681
btbw03
Posté le 30-09-2025 à 22:28:34  profilanswer

c'est le btb de schrodinger

n°73608707
autocall
Wallah
Posté le 30-09-2025 à 22:33:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil au Luxembourg avec la convention bancaire.

Elle est renégocie tous les 5 ans et perds à chaque fois des trucs.

Par exemple la « prime d ancienneté dans la convention » est devenue en 2018 « une prime de fidélité dans l entreprise », et ne se transfère plus en changeant de banque (c’est une prime en fonction de l ancienneté).

Les conventions bancaires au Benelux faut dire que c'est n'importe quoi. Ils filent des bagnoles de fonction aux bureliers...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73608773
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2025 à 22:52:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai 2 potes à 80% dont un qui passe à 60% pour quelques mois/années vu qu'il a un 2eme enfant en bas âge. Ma femme est aussi à 80%.
Je dois dire que ça me travaille un peu mais je vois la problématique suivante:
+ passer à 80% permet de profiter davantage maintenant
- revenus qui baissent de 20% ça diminue les chances de peut être potentiellement pouvoir arrêter quelques années plus tôt
+ Pas d'impact sur le train de vie
- pas sur de l'impact au travail, j'ai l'impression que ça envoie le message que le travail n'est pas une priorité pour toi, donc potentiellement plus dur de choper un job interessant, moins de bonus/actions gratuites/carambars qui fait que tu perds probablement plus que 20% de rémunération

C'est surtout l'impact financier sur ma capacité d'emprunt pour mon prochain achat immo qui me pose problème. Sinon je n'aurai pas de souci à vivre avec 20% de moins, c'est juste l'épargne qui serait impactée (et donc le projet immo).

Et dans l'absolu, je pense que ça ne serait pas super rentable, car vu mes horaires je suis déjà pas loin des 80% :lol:  

Mr Fox a écrit :

Ouais ouais pas très convenable tout ça
J'espère que tu compenses avec des tickets resto de qualitay  :o  

Spoiler :

Evil, Oski va concurrencer ta boite....

C'est déjà notre plus gros concurrent, et notre plus gros client... tu penses à quoi de nouveau ?

r06 a écrit :

-revoir leur livraisons  

Ah oui t'es sur un rôle vachement productif quand même !

Raiisin a écrit :

Les augmentations de fin d'année arrivent ...
+20e de loyer
+2,5e de box
+1e de forfait tel
+2e assurance habitation (aucun sinistre en 7 ans je me demande pourquoi je paie)
+5e électricité/eau
+1e tenue de compte
les chèques restaus qui passent en carte ...

Que de belles nouvelles en cette rentrée et 400 balles de plus sur un an à sortir.

Tu es pauvre pour :
-être locataire
-te soucier de montants aussi ridicules ?  

---------------
More GG, more skill
n°73608799
btbw03
Posté le 30-09-2025 à 22:59:49  profilanswer

les temps sont durs ma bonne dame

n°73609009
foudres
Posté le 01-10-2025 à 00:58:34  profilanswer

r06 a écrit :

Le simple fait d'envisager pouvoir faire le même boulot à 80% implique que vous en avez pas assez... :lol: :D
Perso j'ai pas de doutes qu'à 80% ma charge de travail diminuerait (peut etre pas de 80%)

C'est un phénoméne connu. En fait les gens à 80% veulent compenser vs les gens à 100% donc ils réduisent leur pauses, suppriment les réunions inutiles, essayent d'étre plus efficace en général ou même font plus d'heures dans la journée.

n°73609043
asmomo
Posté le 01-10-2025 à 01:49:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel taux moyen d’imposition max trouveriez vous acceptable?

35%

Mais plutôt sous la forme de flat tax, ou alors la tranche maxi, pas en "taux moyen" qui ne peut pas être le même pour tout le monde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73609439
standalone
Posté le 01-10-2025 à 08:58:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il trouve du travail.

Une paille…

Le marché s'est bien retourné, je vois nos thésards qui mettent 6 mois a trouver contre être embauchés avant leur soutenance il y a 3 ans.
Mais ils trouvent encore.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73609513
pvcr
Posté le 01-10-2025 à 09:13:44  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un phénoméne connu. En fait les gens à 80% veulent compenser vs les gens à 100% donc ils réduisent leur pauses, suppriment les réunions inutiles, essayent d'étre plus efficace en général ou même font plus d'heures dans la journée.

Le plus dur serait de se passer d'HFR h24 comême. :D

n°73609631
orvalon
Posté le 01-10-2025 à 09:35:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est surtout l'impact financier sur ma capacité d'emprunt pour mon prochain achat immo qui me pose problème. Sinon je n'aurai pas de souci à vivre avec 20% de moins, c'est juste l'épargne qui serait impactée (et donc le projet immo).

Et dans l'absolu, je pense que ça ne serait pas super rentable, car vu mes horaires je suis déjà pas loin des 80% :lol:  

Dans vos calculs, il faut compter que avec les taux d'imposition marginaux des hfriens, travailler 80% ça te fait une diminution de salaire de 10%. C'est beaucoup plus gèrable, et c'est un raison pour laquelle c'est tellement populaire.

n°73609686
Raiisin
Posté le 01-10-2025 à 09:46:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es pauvre pour :
-être locataire
-te soucier de montants aussi ridicules ?  

Oui je ne possède rien. Je me demande juste comment font les gens qui gagnent encore moins et qui ont pas d'évolution salariales avec toutes ses augmentations chaque année.

n°73609743
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2025 à 09:57:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai calculé que si je passais à 0%, ca ne me ferait que 70% de baisse de revenu perso. Ca donne beaucoup envie de bosser :/
J'ai pas approfondi le calcul mais je pense qu'on doit trouver un optimum avec un taf à mi temps ou un taf tranquille payé moitié moins, ou encore mieux de la presta en micro entreprise taxé à 20%+1.7% libératoires.

Avec les nouveaux revenus de mon épouse, on va passer à plus de 22% d'IR total précédés de 67% de prélèvements évidemment. C'est trop, beaucoup trop.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 01-10-2025 à 10:00:40
n°73609745
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 09:57:17  profilanswer

autocall a écrit :

Tu penses quoi d'Eisler Capital ?

foudres a écrit :

Désolé mais les gens achetent surtout local et pour les importation c'est le taux de change qui n'a pas bougé de 50%. Au final pour les Américains, ca stagne. C'est mieux pour le top 10-20% de la population, oui mais dans l'ensemble les gens ne sont pas trés content et le pouvoir d'achat est en berne depuis quelques années.

Le kg d'entrecote, tu le paye 40-60$. Les oeufs c'est encore 5-10$ la douzaine.

La meme maison médiane vaut maintenant 430K elle vallait 250K en 2016. Elle n'est pas mieux que celle de 2016. Elle vaut juste plus cher et plus les taux sont plus élevés. Du coup 75% de la population n'a pas les moyens de se l'acheter. Et encore une fois, 35% d'inflation généralisée. Ils achetent pas moins cher les importations car le taux de change n'est pas si different.

Toi tu ne vis pas ca, mais les gens qui vivent la bas, l'essentiel de la population le ressentent trés fortement. C'est une des raisons du vote Trump. Tu le nie par ce que ta eu de la bonne perf boursiére et voit des stats qui en superficiel sont bonnes.

Alors, en réalité oui les US vont bien mieux économiquement que la France/Europe. Mais on est loin de l'euphorie que tu laisse entendre.

Tu fais dans le misérabilisme, tu le sais en plus.  

Le cout de la vie est bien plus élevé je le sais bien et l'immobilier s'est envolé, comme en France dans pas mal de coins aussi. Si tu penses que les gens normaux peuvent acheter depuis quelques années en France, tu te trompes : l'augmentation des taux a fait des ravages tout comme aux US. Le kg d'entrecote est largement à 50 EUR le kg aussi à Paris centre tu sais, les prix que tu cites ont AUSSI augmenté dans les zones dynamiques en France et en Europe. Les oeufs sont à 5-6 EUR les 6 donc tout à fait pareil que tes $10 à la douzaine en fait.

Simplement je regardais précisement les gens bac+5 bien payés, bref le top20% américain, pas du tout l'américain moyen. Toi tu ré élargis à l'ensemble de la population. Et personne ne nie que le pauvre américain galère probablement tout autant voire plus encore que le pauvre français.

En comparant le top20% américain au top20% français, pas 0.1% hein, 20%, je te prie de croire que la situation est effectivement très favorable aux US depuis un moment et particulièrement recemment.

Raiisin a écrit :

Oui je ne possède rien. Je me demande juste comment font les gens qui gagnent encore moins et qui ont pas d'évolution salariales avec toutes ses augmentations chaque année.

La norme c'est l'évolution salariale minime mais régulière chez les salariés, pas la stagnation. Surtout chez les bas salaires. Donc l'augmentation minime est mangée par les augmentations du cout de la vie que tu évoques. Pour s'en sortir et élever son niveau de vie il faut vraiment de grosses augmentations, des changements jobs, de rôle, etc... sinon en effet tu es pris en sandwich.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29930  29931  29932  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)