Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30686  30687  30688  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74545543
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Le fragile c'est pas celui qui ne supporte pas une pauvre odeur de fumée ?

Je pense que tu es fumeurs du coup et il faut comprendre deux choses  
1) les fumeurs ont un odorat qui est modifié, c'est prouvé, ils ne se rendent pas compte du coupais la clope ça pue vraiment fort.
Quand un mec qui vient de fumer rentre dans un wagon de métro ça se sent. Quand un mec fume sur une terrasse d'un resto ça pourris vraiment le repas des autres. C'est comme si un mec te mettais ma musique a fond sur son enceinte en terrasse.

2) les fumeurs sont maintenant ultra minoritaire, la dernière fois j'étais tranquille entrain d'apprécier ma crêpe dans une terrasse fermé, un mec fumait sur 20 clients il a donc dérangé le repas de 20 personnes. Juste pour fumer sa petite clope. Genre il pouvait pas attendre de sortir

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 14:29:09  profilanswer

n°74545550
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2026 à 14:29:51  profilanswer

hadado a écrit :

Les fumeurs je pense c'est des gens à part. Ils font chier le monde mais se sentent agresser si tu leurs dit. C'est complètement normal de vouloir manger en terrasse sans sentir la clope de ton voisin.  

Si l'espace est fumeur tu n'as pas à faire de remarque si la personne fume (fume normalement je précise, si quelqu'un te fume directement dans la gueule c'est malpoli).
Il y a suffisamment d'encadrement des lieux pour fumer que ce n'est pas la peine d'aller faire chier en extérieur à un endroit où fumer est autorisé.

Message cité 3 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-04-2026 à 14:30:58

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74545551
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:29:51  profilanswer

hadado a écrit :

1) les fumeurs ont un odorat qui est modifié, c'est prouvé, ils ne se rendent pas compte du coupais la clope ça pue vraiment fort.
Quand un mec qui vient de fumer rentre dans un wagon de métro ça se sent. Quand un mec fume sur une terrasse d'un resto ça pourris vraiment le repas des autres. C'est comme si un mec te mettais ma musique a fond sur son enceinte en terrasse.

2) les fumeurs sont maintenant ultra minoritaire, la dernière fois j'étais tranquille entrain d'apprécier ma crêpe dans une terrasse fermé, un mec fumait sur 20 clients il a donc dérangé le repas de 20 personnes. Juste pour fumer sa petite clope. Genre il pouvait pas attendre de sortir

Tu penses mal, donc tout le reste est à jeter.

n°74545553
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:30:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca le sera jamais, ça revient à faire fermer la moitié des bars  [:grastriple:1]

Bof même argument à l'époque de l'interdiction de fumer dedans ça a rien changé au contraire. C'est plus sympa d'aller au bar et tous le monde le dit maintenant, y compris les fumeurs.

n°74545555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:30:35  profilanswer

On refait quand une soirée convenable ? Je veux gimly et hadado

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74545567
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2026 à 14:31:32  profilanswer

r06 a écrit :

Pour changer de sujet supposons qu'un plan de départ volontaire apparaisse dans votre cogip, vous prenez ou pas? Quel montant faut il pour vous motiver a partir?

C'est finito les PDV avec conditions de fou :(

Si y en avait un aujourd'hui dans ma cogip comme celui d'il y a 10 ans, je prendrais dans les 300k je pense, quelques mois de vacances + un nouveau taf mieux payé derrière, ce serait pas mal.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74545569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2026 à 14:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Rejoins la lutte camarade. Le travail c'est l'esclavage.

Les arrêts maladie c'est la vie (quand c'est pas un truc grave).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74545570
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:31:49  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Si l'espace est fumeur tu n'as pas à faire de remarque si la personne fume (fume normalement je précise, si quelqu'un te fume directement dans la gueule c'est malpoli).
Il y a suffisamment d'encadrement des lieux pour fumer que ce n'est pas la peine d'aller faire chier en extérieur à un endroit où fumer est autorisé.

J'ai fais 0 remarques mais je suis 100% l'interdiction en terrasse du coup.

n°74545572
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2026 à 14:32:08  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Drôle d'argument. Si ça dérange, pourquoi ne pas faire de remarque ?

Après le fumeur en tient compte ou pas, sachant qu'il est dans son bon droit.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74545575
Dynastie
Posté le 15-04-2026 à 14:32:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est intéressant si la partie grasse est fausse : si la stimulation intellectuelle et l'ambiance de bureau est bonne, alors pourquoi ce désamour professionnel ?

Parce que la vie est courte et qu’en dehors de mon boulot j’ai beaucoup de centres d’intérêts chronophages auxquels je préférerais me consacrer.  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 14:32:30  profilanswer

n°74545576
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:32:45  profilanswer

autocall a écrit :

C'est finito les PDV avec conditions de fou :(

Si y en avait un aujourd'hui dans ma cogip comme celui d'il y a 10 ans, je prendrais dans les 300k je pense, quelques mois de vacances + un nouveau taf mieux payé derrière, ce serait pas mal.

Vous avez quand même de bonnes boites. Chez moi quand on simule ca, on part sur 50K€/personne dans le BP. :o

Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 14:33:29
n°74545579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2026 à 14:33:04  profilanswer

Hadado est définitivement chiant comme un breton. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74545587
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:33:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les fumeurs c'est comme les motards c'est des gens qui sont habitués à avoir des droits différents des autres du coup quand on leurs dit ils se sentent agresser. "Ma liberté tout ça"...

n°74545588
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2026 à 14:33:53  profilanswer

L'odeur de tabac ne me dérange pas trop. La weed par contre ça pue, pénible d'avoir un voisin qui se pète la tête à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 15-04-2026 à 14:35:21

---------------
n°74545591
pistache52
Posté le 15-04-2026 à 14:34:04  profilanswer

Le fragile c'est pas celui qui ne supporte pas une pauvre odeur de fumée ?

Non.
L’odeur de tabac est une agression aux sens, et c’est un ancien fumeur qui te le dit.
Tabac interdit dans toute enceinte recevant du public, et donc applicable sur tous les terrains de golf de France d’ailleurs depuis juillet 2025, restaurant du club house compris.

Un monde sans tabac est un meilleur monde.

n°74545595
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:34:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hadado est définitivement chiant comme un breton. :/

Une race spéciale de Breton alors parce que ceux que j'ai fréquenté étaient très cons, mais pas du tout chiants :o

n°74545596
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2026 à 14:34:31  profilanswer

autocall a écrit :

L'odeur de tabac ne me dérange pas trop. Ma weed par contre ça pue, pénible d'avoir un voisin qui se pète la tête à ça.

Change de fournisseur :o

---------------
n°74545599
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-04-2026 à 14:34:46  profilanswer

L'odeur de tabac me dérange pas et c'est un ancien fumeur qui le dit.  

1 - 1 balle au centre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74545607
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:35:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

1 - 1 balle au centre.

Non, 2-1, il perd

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-04-2026 à 14:35:40
n°74545609
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2026 à 14:35:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Change de fournisseur :o

Corrigé :o

---------------
n°74545610
patx3
Posté le 15-04-2026 à 14:35:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est vrai que la politesse n'est pas inscrite dans la loi, donc on ne peut rien dire aux fumeurs, on ne peut rien dire aux gens qui téléphonent en parlant fort sur les terrasses, on ne peut rien dire aux gens qui te collent dans les files d'attente. :o

n°74545611
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:35:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

1 - 1 balle au centre.

Normal en tant que fumeur ton odorat est pété

n°74545614
gimly the ​knight
Posté le 15-04-2026 à 14:36:27  profilanswer

hadado a écrit :

Ca y est, tu ne crois plus à la science ?

Ca va vite dis donc   [:kremlin biceps:7]

n°74545616
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:36:34  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai que la politesse n'est pas inscrite dans la loi, donc on ne peut rien dire aux fumeurs, on ne peut rien dire aux gens qui téléphonent en parlant fort sur les terrasses, on ne peut rien dire aux gens qui te collent dans les files d'attente. :o

Pour une fois que je suis d'accord avec Pax.

On devrait pas avoir besoin de faire ces lois mais les gens étant des cons ba.... :o

n°74545619
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-04-2026 à 14:36:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.
L’odeur de tabac est une agression aux sens, et c’est un ancien fumeur qui te le dit.
Tabac interdit dans toute enceinte recevant du public, et donc applicable sur tous les terrains de golf de France d’ailleurs depuis juillet 2025, restaurant du club house compris.

Un monde sans tabac est un meilleur monde.

hadado a écrit :

faut vous mettre d'accord

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74545623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:37:31  profilanswer

hadado a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec Pax.

On devrait pas avoir besoin de faire ces lois mais les gens étant des cons ba.... :o

Tu vieillis :(

---------------
n°74545624
autocall
Wallah
Posté le 15-04-2026 à 14:37:53  profilanswer

hadado a écrit :

Les fumeurs c'est comme les motards c'est des gens qui sont habitués à avoir des droits différents des autres du coup quand on leurs dit ils se sentent agresser. "Ma liberté tout ça"...

Oui.

---------------
n°74545635
kaboom85
Posté le 15-04-2026 à 14:40:40  profilanswer

hadado a écrit :

vraiment des batards les mecs qui font quelque chose qui n'est pas interdit
pourquoi pas parler alors que ça me dérange car je voulais etre au calme voire meme passer dans mon champs de vision alors qu'ils sont moches  

le problème des odeurs c'est qu'on fixe où la limite ? j'aime pas l'odeur de café on interdit ? Le plat à la truffe qui passe dans ton dos au resto alors que t'en es au dessert et maintenant t'as l'impression de bouffer une panaocté à la truffe on interdit ?
l'odeur de sueur des gens qui rentrent du boulot le soir on interdit ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74545646
kaboom85
Posté le 15-04-2026 à 14:42:32  profilanswer

hadado a écrit :

tu inverses tout. c'est toi qui leur reproches de faire quelque chose qui n'est pas interdit. Ils ont les memes droits que tout le monde mais tu veux les empecher de les exercer

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74545649
r06
Posté le 15-04-2026 à 14:43:32  profilanswer

Je pars même gratuitement moi.

sire deck a écrit :

Ça s'appelle une démission :o

Voila et c'est facile tu peux envoyer ta lettre à ton chef cette aprem...:o

n°74545652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:43:50  profilanswer

hadado a écrit :

Je propose un deal. Clopes interdites, et interdiction totale des véhicules thermiques en ville.

---------------
n°74545657
__nicolas_​_
Posté le 15-04-2026 à 14:44:59  profilanswer

r06 a écrit :

Voila et c'est facile tu peux envoyer ta lettre à ton chef cette aprem...:o

Bah non ça donne pas droits au chômage ça.
Gimly il veux bien se barrer pour 0€ de l'entreprise mais faut que l'état participe de son coté :o

n°74545659
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:45:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vraiment des batards les mecs qui font quelque chose qui n'est pas interdit
pourquoi pas parler alors que ça me dérange car je voulais etre au calme voire meme passer dans mon champs de vision alors qu'ils sont moches  

le problème des odeurs c'est qu'on fixe où la limite ? j'aime pas l'odeur de café on interdit ? Le plat à la truffe qui passe dans ton dos au resto alors que t'en es au dessert et maintenant t'as l'impression de bouffer une panaocté à la truffe on interdit ?
l'odeur de sueur des gens qui rentrent du boulot le soir on interdit ?

C'est justement là où le législateur joue. Ensuite c'est une question de contexte et d'evitabilié, tu es dans un resto qui sert des truffes ça sent la truffe c'est un peu normal. Tu peux aller dans un resto sans truffe. Le mec qui fume il peut fumer dehors 10min plus tard après le repas. Tu prends le métro après le marathon de Paris ça pue c'est un peu logique.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-04-2026 à 14:46:06
n°74545660
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2026 à 14:45:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Je propose un deal. Clopes interdites, et interdiction totale des véhicules thermiques en ville.

Clopes qui puent pas et véhicules qui font moins de 120 dB ça ne dérange personne.

---------------
n°74545667
r06
Posté le 15-04-2026 à 14:46:28  profilanswer

Filob a écrit :

Ca donne droit a quoi comme largesse de l'état protecteur en + du cash?  

Si tu pars pas tu risque de te faire virer sans le pognon anyway dans les mois/années qui suivent j’imagine ?

A non je pense pas spécialement, je veux dire les résultats sont pour l'instant bons, on est quand même quasi fonctionnaires (l'était a un bon %age de la boite), s'ils annoncent quelque chose, c'est juste du dégraissage de mammouth je pense. Pour l'instant en tout cas.

n°74545669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:46:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clopes qui puent pas et véhicules qui font moins de 120 dB ça ne dérange personne.

Véhicules électriques donc, ça pue pas trop et ça fait moins de bruit. Le thermique ça DEGAJ

---------------
n°74545670
hadado
Posté le 15-04-2026 à 14:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Vendu :jap:
Même 100db sans soucis

n°74545680
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2026 à 14:47:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

S'il y a des endroits non fumeurs et des endroits fumeurs, c'est bien que la détermination sociale de ce que tu peux faire ou pas est déjà établie = tu peux t'installer et fumer dans un endroit fumeur sans avoir à te poser de question et a le droit à une tranquillité. Le non fumeur qui vient interrompre est un peu comme un cow boy qui rentre dans un saloon et décrète "quand j'entre, personne autour de moi ne bois de limonade'.
Si tu es non fumeur et que tu t'installes à côté des fumeurs ne te plains pas aux fumeurs, plains toi éventuellement à l'établissement de ne pas proposer de bon espace non fumeur.  

A contrario il n'y a pas d'interdiction pour écouter de la musique à fond sur un portable dans l'espace public; et c'est contraire à la norme sociale de le faire dans le métro donc si quelqu'un le fait tu peux rappeler la norme sociale = vous faites chier tout le monde avec votre musique, c'est pas interdit mais vous feriez plaisir à tout le monde d'arrêter.

Je précise que je suis non-fumeur   (mais gros, en perte de poids, si vous ne l'aviez pas deviné)

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-04-2026 à 14:50:34

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74545682
r06
Posté le 15-04-2026 à 14:48:13  profilanswer

boisse a écrit :

moi je crois qu'avec 250k je pars et je ne cherche plus de boulot

l'approche de ma 50aine est je pense un enorme tournant pour les cogipiens
 ke constate pas mal de gens autour de moi qui n"attendent plus rien saus a cesser de bosser

C'est une option aussi mais je pense que je suis encore trop jeune et pas tout à fait assez riche pour faire un plan qui me permette de bien dormir la nuit et d'aider mes enfants si besoin.

n°74545690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 14:49:12  profilanswer

hadado a écrit :

Vendu :jap:
Même 100db sans soucis

Limite à 70db, et 0 émission.

---------------
n°74545695
r06
Posté le 15-04-2026 à 14:49:35  profilanswer

Voilà :  

Tiens c'est marrant ce midi y avait un mec qui vapoter et faisait des nuages énormes (il y avait du vent donc ça restait pas mais on était sous son vent) du coup on a changé de table...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30686  30687  30688  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)