Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74547522
standalone
Posté le 15-04-2026 à 20:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

C'est vrai ça ? Je crois que la carence est plafonnée a quelques mois.  
Après en jouant sur les dates ça se voit pas trop... :o

Ah peut être, je me suis jamais plongé en détail sur la question

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 20:58:16  profilanswer

n°74547608
sire deck
Posté le 15-04-2026 à 21:10:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ben le chômage c'est pas un droit. C'est une assurance. Et tu t'engages a retrouver un travail des que possible.
Bref t'es un gratteur ça ressort de tous tes posts.... :D

Pour les intermittents je pense pas qu'ils soient faignants mais leur régime me semble trop favorable et surtout largement détourné.

Source autre que Les Grandes Gueules sur RMC ?

---------------

n°74547668
r06
Posté le 15-04-2026 à 21:17:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah écoute j'ai quelques membres de ma famille qui sont intermittents alors qu'il pourrait faire le même job pour le même employeur en tant que salariés (parfois leur employeur leur a même proposé) mais ils préfèrent être intermittent pour avoir du temps pour bosser sur des projet perso ou avoir du temps disponible.
Il y a plein d'articles qui en parlent très bien et très clairement je t'invite à faire une recherche Google :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-04-2026 à 21:18:06
n°74547748
pistache52
Posté le 15-04-2026 à 21:29:33  profilanswer

standalone a écrit :

Ah peut être, je me suis jamais plongé en détail sur la question

5 mois maximum si je me souviens bien.

n°74547752
Filob
Posté le 15-04-2026 à 21:29:56  profilanswer

J’ai touché mon premier salaire complet après augmentation et avec les RSU mensuels, ca va me donner au taux du jour 8K€ super nets mensuels de fixe (hors bonus et retours d'impôts liés a certains systèmes fiscalité de l'épargne retraite).

C’est lunaire cette histoire, vive les boites US :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74547787
pistache52
Posté le 15-04-2026 à 21:32:44  profilanswer

sire deck a écrit :

C’est un régime dérogatoire très favorable et si ils veulent le conserver ils n’ont qu’à se le financer.
Le lobby de la culture a pour l’instant toujours réussi à le sauvegarder, mais un jour j’ose espérer qu’il disparaîsse.

n°74547844
Braindead
Posté le 15-04-2026 à 21:40:35  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai touché mon premier salaire complet après augmentation et avec les RSU mensuels, ca va me donner au taux du jour 8K€ super nets mensuels de fixe (hors bonus et retours d'impôts liés a certains systèmes fiscalité de l'épargne retraite).

[:implosion du tibia]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74547898
sire deck
Posté le 15-04-2026 à 21:44:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bah écoute j'ai quelques membres de ma famille qui sont intermittents alors qu'il pourrait faire le même job pour le même employeur en tant que salariés (parfois leur employeur leur a même proposé) mais ils préfèrent être intermittent pour avoir du temps pour bosser sur des projet perso ou avoir du temps disponible.
Il y a plein d'articles qui en parlent très bien et très clairement je t'invite à faire une recherche Google :D

Bah c'est toi qui annonce quelque chose de douteux donc c'est à toi de sourcer, je vais pas faire ton taf :o

pistache52 a écrit :

C’est un régime dérogatoire très favorable et si ils veulent le conserver ils n’ont qu’à se le financer.
Le lobby de la culture a pour l’instant toujours réussi à le sauvegarder, mais un jour j’ose espérer qu’il disparaîsse.

Pas moi, mais moi je sais voir que la Culture en France se porte très bien grâce au système français. :o

---------------

n°74547970
r06
Posté le 15-04-2026 à 21:54:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah c'est toi qui annonce quelque chose de douteux donc c'est à toi de sourcer, je vais pas faire ton taf :o

J'ai dit il me semble, on a encore le droit d'avoir une opinion dans ce pays ?
Moi je t'empêche pas d'être content du régime des intermittents.

Mais bon vu que tu demandes si gentiment
https://www.senat.fr/rap/r13-256/r1 [...] elle%2Dci.

https://www.tse-fr.eu/fr/column/le- [...] bus-et-pas

"En 2010, les cotisations s'élevaient à 232 M€, les prestations servies à 1263 M€, pour un déficit de 1013 M€. En d'autres termes, le déficit est de 4.5 fois les cotisations, ou encore, les cotisations ne couvrent même pas 20% des prestations... "

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Je t'ai fait un petit assortiment de source tu nous feras un retour détaillé... :D

Message édité par r06 le 15-04-2026 à 21:55:03
n°74548131
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2026 à 22:26:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens c'est marrant ce midi y avait un mec qui vapoter et faisait des nuages énormes (il y avait du vent donc ça restait pas mais on était sous son vent) du coup on a changé de table...:o

Les vapoteurs sont beaucoup plus chiants que les fumeurs oui, ils tirent comme des mabouls sur leur truc et soufflent leur méga nuage goût malabar là.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 22:26:14  profilanswer

n°74548146
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2026 à 22:31:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

t'as qu'à eviter les fumeurs, ça reste une question d'évitabilité  [:spamafote]
on a bien compris que ce qui te dérangeait toi était grave et ce qui ne te dérange pas ne l'est pas, mais un jour tu comprendras qu'on ne peut pas gérer un pays avec des réflexions de ce niveau là

Ce n'est pas très pertinent comme réflexion, c'est justement une discussion sur où on met la limite. La loi n'est pas figée à tout jamais et peut évoluer, en fonction de ce que la société globalement tolère à une période donné.

"C'est pas comme ça qu'on gère un pays" pourtant on a bien interdit aux gens de fumer dans les restaus, et ce n'est pas non plus autorisé d'être bituré sur la voie publique.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74548150
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2026 à 22:32:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est possible ça ? Tu as retourné une tv à 5k ?
Ou alors tu faisais 2 commandes par an ?

50 commandes par an, le retour un produit à 15€.

J'aurai soit disant un autre compte avec lequel j'ai viole la politique de retour.

10 mails sans réponse par leurs IA, signalement a la DGCCRF ignoré... tant pis, dans le fond ça m'arrange, c'est une boîte que je boycottais avant d'avoir un gamin, ça me permet d'être aligné de force avec mes valeurs  :D  

---------------
More GG, more skill
n°74548186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2026 à 22:39:25  profilanswer

Braindead a écrit :

Le chômage est une assurance hein, pas un droit à activer lorsque cela t'arrange.

disons que si tu subis un plan social ...

r06 a écrit :

et ils ont bien raison :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2026 à 22:40:14
n°74548391
Braindead
Posté le 15-04-2026 à 22:58:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

disons que si tu subis un plan social ...

Mais tu as compris que le sujet c'est d'être volontaire ou pas? Y a un neurone qui fonctionne la haut ?

---------------
n°74548454
r06
Posté le 15-04-2026 à 23:05:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais tu as compris que le sujet c'est d'être volontaire ou pas? Y a un neurone qui fonctionne la haut ?

En fait volontaire t'es eligible quand même (c'est un peu limite quand on y pense mais vu que c'est bon avec une rupture conventionnelle), pour moi le problème principal c'est de prendre 1 an tranquille en étant indemnisé... :o
Mais prendre un plan de départ volontaire arriver au chômage et chercher vraiment un job, c'est normal c'est le fonctionnement prévu du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-04-2026 à 23:06:20
n°74548478
Braindead
Posté le 15-04-2026 à 23:10:28  profilanswer

r06 a écrit :

En fait volontaire t'es eligible quand même (c'est un peu limite quand on y pense mais vu que c'est bon avec une rupture conventionnelle), pour moi le problème principal c'est de prendre 1 an tranquille en étant indemnisé... :o
Mais prendre un plan de départ volontaire arriver au chômage et chercher vraiment un job, c'est normal c'est le fonctionnement prévu du truc.

On est d'accord, la position de btbw c'est bien de prendre l'argent et de se poser à ne rien faire en grattant l'argent public.

---------------
n°74548588
manufactor​y
Posté le 15-04-2026 à 23:46:54  profilanswer

Filob a écrit :

Est-ce que tu as craqué sur un nouveau voyage au passage? Ou as-tu atteint le fameux revenu pivot?  :D

n°74548645
foudres
Posté le 16-04-2026 à 00:19:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nous y voilà  :D  

Chacun a tendance à considérer que les groupes sociaux qu’il n’aime pas ont « trop de droits », alors qu on est certain que notre propre groupe social n’a aucun privilège.

Tout le monde pointe du doigt les autres — riches, fumeurs, motards, obèses, fraudeurs — en estimant que son cas à lui est normal et que c'est aux autres de faire des efforts. Tant qu'on reste dans ce jeu de patate chaude, on résout rien.

Le fond du problème, comme le résume Jancovici dans un interview que j'avais vu : montée du RN, immobilier inabordable, classe moyenne qui trinque… tout ça découle d'une même réalité — il n'y a plus de croissance réelle en Europe. Moins de m² construits, moins de marchandises en circulation, une énergie importée sous contrainte. Le 1-2% de PIB affiché se fait au prix de 5%+ de déficit ; les métriques physiques, elles, stagnent ou reculent.

Conséquence : on est sorti du mode facile où on finançait les améliorations sur la croissance future. Désormais, donner plus à un groupe = prendre à un autre. C'est un jeu à somme nulle, et personne n'accepte d'être celui qui se serre la ceinture — d'autant que même ça ne suffirait pas. En pratique, quasi tout le monde s'appauvrit sauf une poignée de gagnants (grands patrimoines, employés de multinationales, finance, quelques secteurs porteurs).

On pourrait croire que c'est la faute de ces derniers, c'est juste qu'ils sont chanceux/malins. En vrai le probléme c'est qu'on a plus de croissance et que soit faut changer ça, soit accepter de se serrer la ceinture et s'organiser autrement.

n°74548675
Filob
Posté le 16-04-2026 à 00:55:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Est-ce que tu as craqué sur un nouveau voyage au passage? Ou as-tu atteint le fameux revenu pivot?  :D

Je mets a peu près la moitié du surplus dans un compte comme provision pour dépenses a venir en 2027 / 2028 (une piscine et un voyage cher), et l’autre moitié en épargne long terme, c’est pas si mal :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)