| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 23:23:30 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Le bal du village a HCMC jsuis pas sur par contre, à part à l'époque de l'Indochine peut-être |
autocall Wallah |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
autocall Wallah |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
Le sujet n'est pas vraiment là. 1/ Ce sont des parents qui poussent. Leurs gamins sont bons ET scolaires ET font des choix optimisés. On voit que tu n'as aucune connaissance/compréhension du milieu dont on parle ici. 2/ Même pour les élèves qui ne sont pas excellents, ce qui a changé c'est la perpection des familles de la VA du supérieur FR vs autres systèmes. Avec la hausse des frais de scolarité en France, je pense que beaucoup de familles ont réalisé que le surcoût des études à l'étranger pouvait être encaissé et surtout que ça amenait d'autres avantages (maitrise de l'anglais/passerelles lors du retour en FR/laisser l'enfant mûrir et ne pas se faire écraser par la compétition scolaire). Honnêtement, envoyer mon gosse de 18 ans à Mcgill chiller 4 ans en bachelor et revenir faire un Master finance à HEC en ayant vécu sa best life pendant 5 ans VS vivre la misère en prépa, faire une ESC milieu de tableau, ça me parait incomparable. Et niveau coûts ça s'encaisse franchement. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 24-01-2025 à 23:33:48 |
onina |
Je sais pas, dans cet article qui parle des données de Stan, je lis :
Vu que les classes prépas n'existent pas à l'étranger, ni la prépa à la 1ere année de médecine (et que le reste parle probablement de la France aussi), j'ai un doute sur tes stats. J'ai pas vérifié l'Alsacienne mais ça doit tourner à peu près pareil. Bref, comme d'hab, ne pas croire des 'stat tirées d'une XP personnelle, on est plus marqués par certaine choses que d'autre et on a tendance à les généraliser (je rappelle qu'en plein COVID, on avait des médecins qui nous disaient que les réas étaient pleines de jeunes, alors que les stats étaient formelle et disaient l'inverse : ils gardaient plus en mémoire le mec de 30 ans hospitalisé que les 20 vieux de 75+ ans, c'est naturel, le cerveau est ainsi fait). |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 23:34:52 ![]() ![]() |
autocall Wallah |
|
|
Macnigore |
|
Maximiser les résultats c'est pas dépenser une fortune pour le post bac à l'étranger, ça c'est juste un truc pour bourgeois qui pense s'encanailler Surtout quand la majorité des études en France reste gratos ou très accessible, ou au pire financable à pas cher, voire même rémunérées (merci l'alternance) Message édité par KaiserCz le 24-01-2025 à 23:51:04 |
hadado |
|
SaucissonMasque |
|
autocall Wallah |
SaucissonMasque |
|
Macnigore |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
SaucissonMasque |
|
hadado |
Message cité 4 fois Message édité par hadado le 25-01-2025 à 00:08:28 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
axklaus |
|
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 25-01-2025 à 00:21:37 |
autocall Wallah |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Chou Andy Would you know my nem |
La Hongrie apparemment --------------- J'aurais voulu être un businessman |
merise2 |
Message édité par merise2 le 25-01-2025 à 01:08:55 |
foudres |
|
r06 |
Tu penses pas que plutôt que la confiance dans le système français c'est la volonté de contourner le système qui est à l'œuvre la ? Ensuite je sais pas ce que je pense de la remarque sur chiller à l'étranger vs cravacher en prépa ? C'est vraiment comme ça ? (j'en sais rien). |
r06 |
C'est déjà le cas aujourd'hui. |
r06 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |