Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28921  28922  28923  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72216644
LooKooM
Posté le 15-01-2025 à 00:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Parce que l'autre en face était naze ?

J'ai pas suivi de très près cette élection mais en général quand on vote entre deux personnes les raisons du vote dépassent un unique point de mesure programmatique :o

En tout cas en France c'est comme ça au 2ème tour des Présidentielles.

Pour le coup les deux projets politiques étaient bien différents et les américains ont clairement choisi le candidat en défaveur de plus de redistribution, de social, d'inclusivité. Donc c'est très loin du projet de societé français et je comprends que cela polarise fortement. Mais à la fin des fins, qui sommes nous pour juger leur projet de societé ?

En revanche, ne pas condamner un meurtre, au risque d'être lourd, c'est être vraiment loin dans la haine et c'est loin d'être convenable :(

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 00:39:40  profilanswer

n°72216645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 00:39:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

il fait l'andouille

[:eeeinstein:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72216649
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2025 à 00:40:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela justifie t il d'aller assassiner Xavier Niel ?

C est sur que de se voir refuser son opération alors que l anesthésie est déjà faites c est comme avoir sa ligne free a deux euros de couper pendant 3 jours

Joli parallèle, classe.

n°72216652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 00:41:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde a bien lu le "préalablement" mais ça ne change pas, pas assez, le sens de son propos. Selon elle, parce que la boite fournit un service lamentable, la violence est du coté de l'entreprise dans un premier temps DONC, EN FAIT, tuer son CEO est quasiment excusé.

C'est immonde même avec le "préalablement", quand tu sors de telles énormités, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait réaction non plus.

Tout le monde a surtout bien compris que tu veux arriver à une conclusion (comme Theomede), et que pour ça tu es prêt à tout.

Tu déformes le propos, sors des quotes en enlevant des mots, fais des comparaisons foireuses sans rapport et présentes des infos fausses (en ignorant soigneusement de sourcer tel un Dante).

En décidant volontairement et constamment de refuser d’admettre que ce n’est pas une question de qualité de service mais de la vie et mort de personnes à la base, tu ne fais que reproduire ce que dont tu accuses les autres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72216654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 00:43:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais surtout, on parle d'un pays qui vient d'élire Trump. Enfin, de réélire. Si le peuple voulait une assurance santé publique, ce qui n'est ni bien, ni mal, juste un choix de société, pourquoi ce peuple a voté pour Trump ?

Après le gaslighting en déformant les propos, le whataboutism.

C’est tellement prévisible et répétitif :lol:

Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 00:43:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72216663
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2025 à 00:46:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche, ne pas condamner un meurtre, au risque d'être lourd, c'est être vraiment loin dans la haine et c'est loin d'être convenable :(

Je te trouve bien prude là-dessus.
Il faut absolument condamner tous les meurtres ?
La littérature regorge de meurtres glorifiés. Est-ce que ces livres sont haineux et loin d'être convenables ? Ou bien est-ce que ce sont autant d'occasions de questionner notre humanité, de jouer sur les cordes de nos émotions, de parler politique, d'entamer un processus cathartique, etc. ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 15-01-2025 à 00:47:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72216666
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2025 à 00:47:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un américain en devenir ou presque :D

n°72216674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 00:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retombes dans tes travers passés à vouloir couper les cheveux en quatre, mais cela ne te donne aucune supériorité morale ou intellectuelle.

Btn a expliqué que cette entreprises était très naze et sucrait l'assurance/les droits à de nombreuses familles dans le besoin de façon lamentable, avec des conséquences vitales.

DONC que la violence préalable était du coté de l'entreprise.

DONC que le meurtre avait une appreciation particulière, amenant carrement une "allegresse" chez les américains.

Je pense qu'on a tous bien compris en fait. Théomède explique que la violence préalable d'un mauvais service financier justifie au moins en partie une violence physique ultime. Donc il fait l'andouille mais il a globalement raison qu'en justifiant ce genre d'escalade absurde, tu peux remonter à une pinchnette 2 ans avant ou la pomme d'Eve pour justifier tout et n'importe quoi.

Bref, la réponse graduée et proportionnée mais surtout de ne PAS faire justice soi même est le fondement de la plupart des societés dites évoluées. Ce reflexe de violence physique est l'apanage des extremes anti republicains, je ne peux pas dire que je sois completement surpris mais cela choque malgré tout.

Tu refuses d’écrire noir sur blanc que les choix du CEO pour faire plus de pognon entraînent directement la mort de personnes, en toute connaissance de cause. C’est un choix délibéré des assurances de ne refuser de couvrir pour des prétextes parfois fallacieux.

Tu masques ça avec des comparaisons sur la telephone et en parlant de « qualité de service ».

J’ai eu la même conversation point par point avec Patx juste avant les fêtes. Je peux ressortir les mêmes arguments qu’il a soigneusement évité.

Quand tu es à l’article de la mort et qu’on te refuse un traitement vital, tu n’as pas le temps d’avoir un recours ou de traîner en justice.

Quand bien même tu traines tout ça devant les tribunaux, le déséquilibre entre les forces en présence (qualité des avocats, possibilités de faire de multiples recours pour faire traîner en longueur et augmenté les coûts pour celui qui porte plainte) est énorme et totalement à l’avantage de la grosse boîte.

Avec cette différence de pouvoir, le résultat dans la plupart des cas est une résolution avant le procès / verdict, qui 1) peut coûter moins cher 2) permet à la boîte de ne pas être reconnu responsable  
Ça s’appelle acheter le silence.

Donc, encore une fois, est ce bien de se faire justice ? non
Est ce surprenant quand on pousse les gens à bout sur des questions de vie ou de mort ? Non

Parler de pichenette ou d’Eve en refusant d’admettre les meurtres par proxy ou parler de qualité de service, c’est de la mauvaise foi.

Les LKM et Theomede de ce monde vont bientôt nous expliquer que la révolution française est une honte et que la plèbe aurait dû aller au tribunal  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 01:04:09

---------------
n°72216683
XaTriX
Posté le 15-01-2025 à 00:59:10  profilanswer

Lookoom :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72216685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 01:02:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les LKM et Theomede de ce monde vont bientôt nous expliquer que la révolution française est une honte et que la plèbe aurait dû aller au tribunal  :o

Mais, pas du tout. Et je ne connais pas grand chose à la sociologie US. Mais de mon lointain continent, j'ai l'impression que les premiers pas vers une assurance publique, qu'à fait Obama (à tort ou à raison hein), n'ont pas vraiment été plébiscité parle peuple US.

D'où mon interrogation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 01:02:02  profilanswer

n°72216694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 01:11:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais, pas du tout. Et je ne connais pas grand chose à la sociologie US. Mais de mon lointain continent, j'ai l'impression que les premiers pas vers une assurance publique, qu'à fait Obama (à tort ou à raison hein), n'ont pas vraiment été plébiscité parle peuple US.

D'où mon interrogation.

Ton interrogation ne se porte surtout pas sur les morts liés aux choix d’UnitedHealthcare. Et au-delà des morts, il y a ceux qui sont ruinés à vie quand l’assureur refuse de rembourser pour des raisons fallacieuses.

La encore, vous faites les vierges effarouchées en disant que l’individu malade et fauché devrait facilement obtenir gain de cause devant la justice  [:a chile:1]  

Tu t’interroges sur l’Obamacare mais pas pourquoi les Républicains ne l’ont pas viré alors qu’ils pouvaient lors du 1er terme de Trump. J’ai donne les résultats d’un sondage sur le sujet quand j’ai répondu précédemment à LKM : la majorité des américains veulent en fait une couverture santé. LKM mentait en disant le contraire.

L’Obamacare a permis à tout le monde d’avoir le droit d’être couvert, alors que certains n’arrivaient pas à trouver d’assureurs avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 01:13:10

---------------
n°72216695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2025 à 01:12:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu t’interroges sur l’Obamacare mais pas pourquoi les Républicains ne l’ont pas viré alors qu’ils pouvaient lors du 1er terme de Trump. J’ai donne les résultats d’un sondage sur le sujet quand j’ai répondu précédemment à LKM : la majorité des américains veulent en fait une couverture santé. LKM mentait en disant le contraire.

Je te crois sans problème. Mais veulent-ils aller plus loin ?

---------------
n°72216703
XaTriX
Posté le 15-01-2025 à 01:23:41  profilanswer

Ça chouine beaucoup mais ça oublie subtilement de reprendre l'argument cité deux fois par LKM sur le type de mutuelle lowcost qu'est UnitedMesCouilles (selon LKM).  
Rien d'étonnant à avoir des stats de merde quand on souscrit à un truc dans une boîte de merde.

Regardez SFR [:ocube] :o

Mais bon ça préfère faire des tirades sur le système léméchant alors que toute la justification populiste est basé sur les stats qu'UnitedMesCouilles refuserait plus que la moyenne, célégroméchants.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72216704
XaTriX
Posté le 15-01-2025 à 01:24:31  profilanswer

On dirait un scénar de série US

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72216709
LooKooM
Posté le 15-01-2025 à 01:35:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu refuses d’écrire noir sur blanc que les choix du CEO pour faire plus de pognon entraînent directement la mort de personnes, en toute connaissance de cause. C’est un choix délibéré des assurances de ne refuser de couvrir pour des prétextes parfois fallacieux.

Tu masques ça avec des comparaisons sur la telephone et en parlant de « qualité de service ».

J’ai eu la même conversation point par point avec Patx juste avant les fêtes. Je peux ressortir les mêmes arguments qu’il a soigneusement évité.

Quand tu es à l’article de la mort et qu’on te refuse un traitement vital, tu n’as pas le temps d’avoir un recours ou de traîner en justice.

Quand bien même tu traines tout ça devant les tribunaux, le déséquilibre entre les forces en présence (qualité des avocats, possibilités de faire de multiples recours pour faire traîner en longueur et augmenté les coûts pour celui qui porte plainte) est énorme et totalement à l’avantage de la grosse boîte.

Avec cette différence de pouvoir, le résultat dans la plupart des cas est une résolution avant le procès / verdict, qui 1) peut coûter moins cher 2) permet à la boîte de ne pas être reconnu responsable  
Ça s’appelle acheter le silence.

Donc, encore une fois, est ce bien de se faire justice ? non
Est ce surprenant quand on pousse les gens à bout sur des questions de vie ou de mort ? Non

Parler de pichenette ou d’Eve en refusant d’admettre les meurtres par proxy ou parler de qualité de service, c’est de la mauvaise foi.

Tu écris beaucoup de mots pour au final partager avec nous que tu es, en fait, revolutionnaire et que passer à la guillotine tous les representants d'un système qui te semble injuste selon ton prisme moral est valide. Ben non, c'est lamentable selon moi.

A partir de là, je ne vois pas bien comment avoir un échange constructif : en effet, je serais du coté de l'Etat de droit et de la liberté au dessus de la morale qui est très personnelle et surtout très différente en Europe et aux US. Tu es, comme je lui suis, un déraciné, et tu vis dans un pays qui ne represente pas ta culture. Donc je comprends ta rage juste sous la surface à ces sujets.

Mais je regrette, pour le moment la santé est traitée comme service lambda ou presque, d'où mon parallele volontairement provocateur mais pas completement faux non plus de téléphonie tant les américains les mettent sur un plan d'égalité. Tu veux du moins cher, de la moindre qualité, la boite est vereuse et déclenche des catastrophes, elle merite de mourir... l'entreprise, pas ses employés/ceo, je regrette.  

n°72216711
LooKooM
Posté le 15-01-2025 à 01:39:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faut absolument condamner tous les meurtres ?
La littérature regorge de meurtres glorifiés. Est-ce que ces livres sont haineux et loin d'être convenables ? Ou bien est-ce que ce sont autant d'occasions de questionner notre humanité, de jouer sur les cordes de nos émotions, de parler politique, d'entamer un processus cathartique, etc. ?

Il y a des livres qui glorifient tout un tas d'actes ignobles et criminels, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cet argument :??:
Visiblement critiquer l'apologie d'un meurtre c'est être prude. Je dois être prude alors  :hello:

n°72216723
hadado
Posté le 15-01-2025 à 01:59:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des livres qui glorifient tout un tas d'actes ignobles et criminels, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cet argument :??:
Visiblement critiquer l'apologie d'un meurtre c'est être prude. Je dois être prude alors  :hello:

Fais pas semblant de ne pas comprendre. Ce ceo est littéralement à l'origine de la mort de plusieurs milliers de personnes. C'est pas une histoire de connexion internet. Il a lui même, décidé, de mettre en place des politiques qui ont tué plein de gens. Donc sans être dans l'apologie,on peut dire que c'est quand même un bon fafo.
Ta comparaison avec Niel est complètement pété. Compare plus au mec qui fabriquait les V2 avec des déporté durant la guerre... là ok...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-01-2025 à 02:00:59
n°72216748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 03:21:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu écris beaucoup de mots pour au final partager avec nous que tu es, en fait, revolutionnaire et que passer à la guillotine tous les representants d'un système qui te semble injuste selon ton prisme moral est valide. Ben non, c'est lamentable selon moi.

A partir de là, je ne vois pas bien comment avoir un échange constructif : en effet, je serais du coté de l'Etat de droit et de la liberté au dessus de la morale qui est très personnelle et surtout très différente en Europe et aux US. Tu es, comme je lui suis, un déraciné, et tu vis dans un pays qui ne represente pas ta culture. Donc je comprends ta rage juste sous la surface à ces sujets.

Mais je regrette, pour le moment la santé est traitée comme service lambda ou presque, d'où mon parallele volontairement provocateur mais pas completement faux non plus de téléphonie tant les américains les mettent sur un plan d'égalité. Tu veux du moins cher, de la moindre qualité, la boite est vereuse et déclenche des catastrophes, elle merite de mourir... l'entreprise, pas ses employés/ceo, je regrette.  

lol, il n’y a pas d’échange constructif parce que tu utilises toutes les tactiques possibles pour en avait un  :D  

- Quand tu déformes les propos d’BTN, tu empêches un échange constructif  
- quand tu mens en disant que les américains sont contre la couverture santé, tu empêches un échange constructif  
- quand tu mens en disant que la santé est traitée comme service lambda ou presque, tu empêches un échange constructif  
- quand tu refuses de reconnaître ou clairement de nier que le CEO est responsable de la mort et du surendettement de milliers, tu empêches un échange constructif  
- quand tu mens encore en faisant passer pour un choix le faits de prendre une assurance pas cher, tu empêches un échange constructif  
- quand tu évites de confirmer ou de nier qu’il y a un déséquilibre dans le système judiciaire, tu empêches un échange constructif  

Tu tentes de faire passer ta position comme quelque chose de juste et de bon sens, ce qui est intenable si tu acceptes les faits sur la mort et l’endettement des gens.

J’écrivais ça il y a quelques jours, merci de te dévouer pour remplir quasiment toutes les cases.

Youmoussa a écrit :

Certains ont quand même plus une capacité à dire des vérités fausses basées sur des biais et de toutes petites expériences ou anecdotes.

Ca transpire pas l’ouverture d’esprit. Et ça c’est bien Français  :o  

Le modus operandi est souvent le même :
- dire quelque chose sans nuance
- a peine lire le contre argument ou éviter de faire des recherches pour vérifier ce qui a été dit
- passer à l’argument suivant  
- rinse / repeat

- bonus point pour répéter le même argument quelques temps plus tard (pour les pires, ça peut être quasi quotidiennement / hebdomadaire)
- bonus point pour faire de la mini attaque perso pour discréditer son interlocuteur

Ce qui compte c’est d’avoir raison et d’arriver à la conclusion voulue, plus qu’apprendre ou être nuancé :o

hadado a écrit :

Fais pas semblant de ne pas comprendre. Ce ceo est littéralement à l'origine de la mort de plusieurs milliers de personnes. C'est pas une histoire de connexion internet. Il a lui même, décidé, de mettre en place des politiques qui ont tué plein de gens. Donc sans être dans l'apologie,on peut dire que c'est quand même un bon fafo.
Ta comparaison avec Niel est complètement pété. Compare plus au mec qui fabriquait les V2 avec des déporté durant la guerre... là ok...

On dirait un bot. Ça me rappelle aussi mon post après la même « conversation » avec Patx.

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, déformes mes propos, évites soigneusement de répondre point par point.

C’est quand même fascinant que tu n’arrives pas à comprendre la nuance qui a été présentée par plusieurs personnes : on n’est pas pour l’assassinat, on comprend que des personnes peuvent arriver à y penser et qu’une personne finisse par passer à l’acte. Ça s’appelle de l’empathie.

Pour être transparent, ta réaction ou celle de LKM est tellement vue et revue pour moi, et c’est une raison pour laquelle j’ai du mal à continuer de bosser en haut de la hiérarchie dans les boites. Partout où je suis allé, il y a un niveau de sociopathie / manque d’empathie avec une capacité à rabaisser les autres pour les faire douter qui est malhonnête et lamentable. Mais j’imagine que c’est ce qui fait une grosse différence pour arriver et rester en haut. Faut juste ne pas se regarder de trop près dans le miroir le matin et croire les histoires qu’on se raconte.

Le meilleur moyen d’avoir raison tout le temps est de ne pas répondre point par point et de faire douter l’autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 05:48:48

---------------
n°72216754
foudres
Posté le 15-01-2025 à 03:48:42  profilanswer

hadado a écrit :

Ba si justement. Le coeur est l'état de l'économie. Plus l'économie va bien plus les multiples et la confiance vont être importante car l'argent coule et la possibilité de revendre est forte
Quand on parle de startups/tech on l'a vu en Europe avec un marché qui se tend les multiples qui diminue et qui se basent de plus en plus sur la rentabilité et pas le CA et très peu d'exit profitable.  

C'est pareil partout. Le multiple est hautement corrélé avec la santé économique car, comme tu le dis, c'est un paris sur l'avenir. Sur l'économie va bien on peut espérer que la boîte grossisse. Si l'économie stagne cela va être plus dur de grossir de se financer etc.....  

Les "licornes" française on perdu pas loin de 50% de leurs valeurs depuis 2022. Pas a cause de mauvais résultats mais a cause des multiples qui se sont détérioré à cause d'une mauvaise situation économique. Le CAC stagne aussi

Après oui tu peux justement profiter de cette baisse pour faire un bon investissement en faisant du picking ou du timing. Perso je n'en suis pas capable

Et il suffit que ce sentiment de confiance disparaisse pour que tout s'écroule comme à chaque crise en gros qu'on a cycliquement toutes les quelques années. Et la confiance peut disparaitre par ce que quelques banques sont en difficultés, par qu'il y a une nouvelle guerre quelque part, par ce que y'a un acte terroriste et des avions foncent dans une tour.

"The lost decade" ou les années de 2000 à 2009, les USA ont moins rapporté que le reste du monde dans son ensemble et en particulier que les emmergants.

Les gens en 1999 étaient trés optimiste, y'a pas de bulles, des années de croissance, la tech est au top ça peut que monter...

Le 3 janvier 2000 le SP500 était à 1469.25 et le 4 janvier 2010 le SP500 était à 1116.56. Bravo pour la surperformance.

n°72216769
foudres
Posté le 15-01-2025 à 04:41:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il me semble qu'on emprunte au taux de l'Italie ou vraiment pas loin. Donc on n'est pas plus proche de l'Italie que de l'Allemagne, on est l'Italie.

Le taux d'emprunt US st de 4.75 avec la Fed à 4,25 et la France à 3.2% alors que la BCE est à 3. Doit-on en conclure que les USA sont dans une situation pire que la France ?

standalone a écrit :

Vas y dit nous quelles dépenses opérationnelles tu veux couper? Car bon les 3 gros postes de dépenses c'est dette, éducation (tu te tires une balle dans le pied si tu flingue ton avenir) et les retraites.
La fonction publique territoriale (connerie, je vois pas pourquoi un balayeur devrait être fonctionnaire mais passons) a du gras mais l'état n'a pas trop de levier dessus.

La dépense publique c'est 1500 milliards.

La charge de la dette c'est 55 milliards. l'éducation 63 milliards. les retraites 380 milliards. Si j'arrondi à 500 milliards, il reste quand même 1000 milliards en dehors de ces 3 postes de dépenses. C'est pas tout à fait négligeable. C'est même les 2/3 des dépenses.

LooKooM a écrit :

Pour le coup les deux projets politiques étaient bien différents et les américains ont clairement choisi le candidat en défaveur de plus de redistribution, de social, d'inclusivité. Donc c'est très loin du projet de societé français et je comprends que cela polarise fortement. Mais à la fin des fins, qui sommes nous pour juger leur projet de societé ?

De ce que j'ai compris le nombre d'électeurs de Trump n'a pas tant bougé en valeur absolue. C'est le nombre des électeurs de Kamala qui ont baissé et sont pas allé voter.

Pour moi c'est pas tant que les gens adorent tous Trump mais que les démocrates ont été particuliérement mauvais.

Si on avait eu un gus genre Obama coté démocrate, Trump aurait perdu et on aurait probablement dans les cartons une véritable réforme sociale.

Message édité par foudres le 15-01-2025 à 04:43:35
n°72216776
Filob
Posté le 15-01-2025 à 05:14:12  profilanswer

Est ce qu'une femme avait vraiment ses chances dans un pays comme les US surtout ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72216786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:04:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est pour cela que, aussi horrible à écrire que cela puisse paraitre je préfère encore 10x de ne pas toucher aux retraites, qui sont au moins de l'argent qui revient dans la poche des français...

...plutôt que de couper dans les dépenses operationnelles de l'Etat où là au moins on peut esperer réduire le deficit durablement.

Mais tu veux couper où exactement ?

Ça fait 20 ans que je bosse et que je constate l absence totale de service public, les urgences qui sont saturés à la moindre gripette, les retrait de l état partout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72216787
foudres
Posté le 15-01-2025 à 06:05:30  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce qu'une femme avait vraiment ses chances dans un pays comme les US surtout ?

Je pense que oui. Peut être que c'est plus difficile, mais c'est possible. Si Obama n'avais pas été elu, 2X en plus, on nous dirais pareil pour les gens à la peau sombre. Y'a quand même des femmes politiques aux USA ou ailleur et elle font carriére aussi. Si on avait pas eu Merkell on nous dirait que les femmes n'ont aucune chance se faire élire en allemagne et ainsi de suite.  

Je pense que l'un des premier facteurs est les circonstances politiques. Quelque soit le candidat si t'es parachuté au dernier moment et que tu es de la même couleur politique du sortant alors que la majorité de la population est mécontente de la situation actuelle du pays, c'est mal parti.

Ensuite je pense que l'individu précis est trés important. Trump chaque fois à éliminé les autres républicains. Il sait comment parler à son public et être populaire auprés de ses fans. On peut le détester, (il est d'ailleur franchement détestable), mais on ne peut nier son succés.

Aprés si on est vraiment convaincu de ça (perso c'est pas du tout mon cas) pourquoi proposer une femme comme candidate ? Je veux dire si on est convaincu que les gens sont sexistes et que présenter une femme c'est l'échec assuré autant proposer un candidat qui a une chance.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-01-2025 à 06:07:03
n°72216788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:05:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Le corrollaire de ça, c'est une société beaucoup plus axé sur l'héritage et les dynastie, et beaucoup moins sur le travail, ie ton niveau de vie dépend de plus en plus de tes parents, et de moins en moins de tes choix.

On peut trouver ça bien ou mal, je comprends que c'est souhaitable pour toi.

En phase .

Ce que je ne comprends pas, c’est la cécité collective qui empêche de voir que c’est cette cristallisation de la société qui bride son dynamisme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72216790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:08:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'idéologie socialiste oppose les classes jusqu'au haïssement : elle fait de meurtrier comme le type récent à NY un héro, c'est assez atroce.

J'aimerais que tout le monde ait envie de s'enrichir et d'augmenter son niveau de vie personnel et pour cela la place de l'Etat doit diminuer selon moi, ne pas representer 60% comme en France, 1.5x le secteur privé.

Bref le chatgpt minarchiste de Oh_damned est proche de mon école de pensée et je suis convaincu qu'il serait largement à l'avantage de la classe moyenne, bien davantage que la version CGT.

Il n’est pas un héros, il est un symptôme

---------------
n°72216792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:11:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds le premier modèle vendu et le premier modèle envisagé.

C’est juste, mea culpa  :jap:

---------------
n°72216793
foudres
Posté le 15-01-2025 à 06:11:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

En phase .

Ce que je ne comprends pas, c’est la cécité collective qui empêche de voir que c’est cette cristallisation de la société qui bride son dynamisme

Je suis d'accord avec toi pour l'héritage: ça n'a pas de sens d'etre pour la redistribution, du social et vouloir favoriser l'héritage.

Par contre je pense que la majorité de la population est pour l'héritage et n'aime pas du tout qu'on le taxe. Psychologiquement ça ne passe pas. Pour eux leurs parents ont bossé toute leur vie, payé un max d'impots et   il est légitime que l'héritage soit peu/pas taxés et que chacun puisse donner son fric librement.

C'est même pas important de savoir si en pratique c'est peu ou beaucoup taxé. Taxé les héritages est un message qui passe pas, c'est tout.

Du coup c'est assez contreproductif de ce concentrer là dessus vu que ça. Y'a plein d'autres programes qui galvanisent plus les foules et qui peuvent passer bien plus facilement. Faut savoir choisir ses combats.

Message édité par foudres le 15-01-2025 à 06:13:11
n°72216794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:12:21  profilanswer

hadado a écrit :

Après Dante doit avoir la vision prod/dev genre "80€/m pour un saas qui te package du open source c'est ultra cher on le refait en interne pour 2x mois cher" et en vrai quand tu as la vision management tu sais que c'est pas cher du tout :o

Copilot c'est 15-50% de gain productivité en fonction des tâches, à 40€/m perso j'avais poussé largement pour une adoption massive dans la boîte :o

:D  

Absolument pas.

Je parlais d’un usage personnel, pas pro.

Microsoft pensait vendre ça à des particuliers.

---------------
n°72216797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:15:42  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que oui. Peut être que c'est plus difficile, mais c'est possible. Si Obama n'avais pas été elu, 2X en plus, on nous dirais pareil pour les gens à la peau sombre. Y'a quand même des femmes politiques aux USA ou ailleur et elle font carriére aussi. Si on avait pas eu Merkell on nous dirait que les femmes n'ont aucune chance se faire élire en allemagne et ainsi de suite.  

Je pense que l'un des premier facteurs est les circonstances politiques. Quelque soit le candidat si t'es parachuté au dernier moment et que tu es de la même couleur politique du sortant alors que la majorité de la population est mécontente de la situation actuelle du pays, c'est mal parti.

Ensuite je pense que l'individu précis est trés important. Trump chaque fois à éliminé les autres républicains. Il sait comment parler à son public et être populaire auprés de ses fans. On peut le détester, (il est d'ailleur franchement détestable), mais on ne peut nier son succés.

Aprés si on est vraiment convaincu de ça (perso c'est pas du tout mon cas) pourquoi proposer une femme comme candidate ? Je veux dire si on est convaincu que les gens sont sexistes et que présenter une femme c'est l'échec assuré autant proposer un candidat qui a une chance.

+1

Et pour le dernier paragraphe, ils n’avaient simplement pas le choix vu le temps avant les élections. En étant sur le ticket de Biden, elle avait légalement le droit d’hériter des fonds et de l’infrastructure de Biden. Les autres auraient dû partir de 0, ce qui était rédhibitoire à 4 mois des élections. Personne sain d’esprit aurait voulu tenter, surtout vu le bilan de Biden.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-01-2025 à 06:33:45

---------------
n°72216798
foudres
Posté le 15-01-2025 à 06:16:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D  

Absolument pas.

Je parlais d’un usage personnel, pas pro.

Microsoft pensait vendre ça à des particuliers.

Microsoft propose ça partout gratuitement pour les particulier mais par contre ça partout aussi sur les usages pros et là fait payer. Ils jouent sur la peur des boites que les données vont étre divulguées aux 4 vents sinon + les gains de productivité.

Je pense que pour le grand publlic la vision de MS c'est d'essayer d'en profiter pour prendre des parts de marché à google.

n°72216799
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, c'est vraiment choquant je trouve de penser que la "violence n'est pas du coté du meurtrier", on dirait ce qu'écrivent certains à propos du terrorisme palestinien en Israel, justifiant les pires exactions par d'autres faits.

Aux US la santé n'est PAS considéré comme un droit aussi évident qu'en France. Pas du tout. Une partie de la population aimerait bien, mais la majorité globalement non.  

Il n'y a pas de droit à la paresse, l'accès à la santé est liée à ton activité économique et ta capacité ou non à te payer une bonne mutuelle.
United est une mutuelle pas chere, bas de gamme pour une bonne partie des contrats proposés, c'est connu, su et compris par les gens. Un peu comme prendre free en France, tu sais que tu payes moins cher et que si par malchance le service n'est pas au rendez-vous, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.  

Cela justifie t il d'aller assassiner Xavier Niel ? Non. Et si on ne parlait pas de telephonie mais de santé humaine ? Visiblement dans TON système de pensée tout d'un coup oui cela le légitimise. Je trouve cela effrayant. Aux US et dans beaucoup d'autres pays dans le monde c'est un service presque comme les autres, qui coute de l'argent, qui doit remunerer le capital et qui ne legitime PAS DU TOUT de tuer qui que ce soit.

Ton argumentaire est malhonnête ( comme les assureurs ).

Que tu paies pas cher pour être remboursé de peu soit, tu as lu le contrat.

Que le business model soit basé sur le fait de ne pas exécuter le contrat sur 1/3 des demandes est condamnable.

Et le mec mérite à minima une peine pénale , même si ça aurait dû être dans le cadre d’une violence d’état et pas d’une vendetta individuelle.

---------------
n°72216800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:18:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

En phase .

Citation :

l'héritage médian (incluant les donations) est de moins de 70 000 € au cours d'une vie

l'âge moyen pour hériter est, quant à lui, passé de 30 à 50 ans

Explique moi en quoi toucher 70k€ à 50 ans bride le dynamisme.

---------------
n°72216803
foudres
Posté le 15-01-2025 à 06:22:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1

Et pour le dernier paragraphe, ils n’avaient simplement pas le choix vu le temps avant les élections. En étant sur le ticket de Biden, elle avait légalement le droit d’hériter des fonds et de l’infrastructure de Biden. Les autres auraient dû partir de 0.

A mon sens oui ils avaient pas le choix. La faute n'est pas du tout celle de Kamala. Elle était pas la bonne candidate mais elle a fait ce qu'elle a pu. Elle n'a rien à se reprocher. Elle était pas au niveau mais en quoi on pourrait lui en vouloir ?

Le vrai probléme c'est le corportement de Biden et de ses proches en premier pour avoir magouillé comme ça et ennsuite du parti d'avoir accepté sans broncher pendant trop longtemps.

n°72216804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:24:14  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai écris "la violence préalable", je n'ai pas dit qu'un meurtre c'était pas de la violence.
Et évite-nous les comparaisons pétées et le whataboutism plz [:hish:4]

Tu voudrais bien que "la majorité" des gens acceptent de se passer de soins parce que ça correspond à ton idée du capitalisme radieux, où les pauvres acceptent gaiement leur sort et restent bien à leur place.

Mais va lire les témoignages des gens qui se sont vus refuser des soins par leur foutue assurance, après que les soins aient été prescrits par leur médecin, comment peux-tu écrire que les gens acceptent ça? [:k o k i a:3]

Et si les gens l'acceptaient comme tu oses l'écrire, comment se fait-il que ce meurtre ait soulevé une véritable allégresse chez eux? [:hugeq:3]

y'a pas d'équivalence entre "droit à la paresse" et "système de santé qui fonctionne", c'est un strawman  :sarcastic:  et y'a pas d'équivalence entre "droit à la paresse"  et que ton assurance santé, que tu payes pour ça, refuse la prise en charge de ton gamin cancéreux.  
Surtout que contrairement à ce que tu laisses entendre, les gens ne le savent pas d'avance, c'est évalué au coup par coup par l'assurance avec un algorithme opaque.

Et on ne peut pas comparer un service téléphonique avec des soins de santé vitaux  :sarcastic: C'est comme ça qu'on raisonne quand on pense que tout est marchandisable? Tout est sur le même plan? [:transparency]  

La partie en gras est importante, et c’est ce plus en plus poussé dans les médias de droite (aka, presque tous).

« Le problème en France c’est que les pauvres n acceptent pas d’être pauvre, il faut les réhabituer »

---------------
n°72216807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2025 à 06:26:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Globalement faux  
En tout cas SFR et Bouygues ne font pas mieux

Ta comparaison est plus que bancale et je pense que ta connaissance du sujet est comme souvent très parcellaire  

Non sur la téléphonie il a raison.

Free, sfr, bouygues, c’est de la merde (dans cet ordre décroissant).

Et Orange se dégrade aussi par ailleurs, egalement à cause de la recherche permanente de la baisse de coût .

Bref, ce qu’il faut c’est un vrai changement de mentalité au bénéfice de la qualité du travail, mais ça demanderai de revenir sur 30 ans de propagandes libérales / conservatrices

---------------
n°72216815
foudres
Posté le 15-01-2025 à 06:33:55  profilanswer

Sur les télécom, dantes, ça intérésse personne. Tu vois si on a quelqueschose à améliorer en France améliorer la qualité des télécoms, c'est pas négatif mais franchement. Ca n'a aucune importante.

Y'a plein d'autres choses à améliorer avant ça.

n°72216817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2025 à 06:40:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est importante, et c’est ce plus en plus poussé dans les médias de droite (aka, presque tous).

« Le problème en France c’est que les pauvres n acceptent pas d’être pauvre, il faut les réhabituer »

:jap:  

LKM nous dit qu’il veut pouvoir tuer des gens pauvres par proxy en toute impunité et sans conséquence. Et que c’est moralement supérieur.

---------------
n°72216867
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2025 à 07:26:59  profilanswer

Le parallèle que fait Lookoom avec free est très moisi. Il aurait du rester sur sa première idée, le parallèle entre United Machin et le Hamas me semblait bien plus pertinent.  

Et je suis à peu près sûr que ceux qui légitimement l’assassinat du CEO sont les mêmes que ceux qui ont du mal à qualifier le Hamas d’organisation terroriste, ou en tout cas trouvent des explications plus ou moins acceptables à leurs actes :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2025 à 07:27:26
n°72216919
r06
Posté le 15-01-2025 à 07:52:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton interrogation ne se porte surtout pas sur les morts liés aux choix d’UnitedHealthcare. Et au-delà des morts, il y a ceux qui sont ruinés à vie quand l’assureur refuse de rembourser pour des raisons fallacieuses.

La encore, vous faites les vierges effarouchées en disant que l’individu malade et fauché devrait facilement obtenir gain de cause devant la justice [:a chile:1]

L’Obamacare a permis à tout le monde d’avoir le droit d’être couvert, alors que certains n’arrivaient pas à trouver d’assureurs avant.

Bon OK united est une société de merde qui fraude mais que personne n'arrive à faire condamner.
Mais dans ce cas pourquoi les gens s'assurent la bas ?

n°72217081
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-01-2025 à 08:42:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement critiquer l'apologie d'un meurtre c'est être prude. Je dois être prude alors :hello:

C'est très pénible de faire attention à formuler des questions précises, avec des mots choisis, et de se voir rembarrer de la sorte (en esquivant et en reformulant à ta sauce).

Pour moi ce n'est pas une bonne qualité de débat...

J'essaye quand même une nouvelle fois avec un angle légèrement différent :

Tu écris "Ne pas condamner un meurtre est un comportement qui va loin dans la haine et qui est non convenable"

Phrase qui m'étonne, car il me semble que depuis le début de l'humanité la question de la légitimité de la violence (et du meurtre) est une question vivace, qui imprègne l'inconscient collectif, et qui est même au cœur d'un certain nombre de mythes fondateurs, de mythes religieux, de contes, de pièces maîtresses de la littérature mondiale...

C'est un thème repris à profusion, et pas seulement à des fins révolutionnaires, mais aussi parce que ça met en jeu des ressorts psychologiques et émotionnels complexes.

D'où mon étonnement de balayer ça dans toute sa généralité du revers de main : toutes ces questions qu'on se pose depuis des millénaires deviennent "haineuses et non convenables" ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72217100
gloinfred
Posté le 15-01-2025 à 08:46:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les questions étant:
"Est-ce que les gens ont les infos nécessaires pour juger de la qualité de la boite ou est ce qu'ils le découvrent le jour où ils sont atteints d'un cancers?"
"Est-ce que les boites chères sont moins véreuses que les autres? et si oui, est-ce que les clients ont les moyens de le savoir?"

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 15-01-2025 à 08:51:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28921  28922  28923  ..  30694  30695  30696  30697  30698  30699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)