Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28982  28983  28984  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72279483
oh_damned
Posté le 25-01-2025 à 11:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si c'est général et si c'est toujours le cas, mais perso en fac (Jussieu Paris 6, fin des années 90 / début des années 2000) ce que j'ai constaté c'est que les élèves étaient totalement livrés à eux-mêmes. Les gens qui avaient besoin qu'on leur pose une structure forte pour travailler n'avaient quasi aucune chance d'y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-01-2025 à 11:20:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 11:11:02  profilanswer

n°72279515
r06
Posté le 25-01-2025 à 11:19:10  profilanswer

Flaie a écrit :

C’est le climat actuel. Notre génération a sans doute bénéficié d’un peu de chance, pas de Parcoursup, et tu pouvais t’inscrire en fac ou en prépa presque où tu voulais, sauf pour les grandes écoles peut-être, avec des résultats simplement corrects. Aujourd’hui, bien que je ne sois plus dans l’enseignement, j’ai l’impression qu’il faut planifier beaucoup plus tôt.

Ça ne veut pas dire qu’avant, la planification n’avait aucune importance surtout si tu voulais des filières d'exception c'est toujours le cas, mais ça semblait moins crucial qu’aujourd’hui pour avoir des débouchés plus que correct.

J’ai pu faire des choix un peu au feeling, et ça a plutôt bien fonctionné pour moi. Est-ce encore possible aujourd’hui ? J’ai le sentiment que non, peut-être que je dis n'importe quoi :jap:

Je sais pas cese tu as fait comme formation mais il y a 30 ans si tu voulais faire un truc un peu sélectif il fallait déjà soigner son dossier en première et en terminal, les seuls trucs avec débouchés ou tu rentrais comme un moulin c'était probablement droit et médecine mais ils t'allumaient après... :o

n°72279527
r06
Posté le 25-01-2025 à 11:22:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est effectivement facile pour un étudiant de type mention AB/B d'accéder à des universités étrangères non élitistes.

Et, c'est ainsi, ce passage à l'étranger est valorisé ensuite de retour en France ou integre facilement le milieu du travail du pays d'étude.

Les facs françaises font 0 sélection par rapport aux universités étrangères non élitistes. L'environnement de travail est parfois très difficile. Si tu es un étudiant ultra discipliné et smart tu vas réussir quand même en fac française. Mais pour un médiocre tu es 10x mieux suivi et poussé à l'étranger.

Encore une fois tout est réfléchi pour des profils assez bons à bons 'seulement'. Pas les profils brillants qui ont tendance à s'en sortir dans presque toutes les situations.

Aucune raison qu'à l'étranger l'étranger l'intégration du monde du travail soit meilleure qu'en France en sortent d'une formation locale non élitiste.
Après effectivement ça permet probablement de faire un lavage de son diplôme en payant un Master à hec mais ça se fait très bien en restznt en France.
Je ne conteste pas que certains le fassent (aller à l'étranger) mais j'ai du mal à voir la valeur ajoutée monstrueuse.

n°72279550
babaz2
Posté le 25-01-2025 à 11:26:20  profilanswer

Sauf à viser des pays plus dynamiques et/ou riches comme USA, Canada ou Suisse. J imagine que c est ce type de pays la cible, plus que l espagne ou l Italie

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 25-01-2025 à 11:27:30
n°72279559
pistache52
Posté le 25-01-2025 à 11:28:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est effectivement facile pour un étudiant de type mention AB/B d'accéder à des universités étrangères non élitistes.

Et, c'est ainsi, ce passage à l'étranger est valorisé ensuite de retour en France ou integre facilement le milieu du travail du pays d'étude.

Les facs françaises font 0 sélection par rapport aux universités étrangères non élitistes. L'environnement de travail est parfois très difficile. Si tu es un étudiant ultra discipliné et smart tu vas réussir quand même en fac française. Mais pour un médiocre tu es 10x mieux suivi et poussé à l'étranger.

Encore une fois tout est réfléchi pour des profils assez bons à bons 'seulement'. Pas les profils brillants qui ont tendance à s'en sortir dans presque toutes les situations.

Tu racontes beaucoup de conneries quand même.
Il existe plein de cursus universitaires sélectifs en France.

Une fac reste une fac, en France ou à l’étranger.  
Si tu n’as pas d’autonomie tu échoueras et tu n’y seras pas 10x mieux suivi et poussé non plus à l’étranger.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 25-01-2025 à 11:30:15
n°72279568
cronos
Posté le 25-01-2025 à 11:29:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok mais accéder =/= réussir, partir à l étranger va pas changer un âne en cheval de course.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72279600
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2025 à 11:39:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas si c'est général et si c'est toujours le cas, mais perso en fac (Jussieu Paris 6, fin des années 90 / début des années 2000) ce que j'ai constaté c'est que les élèves étaient totalement livrés à eux-mêmes. Les gens qui avaient besoin qu'on leur pose une structure forte pour travailler n'avaient quasi aucune chance d'y arriver.

r06 a écrit :

Aucune raison qu'à l'étranger l'étranger l'intégration du monde du travail soit meilleure qu'en France en sortent d'une formation locale non élitiste.
Après effectivement ça permet probablement de faire un lavage de son diplôme en payant un Master à hec mais ça se fait très bien en restznt en France.
Je ne conteste pas que certains le fassent (aller à l'étranger) mais j'ai du mal à voir la valeur ajoutée monstrueuse.

Aucune raison écris tu. Je t'invite à t'y interesser davantage.

pistache52 a écrit :

Tu racontes beaucoup de conneries quand même.
Il existe plein de cursus universitaires sélectifs en France.

Une fac reste une fac, en France ou à l’étranger.  
Si tu n’as pas d’autonomie tu échoueras et tu n’y seras pas 10x mieux suivi et poussé non plus à l’étranger.

Pas mon opinion du tout non.

Une fac française te livre à toi même beaucoup plus. Une fact à l'étranger fonctionne beaucoup plus proche d'une école de commerce/ingénieur en France qu'une fac, en tout cas aux US/UK/Canada/Suisse de ce que je peux voir/entendre/constater.

n°72279616
pistache52
Posté le 25-01-2025 à 11:45:48  profilanswer

babaz2 a écrit :

Sauf à viser des pays plus dynamiques et/ou riches comme USA, Canada ou Suisse. J imagine que c est ce type de pays la cible, plus que l espagne ou l Italie  

LooKooM a écrit :

Une fac française te livre à toi même beaucoup plus. Une fact à l'étranger fonctionne beaucoup plus proche d'une école de commerce/ingénieur en France qu'une fac, en tout cas aux US/UK/Canada/Suisse de ce que je peux voir/entendre/constater.

T’as l’EPFL en Suisse, par exemple.
Même fonctionnement qu’une fac.
Mention TB obligatoire au bac pour un français pour pouvoir y déposer son dossier, et pas sur qu’il y soit accepté.
https://www.epfl.ch/education/admis [...] -bachelor/

Donc nous voilà bien avec l’âne qui n’a pas soif de Lookoom avec sa mention AB/B.  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-01-2025 à 11:46:33
n°72279621
hadado
Posté le 25-01-2025 à 11:46:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ba elle est même moins bonne. Si on parle d'un français qui veut bosser en France (et c'est quand même la majorité des étudiants :o) un diplôme français est souvent préférable. Un mec qui vient avec un bachelor de la fac de Chicago j'ai aucune idée de son niveau et j'ai pas que ça a faire de regarder si c'est une bonne formation ou pas.

Après si c'est pour s'expatrier ok. Mais ça reste une minorité

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-01-2025 à 11:47:14
n°72279636
r06
Posté le 25-01-2025 à 11:48:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune raison écris tu. Je t'invite à t'y interesser davantage.

Prenons un exemple si tu vas dans une fac quelconque en Angleterre, tu dis que ça permet de trouver facilement un job sélectif en Angleterre ?
C'était pas mon impression quand j'y travaillais ou je voyais dans les annonces régulièrement des demandes de certaines universités spécifiques. Et c'était pour faire mon job donc pas non plus un truc d'elite... :o

Message édité par r06 le 25-01-2025 à 11:51:23
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 11:48:44  profilanswer

n°72279646
r06
Posté le 25-01-2025 à 11:50:27  profilanswer

hadado a écrit :

Ba elle est même moins bonne. Si on parle d'un français qui veut bosser en France (et c'est quand même la majorité des étudiants :o) un diplôme français est souvent préférable. Un mec qui vient avec un bachelor de la fac de Chicago j'ai aucune idée de son niveau et j'ai pas que ça a faire de regarder si c'est une bonne formation ou pas.

Dans ce cas je pense que l'objectif c'est revenir faire un quelconque Master payant pour laver son cursus et avoir quelque chose à vendre du type j'ai beaucoup appris durant mon bachelor à Wellmington en Caroline du nord...

n°72279648
patx3
Posté le 25-01-2025 à 11:50:52  profilanswer

hadado a écrit :

Faut se renseigner sur la reconnaissance du diplôme.  

https://www.france-education-intern [...] ?langue=fr

n°72279657
hadado
Posté le 25-01-2025 à 11:52:52  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas je pense que l'objectif c'est revenir faire un quelconque Master payant pour laver son cursus et avoir quelque chose à vendre du type j'ai beaucoup appris durant mon bachelor à Wellmington en Caroline du nord...

Quand je recrute perso ces gens ne sont pas en haut de la pile. Un mec qui est partie faire une fac de math à l'étranger vs une prépa pour revenir direct chercher du boulot en France ça sent en effet le lavage de diplôme. Différents évidemment de quelqu'un qui a bossé à l'étranger.
Personne n'est dupe.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-01-2025 à 11:53:26
n°72279666
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2025 à 11:55:13  answer

hadado a écrit :

Quand je recrute perso ces gens ne sont pas en haut de la pile. Un mec qui est partie faire une fac de math à l'étranger vs une prépa pour revenir direct chercher du boulot en France ça sent en effet le lavage de diplôme. Différents évidemment de quelqu'un qui a bossé à l'étranger.
Personne n'est dupe.

perso un Français qui a fait son bachelor à l'étranger c'est poubelle direct (à moins d'avoir fait son lycée à l'étranger pour des raisons d'expatriation des parents quoi).
Je n'aime pas les tricheurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2025 à 11:56:15
n°72279670
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2025 à 11:57:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’as l’EPFL en Suisse, par exemple.
Même fonctionnement qu’une fac.
Mention TB obligatoire au bac pour un français pour pouvoir y déposer son dossier, et pas sur qu’il y soit accepté.
https://www.epfl.ch/education/admis [...] -bachelor/

Donc nous voilà bien avec l’âne qui n’a pas soif de Lookoom avec sa mention AB/B.  [:djmb]

Oui je parl1is de facs au fonctionnement plus suivi et élitiste que les facs françaises.

Je ne citais pas l'epfl comme faisant partie des stratégies de contournement à l'étranger.

hadado a écrit :

Personne n'est dupe.

Tu recrutes en rôles ultra scientifiques selon ma compréhension donc oui dans ce cas, pas de salut à l'étranger.

n°72279676
hadado
Posté le 25-01-2025 à 11:58:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu recrutes en rôles ultra scientifiques selon ma compréhension donc oui dans ce cas, pas de salut à l'étranger.

J'ai recruté aussi des DRH, des VP sales, du support IT etc... :o
Globalement un diplôme français est toujours plus lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-01-2025 à 11:59:49
n°72279681
patx3
Posté le 25-01-2025 à 11:59:12  profilanswer

Tu es dans un métier technique. Tu peux facilement tester le niveau du candidat. :o

Tu refuserais donc un diplôme informatique américain en privilégiant un diplôme français en pensant qu’on est meilleur qu’eux en info ? :o

n°72279684
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2025 à 12:00:32  profilanswer

En IT personne regarde ton diplôme passé quelques années d'XP en plus.

Par contre ouais on te fait encore passer des tests à la con :o

Message cité 3 fois
Message édité par fazero le 25-01-2025 à 12:00:46

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72279685
Flaie
Posté le 25-01-2025 à 12:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas cese tu as fait comme formation mais il y a 30 ans si tu voulais faire un truc un peu sélectif il fallait déjà soigner son dossier en première et en terminal, les seuls trucs avec débouchés ou tu rentrais comme un moulin c'était probablement droit et médecine mais ils t'allumaient après... :o

Tu as sûrement raison oui, je n'étais pas très ambitieux en sortie de bac, plus après mon DEUG.

Bac S, DEUG MIAS à 10min en velo de chez moi, ensuite j'ai postulé a plusieurs choses (INSA Lyon, INSA strasbourg anciennement ENSAIS, Paris 6, et quelques écoles d'ingé comme EFREI, EPITA, ...) mais je me suis vite résigné, même avec les bourses je n'avais pas les moyens de partir étudier ailleurs de toute façon, donc Licence et Master dans la même fac que le DEUG.

J'ai eu le cheat code Luxembourg en sortie d'études par chance :o

n°72279687
patx3
Posté le 25-01-2025 à 12:01:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par contre, un MBA aux US, c’est pertinent pour passer au top management. :o

n°72279689
hadado
Posté le 25-01-2025 à 12:01:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es dans un métier technique. Tu peux facilement tester le niveau du candidat. :o

Tu refuserais donc un diplôme informatique américain en privilégiant un diplôme français en pensant qu’on est meilleur qu’eux en info ? :o

C'est pas refusé. Si il y a un gars du MIT ou de standford tu vas pas les envoyer chier. Mais 'es parcours bizarre que tu connais pas si les xp pro sont pas significative vont toujours passer derrière les bonne formation française que tu connais.

n°72279693
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-01-2025 à 12:02:09  profilanswer

Qu’est ce que ça veut dire, aller à l’étranger pour ses études ?
À l’heure actuelle, je n’envisage que des formations de qualité pour mes enfants (qui en manifestent le désir + très bons élèves - même si mon aîné n’est qu’en 6ème).
Et je ne les envisage qu’en France. Pour autant, il me semble très souhaitable qu’à un moment donné dans leur cursus ils partent à l’étranger.
Depuis Erasmus c’est une pratique qui n’a rien d’exceptionnel, et qui s’inscrit dans nombre de cursus longs français.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72279698
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-01-2025 à 12:03:54  profilanswer

Plutôt que de mettre beaucoup d'argent et d'énergie à faire boire un âne qui n'a pas soif, en tant que parent est-ce qu'il vaut mieux pas les aider à trouver leur voie, qui n'est peut-être pas académique?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72279701
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2025 à 12:04:34  answer

Colonelle a écrit :

Qu’est ce que ça veut dire, aller à l’étranger pour ses études ?
À l’heure actuelle, je n’envisage que des formations de qualité pour mes enfants (qui en manifestent le désir + très bons élèves - même si mon aîné n’est qu’en 6ème).
Et je ne les envisage qu’en France. Pour autant, il me semble très souhaitable qu’à un moment donné dans leur cursus ils partent à l’étranger.
Depuis Erasmus c’est une pratique qui n’a rien d’exceptionnel, et qui s’inscrit dans nombre de cursus longs français.

Cela veut dire faire son lycée en France puis partir faire un bachelor au Royaume-Uni dans une univ tier 2 (warwick, etc) qui est contente de faire plus de fees et d'avoir des étrangers (les Anglais ayant quasi tous un niveau épouvantable) pour 3 ans et revenir ensuite faire un MS en grande école de commerce (ou pas si on considère comme lookoom qu'il ne faut plus travailler en France)
pour éviter la sélection et des études exigeantes
en gros

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2025 à 12:07:35
n°72279703
pistache52
Posté le 25-01-2025 à 12:04:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je parl1is de facs au fonctionnement plus suivi et élitiste que les facs françaises.

Je ne citais pas l'epfl comme faisant partie des stratégies de contournement à l'étranger.

Donc pas des facs qui forment l’élite du pays. [:cerveau spamafote]  
Et donc, aucun intérêt à l’expatriation.

J’ai quelques exemples de lycéens qui voulaient absolument faire médecine, tu sais des ânes qui ont pas soif avec mention AB/B.
1ere année plantée en France
2ieme première année plantée en Belgique (et y a pas de concours à la fin, juste avoir 10 à TOUTES ses UE).

T’as pas le niveau en France, t’auras probablement pas plus le niveau ailleurs. [:le colonel moutarde:4]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 25-01-2025 à 12:12:54
n°72279713
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-01-2025 à 12:06:26  profilanswer

:jap:
Cela dit les écoles de commerce n’entrent pas, à de rares exceptions près, dans ma définition de formation de qualité :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72279724
Brazeinste​in
Posté le 25-01-2025 à 12:09:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc pas des facs qui forment l’élite du pays. [:cerveau spamafote]  
Et donc, aucun intérêt à l’expatriation.

J’ai quelques exemples de lycéens qui voulaient absolument faire médecine, tu sais des ânes qui ont pas soif avec mention AB/B.
1ere année plantée en France
2ieme année plantée en Belgique (et y a pas de concours à la fin, juste avoir 10 à TOUTES ses UE).

T’as pas le niveau en France, t’auras probablement pas plus le niveau ailleurs. [:le colonel moutarde:4]  

C'est pas une question de niveau bien souvent, c'est une question de pouvoir payer des écoles privées à l'étranger. En dentaire c'est très classique par exemple, énormément de fils de dentistes partent dans des universités privées en Espagne ou ailleurs car la sélection est par l'argent. Ca leur permet de devenir dentistes, voire orthodontistes, alors qu'en France ça leur serait beaucoup plus difficile.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72279725
patx3
Posté le 25-01-2025 à 12:09:27  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas refusé. Si il y a un gars du MIT ou de standford tu vas pas les envoyer chier. Mais 'es parcours bizarre que tu connais pas si les xp pro sont pas significative vont toujours passer derrière les bonne formation française que tu connais.

Le diplôme aide juste à avoir un bassin minimal, mais ça n’en fait pas une personne que tu as envie d’embaucher.

J’ai un scoring par cv et par profil recherché en repérant mots clefs ou compétences, xp, entretien avec quelques questions techniques précises dedans, genre tu sais ou pas, puis à la fin à nouveau petites questions techniques en lien avec les premières pour voir si le candidat a bien compris l’intérêt des premières et ne se contredit pas dans ses réponses. Et pour l’intégration en équipe, systématiquement un collaborateur qui sera amené à bosser avec, présent et posant des questions. Il faut une cohésion d’équipe, donc ça va au delà des compétences.

n°72279740
patx3
Posté le 25-01-2025 à 12:15:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap:
Cela dit les écoles de commerce n’entrent pas, à de rares exceptions près, dans ma définition de formation de qualité :D

Carrément, au calme. :/

n°72279745
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 12:17:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout ce type d'apprentissage. J'ai essayé l'Espagnol comme ça sur un mois, rien n'est resté. Je trouve la bonne vieille méthode livre/audio bien plus efficace. En plus il n'y a aucune grammaire/conjugaison dans les apps, c'est ultra médiocre

Livre + audio ça reste top je suis d'accord :jap:

Pour les langues qui intéressent beaucoup de gens, il y a quand même des apps nettement supérieurs à duolingo/babbel. Pour le japonais par exemple, j'ai atteint un bon niveau en lecture/grammaire avec des apps. + youtube/podcasts pour l'audio. Je ne doute pas que ça existe pour une langue aussi populaire que l'espagnol.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72279754
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 12:20:20  profilanswer

fazero a écrit :

Plutôt que de mettre beaucoup d'argent et d'énergie à faire boire un âne qui n'a pas soif, en tant que parent est-ce qu'il vaut mieux pas les aider à trouver leur voie, qui n'est peut-être pas académique?

Totalement d'accord.

---------------
n°72279772
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2025 à 12:26:01  profilanswer

Écoutez au final c'est très bien que nous ayons des convictions différentes, idem en immo et en habillement, c'est la meilleure force contre la concentration des richesses et des prix.

n°72279773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 12:26:08  profilanswer

fazero a écrit :

En IT personne regarde ton diplôme passé quelques années d'XP en plus.

Par contre ouais on te fait encore passer des tests à la con :o

C’est faux dès que tu vises des fonctions de management.

Globalement pour avoir le step au dessus du mien au lux, il me faudrait un MBA.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72279817
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 12:37:33  profilanswer

Filob a écrit :

De bons livres de sociologie sur les bourgeois de 2025 à conseiller? Peut être que je avoir une epiphanie et décider d'une reconversion :o

Pas exactement ce sujet mais un peu quand même, j'ai trouvé intéressant The Tyranny Of Merit de Michael Sandel, un universitaire gauchiste américain (oui je me force à penser contre moi-même :o)

C'est bien dans le thème de la discussion en cours sur les choix d'orientation.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 25-01-2025 à 12:37:51

---------------
n°72279840
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-01-2025 à 12:47:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Carrément, au calme. :/

Un HEC m'a dit un jour : "Des sup de co, tu tapes dans une poubelle, il y en a 10 qui sortent".

20 years later, je partage à peu près la même opinion.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72279850
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-01-2025 à 12:49:35  profilanswer

autocall a écrit :

Livre + audio ça reste top je suis d'accord :jap:

Pour les langues qui intéressent beaucoup de gens, il y a quand même des apps nettement supérieurs à duolingo/babbel. Pour le japonais par exemple, j'ai atteint un bon niveau en lecture/grammaire avec des apps. + youtube/podcasts pour l'audio. Je ne doute pas que ça existe pour une langue aussi populaire que l'espagnol.

Intéressé pour tes apps de grammaire en Jap.

C'est le gros point faible des applis tout venan à la duolingo

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72279862
hadado
Posté le 25-01-2025 à 12:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux dès que tu vises des fonctions de management.

Globalement pour avoir le step au dessus du mien au lux, il me faudrait un MBA.

Spécifique a la banque. Perso quelques soit le domaine, hors poste de recherche, après 5ans le diplôme devient quantité négligeable.

n°72279869
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-01-2025 à 12:55:41  profilanswer

hadado a écrit :

Spécifique a la banque. Perso quelques soit le domaine, hors poste de recherche, après 5ans le diplôme devient quantité négligeable.

Bof et tu devrais le savoir parce que ça concerne ton ancien secteur.

En gros pour le MDA/DGA ils regardent encore de près sur des fonctions d'encadrement et supérieures.

---------------
n°72279885
hadado
Posté le 25-01-2025 à 13:00:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Bof et tu devrais le savoir parce que ça concerne ton ancien secteur.

En gros pour le MDA/DGA ils regardent encore de près sur des fonctions d'encadrement et supérieures.

Si tu parles du public évidemment ou de grosse cogip oui.  Mais ca change petit à petit. Même le DGA maintenant n'est pas un X corp :o  
Il est issue de la diversité, c'est une grande révolution :o

Message édité par hadado le 25-01-2025 à 13:01:23
n°72280110
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 13:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je demande un fac checking  [:machina of god:2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72280207
Filob
Posté le 25-01-2025 à 14:18:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais jamais ce que vous entendez par « bourgeois » : juste des gens avec de la thune ou vraiment la bourgeoisie parisienne avec tout ce qui va avec culturellement ?

Un bourgeois n’à rien à voir avec un riche pour moi.

La plupart des HFRiens ici dépassent le seuil de richesse qu'on voit circuler généralement, ça n'en fait pas des bourgeois (et c'est justement le coeur de la discussion, comment et pourquoi essayer de faire fréquenter des bourgeois à ses enfants pour espérer qu'ils le deviennent quand on est juste riches).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28982  28983  28984  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)