| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 05:59:16 ![]() ![]() |
jamere20 | Lol. |
runge-kutta |
|
runge-kutta |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 25-01-2025 à 07:53:50 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Je pense que Lookoom n'aura aucun soucis à être d'accord avec ça. Pour duolingo mon plus grand est à fond dessus en anglais j'ai l'impression que ça aide un peu mais c'est en plus des cours à l'école. |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 08:15:28 ![]() ![]() |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
Brazeinstein |
Ca a toujours été le cas en fait. Bien sûr que c'est mieux d'avoir de l'entregent, du réseau et du capital, et ça le restera. Mais le savoir technique reste le moyen le plus sûr d'accéder à un emploi stable et correctement payé. On fantasme un peu sur l'IA qui va tout balayer je pense. Certaines professions vont souffrir, d'autres vont émerger, d'autres vont être transformées, comme à toute époque en réalité. On peut d'ailleurs penser qu'on se dirige vers un monde toujours plus technique et technologique, avec donc un renforcement de ces domaines. Par contre, et plus que l'IA, je trouve qu'on ne parle jamais de la compétition mondiale entre les salariés qui va à mon sens s'étendre de plus en plus. Beaucoup de tâches d'ingénierie n'auraient pas besoin d'être effectuées en France par exemple, idem dans d'autres secteurs, pour la pose d'implants capillaires ou dentaires les séjours à l'étranger se démocratisent de plus en plus, etc. Je pense que ça va s'accélérer, à la fois avec les nouvelles technologies qui rendent cela plus facile (que ce soit pour travailler à distance, mais aussi se faire connaître et communiquer), et aussi avec le personnel des pays émergents qui est de mieux en mieux formé (et moins cher). Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 25-01-2025 à 08:31:29 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 25-01-2025 à 08:37:06 |
Macnigore |
Plusieurs échos d'enfants de collègues/connaissances de boulot dans de très bons lycées qui n'ont pas eu leurs voeux parcoursup pour des trucs pour des trucs franchement pas incroyable non plus en termes d'ambition (facs de droit, première année de médecine, etc.). On parle d'élèves mention TB au bac + très bon niveau mais pas tête de classe.
Marrant, j'étais en droit à Cergy également. En 2008 lors de mon M1, j'ai vu 0 AST fac Cergy vers ESSEC PGE réussir...ça a peut être changé depuis? Par contre dans l'autre sens j'ai vu des paquets d'ESSEC à la fac de Cergy pour faire quelques UE de droit dans le cadre de leur parcours ESSEC, ça pas de problème Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 25-01-2025 à 08:48:46 |
LooKooM Modérateur |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Pourtant Lagoon déplorait une "fuite des cerveaux" en parlant de ces cursus à l'étranger --------------- J'aurais voulu être un businessman |
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 25-01-2025 à 09:21:55 |
Brazeinstein |
Moui c'est un peu le cliché facile les Indiens qui travaillent mal. En attendant ils ont des secteurs en plein boom, et leurs ingénieurs s'exportent dans les meilleures entreprises du monde. Mais au-delà des Indiens, la mondialisation fait qu'il devient obsolète de raisonner uniquement en marché national pour une très grande partie des activités économiques. Y compris l'éducation, sujet de la discussion d'ailleurs. C'est en ce sens que des études à l'étranger peuvent être très intéressantes selon moi : que le jeune adulte acquière cette conscience qu'il est dans une économie mondialisée, que l'emploi ne se résume pas à Paris ou éventuellement Londres pour les plus dingos mais qu'il y a Houston, New York, Tel Aviv, Dubai, Shenzhen, Singapour, etc, qu'il soit à l'aise dans ce monde-là plein d'opportunités, à l'aise avec la langue, les codes, avec le fait qu'il est très facile de se déplacer et d'interagir, à l'aise avec le fait de devoir s'adapter à un environnement qui change plus vite que ce qu'on voit sur TF1, etc... Et ce n'est pas nécessairement une question de passer sa vie à l'étranger, mais comprendre que la bulle nationale, qui est très petite et limitante, n'est pas une fatalité, même si elle n'empêchera pas quelques belles carrières ou vies. Message édité par Brazeinstein le 25-01-2025 à 09:19:52 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
pistache52 |
|
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
fazero Salut c'est Ralph | La psychose parcoursup c'est un truc très parisien non? J'ai l'impression que dès le collège les gens stressent et il y a de la compétition. Là en province c'est plus chill, et pourtant les meilleures cpge de province te permettent d'aller en groupe A également. --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui j'avais bien compris cela mais r06 répondait à Lagoon. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
babaz2 |
Sans blague ? Le sentiment d’injustice alimente un rejet parfois très brutal chez ceux qui se sentent collés au plancher. Les CSP+, à l’abri de ces frustrations, peuvent se contenter d’une condescendance discrète |
manufactory |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
babaz2 |
Babbel m a beaucoup aidé pour le vocabulaire en anglais. Mais je partais de trèèèès loin et j y ai consacré un paquet d heures. Un gros avantage est l accessibilité sur smartphone, on peut facilement faire des sessions de quelques minutes dans le métro, en buvant son café, etc. Pour grammaire et conjugaison, j avais complété avec des cours sur YT. |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cronos |
Flaie |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et ben Dites donc encore un critère de plus à être peinard en childfree Message édité par btbw03 le 25-01-2025 à 10:48:39 |
sire deck |
Et après Gimly voudrait qu'on flingue la jeunesse de nos enfants ainsi que notre relation avec eux pour qu'ils puissent ensuite rejoindre cet environnement triste à pleurer --------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
oh_damned | Je ne sais pas si c'est général et si c'est toujours le cas, mais perso en fac (Jussieu Paris 6, fin des années 90 / début des années 2000) ce que j'ai constaté c'est que les élèves étaient totalement livrés à eux-mêmes. Les gens qui avaient besoin qu'on leur pose une structure forte pour travailler n'avaient quasi aucune chance d'y arriver. Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 25-01-2025 à 11:20:21 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |