Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30687  30688  30689  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74545695
r06
Posté le 15-04-2026 à 14:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Voilà :  

Tiens c'est marrant ce midi y avait un mec qui vapoter et faisait des nuages énormes (il y avait du vent donc ça restait pas mais on était sous son vent) du coup on a changé de table...:o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 14:49:35  profilanswer

n°74545696
kaboom85
Posté le 15-04-2026 à 14:49:48  profilanswer

hadado a écrit :

C'est justement là où le législateur joue. Ensuite c'est une question de contexte et d'evitabilié, tu es dans un resto qui sert des truffes ça sent la truffe c'est un peu normal. Tu peux aller dans un resto sans truffe. Le mec qui fume il peut fumer dehors 10min plus tard après le repas. Tu prends le métro après le marathon de Paris ça pue c'est un peu logique.

t'as qu'à eviter les fumeurs, ça reste une question d'évitabilité  [:spamafote]  
on a bien compris que ce qui te dérangeait toi était grave et ce qui ne te dérange pas ne l'est pas, mais un jour tu comprendras qu'on ne peut pas gérer un pays avec des réflexions de ce niveau là

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74545699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2026 à 14:50:02  profilanswer

donc les gosses qui hurlent et les parents qui ne disent rien deviennent illégales ?

[:shimay:1]

n°74545700
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2026 à 14:50:10  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

S'il y a des endroits non fumeurs et des endroits fumeurs, c'est bien que la détermination sociale de ce que tu peux faire ou pas est déjà établie = tu peux t'installer dans un endroit fumeur sans avoir à te poser de question et a le droit à une tranquillité. Le non fumeur qui vient interrompre est un peu comme un cow boy qui rentre dans un saloon et décrète "quand j'entre, personne autour de moi ne bois de limonade'.
Si tu es non fumeur et que tu t'installes à côté des fumeurs ne te plains pas aux fumeurs, plains toi éventuellement à l'établissement de ne pas proposer de bon espace non fumeur.

A contrario il n'y a pas d'interdiction pour écouter de la musique à fond sur un portable dans l'espace public; et c'est contraire à la norme sociale de le faire dans le métro donc si quelqu'un le fait tu peux rappeler la norme sociale = vous faites chier tout le monde avec votre musique, c'est pas interdit mais vous feriez plaisir à tout le monde d'arrêter.

Donc la seule différence c'est la norme sociale, c'est ça ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74545701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2026 à 14:50:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Limite à 70db, et 0 émission.

Et couvre-feu à 21h.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74545708
kaboom85
Posté le 15-04-2026 à 14:50:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et couvre-feu à 21h.

oui apparemment ça vieillit très très vite ici  [:moonbloood:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74545713
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:51:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah non ça donne pas droits au chômage ça.
Gimly il veux bien se barrer pour 0€ de l'entreprise mais faut que l'état participe de son coté :o

Je te cache pas que ca m'ennuierait d'impacter le compte d'exploitation et donc la participation des salariés, déformation professionnelle, mais ca n'est pas une raison pour renoncer à mes droits en effet.  

Et en vrai j'ai cherché. C'est impossible en France de se faire licencier sans argent, même si tu es d'accord, il n'y a pas de montage juridiquement sécurisé qui puisse fonctionner.

n°74545714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:51:28  profilanswer

boisse a écrit :

moi je crois qu'avec 250k je pars et je ne cherche plus de boulot

l'approche de ma 50aine est je pense un enorme tournant pour les cogipiens
 ke constate pas mal de gens autour de moi qui n"attendent plus rien saus a cesser de bosser

Oui à partir de 45 ans les gens deviennent globalement inutile et contreproductif au taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74545718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2026 à 14:52:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui apparemment ça vieillit très très vite ici  [:moonbloood:3]

Bah la sociologie d'HFR et de ce topic en particulier c'est de plus en plus du vieux bourgeois réac très à cran sur les "agressions des sens".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74545724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:52:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et couvre-feu à 21h.

Autant y'aller à fond oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 14:52:34  profilanswer

n°74545733
btbw03
Posté le 15-04-2026 à 14:53:50  profilanswer

Theo, y'a aussi peu d'activité que ça au nouveau taff ?

n°74545737
r06
Posté le 15-04-2026 à 14:54:29  profilanswer

Je te cache pas que ca m'ennuierait d'impacter le compte d'exploitation et donc la participation des salariés, déformation professionnelle, mais ca n'est pas une raison pour renoncer à mes droits en effet.  

Et en vrai j'ai cherché. C'est impossible en France de se faire licencier sans argent, même si tu es d'accord, il n'y a pas de montage juridiquement sécurisé qui puisse fonctionner.

Bon après s'ils te filent le mini du mini ça va pas chercher loin non plus même si t'es la depuis longtemps.

n°74545739
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:54:44  profilanswer

boisse a écrit :

moi je crois qu'avec 250k je pars et je ne cherche plus de boulot

l'approche de ma 50aine est je pense un enorme tournant pour les cogipiens
 ke constate pas mal de gens autour de moi qui n"attendent plus rien saus a cesser de bosser

Attends, bientôt tes subalternes 10 ans plus jeunes vont te passer dessus. A mon poste, ça ne peut pas m'arriver, mais je le vois pas mal autour de moi, ca doit être particulièrement désagréable je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 14:55:09
n°74545743
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2026 à 14:55:09  profilanswer

Absolument. Dans mon ancienne boite, j'aurais bien voulu aussi. Au final, j'ai simplement démissionné.

Si ton employeur a vraiment confiance en toi, il peut te virer pour faute lourde.
Mais faut qu'il ait confiance dans le fait que tu vas pas lui mettre à l'envers.

n°74545747
onina
Posté le 15-04-2026 à 14:55:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant ça, pourquoi c'est du body shaming sur les obèse et pas sur les anorexique ? :D
Pour moi c'est deux faces d'un même problème et il ne faut normaliser ni l'un ni l'autre. Et encore une fois maigre c'est pas anorexique, surpoids c'est pas obèse. Le problème c'est quand ça devient un enjeu de santé. Sinon chacun fait ce qu'il veut avec son corp.

Edit: et quand on parle de poids on ne parle pas que de femmes, le fait que la course à pied et la muscu soit devenu super hype chez les jeunes adultes doit jouer probablement :o

C'était bien évidemment ironique, j'aurais dû mettre un :o

Et la maigreur est un enjeu de santé, bien plus important que le surpoids.

n°74545748
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2026 à 14:56:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Donc la seule différence c'est la norme sociale, c'est ça ?

La norme est fixée : sur une terrasse non fumeur tu ne peux pas fumer, sur une terrasse fumeur tu peux. Chacun respecte les règles, et chacun respecte la tranquillité des autres tant qu'ils respectent les règles sociales.  
Si chacun étend ses attentes à ses voisins de restaurant on n'a pas fini... La prochaine étape : "Excusez moi madame, vous sentez un peu fort un parfum pourri, vous pourriez partir ?"  -> on comprends que t'as envie que la pueuse parte, mais si elle a le droit d'être là fout lui la paix et si tu n'es pas capable de supporter les désagrément de la vie sociale reste chez toi.

Message édité par Mr Oscar le 15-04-2026 à 14:57:17

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74545749
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2026 à 14:56:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après s'ils te filent le mini du mini ça va pas chercher loin non plus même si t'es la depuis longtemps.

En convention mettalurgie avec plus de 10/15 ans de boite et vu qu'il a plus de 55 ans, ça commence à représenter une certaine somme.

n°74545755
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:56:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Absolument. Dans mon ancienne boite, j'aurais bien voulu aussi. Au final, j'ai simplement démissionné.

Si ton employeur a vraiment confiance en toi, il peut te virer pour faute lourde.
Mais faut qu'il ait confiance dans le fait que tu vas pas lui mettre à l'envers.

Tu peux faire faute lourde + transaction derrière avec un montant modique garantissant la boite que tu ne les attaques pas, ca la sécurise vis à vis de toi, mais ca ne sécurise pas pour autant l'opération vis à vis de l'administration.

n°74545757
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:57:25  profilanswer

r06 a écrit :

100K + forfait social quand même le minimum légal  [:yiipaa:4]

Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 14:58:04
n°74545760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:58:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Theo, y'a aussi peu d'activité que ça au nouveau taff ?

Je suis encore à l'ancien.

Donc ça chill :o

---------------
n°74545765
Dynastie
Posté le 15-04-2026 à 14:58:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une option aussi mais je pense que je suis encore trop jeune et pas tout à fait assez riche pour faire un plan qui me permette de bien dormir la nuit et d'aider mes enfants si besoin.

Tu n’es ni trop jeune ni pas assez riche. C’est comme moi, tes barrières sont uniquement psychologiques.

n°74545770
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2026 à 14:59:18  profilanswer

Tu peux faire faute lourde + transaction derrière avec un montant modique garantissant la boite que tu ne les attaques pas, ca la sécurise vis à vis de toi, mais ca ne sécurise pas pour autant l'opération vis à vis de l'administration.

La probabilité est quand même plus forte que tu ne signes pas la transaction derrière (ou que tu contestes la transaction pour faux s'ils ont utilisé la pratique courante de l'avoir anti-datée) en comparaison que l'administration fasse chier non ?
Tu as des exemples ou c'est purement l'administration qui a mis son nez dedans sans aucune participation du salarié ?

n°74545777
btbw03
Posté le 15-04-2026 à 14:59:46  profilanswer

Gimly, il y a vraiment des gens que tu aurais voulu virer sans réussir à trouver d’argument ? :D

Theomede a écrit :

Je suis encore à l'ancien.

Donc ça chill :o

le mec met 10 plombes à se casser :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2026 à 15:00:08
n°74545788
hadado
Posté le 15-04-2026 à 15:01:47  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

S'il y a des endroits non fumeurs et des endroits fumeurs, c'est bien que la détermination sociale de ce que tu peux faire ou pas est déjà établie = tu peux t'installer et fumer dans un endroit fumeur sans avoir à te poser de question et a le droit à une tranquillité. Le non fumeur qui vient interrompre est un peu comme un cow boy qui rentre dans un saloon et décrète "quand j'entre, personne autour de moi ne bois de limonade'.
Si tu es non fumeur et que tu t'installes à côté des fumeurs ne te plains pas aux fumeurs, plains toi éventuellement à l'établissement de ne pas proposer de bon espace non fumeur.  

A contrario il n'y a pas d'interdiction pour écouter de la musique à fond sur un portable dans l'espace public; et c'est contraire à la norme sociale de le faire dans le métro donc si quelqu'un le fait tu peux rappeler la norme sociale = vous faites chier tout le monde avec votre musique, c'est pas interdit mais vous feriez plaisir à tout le monde d'arrêter.

Je précise que je suis non-fumeur   (mais gros, en perte de poids, si vous ne l'aviez pas deviné)

Désolé mais tout ça vient du fait que les gens n'ont pas de savoir vivre.

C'est autorisé de fumer en terrasse oui, mais quand la terrasse est fermée avec des bâches tu te doutes bien que tu vas faire chier le monde c'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut le faire.

Fumer sur une terrasse ouverte et espacé pas de soucis tu es dehors l'odeur se dissipe

n°74545790
neo world
Posté le 15-04-2026 à 15:01:49  profilanswer

moi avec un an de salaire en dédommagement c'est bon je me casse :o

Dans ma cogip il n'y a pas de rumeurs / info pour une future RCC mais ça dégrade tranquillou les notes (quota assez fou de notes "passable sans plus. Merci d'avoir participé" tout en augmentant la pression pour des résultats qui sont de toute façon excellents) et les augmentes sont devenus très raisonnables en attendant que les anciens se barrent enfin :o

n°74545812
hadado
Posté le 15-04-2026 à 15:05:32  profilanswer

onina a écrit :

C'était bien évidemment ironique, j'aurais dû mettre un :o

Et la maigreur est un enjeu de santé, bien plus important que le surpoids.

Tu es médecin tu connais bien mieux ça que moi mais je crois que ça va dépendre des pays. Au us l'obésité est de mémoire la première cause de mortalité chez les jeunes.

n°74545815
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2026 à 15:05:59  profilanswer

hadado a écrit :

Désolé mais tout ça vient du fait que les gens n'ont pas de savoir vivre.

C'est autorisé de fumer en terrasse oui, mais quand la terrasse est fermée avec des bâches tu te doutes bien que tu vas faire chier le monde c'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut le faire.

Fumer sur une terrasse ouverte et espacé pas de soucis tu es dehors l'odeur se dissipe

Si la terrasse est fermée par des bâches non ce n'est pas autorisé, donc là c'est le fumeur qui n'a pas à attendre de pouvoir fumer dans un espace où c'est théoriquement interdit.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74545822
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-04-2026 à 15:06:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Drôle d'argument. Si ça dérange, pourquoi ne pas faire de remarque ?

Après le fumeur en tient compte ou pas, sachant qu'il est dans son bon droit.

En terrasse de bar par exemple, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une remarque, en revanche dans un resto il a dû m'arriver exceptionnellement de demander à un fumeur d'écarter sa cigarette pour éviter de l'avoir dans le pif en plein repas.
Mais j'avoue que l'interdiction de fermer dans les lieux publics a été LE truc qui a révolutionné ma vie sociale, quand je rentre d'une soirée en appartement où ça fumait et que je schlingue de partout, j'apprécie toujours autant ne pas le subir quotidiennement  :love:  

Dynastie a écrit :

Parce que la vie est courte et qu’en dehors de mon boulot j’ai beaucoup de centres d’intérêts chronophages auxquels je préférerais me consacrer.  

[:fredmoul:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74545828
hadado
Posté le 15-04-2026 à 15:07:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si la terrasse est fermée par des bâches non ce n'est pas autorisé, donc là c'est le fumeur qui n'a pas à attendre de pouvoir fumer dans un espace où c'est théoriquement interdit.

Ha je savais pas :o Donc en plus le mec était hors la lois :o

n°74545848
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-04-2026 à 15:10:28  profilanswer

Quand j'étais fumeur je demandais autour de moi en terrasse si ça dérangeait pas que je m'allume une clope.  

Ca me semble normal même si c'est autorisé de fumer.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74545863
alleraille​urs
Posté le 15-04-2026 à 15:11:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais faute lourde et confiance je ne vois pas.
Si le salarié part avec faute lourde... Et ne demande rien à son employeur, il vaudrait mieux pour lui de démissionner, aucun rapport avec la confiance entre employeur et employé.

---------------
Mon feed
n°74545879
hadado
Posté le 15-04-2026 à 15:14:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quand j'étais fumeur je demandais autour de moi en terrasse si ça dérangeait pas que je m'allume une clope.  

Ca me semble normal même si c'est autorisé de fumer.

Ça me paraît une bonne pratique mais bon.... visiblement c'est être un fachistes de penser ça :o

n°74545880
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2026 à 15:14:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais faute lourde et confiance je ne vois pas.
Si le salarié part avec faute lourde... Et ne demande rien à son employeur, il vaudrait mieux pour lui de démissionner, aucun rapport avec la confiance entre employeur et employé.

Je te parle d'un deal entre l'entreprise et le salarié:
-l'entreprise => ça coûte rien de virer pour faute lourde
-le salarié => ça permet d'avoir le chômage derrière.

Et ne me parlez pas de RC, ça coûte de l'argent à la boite une RC si l'employé a beaucoup d'ancienneté (et encore plus s'il est vieux dans certaines conventions collectives).

n°74545881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 15:14:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec met 10 plombes à se casser :o

C'est long un préavis :(

---------------
n°74545882
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-04-2026 à 15:14:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On refait quand une soirée convenable ? Je veux gimly et hadado

Je veux que tu organises  [:rage_anormale]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74545886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 15:14:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je veux que tu organises  [:rage_anormale]

C'est mort.

---------------
n°74545896
hadado
Posté le 15-04-2026 à 15:16:39  profilanswer

Ça vous dit pas une soirée élection pour 2027? On fait ça dans l'appartement parisiens de lookoom

n°74545898
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-04-2026 à 15:17:24  profilanswer

hadado a écrit :

Ça me paraît une bonne pratique mais bon.... visiblement c'est être un fachistes de penser ça :o

Demander gentiment autour de soi ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74545903
r06
Posté le 15-04-2026 à 15:18:10  profilanswer

Attends, bientôt tes subalternes 10 ans plus jeunes vont te passer dessus. A mon poste, ça ne peut pas m'arriver, mais je le vois pas mal autour de moi, ca doit être particulièrement désagréable je pense :o

La plupart des gens acceptent assez bien qu'ils n'ont pas cherché à être totalement carriéristes et donc vivent assez bien que leur ancien stagiaire devienne leur chef...:D
Après c'est sur que du coup ils sont plus tranquilles mais c'est pas cet événement qui crée la situation.

n°74545911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 15:19:39  profilanswer

hadado a écrit :

Ça vous dit pas une soirée élection pour 2027? On fait ça dans l'appartement parisiens de lookoom

OUI

---------------
n°74545914
btbw03
Posté le 15-04-2026 à 15:19:46  profilanswer

Dynastie a écrit :

Parce que la vie est courte et qu’en dehors de mon boulot j’ai beaucoup de centres d’intérêts chronophages auxquels je préférerais me consacrer.  

mais tellement !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30687  30688  30689  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)