Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28978  28979  28980  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72276973
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 18:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Duolingo pour les enfants ptet, je sais pas, ça peut familiariser un peu.

Mais pour les adultes quel scam je comprends pas le succès de cette appli, personne ne peut apprendre une langue avec ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 18:02:01  profilanswer

n°72276982
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 18:03:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le prof d'anglais conseille ici : Duolingo + films et séries en VO sans limite (de préférence sans sous-titres, ou avec sous-titres anglais).

Ok bon j'ai installé duolingo la elle s'éclate dessus depuis 20min on verra bien; les dessins animés en VO pour l'instant elle insiste pour voir que ceux qu'elle a déjà vu en FR, mais finalement ça en fait déjà un paquet :)

n°72277004
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 18:06:46  profilanswer

autocall a écrit :

Mais pour les adultes quel scam je comprends pas le succès de cette appli, personne ne peut apprendre une langue avec ça.

Je suis d'accord; babel à l'air bien meilleur, pour ma fille c'est peut être suffisant pour quelques mois.

n°72277016
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2025 à 18:09:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui ok mais c'est quoi l'origine de cette expression ? C'est quoi un gentil enfant d'été ?

la ref que je lui connais c'est justement un enfant un peu naïf de game of throne, né pendant un été.

n°72277019
btbw03
Posté le 24-01-2025 à 18:10:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Ok bon j'ai installé duolingo la elle s'éclate dessus depuis 20min on verra bien; les dessins animés en VO pour l'instant elle insiste pour voir que ceux qu'elle a déjà vu en FR, mais finalement ça en fait déjà un paquet :)

imposer l'anglais à une gosse de 8 ans, et ben vive le monde de 2025 :D

n°72277031
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 18:13:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec si tu lisais les messages avant de répondre on gagnerait tous un temps fou sur ce topic :o

C'est elle qui veut, comme c'est elle qui souhaitait qu'on aille à Londres l'an dernier, elle aime bien l'anglais et les maths qu'est-ce que tu veux que je te dise, je fais pas du lobbying en rentrant à la maison :D

n°72277057
btbw03
Posté le 24-01-2025 à 18:17:38  profilanswer

Ah, my bad, vu le ton du topic ces derniers temps :o

C est cool dans ce cas la

Message édité par btbw03 le 24-01-2025 à 18:17:54
n°72277073
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-01-2025 à 18:20:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72277124
foudres
Posté le 24-01-2025 à 18:28:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Oui totalement :jap:
Après je vise également les études supérieures publiques et fuis à tout prix le modèle HEC.
Si elle se dirige vers ça, c'est que j'aurais échoué [:cerveau totoz]

Blaq a écrit :

Que l'on retrouve dans les écoles privées, c'est les mots mêmes de plusieurs amis "on ne le met pas dans le privé pour les cours en soi mais pour le réseau futur de ses connaissances". J'entends tout à fait mais je ne souscris pas.

Blaq a écrit :

Ouh la, je ne parle pas de mixité sociale [:ane-trav:3]
Juste d'enseignement public ouvert à tous.
Bien sûr pas celle du 93, tu as bien déduit :o

Dans ce schema, chacun considére que sa classe sociale actuelle est la meilleure et y reste. Il n'y a donc aucune mixité. Je suppose que tu t'en rend compte ? La mixité serai de voir comment ça se passe dans les écoles privées à cotoyer des gens riches ET de voir aussi comment ça se passe dans le 93.

La tu fais le choix de rester bien confortable dans une classe sociale bien choisie. Tu leur donne pas les billes pour mieux comprendre la diversité du monde ou de choisir ou ils se sentiront le mieux, tu choisis pour eux en fait. C'est ce que font la plupart des parents, mais c'est pas de la mixité du tout. C'est reproduire un schéma social.

n°72277127
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 18:29:02  profilanswer

Filob a écrit :

Peux tu expliciter ? (Réelle question, car je ne comprends pas ce que tu veux dire).

Par quel biais un prolo ou enfant de prolo pourrait profiter de ces avantages simplement en se fondant dans le moule et en frequentant des bourgeois?
Le but final et actionnable c’est quoi, se marier avec un bourgeois pour profiter du patrimoine? Devenir amis pour profiter des relations si la situation économique se tend?

Cela dit je viens de lire le père Goriot et c'est exactement ce qui y est décrit en  fait (même pas besoin de mariage en plus a l'époque :o)

Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ; tu es très intelligente et on dirait que tu laisses parler ton surmoi égalitariste en roue libre.

Je décris un peu ci-dessous mais je fatigue en cette fin de semaine intense.

gimly the knight a écrit :

C'est pas une histoire de patrimoine, c'est une histoire de réseau et de confiance, un accès privilégié au business.

Mais encore une fois, Lookoom ou d'autres te l'expliqueront mieux que moi.

Je croyais qu'elle trollait pour tout te dire, le doute est peut être encore permis.

Cela va dépendre des carrière bien entendu mais j'ai l'opinion que priver ses enfants d'une exposition sociale diverse crée un vent de face quasi insurmontable pour construire une carrière en rôles relationnels/confiance : banque/finance, avocat/notaires, immobilier, etc... pas la fin du monde non plus mais je trouve cela dommage. Par ailleurs cela permet d'avoir un mentoring et une palette de carrières autour de ses enfants via les parents des amis qui peut permettre de réaliser l'attrait de carrières de type medecine, pilote d'avion, diplomate, etc... on sous estime gravement selon moi l'impact de figures de reference durant son adolescence à ces sujets.

foudres a écrit :

plutôt d'accord. Et c'est pour ça que le prix est délirant aussi... Si tu veux un bon résultat et que l'idée c'est genre 4 semaine/an pendant 5 ans au prix de Lookoom, 360K€/enfant... A 2K€ la semaine ça reste 40K€... C'est pas trés abordable.

Quand à l'envirement avec les enfants de l'élite pk pas mais cela va t-il vraiment marcher ? C'est pas plus logique d'habiter dans le quartier qui va bien et viser l'école qui va bien et que les parents tant que les enfants créent des relation naturellement puis ensuite viser une bonne université réputée ? Si tu va une semaine quelque part, même tous les ans, peu probable que tu forme des liens trés fort ou durables.

Non on ne parle pas de 4 semaines par an, plutôt une semaine par an filée sur une dizaine d'année, toujours la même semaine car le groupe se retrouve la même semaine, ça ne te fait des amis. Ils viennent ensuite te voir en France, etc... c'est ni plus ni moins qu'un briefpartner finalement.

btbw03 a écrit :

Le monde de 2025 c'est la domination quasiment sans partage des US sur le monde occidental oui.
Les enfants eux mêmes le comprennent ULTRA vite. Ils sont intéressés par le contenu américain, ils trouvent ça cool + évidemment on parle anglais à la maison avec mon épouse donc ça les attire +  une fille est née aux US elle s'interesse à ses racines immigrées comme tout algerien aimerait apprendre l'arabe, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-01-2025 à 18:31:45
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 18:29:02  profilanswer

n°72277131
Filob
Posté le 24-01-2025 à 18:29:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu m'étonnes qu'ils sont "excellents", niveau probablement au ras des pâquerettes.

Vous venez pas d'expliquer que c'est la meilleure stratégie pour masteriser parcours up?

Mettre ses gamins dans des écoles au ras des pâquerettes comme ça ils ont des meilleures notes?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72277160
r06
Posté le 24-01-2025 à 18:34:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu m'étonnes qu'ils sont "excellents", niveau probablement au ras des pâquerettes.

Clairement... :D

n°72277166
r06
Posté le 24-01-2025 à 18:35:45  profilanswer

Filob a écrit :

Vous venez pas d'expliquer que c'est la meilleure stratégie pour masteriser parcours up?

Mettre ses gamins dans des écoles au ras des pâquerettes comme ça ils ont des meilleures notes?

La technique c'est primaire, collège d’élite, switch pour le lycée ou tu casses tout.

Pas établissements moyens toute la scolarité...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-01-2025 à 18:36:34
n°72277181
foudres
Posté le 24-01-2025 à 18:38:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça m'épate à quel point tu es catastrophiste économiquement tout en fustigeant les gens carastrophistes écologiquement :D

Pourtant dans les deux cas les indicateurs sont plus que clairs.

C'est quand même une fantastique dissonnance cognitive.

Pas vraiment car au final, quelque soit le futur, autant mettre tous les chances de son coté pour soit et sa famille.  

L'écologie est pire qu'un dilemme du prisonnier car il n'y a aucun gain à des efforts perso. L'intérêt est à 100% que les autres fassent des effort. Et ça retrouve pas mal dans ce que les gens font pour l'écologie. Il discutent bien volontier d'à quel points ils sont moraux... Mais font rien en pratique. La responsabilité est donné au progrés scientifique ou aux milliardaires/capitalistes... Dans les 2 cas, l'idée surtout c'est que les autres doivent faire des effort, pas moi.

Ca ne peut donc marcher qu'en forçant les gens par des lois/normes mais vu qu'on parle pas de problémes locaux, il faut que ce soit mondial ce qui est à peu prés impossible... Et qui renforce encore l'idée que ça sert à rien de se pourrir sa propre vie pour ça.

Du coup, pas de contradiction de Lookoom pour moi. Autant il est perché ou à coté de la plaques sur certains aspects, autant il est ultra pragmatique et à su prendre les choix qui lui donnent le max de chances à lui et sa famille... C'est même pas discutable pour moi.

n°72277197
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 18:40:45  profilanswer

r06 a écrit :

La technique c'est primaire, collège d’élite, switch pour le lycée ou tu casses tout.

Faut bosser un max alors en parallèle du lycée pas terrible :o

n°72277199
foudres
Posté le 24-01-2025 à 18:40:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tune, la tune, la tune, la tune

Tu le vois dans ton quote, la qualité d une interaction sociale ne s apprécie que de part le réseau / intérêt qu’elle peut t apporter.

Si la tune n'était pas importante, ça te poserai pas de probléme qu'il y ai des milliardaires ou de riches capitalistes. Une inconsistence de plus.

n°72277208
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 18:42:18  profilanswer

Filob a écrit :

r06 a écrit :

Oui enfin c'est une strategie casse figure ET hors medecine/avocat, je ne vois pas bien ce que quelqu'un vient faire sur parcoursup en 2025, l'évidence étant de postuler à l'étranger hors detresse academique.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 24-01-2025 à 18:42:29
n°72277216
foudres
Posté le 24-01-2025 à 18:43:48  profilanswer

cronos a écrit :

Tout ce qui est ponctuel et non installé tout le temps c'est inutile de toutes façons.  La meilleure manière d'apprendre/garder une langue c'est la pratiquer.
Bannir tout ce qui est VF/doublé à la maison fera progresser bien plus vos gosses que X*2semaines/an à Londres  :o

cronos a écrit :

Il faut prendre ce qui l'intéresse mais en anglais : dessins animés,  livres, jeux vidéos etc. Les cours juste pour les cours, meme avec beaucoup de motivation, ca aidera pas a explorer.
Ca dépend de l'age aussi, mais un combo harry potter + un dico fr/en ca fait des merveilles  :o

Ca semble être une bonne idée mais ça permet d'être bon en écoute et lecture. Pas en expression écrite/orale. Il faut pratiquer aussi l'expression.

n°72277240
foudres
Posté le 24-01-2025 à 18:48:51  profilanswer

Filob a écrit :

Mais quel est lintérêt de vouloir s'adapter à ce milieu ?
Ça apporte quoi?

Hier soir j'étais chez un pote, on s'est fait livrer de la mal bouffe arrosee de biere et on a discuté, puis raconté n'importe quoi en regardant des trailers de jeux videos. C'était cool. Ça doit faire lever les sourcils d'un bourgeois comme soirée. Moi j'apprécie de temps en temps.  

Je préfère être dans la catégorie nouveau riche beauf, on s’amuse plus :o

Genre les bourgeois font jamais ça, t'es sure ? Tu te fais pas des films là ?

n°72277252
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-01-2025 à 18:51:20  profilanswer

autocall a écrit :

Je me mets doucement à l’allemand avec ça, pour le coup c’est mieux fichu que ce que je pensais, notamment avec une bonne alternance écrit / oral.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72277258
r06
Posté le 24-01-2025 à 18:52:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est une strategie casse figure ET hors medecine/avocat, je ne vois pas bien ce que quelqu'un vient faire sur parcoursup en 2025, l'évidence étant de postuler à l'étranger hors detresse academique.

Tout le monde ne rêve pas de fuir la France des que possible. :o

Message édité par r06 le 24-01-2025 à 18:52:38
n°72277311
foudres
Posté le 24-01-2025 à 19:00:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Savoir calculer un ordre de grandeur de tête en réunion pour savoir si le résultat que l'on mon pondait était crédible ou non m'a sauvé la mise quelques fois...

+1 A mon avis c'est ça qui est important.  

Avoir une idée des ordres de grandeurs pour comprendre les enjeux et vérifier dans tous les domaines de la vie. D'ailleur les IA, qui sont trés utiles pour qui les maitrises font plein d'erreurs et maitriser les ordre de grandeur et avoir un esprit critique permet de vite filter et corriger le tir.

Une bonne partie des gens sont incapable de gérer les ordres de grandeurs et c'est un handicap significatif dans leur vie de tous les jours ou dans leur travail. Avoir l'intuition des chiffres, des ordres de grandeur. avoir un esprit critique et pragmatique c'est là ou est la valeur ajoutée.

n°72277368
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 19:10:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’apprends que mes gosses sont en détresse académique, pinaise, j’ai vraiment tout raté [:aokiji]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 19:13:23
n°72277405
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 19:19:23  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune confiance en parcoursup, même pas sur que ce soit encore ce système dans 12 ans. Même s'ils veulent faire prépa en France il y a d'excellentes prépas privées.

---------------

n°72277477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2025 à 19:36:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72277512
pistache52
Posté le 24-01-2025 à 19:43:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune confiance en parcoursup, même pas sur que ce soit encore ce système dans 12 ans. Même s'ils veulent faire prépa en France il y a d'excellentes prépas privées.

Parce que tu crois que tu peux intégrer une CPGE privée hors parcourSup  :heink:

n°72277530
pistache52
Posté le 24-01-2025 à 19:48:03  profilanswer

J’apprends que mes gosses sont en détresse académique, pinaise, j’ai vraiment tout raté [:aokiji]

Laisse. Il est juste en train de te dire qu’HEC, centrale Paris ou polytechnique ce sont des formations de merde dans le monde  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-01-2025 à 19:49:01
n°72277531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 19:48:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

cette déconnexion permanente, c'est fou...

n°72277537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2025 à 19:48:38  profilanswer

du grand LooKooM encore
heureusement qu'on est encore vendredi :o

n°72277559
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 19:55:02  profilanswer

j'ai l'impression en vous lisant d'assister a la fin d'un monde. No joke :o

n°72277600
Brazeinste​in
Posté le 24-01-2025 à 20:03:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me mets doucement à l’allemand avec ça, pour le coup c’est mieux fichu que ce que je pensais, notamment avec une bonne alternance écrit / oral.

C'est plus ou moins bien selon les langues, plus ou moins fourni aussi. Mais voilà c'est bien pour "se mettre doucement" à une langue, tester son intérêt. Par contre ça plafonne vite et il y a le risque d'être piégé en restant sur l'appli au lieu de prendre son propre envol quand on souhaite réellement dépasser les bases.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72277604
Filob
Posté le 24-01-2025 à 20:04:04  profilanswer

foudres a écrit :

Genre les bourgeois font jamais ça, t'es sure ? Tu te fais pas des films là ?

Ben écoutes la seule que je connaisse c’était vraiment pas ça l’ambiance, mais j’admets que ça reste assez flou.

De bons livres de sociologie sur les bourgeois de 2025 à conseiller? Peut être que je avoir une epiphanie et décider d'une reconversion :o

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 24-01-2025 à 20:04:19

---------------
n°72277611
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 20:07:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plutôt si tu es en détresse académique qu'il faut postuler à l'étranger.

---------------
n°72277626
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2025 à 20:10:07  profilanswer

Filob a écrit :

De bons livres de sociologie sur les bourgeois de 2025 à conseiller?

Tu peux commencer par Mona Chollet  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 24-01-2025 à 20:10:46

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72277641
Filob
Posté le 24-01-2025 à 20:15:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu peux commencer par Mona Chollet  :jap:

C'est la féministe avec le livre sur les sorcières elle non?

---------------
n°72277642
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 20:15:36  profilanswer

autocall a écrit :

C'est plutôt si tu es en détresse académique qu'il faut postuler à l'étranger.

Tu as 15 ans de retard. Ce qui s'appliquait à nous n'a plus cours aujourd'hui. Il ne s'agit que de mon opinion.

n°72277650
autocall
Wallah
Posté le 24-01-2025 à 20:16:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as 15 ans de retard. Ce qui s'appliquait à nous n'a plus cours aujourd'hui. Il ne s'agit que de mon opinion.

Mouais. Un CV d'X c'est encore en haut de la pile chez Goldman.

---------------
n°72277656
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 20:20:12  profilanswer

autocall a écrit :

Mouais. Un CV d'X c'est encore en haut de la pile chez Goldman.

L'X est magnifique et une anomalie statistique. Tu bases ta stratégie académique transgenerationelle sur une probabilité digne de l'euro millions ?

n°72277669
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 20:24:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'X est magnifique et une anomalie statistique. Tu bases ta stratégie académique transgenerationelle sur une probabilité digne de l'euro millions ?

La proba de faire l'X quand tu viens d'une famille d'ingé est très largement supérieure à celle de gagner gros à l'Euromillion :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72277690
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-01-2025 à 20:31:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72277710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 20:40:34  profilanswer

Instant convenablement nostalgique : pour la première fois depuis au moins 20 ans je vais regarder TF1 ce soir  :love:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28978  28979  28980  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)