| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 08:41:07 ![]() ![]() |
r06 |
C'est raisonnable vu l'inflation réglementaire qu'il y a eu tant au niveau sécurité que pollution. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 08:47:41 |
r06 |
Bon après les problématiques de pouvoir d'achat français ne le concerne que marginalement vu qu'il gagne son argent au Luxembourg en se soustrayant à la solidarité nationale... |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 08:48:32 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
r06 |
Tu peux plus vendre en 2025 une voiture de 2018. Il y a forcément eu une mise à jour. |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 08:50:36 ![]() ![]() |
sire deck |
--------------- |
r06 |
Par exemple en 2024, aides à la conduite: Pour la pollution la norme cafe bouge quasi tout le temps, ce qui implique de baisser les emissions des vehicules, d'adapter le mix de ventes ou de payer des amendes: Il y a surement d'autres choses, industrie fascinante avec des challenges perpetuels... Message édité par r06 le 30-09-2025 à 09:04:46 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le coût de l'argent a fortement augmenté entre ces deux dates, et vu que tu achètes à travers un crédit déguisé, ben tu le paies Et ca se rajoute à l'aspect inflationniste sur les composants et chaînes d'approvisionnement post-covid... Message édité par gregouf le 30-09-2025 à 09:21:15 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
hadado |
|
r06 |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Mr Fox Fox engine |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 30-09-2025 à 09:47:59 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Message édité par r06 le 30-09-2025 à 09:51:34 |
LooKooM |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 30-09-2025 à 10:11:23 |
LooKooM |
2004 30k c'est ultra bas, je suis étonné. Peut être que l'école s'est incroyablement mieux positionnée en 20 ans ? Mais le point est finalement moins cela que le fait que l'inflation a été énorme aux US... Bilan ils se prennent 50% d'inflation en quelques années + augmentation de salaires et en Europe on débat de 8 ou 15% en 20 ans comme si c'était l'enjeu Les iPhones, les billets d'avion, les voitures, les traitements de santé nouvelle génération, les études internationales, les concerts (de grands groupes internationaux) etc... tout ça est aligné sur le pouvoir d'achat américain principalement, pas européen. Donc on s'expose à un gisement de frustration profond. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 30-09-2025 à 10:16:46 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Chou Andy Would you know my nem |
Ouf je suis épargné --------------- J'aurais voulu être un businessman |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Bah perso en 2004 j'ai eu mon premier job a 33k et j'étais dans le haut du panier de ma promo et resté sur la côte d'azur qui à l'époque était beaucoup plus chère que les autres régions hors Paris. Aujourd'hui n'importe quel bac+5 en informatique rentre en ESN a plus de 38k. Après je suis d'accord que ça n'a pas suivi l'inflation et qu'il y a eu une perte de pouvoir d'achat. Je disais juste qu'elle était moindre que ce que vous disiez mais clairement pas nulle. Message cité 5 fois Message édité par r06 le 30-09-2025 à 10:29:39 |
Suzebull | En 2014, en sortant d'une école groupe C, les salaires c'était en gros : 29-33k en province et 34-38k à Paris. |
pilef |
Et accessoirement, il applique sa fameuse règle "un exemple, une généralisation".
Message édité par pilef le 30-09-2025 à 10:43:05 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Message cité 3 fois Message édité par TarzouilleLP le 30-09-2025 à 10:37:10 |
gimly the knight |
|
|
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 10:40:30 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 30-09-2025 à 10:44:02 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |