Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74546758
pilef
Posté le 15-04-2026 à 18:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Drôle d'argument. Si ça dérange, pourquoi ne pas faire de remarque ?

Après le fumeur en tient compte ou pas, sachant qu'il est dans son bon droit.

Le fumeur sait qu'il fait chier tout le monde autour de lui, mais il n'aime pas qu'on lui rappelle.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 18:00:32  profilanswer

n°74546776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2026 à 18:03:45  profilanswer

pilef a écrit :

Le fumeur sait qu'il fait chier tout le monde autour de lui, mais il n'aime pas qu'on lui rappelle.

Bah tout comme un mec en bagnole dans une ville.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74546791
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-04-2026 à 18:07:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Si j'écoute les anciens qui disent :

Lundi, je dois m'occuper du potager
Mardi, j'ai les volets à repeindre et ça va me prendre 2 jours
Jeudi, j'ai mes rendez vous chez les toubibs pour mes dents, mon dos, mes genoux
Vendredi, faut que j'arrose le potager et fasse la pelouse et si j'ai le temps, faut que je commence à tailler les haies
Samedi, faut faire les courses et y'a le bingo à la fête du village
Dimanche, j'ai une sortie vélo et je fais une sieste, tellement chuis creuvé de la semaine.

Je préfère encore bosser. :o

Si je m'arrêtais de bosser demain en gardant autant d'énergie, je passerais probablement (encore) plus de temps investie dans l'associatif (il m'arrive d'être trois fois par semaine au collège pour assister à des réunions/participer à des instances diverses), j'irais au marché deux fois par semaine, au sport plus souvent (les randos en semaine  :love: ), je cuisinerais encore plus, je pourrais aller aux répétitions de la Philharmonie ouvertes aux "amis" qui ont lieu en semaine, me faire des expos aux heures creuses et des déj avec mes potes; accompagner mes enfants à tous leurs RV pros.  
En gros ce que je fais aujourd'hui en augmenté. Franchement je n'attends que ça :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74546810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2026 à 18:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tout comme un mec en bagnole dans une ville.

L'avantage c'est que le mec qui fume dans sa voiture il emmerde le monde une seule fois (s'il ouvre pas les vitres).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74546839
pilef
Posté le 15-04-2026 à 18:17:13  profilanswer

onina a écrit :

Je suis pas médecin mais les chiffres sont quand même maintenant assez connus et trouvables facilement sur google : https://www.actusante.net/actu/une-vaste-etude-revele-que-la-maigreur-presente-plus-de-risques-que-le-surpoids-28089 :

C'est la physiologie humaine, non, ça ne dépend pas du pays.

Le risque au niveau sociétal s'estime en fonction de la probabilité d'occurrence multipliée par le nombre de personnes concernés.

Parce que sinon, il est urgent de s'attaquer au problème des joueurs de roulette russe qui présente un taux de mortalité particulièrement élevé :o

n°74546930
patx3
Posté le 15-04-2026 à 18:36:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve cela assez triste de ne pas pouvoir imaginer avoir des passions ou des projets en dehors d'un cadre professionnel. Tu n'as pas prévu de partir à la retraite ?

J'aime bien mon boulot, et si j'étais à la retraite, j'ai déjà en tête l'entreprise que je ferai histoire de m'occuper, donc ça ne changerait pas grand chose... :lol:

n°74546961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 18:43:56  profilanswer

r06 a écrit :

Pour changer de sujet supposons qu'un plan de départ volontaire apparaisse dans votre cogip, vous prenez ou pas? Quel montant faut il pour vous motiver a partir?

Effectivement j’ai pensé à toi ce matin

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74546966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 18:45:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu prends 1 an de chomage ensuite pour te poser, hop hop.

Quelle mentalité de merde…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74546967
patx3
Posté le 15-04-2026 à 18:46:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si je m'arrêtais de bosser demain en gardant autant d'énergie, je passerais probablement (encore) plus de temps investie dans l'associatif (il m'arrive d'être trois fois par semaine au collège pour assister à des réunions/participer à des instances diverses), j'irais au marché deux fois par semaine, au sport plus souvent (les randos en semaine  :love: ), je cuisinerais encore plus, je pourrais aller aux répétitions de la Philharmonie ouvertes aux "amis" qui ont lieu en semaine, me faire des expos aux heures creuses et des déj avec mes potes; accompagner mes enfants à tous leurs RV pros.  
En gros ce que je fais aujourd'hui en augmenté. Franchement je n'attends que ça :D

Donc tu rêves d'être à la retraite pour travailler dans l'associatif, t'es pas différente de moi. :o

Je vais te dire une vérité, accompagner tes gosses à leurs rendez vous pros, quand t'es à la retraite, ils sont généralement au moins trentenaires et n'ont plus trop besoin de toi. :o

n°74546972
patx3
Posté le 15-04-2026 à 18:47:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avantage c'est que le mec qui fume dans sa voiture il emmerde le monde une seule fois (s'il ouvre pas les vitres).

Il emmerde aussi celui qui achètera sa bagnole. :o

J'ai déjà acheté une voiture de fumeur, plus jamais. :vomi:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 18:47:09  profilanswer

n°74547002
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-04-2026 à 18:53:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc tu rêves d'être à la retraite pour travailler dans l'associatif, t'es pas différente de moi. :o

Je vais te dire une vérité, accompagner tes gosses à leurs rendez vous pros, quand t'es à la retraite, ils sont généralement au moins trentenaires et n'ont plus trop besoin de toi. :o

Laisse moi rêver sur un gain demain à l’euro million  [:somberlain24:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74547005
LooKooM
Posté le 15-04-2026 à 18:54:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a toujours eu une mentalité de gratteur... à pirater les jeux, à prendre netflix en Turquie pour économiser 2 EUR, etc... les arrêts maladies, les aides indues... assez atroce comme mentalité.

n°74547020
standalone
Posté le 15-04-2026 à 18:56:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as droit au chômage qu'une fois que tu as consommé ton indemnité tu sais. Donc si ça te fais un trou de 2 ans sur le CV ça va se voir.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74547029
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-04-2026 à 18:58:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Et c'est très bien, les habitants du quartier ont le droit d'être au calme plutôt qu'à supporter des gens alcoolisés gueuler dans toute la rue. :o

Faut quitter les villes si vous ne supportez pas les gens.

n°74547032
foudres
Posté le 15-04-2026 à 18:58:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'accord sur le premier paragraphe

pour le 2ème, je pense que personne n'a dit que dire à un gros que c'est mal d'être gros c'était de la santé publique pour reprendre etoile

Bah disons qu'on a vue dans les jours passé comme quoi la personne doit forcément être grosse, qu'il faudrait refuser d'assurer cette personne ou de bien insister que cette personne aura pas de vie sexuelle (ce qui pour le coup ne se retrouve pas en pratique), sans oublier que les personnes grosses ont pas de volonté. C'est pas forcément toi, mais tu dois pouvoir retrouver les messages. Et si quelqu'un se dit gros plus généralement, sur ce topic ca lui sera souvent rappelé ou utilisé comme critique (cas de dante par ex).

Donc le "personne n'a dit" est un peu optimiste je trouve  :o

n°74547044
patx3
Posté le 15-04-2026 à 19:02:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut quitter les villes si vous ne supportez pas les gens.

Le parisien a le droit au calme, c'est une des raisons pour laquelle Théo n'y veut plus de voitures. :o

n°74547057
foudres
Posté le 15-04-2026 à 19:04:08  profilanswer

Filob a écrit :

Si moi je peux jouer 1 a 2 soirs par semaine t’as pas d’excuses de temps :o

Ne pas avoir de temps vu que tout le monde à 24H par jour, la réalité c'est que la personne préfére faire autre chose de son temps, a d'autres prioritiés. Mais c'est moins aggressif de dire, "j'ai pas le temps désolé", que de dire "les disaines d'autres trucs que je fais dans la journée y compris passer 2H par jour à troller sur HFR, je les considére comme plus important".

n°74547118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2026 à 19:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a toujours eu une mentalité de gratteur... à pirater les jeux, à prendre netflix en Turquie pour économiser 2 EUR, etc... les arrêts maladies, les aides indues... assez atroce comme mentalité.

T as vu la tienne de mentalité ? L argent rois, le pouvoir au ultra riches, toujours moins pour les vrai gens, laisse moi rire  

C est sur que quand ce sont tes maîtres qui optimisent à tout va, ça passe bcp mieux :D

Mais normal, ils sont riches, donc c est autorisé pour eux

dante2002 a écrit :

Oui c est sur que c est mieux de se tuer a petit feu avec 3h de transport  quotidien :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2026 à 19:18:26
n°74547155
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2026 à 19:26:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c est sur que c est mieux de se tuer a petit feu avec 3h de transport  quotidien :D

Les assurances ce n'est pas fait pour maximiser volontairement son avanie.... C'est un abus de caisse commune.

Je suis pour des droits chômage généreux en contrepartie de flagellation et coups de bâton par machine singapouroise pour ceux qui effleurent l'idée d'abuser de ces droits en public. Bref : au pilori btbw!! [:neostranger]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74547195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 19:38:26  profilanswer

hadado a écrit :

Les fumeurs c'est comme les motards c'est des gens qui sont habitués à avoir des droits différents des autres du coup quand on leurs dit ils se sentent agresser. "Ma liberté tout ça"...

Tu remarqueras que tu peux remplacer motard par patron  :D

---------------
n°74547214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 19:46:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Mon côté protestant de l est a vraiment un problème avec ça .

Ça me cause régulièrement des disputes sur les différents topics radins ou vantant des économies, ou globalement le leivtmotiv semble être de « niquer le systeme », qu’il soit public ou privé d ailleurs.

Le dernier exemple qui m’a énervé c’est les cassos qui sont choqués d’être blackliste par Amazon alors qu’ils abusent de la politique de retour pour « louer » un produit quelques jours .

---------------
n°74547218
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 19:48:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as vu la tienne de mentalité ? L argent rois, le pouvoir au ultra riches, toujours moins pour les vrai gens, laisse moi rire  

C est sur que quand ce sont tes maîtres qui optimisent à tout va, ça passe bcp mieux :D

Mais normal, ils sont riches, donc c est autorisé pour eux

btbw03 a écrit :

Plutôt que d’être un gratteur fainéant?

Sans aucun doute  [:piranhas1]

---------------
n°74547223
hadado
Posté le 15-04-2026 à 19:48:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu remarqueras que tu peux remplacer motard par patron  :D

Bof non.

n°74547230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 19:52:07  profilanswer

Nous y voilà  :D  

Chacun a tendance à considérer que les groupes sociaux qu’il n’aime pas ont « trop de droits », alors qu on est certain que notre propre groupe social n’a aucun privilège.

Ton aversion envers les fumeurs c’est du délire de nazillon.

Personnellement je DÉTESTE l’odeur du fromage. Je trouve que rien ne sent plus mauvais (j’ai largement moins de dégoût à ramasser les crottes de mes chiens avec des gants qu’à couper un morceau de fromage pour les enfants ).

Mais il ne me viendrai pas à l’idée de vouloir interdir aux gens d’en manger  :D

---------------
n°74547248
neo world
Posté le 15-04-2026 à 19:55:13  profilanswer

j'imagine que le tabagisme passif tue autant que la découpe de fromage pour autrui :o

n°74547252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2026 à 19:56:05  profilanswer

C'est probable que le fromage tue plus.

Mais ne pas aimer l'odeur du fromage ça devrait être un motif de déportation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74547309
btbw03
Posté le 15-04-2026 à 20:06:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plutôt que d’être un gratteur fainéant?

Sans aucun doute  [:piranhas1]

C est sur que utiliser le droit chômage pour lequel tu as cotisé :D

Tu dois donc trouver que les intermittents du spectacle et leur système de chômage sont des fainéants ?

Et c est le mec qui gratte tout les avantages sociaux possibles entre le lux et la France qui dit ça :lol: :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-04-2026 à 20:12:27
n°74547344
standalone
Posté le 15-04-2026 à 20:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Mon côté protestant de l est a vraiment un problème avec ça .

Ça me cause régulièrement des disputes sur les différents topics radins ou vantant des économies, ou globalement le leivtmotiv semble être de « niquer le systeme », qu’il soit public ou privé d ailleurs.

Le dernier exemple qui m’a énervé c’est les cassos qui sont choqués d’être blackliste par Amazon alors qu’ils abusent de la politique de retour pour « louer » un produit quelques jours .

Dit le mec qui allait acheter sa nourriture pour chien et allait au véto en Allemagne.
Foutage de gueule xxl.

---------------
n°74547346
btbw03
Posté le 15-04-2026 à 20:14:37  profilanswer

Bah Dante quoi :D

n°74547419
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2026 à 20:34:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il avait pas évité de rembourser un prêt aussi? Ou pas payé des loyers, j'sais plus

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74547422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-04-2026 à 20:35:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu dois donc trouver que les intermittents du spectacle et leur système de chômage sont des fainéants ?

Et c est le mec qui gratte tout les avantages sociaux possibles entre le lux et la France qui dit ça :lol: :lol:

C’est une assurance.

Le principe c’est d espérer ne jamais en avoir besoin.

Tu craches ta voiture pour rentabiliser ton assurance auto aussi ?

Et je suis très à l’aise avec mes « avantages sociaux ».

J’ai eu 3 mois de chômages rémunérés en 25 ans de carrière .

---------------
n°74547453
r06
Posté le 15-04-2026 à 20:42:55  profilanswer

standalone a écrit :

Tu n'as droit au chômage qu'une fois que tu as consommé ton indemnité tu sais. Donc si ça te fais un trou de 2 ans sur le CV ça va se voir.

C'est vrai ça ? Je crois que la carence est plafonnée a quelques mois.
Après en jouant sur les dates ça se voit pas trop... :o

n°74547470
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2026 à 20:46:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai été bloqué par Amazon pour un retour en 5 ans...

Tant pis pour eux !

---------------
More GG, more skill
n°74547473
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-04-2026 à 20:46:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non : IMC inférieur à 18 : risque de décès x3
IMC supérieur à 40 (donc obèse morbide, l'obésité ça commence à 30) : x2

Pas lu mais est-ce que ça compte les gens qui sont à ces faibles poids parce qu'ils ont déjà un truc qui les condamne? :o

Message édité par philibear le 15-04-2026 à 20:48:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74547505
Braindead
Posté le 15-04-2026 à 20:52:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le chômage est une assurance hein, pas un droit à activer lorsque cela t'arrange.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74547509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2026 à 20:54:13  profilanswer

foudres a écrit :

Bah disons qu'on a vue dans les jours passé comme quoi la personne doit forcément être grosse, qu'il faudrait refuser d'assurer cette personne ou de bien insister que cette personne aura pas de vie sexuelle (ce qui pour le coup ne se retrouve pas en pratique), sans oublier que les personnes grosses ont pas de volonté. C'est pas forcément toi, mais tu dois pouvoir retrouver les messages. Et si quelqu'un se dit gros plus généralement, sur ce topic ca lui sera souvent rappelé ou utilisé comme critique (cas de dante par ex).

Donc le "personne n'a dit" est un peu optimiste je trouve  :o

Je te confirme que je n'ai jamais dit ça
Et même pilef qui a été assez véhément n'a pas dit ça

Dante se fait troller parce qu'il se prend pour le bonhomme parfait, c'est un juste retour des choses

n°74547510
r06
Posté le 15-04-2026 à 20:54:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben le chômage c'est pas un droit. C'est une assurance. Et tu t'engages a retrouver un travail des que possible.
Bref t'es un gratteur ça ressort de tous tes posts.... :D

Pour les intermittents je pense pas qu'ils soient faignants mais leur régime me semble trop favorable et surtout largement détourné.

n°74547514
alleraille​urs
Posté le 15-04-2026 à 20:54:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai été bloqué par Amazon pour un retour en 5 ans...

Tant pis pour eux !

C'est possible ça ? Tu as retourné une tv à 5k ?
Ou alors tu faisais 2 commandes par an ?

---------------
Mon feed
n°74547516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2026 à 20:56:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est probable que le fromage tue plus.

Mais ne pas aimer l'odeur du fromage ça devrait être un motif de déportation.

Qu'est-ce que tu veux déporter, il est déjà allemand et il travaille à l'étranger :o

n°74547517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2026 à 20:56:36  profilanswer

standalone a écrit :

Dit le mec qui allait acheter sa nourriture pour chien et allait au véto en Allemagne.
Foutage de gueule xxl.

Et qui travaille dans un paradis fiscal, pour une banque d'un autre paradis fiscal

Dante quoi

n°74547522
standalone
Posté le 15-04-2026 à 20:58:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai ça ? Je crois que la carence est plafonnée a quelques mois.  
Après en jouant sur les dates ça se voit pas trop... :o

Ah peut être, je me suis jamais plongé en détail sur la question

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)