Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28560  28561  28562  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71787663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 16:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Et il est rarement lié au médecin mais au système de santé. Et c'est donc une réflexion plus large de son importance pour tous, ou une privatisation pour quelques uns... Et une approche privée en plus d'en laisser beaucoup plus sur le carreau n'aura pas forcement un bénéfice pour les happy fews, si l'aspect profit devient prépondérant.

Non.

L’article que j’ai partagé sur le Covid long est un bon contre exemple de ce que tu dis.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:40:07  profilanswer

n°71787686
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 16:42:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le cœur du problème.

Le généraliste n’a pas vocation / l’envie d’investir du temps à faire de la recherche. Les autres docteurs ont des spécialités et ont tendance à se focaliser dessus. S’ils ne trouvent pas rapidement, le rapport temps / argent n’est plus bon et tu es laissé seul(e), à tenter de passer d’un médecin à l’autre en espérant qu’il y en a un qui fera l’effort, aura une idée ou la chance de trouver.

Si tu n’as pas un truc relativement connu, tu es rapidement seul.

Ben oui, c'est exactement ca. Et puis si tu as de la chance, un jour, tu tombes sur un gars qui a déjà vu le cas et te donne la solution comme si c'était une évidence au point que tu le prends en première intention comme un vendeur de rêve puisque 10 médecins avant lui t'ont prescrit des trucs totalement inefficaces et à coté de la plaque.  
Je connais bien ça puisque je l'ai vécu exactement comme je le décris sur un horizon de dix ans.

Mais sauf que ca n'est pas forcément anormal, c'est comme ca que fonctionne la médecine. Si tu as un truc non commun, ca tatonne jusqu'à peut etre un jour trouver... ou si tu n'as pas de bol jamais  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2024 à 16:53:32
n°71787715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 16:46:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

L’article que j’ai partagé sur le Covid long est un bon contre exemple de ce que tu dis.

T'as lu ton article? On peut difficilement faire plus vague.
Le problème du "covid long" c'est que justement ce n'est absolument pas homogène et que le Covid a juste été un catalyseur pour d'autres pathologies. Le système étant saturé, faire des batteries de tests pour le sous-jacent prend du temps.

Edit: Et ca rejoint exactement ce que Gimly mentionne pour son cas.  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2024 à 16:47:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71787722
pilef
Posté le 29-10-2024 à 16:47:34  profilanswer

Ne travailler qu'avec des gens malades, très peu pour moi :o

n°71787748
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 16:51:01  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as lu ton article? On peut difficilement faire plus vague.  
Le problème du "covid long" c'est que justement ce n'est absolument pas homogène et que le Covid a juste été un catalyseur pour d'autres pathologies. Le système étant saturé, faire des batteries de tests pour le sous-jacent prend du temps.

Edit: Et ca rejoint exactement ce que Gimly mentionne pour son cas.  

Ce que tu dis n’a aucun rapport avec les médecins qui ne croient pas aux symptômes présentés par le patient.

Citation :

« sur le terrain, on a toujours une grande difficulté de reconnaissance, il y a encore beaucoup de médecins qui ne savent pas ce qu’est le Covid long, qui ne croient pas leurs patients »

Ne pas savoir comment traiter un problème est différent de dire que le problème n’existe pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2024 à 16:53:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71787771
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2024 à 16:53:43  profilanswer

C'est pas imaginaire comme la maladie de Lyme ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71787782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 16:54:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce que tu dis n’a aucun rapport avec les médecins qui ne croient pas aux symptômes présentés par le patient.

Parce que "Covid long" ne veut rien dire médicalement. Covid est un virus, à partir du moment où ton système immunitaire l'a éliminé, y'a plus "covid". "Covid long" medicalement correspond donc à un amas de pleins de choses, et c'est d'autres pathologies qui ont été catalysée et donc c'est du cas par cas.

Et je te dis ça avec une amie proche qui a été paralysée et hospitalisée suite a un "covid long" et plus de deux ans d'errance médicale.  

---------------
n°71787806
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 16:58:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas savoir comment traiter un problème est différent de dire que le problème n’existe pas.

Vrai question, a partir de quand un médecin doit considérer qu'une maladie jusque là inconnue existe, surtout que là, on parle de sydromes ?

Et même si l'existence est avérée, comment en a t'il été informé ?

n°71787817
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-10-2024 à 16:59:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tu trouves ça normal ? moi non.

Parfois à se demander si les autres gens ont des boulots :o
T'es aussi offusquée de n'être qu'un client pour ta boulangère ou ton avocat ?

n°71787825
oh_damned
Posté le 29-10-2024 à 17:00:46  profilanswer

hadado a écrit :

C'est mignon :D

Tu crois qu'un ingénieur dans l'aéro qui va en Bretagne où on fabrique 0 avion et il trouve un taf "quitte à perdre sa spécialité ?". :D

D'après ce topic suffit de faire un bootcamp pour reconvertir un ingé en 6 mois :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 17:00:46  profilanswer

n°71787839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 17:03:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que "Covid long" ne veut rien dire médicalement. Covid est un virus, à partir du moment où ton système immunitaire l'a éliminé, y'a plus "covid". "Covid long" medicalement correspond donc à un amas de pleins de choses, et c'est d'autres pathologies qui ont été catalysée et donc c'est du cas par cas.

Et je te dis ça avec une amie proche qui a été paralysée et hospitalisée suite a un "covid long" et plus de deux ans d'errance médicale.  

Ah  :mouais:  

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7923001875

Citation :

Bulletin de l'Académie Nationale de Médecine
August 2023

Désormais reconnu par les autorités de santé, le COVID long est identifié comme une affection fréquente compliquant l’évolution de l’infection par le SARS-CoV-2.

Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus. Tu m’épuises là.

Mais ça n’a toujours aucun rapport avec le fait que les médecins ne croient pas les patients.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2024 à 17:11:18

---------------
n°71787850
Macnigore
Posté le 29-10-2024 à 17:04:59  profilanswer

Plutôt impressionné par le niveau des réponses de Manufactory et Étoile depuis le début de la discussion qui font preuve de pédagogie et de bon sens pour expliquer leur quotidien et essayer d’apporter des éléments tangibles au débat  :jap:  

Ca fait plaisir à lire.

n°71787859
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-10-2024 à 17:05:55  profilanswer

hadado a écrit :

Certes mais c'est vraiment une liberté énorme. Je ne vois pas beaucoup de métiers ou tu peux t'installer quasi n'importe où en généraliste sans avoir trop à te soucier des revenus. Avocat je pense c'est pas gagné, pharma il faut une officine à vendre ou un poste, infirmière libérale peut être ? Kiné ?....

véto :jap:

n°71787868
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2024 à 17:07:07  profilanswer

Tout le paramédical en fait :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71787900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 17:11:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah  :mouais:

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 7923001875

Citation :

August 2023

Désormais reconnu par les autorités de santé, le COVID long est identifié comme une affection fréquente compliquant l’évolution de l’infection par le SARS-CoV-2.

Mais ça n’a toujours aucun rapport avec le fait que les médecins ne croient pas les patients.

Et donc si tu fais l'effort de lire l'introduction de ton article tu lis ca:

Citation :

Son expression clinique polymorphe et parfois déroutante interroge sur son mécanisme. Les modes d’expression clinique suggèrent une large participation du système nerveux à travers une plainte cognitive quasi omniprésente. Cet article passe en revue les symptômes, les formes neurologiques et les explorations neuropsychologiques visant à objectiver un déficit cognitif chez ces patients. Les études publiées jusqu’à maintenant, confrontées au mode d’expression clinique, ne permettent pas de définir un profil neuropsychologique déficitaire à l’échelon des groupes et évoquent plus une atteinte fonctionnelle que lésionnelle. Chacune des séries, toutefois, mentionne un petit nombre de patients chez qui un déficit cognitif est objectivé. Les incertitudes sur les causes des formes prolongées de COVID, l’hétérogénéité des études publiées et la quasi-absence de données d’évolution temporelle doivent rendre prudents quant à l’interprétation de ces données, mais ne doivent en aucun cas retarder ou empêcher la prise en charge de ces patients.

Donc on est déjà sur un sous-cas, les formes neurologiques, qui sont donc "polymorphe", plurielles, heterogenes. C'est donc bien un grand fourre tout  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2024 à 17:12:07

---------------
n°71787915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 17:14:29  profilanswer

Kamoulox !

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2024 à 17:15:18

---------------
n°71787923
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 17:16:47  profilanswer

C'est en effet plus simple de raisonner comme ca  :jap:

Wiki Covid Long: https://fr.wikipedia.org/wiki/Covid_long
La lecture de l'introduction suffit à éclairer.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2024 à 17:20:40

---------------
n°71787941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2024 à 17:19:23  profilanswer

L'état de la science évolue.  

Sur l'endométriose, on est passé en quelques décennies de "boarf c'est quelques meufs douillettes" à "Ok, c'est une vraie maladie".

Y'a le cas inverse sur la maladie de Lyme.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71787978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 17:25:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet plus simple de raisonner comme ca  :jap:  

Wiki Covid Long: https://fr.wikipedia.org/wiki/Covid_long
La lecture de l'introduction suffit à éclairer.

1-

gregouf a écrit :

Parce que "Covid long" ne veut rien dire médicalement

Citation :

August 2023

Je ne pense pas pouvoir faire plus officiel / légitime que  l’académie nationale de médecine disant que c’est reconnu et donne une définition. Mais visiblement Wikipedia > à l’académie.

Si tu veux continuer à clamer sur un forum que ça ne veut rien dire médicalement, toi l’ingé telecom qui connaît une personne et lit Wikipedia, grand bien te fasse.

2- J’ai écrit 3x la même chose  

Youmoussa a écrit :

Si tu ne comprends toujours pas et réponds constamment à côté en tentant de parler qu’il n’y a pas de diagnostic simple ou symptôme unique (ce que je ne contredis aucunement), encore une fois, grand bien t’en fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2024 à 17:29:01

---------------
n°71787982
hadado
Posté le 29-10-2024 à 17:26:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc si tu fais l'effort de lire l'introduction de ton article tu lis ca:

Citation :

Son expression clinique polymorphe et parfois déroutante interroge sur son mécanisme. Les modes d’expression clinique suggèrent une large participation du système nerveux à travers une plainte cognitive quasi omniprésente. Cet article passe en revue les symptômes, les formes neurologiques et les explorations neuropsychologiques visant à objectiver un déficit cognitif chez ces patients. Les études publiées jusqu’à maintenant, confrontées au mode d’expression clinique, ne permettent pas de définir un profil neuropsychologique déficitaire à l’échelon des groupes et évoquent plus une atteinte fonctionnelle que lésionnelle. Chacune des séries, toutefois, mentionne un petit nombre de patients chez qui un déficit cognitif est objectivé. Les incertitudes sur les causes des formes prolongées de COVID, l’hétérogénéité des études publiées et la quasi-absence de données d’évolution temporelle doivent rendre prudents quant à l’interprétation de ces données, mais ne doivent en aucun cas retarder ou empêcher la prise en charge de ces patients.

Donc on est déjà sur un sous-cas, les formes neurologiques, qui sont donc "polymorphe", plurielles, heterogenes. C'est donc bien un grand fourre tout  [:sat 08:3]

C'est visiblement lié a des protéine résiduel qui crée des inflammation après le départ du virus.  
Comme c'est une inflammations "généralisé" ça se manifesterait donc de manière très hétérogène.
Source France Inter en bagnole en allant à la gare :o

Message édité par hadado le 29-10-2024 à 17:27:08
n°71787989
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-10-2024 à 17:27:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur l'endométriose, on est passé en quelques décennies de "boarf c'est quelques meufs douillettes" à "Ok, c'est une vraie maladie".

La chronique

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 29-10-2024 à 17:27:40

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71787990
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 17:27:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui ressemble beaucoup dans sa construction au covid long.

n°71788004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 17:30:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans tous les cas, le point commun est des médecins qui ne croient pas leurs patients…

Plus facile de dire que quelqu’un imagine que de dire qu’on ne sait pas pour certains  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-10-2024 à 17:32:52

---------------
n°71788010
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2024 à 17:31:58  profilanswer

Oui, j'ai pas précisé, mais bien sûr :jap:

gimly the knight a écrit :

Qui ressemble beaucoup dans sa construction au covid long.

Tout à fait.

Youmoussa a écrit :

Dans tous les cas, on a des médecins qui ne croient pas leurs patients…

Et dans certains cas, c'est justifié.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71788084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 17:44:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Et dans certains cas, c'est justifié.

Ça, on ne va pas se laisser berner par des femmes aussi facilement  [:pere dodu:3]

---------------
n°71788088
pilef
Posté le 29-10-2024 à 17:44:42  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est pas imaginaire comme la maladie de Lyme ?

Ma fille a eu la maladie de Lyme et je peux t'assurer que ce n'est pas une maladie imaginaire. Le problème c'est que les symptômes (fatigue, transpiration) ont tellement de causes possibles qu'il y a beaucoup de gens qui se pensent atteints à tort.

Le plus dramatique c'est que beaucoup de médecins pensent comme toi et c'est souvent un parcours du combattant pour trouver un médecin qui accepte la réalité de cette maladie et de prescrire le bon traitement.

Juste pour situer le niveau, le diagnostic pour ma fille a été réalisé en envoyant un échantillon de son sang à un laboratoire vétérinaire (!) qui a détecté la présence d'un parasite. En France ce test n'est pas réalisé par des laboratoires d'analyse. Le test officiel pour détecter la maladie de Lyme est une vaste blague, car son seuil de déclenchement varie d'une région à l'autre, puisqu'il est basé sur une répartition statistique - en gros pour une région, X% des tests doivent être positifs.

Pour la petite histoire, c'est suite à cette maladie et ce fameux parcours du combattant que j'ai réalisé à quel point les médecins sont des singes savants qui ne savent que reproduire ce qu'ils ont appris, sans aucun recul, ni sens critique et qui sont incapables de se remettre en question (je force le trait, mais vous avez compris l'idée :o).

n°71788110
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-10-2024 à 17:48:26  profilanswer

pilef a écrit :

Ma fille a eu la maladie de Lyme et je peux t'assurer que ce n'est pas une maladie imaginaire. Le problème c'est que les symptômes (fatigue, transpiration) ont tellement de causes possibles qu'il y a beaucoup de gens qui se pensent atteints à tort.

Et au final, c’est quoi le traitement ?

n°71788177
pilef
Posté le 29-10-2024 à 17:59:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hydroxychloroquine (oui celle du Dr Raoult :D) et une plante l'Artemisia plus d'autres médicaments anti-parasitaires dont j'ai oublié le nom.

Mais il y a plusieurs parasites et donc plusieurs traitements possibles, il me semble. Il faut consulter (mais avant il faut trouver le bon médecin, et malheureusement je ne peux plus recommander le mien, il est mort :()

n°71788185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 18:00:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Antibio fort pendant 14 jours. Bacterie Borrelia pour la maladie de lyme.

---------------
n°71788192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 18:03:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pense pas pouvoir faire plus officiel / légitime que  l’académie nationale de médecine disant que c’est reconnu et donne une définition. Mais visiblement Wikipedia > à l’académie.

Tu as raison c'est reconnu par l’académie de santé comme les séquelles polymorphes d'un covid qui dure plus d'une certaine durée. Mon expression n’était pas correcte, souhaitant signaler que ce n’était pas UNE chose unique et bien définie, d’où la complexité de sa reconnaissance.

---------------
n°71788204
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 18:06:54  profilanswer

pilef a écrit :

Hydroxychloroquine (oui celle du Dr Raoult :D) et une plante l'Artemisia plus d'autres médicaments anti-parasitaires dont j'ai oublié le nom.

Mais il y a plusieurs parasites et donc plusieurs traitements possibles, il me semble. Il faut consulter (mais avant il faut trouver le bon médecin, et malheureusement je ne peux plus recommander le mien, il est mort :()

La maladie de Lyme est engendrée par une bactérie et se soigne avec un antibiotique ?

Tu parles de parasite. Je peux bien imaginer que les parasites sont peut être bien entrés dans l'organisme avec la piqure de tique, mais pourquoi lier ça à la maladie de Lyme :??:

n°71788236
meuniere
Posté le 29-10-2024 à 18:12:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Antibio fort pendant 14 jours. Bacterie Borrelia pour la maladie de lyme.

C'est le traitement "préventif" ça non ?

J'ai aussi le frère d'une connaissance qui a mis 2 ans à avoir le diagnostique de la maladie de Lyme. Sur la fin, il était quasi paralysé et aveugle.
Un fois diagnostiqué et traité, heureusement il a pas trop mal récupéré. Mais 1 an après il avait encore pas mal de séquelles.  :sweat:
C'était il y a 10 ans. On commençait déjà à en parler un peu pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-10-2024 à 18:15:35
n°71788243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-10-2024 à 18:13:20  profilanswer

Vrai question, a partir de quand un médecin doit considérer qu'une maladie jusque là inconnue existe, surtout que là, on parle de sydromes ?

Et même si l'existence est avérée, comment en a t'il été informé ?

J’aimerais bien entendre la réponse de ceux qui ont fait médecine.

Je crois que la réponse risque d’en effrayer plus d’un  :o

---------------
n°71788262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2024 à 18:16:25  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est le traitement "préventif" ça je crois.

J'ai aussi le frère d'une connaissance qui a mis 2 ans à avoir le diagnostique de la maladie de Lyme. Sur la fin, il était quasi paralysé et aveugle.
Un fois diagnostiqué et traité, heureusement il a pas trop mal récupéré. Mais 1 an après il avait encore pas mal de séquelles.  :sweat:  
C'était il y a 10 ans. On commençait déjà à en parler un peu pourtant.

C'est le traitement qu'on te file après une piqûre de tique et des symptômes grippaux (ou un "bull ring" bien défini). Et si ton medecin fait bien son boulot, tu doit faire une prise de sang un peu après pour vérifier.

Oui, les tiques m'aiment beaucoup  [:sh4ne:8]

---------------
n°71788303
meuniere
Posté le 29-10-2024 à 18:24:45  profilanswer

Les tiques explosent aussi.
Enfant, j'ai fait plein de balades en forêt et rando à basse altitude, dans les alpages etc.
0 piqûre.

Depuis l'année du Covid, je me fais piquer 2-3 fois /an. L'année du Covid ayant été particulièrement terrible.

n°71788320
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2024 à 18:29:09  profilanswer

hadado a écrit :

Sans vouloir me la ramener des stories comme la mienne il y en a pas des masses. Sur les startups Fr on est pas à beaucoup plus d'une exit sucessfull par ans avec des montants comme ça (3 chiffres devant le M), sans compter qu'on a eu de super conditions.  

Après il y a les PME et co...mais tu finis rarement avec autant dans la poche car c'est souvent bien plus dillué .

Bref des startup Licornes il y en a plein, mais des exit sucessfull a 9 ou 10 chiffres c'est déjà bien bien plus rare :o

Il y a qu'à voir, on a sondé un peu dans le milieu, des exemples de salariés qui ont pu exercer leurs BSPCE avec succès ça ne cour pas les rues :D

Voici ma proposition parfaitement sérieuse : réfléchirais-tu à poser une offre de rachat du forum à LDLC et l'introduire / le faire vivre (et revivre pour la partie contenu qui a cessé depuis belle lurette) ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71788355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2024 à 18:33:38  profilanswer

pilef a écrit :

Mais pourquoi un interne prendrait un job en plus ? Il est payé pour son internat, il n’en a pas besoin.

Je compare les emplois du temps entre un interne qui ne fait que son internat et un étudiant qui cumule trois activités (aller en cours, travail à la maison, job alimentaire) pour poursuivre ces études. Et donc il y a des étudiants (pas tous :o) qui ont un emploi du temps plus chargé que les internes.

Pour rappel Manufactory a écrit :

Citation :

Le nombre d’heure réalisé est en général tellement aberrant qu’une réglementation a été essayée, sans être appliquée.

J’en ai presque eu la larme à l’œil :o

Mais l’étudiant qui a pris des jobs a pris autant de jobs qu’un étudiant en médecine avant son internat.
Au moment où l’étudiant en médecine commence son internat (et donc surtout travaille à temps plein en fait) son pote d’école d’ingénieur travaille tout court.
La temporalité est importante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71788363
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2024 à 18:35:00  profilanswer

pilef a écrit :

(mais avant il faut trouver le bon médecin, et malheureusement je ne peux plus recommander le mien, il est mort :()

Il devait pas être si bon [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71788381
pilef
Posté le 29-10-2024 à 18:37:48  profilanswer

La maladie de Lyme est engendrée par une bactérie et se soigne avec un antibiotique ?

Tu parles de parasite. Je peux bien imaginer que les parasites sont peut être bien entrés dans l'organisme avec la piqure de tique, mais pourquoi lier ça à la maladie de Lyme :??:

C'est le médecin qui nous a parlé de la maladie de Lyme. Elle souffrait de Babésiose qui dans mon souvenir était considérée comme un type de maladie de Lyme (ça remonte à 10 ans). Je viens de consulter la page wiki et ce regroupement ne semble plus être d'actualité.

n°71788392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2024 à 18:40:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas d’internat de médecine générale avant. Aujourd’hui, ça constitue la moitié des places d’internat.  

Je voulais dire par là que les stages des internes de médecine générale se font (pour la plupart) dans des cabinets. Je ne suis pas certain que ce soit un facteur limitant, du moins que ce soit le premier.

manufactory a écrit :

Mais tu les mets où tes internes? Tu leurs inventes des encadrants, des bureaux de consultation, du matériel et compagnie par magie?

Là c’est plutôt l’équivalent de se partager un poste en tranches. Quand tu fais les 3*8 t’as pas besoin de trois fois plus de machines.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71788394
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-10-2024 à 18:40:36  profilanswer

philibear a écrit :

Nantes, attention si un breton passe sur le topik  [:baragor]  

Y'a bien sûr Thalès en vraie Bretagne aussi (Brest etc), Safran aussi. Et des tas de petits

fazero a écrit :

+ l'antenne du Mont St Michel

Le site principal de Thales en bretagne, c'est à Etrelles à l'est de rennes, les nioubs. On parle de pas loin de 900 salariés :
https://actu.fr/bretagne/etrelles_3 [...] 14486.html

Qui étaient auparavant pendant longtemps à Chateaubourg, là ou se trouve désormais BtBlue anciennement Bretagne Telecom (coucou Nico), avec testelec.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28560  28561  28562  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)