Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28977  28978  28979  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72276123
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 15:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Pour des admissions sur dossier peut etre
pour les concours ça va faire mal
ce n'est que mon retour de troisième tiers de classe dans le meilleur lycée de france... qui a vu les premiers de classe se rétamer salement en prépa
après libre à toi de ne pas les laisser envisager l'excellence

tu étais a st francois aussi? :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 15:35:52  profilanswer

n°72276190
SekYo
Posté le 24-01-2025 à 15:48:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y’a quand même pas grand monde qui soit vraiment efficace avec le calcul mental en vrai dans les générations plus jeunes que moi. Le réflexe est justement de pendre la calculette, même pour des opérations qui se font quasi instantanément si tu maitrises tes tables.

Bin les jeunes s'adaptent au monde moderne, ils ont bien raison.
Combien de fois t'as besoin de faire du calcul mental par jour aujourd'hui ?
Alors que bien savoir manier le prompt pour rédiger le n-ieme one-pager (en oubliant pas d'inclure les buzzword du trimestre du mois) ou reformuler le mail pour ton N+2 ca a plus de chance de te faire décrocher une promo que savoir calculer 17 * 8 de tête... Ce qui au mieux te fera passer pour un autiste curieux auprès du reste de tes collègues :o

Je trolle un peu mais bon, l'IA ca reste un outil: les gens qui savent reflechir a cote et l'utiliser correctement creuseront juste encore plus l’écart avec les autres.

Message cité 4 fois
Message édité par SekYo le 24-01-2025 à 15:54:03
n°72276214
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2025 à 15:54:54  answer

SekYo a écrit :

Alors que bien savoir manier le prompt pour rédiger le n-ieme one-pager (en oubliant pas d'inclure les buzzword du trimestre de la semaine) de la semaine ou reformuler le mail pour ton N+2 ca a plus de chance de te faire décrocher une promo que savoir calculer 17 * 8 de tête... Ce qui au mieux te fera passer pour un autiste curieux auprès du reste de tes collègues :o

Je trolle un peu mais bon, l'IA ca reste un outil: les gens qui savent reflechir a cote et l'utiliser correctement creuseront juste encore plus l’écart avec les autres.

Honnêtement je fais bcp de calcul mental par jour et jai tjrs été très bon à ça et ça m'aide bcp dans mon travail et dans la vie quotidienne. C'est pas juste faire 18*3.2/4 en 5 secondes, c'est aussi être à l'aise avec les chiffres, les ordres de grandeur, etc.
J étais nul en algèbre par contre. Et pour le coup ça ne me sert à rien (mais j'imagine qu'il y a plein de métiers plus scientifiques où cela sert)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2025 à 15:55:51
n°72276305
foudres
Posté le 24-01-2025 à 16:09:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve la discussion intéressante.

Au-delà du coût, je me demanderai si le boost en 2 semaines ne dure pas que quelques semaines / mois.

Je doute qu'1 one-shot serve toute la vie.
Donc faut entretenir / multiplier ces séjours  :sweat:

plutôt d'accord. Et c'est pour ça que le prix est délirant aussi... Si tu veux un bon résultat et que l'idée c'est genre 4 semaine/an pendant 5 ans au prix de Lookoom, 360K€/enfant... A 2K€ la semaine ça reste 40K€... C'est pas trés abordable.  

Quand à l'envirement avec les enfants de l'élite pk pas mais cela va t-il vraiment marcher ? C'est pas plus logique d'habiter dans le quartier qui va bien et viser l'école qui va bien et que les parents tant que les enfants créent des relation naturellement puis ensuite viser une bonne université réputée ? Si tu va une semaine quelque part, même tous les ans, peu probable que tu forme des liens trés fort ou durables.

n°72276397
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2025 à 16:25:52  profilanswer

boisse a écrit :

tu étais a st francois aussi? :o

lfa

mais d'ailleurs j'ai été présenter mon métier l'autre WE
j'ai appris que maintenant y'avait une fuite d'élèves pour le lycée, sur demande des parents :/
en effet inquiets que être derniers dans un IPS 160 soit moins bien pour parcoursup que être sur le podium dans un IPS 140 ...
c'est ouf quand même.

bon cest vraiment le point qui me chagrine, ma maison va être tout juste trop loin pour y scolariser des enfants...
A moins de n'y faire que le lycée. Mais ça c'est vraiment le mode le plus difficile

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-01-2025 à 16:28:32
n°72276404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 16:27:02  profilanswer

hyca a écrit :

Pour des admissions sur dossier peut etre
pour les concours ça va faire mal
ce n'est que mon retour de troisième tiers de classe dans le meilleur lycée de france... qui a vu les premiers de classe se rétamer salement en prépa
après libre à toi de ne pas les laisser envisager l'excellence

si t'es mauvais ouais :o

n°72276419
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2025 à 16:28:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'es mauvais ouais :o

un peu plus dur de savoir si t'es bon ou pas quand t'as pas vu la creme, thats the point

n°72276427
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 16:30:18  profilanswer

SekYo a écrit :

.

Des dizaines de fois. Et c’est complètement stupide parce que c’est de la mécanique, mais de nos jours, savoir faire ça, estimer instantanément un pourcentage aux dixième, appréhender les ordres de grandeur ou faire vite fait une règle de trois, au delà d’être utile, ça te fait passer pour quelqu’un d’intelligent.

Demain quand l’ia sera communément adoptée , savoir rédiger soi même un courrier fera probablement le même effet.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 16:41:07
n°72276450
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 16:34:16  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense qu'on a un biais.  

Le dernier niveau n'est au final peut etre pas celui qu'on croit. Franchement quand je vois les gamins débrouillards mais qui ne feront pas d'études et mes enfant que je pousse comme un goret a passer un palier minimum pour atteindre une convenabilité "salariale" minimum, je ne suis pas certain de savoir qui sera le plus heureux ni le plus adapté a la société qui s'en vient. Ou plutot si, je sais, mais je ne veux pas assumer mes propres biais :o

Clairement ils n'iront pas au dernier niveau. Ils s'en fichent et je crois que je pousse et m'use la santé pour rien au final. Et que j'aurais du les laisser expérimenter et tomber, puis accompagner, plutot que de tenter de les porter par vent contraire et contre leur gré

Je me dis ça aussi parfois, j’ai pas été tendre avec eux, mais bon, je crois qu’on a toujours des regrets et au moins ça a été un minimum efficace  [:spamafote]  

Et puis bon, ils avaient qu’à se rebeller aussi si c’était trop :o

n°72276481
gloinfred
Posté le 24-01-2025 à 16:38:36  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors que bien savoir manier le prompt pour rédiger le n-ieme one-pager (en oubliant pas d'inclure les buzzword du trimestre du mois) ou reformuler le mail pour ton N+2 ca a plus de chance de te faire décrocher une promo que savoir calculer 17 * 8 de tête... Ce qui au mieux te fera passer pour un autiste curieux auprès du reste de tes collègues :o

Savoir calculer un ordre de grandeur de tête en réunion pour savoir si le résultat que l'on mon pondait était crédible ou non m'a sauvé la mise quelques fois...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 16:38:36  profilanswer

n°72276515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 16:42:37  profilanswer

hyca a écrit :

un peu plus dur de savoir si t'es bon ou pas quand t'as pas vu la creme, thats the point

osef non?
l'important c'est d'avoir le concours/l'école visé

je pense qu'on peut se dire qu'il est bon de laisser les voies pour besogneux (la prépa :o) aux besogneux et choisir des voies moins pénibles (FAC/IUT/etc.)

n°72276536
gloinfred
Posté le 24-01-2025 à 16:44:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La cause première est simplement liée au fait que le QI est en grande partie héréditaire, et que les personnes à haut QI font de moins en moins d'enfants ...  

Mécaniquement la moyenne ne peut que baisser sans même avoir à mettre en cause les médias, l'IA...

Ca c'est le pitch d'idiocratie. Tu es au courant que c'est une comédie fiction et non une étude scientifique?

n°72276545
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 16:45:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca c'est le pitch d'idiocratie. Tu es au courant que c'est une comédie fiction et non une étude scientifique?

Le caractère héréditaire du QI, c’est assez étudié quand même.

n°72276561
pistache52
Posté le 24-01-2025 à 16:48:04  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Pourquoi vous vous excusez / culpabilisez de pouvoir offrir des expériences qualitatives à vos enfants?

Franchement, je suis arrivé en 2nde dans un lycée parisien rempli de gens de la haute (bourgeoisie voir noblesse) en venant de région parisienne, j'ai pris un coup, les camarades qui parlaient 4 langues, avaient rencontré le dalaï-lama, voyagé dans de nombreux pays, etc... vous vous rendez pas compte comment ça peut booster un profil.

Alors, OUI, si votre enfant est un outlier sur la droite de la gaussienne, il ou elle s'en tirera bien, mais pourquoi ne pas être fier de mettre à sa disposition un éventail d'expériences enrichissantes?

Vrai question, je ne comprends pas bien.

Je ne pense pas que cela se joue au lycée.
Je pense que cela se joue avant le CP et au CP, en fait.  
Tu prends à peu près n’importe quel lycée de France et de Navarre, avec un peu de boulots, n’importe quel enfant grand lecteur est capable d’intégrer quasi tout type de formations un tant soit peu sélectives et débouchant sur des métiers à fortes rémunérations.
Tes rencontres lors de tes études supérieures avec la upper class peuvent aider à booster un début de carrière par contre, si tu intègres bien certains codes sociaux.

Message édité par pistache52 le 24-01-2025 à 17:34:22
n°72276575
gloinfred
Posté le 24-01-2025 à 16:49:49  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis moins pessimiste que toi, l ia va doper les gens, mais tu devra toujours apprendre à réfléchir pour t'en servir et analyser le résultat.
Tout comme actuellement on sait faire des maths alors qu'on a tous un ordinateur surpuissant dans la poche

Tu surestimes largement le niveau moyen en maths.

Je suis certain que plus de 50% de la population de moins de 50 ans ne sait plus faire une règle de 3 de façon automatique... (et je ne parle pas de poser puis résoudre une équation)

Message édité par gloinfred le 24-01-2025 à 16:55:04
n°72276600
gloinfred
Posté le 24-01-2025 à 16:54:39  profilanswer

Le caractère héréditaire du QI, c’est assez étudié quand même.

Présenter comme cause première le fait que les idiots se reproduiraient plus, c'est une immense supercherie.

LE facteur dominant, c'est l'entrainement du cerveau à résoudre des problèmes. C'est pour cette raison que certains pays ont des scores de QI moyens largement supérieurs aux autres (il suffit de regarder la liste des 6 pays avec els plus hauts QI pour le vérifier).

n°72276606
standalone
Posté le 24-01-2025 à 16:55:18  profilanswer

hyca a écrit :

lfa

mais d'ailleurs j'ai été présenter mon métier l'autre WE
j'ai appris que maintenant y'avait une fuite d'élèves pour le lycée, sur demande des parents :/
en effet inquiets que être derniers dans un IPS 160 soit moins bien pour parcoursup que être sur le podium dans un IPS 140 ...
c'est ouf quand même.

bon cest vraiment le point qui me chagrine, ma maison va être tout juste trop loin pour y scolariser des enfants...
A moins de n'y faire que le lycée. Mais ça c'est vraiment le mode le plus difficile

Tu projettes d'avoir des enfants?  
Parcours sup flingue les lycées élitiste, c'était le but avoué.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72276616
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2025 à 16:57:12  profilanswer

standalone a écrit :

Tu projettes d'avoir des enfants?
Parcours sup flingue les lycées élitiste, c'était le but avoué.

J'essayerai surement pour un(e). Mais étant fille unique absolument convaincue, inenvisageable de multiplier pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 24-01-2025 à 16:57:19
n°72276619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2025 à 16:57:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Au taf ? Beaucoup. Et si tu veux avoir un minimum de réflexion politique, encore plus.

J'économise des jours entiers de taf en voyant du premier coup d'oeil les erreurs flagrantes d'ordre de grandeur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72276636
pistache52
Posté le 24-01-2025 à 17:00:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui totalement :jap:
Après je vise également les études supérieures publiques et fuis à tout prix le modèle HEC.
Si elle se dirige vers ça, c'est que j'aurais échoué [:cerveau totoz]

Pourquoi ?
Cela reste une école où pour y accéder, il y a une belle barrière intellectuelle à franchir via les prépas ECG/BL et AST.
De toute façon, en école de commerce, il n’y a pas vraiment le choix.
Seul ce modèle existe.  :o  

Perso, j’aurai plutôt été fier qu’un de mes enfants intègrent HEC, et l’aurais financé sans aucune arrière pensée.
Et ils ont tous suivi leurs études dans le public de la PS jusqu’à bac+2.
C’est juste qu’ils préféraient les sciences.
Et puis c’est plus simple d’y performer.

n°72276642
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 17:00:46  profilanswer

hyca a écrit :

J'essayerai surement pour un(e). Mais étant fille unique absolument convaincue, inenvisageable de multiplier pour ma part.

toute projection d'éducation  a ce stade est de toute facon extremement prématurée :o, si tu fais un gamin tu as une bonne chance que ca ne se passe pas du tout comme anticipé dans tes rêves cotés éducation , le mieux est d'aviser le moment venu:o

n°72276655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 17:03:23  profilanswer

Des dizaines de fois. Et c’est complètement stupide parce que c’est de la mécanique, mais de nos jours, savoir faire ça, estimer instantanément un pourcentage aux dixième, appréhender les ordres de grandeur ou faire vite fait une règle de trois, au delà d’être utile, ça te fait passer pour quelqu’un d’intelligent.

Demain quand l’ia sera communément adoptée , savoir rédiger soi même un courrier fera probablement le même effet.

C’est ce que je vous dis depuis des année

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72276661
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2025 à 17:05:49  profilanswer

boisse a écrit :

toute projection d'éducation  a ce stade est de toute facon extremement prématurée :o, si tu fais un gamin tu as une bonne chance que ca ne se passe pas du tout comme anticipé dans tes rêves cotés éducation , le mieux est d'aviser le moment venu:o

Oui et non.
Mes parents avaient cet objectif pour moi, tout en n'ayant pas profité de la même impulsion de la part de leur parents, et pourtant ils ont bien réussi, je crois.
D'ailleurs, c'était la condition nécessaire pour que mon père accepte de faire un enfant à ma mère :o Que je fasse des études

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-01-2025 à 17:06:20
n°72276665
standalone
Posté le 24-01-2025 à 17:06:18  profilanswer

hyca a écrit :

Ah c'est cool. Après tu choisis pas forcément le nombre :o

---------------
n°72276673
pistache52
Posté le 24-01-2025 à 17:07:28  profilanswer

haralph a écrit :

Après le lycée pour une année sabbatique donc ? Avant c'est compliqué à organiser.

Alors… l’année sabbatique avec parcourSup je déconseille. [:z800]  
Priorité aux néo-bacheliers dans toutes les formations sélectives.
Faire des stages en écoles supérieures à l’étranger sera tout aussi bénéfique.

n°72276691
Filob
Posté le 24-01-2025 à 17:10:26  profilanswer

hyca a écrit :

Oui et non.
Mes parents avaient cet objectif pour moi, tout en n'ayant pas profité de la même impulsion de la part de leur parents, et pourtant ils ont bien réussi, je crois.
D'ailleurs, c'était la condition nécessaire pour que mon père accepte de faire un enfant à ma mère :o Que je fasse des études

Hyper sain le projet parental  :sol:  
Du coup t’as 2 jobs valorisés par la société et tu cravaches fort pour répondre à ces attentes tout en prévoyant de perpetuer le model, il a bien réussit :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72276693
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 17:10:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui totalement :jap:
Après je vise également les études supérieures publiques et fuis à tout prix le modèle HEC.
Si elle se dirige vers ça, c'est que j'aurais échoué [:cerveau totoz]

ou au contraire qu'elle aura pris son indépendance de papa chéri et qu'elle saura penser par elle-même, donc plutôt une réussite finalement

Message édité par KaiserCz le 24-01-2025 à 17:11:09
n°72276727
standalone
Posté le 24-01-2025 à 17:16:38  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup t’as 2 jobs valorisés par la société et tu cravaches fort pour répondre à ces attentes tout en prévoyant de perpetuer le model, il a bien réussit :o

L'arrivé d'un bébé risque de remettre fortement en question les 2 jobs, ça va pas le faire du coup :o

---------------
n°72276736
Brazeinste​in
Posté le 24-01-2025 à 17:18:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Le sujet des langues étrangères tombe à pic.

Qu'est-ce que convenable recommande pour aider un enfant à apprendre l’anglais, que ce soit en autonomie ou avec un professeur ?

J’ai exploré quelques applications mobiles (notamment sur iPad) comme Duolingo, Pilipop ou Palumba, mais je me demande si l’une d’elles sort vraiment du lot. Duolingo paraît assez complet mais manque un peu de fun, tandis que les deux autres semblent plutôt limitées : une fois les bases (couleurs, chiffres, parties du corps, etc.) acquises, on a vite fait le tour.

Ma fille (8 ans) voudrait progresser plus vite qu’à l’école (donc elle regarde de temps en temps ses dessins animés en anglais), mais le problème, c’est l’organisation : courir partout pour des cours en présentiel, c’est compliqué. À moins que ce soit en ligne (j’ai entendu parler de Novakid, qui propose ce genre de cours) ou carrément un professeur à domicile, ça pourrait être plus simple même si évoluer dans un petit groupe est sympa.

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà essayé ces apps pour leurs enfants (en profitant aussi pour maximiser leur temps d’écran) ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un cours avec un prof, en ligne ou à la maison ?

Preneur d’avis et d’idées :o

Je dirais de lui prendre des livres simples, regarder des programmes en anglais, bref une immersion en anglais à la maison. Duolingo c'est un gadget sincèrement, c'est marrant mais c'est pas vraiment ça qui va faire apprendre une langue. Les autres je ne connais pas.

Oui pour moi ce qui est important dans beaucoup de tafs et même d'aspects de la vie quotidienne, c'est surtout d'être à l'aise avec les chiffres et les ordres de grandeur comme tu dis, les pourcentages aussi. Comprendre ce que ça représente. Faire des opérations complexes de tête n'a pas trop d'intérêt pour la plupart des gens, mais comprendre de quel ordre de grandeur on parle ou comprendre ce qu'est une règle de trois, c'est quand même primordial intellectuellement parlant.

Message édité par Brazeinstein le 24-01-2025 à 17:19:14

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72276775
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2025 à 17:24:59  profilanswer

Filob a écrit :

Oui c'est clair, mais au final ça a marché. Et même si comprendre n'est pas excuser, il a aussi et même surtout été un peu traumatisé par mes prédécesseuses :o
Et pour ça mes parents n'ont pas eu ressort à des tonnes d'artifices non plus, contrairement à ce qu'on peut lire ici.

Quant aux jobs c'est un choix, pour sustenter mes loisirs dispendieux car mes parents n'ont pas subventionné mon train de vie (jusqu'à ce que mon père manque de se tuer accidentellement, et vraisemblablement 1 mois allongé à l'hosto ça fait réfléchir :o). Et aussi parce que j'aime bien ne pas faire comme tout le monde.

Mais au contraire, mes parents étaient (sont? difficile à dire) assez horrifiés de ma façon de gérer ma vie pro. Quand j'ai dit que j'allais faire autre chose ce ne fut pas bien reçu.

standalone a écrit :

L'arrivé d'un bébé risque de remettre fortement en question les 2 jobs, ça va pas le faire du coup :o

Peut être, peut être pas... On verra. Si y'a quelqu'un qui peut le faire en tout cas, je suis bien placée pour réussir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-01-2025 à 17:27:00
n°72276805
standalone
Posté le 24-01-2025 à 17:30:48  profilanswer

hyca a écrit :

Peut être, peut être pas... On verra. Si y'a quelqu'un qui peut le faire en tout cas, je suis bien placée pour réussir :jap:

Disons que ça bouffe vite beaucoup de temps ces petites choses.
1 seul je sais pas, mais 2 c'est vraiment hard au début, et penser tout déléguer totalement irréaliste.

---------------
n°72276815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2025 à 17:32:32  profilanswer

standalone a écrit :

Disons que ça bouffe vite beaucoup de temps ces petites choses.
1 seul je sais pas, mais 2 c'est vraiment hard au début, et penser tout déléguer totalement irréaliste.

ça fait partie des raisons pour one and done :p

n°72276823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2025 à 17:33:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu peux le traduire par "brave bête ", c'est pas la traduction littérale mais c'est l'esprit.

Je la voyais pas aussi négative quand même, plus l esprit « ohhhhhh qu’il est tout mignon dans sa naïveté »

n°72276845
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-01-2025 à 17:37:11  profilanswer

Flaie a écrit :

Le sujet des langues étrangères tombe à pic.

Qu'est-ce que convenable recommande pour aider un enfant à apprendre l’anglais, que ce soit en autonomie ou avec un professeur ?

J’ai exploré quelques applications mobiles (notamment sur iPad) comme Duolingo, Pilipop ou Palumba, mais je me demande si l’une d’elles sort vraiment du lot. Duolingo paraît assez complet mais manque un peu de fun, tandis que les deux autres semblent plutôt limitées : une fois les bases (couleurs, chiffres, parties du corps, etc.) acquises, on a vite fait le tour.

Ma fille (8 ans) voudrait progresser plus vite qu’à l’école (donc elle regarde de temps en temps ses dessins animés en anglais), mais le problème, c’est l’organisation : courir partout pour des cours en présentiel, c’est compliqué. À moins que ce soit en ligne (j’ai entendu parler de Novakid, qui propose ce genre de cours) ou carrément un professeur à domicile, ça pourrait être plus simple même si évoluer dans un petit groupe est sympa.

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà essayé ces apps pour leurs enfants (en profitant aussi pour maximiser leur temps d’écran) ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un cours avec un prof, en ligne ou à la maison ?  

Preneur d’avis et d’idées :o

Le prof d'anglais conseille ici : Duolingo + films et séries en VO sans limite (de préférence sans sous-titres, ou avec sous-titres anglais).

Darya a écrit :

On part mal déjà, il va aller dans le public :/
Bon, dans le public élitiste, ce sont les écoles les plus réputées de la ville, mais quand même. Pour la peine il ira dans les classes CHAM :o

Tiens vous nous plus vous ne voulez apparemment pas le meilleur pour vos enfants :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72276870
Filob
Posté le 24-01-2025 à 17:40:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens vous nous plus vous ne voulez apparemment pas le meilleur pour vos enfants :o

T’as du louper le mot "elitiste".

Je sais pas si c'est pas encore pire au final, élitiste mal assumé (dont je suis coupable)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72276888
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 17:43:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Présenter comme cause première le fait que les idiots se reproduiraient plus, c'est une immense supercherie.

LE facteur dominant, c'est l'entrainement du cerveau à résoudre des problèmes. C'est pour cette raison que certains pays ont des scores de QI moyens largement supérieurs aux autres (il suffit de regarder la liste des 6 pays avec els plus hauts QI pour le vérifier).

Tu dis juste la même chose autrement hein.

n°72276904
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 17:47:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Osef public ou privé, la chose qui compte c’est l’IPS.

Ceux qui mettent volontairement leurs gosses dans des écoles IPS<100 ok, je respecte, on peut saluer la conviction.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 17:47:31
n°72276937
r06
Posté le 24-01-2025 à 17:54:36  profilanswer

Osef public ou privé, la chose qui compte c’est l’IPS.

Ceux qui mettent volontairement leurs gosses dans des écoles IPS<100 ok, je respecte, on peut saluer la conviction.

93... :o

n°72276961
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 18:00:00  profilanswer

Tu m'étonnes qu'ils sont "excellents", niveau probablement au ras des pâquerettes.

---------------

n°72276968
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 18:01:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je la voyais pas aussi négative quand même, plus l esprit « ohhhhhh qu’il est tout mignon dans sa naïveté »

Oui ok mais c'est quoi l'origine de cette expression ? C'est quoi un gentil enfant d'été ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72276973
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 18:02:01  profilanswer

Duolingo pour les enfants ptet, je sais pas, ça peut familiariser un peu.

Mais pour les adultes quel scam je comprends pas le succès de cette appli, personne ne peut apprendre une langue avec ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28977  28978  28979  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)