Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28980  28981  28982  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72278565
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Cette remarque en carton

Tu m'expliques comment ma belle sœur vietnamienne est censée parler avec mon frère français ?

Allez je t'aide : l'anglais !
Incroyable n'est-ce pas ?

Je te laisse deviner les langues que parle ma nièce du coup :o

C'est à cause du cosmopolitisme promu par le monde néolibéral que ton frère sort avec un vietnamienne. Si le monde allait mieux, il aurait épousé une Française rencontrée au bal du village.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 23:23:30  profilanswer

n°72278566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:23:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu des échos similaires sur l'école alsacienne.

Nos connaissances qui sont sectorisé H4 le discours c'est "si pas d'excellente prépa, on les envoie à l'étranger" en gros.

Donc autocall a raison ils sont juste médiocres

n°72278569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:25:15  profilanswer

autocall a écrit :

C'est à cause du cosmopolitisme promu par le monde néolibéral que ton frère sort avec un vietnamienne. Si le monde allait mieux, il aurait épousé une Française rencontrée au bal du village.

:D

Le bal du village a HCMC jsuis pas sur par contre, à part à l'époque de l'Indochine peut-être :o

n°72278579
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:28:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère tellement être encore sur hfr à ce moment pour lire l'histoire.

La dépression capitalistique transgénérationnelle quand sa fille va devenir gauchiste [:lookoom:3]

---------------
n°72278580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 23:28:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha c'est pas une merdasse comme affelnet avec des points bonus si tu viens de zep ou  que t'es boursier ?

Au temps pour moi, peu de différence avec l'ancien admission postbac au final sauf le nombre de vœux ?

Bon de toutes façons, l'objectif numéro 1 reste de les faire quitter le pays.

C’est dans quel pays sans arabe que tu souhaites les envoyer ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72278586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2025 à 23:29:42  profilanswer

autocall a écrit :

La dépression capitalistique transgénérationnelle quand sa fille va devenir gauchiste [:lookoom:3]

Quand à 17 ans elle va sécher les cours à LLG pour aller fumer des spliffs gros comme deux doigts dans un squat [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72278588
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:30:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

---------------
n°72278589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2025 à 23:31:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaa [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72278592
Macnigore
Posté le 24-01-2025 à 23:32:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc autocall a raison ils sont juste médiocres

Le sujet n'est pas vraiment là.

1/ Ce sont des parents qui poussent. Leurs gamins sont bons ET scolaires ET font des choix optimisés. On voit que tu n'as aucune connaissance/compréhension du milieu dont on parle ici.

2/ Même pour les élèves qui ne sont pas excellents, ce qui a changé c'est la perpection des familles de la VA du supérieur FR vs autres systèmes.

Avec la hausse des frais de scolarité en France, je pense que beaucoup de familles ont réalisé que le surcoût des études à l'étranger pouvait être encaissé et surtout que ça amenait d'autres avantages (maitrise de l'anglais/passerelles lors du retour en FR/laisser l'enfant mûrir et ne pas se faire écraser par la compétition scolaire).

Honnêtement, envoyer mon gosse de 18 ans à Mcgill chiller 4 ans en bachelor et revenir faire un Master finance à HEC en ayant vécu sa best life pendant 5 ans VS vivre la misère en prépa, faire une ESC milieu de tableau, ça me parait incomparable.

Et niveau coûts ça s'encaisse franchement.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-01-2025 à 23:33:48
n°72278600
onina
Posté le 24-01-2025 à 23:34:52  profilanswer

Filob a écrit :

De bons livres de sociologie sur les bourgeois de 2025 à conseiller? Peut être que je avoir une epiphanie et décider d'une reconversion :o

Servir les riches

LooKooM a écrit :

En 2025, 60% des classes de terminale de l'Alsacienne est inscrit en post-bac à l'étranger : source parent d'élève direct dont je suis un ami
A Stanislas on est plutôt sur 30-40%. Source, discussion avec un parent qui a aussi sa fille en cours de natation la bas.
A Fenelon c'est "environ la moitié" : source mon père qui fait du bénévolat là bas.

Je n'ai pas completement décollé ; certains sont juste dans le déni c'est tout.

Je sais pas, dans cet article qui parle des données de Stan, je lis :

Citation :

Après leur lycée, les bacheliers 2023 de Stanislas sont 66 % à être allés en classe prépa, 15 % en prépa pour la 1re année d'études en médecine, 5 % en école d'ingénieurs, 1 % en Instituts d'études politiques, 1 % en école de commerce, selon les données du groupe scolaire.

Vu que les classes prépas n'existent pas à l'étranger, ni la prépa à la 1ere année de médecine (et que le reste parle probablement de la France aussi), j'ai un doute sur tes stats. J'ai pas vérifié l'Alsacienne mais ça doit tourner à peu près pareil.

Bref, comme d'hab, ne pas croire des 'stat tirées d'une XP personnelle, on est plus marqués par certaine choses que d'autre et on a tendance à les généraliser (je rappelle qu'en plein COVID, on avait des médecins qui nous disaient que les réas étaient pleines de jeunes, alors que les stats étaient formelle et disaient l'inverse : ils gardaient plus en mémoire le mec de 30 ans hospitalisé que les 20 vieux de 75+ ans, c'est naturel, le cerveau est ainsi fait).

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 23:34:52  profilanswer

n°72278608
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:37:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

1/ Ce sont des parents qui poussent. Leurs gamins sont bons ET scolaires ET font des choix optimisés. On voit que tu n'as aucune connaissance/compréhension du milieu dont on parle ici.

2/ Même pour les élèves qui ne sont pas excellents, ce qui a changé c'est la perpection des familles de la VA du supérieur FR vs autres systèmes.

Avec la hausse des frais de scolarité en France, je pense que beaucoup de familles ont réalisé que le surcoût des études à l'étranger pouvait être encaissé et surtout que ça amenait d'autres avantages (maitrise de l'anglais/passerelles lors du retour en FR/laisser l'enfant mûrir et ne pas se faire écraser par la compétition scolaire).

Honnêtement, envoyer mon gosse de 18 ans à Mcgill chiller 4 ans en bachelor et revenir faire un Master finance à HEC en ayant vécu sa best life pendant 5 ans VS vivre la misère en prépa, faire une ESC milieu de tableau, ça me parait incomparable.

Oui ça s'entend, j'ai plusieurs collègues dont les gosses font ça. Clairement leur vie étudiante doit être sympa.
Je maintiens que c'est des élèves moyens qui doivent faire ça :o
En tous cas perso sur le CV ça ne m'impressionne pas.

---------------
n°72278617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:39:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Imaginer la prépa et HEC (ou une école de co tout court d'ailleurs) comme seul parcours valable c'est plutôt toi qui démontre ta méconnaissance du milieu :o

n°72278621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:41:00  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Après leur lycée, les bacheliers 2023 de Stanislas sont 66 % à être allés en classe prépa, 15 % en prépa pour la 1re année d'études en médecine, 5 % en école d'ingénieurs, 1 % en Instituts d'études politiques, 1 % en école de commerce, selon les données du groupe scolaire.

Vu que les classes prépas n'existent pas à l'étranger, ni la prépa à la 1ere année de médecine (et que le reste parle probablement de la France aussi), j'ai un doute sur tes stats. J'ai pas vérifié l'Alsacienne mais ça doit tourner à peu près pareil.

Bref, comme d'hab, ne pas croire des 'stat tirées d'une XP personnelle, on est plus marqués par certaine choses que d'autre et on a tendance à les généraliser (je rappelle qu'en plein COVID, on avait des médecins qui nous disaient que les réas étaient pleines de jeunes, alors que les stats étaient formelle et disaient l'inverse : ils gardaient plus en mémoire le mec de 30 ans hospitalisé que les 20 vieux de 75+ ans, c'est naturel, le cerveau est ainsi fait).

Comme je suis surpris que les "chiffres" de LKM soient faux :o

n°72278640
Macnigore
Posté le 24-01-2025 à 23:44:40  profilanswer

Approche élitiste/stupide HFRienne des études.

On ne parle pas des gamins brillants qui vont faire une top prépa puis une école septuo. Evidemment que pour ces enfants les questions de scolarité à l'étranger sont un non-sujet.

On parle des 95% d'autres gamins (y compris chez les bourges) qui pour des raisons de capacités ou de maturité ou de mauvais timing ne vont pas finir dans un truc top. Pour ces enfants il faut avoir une approche de maximisation des résultats. C'est l'approche rationnelle et évidemment dans ce cas c'est un devoir de parent d'envisager toutes les options possibles.

Le fait est que beaucoup de familles ont réalisé avoir plus d'options qu'imaginé initialement. Ca a probablement été accéléré par les histoires apocalyptiques de parcoursup sur fond d'angoisse de déclassement pour la progéniture.

Et comme souvent, ceux qui maximisent vraiment le game sont ceux dont les enfants sont déjà avantagés dans le système actuel...

n°72278650
Macnigore
Posté le 24-01-2025 à 23:45:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Imaginer la prépa et HEC (ou une école de co tout court d'ailleurs) comme seul parcours valable c'est plutôt toi qui démontre ta méconnaissance du milieu :o

Je prends un exemple il y'en a des milliers. T'es lourd et de mauvaise foi  :sleep:  

n°72278663
hadado
Posté le 24-01-2025 à 23:49:24  profilanswer

La fuite des cerveaux est un mythe même sur le plus tard. Ce qui est vrai c'est que les CSP++ et les riches/entrepreneurs sont plus mobiles qu'avant, c'est plus facile de partir, mais pour ces gens la France est toujours très attirante et les alternatives pauvres. Aller où ? Uk depuis que c'est hors UE c'est pas ça. US? Peu de gens éduqué sont prêts à rejoindre un pays où leurs filles/femme ne pourra pas avorter et où on apprend le creationisme à l'école.

Je connais énormément d'entrepreneurs, aucun ne quitte la France aujourd'hui pour des raisons "politique". Aller certains vont aller en Suisse ou Monaco pour payer moins d'impôts après un cashout mais j'appelle pas ça quitter la France :o
Ceux qui sont partis aux US pour le business il y en a, pas mal (50%) reviennent quand il n'y a plus besoin d'eux là bas

Message édité par hadado le 24-01-2025 à 23:52:38
n°72278668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:49:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

On ne parle pas des gamins brillants qui vont faire une top prépa puis une école septuo. Evidemment que pour ces enfants les questions de scolarité à l'étranger sont un non-sujet.

On parle des 95% d'autres gamins (y compris chez les bourges) qui pour des raisons de capacités ou de maturité ou de mauvais timing ne vont pas finir dans un truc top. Pour ces enfants il faut avoir une approche de maximisation des résultats. C'est l'approche rationnelle et évidemment dans ce cas c'est un devoir de parent d'envisager toutes les options possibles.

Le fait est que beaucoup de familles ont réalisé avoir plus d'options qu'imaginé initialement. Ca a probablement été accéléré par les histoires apocalyptiques de parcoursup sur fond d'angoisse de déclassement pour la progéniture.

Et comme souvent, ceux qui maximisent vraiment le game sont ceux dont les enfants sont déjà avantagés dans le système actuel...

Tes 95% de gamins ils ont même pas accès à tes top lycées là pour commencer...

Maximiser les résultats c'est pas dépenser une fortune pour le post bac à l'étranger, ça c'est juste un truc pour bourgeois qui pense s'encanailler :o

Surtout quand la majorité des études en France reste gratos ou très accessible, ou au pire financable à pas cher, voire même rémunérées (merci l'alternance)

Message édité par KaiserCz le 24-01-2025 à 23:51:04
n°72278673
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-01-2025 à 23:51:19  profilanswer

Est-ce que le débat de fond ce n'est pas qu'à l'heure où le savoir technique se démonétise (IA toussa) les études ne servent plus à grand chose à part pour l'anglais, le réseau et le savoir-être ?

n°72278678
hadado
Posté le 24-01-2025 à 23:52:54  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Est-ce que le débat de fond ce n'est pas qu'à l'heure où le savoir technique se démonétise (IA toussa) les études ne servent plus à grand chose à part pour l'anglais, le réseau et le savoir-être ?

Connerie ça.

n°72278679
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2025 à 23:53:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est une strategie casse figure ET hors medecine/avocat, je ne vois pas bien ce que quelqu'un vient faire sur parcoursup en 2025, l'évidence étant de postuler à l'étranger hors detresse academique.

[:rofl]
 [:cyd1vhess5:4]

n°72278681
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:54:47  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est faux, les études les plus techniques restent largement le meilleur investissement qu'on puisse faire sur son avenir.

---------------
n°72278685
SaucissonM​asque
Posté le 24-01-2025 à 23:55:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu une érosion lente depuis déjà bien 15/20 ans. Et elle a subitement accélérée depuis 3 ans environ, le rythme est à présent effrayant.

Pour un profil comme celui d'une bonne partie du topic, il me semble assez évident que les études à l'étranger vont s'imposer, hors profil brillantissime d'un enfant qui pourra tracer son sillon dans le système d'élite local.

Étant donné mes capacités cognitives limitées tout comme mon épouse, c'est un pari hasardeux.

Ouais enfin elle, son pari c'est d'avoir trouvé quelqu'un qui l'entretien. Même pas besoin d'utiliser ses capacités cognitives  :whistle:

n°72278693
Macnigore
Posté le 24-01-2025 à 23:57:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

A priori l'IA va plutôt rogner sur les jobs peu qualifiés non?

Perso je vois plutôt le gap s'élargir entre jobs qualifiés et peu qualifiés. Les premiers étant de mieux en mieux payés/demandés, les seconds devenant encore plus des jobs de seconde zone dans les secteurs où les IA ne pourront pas remplacer/substituter efficacement.

n°72278707
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 25-01-2025 à 00:03:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je vois plutôt le gap s'élargir entre jobs qualifiés et peu qualifiés. Les premiers étant de mieux en mieux payés/demandés, les seconds devenant encore plus des jobs de seconde zone dans les secteurs où les IA ne pourront pas remplacer/substituter efficacement.

Je me projette dans 20 ans (ma fille entrera dans la vie active). Je ne suis pas sûr que le savoir technique acquis par des études rigoureuses et sélectives permettra de faire la différence, en comparaison de l'entregent, du réseau ou du capital.

n°72278715
SaucissonM​asque
Posté le 25-01-2025 à 00:06:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous avez de vrais exemples de bon élève réellement pénalisé au point de dire qu'il y a eu déclassement à cause de Parcoursup ?

n°72278719
hadado
Posté le 25-01-2025 à 00:07:47  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je me projette dans 20 ans (ma fille entrera dans la vie active). Je ne suis pas sûr que le savoir technique acquis par des études rigoureuses et sélectives permettra de faire la différence, en comparaison de l'entregent, du réseau ou du capital.

Dans 20ans on construira toujours des avions, des train, des gpu pour faire tourner l'IA, il faudra toujours gérer ces boîtes, avec un CFO qui tient la route, avoir un responsable cyber capable de déployer des outils etc...etc ..Au contraire l'IA va lisser tout les bs job a peu de valeur ajoutée, genre les mecs qui vendent de la prospection sur linkedin ou les influenceur mode....

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 25-01-2025 à 00:08:28
n°72278722
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2025 à 00:08:46  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Propre !

SaucissonMasque a écrit :

Ouais enfin elle, son pari c'est d'avoir trouvé quelqu'un qui l'entretien. Même pas besoin d'utiliser ses capacités cognitives  :whistle:

Il me semble qu'il y a gros héritage de son côté à elle, pas sur qu'elle ait vraiment besoin de lui pour l'entretenir!

---------------
More GG, more skill
n°72278730
axklaus
Posté le 25-01-2025 à 00:11:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les jobs peu qualifiés c'est du travail manuel qui ne sera pas remplaçable, je pense qu'on va manquer de bras comme à la poste.

n°72278731
Antonello
Posté le 25-01-2025 à 00:13:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Savoir détecter le mec qui a du potentiel, investir sur lui, le flatter, se faire épouser, c'est pas si évident que ça et ça demande une forme d'intelligence qui, pour être différente de celle de l'ingénieur ou de l'inventeur de génie, n'en est pas moins réelle.

D'ailleurs ceux qui ont des filles ont moins à s'inquiéter je pense parce que même si on ne sait pas quelles seront les compétences requises dans 20 ans, on sait que les hommes seront toujours prêts à tout offrir à une meuf un minimum mignonne qui sait flatter leur ego :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 25-01-2025 à 00:21:37
n°72278745
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 00:20:54  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour que l'ETF WORLD continue de monter, faut quand même des gens qui bossent à un moment :o

---------------
n°72278767
Filob
Posté le 25-01-2025 à 00:31:26  profilanswer

Ajouté à ma liste, merci.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72278789
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2025 à 00:39:50  profilanswer

hadado a écrit :

Dans 20ans on construira toujours des avions, des train, des gpu pour faire tourner l'IA, il faudra toujours gérer ces boîtes, avec un CFO qui tient la route, avoir un responsable cyber capable de déployer des outils etc...etc ..Au contraire l'IA va lisser tout les bs job a peu de valeur ajoutée, genre les mecs qui vendent de la prospection sur linkedin ou les influenceur mode....

Pas sûr qu'on fasse encore ça en france dans 20 ans malheureusement.  

Les gouvernants/élites ont bien essayé (et pas mal réussi) depuis 30 ans de fourguer toutes ces filières partout ailleurs sur la planête.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72278795
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2025 à 00:41:36  profilanswer

Antonello a écrit :

Savoir détecter le mec qui a du potentiel, investir sur lui, le flatter, se faire épouser, c'est pas si évident que ça et ça demande une forme d'intelligence qui, pour être différente de celle de l'ingénieur ou de l'inventeur de génie, n'en est pas moins réelle.

D'ailleurs ceux qui ont des filles ont moins à s'inquiéter je pense parce que même si on ne sait pas quelles seront les compétences requises dans 20 ans, on sait que les hommes seront toujours prêts à tout offrir à une meuf un minimum mignonne qui sait flatter leur ego :o

T'as pas encore bien dû rencontrer la gen-Z toi [:pingouino]

C'est plus transactionnel que jamais désormais, onlyfans style [:ula]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72278798
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 00:43:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

La Hongrie apparemment [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72278807
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2025 à 00:49:39  profilanswer

hadado a écrit :

"GPU pour faire tourner l'IA", la dernière aventure française en date dans ce thème, Kalray, ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/345024

"A great success !"  [:jew-unit]

---------------
n°72278829
merise2
Posté le 25-01-2025 à 01:04:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:franceurop-detresse:10]

Spoiler :

le japon[:kaneda] sinon l'islande :D

Macnigore a écrit :

la france a toujours vécu en entretenant l'obligation du diplome, à contrario (approximatif) de nos voisins anglosaxons, qui privilégient les compétences. Dans cent ans ça n'aura pas changé. Deal with it.

hadado a écrit :

pour faire tourner l'IA

L'IA c'est comme boeing, j'espère que ça n'existera plus que dans les livres d'histoire...

Message édité par merise2 le 25-01-2025 à 01:08:55
n°72278850
foudres
Posté le 25-01-2025 à 01:45:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu une érosion lente depuis déjà bien 15/20 ans. Et elle a subitement accélérée depuis 3 ans environ, le rythme est à présent effrayant.

Pour un profil comme celui d'une bonne partie du topic, il me semble assez évident que les études à l'étranger vont s'imposer, hors profil brillantissime d'un enfant qui pourra tracer son sillon dans le système d'élite local.

Étant donné mes capacités cognitives limitées tout comme mon épouse, c'est un pari hasardeux.

Désolé mais je ne comprend pas le raisonnement. Pour moi le principal intérêt de faire les études à l'étranger c'est pour travaillé et être intégré à l'étranger et le meilleur choix de trés loin alors c'est de vivre à l'étranger d'avoir des enfants complétement intégrés dans ce tenvironement. Pareil du coup pour les cours d'immersion. Comme ça les enfants parlent parfaitement sans accent, se sentent chez eux et ont toutes les chances de leur coté. En plus il auront double passeport.

Pour des gens voulant vivre en France et imaginant que leurs enfants vivront en France avec des salaires Français et tout ce qui va avec - soit la majorité du topic - dans ce cas autant tout faire en France sauf éventuellement des stage linguistiques. Y'a quand même des filiéres cotées et intéréssante et avoir eu un diplome étranger pour bosser en France ne va pas aider. A niveau égal, le diplôme Français dont tout le monde à entendu parler en France sera préféré.

Du coup toi et Lagon je vous trouve le cul entre 2 chaises en mode non mais la France c'est la merde, je veux pas ça pour mes gosses... Mais sans pousser le raisonnement au bout, préparer cet avenir et aller dans le pays convoité. J'avoue que je comprend pas la logique.

Pour les gens qui imaginent vivre en France, ainsi que leur enfants, j'ai l'impressions que les écoles d'élite Françaises sont tout à fait indiquées. Et en gros, c'est probablement la majorité du topic.

Pour les gens qui imaginent vivre ailleur -

n°72278931
r06
Posté le 25-01-2025 à 05:48:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu penses pas que plutôt que la confiance dans le système français c'est la volonté de contourner le système qui est à l'œuvre la ?
J'ai un doute sur le fait que mon enfant puisse avoir une filière d'excellence par la voie normale et méritocratique, utilisons de l'argent pour pimper son CV académique en l'envoyant à l'étranger et ainsi le faire sortir du lot ?

Ensuite je sais pas ce que je pense de la remarque sur chiller à l'étranger vs cravacher en prépa ? C'est vraiment comme ça ? (j'en sais rien).

n°72278933
r06
Posté le 25-01-2025 à 05:51:13  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est déjà le cas aujourd'hui.

n°72278934
r06
Posté le 25-01-2025 à 05:52:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Propre !

EvilTyler a écrit :

Il me semble qu'il y a gros héritage de son côté à elle, pas sur qu'elle ait vraiment besoin de lui pour l'entretenir!

Dans ses budgets on a quand même toujours l'impression que c'est lui qui fait tourner le budget du ménage tous les mois. ]

n°72278935
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2025 à 05:59:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ben écoutes la seule que je connaisse c’était vraiment pas ça l’ambiance, mais j’admets que ça reste assez flou.

De bons livres de sociologie sur les bourgeois de 2025 à conseiller? Peut être que je avoir une epiphanie et décider d'une reconversion :o

Je sais jamais ce que vous entendez par « bourgeois » : juste des gens avec de la thune ou vraiment la bourgeoisie parisienne avec tout ce qui va avec culturellement ?

manufactory a écrit :

J’ai passé mon collège dans un environnement de cet acabit. J’étais dans une école qui accueillait les enfants de diplomate, de politique, de riches hommes d’affaires (et quelques paumés dans mon style).  
Il y a évidemment un décalage énorme: quand tu viens en bus, ils sont conduits par leur chauffeur, quand tu vas à la piscine locale, ils ont un abonnement à la piscine premium du 5*, quand tu vis dans un appartement, ils vivent dans un quartier très bourgeois avec une surface monstrueuse. Mais je n’ai pas souvenir que les gens y soient plus méprisants qu’ailleurs. Tu en as quelques uns mais la majorité sont sympas / gentils / cordiales, même si tu te retrouves facilement à rester entre outsiders.  

À côté, l’avantage, c’est que tu évolues dans un milieu avec beaucoup de moyens (les sorties scolaires étaient vraiment sympa), que tu évolues dans un environnement scolairement compétitif (mes camarades se prenaient des taquets quand ils avaient des mauvaises notes) et que tu apprends à être à l’aise dans ce type de milieu. Si tu y tiens, je pense que ça peut te donner des connexions sympa pour la suite (pas eu besoin à titre perso mais c’est forcément plus simple si tu connais un insider qui peut te donner des tips et te recommander).  

À titre personnel, j’ai infiniment préféré cette expérience à celle dans un environnement plus populaire où t’étais mis de côté parce que « tu veux aller en général? On ne fait pas parti du même monde » (les gens n’étaient pas méchants mais je me suis sentie bien seule et dans un environnement pas très stimulant).

Ca rejoint mon expérience de ces 2 dernières années : j’ai vu plus d’intolérance côté CSP- envers les riches que l’inverse.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28980  28981  28982  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)