Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28975  28976  28977  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72274877
Filob
Posté le 24-01-2025 à 12:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve la discussion intéressante.

Au-delà du coût, je me demanderai si le boost en 2 semaines ne dure pas que quelques semaines / mois.

Je doute qu'1 one-shot serve toute la vie.
Donc faut entretenir / multiplier ces séjours  :sweat:

Perso c'est une immersion totale 1 semaine pour le boulot qui m'a debloquée, une fois ce déclic fait j'ai senti la différence même si je pratiquait très très peu ensuite (quelques autres immersions de 2 jours l’année suivante puis rien pendant 3 ans), quand j'ai pris un boulot 70% anglophone ensuite ya eu une adaptation mais c'est venu très vite.

gimly the knight a écrit :

Non mais la on parle d'intégrer les cercles de la vrai bourgeoisie, le niveau du dessus quoi.

Un échec plutôt si tu en avais la possibilité.  

Bon, c'est pas super grave hein, mais quand même, c'est priver ses gosses ou entraver la possibilité de passer au dernier niveau  [:spamafote]

Pourquoi faire, concrètement ?  

Ça sent la mise en échec volontaire, je supporte pas les parents avec qui j'ai pu causer qui voient leur gamin comme la nouvelle 7eme merveille du monde croisée à l’avenir de la nation par l’élite.
Donc j'imagine que je vais pas supporter ses potes, plus la supporter au bout d'un moment, pas supporter son conjoint et ses eventuels enfants, résultat on fera tous semblant et on sera tous malheureux :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 12:51:11  profilanswer

n°72274878
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 12:51:21  profilanswer

J’utilise énormément l’IA par fainéantise, et effectivement c’est un magnifique moyen pour le pas réfléchir, c’est fascinant.  
Pour des jeunes qui débutent dans la vie avec ça, ça risque de faire des individus assez différents de ce qu’on connais, ouais.

n°72274881
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 12:52:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Le sujet des langues étrangères tombe à pic.

Qu'est-ce que convenable recommande pour aider un enfant à apprendre l’anglais, que ce soit en autonomie ou avec un professeur ?

J’ai exploré quelques applications mobiles (notamment sur iPad) comme Duolingo, Pilipop ou Palumba, mais je me demande si l’une d’elles sort vraiment du lot. Duolingo paraît assez complet mais manque un peu de fun, tandis que les deux autres semblent plutôt limitées : une fois les bases (couleurs, chiffres, parties du corps, etc.) acquises, on a vite fait le tour.

Ma fille voudrait progresser plus vite qu’à l’école (donc elle regarde de temps en temps ses dessins animés en anglais), mais le problème, c’est l’organisation : courir partout pour des cours en présentiel, c’est compliqué. À moins que ce soit en ligne (j’ai entendu parler de Novakid, qui propose ce genre de cours) ou carrément un professeur à domicile, ça pourrait être plus simple même si évoluer dans un petit groupe est sympa.

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà essayé ces apps pour leurs enfants (en profitant aussi pour maximiser leur temps d’écran) ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un cours avec un prof, en ligne ou à la maison ?  

Preneur d’avis et d’idées :o

MMO + Discord sur des serveurs anglophones. Ça fonctionne.

n°72274885
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 12:52:46  profilanswer

MMO + Discord sur des serveurs anglophones. Ça fonctionne.

J'ai oublié de préciser que ma fille a 8 ans (j'ai édité) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Flaie le 24-01-2025 à 12:53:10
n°72274892
cronos
Posté le 24-01-2025 à 12:53:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mon côté j'ai appris l'anglais via les mmorpg, 16h par jour pendant 4 ans, ça forme bien. Niveau qui m'a permis de survoler les épreuves écrites aux concours d'écoles d'ingénieurs (des 19 et des 20).  

C'est moins efficace pour l'oral :o

+1, j'ai appris principalement l'anglais par les JV.
Les deux premiers mots que j'ai appris sont inn et map :D

Message édité par cronos le 24-01-2025 à 12:54:03

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72274894
onina
Posté le 24-01-2025 à 12:53:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mon côté j'ai appris l'anglais via les mmorpg, 16h par jour pendant 4 ans, ça forme bien. Niveau qui m'a permis de survoler les épreuves écrites aux concours d'écoles d'ingénieurs (des 19 et des 20).

C'est moins efficace pour l'oral :o

Perso c'était les jeux de rôles mais oui, même chose :D

n°72274898
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 12:53:53  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi faire, concrètement ?  

Ça sent la mise en échec volontaire, je supporte pas les parents avec qui j'ai pu causer qui voient leur gamin comme la nouvelle 7eme merveille du monde croisée à l’avenir de la nation par l’élite.
Donc j'imagine que je vais pas supporter ses potes, plus la supporter au bout d'un moment, pas supporter son conjoint et ses eventuels enfants, résultat on fera tous semblant et on sera tous malheureux :o

On parlait des gosses. Toi, tu parles de…. Toi.

n°72274899
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 12:54:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui, et ?

:o

n°72274905
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 12:54:56  profilanswer

Flaie a écrit :

À 8 ans je faisais déjà des JV en anglais il me semble, tous n'étaient pas traduit à l'époque :o

---------------

n°72274915
cronos
Posté le 24-01-2025 à 12:56:43  profilanswer

Flaie a écrit :

L'intégrale d'harry potter et ca : https://cdn.club.be/product/9782321016618/front-medium-3887018173.jpg
Le niveau va skyrocket et cerise sur le gateau tu auras des heures de tranquillité  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 12:56:43  profilanswer

n°72274919
Filob
Posté le 24-01-2025 à 12:57:54  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pourquoi vous vous excusez / culpabilisez de pouvoir offrir des expériences qualitatives à vos enfants?

Franchement, je suis arrivé en 2nde dans un lycée parisien rempli de gens de la haute (bourgeoisie voir noblesse) en venant de région parisienne, j'ai pris un coup, les camarades qui parlaient 4 langues, avaient rencontré le dalaï-lama, voyagé dans de nombreux pays, etc... vous vous rendez pas compte comment ça peut booster un profil.

Alors, OUI, si votre enfant est un outlier sur la droite de la gaussienne, il ou elle s'en tirera bien, mais pourquoi ne pas être fier de mettre à sa disposition un éventail d'expériences enrichissantes?

Vrai question, je ne comprends pas bien.

Ha ben moi je suis fière de ce qu'on leur propose, en accord avec notre niveau de vie.

Mes gosses c'est clairement des gosses de riches hein, voyages, concerts, musées, opera, théâtre, multiples activités parascolaires dont 2 instruments pour ma fille a sa demande alors que nous on y connaît rien en musique (sensation amusante quand ta gamine de 10 ans parle un langage que tu ne comprends pas), mais faire semblant d’avoir les moyens de parader au milieu des bourgeois que je n’apprecie pas particulièrement, je vois pas la plus value pour eux.

---------------
n°72274926
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2025 à 12:58:31  answer

J’utilise énormément l’IA par fainéantise, et effectivement c’est un magnifique moyen pour le pas réfléchir, c’est fascinant.  
Pour des jeunes qui débutent dans la vie avec ça, ça risque de faire des individus assez différents de ce qu’on connais, ouais.

et pour les enfants / ados, c'est encore pire.
ça vaut ce que ça vaut (reddit...) mais jai vu ça hier

https://i.imgur.com/21nXLKQ.jpeg

c'est quand même documenté que le QI moyen baisse chaque année dans les pays développés.
Je ne comprends pas (de bonne foi) pourquoi on ne parle plus de ce sujet.
Ya le GIEC qui mesure l augmentation de la température chaque année.
On devrait avoir le même genre de chose sur le QI.
Avec le dvt de l'IA, la chute va s'accélérer.

Comment peut on imaginer des sociétés qui fonctionnent dans ce contexte ?

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2025 à 13:01:40
n°72274942
cronos
Posté le 24-01-2025 à 13:01:13  profilanswer

Ca promet les entretiens d'embauche dans 10-15 ans  :D Bonnes tranches de rire en perspective.

---------------
n°72274943
Filob
Posté le 24-01-2025 à 13:01:25  profilanswer

Ces gens ne sont pas plus imbuvables que d'autres, tu es juste inadaptée.  

Et oui, quand on est inadapté, on s'ennuie très fort avec, je le sais bien, je le suis également.

Et ce qui est facile, c'est de se mettre en tant qu'individu au centre de la réflexion. Dézoome :o

Mais quel est lintérêt de vouloir s'adapter à ce milieu ?
Ça apporte quoi?

Hier soir j'étais chez un pote, on s'est fait livrer de la mal bouffe arrosee de biere et on a discuté, puis raconté n'importe quoi en regardant des trailers de jeux videos. C'était cool. Ça doit faire lever les sourcils d'un bourgeois comme soirée. Moi j'apprécie de temps en temps.  

Je préfère être dans la catégorie nouveau riche beauf, on s’amuse plus :o

---------------
n°72274945
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 13:01:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À 8 ans je faisais déjà des JV en anglais il me semble, tous n'étaient pas traduit à l'époque :o

Bon c'est vrai que je pourrais lui mettre aussi Pokemon et Mario sur la switch en Anglais :lol:  

cronos a écrit :

L'intégrale d'harry potter et ca : https://cdn.club.be/product/9782321 [...] 018173.jpg
Le niveau va skyrocket et cerise sur le gateau tu auras des heures de tranquillité  :o

Elle en est au 3ème, mais en Français :D
Ça me parait difficile de s'en sortir dans la lecture de HP en anglais avec un niveau d'anglais CE2 français  :pt1cable:  

404

n°72274949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 13:02:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Le sujet des langues étrangères tombe à pic.

Qu'est-ce que convenable recommande pour aider un enfant à apprendre l’anglais, que ce soit en autonomie ou avec un professeur ?

J’ai exploré quelques applications mobiles (notamment sur iPad) comme Duolingo, Pilipop ou Palumba, mais je me demande si l’une d’elles sort vraiment du lot. Duolingo paraît assez complet mais manque un peu de fun, tandis que les deux autres semblent plutôt limitées : une fois les bases (couleurs, chiffres, parties du corps, etc.) acquises, on a vite fait le tour.

Ma fille (8 ans) voudrait progresser plus vite qu’à l’école (donc elle regarde de temps en temps ses dessins animés en anglais), mais le problème, c’est l’organisation : courir partout pour des cours en présentiel, c’est compliqué. À moins que ce soit en ligne (j’ai entendu parler de Novakid, qui propose ce genre de cours) ou carrément un professeur à domicile, ça pourrait être plus simple même si évoluer dans un petit groupe est sympa.

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà essayé ces apps pour leurs enfants (en profitant aussi pour maximiser leur temps d’écran) ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un cours avec un prof, en ligne ou à la maison ?  

Preneur d’avis et d’idées :o

Ici « par dépit » on a un abonnement famille à Duolingo.

Plus jeune les enfants avaient pris des cours d anglais (à 5-6 ans) mais ce n’était pas fantastique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72274951
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 13:02:56  profilanswer

Après faut pas non plus tomber dans le vieuconnisme. C’est le monde de demain, c’est comme ça. Les gens seront différents c’est tout, y’a pas de mieux ou moins bien.  

En revanche, si au bout de 40 ou 50 ans, pour une raison ou une autre, il n’y a plus d’IA, ça risque de piquer très fort, retour à l’âge de pierre, mais sans savoir les tailler :o

n°72274955
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 13:03:12  profilanswer

Terrible :fou:  :fou:

n°72274959
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 13:04:13  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quel est lintérêt de vouloir s'adapter à ce milieu ?
Ça apporte quoi?

Hier soir j'étais chez un pote, on s'est fait livrer de la mal bouffe arrosee de biere et on a discuté, puis raconté n'importe quoi en regardant des trailers de jeux videos. C'était cool. Ça doit faire lever les sourcils d'un bourgeois comme soirée. Moi j'apprécie de temps en temps.  

Je préfère être dans la catégorie nouveau riche beauf, on s’amuse plus :o

Ben écoute, je te fais la même réponse qu’à onina, dézoome.

n°72274972
standalone
Posté le 24-01-2025 à 13:06:13  profilanswer

Je suis moins pessimiste que toi, l ia va doper les gens, mais tu devra toujours apprendre à réfléchir pour t'en servir et analyser le résultat.
Tout comme actuellement on sait faire des maths alors qu'on a tous un ordinateur surpuissant dans la poche

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72274982
Filob
Posté le 24-01-2025 à 13:07:32  profilanswer

Oui, enfin, il y a toujours une mixité, mais de manière générale elle est moindre et plus dans les tranches hautes dans le privé que le public, l'IPS en témoigne assez aisément.  

Ça me fais toujours rire les gens qui vantent la mixité parce-que ils sont dans le publique dans des quartiers sympa :D  

J'ai pas hésité à mettre ma fille au privé, je le référais si besoin.
J'ai réussi à faire entrer mon dernier dans un primaire publique élitiste, c'est encore une autre version, bref ya plusieurs niveaux pour donner un max de chances à ses enfants.

---------------
n°72274989
cronos
Posté le 24-01-2025 à 13:08:02  profilanswer

Après faut pas non plus tomber dans le vieuconnisme. C’est le monde de demain, c’est comme ça. Les gens seront différents c’est tout, y’a pas de mieux ou moins bien.  

En revanche, si au bout de 40 ou 50 ans, pour une raison ou une autre, il n’y a plus d’IA, ça risque de piquer très fort, retour à l’âge de pierre, mais sans savoir les tailler :o

Ouais enfin il reste les bases quand meme, c'est pas parce qu'on inventé la calculatrice qu'on a arrêté d'apprendre l'arithmétique non plus.

---------------
n°72274998
cronos
Posté le 24-01-2025 à 13:08:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Elle en est au 3ème, mais en Français :D
Ça me parait difficile de s'en sortir dans la lecture de HP en anglais avec un niveau d'anglais CE2 français  :pt1cable:  

D'ici quelques années du coup, le plus dur sera le vocabulaire bien sur, d'où le dico, mais le reste, faut pas oublier que c'est aussi écrit pour des gosses de l'autre coté, ca reste tres simple.

---------------
n°72275012
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 13:11:23  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais enfin il reste les bases quand meme, c'est pas parce qu'on inventé la calculatrice qu'on a arrêté d'apprendre l'arithmétique non plus.

Y’a quand même pas grand monde qui soit vraiment efficace avec le calcul mental en vrai dans les générations plus jeunes que moi. Le réflexe est justement de pendre la calculette, même pour des opérations qui se font quasi instantanément si tu maitrises tes tables.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 13:12:36
n°72275019
Darya
E * L
Posté le 24-01-2025 à 13:12:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça s'appelle aller dans du bon privé, parvenir à se faire ami/se faire inviter par des gens bien éduqués et esperer que son enfant infuse depuis cet environnement. Pratiquer des sports où l'éducation est généralement de bon niveau (sports de citadins, equitation), où la discipline/respect est valorisé (judo, arts martiaux, dessin, musique).

On part mal déjà, il va aller dans le public :/
Bon, dans le public élitiste, ce sont les écoles les plus réputées de la ville, mais quand même. Pour la peine il ira dans les classes CHAM :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72275021
r06
Posté le 24-01-2025 à 13:12:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ça me fais toujours rire les gens qui vantent la mixité parce-que ils sont dans le publique dans des quartiers sympa :D  

J'ai pas hésité à mettre ma fille au privé, je le référais si besoin.
J'ai réussi à faire entrer mon dernier dans un primaire publique élitiste, c'est encore une autre version, bref ya plusieurs niveaux pour donner un max de chances à ses enfants.

A l'époque tu nous avais dit que c'était à cause des absences des profs et des grêves de la cantine, pas à cause de la fréquentation en tout cas je m'en souviens pas...:o  
Tu reconnaissais aussi pas vraiment que tu vivais dans un quartier pas sympa.

J'ai la flemme de faire l'archéologie par contre...:o  

Perso je pense que chacun fait ce qu'il veut, tant que c'est assumer clairement et accepter d'entendre les conséquences de ces actes.

n°72275022
__nicolas_​_
Posté le 24-01-2025 à 13:12:20  profilanswer

On est encore loin de tout ça nous :o

Bon, on va quand même aux portes ouvertes de deux écoles privées samedi (qui font de la maternelle jusqu'au bac). Le petit a pas deux ans (bientôt) mais j'ai l'impression qu'il faut s'y prendre tot.

n°72275025
cronos
Posté le 24-01-2025 à 13:12:38  profilanswer

Y’a quand même pas grand monde qui soit vraiment efficace avec le calcul mental en vrai.

Des operations complexes, non, d'ailleurs c'est par ca qu'on a la calculatrice. Par contre, 3*60, bon, je pense que pour 95% des gens ca va quand meme...

---------------
n°72275037
r06
Posté le 24-01-2025 à 13:13:47  profilanswer

Darya a écrit :

On part mal déjà, il va aller dans le public :/
Bon, dans le public élitiste, ce sont les écoles les plus réputées de la ville, mais quand même. Pour la peine il ira dans les classes CHAM :o

Perso j'ai confiance dans mes enfants donc je les mets dans les trucs de secteur qui sont moyens pour l'instant ça se passe très bien, même pour le petit ou les premières années avaient été un peu agitées...:o
Après je reconnais que si ça se passait mal je me poserais peut être rapidement des questions...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-01-2025 à 13:14:48
n°72275040
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 13:14:37  profilanswer

cronos a écrit :

Des operations complexes, non, d'ailleurs c'est par ca qu'on a la calculatrice. Par contre, 3*60, bon, je pense que pour 95% des gens ca va quand meme...

Essayes avec 17 x 8 autour de toi et dis moi :o

Les divisions j’en parle même pas.

Mais encore une fois, ça n’a aucune importance tant que les calculatrices sont à disposition.

Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 13:15:24
n°72275050
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 13:15:46  profilanswer

Je ne vois aucun intérêt à l'école publique.
Pas envie de me faire chier avec les grèves, les perturbateurs et autres conneries genre pas de vraie notation avant le collège.

n°72275064
Filob
Posté le 24-01-2025 à 13:17:59  profilanswer

Lire L'Oiseau d'Amérique de Tevis (1980 :o )

Ils laissent faire par flemme du sapiens repu surtout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 24-01-2025 à 13:18:34

---------------
n°72275089
standalone
Posté le 24-01-2025 à 13:22:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois aucun intérêt à l'école publique.
Pas envie de me faire chier avec les grèves, les perturbateurs et autres conneries genre pas de vraie notation avant le collège.

Quand tu peux te le permettre, l'intérêt est limité en effet.

Pour Parcoursup je sais pas si ça aide pas, vu qu un moyen parmis des médiocres sera mieux classé.

---------------
n°72275095
Filob
Posté le 24-01-2025 à 13:22:25  profilanswer

Ben écoute, je te fais la même réponse qu’à onina, dézoome.

C'est pas une réponse.

Tu dis qu’on s'ennuie parce que on est inadapté à ce milieu, je te demande quel est l'intérêt d'essayer de s’y adapter.

---------------
n°72275103
Darya
E * L
Posté le 24-01-2025 à 13:23:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Idem, de mémoire j'avais fait "Day of the tentacle" sans rien capter

r06 a écrit :

Perso j'ai confiance dans mes enfants donc je les mets dans les trucs de secteur qui sont moyens pour l'instant ça se passe très bien, même pour le petit ou les premières années avaient été un peu agitées...:o  
Après je reconnais que si ça se passait mal je me poserais peut être rapidement des questions...:o

Non mais t'as raison, faut tenter et si ça se passe bien c'est top

---------------
I've got my mind set on you
n°72275115
standalone
Posté le 24-01-2025 à 13:25:29  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais t'as raison, faut tenter et si ça se passe bien c'est top

Ça peut être a double tranchant, si ça se passe mal, tu n'es pas sur d'avoir une place en privé si tu t'y prends à l'arrache.

---------------
n°72275119
r06
Posté le 24-01-2025 à 13:27:07  profilanswer

standalone a écrit :

Ça peut être a double tranchant, si ça se passe mal, tu n'es pas sur d'avoir une place en privé si tu t'y prends à l'arrache.

J''imagine que ça dépend des régions mais autours de moi j'ai pour l'instant jamais entendu quelqu'un me dire, je voulais mettre mon enfant dans le privé j'ai pas eu de place.
Par contre des gens dire c'est super dur il faut s'y prendre très tôt, ça j'en ai entendu plein...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-01-2025 à 13:29:11
n°72275125
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 13:27:54  profilanswer

standalone a écrit :

Oui c'est pour ça que je les ai mis directement, l'école primaire je pouvais avoir une dérogation pour le public pas loin et qui était OK, par contre les collèges du coin ne sont pas géniaux, et entrer au collège dans le privé t'es pas sur d'avoir de la place.

n°72275132
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2025 à 13:28:20  answer

Filob a écrit :

Lire L'Oiseau d'Amérique de Tevis (1980 :o )

Ils laissent faire par flemme du sapiens repu surtout :D

Je connaissais pas
ça a l'air hyper bien dans le genre SF dystopique
longtemps, Farenheit 451 a été mon film (jai vu le film de Truffaut avant le livre) préféré

n°72275153
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 13:32:01  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas une réponse.

Tu dis qu’on s'ennuie parce que on est inadapté à ce milieu, je te demande quel est l'intérêt d'essayer de s’y adapter.

Je l'ai déjà écrit, passer au dernier niveau.

Je pense que tu ne mesures pas les avantages et la facilité de vie qu'apporte le fait d'y être.

Toute aisée que tu sois, tu restes une prolétaire soumise au bon vouloir d'entreprises privées et aux aléas économique. Mais au niveau du dessus, c'est différent, l'argent est beaucoup plus facile et les risques nettement amoindris.

Demande à Lookoom, il t'expliquera ca bien mieux que moi.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 13:37:19
n°72275183
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-01-2025 à 13:34:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 24-01-2025 à 13:35:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28975  28976  28977  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)