Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74550462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tu peux t'exprimer sans être agressif ou insultant comme à ton habitude tu sais, ça rendrait le dialogue vachement plus courtois.

Difficile, je reconnais, mais tu peux y arriver. :jap:

j'me mets au niveau²

au passage amusant de te voir éviter de répondre sur le fond

LooKooM a écrit :

Oui c’est une évidence que d’écrire qu’il s’agit de deux choix de société différents. On enfonce des portes ouvertes.

visiblement pas assez ouvertes pour certains (coucou Shane)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 14:14:53  profilanswer

n°74550467
r06
Posté le 16-04-2026 à 14:15:42  profilanswer

manufactory a écrit :

Perte de niveau de vie par rapport à quand ils étaient actifs + augmentation du temps de libre qui amène à avoir plus de dépenses + habitude d'un certain confort + moins d'épargne. C'est indécent mais je ne suis pas surprise.

https://www.notretemps.com/retraite [...] ors-130318

Même pas en fait 30% connait une hausse de niveau de vie  :lol:  :o

n°74550472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:16:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ce que je dis, c'est que parmi les diplômés, les gens préfèrent les US à la France. Faut croire que pouvoir garder 90% d'un salaire de 80 000 dollars quitte à payer 10 000 dollars pour se faire une assurance santé et investir 20 000 dollars dans une épargne personnelle qui croît de 10% par an est plus intéressant pour le diplômé moyen que de pouvoir garder 50% d'un salaire de 50 000 dollars contre la promesse d'une retraite un jour et un système de santé surchargé :sarcastic:  

déjà c'est faux, ou plus exactement pas vrai pour tout le monde  
et ensuite bel enfonçage de porte ouverte

on parle du système de santé et des gens qui en bénéficient, de tout le monde donc, pas du top 50/60% qui a la chance d'avoir un taff correcte et une bonne mutuelle

n°74550479
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-04-2026 à 14:16:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Le problème de la France c’est pas que ça ne fonctionnait pas, c’est précisément que ça fonctionnait  :D

oui, modèle qui profitait au plus grand nombre, et pas a un faible % ... il fallait corriger ça, et à force de lobbying, bah ça marche :/

n°74550482
alleraille​urs
Posté le 16-04-2026 à 14:17:16  profilanswer

Je suis perdu, c'est quoi le thème du débat ?

---------------
Mon feed
n°74550497
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 14:19:15  profilanswer

aujourd'hui on a 2 trend :

des trend solides, on les connait, on s'est déjà chauffé dessus, bref, pas besoin d'entrainements, les acteurs sont en place, les punchline déjà prêtes, le ring est CHO CHO CHO

Le grand classique, les connards de boomers retraité, un de nos sujets vedettes.

suivi par un timide "notre modèle de sante que tlm nous envie" qui tente de percer dans les débats du jours, soupoudré par notre défenseur légendaire du modèle us qu'on ne présente plus, qui a su relancer les choses.

Message édité par btbw03 le 16-04-2026 à 14:19:57
n°74550507
r06
Posté le 16-04-2026 à 14:21:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je suis perdu, c'est quoi le thème du débat ?

Est ce que le modele social de la France est envié de tous?
Oui: Kaizer (et peut etre onina)
il n'existe plus: Dante, Sire deck
Non: les autres

J'ai pas compris ou était btbw dans le débat à part contre lookoom...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2026 à 14:23:44
n°74550510
Shane Hann​igan
Posté le 16-04-2026 à 14:21:38  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

L'économie US est plus dynamique

Oui, c'est bien ce que je dis :D

Mr Oscar a écrit :

immigrer en France pose aussi des questions de langues et de procédures (les US se durcissent récemment sur ce point).
Donc le facteur que tu indiques est loin d'être isolé et directement observable.

C'est juste pour la barrière de la langue, mais ça peut jouer dans les deux sens, l'immigration en France est issue de pays Francophones (ou bien où le Français est bcp parlé, comme en Algérie) et du coup j'imagine que c'est aussi plus facile d'y immigrer. Par ailleurs il n'y a aucune barrière pour les Européens et membres de l'EEE, pourtant je suis raisonnablement sûr qu'un Polonais préfère les US à la France.

n°74550515
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 14:22:18  profilanswer

oui enfin pour pas avoir une bonne base en anglais, en 2026, faut le faire quand même ...

n°74550518
Shane Hann​igan
Posté le 16-04-2026 à 14:22:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

déjà c'est faux, ou plus exactement pas vrai pour tout le monde

Sans déconner :D Bon je vais arrêter là hein.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 14:22:33  profilanswer

n°74550548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:29:07  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que le modele social de la France est envié de tous?
Oui: Kaizer (et peut etre onina)
il n'existe plus: Dante, Sire deck
Non: les autres

J'ai pas compris ou était btbw dans le débat à part contre lookoom...:o

relis avec le doigt, ça n'est pas ce qui a été dit

n°74550552
Shane Hann​igan
Posté le 16-04-2026 à 14:29:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui enfin pour pas avoir une bonne base en anglais, en 2026, faut le faire quand même ...

On peut avoir une bonne voire une excellente base dans une langue étrangère mais sa langue maternelle c'est autre chose AMHA.

n°74550553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:29:40  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Sans déconner :D Bon je vais arrêter là hein.

oui t'as raison t'es en train de t'enfoncer (en plus d'enfoncer des pauvres portes déjà ouvertes :o)

n°74550558
patx3
Posté le 16-04-2026 à 14:30:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'me mets au niveau²

au passage amusant de te voir éviter de répondre sur le fond

Pas certain qu'Onina lise des publications républicaines et lire la presse américaine n'est pas un signe d'objectivité, comme si un américain se contentait de lectures de l'huma ou de libé pour se faire un avis sur la France. :o

Sur le fonds :

Il y aurait 5.5 millions d'américains vivant à l'étranger soit environ 1.6% de la population, et il y aurait 2.5 millions de français à l'étranger, soit 3.7% de la population française.

Même si récemment, il y a un accroissement des expatriations américaines, environ 180 000, on est très loin de rejoindre chez eux le poids des français ayant quitté le pays. :o

n°74550570
r06
Posté le 16-04-2026 à 14:33:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis avec le doigt, ça n'est pas ce qui a été dit

C'est impossible de debattre avec toi... :D

n°74550575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:33:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas certain qu'Onina lise des publications républicaines et lire la presse américaine n'est pas un signe d'objectivité, comme si un américain se contentait de lectures de l'huma ou de libé pour se faire un avis sur la France. :o

Sur le fonds :

Il y aurait 5.5 millions d'américains vivant à l'étranger soit environ 1.6% de la population, et il y aurait 2.5 millions de français à l'étranger, soit 3.7% de la population française.

Même si récemment, il y a un accroissement des expatriations américaines, environ 180 000, on est très loin de rejoindre chez eux le poids des français ayant quitté le pays. :o

non mais ça donne quand même une certaine vision de ce qui se passe sur place
aucun média n'est objectif, que ça soit démocrate ou républicain, donc si on va par là on ne lit rien :spamafote:

je ne vois pas ce que tu essayes de dire avec tes chiffres, ni ce que ça a à voir avec le fond concernant la nullitude du système de santé américain

n°74550576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:34:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est impossible de debattre avec toi... :D

dit-il en déformant le propos des gens :D

n°74550591
Filob
Posté le 16-04-2026 à 14:36:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ça représente quoi le *surplus"? La moitié ? Plus ? Moins ?

Entre augmentation et RSU je touche en gros ~ 1K€ de + par mois, que je coupe en 2 comme décris.
J'épargne déjà certaines parties de nos fixes par différents mécanismes, et les bonus seront 100% épargnés.

La proba que j'arrive a rester dans cette boite jusqu'à la retraite est minime, dommage parceque a ce train je pourrais la prendre + tôt :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74550598
autocall
Wallah
Posté le 16-04-2026 à 14:37:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil le top 60-70% de la population US vit bien mieux qu’en France, santé comprise. Donc les diplômés du monde entier évidemment qu’ils seront ravis aux US. Pour rappel le moindre emploi salarié en col blanc inclut une mutuelle de bon voire très bon niveau. Le reste à payer est supérieur à la France mais largement faisable et confortable.

La médecine et la qualité des soins est supérieure à la France quand on a accès au top aux US aussi, accessible quand on est un salarié en grand groupe international.

Evidemment que les drames de cancer chez des gens sans emploi, non assurés, est atroce.

Logiquement le système français attire pour la santé des profils du bottom 40% pour lesquels il est bien supérieur au reste du monde probablement.

Les Californiens vont au Mexique pour aller chez le dentiste. Y a des villes mexicaines qui se développent juste pour répondre à ce besoin. Et c'est des gens qui bossent normalement.

Dans ton post tu glisses doucement de "top 70%" à "ouais en fait quand t'es software developer chez Google tu vis bien".

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 16-04-2026 à 14:39:32

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74550618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2026 à 14:41:51  profilanswer

autocall a écrit :

Les Californiens vont au Mexique pour aller chez le dentiste. Y a des villes mexicaines qui se développent juste pour répondre à ce besoin. Et c'est des gens qui bossent normalement.

Dans ton post tu glisses doucement de "top 70%" à "ouais en fait quand t'es software developer chez Google tu vis bien".

qui serait surpris que LKM raconte encore n'importe quoi ? :D

n°74550630
Filob
Posté le 16-04-2026 à 14:45:11  profilanswer

r06 a écrit :

A non enfin pas nécessairement  :D

T’irais ou?

Vu le full remote des 2 ici on envisage des bons trips de télétravail une fois les enfants autonomes si c’est toujours le cas :D

---------------
n°74550639
r06
Posté le 16-04-2026 à 14:46:18  profilanswer

Filob a écrit :

Entre augmentation et RSU je touche en gros ~ 1K€ de + par mois, que je coupe en 2 comme décris.
J'épargne déjà certaines parties de nos fixes par différents mécanismes, et les bonus seront 100% épargnés.

La proba que j'arrive a rester dans cette boite jusqu'à la retraite est minime, dommage parceque a ce train je pourrais la prendre + tôt :o

A ok je pensais que ça serait une part plus importante.

n°74550677
r06
Posté le 16-04-2026 à 14:55:06  profilanswer

Filob a écrit :

T’irais ou?

Vu le full remote des 2 ici on envisage des bons trips de télétravail une fois les enfants autonomes si c’est toujours le cas :D

Aucune idée.

n°74550685
LooKooM
Posté le 16-04-2026 à 14:57:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est factuel. Bien ou mal, c'est un autre sujet, mais clairement une part importante de la population en France ne mérite pas son niveau de vie.

autocall a écrit :

Oui et les suisses vont en France chez le dentiste aussi.

Si ils ont 100€ de reste à payer parce qu’ils font partie des suisses les plus modestes, ça vaut la peine de faire 20 min en voiture pour payer la consultation 65€ sans être remboursé en France. Cela fait un peu de la peine mais cela existe.

Pareil aux US, mais surtout pour l’esthétique typiquement se faire refaire la bouche intégralement avec des facettes coûte 5-7k au Mexique et 20-30k à LA. Et c’est pas remboursé, esthétique pure.

Pour un nettoyage périodique ou un soin lambda le reste à payer aux US est de 0 même avec une mutuelle naze et donc prendre l’avion pour aller au Mexique n’a pas de sens. Pour une couronne de qualité tu vas avoir 500-800 de reste à payer, idem qu’en France d’ailleurs et peut être que c’est moins cher au Mexique.

Donc non même un employé lambda a 70-80-100k par an ne va pas au Mexique chez le dentiste sauf soins massifs ou esthétiques. En revanche un employé précaire qui n’a pas de mutuelle de santé entre deux jobs et qui doit absolument se faire soigner, peut être qu’il va faire 2h de voiture pour aller au Mexique oui. Mais il ne faut pas tomber dans le misérabilisme non plus. Pour la majorité des gens aux US le système de santé fonctionne hein.

n°74550699
r06
Posté le 16-04-2026 à 14:59:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et les suisses vont en France chez le dentiste aussi.

Si ils ont 100€ de reste à payer parce qu’ils font partie des suisses les plus modestes, ça vaut la peine de faire 20 min en voiture pour payer la consultation 65€ sans être remboursé en France. Cela fait un peu de la peine mais cela existe.

Pareil aux US, mais surtout pour l’esthétique typiquement se faire refaire la bouche intégralement avec des facettes coûte 5-7k au Mexique et 20-30k à LA. Et c’est pas remboursé, esthétique pure.

Pour un nettoyage périodique ou un soin lambda le reste à payer aux US est de 0 même avec une mutuelle naze et donc prendre l’avion pour aller au Mexique n’a pas de sens. Pour une couronne de qualité tu vas avoir 500-800 de reste à payer, idem qu’en France d’ailleurs et peut être que c’est moins cher au Mexique.

Donc non même un employé lambda a 70-80-100k par an ne va pas au Mexique chez le dentiste sauf soins massifs ou esthétiques. En revanche un employé précaire qui n’a pas de mutuelle de santé entre deux jobs et qui doit absolument se faire soigner, peut être qu’il va faire 2h de voiture pour aller au Mexique oui. Mais il ne faut pas tomber dans le misérabilisme non plus. Pour la majorité des gens aux US le système de santé fonctionne hein.

Et d'ailleurs des francais malgré le système de soin que le monde entier nous envie vont à Budapest se faire faire des implants dentaires...:p

n°74550766
Filob
Posté le 16-04-2026 à 15:16:56  profilanswer

r06 a écrit :

A ok je pensais que ça serait une part plus importante.

Ha oui je comprends 1K euros supernet par mois d'augmentation c'est pas beaucoup :o

---------------
n°74550799
r06
Posté le 16-04-2026 à 15:25:18  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui je comprends 1K euros supernet par mois d'augmentation c'est pas beaucoup :o

:D
De toute façon ça fait des années que t'as atteint ton revenu pivot donc tu t'en fous.... :lol:  :o

Sinon j'étais juste curieux ça permet de savoir.
Je crois que t'avais qualifié les RSU que j'avais eu de truc trop compliqué et sans trop d'intéret, alors que ça fait à peu près ça aussi :D

Message édité par r06 le 16-04-2026 à 15:26:10
n°74550816
r06
Posté le 16-04-2026 à 15:29:43  profilanswer

Et juste pour rigoler un peu ton 3eme message ou tu parles de pivot en 2015:

Filob a écrit :

Je me suis mal exprimée : c'est pas de l'optimisation parce qu'on ne rogne pas, on est juste pas concernées :jap:

Mais si l'une avait une passion très coûteuse par exemple, en effet là on serait obligé de rogner ailleurs.
Ce n'est pas le cas et si ça le devenait notre "revenu pivot" augmenterais  (si c'est bien la définition que j'en ai, qui est en gros à partir de quand tu te sens large).

Tout ça c'est une photo instant T, ça peut (et va, c'est certain) bouger dans le temps :jap:

Mais pour le coup là ou on en est, si on gagnait juste un peu plus (200€ net/mois de plus par exemple), ça partirais en épargne en vue d'un achat immo futur, parce que c'est pas 200€ qui vont changer notre quotidien, on a déjà assez au quotidien pour ne pas se sentir limitées, même si on l'est forcément mais ça ne nous intéresse pas pour l'instant).

Pas la peine de me dire que ton mode de vie a fortement évolué que t'as un enfant de plus et tout et tout...:D

EDIT: Juste après celui la est top aussi:

Filob a écrit :

Encore faut il en avoir envie :jap:

Je pense que mon revenu pivot pour ma famille est vraiment assez bas :jap:

Je dirais 6K par mois, à la louche.

EDIT2:

Filob a écrit :

J'ai dit que la grande maison ne m’intéressait pas :jap:

Je pars sur +2000€ net par moi pour mon couple, ça doit bien faire 1500 après impôts non?

Donc voilà, avec 1500 net en plus par mois j'en met 1000 dans les voyages/week end, 500 pour peut être changer de logement + quelques bonus, et là je pense qu'on serait pas loin d'être au top du top :D

Donc revenu pivot vers 6000€ net par mois :jap:

EDIT3: Bon faut que je travaille...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2026 à 15:33:55
n°74550832
alleraille​urs
Posté le 16-04-2026 à 15:32:58  profilanswer

Cette bataille de sourds.
Je pense que niveau qualité matériel de la vie, les US pour des profils du type de ce topic, les US sont évidemment supérieur à la France, c'est un pays beaucoup plus riche de la France que ce soit dans l'absolu ou manière relative à l'habitant, ce qui fait qu'il n'y a pas de match.
Maintenant la plupart profils sur ce topic peuvent vivre déjà très bien en France et n'ont pas spécialement besoin d'aller aux USA, le bonheur ne se résumant pas au taux d'impôts et de supernet par mois.
La question est différente pour le botom 10 et la petite moyenne évidemment. (pour le top 1%, on s'en fiche tu es riche quelque soit le barême)

---------------
Mon feed
n°74550837
onina
Posté le 16-04-2026 à 15:34:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est factuel. Bien ou mal, c'est un autre sujet, mais clairement une part importante de la population en France ne mérite pas son niveau de vie.

Genre ceux qui trollent sur un forum un jeudi après-m en étant payés 3 à 5 fois le médian ? :o

patx3 a écrit :

Sur le fonds :

Sauf que c'est difficile de distinguer là dedans les gens qui ont quitté le pays de ceux qui ont juste la double-nationalité. On est traditionnellement un pays avec pas mal de double-nationalité (héritage de l'histoire).

Sinon j'aime beaucoup ta manière de penser que tout ce qui ne va pas dans ton sens n'est pas objectif alors que toi tu l'es, c'est assez mignon :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-04-2026 à 15:37:42
n°74550861
Filob
Posté le 16-04-2026 à 15:38:53  profilanswer

r06 a écrit :

Et juste pour rigoler un peu ton 3eme message ou tu parles de pivot en 2015:

r06 a écrit :

Pas la peine de me dire que ton mode de vie a fortement évolué que t'as un enfant de plus et tout et tout...:D  

EDIT: Juste après celui la est top aussi:

2015 mec, ca fait 11 ans, va falloir en revenir :D  

Oui, je regardais ca a l'epoque "a situation constante", et j'étais sans doute naive de penser que notre situation ne changerais pas trop.  
En effet je nous fais + confiance pour continuer a avoir la bougeotte et je suis moins drastique sur ma vision de notre future situation, plusieurs baffes dans l'entourage avec maladies / divorces font que de toute facon les plans sur la comete hein :o

Evidement que mon pivot est infiniment + haut en 2026 qu'en 2015, avec 2 enfants, un chat et un chien, une vie en maison avec plein de possibilités d'amenagements versus appart de 90m2, une vie a l'etranger qu'on a choisi a condition de plusieurs retours au bercail par an qui ont un cout non négligeable etc.

En + je le dis clairement dans un des messages que tu cites, que c'est notre pivot actuel et que ca va surement changer :D

Filob a écrit :

Ce n'est pas le cas et si ça le devenait notre "revenu pivot" augmenterais  (si c'est bien la définition que j'en ai, qui est en gros à partir de quand tu te sens large).

Tout ça c'est une photo instant T, ça peut (et va, c'est certain) bouger dans le temps :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-04-2026 à 15:42:28

---------------
n°74550895
alleraille​urs
Posté le 16-04-2026 à 15:44:58  profilanswer

Filob a écrit :

2015 mec, ca fait 11 ans, va falloir en revenir :D  

Oui, je regardais ca a l'epoque "a situation constante", et j'étais sans doute naive de penser que notre situation ne changerais pas trop.  
En effet je nous fais + confiance pour continuer a avoir la bougeotte et je suis moins drastique sur ma vision de notre future situation, plusieurs baffes dans l'entourage avec maladies / divorces font que de toute facon les plans sur la comete hein :o

Evidement que mon pivot est infiniment + haut en 2026 qu'en 2015, avec 2 enfants, un chat et un chien, une vie en maison avec plein de possibilités d'amenagements versus appart de 90m2, une vie a l'etranger qu'on a choisi a condition de plusieurs retours au bercail par an qui ont un cout non négligeable etc.

En + je le dis clairement dans un des messages que tu cites, que c'est notre pivot actuel et que ca va surement changer :D

Le souci d'un pivot évolutif (hors inflation) c'est que tu ne l'atteins jamais.

---------------
Mon feed
n°74550915
Filob
Posté le 16-04-2026 à 15:50:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le souci d'un pivot évolutif (hors inflation) c'est que tu ne l'atteins jamais.

Tu l'atteins quand tes dépenses restent fixe et que ton salaire augmente.

On doit pas etre loin de notre pic de dépenses, par contre il va durer longtemps, si le salaire augmente encore pendant cette période on va encaisser sérieusement (mais j'y crois pas trop).

---------------
n°74550919
standalone
Posté le 16-04-2026 à 15:51:48  profilanswer

onina a écrit :

Avec encore plus de patrimoine, vu qu'on aura hérité du leur.
Ça va être bien ce topic dans 20-30 ans  :love:

Je m'attend pas a avoir grand chose hélas.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74550931
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 15:54:13  profilanswer

standalone a écrit :

Je m'attend pas a avoir grand chose hélas.

Bienvenue au club.

n°74550934
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 15:55:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Raisonnement complètement simpliste (pour être poli), le système social n'est pas le seul élément qui compte quand tu t'expatries

Et tu peux envier certains aspects de certains pays sans vouloir y vivre

Oui ils sont ravi les ricains avec leur système tout pourri qui te fait raquer 20k pour le moindre passage aux urgences, vive le Michigan

On peut tergiverser, mais si les Américains étaient pour une système de santé ultra socialisé et bourré de transfert comme chez nous (qu'ils nomment par ailleurs communiste), ben ils l'auraient  [:spamafote]

n°74550935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2026 à 15:55:34  profilanswer

onina a écrit :

Genre ceux qui trollent sur un forum un jeudi après-m en étant payés 3 à 5 fois le médian ? :o

J'ai trop picolé hier j'ai encore du mal à m'en remettre je peux pas faire mieux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74550937
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 15:56:35  profilanswer

onina a écrit :

C'est tellement bien les US dernièrement que le nombre d'expatriations d'américains et de demandes de naturalisation explosent :o

Source hors chercheur en sociologie et assimilés et retraités qui sont exonérés d'impôts et bénéficient de la sécu gratuite ?

n°74550942
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-04-2026 à 15:57:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai trop picolé hier j'ai encore du mal à m'en remettre je peux pas faire mieux.

[:americanpinkiepie:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74550944
btbw03
Posté le 16-04-2026 à 15:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on jugeait par l importance pour la société, la vraie vie  

Il y a seulement 2/3 personnes qui le mérite sur ce topic.

Et encore, on serait large.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-04-2026 à 15:58:06
n°74550948
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2026 à 15:59:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Le problème de la France c’est pas que ça ne fonctionnait pas, c’est précisément que ça fonctionnait  :D

Ca date de quand la caisse de défaisance et la CRDS ?

1996.  

Donc déjà en 1996, ca ne fonctionnait pas depuis des années.

Message édité par gimly the knight le 16-04-2026 à 15:59:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30693  30694  30695  30696  30697  30698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)