Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28915  28916  28917  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72203572
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2025 à 21:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon de toute façon si les Etats-Unis étaient un pays de gastronomie je pense que ça se saurait depuis longtemps, qui plus est avec leur soft power. Donc bon, je pense que le constat est sans appel, voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 12-01-2025 à 21:24:29

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 21:23:25  profilanswer

n°72203675
Braindead
Posté le 12-01-2025 à 21:41:48  profilanswer

foudres a écrit :

Les USA, tout comme la France sont loin d'être parfait. Mais bon c'est idiot de se concentrer sur les faux problémes. Oui c'est facile de trouver du bon fromage aux USA et particuliérement d'ailleur les fromages Europeens, Français et Italiens. Bah oui ta plein de parcs nationnaux et de possibilités de rando.

Par contre ben oui les gens ont moins de vacances, ta pas de sécurité de l'emploi et le systéme de santé c'est un peu la jungle. Quand les gens en parlent ici toutefois, ils restent sur des stéréotypes et sont à coté de la plaque pensant que breaking bad est un documentaire et pas une fiction.

C'est un peu comme ceux qui expliquent que c'est horrible de vivre en France, que l'économie est complétement catastrophique, que les immigrés bousillent tout. C'est aussi un peu n'importe quoi. D'ailleur en parlant US-France certains m'expliquent que la France a plus d'immigration que les USA et qu'ils seraient mieux à vivre au Texas en bon raciste qu'ils sont. Je me dit qu'ils y ont jamais mis les pieds.

C'est pas choquant dans un cas comme dans l'autre de faire remarquer que la réalité n'est pas vraiment comme ça non plus.

Refuser l'idée que tout est de la merde ne revient pas à dire que tout est parfait non plus.

Non mais  tu ne t'en rends probablement pas compte, mais tu as un fort biais de confirmation lorsque tu parles des US.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72203798
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-01-2025 à 22:02:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais tu ne t'en rends probablement pas compte, mais tu as un fort biais de confirmation lorsque tu parles des US.

Certes, mais comme tout le monde a propos de son lieu résidence, au final. En tout cas sur ce topic.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72203840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 22:11:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Certes, mais comme tout le monde a propos de son lieu résidence, au final. En tout cas sur ce topic.

Certains ont quand même plus une capacité à dire des vérités fausses basées sur des biais et de toutes petites expériences ou anecdotes.

Ca transpire pas l’ouverture d’esprit. Et ça c’est bien Français  :o

Le modus operandi est souvent le même :
- dire quelque chose sans nuance
- a peine lire le contre argument ou éviter de faire des recherches pour vérifier ce qui a été dit
- passer à l’argument suivant
- rinse / repeat

- bonus point pour répéter le même argument quelques temps plus tard (pour les pires, ça peut être quasi quotidiennement / hebdomadaire)
- bonus point pour faire de la mini attaque perso pour discréditer son interlocuteur

Ce qui compte c’est d’avoir raison et d’arriver à la conclusion voulue, plus qu’apprendre ou être nuancé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2025 à 01:18:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72203845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 22:12:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu non. Y'a un paquet de restos étrangers validés par les étrangers dudit pays hein.

Ouais, moi aussi je dis parfois qu’un resto français sur SF est bien pour éviter la conversation  :jap:

En plus ça rend fier le local, c’est tout positif.

Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 22:15:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72203876
Braindead
Posté le 12-01-2025 à 22:18:28  profilanswer

Youmou, je sais que tu es loin de LA, mais comment est vécue cette situation par chez toi ?

---------------
n°72203904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2025 à 22:27:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Youmou, je sais que tu es loin de LA, mais comment est vécue cette situation par chez toi ?

Je me sens mal car je n’ai pas pu avoir de pain et de fromage et je viens de finir mon burrito aux crevettes lors de la pause déjeuner de ma sortie vélo, avec un paysage affreux et 20°C (quelle horreur de ne pas avoir de saison).  :o  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/12/snapshot_16807af139deaa7e866a6.jpg

Plus sérieusement, je répondrai plus tard car ça fait partiellement parti des trucs pas convenables du moment mais probablement pas comme vous pouvez l’imaginer.

À minima, ça ne me touche pas directement instantanément ou mes proches, meme si un des feux se dirige maintenant vers la baraque du cousin de ma nana.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2025 à 22:28:04

---------------
n°72203939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2025 à 22:36:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien que la grosse difficulté à trouver du pain (dans une moindre mesure) et des fromages de qualités à des prix normaux (et en quantité / diversité) c'est quand même quelque chose

Dire que la bouffe est full pourrie aux us c'est débile, maintenant dire qu'ils ont plein de spécialités en citant que des trucs qui viennent de l'étranger et que c'est équivalent à la France c'est vraiment de la mauvaise foi de platine

Ou alors faut avoir un palais de labrador :o

Perso je suis allé qu'une seule fois aux us et j'ai plutôt bien mangé, par contre c'était clairement moins élaboré et nettement plus gras/sucré qu'ici

Le foie gras n’est pas originaire de France.
Le vin non plus.
Le couscous est très bien en France mais n’est pas français, pourtant c’est un atout culinaire de la France.
Le champagne est une invention allemande importée.
Le fromage de chèvre en France n’aurait pas pu exister sans les guerres avec les Maures qui ont laissé leurs chèvres après leurs défaites.

À un moment il faudra accepter que beaucoup de cuisines se créent par métissage et que celui qui cherche dans les grands centres urbains aux US trouve des choses. Et qu’il faut accepter de se plier aux produits disponibles localement, comme partout.

Oui la France c’est bien mieux en général de ce point de vue, mais je trouve que l’argument de l’absence de tradition est absurde. Une fois qu’on l’a dit, so what ?
Les immigrants ont emmené leurs traditions avec eux. Certaines se sont perdues, certaines se sont conservées, certaines se sont mélangées. Et ça donne des trucs cools !

Il me semble que le « trou » culinaire américain est lié à une période d’arrêt de l’immigration, j’avais lu un article assez détaillé et intéressant sur le sujet.

Perso j’ai plutôt bien mangé aux US, tout était possible.
Bien manger coûte significativement plus cher de ce que j’ai vu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72203979
Braindead
Posté le 12-01-2025 à 22:44:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me sens mal car je n’ai pas pu avoir de pain et de fromage et je viens de finir mon burrito aux crevettes lors de la pause déjeuner de ma sortie vélo, avec un paysage affreux et 20°C (quelle horreur de ne pas avoir de saison). :o

Plus sérieusement, je répondrai plus tard car ça fait partiellement parti des trucs pas convenables du moment mais probablement pas comme vous pouvez l’imaginer.

À minima, ça ne me touche pas directement instantanément ou mes proches, meme si un des feux se dirige maintenant vers la baraque du cousin de ma nana.

Un burrito aux crevettes  [:hide]

---------------
n°72204017
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-01-2025 à 22:49:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que le « trou » culinaire américain est lié à une période d’arrêt de l’immigration, j’avais lu un article assez détaillé et intéressant sur le sujet.

Bien mangé aux us, oui si tu es dans une ville qui bouge. Mais ma tournée des grands parcs on a eu beau cherché, c’était vraiment merdique 90% du temps

mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 22:49:11  profilanswer

n°72204034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2025 à 22:51:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

Les fromages aux US, cette vaste blague.
Je reviens de DC, plus de 20$ pour un petit morceau de camembert absolument random.

T’as aussi essayé de trouver un pâté en croûte et c’était cher et donc les US c’est naze partout ? :o

Chou Andy a écrit :

À l'importation c'est normal que ça coûte cher et que ce soit bof. Ils ne font pas de fromage local ?

À la Réunion les métro se lamentent que le fromage est cher et mauvais, mais en réalité il y a une (petite) production locale très honnête. C'est sûr que c'est très limité niveau variété mais c'est bien mieux que les fromages de supermarché sous emballage.

À la réunion tu trouves du bon rôlage maintenant. Cher mais bon.

Youmoussa a écrit :

En réalité, le plus gros problème des Francais avec la bouffe aux US est qu'ils veulent exactement la même chose qu'en France.

Et je vais laisser Radioactif vous expliquer qu'il y a de bons fromages made in US :o

Bah oui il y en a, notamment des bleus.

onina a écrit :

Perso étant fan de boeuf et de patate, j'ai toujours mangé de manière satisfaisante aux US :o
Par contre leurs burgers ont toujours été hyper décevants par rapport à ce qu'on trouve en France (où on a plus de choix de sauces et de trucs originaux). Mais en viandes/grillades ils sont pas trop mal quand même.
Après oui faut pas y aller en se disant que ça va être de la grande gastronomie découverte, mais bon on le sait avant normalement.  
Pensée pour ce resto huppé gastronomique où le vin blanc le plus cher était... un riesling de Moselle, lol :D (mais la bouffe était très correcte, ça n'en valait juste pas le prix comme le dit youmou).

Les vins de Moselle allemande (la
Moselle française produisant peu/pas de vin) peuvent être de très haut niveau,
Plus qu’en France même. Egon Müller, Prüm, Markus Molitor… J’ai envie de dire que tu donnes justement une perspective de Français avec des œillères.

Macnigore a écrit :

Souvenir d'avoir mal mangé pendant nos quatre semaines aux US:

- A New-york parce qu'on refusait de mettre 400$ par jour pour manger correctement à 4 (correctement = pas du fast food) --> Du coup beaucoup de pique niques. Au final pas un mauvais souvenir mais c'était très très basique (crudités/sandwich/fruits/yaourts).
- Chez mon cousin au Nouveau mexique car sa femme fait très bien la bouffe et cuisine mexicain avec plein de produits frais
- En Californie à Santa Barbara: je ne sais pas si on a eu de la chance mais l'hotel était a coté d'une sorte de café/restaurant absolument délicieux qui proposait des plats basiques mais vraiment excellents (avocado toast, salades, poisson, bonne viande, très bons fruits). C'était cher mais pas au niveau astronomique vu à New york et bien bien meilleur de ce qu'on a vu partout ailleurs.  

En dehors de ces trois trucs: horrible partout (Las Vegas, sur la route entre les parcs naturels du Nevada/Utah/Nouveau mexique). La californie quand même un cran au dessus du reste.

A SF on avait bien mangé, vraiment de tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72204155
onina
Posté le 12-01-2025 à 23:17:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Les vins de Moselle allemande (la
Moselle française produisant peu/pas de vin) peuvent être de très haut niveau,
Plus qu’en France même. Egon Müller, Prüm, Markus Molitor… J’ai envie de dire que tu donnes justement une perspective de Français avec des œillères.

Je suis d'Alsace. Je te promets que je m'y connais en Riesling et en vins allemands. :D

n°72204156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 23:17:55  profilanswer

foudres a écrit :

Le fromage pour moi n'est pas un probléme. C'est pas un produit que tu es censé manger en grande quantité et on trouve trés facilement du fromage Français ou Italien. Acheter du brie, du roquefort ou du compte c'est facile. C'est cher mais bon mettere un extra de 10-20$ par mois par rapport aux prix en France, c'est pas ça qui va changer ta vie. Et si tu veux, ta des boutiques et des supermarchés ou ta le choix entre des centaines de fromages. C'est un probléme de touriste ça.

C'est d'ailleur amusant de reprocher d'un coté que les gens ne sont pas plus centrés sur leur propre spécialités d'un coté et reprocher la difficulté d'avoir des spécialité Européennes aux USA.

Y'a aussi les saucissons qui sont rare et cher ou les patés (encore plus rare). Mais au final je paye mes saucissons cher mais en trouve et je commande mes pates à la comptesse du barry depuis la France.

Le pain je me suis rendu compte que je pouvais le faire moi même facilement avec de trés bon résultat. Donc au lieu de prendre 20 minutes pour aller à une bonne boulangerie en mode Français (ce qui est difficile aux USA vu la qualité du pain), je prend 1/2H pour fabriquer mon pain. Ca me prend plus 16H de délai mais en travail c'est pas grand chose, tu mélange les ingrédients, fait pétrir 3-4X par la machine durant la soirée, et le lendemain matin tu cuit au four avec une cocotte.

Je reproche rien je constate des évidences

Tu dois bien être le seul français au monde à considérer que la bouffe us est au niveau de la bouffe française mais bon depuis que t'es là bas t'as viré légèrement fanboy faut dire :o

n°72204157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 23:18:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec Foudres c'est facile, les US c'est TOUJOURS PARFAIT :lol:

Voilà
Et toujours mieux que la France qu'il a quitté bien sur

n°72204160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 23:19:33  profilanswer

foudres a écrit :

Les USA, tout comme la France sont loin d'être parfait. Mais bon c'est idiot de se concentrer sur les faux problémes. Oui c'est facile de trouver du bon fromage aux USA et particuliérement d'ailleur les fromages Europeens, Français et Italiens. Bah oui ta plein de parcs nationnaux et de possibilités de rando.

Par contre ben oui les gens ont moins de vacances, ta pas de sécurité de l'emploi et le systéme de santé c'est un peu la jungle. Quand les gens en parlent ici toutefois, ils restent sur des stéréotypes et sont à coté de la plaque pensant que breaking bad est un documentaire et pas une fiction.

C'est un peu comme ceux qui expliquent que c'est horrible de vivre en France, que l'économie est complétement catastrophique, que les immigrés bousillent tout. C'est aussi un peu n'importe quoi. D'ailleur en parlant US-France certains m'expliquent que la France a plus d'immigration que les USA et qu'ils seraient mieux à vivre au Texas en bon raciste qu'ils sont. Je me dit qu'ils y ont jamais mis les pieds.

C'est pas choquant dans un cas comme dans l'autre de faire remarquer que la réalité n'est pas vraiment comme ça non plus.

Refuser l'idée que tout est de la merde ne revient pas à dire que tout est parfait non plus.

Ça tombe bien j'ai dit exactement l'inverse plus haut, relis avec le doigt

n°72204162
oh_damned
Posté le 12-01-2025 à 23:19:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certains ont quand même plus une capacité à dire des vérités fausses basées sur des biais et de toutes petites expériences ou anecdotes.

Ca transpire pas l’ouverture d’esprit. Et ça c’est bien Français  :o  

Le modus operandi est souvent le même :
- dire quelque chose sans nuance
- a peine lire le contre argument ou faire des recherches pour vérifier ce qui a été dit
- passer à l’argument suivant  
- rinse / repeat

- bonus point pour répéter le même argument quelques temps plus tard

Ce qui compte c’est d’avoir raison et d’arriver à la conclusion voulue, plus qu’apprendre ou être nuancé (pour les pires, ça peut être quasi quotidiennement : hebdomadaire) :o

La ligne éditoriale du topic bien résumée :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72204168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2025 à 23:22:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vin non plus.
Le couscous est très bien en France mais n’est pas français, pourtant c’est un atout culinaire de la France.
Le fromage de chèvre en France n’aurait pas pu exister sans les guerres avec les Maures qui ont laissé leurs chèvres après leurs défaites.

À un moment il faudra accepter que beaucoup de cuisines se créent par métissage et que celui qui cherche dans les grands centres urbains aux US trouve des choses. Et qu’il faut accepter de se plier aux produits disponibles localement, comme partout.

Oui la France c’est bien mieux en général de ce point de vue, mais je trouve que l’argument de l’absence de tradition est absurde. Une fois qu’on l’a dit, so what ?
Les immigrants ont emmené leurs traditions avec eux. Certaines se sont perdues, certaines se sont conservées, certaines se sont mélangées. Et ça donne des trucs cools !

C'est quoi cette liste ?
Tu m'as vu dire qu'un seul de ces trucs est une spécialité française ?

Je n'ai pas reproche l'absence de tradition, j'ai moqué le fait qu'on présente certains plats comme des spécialités américaines, alors qu'elles ne le sont absolument pas.

Ça tombe bien moi aussi j'ai dit avoir plutôt bien mangé aux US :D

Comme ça a été dit plus haut, les US c'est pas le pays de la gastronomie et c'est pas du tout reconnu pour ça, c'est tout (contrairement à l'Italie, le Japon ou la France par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-01-2025 à 23:23:24
n°72204350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2025 à 00:24:23  profilanswer

onina a écrit :

Je suis d'Alsace. Je te promets que je m'y connais en Riesling et en vins allemands. :D

Tu aurais pu attendre Vendredi pour sortir ce genre d’argument en carton  :lol:

---------------
n°72204448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2025 à 01:35:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Réponse longue :

A court terme : mes amis/famille sont hors des zones dangereuses impactées (pour le moment) et pas de fumée qui arrive jusqu'à SF. Donc ca n'a aucune incidence directe sur ma vie, pour le moment

A moyen long terme : ca peut me compliquer la vie et avoir un coût. Après de nombreux incendies des dernières années, la Californie se retrouve avec une crise des assureurs. L'état limitait les augmentations des assureurs, qui désormais risquent la faillite. Comme ils ne peuvent pas augmenter les tarifs pour être en phase avec les coûts de reconstruction, ils refusent de renouveller les polices d'assurances ou annulent des contrats. C'est devenu impossible de trouver une assurance dans certains coins. Ca ne touche pas directement SF au premier abord à cause des incendies, mais un risque similaire existe pour les tremblements de terre.

L'état a du coup changer les règles pour autoriser les assureurs à augmenter leur tarif, ce qui a amelioré la situation.

Tout ça va être probablement remis en cause avec les incendies sur LA. Il est probable que certains assureurs n'aient pas les moyens de payer vu le prix des baraques (principalement celles de millionaires/milliardaires), et il est aussi possible que l'état n'ait pas un fond de secours suffisant pour couvrir le défaut de paiement des assureurs... Tout ça quand Trump arrive, donc dur de compter sur l'Etat fédéral.

L'autre effet kisscool est sur les prêts immobiliers. C'est un peu comme en France, il faut une assurance pour que le prêt soit valide, et l'organisme qui valide les prêts n'acceptent que des assureurs jugés super fiables (un peu comme les agences de notation vis à vis de la dette des pays). Ce qui commence à arriver dans certains coins est que les gens n'ont plus le choix de l'assureur, et doivent prendre la couverture de l'état (qui est un dernier recours), qui coute cher et couvre peu. Tout ça sous peine de devoir vendre le bien si pas assuré.

Concrètement, je pense que mon assureur, qui est un des 3 gros de l'état, va avoir sa note baissée et ca risque de me forcer de prendre une assurance plus chère et plus merdique... On paie déjà $2k/an pour le moment, je ne serais pas surpris si ca doublait dans les années qui viennent. La difficulté d'être assuré va surement se répercuter sur le prix des biens, donc pas dans le bon sens pour moi.

La Floride a le même problème (en pire) à cause des ouragans.

Et je ne parle pas de l'alerte à la tornade qui nous a réveillé à 6h du matin il y a avant les fêtes :o

Edit : l’autre impact pour moi est que la fin de l’événement caritatif que je fais en vélo entre SF et LA finit à Santa Monica en passant par Malibu. Je risque de beaucoup plus voir l’océan vu toutes les baraques qui ont cramé mais ça risque d’être glauque..

Braindead a écrit :

Un burrito aux crevettes  [:hide]

Je sais, le naufrage de la vieillesse  :sweat:  

Je tente de faire redescendre mon taux de cholesterol, donc fini le super burrito au porc avec guacamole et crême fraiche accompagné de chips et salsa et d'une bière mexicaine, bonjour le burrito aux crevettes :o C'est quand même pas mauvais  :D

Message édité par Youmoussa le 13-01-2025 à 03:44:45

---------------
n°72204489
foudres
Posté le 13-01-2025 à 02:30:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je reproche rien je constate des évidences

Tu dois bien être le seul français au monde à considérer que la bouffe us est au niveau de la bouffe française mais bon depuis que t'es là bas t'as viré légèrement fanboy faut dire :o

Ma cuisine préférée c'est la cuisine Italienne en Italie perso. Je trouve que c'est plus facile d'avoir une bonne bouffe dans des restaux de tous les jours. La cuisine Italienne hors Italie perds beaucoup. Elle reste bonne mais c'est pas au niveau je trouve.

Pour la cuisine Française, si tu vise pas les restos étoilés ou du haut de gamme assez cher, je trouve que ce qu'il y a de mieux c'est la patisserie.

La bouffe Française dans des prix courant au resto je trouve que c'est assez médiocre si tu va pas rechercher les quelques rares qui sortent du lot. Limite je dirai que le niveau à baissé depuis 20-30 ans. De plus en plus ta des restaurants sans grand intérêt servant à moitié du surgelé (par exemple avoir de bonnes frites maison c'est déjà rare) et faut chercher la perle rare pour avoir quelque chose au top ou payer cher. J'ai l'impression qu'on s'est standardisé et que les restos du terroir sont plus rares. Il en reste mais c'est plus aussi facile qu'avant.

Sinon je cuisine moi même et là c'est satisfaisant, oui.

Les restaurants aux USA (je parle pas des fast food)  pour le plat principal arrivent tout à fait à ce niveau de médiocrité dans l'ensemble, en tout cas là ou j'habites. Si tu met le prix, ta aussi des trucs au top évidement.

Les desserts de mon gout perso sont vraiment pas terrible, bien trop sucrés. C'est mon principal reproche sur la cuisine Italienne aussi, ta trop facilement des desserts trop sucrés.

Honétement c'est pas tant que la cuisine US soit extra ordinaire, c'est qu'à mon sens les argument à base de y'a pas de fromage aux USA quand à coté de chez moi j'ai genre ça, je trouve ça  un peu bizarre (oui tout le rayon est du fromage et y'en a aussi a la coupe):

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/13/fe/51/34/wall-of-cheese.jpg

Message édité par foudres le 13-01-2025 à 02:35:43
n°72204636
patx3
Posté le 13-01-2025 à 07:27:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand même pas :o

Ah non moi c est les flammes ma finalité :o

Pas bon pour ton bilan carbone. RESET. :o

n°72204719
SaucissonM​asque
Posté le 13-01-2025 à 08:06:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Souvenir d'avoir mal mangé pendant nos quatre semaines aux US:

- A New-york parce qu'on refusait de mettre 400$ par jour pour manger correctement à 4 (correctement = pas du fast food) --> Du coup beaucoup de pique niques. Au final pas un mauvais souvenir mais c'était très très basique (crudités/sandwich/fruits/yaourts).
- Chez mon cousin au Nouveau mexique car sa femme fait très bien la bouffe et cuisine mexicain avec plein de produits frais
- En Californie à Santa Barbara: je ne sais pas si on a eu de la chance mais l'hotel était a coté d'une sorte de café/restaurant absolument délicieux qui proposait des plats basiques mais vraiment excellents (avocado toast, salades, poisson, bonne viande, très bons fruits). C'était cher mais pas au niveau astronomique vu à New york et bien bien meilleur de ce qu'on a vu partout ailleurs.  

En dehors de ces trois trucs: horrible partout (Las Vegas, sur la route entre les parcs naturels du Nevada/Utah/Nouveau mexique). La californie quand même un cran au dessus du reste.

Quand tu dis horrible tu peux illustrer ? C'est à dire ?
Trop gras, mal cuit ?

n°72204942
gloinfred
Posté le 13-01-2025 à 09:10:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol, tout est deep-fried dans le Sud.

J'aime bien aussi, mais faut pas vendre ça comme de la gastronomie :o

Belle démonstration que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas.  :jap:

n°72204983
gloinfred
Posté le 13-01-2025 à 09:22:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon de toute façon si les Etats-Unis étaient un pays de gastronomie je pense que ça se saurait depuis longtemps, qui plus est avec leur soft power. Donc bon, je pense que le constat est sans appel, voilà.

La gastronomie US c'est au niveau de la gastronomie anglaise : tu as accès à ce que tu veux, mais 90% de ce qui est bon vient d'autres pays.

Pur tester c'est facile: taper "recette traditionnelle US" sur le net...)

n°72204991
homereb
Posté le 13-01-2025 à 09:23:06  profilanswer

Putain mais si l'inflation reprend c'est tellement la merde.

n°72205003
gloinfred
Posté le 13-01-2025 à 09:25:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vin non plus.

KaiserCz a écrit :

C'est quoi cette liste ?
Tu m'as vu dire qu'un seul de ces trucs est une spécialité française ?

Le foie gars est bien une spécialité française reconnue (cf IGP)  :jap:
Le champagne est une spécialité française reconnue (cf AOP). Il existe des méthodes champenoises, mais ça ne donne pas du champagne si ça n'est pas fait en champagne (et c'est légalement incontestable).
Le pinard est une spécialité française (CF domination de la France sur le marché du pinard pendant des décennies). le truc, c'ets que le pinard est également une spécialité d'autres pays.

Le couscous n'est pas français çà proprement parler, mais même ça ça pourrait presque se discuter vu que les régions qui l'ont inventé été rattachées à la France à une époque.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 13-01-2025 à 09:49:44
n°72205016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2025 à 09:28:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le foi gars est bien une spécialité française reconnue (cf IGP)  :jap:

je m'en fous c'est pas du tout le débat et c'est pas du tout dans mes propos :D

n°72205035
gloinfred
Posté le 13-01-2025 à 09:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je m'en fous c'est pas du tout le débat et c'est pas du tout dans mes propos :D

Relis le post auquel tu répondais et relis ta réponse (facile: je viens d'éditer mon post)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-01-2025 à 09:33:23
n°72205148
Johnjohn7
Posté le 13-01-2025 à 09:53:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quand tu dis horrible tu peux illustrer ? C'est à dire ?
Trop gras, mal cuit ?

De mon expérience si tu veux un repas correct il faut le chercher et soigneusement. Tu ne peux absolument pas y aller au feeling. Le pire étant le petit déjeuner, qui va de minable à pas terrible en allant dans différents hôtels du Texas à la Floride, et pas des hôtels pourris, du 4* en général.

Rien de frais, tout frit. En Floride j'ai payé un supplément pour avoir des crevettes pas frites. Viande quasi toujours trop cuite, poisson  j'en parle même pas, pourtant à Key West. Ersatz partout: du sirop de sucre au lieu du sirop d'érable, du faux jambon, le fameux "american cheese" Kraft... je me rappelle dd ma femme qui demandait ce qu'ils avaient comme thé  [:jiejie999]  Ice Tea and Hot Tea ma'am.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 13-01-2025 à 10:08:57

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72205153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2025 à 09:55:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Relis le post auquel tu répondais et relis ta réponse (facile: je viens d'éditer mon post)

c'est toujours pas le sujet et je n'ai pas dit que ces spécialités sont ou ne sont pas françaises
je m'en fous, c'est pas le sujet de la discussion en fait :D

n°72205169
Blaq
Posté le 13-01-2025 à 09:58:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

De mon expérience si tu veux un repas correct il faut le chercher et soigneusement. Tu ne peux absolument pas y aller au feeling. Le pire étant le petit déjeuner, qui va de minable à pas terrible en allant dans différents hôtels du Texas à la Floride, et pas des hôtels pourris, du 4* en général.

Rien de frais, tout frit. En Floride j'ai payé un supplément pour avoir des crevettes pas frites. Viande quasi toujours trop cuite, poisson j'en parle même pas, pourtant à Key West. Ersatz partout: du sirop de sucre au lieu du sirop d'érable, du faux jambon, le fameux "american cheese" Kraft... je me rappelle dd ma femme qui demandait ce qu'ils avaient comme thé [:jiejie999] Ice Tea and Hot Team ma'am.

On dirait les repas dans Idiocracy  [:rofl]

n°72205182
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 10:00:38  profilanswer

Blaq a écrit :

On dirait les repas dans Idiocracy  [:rofl]

Quoi d'étonnant de trouver dans la réalité la même chose que dans ce reportage :??:  

Les boissons aux électrolytes existent aussi aux us  [:cosmoschtroumpf]

n°72205248
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-01-2025 à 10:10:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Le vin non plus.

La France n'est rien sans l'immigration :jap:
Une vaste pleine désolée, heureusement que le couscous est arrivé  [:mazin:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72205278
standalone
Posté le 13-01-2025 à 10:15:12  profilanswer

homereb a écrit :

Carrément.

n°72205330
LooKooM
Posté le 13-01-2025 à 10:23:44  profilanswer

homereb a écrit :

Elle reprend aux US depuis l'automne, on est revenu à plus de 3% en run rate : https://truflation.com/

Donc les taux américains ne vont pas/peu baisser en 2025 contrairement aux attentes passées.  
Ça + le plan fiscal de Trump va créer beaucoup de dette supplémentaire a priori. Donc les taux longs US remontent.

En Europe c'est plus nuancé : on a 0 pression inflationniste issue des salaires/activités économique car tout est mou en revanche on importe de l'inflation à cause de la baisse rapide de l'EUR. Importer l'inflation en raison de la depreciation de sa devise est habituellement un truc de pays emergent mais c'est le cas actuellement.
Et les dérapages budgetaires français entre autres n'aident pas du tout non plus.

n°72205344
standalone
Posté le 13-01-2025 à 10:26:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle reprend aux US depuis l'automne, on est revenu à plus de 3% en run rate : https://truflation.com/

Donc les taux américains ne vont pas/peu baisser en 2025 contrairement aux attentes passées.  
Ça + le plan fiscal de Trump va créer beaucoup de dette supplémentaire a priori. Donc les taux longs US remontent.

En Europe c'est plus nuancé : on a 0 pression inflationniste issue des salaires/activités économique car tout est mou en revanche on importe de l'inflation à cause de la baisse rapide de l'EUR. Importer l'inflation en raison de la depreciation de sa devise est habituellement un truc de pays emergent mais c'est le cas actuellement.
Et les dérapages budgetaires français entre autres n'aident pas du tout non plus.

Les chiffres us de l'emploi est bon, 4.1% de chômage, la cycle de baisse des taux par la fed est anticipé comme fini.  :jap:  
L'inflation actuelle va être la nouvelle norme quelque temps encore  

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72205409
homereb
Posté le 13-01-2025 à 10:35:14  profilanswer

standalone a écrit :

Les chiffres us de l'emploi est bon, 4.1% de chômage, la cycle de baisse des taux par la fed est anticipé comme fini.  :jap:  
L'inflation actuelle va être la nouvelle norme quelque temps encore  

D'accord mais on est drogué nous, on reveut des taux à 1% ou 2%

Blague à part, je suis curieux de voir si l'Europe et les US vont découpler en terme de politique monétaire.

n°72205424
standalone
Posté le 13-01-2025 à 10:37:18  profilanswer

homereb a écrit :

Blague à part, je suis curieux de voir si l'Europe et les US vont découpler en terme de politique monétaire.

Les ricains aimeraient bien nos taux actuel ;)

n°72205478
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-01-2025 à 10:44:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même d'un point de vue purement égoïste c'est un problème :
tu as besoin de te déplacer, de te fournir en produits et services divers, de pratiquer des loisirs divers, de te faire soigner, de mettre tes gamins à l'école, etc...
si les infras du pays où tu vis sont claquées au sol, alors même dans un ghuetto pour riches tu vas galérer.

Et je ne parle même pas des banques de merde, de l'internet de merde, de la difficulté de prendre l'avion, etc...

Et les colons inventèrent l'Afrique du Sud. Il y a tout ce qu'il faut en terme de convenabilité. Si l'on aime vivre derrière des clôtures électriques.

Message édité par Keke boum boum le 13-01-2025 à 10:45:00

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72205494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2025 à 10:46:54  profilanswer

homereb a écrit :

Faut en faire le deuil de ça :D  

n°72205760
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2025 à 11:25:37  profilanswer

homereb a écrit :

Y'en a, j'ai financé ma bagnole sur 4 ans à moins de 2% TAEG :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28915  28916  28917  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)