Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28142  28143  28144  ..  28239  28240  28241  28242  28243  28244
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71079779
hadado
Posté le 17-07-2024 à 19:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 


4/ Itu n'as rien à perdre, tu percutes, tu laisses décanter 24h et tu appelles le CEO et expliques que tu as regulièrement des opportunités ailleurs (pas vrai actuellement, pas grave) et qu'il s'agit d'un moment décisif pour la croissance de l'entreprise, de parier sur les energies positives, avoir la poigne pour avancer pendant les moments difficiles comme les moments heureux. Que tu attends un retour de sa part d'ici la fin du mois afin de construire avec lui le chapitre d'après de croissance de l'entreprise. Le call ne doit pas durer plus de 3 minutes montre en main.

 



Pire conseil ever
1) By passer son n+1 a qui le CEO fait confiance (à tord ou a raison osef)
2) Chantage au départ.

 

En effet rien a perdre a ce niveau mais moi quelqu'un qui fait ça c'est au revoir direct.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-07-2024 à 19:16:05
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 19:07:28  profilanswer
 

n°71079794
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:11:22  profilanswer
 

Normal que tu le sentes très mal en tant que co-founder.

 

Mets toi à sa place deux minutes, son n+1 s'est completement défaussé, elle est déja morte dans les faits, c'est une question de temps selon moi.

 

Je propose d'utiliser le moment comme exercice de construction de personalité, de confiance et d'y aller.

 

Que lui proposes tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-07-2024 à 19:13:40
n°71079801
Nico77
Posté le 17-07-2024 à 19:12:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et si tu l'achetais a la place de la louer ? C'est quoi comme caisse ?
 
Pire, si tu prenais une occaz récente ?
 
Parce que bon, que ton schéma soit plus intéressant que le moins intéressant des autres schémas (la loc c'est souvent ça), je sais pas trop ce qu'il faut en conclure.


 
BMW i4 c’est 90k cette configuration.
C’est pas une histoire de plus ou moins intéressant, ça fait partie du package c’est tout.
Si je voulais l’équivalent hors véhicule de fonction, ça me coûterai 20k net/an en location c’est tout.

n°71079805
Nico77
Posté le 17-07-2024 à 19:14:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est un truc foireux ou la boite loue la bagnole et le lui "refacture" si j'ai bonne mémoire.  
 
C'est certainement fiscalement trés redressable, et il se fait certainement avoir par rapport à une vrai voiture de fonction, mais il est content, c'est l'essentiel :D


 
Déjà entendu mais je pense que c’est légal.
C’est juste pas une voiture de fonction, à l’arrivée c’est toi qui l’a paie.

n°71079827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 19:18:55  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Profite tant que tu n'as pas de rejetons... :D


 
C est pas une obligation :o

n°71079835
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 19:20:06  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as déjà pensé à devenir délégué syndical ?


 
Non je m en balek en fait je vois juste ça comme une assurance pour sa baraque  
 
Mais bon maintenant que j ai un cv un peu plus valorisé, i fear nothing :o

n°71079851
hadado
Posté le 17-07-2024 à 19:23:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Normal que tu le sentes très mal en tant que co-founder.

 

Mets toi à sa place deux minutes, son n+1 s'est completement défaussé, elle est déja morte dans les faits, c'est une question de temps selon moi.

 

Je propose d'utiliser le moment comme exercice de construction de personalité, de confiance et d'y aller.

 

Que lui proposes tu ?

 

Prendre le feedback du n+1 même si on est pas d'accord et essayer de le retourner avec une contre propal de projet/responsabilité/évolution.

 

Tu ne connais sûrement pas ça car tu as été récemment dans des toutes petites structures mais dans une structure un peu construite les décisions c'est pas des débats permanents.

 

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ton chef mais pas de bol c'est lui qui décide. Le CEO il a vraiment autre chose a foutre qu'arbitrer les querel entre n-1 et n-2, surtout en période de reorg et c'est un très mauvais patern en tant que CEO de bypass ton n-1. Donc soit elle arrive a montrer qu'elle est indispensable ou qu'elle a de la valeur avec un nouveau rôle soit en effet c'est mort.

 

Et globalement je lui dirais en effet de chercher du taf ailleurs.

 

Et pour moi ce que tu proposes ne ferait que tuer le peu de chance qu'elle a encore de sauver sa place, mais ça dépend des chef. Après le chantage au départ moi c'est toujours no way. Gros non.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 17-07-2024 à 19:30:01
n°71079861
Filob
Posté le 17-07-2024 à 19:25:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne prétends pas connaitre toute la situation mais je te propose les reflexions suivantes :
 
1/ Il est logique/normal qu'une startup ait des changements de stratégie, des phases de surinvestissement et des phases maigres surtout si les execs sont relativement inexperimentés. Ne RIEN prendre personnellement, tu es fière du travail accompli, de tes stratégies, de tes projets et de ton équipe. Tu es fière de garder un cap moral et ethique qui traversera l'épreuve du temps de cette experience pro - tente de te projeter dans un entretien d'embauche dans 5 ans où l'on te demandera d'expliquer ce que tu as fait dans ce role.
 
2/ Etant donné ton experience, le vrai souci est que tu ne sois pas en direct avec les C level de l'entreprise, le fait que tu aies un type immature emotionnellement comme broker est catastrophique. Parce que le marché de l'emploi Tech est objectivement vraiment froid actuellement, il stresse et se deverse sur toi.
 
3/ Tire avantage de la situation pour tester deux facettes de ta personalité :  
(i) avant le meeting de demain avec le C-level, tu prends ton line-manager à part 5 minutes et tu lui fais part de ta deception quant à sa capacité à tenir la pression ; que le moment n'est pas à cela mais que l'heure est grave. Bref tu lui fais une "Marine Tondelier", you are the parent in the room, he is just a whiny little boy.
(i) après le meeting de demain avec le C-level et ton line manager, tu contactes le C-level et tu lui propose de catch-up 5 minutes. En substance tu lui dis que tu as très bien compris la nouvelle direction, que tu juges le line-manager malheureusement plus en mesure d'assurer ses responsabilités et que tu es prête à relever le challenge pour reprendre son périmètre et le redecouper selon les nouvelles priorités stratégiques. Tu trouves 2-3 trucs saillants/intelligents à broder autour cf. discussions avec d'autres experts de ton secteur, des secteurs post restructuration stratégiques, etc... n'importe quoi pour substantier en 40 secondes.
 
4/ Il n'y a pas de 4/, tu n'as rien à perdre, tu percutes, tu laisses décanter 24h et tu appelles le CEO et expliques que tu as regulièrement des opportunités ailleurs (pas vrai actuellement, pas grave) et qu'il s'agit d'un moment décisif pour la croissance de l'entreprise, de parier sur les energies positives, avoir la poigne pour avancer pendant les moments difficiles comme les moments heureux. Que tu attends un retour de sa part d'ici la fin du mois afin de construire avec lui le chapitre d'après de croissance de l'entreprise. Le call ne doit pas durer plus de 3 minutes montre en main.
 


 

hadado a écrit :


Pire conseil ever
1) By passer son n+1 a qui le CEO fait confiance (à tord ou a raison osef)
2) Chantage au départ.
 
En effet rien a perdre a ce niveau mais moi quelqu'un qui fait ça c'est au revoir direct.


 
Je vous envois un peu de contexte en MP, interessée par vos retours si vous voulez bien.
 
Mais en gros judas n'est pas mon n+1, mon n+1 c'est le COO
 
Judas n'est pas dans ma ligne hierarchique, il m'a été désigné par mon n+1 comme interlocuteur pour toute une partie de mon scope qui est complètement hors de sa vue (interlocuteur, pas supérieur).
Je ne sais pas si judas a fait ce meeting de son propre chef ou a la demande du COO mon boss donc.


Message édité par Filob le 17-07-2024 à 19:38:45

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71079870
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 19:28:10  profilanswer
 

hadado a écrit :


. Après le chantage au départ moi c'est toujours no way. Gros non.


 
Mouais ça marche aussi dans certains contextes, sans parler de chantage, il s'agit de poser clairement ses limites et des options de sortie par le haut avec assertivité, bref être à la hauteur de la situation et protéger ses intérêts.  
 
Perso, j'avais une posture comparable en période d'essai dans mon poste actuel, malgré les complaintes ici, ca m'a permis de négocier une prime exceptionnelle de 10k et l'embauche de 3 personnes qui me sont maintenant directement rattachées +1  personne en transverse aux UK. (Et la rupture/licenciement de 2 personnes)
 
Si j'avais fait le bon soldat, je serai probablement en surmenage ou au chômage.  
 
Après, je comprends que ce type de situation ne servent pas tes intérêts si ca devait se produire chez toi cela dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 19:31:28
n°71079880
r06
Posté le 17-07-2024 à 19:30:06  profilanswer
 

Mais vous avez eu des détails en mp sur la situation de filob ? Parce que moi j'arrive pas à conclure quoi que ce soit de la situation décrite pour être honnête...
Je dois être limité... :(

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 19:30:06  profilanswer
 

n°71079900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 19:34:16  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Prendre le feedback du n+1 même si on est pas d'accord et essayer de le retourner avec une contre propal de projet/responsabilité/évolution.
 
Tu ne connais sûrement pas ça car tu as été récemment dans des toutes petites structures mais dans une structure un peu construite les décisions c'est pas des débats permanents.  
 
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ton chef mais pas de bol c'est lui qui décide. Le CEO il a vraiment autre chose a foutre qu'arbitrer les querel entre n-1 et n-2, surtout en période de reorg et c'est un très mauvais patern en tant que CEO de bypass ton n-1. Donc soit elle arrive a montrer qu'elle est indispensable ou qu'elle a de la valeur avec un nouveau rôle soit en effet c'est mort.
 
Et globalement je lui dirais en effet de chercher du taf ailleurs.
 
Et pour moi ce que tu proposes ne ferait que tuer le peu de chance qu'elle a encore de sauver sa place, mais ça dépend des chef. Après le chantage au départ moi c'est toujours no way. Gros non.


Tain ce management vertical superfranchouillard que tu dois imposer...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71079902
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-07-2024 à 19:34:20  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais vous avez eu des détails en mp sur la situation de filob ? Parce que moi j'arrive pas à conclure quoi que ce soit de la situation décrite pour être honnête...
Je dois être limité... :(


Mais est-ce que tu sais faire le plein de ta voiture tout seul et sans te rouler par terre en pleurant ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71079924
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 19:38:36  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mais est-ce que tu sais faire le plein de ta voiture tout seul et sans te rouler par terre en pleurant ?


 
Dans ma station ils ont réintroduit des pompistes le week end  [:julm3]  
Au début ça surprend, après on se dit why not, et au final ça prends encore plus de temps avec un intermédiaire inutile qui veut gratter du pourboire..

n°71079935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 19:41:29  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mais est-ce que tu sais faire le plein de ta voiture tout seul et sans te rouler par terre en pleurant ?


 
:lol: :lol:

n°71079948
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:44:01  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Prendre le feedback du n+1 même si on est pas d'accord et essayer de le retourner avec une contre propal de projet/responsabilité/évolution.
 
Tu ne connais sûrement pas ça car tu as été récemment dans des toutes petites structures mais dans une structure un peu construite les décisions c'est pas des débats permanents.  
 
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ton chef mais pas de bol c'est lui qui décide. Le CEO il a vraiment autre chose a foutre qu'arbitrer les querel entre n-1 et n-2, surtout en période de reorg et c'est un très mauvais patern en tant que CEO de bypass ton n-1. Donc soit elle arrive a montrer qu'elle est indispensable ou qu'elle a de la valeur avec un nouveau rôle soit en effet c'est mort.
 
Et globalement je lui dirais en effet de chercher du taf ailleurs.
 
Et pour moi ce que tu proposes ne ferait que tuer le peu de chance qu'elle a encore de sauver sa place, mais ça dépend des chef. Après le chantage au départ moi c'est toujours no way. Gros non.


 
C'est pas une grosse structure sa boite selon moi, d'où la capacité à faire des pas de coté et être suffisamment en confiance pour pitcher son propre BP et proposer une alternative de reorganisation un tant soit peu crédible.  
On ne parle pas de querelle n-1/n-2 selon moi mais bien d'un n-1 qui cherche à dynamiter une branche entière de l'activité pour ne pas se saborder, il y a peut être d'autres options stratégiques à proposer. Mais je spécule bien sûr.
 
Demander qu'une decision soit prise dans un temps imparti, pas de 24h mais de deux semaines car tu juges avoir été secouée par (i) une mauvaise personne pour (ii) de mauvaises raisons, cela me semble legitime dans un contexte où encore une fois il y a 90% qu'elle saute d'ici les premières feuilles d'érables un peu rouges histoire de teinter cet échange d'un peu de nature québécoise.
 

Silk56 a écrit :


 
Mouais ça marche aussi dans certains contextes, sans parler de chantage, il s'agit de poser clairement ses limites et des options de sortie par le haut avec assertivité, bref être à la hauteur de la situation et protéger ses intérêts.  
 
Si j'avais fait le bon soldat, je serai probablement en surmenage ou au chômage.  
 
Après, je comprends que ce type de situation ne servent pas tes intérêts si ca devait se produire chez toi cela dit.


 
Plutôt d'accord, double tranchant mais vu le contexte je pense que c'est l'option combative qui prévaut.  
 
En tout cas je préfère cet entertainement aux débats sur le mérite et/ou la convenabilité de penser à faire le plein de son tracteur :o
 

n°71079964
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:47:25  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Dans ma station ils ont réintroduit des pompistes le week end  [:julm3]  
Au début ça surprend, après on se dit why not, et au final ça prends encore plus de temps avec un intermédiaire inutile qui veut gratter du pourboire..


 
Oui c'est ainsi en Italie. Ca permet de rester dans sa voiture prendre un appel et de bénéficier de la clim alors qu'il fait 35 dehors. Tu donnes un billet de 100, tu dis "faites le plein et gardez la monnaie", tout le monde sourit et tu peux répondre à un post HFR très très important entre temps.  [:lookoom:5]

n°71079968
r06
Posté le 17-07-2024 à 19:48:03  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mais est-ce que tu sais faire le plein de ta voiture tout seul et sans te rouler par terre en pleurant ?

 

A priori oui, bon après je vous rappelle que filob encore en période d'essai voulait faire un putsh pour je sais plus quoi, voulait rentrer au comex, voulait partir après avoir bossé un peu plus pendant 2 mois parce que ses efforts n'avaient pas été reconnus, puis voulait rester en se laissant vivre.... :o
Je resume un peu de mémoire je confond peut être les épisodes mais tout ça personnellement ne m'aide pas à savoir qu'en penser... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-07-2024 à 19:49:33
n°71079975
r06
Posté le 17-07-2024 à 19:49:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui c'est ainsi en Italie. Ca permet de rester dans sa voiture prendre un appel et de bénéficier de la clim alors qu'il fait 35 dehors. Tu donnes un billet de 100, tu dis "faites le plein et gardez la monnaie", tout le monde sourit et tu peux répondre à un post HFR très très important entre temps. [:lookoom:5]

 

Oui alors la dernière fois que je suis allé en Italie j'ai vu personne... :o

n°71079987
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:52:11  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Oui alors la dernière fois que je suis allé en Italie j'ai vu personne... :o


 
Probablement dans les contrées nordiques en Italie. Rome, Naples, Montepulciano, Arrezzo, Siena, etc... c'est ainsi de mon experience.

n°71080000
sire deck
Posté le 17-07-2024 à 19:55:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Plutôt d'accord, double tranchant mais vu le contexte je pense que c'est l'option combative qui prévaut.

 

En tout cas je préfère cet entertainement aux débats sur le mérite et/ou la convenabilité de penser à faire le plein de son tracteur :o

 



2 conversations qui n'auront pas aidé ton image ici :o

 

Néanmoins le débat sur le mérite aura certainement été la discussion la plus intéressante sur ce topic depuis bien longtemps.


---------------

n°71080003
Filob
Posté le 17-07-2024 à 19:56:03  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A priori oui, bon après je vous rappelle que filob encore en période d'essai voulait faire un putsh pour je sais plus quoi, voulait rentrer au comex, voulait partir après avoir bossé un peu plus pendant 2 mois parce que ses efforts n'avaient pas été reconnus, puis voulait rester en se laissant vivre.... :o
Je resume un peu de mémoire je confond peut être les épisodes mais tout ça personnellement ne m'aide pas à savoir qu'en penser... :o


 
Lâche cet os, tu vas encore te faire gronder par Onina, pourtant j'ai été sage et je n'ai pas réagi a tes précédents message moyennement sympathiques, j'ai vécu un traumatisme professionnel qui m'a fait évoluer et je suis + mature tu vois :o
 
Mais sinon oui, ça t'étonnes vraiment que la vie en stratup soit un petit peu plus dynamique qu'en cogip qui fonctionne a coup de carambars et de mots dans le carnet de liaison? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71080030
r06
Posté le 17-07-2024 à 20:02:50  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Lâche cet os, tu vas encore te faire gronder par Onina, pourtant j'ai été sage et je n'ai pas réagi a tes précédents message moyennement sympathiques, j'ai vécu un traumatisme professionnel qui m'a fait évoluer et je suis + mature tu vois :o

 

Mais sinon oui, ça t'étonnes vraiment que la vie en stratup soit un petit peu plus dynamique qu'en cogip qui fonctionne a coup de carambars et de mots dans le carnet de liaison? :o

 

Tiens reorg chez moi il y a 3 jours, 4 directeurs qui disparaissent de l'organigramme (dont certains avec badge désactivé dans la journée) dont celui qui a poussé pour me filer mon job actuel, 4 autres qui sont acting parce que le nouveau vp est pas sur de leurs compétences et donc il se donne quelques mois pour voir, dont le directeur chez qui j'étais et m'aimait bien aussi.
J'ai donc un nouveau directeur dont la mission unique est de tenir le planning sur le projet ou je suis au cœur du nexus de problème.
Ça me semble relativement dynamique mais disons qu'en 20 ans de travail ça fait longtemps que j'ai compris que c'était pas les bisounours... :D

 

Après désolé si tu as mal vécu cet épisode...


Message édité par r06 le 17-07-2024 à 20:06:51
n°71080047
onina
Posté le 17-07-2024 à 20:06:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Lâche cet os, tu vas encore te faire gronder par Onina, pourtant j'ai été sage et je n'ai pas réagi a tes précédents message moyennement sympathiques

 

Mais prenez une chambre, enfin [:henri gaud l'eau:5]

n°71080051
Filob
Posté le 17-07-2024 à 20:07:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais prenez une chambre, enfin [:henri gaud l'eau:5]


 
 :whistle:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71080052
hadado
Posté le 17-07-2024 à 20:07:17  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Mouais ça marche aussi dans certains contextes, sans parler de chantage, il s'agit de poser clairement ses limites et des options de sortie par le haut avec assertivité, bref être à la hauteur de la situation et protéger ses intérêts.

 

Perso, j'avais une posture comparable en période d'essai dans mon poste actuel, malgré les complaintes ici, ca m'a permis de négocier une prime exceptionnelle de 10k et l'embauche de 3 personnes qui me sont maintenant directement rattachées +1 personne en transverse aux UK. (Et la rupture/licenciement de 2 personnes)

 

Si j'avais fait le bon soldat, je serai probablement en surmenage ou au chômage.

 

Après, je comprends que ce type de situation ne servent pas tes intérêts si ca devait se produire chez toi cela dit.


C'est pas ça, c'est parceque c'est toujours les mêmes qui font des chantages à l'augmentation, à la promotion, sous peine de départ....
Très souvent les mecs, sur d'eux, avec peu de soft skill et une confiance assez importante dans leurs unicité :o
C'est des gens à problème globalement. :o

 

C'est pour ça qu'on a mis une grille de salaire à l'embauche, c'est pour ça que je file jamais d'augmentation sous la pression de départ. Parceque ceux qui sont les plus vocales sur à quels points ils sont forts et indispensables le sont en fait rarement, et poussent à un traitement injuste envers ceux qui sont fort mais qui ne râlent pas.

 

Et il ne faut pas tous mélanger, quelq'un qui me dis " écoutes je pense avoir démontrer x-y-z donc je pense mériter une belle augmentation" , ça pas de soucis au contraire j'apprécie énormément. On discute et je peux changer d'avis si je ne suis pas d'accord initialement.

 

Par contre le "écoutes j'ai tel boîte qui me propose 5% de plus donc tu t'alignes ou ciao"
Ba dans ce cas ciao et sans regret [:moonblood3:8]

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-07-2024 à 20:09:35
n°71080075
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 20:10:33  profilanswer
 

sire deck a écrit :


2 conversations qui n'auront pas aidé ton image ici :o
 
Néanmoins le débat sur le mérite aura certainement été la discussion la plus intéressante sur ce topic depuis bien longtemps.


 
Mon image ici est de toute façon inexistante depuis longtemps et tu le sais très bien.
 
Je peux apporter un peu de couleur quant à d'autres visions du monde, de la politique et de l'économie, loin du centre de gravité social-etatiste du topic et cela va forcément faire des étincelles mais c'est plutôt propice au débat effectivement.
 
Le reste, sur le train de vie etc... cela fait longtemps que je ne partage pas car ce ne serait pas très bien pris globalement, et sans grand intérêt. Je prends moins de plaisir à faire réagir à ces sujets un peu ridicules en soi.
 

n°71080106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 20:17:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin tu ne vas pas me dire qu'il ne faut pas :
(i) aller dans une concession chercher la voiture, experience généralement lamentable en concession, recevoir des nouvelles plaques, recevoir une carte grise, y penser
(ii) assurer une voiture il faut remplir des formulaires en ligne, donner des infos de carte grise, recevoir des courriers/emails, te charger d'un nouveau compte en ligne login/password. observer une ligne de débit supplémentaire sur ton compte bancaire, etc...
(iii) aller mettre du carburant ou recharger la voiture, y penser.
(iv) constater ou non des rayures ou autres petits dégats sur le véhicule au moment de rendre le leasing, même si c'est peu important, y penser.
 
Même pour un véhicule neuf sans entretien ce qui améliore la donne, c'est vraiment beaucoup de petits trucs auxquels tu penses au quotidien, qui prenne de la place dans l'esprit pour rien. Le besoin c'est juste de se déplacer, la bande passante occupée est monstrueuse pour le benefice je trouve. Et pourtant j'aime les chouettes voitures.


 
Non.
 
Une voiture est une extension de chez toi, qui en plus te permet de te déplacer  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71080116
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 20:18:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Une voiture est une extension de chez toi, qui en plus te permet de te déplacer  :D


 
Oui quand on vit à la campagne, on vit dans son tracteur, l'adage est vrai.
 
L'extension de chez moi c'est plutôt les terrasses de mes lieux préférés. Est-ce mieux? Non, mais les réalités de rat des villes sont différentes voila tout.

n°71080117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 20:18:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Derrière les investissements super risques dans ces boites aux valorisations absurdes qui ne se justifient que par la possibilité d'un monopole futur y a toujours paradoxalement un dégoût de la concurrence et des arguments en faveur du capitalisme. Des sortes de communistes qui ne s'assument pas ces gens la.


 
Clairement..
 
Ce qui gêne les « libéraux » dans le communisme c’est pas les monopoles, c’est les monopoles d état


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71080121
hadado
Posté le 17-07-2024 à 20:18:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Non.

 

Une voiture est une extension de chez toi, qui en plus te permet de te déplacer :D


Alors là sûrement pas. Ma caisse y'a la moitié de la plage dedans et si j'en achète une autre ça sera pour rigoler. C'est sûrement pas un extension de chez moi c'est un objet et ça restera un objet même si c'est cher. Cet objet peut avoir un but utilitaire ou éventuellement récréatif (ou les deux en même temps) mais ça n'a rien a voir avec une maison.


Message édité par hadado le 17-07-2024 à 20:20:01
n°71080138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 20:21:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Une voiture est une extension de chez toi, qui en plus te permet de te déplacer  :D


 
Pour toi oui, vu que tu fuis ta vie dedans :/

n°71080153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2024 à 20:23:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non.  
Le turnover ca a un cout important. Ca fait l'objet d'un KPI et toute entreprise normalement constituée cherche à le réduire, surtout que là c'est le pire des turnover, celui pour insatisfaction.  
 
Et parmis les actions qui sont mises en place pour réduire le turnover, il y a la politique RH, et dans la politique RH, y'a bien a un moment quelqu'un qui va essayer tant que possible de ne pas embaucher un talent qui change de boite tous les 8 mois depuis 10 ans.
 
Filob passe à travers les gouttes certainement parce qu'elle a des compétences rares qui font que l'employeur passe par dessus en espérant que ca ne sera pas le cas chez lui, mais il faut être quand même bien solide pour considérer que ca durera toujours.  
 
Mais encore un fois, visiblement, c'est Filob qui a raison puisque ca marche.
 
Edit : Ah oui, Lookoom à surement raison, j'avais oublié un paramètre important, c'est une femme. Ca doit être pour ca :D


 
Perso, ma plus grosse réussite en terme de management (et probablement la raison de mon passage à VP) c’est la très forte baisse du turnover.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71080156
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-07-2024 à 20:23:41  profilanswer
 

Perso entretenir ma caisse me prend un peu de temps, changer les pneus à chaque saison, aller la porter au contrôle technique, à l’entretien, etc mais quand je vois comme ça me protège de l’enfer des TEC je le fait avec plaisir. J’ai aussi un petit attachement à ma voiture, au delà de l’utilitaire, j’ai une voiture qui me plaît donc ça rend tout ça agréable. Quand je change les pneus ce n’est pas une corvée mais je vais sur le topic pneus avec plaisir demander conseil pour trouver les meilleurs etc


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71080158
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 17-07-2024 à 20:23:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Une voiture est une extension de chez toi, qui en plus te permet de te déplacer  :D


Non une voiture c'est seulement un outil pour se déplacer, il n'y a que les beaufs pour penser ça. :D

n°71080174
Nico77
Posté le 17-07-2024 à 20:27:20  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

Perso entretenir ma caisse me prend un peu de temps, changer les pneus à chaque saison, aller la porter au contrôle technique, à l’entretien, etc mais quand je vois comme ça me protège de l’enfer des TEC je le fait avec plaisir. J’ai aussi un petit attachement à ma voiture, au delà de l’utilitaire, j’ai une voiture qui me plaît donc ça rend tout ça agréable. Quand je change les pneus ce n’est pas une corvée mais je vais sur le topic pneus avec plaisir demander conseil pour trouver les meilleurs etc


 
Pas étonnant à la vue de ton pseudo en même temps :o

n°71080187
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 20:29:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement..
 
Ce qui gêne les « libéraux » dans le communisme c’est pas les monopoles, c’est les monopoles d état


 
Rappelle moi combien de commandes Amazon tu as passé en 2023 ?
 
Ce sont les consommateurs assoiffés de pouvoir d'achat à bon compte qui rendent possibles ces monopoles tu sais.  
 

rupteursortiedepeage a écrit :

Perso entretenir ma caisse me prend un peu de temps, changer les pneus à chaque saison, aller la porter au contrôle technique, à l’entretien, etc mais quand je vois comme ça me protège de l’enfer des TEC je le fait avec plaisir. J’ai aussi un petit attachement à ma voiture, au delà de l’utilitaire, j’ai une voiture qui me plaît donc ça rend tout ça agréable. Quand je change les pneus ce n’est pas une corvée mais je vais sur le topic pneus avec plaisir demander conseil pour trouver les meilleurs etc


 
Oui si l'alternative sont les TEC, hors ville aux TEC très agréables (il y en a), pas le choix. Idéalement c'est pied/vélo/taxi.

n°71080212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 20:34:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce sont les consommateurs assoiffés de pouvoir d'achat à bon compte qui rendent possibles ces monopoles tu sais.  
 


 
Les parfaits petits soldats du système délétère en place sont tj prompt à rejeter la fautes sur les mêmes

n°71080442
sire deck
Posté le 17-07-2024 à 21:13:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Mon image ici est de toute façon inexistante depuis longtemps et tu le sais très bien.

 

Je peux apporter un peu de couleur quant à d'autres visions du monde, de la politique et de l'économie, loin du centre de gravité social-etatiste du topic et cela va forcément faire des étincelles mais c'est plutôt propice au débat effectivement.

 

Le reste, sur le train de vie etc... cela fait longtemps que je ne partage pas car ce ne serait pas très bien pris globalement, et sans grand intérêt. Je prends moins de plaisir à faire réagir à ces sujets un peu ridicules en soi.

 



Ton image, inexistante ? Pas sûr de voir ce que tu veux dire... Au contraire, tu es l'un des protagonistes principal du topic et sans doute de quelques autres d'après ce qu'on lit. Après si tu veux exprimer que tu es une personne différente irl, pourquoi pas, je ne vérifierai jamais :o

 
LooKooM a écrit :

 

Rappelle moi combien de commandes Amazon tu as passé en 2023 ?

 

Ce sont les consommateurs assoiffés de pouvoir d'achat à bon compte qui rendent possibles ces monopoles tu sais.

 



Pas eu le temps de réagir sur cette assertion qu'avait aussi lancé Gimly . Évidemment il y a une responsabilité des consommateurs mais il y a toujours un décalage entre le moment où tu commences à bénéficier d'un avantage et le moment où tu as les éléments qui te permettent de juger efficacement les impacts de cet avantage.

 

Aucun consommateur n'a demandé à ce que les entreprises delocalisent massivement. Effectivement quand les prix ont baissé, personne n'a gueulé mais qui voyait réellement les conséquences à venir au début ? Certainement pas le peuple, les industriels savaient probablement ce qu'ils faisaient (enfin j'espère :o)


---------------

n°71080612
pilef
Posté le 17-07-2024 à 21:39:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Clairement..
 
Ce qui gêne les « libéraux » dans le communisme c’est pas les monopoles, c’est les monopoles d état

Pour information, les USA ont une loi contre les monopoles depuis 1890 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherman_Antitrust_Act
 
Les libéraux sont pour la libre concurrence, par définition incompatible avec une situation de monopole.

n°71080658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 21:48:35  profilanswer
 

Onina, voilà pourquoi ;)
 
https://i.ibb.co/LRyBL4V/1000021440.jpg


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71080683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 21:54:13  profilanswer
 

génial ça :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28142  28143  28144  ..  28239  28240  28241  28242  28243  28244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR