Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28823  28824  28825  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72107181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2024 à 16:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je sais pas comment font les gens pour claquer 20k par mois hors logement sans le chercher spécifiquement, vraiment :D

Ils font des enfants  ;)  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 16:08:45  profilanswer

n°72107183
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2024 à 16:09:46  profilanswer

ils ont du petit personnel de maison

n°72107192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 16:11:31  profilanswer

Moui y a plein de manières en fait. Logements ou véhicules rien que ça doivent a mon avis permettre assez facilement d'atteindre ce genre de dépenses mensuelles. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72107197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2024 à 16:12:44  profilanswer

Ah oué c'est l'époque des bilans c'est vrai. Un rapide alors. Demandez pas du détail sur les chiffres, c'est de tête, je vous aime, mais pas assez pour aller jouer au comptable sur mon temps livre.

Revenus :  
En légère progression, notamment du à des éléments exceptionnels. Le net après IR de l'année (hors rémunération du capital) devrait se situer aux alentour de 80k.

Patrimoine :  
Epargne d'environ 35k cette année à la louche, ce qui amène à un total de patrimoine financier d'environ 300k, avec la valorisation en date de fin mars. J'ai pas regardé depuis, donc l'actualisation se fera en mars prochain.
Assez déçu du niveau d'épargne, alors que j'ai pourtant essayé de dépenser.

Vacances :  
Une très bonne année, pleins de vacances diverses et variées, dont pas mal de voile. J'en suis très content.

Vie sociale :  
Une excellente année, probablement la meilleure.  

Bisous.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72107199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2024 à 16:13:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moui y a plein de manières en fait. Logements ou véhicules rien que ça doivent a mon avis permettre assez facilement d'atteindre ce genre de dépenses mensuelles. :D

Elle signale "sans le chercher specifiquement". Prendre un vehicule statutaire ou un plus grand logement, ca parait quand meme un petit peu reflechi.
Regarde meme Hadado s'est achete une mazoutiere vroum vroum en s'y interessant un peu.

---------------
n°72107207
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2024 à 16:17:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72107210
btbw03
Posté le 23-12-2024 à 16:18:05  profilanswer

j'aurais cru frér theo avec plus que 300k

n°72107213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2024 à 16:18:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'aurais cru frér theo avec plus que 300k

Je suis de la classe moyenne hein. Ca fait une moyenne de 30k/an depuis mes 22 ans, je m'estime satisfait.

Il va être temps d'acheter un bar près de chez gregouf :o

---------------
n°72107216
btbw03
Posté le 23-12-2024 à 16:19:45  profilanswer

ah oui t'as tout fait tout seul, pas mal !

j'aurais jamais ça de ma vie :D

moins que 30k par an avec les intêrets non ? ( a moins que t'as déjà pioché dedans ? )

Message édité par btbw03 le 23-12-2024 à 16:20:19
n°72107225
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2024 à 16:20:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis de la classe moyenne hein. Ca fait une moyenne de 30k/an depuis mes 22 ans, je m'estime satisfait.

Il va être temps d'acheter un bar près de chez gregouf :o

Bof

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 16:20:38  profilanswer

n°72107233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2024 à 16:22:01  profilanswer

Oué t'as raison c'est mort 10mois sur 12

---------------
n°72107241
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2024 à 16:23:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ouais ca n'a aucun intérêt.
Sauf si tu fais un bar avec animations type quizz, blind test etc là pourquoi pas.

---------------
n°72107246
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2024 à 16:23:32  profilanswer

n°72107260
btbw03
Posté le 23-12-2024 à 16:26:32  profilanswer

bof c'est déjà le cas avec Théo

n°72107263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-12-2024 à 16:27:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas, justement le coin est très vivant et dynamique. Énormément de cafés culturels et associatifs par ici. Et donc la concurrence sera rude...

---------------
n°72107266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2024 à 16:28:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof c'est déjà le cas avec Théo

Calme toi.

gregouf a écrit :

Clairement pas, justement le coin est très vivant et dynamique. Énormément de cafés culturels et associatifs par ici. Et donc la concurrence sera rude...

Ptn mais réponds pas sérieusement lo

---------------
n°72107270
standalone
Posté le 23-12-2024 à 16:29:53  profilanswer

onina a écrit :

Moins que ça pour l'instant, mais bientôt :o

Spoiler, ça change pas grand chose.

n°72107293
Brazeinste​in
Posté le 23-12-2024 à 16:37:24  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de message "pour apprécier X il faut absolument disposer de Y".

Je n'ai pas de SPA ni de Jacuzzi, mais je préfèrerais en avoir un triste au fond du jardin plutôt que de ne pas en avoir :o

Peut-être mais c'est surtout que ces SPA sont souvent l'expression d'une certaine tristesse, ici du moins. Pas assez d'argent pour se payer un terrain assez grand avec piscine donc on se rabat sur le jacuzzi. Ou pas d'enfants ou enfants partis du nid et ne revenant pas beaucoup, donc on se paye un jacuzzi dans l'espoir de ranimer la flamme et de se donner un air cool.

Si la piscine est un symbole fort de vie sociale, le jacuzzi est l'expression d'un repli sur soi, d'un déclin de cette vie sociale et familiale. Personne n'invite son groupe de potes ou sa famille à venir faire une après-midi SPA.

Message cité 7 fois
Message édité par Brazeinstein le 23-12-2024 à 16:37:53

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72107301
sire deck
Posté le 23-12-2024 à 16:39:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le NFP n'est toujours pas un parti  

Bah il a tenu plusieurs mois et n'a pas été censuré direct, ce qui serait le cas d'un Melanchon ou d'une Castet :spamafote:
C'est pas parce que Barnier n'était pas un bon choix (ou Bayrou) qu'automatiquement Castet devient un bon choix  

Si on respecte les urnes c'est Bardella PM, à nouveau  

J'ai l'impression que tu ne comprends pas la notion d'alliance lors d'une élection. Bizarre... Je dirais que la gauche n'a jamais été élue sans faire d'alliance d'ailleurs.

KaiserCz a écrit :

Non c'est pas Macron qui censure
Macron a été élu démocratiquement, au suffrage universel direct contrairement à nos chers parlementaires d'ailleurs

Macron a raison de ne pas nommer quelqu'un qui sera censuré d'office

Macron aurait pu (dû) nommer Castets et demander à ses députés de ne pas la censurer, ensuite c'était à elle d'aller chercher des alliances pour chaque texte de loi et si elle n'y était pas arrivé, alors on aurait vu.  

Barnier a été censuré dés le premier texte de loi important, à savoir le budget. Echec sur toute la ligne de Macron qui a même utilisé cet argument pour justifier la dissolution (Attal aurait été censuré pour le budget d'après lui).

---------------

n°72107313
r06
Posté le 23-12-2024 à 16:41:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Peut-être mais c'est surtout que ces SPA sont souvent l'expression d'une certaine tristesse, ici du moins. Pas assez d'argent pour se payer un terrain assez grand avec piscine donc on se rabat sur le jacuzzi. Ou pas d'enfants ou enfants partis du nid et ne revenant pas beaucoup, donc on se paye un jacuzzi dans l'espoir de ranimer la flamme et de se donner un air cool.

Si la piscine est un symbole fort de vie sociale, le jacuzzi est l'expression d'un repli sur soi, d'un déclin de cette vie sociale et familiale. Personne n'invite son groupe de potes ou sa famille à venir faire une après-midi SPA.

J'ai un pote qui faisait ça... :o

n°72107315
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2024 à 16:41:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Cette analyse  [:arkin]  
Et que penser des gens qui n'ont piscine ni spa du coup?

---------------
n°72107327
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-12-2024 à 16:44:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sont-ce seulement "des gens" ?  [:le hasard]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°72107351
pilef
Posté le 23-12-2024 à 16:48:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et ? C'est quoi exactement le problème ? Tu n'as aucun loisir que tu pratiques seul ou avec ton conjoint ?

J'ai l'impression que tu essayes de rationnaliser un point de vue complètement subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 23-12-2024 à 16:48:43
n°72107375
Brazeinste​in
Posté le 23-12-2024 à 16:51:34  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un pote qui faisait ça... :o

Au Cap d'Agde ça se fait oui. :o

lafilledu22 a écrit :

Ben je ne sais pas où tu habites mais par ici ça signifie que t'as presque raté ta vie oui, y a que les gens en logement social qui n'ont rien de tout ça passé 40 ans.

---------------
n°72107398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2024 à 16:55:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Très belle prose.

---------------
n°72107399
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-12-2024 à 16:55:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben je ne sais pas où tu habites mais par ici ça signifie que t'as presque raté ta vie oui, y a que les gens en logement social qui n'ont rien de tout ça passé 40 ans.

J'ai la mer à 5 min, nul besoin d'une piscine.

---------------
n°72107412
hadado
Posté le 23-12-2024 à 16:58:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu as de gros problèmes.....

n°72107413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2024 à 16:58:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve cela particulièrement inquietant effectivement. Rejet démocratique fort, adhésion ou "cheh" pour un meurtre, c'est vraiment triste et bien non convenable.

Selon moi, se reveiller dans une societé où tu es entouré de gens qui sont à l'aise avec des meurtres, quels qu'ils soient, n'est pas convenable.

C’est pourtant exactement ce que tu fais à plusieurs niveaux.

Que ce soit sur ce forum en tant que modérateur quand certains appellent quasi quotidiennement à la mort des BB.

Ou dans cette conversation, en omettant les morts à cause des décisions du CEO d’UHC.

Et tu es comme patx, tu tentes de faire croire que la justice ou la démocratie ne sont pas biaisés en faveur ou par les riches comme UHC et son CEO.

Là encore comme patx, tu te vois plus proche du CEO que de la personne qui se voit refuser des soins ou une couverture santé et défend ton bifteck.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72107419
onina
Posté le 23-12-2024 à 16:59:16  profilanswer

standalone a écrit :

Spoiler, ça change pas grand chose.

Bah clairement, ça fait des 1 et des 0 sur une AV.

n°72107427
sire deck
Posté le 23-12-2024 à 17:01:14  profilanswer

onina a écrit :

Bah clairement, ça fait des 1 et des 0 sur une AV.

Il n'y a vraiment rien que tu te verrais upgrader ?

---------------

n°72107431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2024 à 17:01:50  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai l'impression que tu ne comprends pas la notion d'alliance lors d'une élection. Bizarre... Je dirais que la gauche n'a jamais été élue sans faire d'alliance d'ailleurs.

C'est toi qui a parlé de parti à la base

sire deck a écrit :

Macron aurait pu (dû) nommer Castets et demander à ses députés de ne pas la censurer, ensuite c'était à elle d'aller chercher des alliances pour chaque texte de loi et si elle n'y était pas arrivé, alors on aurait vu.

Barnier a été censuré dés le premier texte de loi important, à savoir le budget. Echec sur toute la ligne de Macron qui a même utilisé cet argument pour justifier la dissolution (Attal aurait été censuré pour le budget d'après lui).

Macron n'est pas le boss des députés ton raisonnement est boiteux dès le départ

Elle ne réunit personne d'autre que le NFP qui a deja eu beaucoup de mal à s'entendre sur sa candidature, elle serait évidemment incapable (dans le sens où les autres partis ne veulent pas d'elle et de la politique du NFP) d'obtenir des alliances pour des textes

On est dans une impasse tant que les parlementaires ne passeront pas des alliances plus larges amha, quel que soit le bord d'ailleurs

n°72107433
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-12-2024 à 17:02:04  profilanswer

Piscine, plage, jacuzzi, sauna, bain, tout ça c'est le même ennui profond pour moi  :sleep:

C'est sympa 15 minutes mais après on se fait chier, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72107439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 17:03:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Piscine, plage, jacuzzi, sauna, bain, tout ça c'est le même ennui profond pour moi  :sleep:  

C'est sympa 15 minutes mais après on se fait chier, non ?

Glandouiller au bord de la piscine en été c'est cool.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72107440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2024 à 17:03:07  profilanswer

Piscine, le but c'est pas d'être dedans, mais autour.

C'est un truc que je kifferais si je vivais en ruralité ça, un bar d'extérieur autour de la piscine.

---------------
n°72107450
onina
Posté le 23-12-2024 à 17:05:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Il n'y a vraiment rien que tu te verrais upgrader ?

A part le logement (mais pas "à tout prix" ), non, rien de rien.

n°72107458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2024 à 17:07:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Ok, on a compris ton message, les patrons de labos méritent d’être tués.

Ok youmou.

Tu ne lis pas, déformes mes propos, évites soigneusement de répondre point par point.

C’est quand même fascinant que tu n’arrives pas à comprendre la nuance qui a été présentée par plusieurs personnes : on n’est pas pour l’assassinat, on comprend que des personnes peuvent arriver à y penser et qu’une personne finisse par passer à l’acte. Ça s’appelle de l’empathie.

Pour être transparent, ta réaction ou celle de LKM est tellement vue et revue pour moi, et c’est une raison pour laquelle j’ai du mal à continuer de bosser en haut de la hiérarchie dans les boites. Partout où je suis allé, il y a un niveau de sociopathie / manque d’empathie avec une capacité à rabaisser les autres pour les faire douter qui est malhonnête et lamentable. Mais j’imagine que c’est ce qui fait une grosse différence pour arriver et rester en haut. Faut juste ne pas se regarder de trop près dans le miroir le matin et croire les histoires qu’on se raconte.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2024 à 17:46:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72107468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 17:09:01  profilanswer

onina a écrit :

A part le logement (mais pas "à tout prix" ), non, rien de rien.

Vous envisagez de changer concrètement ?

---------------
n°72107478
hadado
Posté le 23-12-2024 à 17:10:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, déformes mes propos, évites soigneusement de répondre point par point.

C’est quand même fascinant que tu n’arrives pas à comprendre la nuance qui a été présentées par plusieurs personnes : on n’est pas pour l’assassinat, on comprend que des personnes peuvent arriver à y penser et qu’une personne finisse par passer à l’acte. Ça s’appelle de l’empathie.

Pour être transparent, ta réaction ou celle de LKM est tellement vue et revue pour moi, et c’est une raison pour laquelle j’ai du mal à continuer de bosser en haut de la hiérarchie dans les boites. Partout où je suis allé, il y a un niveau de sociopathie / manque d’empathie avec une capacité à rabaisser les autres pour les faire douter qui est malhonnête et lamentable. Mais j’imagine que c’est ce qui fait une grosse différence pour arriver et rester en haut. Faut juste ne pas se regarder de trop près dans le miroir le matin et croire les histoires qu’on se raconte.

+100 une fois n'est pas coutume. Ne pas comprendre les raisons de cette acte, le côté "FAFO", et pourquoi pas mal de gens acceptent voir s'en réjouissent c'est vrai être hors sol

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-12-2024 à 17:11:36
n°72107503
Brazeinste​in
Posté le 23-12-2024 à 17:14:30  profilanswer

pilef a écrit :

Et ? C'est quoi exactement le problème ? Tu n'as aucun loisir que tu pratiques seul ou avec ton conjoint ?

Si mais tu ne comprends pas que le SPA, ce n'est pas anodin.

lafilledu22 a écrit :

J'ai la mer à 5 min, nul besoin d'une piscine.

Ici aussi la mer n'est pas loin, mais la mer c'est plein de touristes, de sel et de sable. C'est bien un peu mais ça n'a rien à voir.

C'est pas parce que tu as des restaurants à 5 minutes que tu n'as pas besoin de cuisine chez toi.

---------------
n°72107538
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2024 à 17:18:52  profilanswer

n°72107539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 17:19:02  profilanswer

Oui les trucs violents type action directe ou brigades rouges, c'est pas du tout qu'ils sont souhaitables ou moralement acceptables, c'est simplement que dans un pays comme les USA on peut se demander s'ils vont pas devenir inévitables.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28823  28824  28825  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)