Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28925  28926  28927  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72220593
patx3
Posté le 15-01-2025 à 15:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est à deux doigts d'imaginer les américains immigrer en France pour sa santé et son faible cout de la vie. :o

mood
Publicité

n°72220594
Youmoussa
Ecrou-vis

r06 a écrit :

Peut être mais du coup ça sonne comme un problème de société, non?
La socièté américaine pourrait décider collectivement de ne pas laisser les gens qui n'ont pas les moyens avec une couverture pourrie?

Tu te fais encore avoir par le discours de Patx3 et LKM.

Le problème n’est pas que la couverture est faible, mais que la boite triche.

Pour le coup, on peut faire une comparaison avec Orange qui a grugé pendant des années. Sauf que dans le cas d’UHC, ça tue des gens ou les mets en faillite personnelle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72220599
onina
Posté le 15-01-2025 à 15:57:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais pas les assurances, mais pour les banques, les mutualistes paient clairement moins pour les profils recherchés. Ils paient mieux en revanche les catégories moins recherchées.  

Ça ressemble pas mal à la FP en fait.

C'était très vrai il y a 20 ans, mais à priori ça a pas mal changé depuis (j'ai dans mon entourage quelques packages intéressants en province chez des mutualistes). Donc plus très sûre de ça  [:transparency]

n°72220621
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2025 à 15:59:54  answer

onina a écrit :

Mais vous avez des données qui montrent que la MAIF paie moins, par exemple, qu'AXA ?  
Quand je regarde les quelques salaires sur Indeed, ça ne m'a pas l'air déconnant pour une boite en petite ville de province  [:transparency]

PDG AXA
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 20package.
6.47M€

PDG MAIF
https://www.lecanardenchaine.fr/eco [...] assure%20!
0.8M€
et visiblement c'est très polémique

Le rapport est donc de 1 à 8 environ.

n°72220624
onina
Posté le 15-01-2025 à 16:00:52  profilanswer

D'accord mais pour les salariés ?  
Parce que là ça ne dit pas grand chose, la rémunération du PDG, c'est pas vraiment corrélé aux salaires des employés.

n°72220630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2025 à 16:01:39  profilanswer

6M pour un PDG, bordel de système …

n°72220631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:01:52  profilanswer

onina a écrit :

C'était très vrai il y a 20 ans, mais à priori ça a pas mal changé depuis (j'ai dans mon entourage quelques packages intéressants en province chez des mutualistes). Donc plus très sûre de ça  [:transparency]

Ça a changé récemment sur quelques fonctions qu'ils n'arrivaient pas à remplir malgré une obligation de résultats, mais ça reste l'exception.

J'arrive pas à trouver les bilans sociaux pour les mutualistes, j'imagine qu'ils sont pas obligatoires dans leurs cas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72220636
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2025 à 16:02:16  answer

onina a écrit :

Parce que là ça ne dit pas grand chose, la rémunération du PDG, c'est pas vraiment corrélé aux salaires des employés.

je pense que ça doit être la même chose en descendant
si le PDG est payé 6M€, le CFO va p e être payé 2M€ et l'adjoint du CFO 400k€, etc
à la MAIF, le CFO sera plutôt à 250K€ et l'adjoint à 90k€

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2025 à 16:02:48
n°72220637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 16:02:19  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, les enfants des boomers sont très largement les millenials, nés à partir de 1980.  [:transparency]  
Les BB sont nés entre 46 et 65 (certains prolongent le BB ensuite mais sur les courbes ça chute bien quand même), ils ont donc en 1980 entre 15 et 34 ans. Ils sont donc les parents des millenials qui sont nés entre 1980 et 1996.

Sachant que les boomers faisaient des momes à 18 ans et pas à 32, ça veut dire que les BB nés entre 46 et 62 ont fait des X, pas des Y.

J’ai du mal à voir comment tu aurais raison.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72220640
patx3
Posté le 15-01-2025 à 16:02:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te fais encore avoir par le discours de Patx3 et LKM.

Le problème n’est pas que la couverture est faible, mais que la boite triche.

Pour le coup, on peut faire une comparaison avec Orange qui a grugé pendant des années. Sauf que dans le cas d’UHC, ça tue des gens ou les mets en faillite personnelle.

Quel discours ? Je m'en tape de la prise en charge de la santé aux US, je vis en France.

Je constate surtout que tu es en train de tenter de justifier que ce mec avait finalement une jupe trop courte et que c'est bien fait pour sa gueule s'il est mort.
Moi, je me contente de dire que quoi qu'on puisse reprocher à ce dirigeant ou au système, il y a des lois et on ne se fait pas justice soi même. :o

Mais trop compliqué pour toi à comprendre, tu as basculé dans l'affect et le non rationnel. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 15-01-2025 à 16:04:20
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 16:02:43  profilanswer

n°72220662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:05:56  profilanswer

onina a écrit :

Finalement j'ai trouvé, j'ai comparé les bilans sociaux 2023 entre bnpp et banque populaire, sur les hommes uniquement.

Les salaires sont toujours plus faibles dans toutes les catégories chez banque populaire, mais l'écart est BEAUCOUP plus grand dans les niveaux élevés de la classification.

---------------
n°72220668
homereb
Posté le 15-01-2025 à 16:06:32  profilanswer

onina a écrit :

Mais vous avez des données qui montrent que la MAIF paie moins, par exemple, qu'AXA ?  
Quand je regarde les quelques salaires sur Indeed, ça ne m'a pas l'air déconnant pour une boite en petite ville de province  [:transparency]

Y a pas mal de filiales chez AXA qui paient bien, en dehors du core business. Alors que les filiales des mutualistes paient aussi très mal. J'ai fait les deux.

n°72220685
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2025 à 16:08:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sachant que les boomers faisaient des momes à 18 ans et pas à 32, ça veut dire que les BB nés entre 46 et 62 ont fait des X, pas des Y.

Ils les faisaient autant à 18 qu'à 32. Dans les 70, l'âge moyen de procréation (pas la 1ere bien sûr, toutes) était 26ans pour les  f, 29 pour les h, toujours en augmentation  
(J avais trouvé ces chiffres tout à l'heure je sais plus où :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-01-2025 à 16:11:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72220716
SekYo
Posté le 15-01-2025 à 16:12:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

[...]

Bref, la réponse graduée et proportionnée mais surtout de ne PAS faire justice soi même est le fondement de la plupart des societés dites évoluées. Ce reflexe de violence physique est l'apanage des extremes anti republicains, je ne peux pas dire que je sois completement surpris mais cela choque malgré tout.

Ca marche si la société dite "évolue" ne laisse pas sur le carreau un pourcentage significatif de sa population. Et la démocratie, ce n'est pas non plus la dictature de la majorité. 60% des américains peuvent bien décider que les 25% de pauvres peuvent crever parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des traitements, ca ne rend pas ce choix "légitime" pour autant.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que c'est la société américaine elle même qui fait naitre en son propre sein ces personnes (et leurs actes). Est ce que c'est legitime ? Non bien sur. Est ce que c'est compréhensible (dans le sens "on comprend l’enchaînement des circonstances qui ont mené a cet acte, c'est pas juste un coup de folie" ) ? Bien sur.

Après bien sur que y a des curseurs, des ratios coûts/risques/benefices des traitements et que c'est un peu stupide de payer un traitement anti cancer a plusieurs millions a un type de 90 ans qui a quasi autant de chances de mourir de la chimio que du cancer lui même. Mais ca ne devrait pas être le type de décision qui est prise unilatéralement par une société privée.

n°72220728
LooKooM
Posté le 15-01-2025 à 16:13:09  profilanswer

C'est un secteur para public de toute façon les assurances santé en France.

n°72220750
r06
Posté le 15-01-2025 à 16:15:26  profilanswer

onina a écrit :

Non mais ça paye moins qu'une banque privée dans un paradis fiscal...:o
 [:clooney17]

n°72220770
r06
Posté le 15-01-2025 à 16:17:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon père est né en 47, ma mère en 55 et ils ont eu 2 enfants en 81 et 84, c'est cohérent avec ce que dit onina...:o

n°72220801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:19:52  profilanswer

r06 a écrit :

Mon père est né en 47, ma mère en 55 et ils ont eu 2 enfants en 81 et 84, c'est cohérent avec ce que dit onina...:o

Nan mais c'est beaucoup plus simple que ça. La génération des boomers a duré 20 ans, celles des X et Y 15 ans chacunes.

Rien qu'avec ces chiffres il est évident que les gosses des boomers ne peuvent pas être en moyenne des X.

Pour expliciter : le boomer moyen est né en 55, et on peut prendre comme âge moyen des parents à la naissance 30 ans (ça me parait une hypothèse raisonnable, ca fait des naissances entre 25 et 35 ans en gros).

Donc ça veut dire que le gosse moyen du boomer moyen est né en 85, donc la répartition des naissances des enfants de boomers doit globalement suivre une loi normale centrée sur 85.

85 étant 5 ans après le début de la génération Y, on en déduit que la majorité des gosses des boomers sont des Y, pas des X.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-01-2025 à 16:28:16

---------------
n°72220866
homnibus
Posté le 15-01-2025 à 16:29:42  profilanswer

J'adore le côté droit à la paresse pour justifier la privatisation du système de soins de santé.

Couplé au mérite capitaliste, ces salauds de pauvres faignants devraient être privés de soins sur des générations :o

n°72220876
XaTriX
Posté le 15-01-2025 à 16:31:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

6M pour un PDG, bordel de système …

C'est vrai que c'est pas grand chose..

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72220881
onina
Posté le 15-01-2025 à 16:31:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Finalement j'ai trouvé, j'ai comparé les bilans sociaux 2023 entre bnpp et banque populaire, sur les hommes uniquement.

Les salaires sont toujours plus faibles dans toutes les catégories chez banque populaire, mais l'écart est BEAUCOUP plus grand dans les niveaux élevés de la classification.

Ok, merci pour l'effort de recherche  :jap:

n°72220888
onina
Posté le 15-01-2025 à 16:33:40  profilanswer

r06 a écrit :

Mes parents sont nés en 55 et 56, et ils ont fait des enfants exactement aux mêmes dates que les tiens, c'est marrant  [:ddr555]

n°72220900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:34:51  profilanswer

onina a écrit :

Mes parents sont nés en 55 et 56, et ils ont fait des enfants exactement aux mêmes dates que les tiens, c'est marrant  [:ddr555]

On doit même pouvoir trouver des générations alpha avec des parents boomers :o

Et des boomers enfants de boomers :o

---------------
n°72220909
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 16:36:56  profilanswer

because the night a écrit :

C'est inexact, ofc ça ne te permet pas de taxer de l'aspirine gratuite à la pharmacie du coin, mais les droits globaux traduisent la volonté des Etats de se conformer à certains principes.

Ensuite ça se traduit pas des obligations au niveau de chaque pays, en fonction desquelles si un pays manque outrageusement à sa parole, il peut y avoir des sanctions concrètes à son égard.

Évidemment ça fonctionne tant qu'une majorité joue le jeu, comme n'importe quel engagement international.

de beaux mots, assurément.  

Mais donc, puisque toi tu as l'air de savoir ce qu'est le droit à la santé, peux tu me l'expliquer ?

Ou ca commence, ou ca s'arrête, les soins qui entrent dedans, ceux qui n'y entrent pas, etc...

Tu parles d'obligations pour les états, quelles ont elles. Qui surveille, qui sanctionne, etc.. ?

En réalité, ce sont juste de bonnes intentions, et ensuite, chaque état se démerde, en fonction de ses moyens et également de l'idée qu'il se fait de ce qui est dû ou pas, et ca, ca change énormément en fonction des pays et des cultures.  

Je serais quand même très curieux de voir en quoi consiste le droit à la santé en Inde par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 16:45:59
n°72220916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:38:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

de beaux mots, assurément.  

Mais donc, puisque toi tu as l'air de savoir ce qu'est le droit à la santé, peux tu me l'expliquer ?

Ou ca commence, ou ca s'arrête, les soins qui entrent dedans, ceux qui n'y entrent pas, etc...

Tu parles d'obligations pour les états, quelles ont elles. Qui surveille, qui sanctionne, etc.. ?

En réalité, ce sont juste des intentions, et ensuite, chaque état se démerde, en fonction de ses moyens et également de l'idée qu'il se fait de ce qui est du ou pas, et ca, ca change énormément en fonction des pays et des cultures.  

Je serais quand même très curieux de voir en quoi consiste le droit à la santé en Inde par exemple :o

Je pense que beaucoup de gens estiment secrètement que le modèle social français est intrinsèquement le meilleur, et qu'il faut l'imposer aux autres pays malgré la volonté de leurs habitants. Un genre de néo-colonialisme en fait.

---------------
n°72220927
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 16:39:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas principalement ou en grande partie des profs détachés ou personnels de l'EN qui bossent à la Maif ?

Quand j'étais prof y'a 30 ans, il se disait que c'est notamment ou atterrissaient les profs dépressifs, mais c'était peut être faux.  

Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 16:40:56
n°72220937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 16:41:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a probablement une vue differente de comment un forum peut ou doit être utilisé.  

Dans le contexte de Discussions et de ce topic, cela ressemble à un échange entre gens qui ont envie de se parler dans une soirée, on partage des éléments, des ressentis, on se quitte bons amis.
Je regrette mais si tu attaques point par point la contribution de quelqu'un à un échange et attends une réponse de 2 pages, tu limites l'échange aux gens qui ont tout le temps du monde pour pouvoir échanger avec toi.

lol, tu as une grande habitude des pavés, te présentes comme la seule personne capable d’échanges constructifs mais déformes les propos, réponds à côté et évites de sourcer.

Suffit de voir la quantité de mots/messages que tu as postés aujourd’hui, pour comprendre que tu commences par du gaslighting.

LooKooM a écrit :

Tu insistes que j'ai déformé les propos de btn, je t'ai déja répondu, le "préalablement" ne change pas le fond de sa pensée qui est de legitimer au moins partiellement un meurtre parce que l'entreprise a des pratiques qu'elle juge amorales.

Tu as usé de quotes et sciemment enlevé un mot important.
Depuis qu’on t’a fait remarquer le problème, TU décides que ce mot n’a pas d’importance, ne laissant pas le choix aux lecteurs qui n’ont pas remarqué ta tactique, créant un biais.

LooKooM a écrit :

Je ne mens pas en disant que les américains ont choisi un projet politique à l'opposé de davantage de redistribution avec Trump.

La tu noies le poisson en faisant croire que tu réponds point par point alors qu’il n’y a absolument rien dans mon message qui parle du projet politique de Trump. Tu évites donc de répondre sur les americains qui ne voudraient pas de couverture santé.

LooKooM a écrit :

Je ne mens pas non plus en disant que la santé n'est pas perçue comme un droit inalienable aux US contrairement à la France : c'est considéré comme un service quasi lambda la bas, je persiste dans cette opinion.

Tu parlais de service lambda, maintenant tu dis droit inaliénable. Tu changes les mots, et la signification de tes messages précédents.

LooKooM a écrit :

Selon moi non, le CEO d'un groupe dont l'objectif premier est de faire des profits comme toute entreprise, ce qui est normal, n'est pas responsable de la mort des gens : si pour faire du profit il pense que livrer un service lamentable, à la frontière de l'arnaque, alors que cela se sait publiquement depuis 20+ années, c'est un choix assumé et pourquoi devrais je en tant que français avoir mon mot à dire ?

J'ai l'opinion qu'effectivement le fait de prendre une assurance pas chère est un arbitrage plus ou moins contraint par les gens, c'est un choix. Ce n'est pas nouveau qu'aux US le bottom 20% de la population n'a pas les moyens de vivre decemment, ils n'ont acces qu'à des services lamentables privés. C'est la societé qu'ils souhaitent, qui optimise pour la croissance du pays, sa domination économique mondiale, pas du tout pour le bottom 20%.

Ton opinion n’est pas basé sur la réalité. Tu sembles refuser de lire ou de faire des recherches pour comprendre ce dont il retourne.

Ce n’est pas « à la frontière de l’arnaque », prendre UHC est loin d’être un choix pour beaucoup, etc..

Ton argumentaire n’est pas basé sur des faits que tu es capable ou a envie d’étayer mais sur « une opinion ». Il n’y a pas d’échange constructif possible si tu refuses de voir les informations de tes interlocuteurs.

LooKooM a écrit :

Le système judiciaire américain, sincèrement je ne le connais pas assez pour pouvoir juger/argumenter donc je n'ai pas répondu à ce sujet, je me déclare incompétent.

Tu tentes de faire passer BTN, moi ou d’autres pour des gens sans morale contrairement à toi en mettant la justice en avant, mais botte en touche quand on argumente sur l’impartialité du système judiciaire.

LooKooM a écrit :

Mais tu es ultra agressif dans ta façon d'échanger, tout de suite "je mens", "je nie", c'est infernal.  

La manière dont tu traites BTN ou moi est totalement passive aggressive. Il ne faut pas être surpris des réactions que cela provoque.

LooKooM a écrit :

Je ne veux pas tuer des gens, ni par proxy ni directement. D'ailleurs toute cette discussion provient du fait que je trouve encore qu'un meurtre est immonde et qu'il n'est pas légitimé par un niveau de service desastreux, borderline scam de cet assureur.

À partir du moment où tu refuses de comprendre les fraudes faites par le CEO d’UHC, et tentes systématiquement de le faire passer pour le simple patron d’une boite low cost, tu cherches à déshumaniser les autres et à te faire passer pour plus vertueux que tes interlocuteurs.

---------------
n°72220940
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 16:42:12  profilanswer

r06 a écrit :

Mon père est né en 47, ma mère en 50 et ils ont eu leurs gosses en 70 et 72. On est bien avancé maintenant :o

n°72220946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:43:10  profilanswer

Mon père est né en 47, ma mère en 50 et ils ont eu leurs gosses en 70 et 72. On est bien avancé maintenant :o

Oui, c'est pourquoi j'ai expliqué au dessus que l'année de naissance des gosses de boomers devait globalement ressembler à une loi normale centrée sur 1985.

---------------
n°72220981
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 16:48:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que beaucoup de gens estiment secrètement que le modèle social français est intrinsèquement le meilleur, et qu'il faut l'imposer aux autres pays malgré la volonté de leurs habitants. Un genre de néo-colonialisme en fait.

Evidemment, on a en France un gros complexe de supériorité et une volonté hégémonique forte sans jamais regarder les conséquences de notre système et en trouvant des boucs émissaires à son mauvais fonctionnement (les patrons, les riches, etc...).  

Notre emblème est le coq, ne l'oublions pas.  

La vérité est pourtant tellement simple, on vit au dessus de nos moyens et on a poussé bien trop loin notre système social au sens large [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 16:49:51
n°72220993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:50:17  profilanswer

Evidemment, on a en France un gros complexe de supériorité et une volonté hégémonique sans jamais regarder les conséquences de notre système et en trouvant des boucs émissaires à son mauvais fonctionnement (les patrons, les riches, etc...).  

Notre emblème est le coq, ne l'oublions pas.  

La vérité est pourtant tellement simple, on vit au dessus de nos moyens et on a poussé bien trop loin notre système social au sens large [:spamafote]  

Notre système marche pas et nous fout dans la merde, il est donc urgent de le généraliser pour que tout le monde soit dans la merde, et que donc finalement personne ne le soit.

Y'a une logique en vrai :o

---------------
n°72221013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 16:52:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel discours ? Je m'en tape de la prise en charge de la santé aux US, je vis en France.

Je constate surtout que tu es en train de tenter de justifier que ce mec avait finalement une jupe trop courte et que c'est bien fait pour sa gueule s'il est mort.
Moi, je me contente de dire que quoi qu'on puisse reprocher à ce dirigeant ou au système, il y a des lois et on ne se fait pas justice soi même. :o

Mais trop compliqué pour toi à comprendre, tu as basculé dans l'affect et le non rationnel. :spamafote:

Personne ne meurt quand une femme met une jupe. Mettre une jupe est aussi légal.

On tourne en rond tant que vous n’accepterez pas de que le CEO choisissait de tuer ou mettre en faillite des gens et en comparant ça à des actions insignifiantes.

Je suis 100% factuel (j’ai sorti des exemples de condamnations). Tu es dans l’affect en refusant de les voir.

---------------
n°72221020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 16:53:04  profilanswer

Donc on peut tuer quelqu'un s'il a fait un truc illégal dans sa vie. LETSGO

---------------
n°72221057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2025 à 16:56:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

« La qualité de vie de ses employés qui sortent du bon moule » si tu préfères  :D

Et je rappelle que j’ai passé plusieurs années dans l’ESS

[:perlouze de mistral]

n°72221070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 16:59:02  profilanswer

philibear a écrit :

Ils les faisaient autant à 18 qu'à 32. Dans les 70, l'âge moyen de procréation (pas la 1ere bien sûr, toutes) était 26ans pour les  f, 29 pour les h, toujours en augmentation  
(J avais trouvé ces chiffres tout à l'heure je sais plus où :o )

Les boomers nés en 1946 avaient 18 ans en 1964, 10 ans avant les statistiques que tu sors. C’est aussi 3 ans avant la légalisation de la pilule et 10 ans avant le remboursement de la pilule.

Avoir des données d’avant 1974 (et ne représentant qu’une moyenne) permettrait d’avoir plus de certitudes.

---------------
n°72221086
ikanmir
Posté le 15-01-2025 à 17:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Notre système marche pas et nous fout dans la merde, il est donc urgent de le généraliser pour que tout le monde soit dans la merde, et que donc finalement personne ne le soit.

Y'a une logique en vrai :o

J'ai du mal à voir en quoi le système ne marche pas en fait.
Il remplit son rôle, mettre à l'abri de la pauvreté et du manque de soin toute une partie de la population.
En cela il fonctionne très bien.

Qu'il encourage les concernés à ne pas travailler c'est un effet collatéral ; (c'est ironique)

Un système qui ne fonctionne pas, c'est les APL, parce qu'au final le loyer augmente pour prendre en compte l'aide qui finit dans la poche du propriétaire ; Même si c'est en HLM : c'est idiot de taxer des gens pour verser des APL à l'OPH, et une bonne partie de l'argent est perdu en frais de traitement.

n°72221104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 17:03:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il remplit son rôle, mettre à l'abri de la pauvreté et du manque de soin toute une partie de la population.

On a un pays avec une croissance anémique, un déficit record, et un PIB/hab qui s'éloigne de plus en plus des pays qui réussissent, et avec qui on était comparables y'a quelques décennies. Nan, on peut pas dire que ça marche.

---------------
n°72221109
hadado
Posté le 15-01-2025 à 17:04:18  profilanswer

Theomede a écrit :

On a un pays avec une croissance anémique, un déficit record, et un PIB/hab qui s'éloigne de plus en plus des pays qui réussissent, et avec qui on était comparables y'a quelques décennies. Nan, on peut pas dire que ça marche.

Et une pauvreté qui ne baisse pas, une santé qui se dégrade, une éducation dans les choux, les vieux qui sont traités en ephad comme des animaux, des bidonville sur le périphérique.... tout roule vraiment....

Message édité par hadado le 15-01-2025 à 17:04:40
n°72221120
onina
Posté le 15-01-2025 à 17:05:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les boomers nés en 1946 avaient 18 ans en 1964, 10 ans avant les statistiques que tu sors. C’est aussi 3 ans avant la légalisation de la pilule et 10 ans avant le remboursement de la pilule.

Avoir des données d’avant 1974 (et ne représentant qu’une moyenne) permettrait d’avoir plus de certitudes.

Ca n'a jamais été plus bas que 24 ans pour les mères (et donc un peu plus pour les pères) :
https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2018/12/agemater.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 15-01-2025 à 17:06:02
n°72221127
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 17:06:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bien sur que le système social Français rempli globalement son rôle au quotidien, mais en endettant toujours plus les générations futures et en grevant fortement l'économie et la croissance.  

En l'état, son issue ne peut être que la faillite, la seule question c'est quand..

Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 17:07:04
n°72221132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 17:06:58  profilanswer

onina a écrit :

Ca n'a jamais été plus bas que 24 ans :  
https://www.observationsociete.fr/w [...] emater.jpg

Et c'est la première naissance. Pas la naissance en moyenne, qui est forcément plus élevée, et potentiellement de beaucoup.

Nan mais il est évident que la majorité des gosses des boomers sont des Y, j'vois même pas comment on peut penser le contraire, c'est absurde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28925  28926  28927  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)