Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28979  28980  28981  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72277710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 20:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Instant convenablement nostalgique : pour la première fois depuis au moins 20 ans je vais regarder TF1 ce soir  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 20:40:34  profilanswer

n°72277715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 20:42:30  profilanswer

autocall a écrit :

Duolingo pour les enfants ptet, je sais pas, ça peut familiariser un peu.

Mais pour les adultes quel scam je comprends pas le succès de cette appli, personne ne peut apprendre une langue avec ça.

Ça te permet d entretenir un peu de vocabulaire  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72277717
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 20:42:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parce que tu crois que tu peux intégrer une CPGE privée hors parcourSup :heink:

Aucune idée, c'est pas possible ? Je ne me suis pas renseigné sur la question c'est encore bien trop loin.

---------------

n°72277726
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 20:44:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune idée, c'est pas possible ? Je ne me suis pas renseigné sur la question c'est encore bien trop loin.

Non pour les cpge c'est un peu l'enfer effectivement.  

Stratégie que je juge ultra risquée en 20 25 mais j'ai peut être tort.

n°72277749
FRAUDULENT
Posté le 24-01-2025 à 20:47:53  profilanswer

autocall a écrit :

Duolingo pour les enfants ptet, je sais pas, ça peut familiariser un peu.

Mais pour les adultes quel scam je comprends pas le succès de cette appli, personne ne peut apprendre une langue avec ça.

c'est une application destinée à se donner bonne conscience, niveau efficacité c'est clairement proche du néant.

n°72277756
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 20:49:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non pour les cpge c'est un peu l'enfer effectivement.

Stratégie que je juge ultra risquée en 20 25 mais j'ai peut être tort.

De toutes façons les CPGE c'est loin d'être l'objectif principal.

---------------

n°72277760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 20:50:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ; tu es très intelligente et on dirait que tu laisses parler ton surmoi égalitariste en roue libre.  

Je décris un peu ci-dessous mais je fatigue en cette fin de semaine intense.

LooKooM a écrit :

Je croyais qu'elle trollait pour tout te dire, le doute est peut être encore permis.

Cela va dépendre des carrière bien entendu mais j'ai l'opinion que priver ses enfants d'une exposition sociale diverse crée un vent de face quasi insurmontable pour construire une carrière en rôles relationnels/confiance : banque/finance, avocat/notaires, immobilier, etc... pas la fin du monde non plus mais je trouve cela dommage. Par ailleurs cela permet d'avoir un mentoring et une palette de carrières autour de ses enfants via les parents des amis qui peut permettre de réaliser l'attrait de carrières de type medecine, pilote d'avion, diplomate, etc... on sous estime gravement selon moi l'impact de figures de reference durant son adolescence à ces sujets.

LooKooM a écrit :

Non on ne parle pas de 4 semaines par an, plutôt une semaine par an filée sur une dizaine d'année, toujours la même semaine car le groupe se retrouve la même semaine, ça ne te fait des amis. Ils viennent ensuite te voir en France, etc... c'est ni plus ni moins qu'un briefpartner finalement.

LooKooM a écrit :

Le monde de 2025 c'est la domination quasiment sans partage des US sur le monde occidental oui.  
Les enfants eux mêmes le comprennent ULTRA vite. Ils sont intéressés par le contenu américain, ils trouvent ça cool + évidemment on parle anglais à la maison avec mon épouse donc ça les attire +  une fille est née aux US elle s'interesse à ses racines immigrées comme tout algerien aimerait apprendre l'arabe, etc...

Ça pour le coup on est dans la mode un peu ridicule (mais très répandue).

Ce n’est la langue natale d aucun de vous deux, ça a autant de sens que si vous parliez Klingon à la maison

---------------
n°72277769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 20:51:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est une strategie casse figure ET hors medecine/avocat, je ne vois pas bien ce que quelqu'un vient faire sur parcoursup en 2025, l'évidence étant de postuler à l'étranger hors detresse academique.

En fait t’as complètement décollé, tu es devenu ta propre caricature  :(

---------------
n°72277783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 20:55:24  profilanswer

autocall a écrit :

C'est plutôt si tu es en détresse académique qu'il faut postuler à l'étranger.

Voilà, comme les gens qui vont faire leurs études de vétérinaires en Roumanie ou en belgique  :D  

Mais peut être que dans 20 ans lookoom aura raison : il fallait bien être en détresse académique et politique dans les 90’s pour aller dans le privé, alors qu aujourd’hui ça attire même des gens normaux  :o

---------------
n°72277794
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 20:57:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait t’as complètement décollé, tu es devenu ta propre caricature :(

Pour le coup non, c'est le cas de la quasi totalité de mon entourage qui vise aussi le post-bac directement à l'étranger, nous de même évidemment.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 20:57:27  profilanswer

n°72277814
pistache52
Posté le 24-01-2025 à 21:01:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quasi aucune formation du supérieur est hors parcourSup maintenant. :D  
Ce que je ne comprends pas, c’est ton aversion envers ce système.
Il ne fait que remplir le rôle d’interface entre une formation sélective (ou non sélective) et des dossiers de candidats.
Comment sont classés ces dossiers relèvent de la formation, et est faite donc par des humains.
La seule chose qu’a changé parcourSup, c’est d’offrir une interface unifiée pour toutes formations du supérieur, un catalogue avec les attendus de chaque formation et supprimer le tirage au sort à l’université pour les filières non sélectives sous tension.

C’est un énorme progrès en fait parcourSup. Mais je comprends que cela fouette des fesses dans certains cercles sur le sujet, puisque tout le monde a facilement accès à ces informations et que cela réduit fortement l’auto-censure de certains candidats.
Avec le volume de vœux possibles il est en effet possible d’en émettre certains qui leur semblaient impossible à avoir, qu’ils n’auraient probablement pas tenté avec apb et qu’ils peuvent choisir en toute connaissance de cause une fois la procédure principale ouverte.

n°72277829
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 21:04:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il ne fait que remplir le rôle d’interface entre une formation sélective (ou non sélective) et des dossiers de candidats.
Comment sont classés ces dossiers relèvent de la formation, et est faite donc par des humains.
La seule chose qu’a changé parcourSup, c’est d’offrir une interface unifiée pour toutes formations du supérieur, un catalogue avec les attendus de chaque formation et supprimer le tirage au sort à l’université pour les filières non sélectives sous tension.

C’est un énorme progrès en fait parcourSup. Mais je comprends que cela fouette des fesses dans certains cercles sur le sujet, puisque tout le monde a facilement accès à ces informations et que cela réduit fortement l’auto-censure de certains candidats.
Avec le volume de vœux possibles il est en effet possible d’en émettre certains qui leur semblaient impossible à avoir, qu’ils n’auraient probablement pas tenté avec apb et qu’ils peuvent choisir en toute connaissance de cause une fois la procédure principale ouverte.

Ha c'est pas une merdasse comme affelnet avec des points bonus si tu viens de zep ou  que t'es boursier ?

Au temps pour moi, peu de différence avec l'ancien admission postbac au final sauf le nombre de vœux ?

Bon de toutes façons, l'objectif numéro 1 reste de les faire quitter le pays.

---------------

n°72277830
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 21:04:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait t’as complètement décollé, tu es devenu ta propre caricature  :(

En 2025, 60% des classes de terminale de l'Alsacienne est inscrit en post-bac à l'étranger : source parent d'élève direct dont je suis un ami
A Stanislas on est plutôt sur 30-40%. Source, discussion avec un parent qui a aussi sa fille en cours de natation la bas.
A Fenelon c'est "environ la moitié" : source mon père qui fait du bénévolat là bas.

Je n'ai pas completement décollé ; certains sont juste dans le déni c'est tout.

n°72277837
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 21:06:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2025, 60% des classes de terminale de l'Alsacienne est inscrit en post-bac à l'étranger : source parent d'élève direct dont je suis un ami
A Stanislas on est plutôt sur 30-40%. Source, discussion avec un parent qui a aussi sa fille en cours de natation la bas.
A Fenelon c'est "environ la moitié" : source mon père qui fait du bénévolat là bas.

Les gens ne se rendent pas compte qu'une grande partie des cerveaux de demain est en pleine fuite et ça ne va pas se résorber de sitôt avec cette  politique européenne minable.

---------------

n°72277880
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 21:16:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens ne se rendent pas compte qu'une grande partie des cerveaux de demain est en pleine fuite et ça ne va pas se résorber de sitôt avec cette  politique européenne minable.

Il y a eu une érosion lente depuis déjà bien 15/20 ans. Et elle a subitement accélérée depuis 3 ans environ, le rythme est à présent effrayant.

Pour un profil comme celui d'une bonne partie du topic, il me semble assez évident que les études à l'étranger vont s'imposer, hors profil brillantissime d'un enfant qui pourra tracer son sillon dans le système d'élite local.

Étant donné mes capacités cognitives limitées tout comme mon épouse, c'est un pari hasardeux.

n°72277916
oh_damned
Posté le 24-01-2025 à 21:22:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une absence totale de vision positive et stimulante pour le futur en Europe.
Quelle tristesse putain.

Tellement de médiocrité politique au sein des gros partis historiques, que les idées ras les pâquerettes des partis populistes ont fini par séduire.

Macron avait réussi un temps à surfer là-dessus.
En 2017 son "projet", pourtant totalement creux et absolument vide, avait réussi à donner de l'espoir
Mais un espoir sans aucune substance ne pouvait durer bien longtemps.

Message édité par oh_damned le 24-01-2025 à 21:23:45

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72277991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2025 à 21:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

elle s'interesse à ses racines immigrées comme tout algerien aimerait apprendre l'arabe, etc...

Alors qu’aucun des parents n est ricain :lol: :lol:

Ce mec est énorme :D

Message édité par btbw03 le 24-01-2025 à 21:36:35
n°72278041
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-01-2025 à 21:43:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a eu une érosion lente depuis déjà bien 15/20 ans. Et elle a subitement accélérée depuis 3 ans environ, le rythme est à présent effrayant.

Pour un profil comme celui d'une bonne partie du topic, il me semble assez évident que les études à l'étranger vont s'imposer, hors profil brillantissime d'un enfant qui pourra tracer son sillon dans le système d'élite local.

Étant donné mes capacités cognitives limitées tout comme mon épouse, c'est un pari hasardeux.

Mais vous ne trouvez pas ça triste la perspective d'avoir vos enfants aux quatre coins du Monde ? Je vois avec Paris déjà. C'est bien de pouvoir y élever sa progéniture, mais si je n'ai pas le cash pour l'aider financièrement elle risque de partir loin.

Faire parti de l'élite du Monde libre et devoir essaimer comme la diaspora d'un pays type Liban...

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 24-01-2025 à 21:46:51
n°72278071
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 21:49:37  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Mais vous ne trouvez pas ça triste la perspective d'avoir vos enfants aux quatre coins du Monde ? Je vois avec Paris déjà. C'est bien de pouvoir y élever sa progéniture, mais si je n'ai pas le cash pour l'aider financièrement elle risque de partir loin.

Faire parti de l'élite du Monde libre et devoir essaimer comme la diaspora d'un pays type Liban...

Quand je vois tous ces discours j'ai plutot envie qu'on retourne a la terre et qu'on coupe les réseaux :o

n°72278082
manufactor​y
Posté le 24-01-2025 à 21:51:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans les films, on a toujours l'impression que les ado qui rejoignent ces cercles sont un peu méprisés par les autres et le vivent mal. Aucune idée si c'est vrai ou pas dans la réalité.
Si c'est pour que les enfants soient malheureux, je préfère qu'ils restent entre bouseux. Pas besoin d'intégrer la vraie bourgeoisie pour bien vivre.

Et au final, on voit avec Lookoom qu'importe le niveau de rému, y'a toujours des inconvénients majeurs. Perso je ne tolérerais pas de passer la moitié du temps en dehors de la famille avec un niveau de stress aussi important. J'aime autant être un ingé lambda qui vit correctement et sans stress majeur.

J’ai passé mon collège dans un environnement de cet acabit. J’étais dans une école qui accueillait les enfants de diplomate, de politique, de riches hommes d’affaires (et quelques paumés dans mon style).  
Il y a évidemment un décalage énorme: quand tu viens en bus, ils sont conduits par leur chauffeur, quand tu vas à la piscine locale, ils ont un abonnement à la piscine premium du 5*, quand tu vis dans un appartement, ils vivent dans un quartier très bourgeois avec une surface monstrueuse. Mais je n’ai pas souvenir que les gens y soient plus méprisants qu’ailleurs. Tu en as quelques uns mais la majorité sont sympas / gentils / cordiales, même si tu te retrouves facilement à rester entre outsiders.  

À côté, l’avantage, c’est que tu évolues dans un milieu avec beaucoup de moyens (les sorties scolaires étaient vraiment sympa), que tu évolues dans un environnement scolairement compétitif (mes camarades se prenaient des taquets quand ils avaient des mauvaises notes) et que tu apprends à être à l’aise dans ce type de milieu. Si tu y tiens, je pense que ça peut te donner des connexions sympa pour la suite (pas eu besoin à titre perso mais c’est forcément plus simple si tu connais un insider qui peut te donner des tips et te recommander).  

À titre personnel, j’ai infiniment préféré cette expérience à celle dans un environnement plus populaire où t’étais mis de côté parce que « tu veux aller en général? On ne fait pas parti du même monde » (les gens n’étaient pas méchants mais je me suis sentie bien seule et dans un environnement pas très stimulant).

n°72278086
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 21:52:07  profilanswer

Ça déprime fort chez les Elites du topic :ouch:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72278098
Filob
Posté le 24-01-2025 à 21:54:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour le coup non, c'est le cas de la quasi totalité de mon entourage qui vise aussi le post-bac directement à l'étranger, nous de même évidemment.

Quel étranger, et pourquoi ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72278112
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 21:57:56  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai passé mon collège dans un environnement de cet acabit. J’étais dans une école qui accueillait les enfants de diplomate, de politique, de riches hommes d’affaires (et quelques paumés dans mon style).  
Il y a évidemment un décalage énorme: quand tu viens en bus, ils sont conduits par leur chauffeur, quand tu vas à la piscine locale, ils ont un abonnement à la piscine premium du 5*, quand tu vis dans un appartement, ils vivent dans un quartier très bourgeois avec une surface monstrueuse. Mais je n’ai pas souvenir que les gens y soient plus méprisants qu’ailleurs. Tu en as quelques uns mais la majorité sont sympas / gentils / cordiales, même si tu te retrouves facilement à rester entre outsiders.  

À côté, l’avantage, c’est que tu évolues dans un milieu avec beaucoup de moyens (les sorties scolaires étaient vraiment sympa), que tu évolues dans un environnement scolairement compétitif (mes camarades se prenaient des taquets quand ils avaient des mauvaises notes) et que tu apprends à être à l’aise dans ce type de milieu. Si tu y tiens, je pense que ça peut te donner des connexions sympa pour la suite (pas eu besoin à titre perso mais c’est forcément plus simple si tu connais un insider qui peut te donner des tips et te recommander).  

À titre personnel, j’ai infiniment préféré cette expérience à celle dans un environnement plus populaire où t’étais mis de côté parce que « tu veux aller en général? On ne fait pas parti du même monde » (les gens n’étaient pas méchants mais je me suis sentie bien seule et dans un environnement pas très stimulant).

Ca dépend des caractères.
Pour ma part milieu familial pauvre et milieu éducatif que tu décris ici, je m'y suis senti relativement bien et je pense que ca m'a servi a acquérir des codes qui m'ont été utiles.
Ma compagne famille bourgeoise abhorre ces milieux et recherche avec frénésie les milieux populaires, sans fard, et dès qu'elle le peut. Et une bonne partie de sa famille éprouve un certain rejet de ces milieux, en s'affiliant plutot a LFI qu'au racines bourgeoises, plus particulierement dans les générations vingtenaires-trentenaires qui ont grandi en pétant dans la soie mais qui sont "engagés" avec papa qui paye tout :o

il va peut être y avoir des déconvenues chez les loukoums :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 24-01-2025 à 21:59:25
n°72278192
r06
Posté le 24-01-2025 à 22:13:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les gens ne se rendent pas compte qu'une grande partie des cerveaux de demain est en pleine fuite et ça ne va pas se résorber de sitôt avec cette politique européenne minable.

Ça se saurait si les cerveaux venaient des lycées cités par Lookoom... :o

n°72278214
r06
Posté le 24-01-2025 à 22:15:56  profilanswer

Filob a écrit :

Quel étranger, et pourquoi ?

Non mais ses enfants doivent pas avoir passé la maternelle.
Il en sait rien et ceux de ses relations non plus.
Ceci dit moi tu me poses la question je te dirais aussi que j'aimerais bien que mes gamins aillent dans le supérieur à l'étranger. Aucune idée de où ou de pourquoi mais ça a l'air sympa sans le concept.

En plus c'est lagoon il aime la speculation en plus vu qu'il bosse plus il a que ça a faire de ses journées... :o

Message édité par r06 le 24-01-2025 à 22:17:28
n°72278259
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 22:23:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il y a un gros bais de gauche dans parcoursup qui n’existe peut être pas à l’étranger.  

Encore une fois, je ne juge pas, mais inclure d’autre critères que le niveau brut dans la sélection, ça baisse le niveau mécaniquement, et in fine, dévalorise la formation.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 22:26:16
n°72278266
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 22:24:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a un gros bais de gauche dans l'EN parcoursup qui n’existe peut être pas à l’étranger.  

Encore une fois, je ne juge pas, mais inclure d’autre critères que le niveau brut dans la sélection, ça baisse le niveau mécaniquement.

Il faut quand même qu'on réalise que ce sont une majorité de trotskistes qui dispensent les cours d'économie en france :o

n°72278292
manufactor​y
Posté le 24-01-2025 à 22:29:30  profilanswer

boisse a écrit :

Ca dépend des caractères.
Pour ma part milieu familial pauvre et milieu éducatif que tu décris ici, je m'y suis senti relativement bien et je pense que ca m'a servi a acquérir des codes qui m'ont été utiles.
Ma compagne famille bourgeoise abhorre ces milieux et recherche avec frénésie les milieux populaires, sans fard, et dès qu'elle le peut. Et une bonne partie de sa famille éprouve un certain rejet de ces milieux, en s'affiliant plutot a LFI qu'au racines bourgeoises, plus particulierement dans les générations vingtenaires-trentenaires qui ont grandi en pétant dans la soie mais qui sont "engagés" avec papa qui paye tout :o

Clairement! Ça m’a permis d’avoir accès à des choses auxquelles je n’aurai pas pu avoir accès normalement et assouvir une énorme curiosité donc je m’y suis sentie bien et j’aimerai la même chose pour mes enfants.  

Ça se trouve, ils trouveront ça insupportable et me supplieront de les laisser aller à l’école publique du coin et me parleront du future Mélanchon des étoiles dans les yeux  :o

n°72278407
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 22:50:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sont des élèves médiocres.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72278417
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 22:52:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un peu ridicule, oui l'Europe fait de la merde et nos politiques sont pitoyables, mais le degré de catastrophisme est complètement abusé. On reste un continent intelligent et productif.

---------------
n°72278509
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-01-2025 à 23:13:39  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un peu ridicule, oui l'Europe fait de la merde et nos politiques sont pitoyables, mais le degré de catastrophisme est complètement abusé. On reste un continent intelligent et productif.

C'est dans les gènes français le pessimisme, depuis longtemps. Et ce malgré les trente glorieuses.

Question réalisations récentes, hors quelques secteurs aéro/défense, ça se complique un peu en France les dernières 20 années faut avouer [:musacorp:4]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72278524
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:17:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça pour le coup on est dans la mode un peu ridicule (mais très répandue).

Ce n’est la langue natale d aucun de vous deux, ça a autant de sens que si vous parliez Klingon à la maison

Cette remarque en carton

Tu m'expliques comment ma belle sœur vietnamienne est censée parler avec mon frère français ?

Allez je t'aide : l'anglais !
Incroyable n'est-ce pas ?

Je te laisse deviner les langues que parle ma nièce du coup :o

n°72278529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:18:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça rend fragile et peu résilient faut croire :o

n°72278534
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-01-2025 à 23:19:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le tchèque ?  [:topher85]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72278539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2025 à 23:19:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils ne croient ni en l'avenir, ni en la jeunesse future. C'est triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72278541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:19:45  profilanswer

autocall a écrit :

Ce sont des élèves médiocres.

Ça sent surtout les stats complètement bullshit je mets ma main au feu que c'est pas du tout les vrais chiffres
(comment ça comme dhab ? :o)

n°72278546
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:20:27  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est dans les gènes français le pessimisme, depuis longtemps. Et ce malgré les trente glorieuses.

Question réalisations récentes, hors quelques secteurs aéro/défense, ça se complique un peu en France les dernières 20 années faut avouer [:musacorp:4]  

La tendance est mauvaise oui, mais je suis pas si pessimiste pour la suite.

---------------
n°72278548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 23:20:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Le tchèque ? [:topher85]

[:draculax_tt]

n°72278554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2025 à 23:21:46  profilanswer

boisse a écrit :

J'espère tellement être encore sur hfr à ce moment pour lire l'histoire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72278562
Macnigore
Posté le 24-01-2025 à 23:23:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça sent surtout les stats complètement bullshit je mets ma main au feu que c'est pas du tout les vrais chiffres
(comment ça comme dhab ? :o)

J'ai eu des échos similaires sur l'école alsacienne. Historiquement très international mais ça s'est accenturé récemment.

Nos connaissances qui sont sectorisé H4 le discours c'est "si pas d'excellente prépa, on les envoie à l'étranger" en gros. Sur fond de séjours linguistiques plusieurs semaines par an chaque année à partir de la 4ème/5ème + pen pal + summer camps etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-01-2025 à 23:24:18
n°72278565
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 23:23:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cette remarque en carton

Tu m'expliques comment ma belle sœur vietnamienne est censée parler avec mon frère français ?

Allez je t'aide : l'anglais !
Incroyable n'est-ce pas ?

C'est à cause du cosmopolitisme promu par le monde néolibéral que ton frère sort avec un vietnamienne. Si le monde allait mieux, il aurait épousé une Française rencontrée au bal du village.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28979  28980  28981  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)