Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28143  28144  28145  ..  28432  28433  28434  28435  28436  28437
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71080683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 21:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
génial ça :D  

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 21:54:13  profilanswer
 

n°71080896
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2024 à 22:42:29  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Des retours sympathiques, constructifs et même des points/remarques interessantes, qu'est ce qui se passe sur ce topic :o


 
J'étais pas là. Ce n'est plus le cas désormais.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71081157
SekYo
Posté le 18-07-2024 à 00:07:34  profilanswer
 

hadado a écrit :


Par contre le "écoutes j'ai tel boîte qui me propose 5% de plus donc tu t'alignes ou ciao"  
Ba dans ce cas ciao et sans regret [:moonblood3:8]


 
Après faut voir comment s'est formulé, mais si les salaires dans ta boite sont 5% en dessous du marché, comment dire... Faut pas chercher plus loin la raison du turnover élevé qu'on voit dans certaines boites. C'est triste que bien souvent il faille changer de boite juste pour faire un gap de salaire parce que ta boite actuelle refuse de s'aligner avec les prix du marché... Et sous estime en parallèle complètement le cout de remplacer quelqu'un.

n°71081174
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-07-2024 à 00:17:58  profilanswer
 

SekYo a écrit :


 
Après faut voir comment s'est formulé, mais si les salaires dans ta boite sont 5% en dessous du marché, comment dire... Faut pas chercher plus loin la raison du turnover élevé qu'on voit dans certaines boites. C'est triste que bien souvent il faille changer de boite juste pour faire un gap de salaire parce que ta boite actuelle refuse de s'aligner avec les prix du marché... Et sous estime en parallèle complètement le cout de remplacer quelqu'un.


 
+1
Surtout que dans les faits on parle surtout svt de 15% d'écart par rapport au marché avec l'ancienneté dans la boîte qui augmente. Les VP et autres perdent svt pied avec la réalité. Pour la "plèbe" , 5 ou 15% ça peut changer déjà bcp de choses dans la qualité de vie globale d'un salarié. Mais on préfère comprimer les masses salariales au max.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 18-07-2024 à 00:18:36
n°71081177
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2024 à 00:19:06  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
5 ou 15% ça peut changer déjà bcp de choses dans la qualité de vie globale d'un salarié..


 
Je vous parle pas de 40/50% alors :o


Message édité par btbw03 le 18-07-2024 à 00:19:40
n°71081179
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2024 à 00:19:53  profilanswer
 

SekYo a écrit :

 

Après faut voir comment s'est formulé, mais si les salaires dans ta boite sont 5% en dessous du marché, comment dire... Faut pas chercher plus loin la raison du turnover élevé qu'on voit dans certaines boites. C'est triste que bien souvent il faille changer de boite juste pour faire un gap de salaire parce que ta boite actuelle refuse de s'aligner avec les prix du marché... Et sous estime en parallèle complètement le cout de remplacer quelqu'un.

 

Ca dépend tellement des secteurs... dans des marchés de l'emploi fluides et des secteurs où la competence est facilement transposable d'une entreprise A à B, typiquement en Tech et en finance, recruter/former ne coute pas vraiment cher, les profils se fondent dans l'activité en quelques jours/semaines, parfois day 1 litteralement.

 

Objectivement, maintenir un payroll en tenant un budget de frustration à -10/-15% avec quelques éléments 3-5x grassement payés est globalement plutôt payant. A contrario dans un environnement projet, ou en ingenerie de niche, de long cours, là un départ te coute énormement,  tu ne peux pas jouer avec cela. C'est soirée karaoké, vendredi croissants et prime Macron attention les ballons :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-07-2024 à 00:21:22
n°71081192
hadado
Posté le 18-07-2024 à 00:29:14  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

+1
Surtout que dans les faits on parle surtout svt de 15% d'écart par rapport au marché avec l'ancienneté dans la boîte qui augmente. Les VP et autres perdent svt pied avec la réalité. Pour la "plèbe" , 5 ou 15% ça peut changer déjà bcp de choses dans la qualité de vie globale d'un salarié. Mais on préfère comprimer les masses salariales au max.


On a pas ce problème on s'arrange pour être dans les 25% des boîtes qui paye les plus hauts salaires de notre domaine. Après tu as quelques boîtes débiles qui font littéralement x2 par rapport aux autres mais bon osef, ca tient en général 2ans ça.


Message édité par hadado le 18-07-2024 à 00:29:38
n°71081262
SekYo
Posté le 18-07-2024 à 02:25:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ca dépend tellement des secteurs... dans des marchés de l'emploi fluides et des secteurs où la competence est facilement transposable d'une entreprise A à B, typiquement en Tech et en finance, recruter/former ne coute pas vraiment cher, les profils se fondent dans l'activité en quelques jours/semaines, parfois day 1 litteralement.  


C'est vraiment, mais alors vraiment pas mon expérience.Et j'ai fais de la startup de 5 a 150 personnes à un FAANG actuellement. Dans tous les cas, le process de recrutement prend généralement plusieurs semaines avec plusieurs personnes mobilisées (certes pas forcément à temps pleins), c'est super chronophage, et ce même avec un cabinet qui te fait le sourcing et éventuellement le premier entretien (et le cabinet, c'est pas donné non plus, cette thune elle aurait pu aller directement au salarié démissionnaire en fait).
Ensuite, même quand tu as trouvé, que la personne enfin finit par arriver (merci les délais de préavis en France, ce point est un peu moins vrai en NA je le concède), bin j'ai jamais vu quelqu'un être opérationnel day 1. Entre le temps éventuel d'apprentissage des technos (a moins d'un profil de poste très expert, c'est rarement un critère bloquant à l'embauche), le temps d'onboarding sur le projet en lui même qui peut aller de plusieurs semaines à plusieurs mois, le temps cumulés qu'il "coute" aux autres membres de l'équipe pour se former, en questions etc... Et ce même si t'as un process d'onboarding bien foutu, avec de la documentation etc... Ce process il apparait pas tout seul, il faut le concevoir, le mettre à jour... Bref c'est des heures passées dessus, donc de l'argent.
 
Alors c'est peut être différent chez les ESN qui vendent du dev sorti d'école comme expert senior au kilo, mais si tu veux des vrais profils compétents et motivés, un recrutement pour remplacer quelqu'un de compétent, ça coute des dizaines de k euros en cumulés.


Message édité par SekYo le 18-07-2024 à 02:26:46
n°71081271
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-07-2024 à 02:42:19  profilanswer
 

Sûrement qu'un CTO peut être productif day one :o

n°71081277
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-07-2024 à 02:58:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :


on continue a utiliser les véhicule thermiques qui sont indispensables,


tu bosses dans quoi pour faire plus de 400km par jour?
 
Sinon moi aussi je suis de la team je comprends pas les revirements permanents de filob. J'allais dire la stratégie mais suis pas certaine qu'il y en ait une. Ce qui est loin d'être un reproche, moi non plus j'en ai pas.
Après de base le rôle me semble assez bullshit :o. Enfin j'ai pas tout suivi mais head of data si j'ai bien compris, mais sans être data scientist à la base non ? Mouais :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 02:58:03  profilanswer
 

n°71081283
foudres
Posté le 18-07-2024 à 03:06:36  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Oui enfin ça reste une volonté politique forte. Sans le plan Messmer jamais EDF et les différents acteurs ne se seraient engagés là dedans, et la France en serait à bruler du charbon allemand ou importer du gaz russe :o
 
Mais c'est HS, franchement je pense que le manque d'innovation ou d'efficacité on les trouve aussi bien dans le public que dans le privé et que les facteurs principaux sont autres.


 
Le probléme du nucléaire pour le privé c'est qu'on te laisse pas tranquile. L'état va tout simplement t'interdire de le faire ou decédier comme Fessenheim que tu dois fermer pour des raisons politiques. Y'a la peur irationnelle du nuke et plein de raisons politiques. si tu pense par exemple que la Chine, la Corée ou la Russie peuvent décider d'eux meme de faire une centrale nuke en France tranquilement, même en respectant toutes les normes, c'est évidement faux.
 
Y'a pas de concurence, le décideur est forcément politique et l'ensemble est vérouillé.

n°71081288
foudres
Posté le 18-07-2024 à 03:12:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca dépend tellement des secteurs... dans des marchés de l'emploi fluides et des secteurs où la competence est facilement transposable d'une entreprise A à B, typiquement en Tech et en finance, recruter/former ne coute pas vraiment cher, les profils se fondent dans l'activité en quelques jours/semaines, parfois day 1 litteralement.  
 
Objectivement, maintenir un payroll en tenant un budget de frustration à -10/-15% avec quelques éléments 3-5x grassement payés est globalement plutôt payant. A contrario dans un environnement projet, ou en ingenerie de niche, de long cours, là un départ te coute énormement,  tu ne peux pas jouer avec cela. C'est soirée karaoké, vendredi croissants et prime Macron attention les ballons :D


 
En tech si tu fait pas de l'ultra bas de gamme je dirai qu'il faut typiquement 6 mois - 1 an pour pas trop faire chier les seniors et quelques années pour avoir la légitimité et connaitre assez l'ensemble pour designer des nouveaux truc et étre au max de productivité. Il se dit souvent que si la personne ne reste pas au moins 2 ans, tu perds de l'argent dessus et que l'embauche n'était pas rentable ou pour faire de l'ultra basique.
 
C'est pas du tout des secteurs ou les gens sont remplacables en quelques semaines. Sur un ficher excel, potentiellement oui. En pratique non.


Message édité par foudres le 18-07-2024 à 03:15:29
n°71081293
foudres
Posté le 18-07-2024 à 03:27:48  profilanswer
 

hadado a écrit :

Après le chantage au départ moi c'est toujours no way. Gros non.


 
Dans l'idéal c'est non évidement. Mais ça c'est ta une grosse cogip ou tout le monde s'en fout de planter les projets avoir des gros retards, perdre un contrat... Et ou si c'est vraiment critique tu peux mettre 10, 20, 100 personnes dessus au pire.
 
Dans des boites plus petites, avec des projets qu'il faut livrer en temps et en heure et ou l'argent tombe pas du ciel, et ou l'expertise n'est pas forcément encore trés partagée, c'est un luxe, au moins pour quelques profils clefs.

n°71081318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2024 à 04:52:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je pense que le fisc pourrait aussi y trouver à redire parce que ca vient en déduction de son salaire imposable, un peu comme si un salarié lambda venait déduire la traite de son leasing de son salaire lorsqu'il déclare ses revenus, mais bon, encore une fois, il est content donc tout va bien :D


 
Je pense qu’en France ça passe en terme de frais réel, proratise sur le % que représente tes trajets domicile / travail.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71081319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2024 à 04:53:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je le prends comme ça aussi, clairement j'ai pris un coup dans la gueule, mais en meme temps en face à face j'ai gardé la tête haute et défendu mon bout de gras sans hystérie ni m'éffondrer, c'est quand meme une pas si pire performance dans le scenario "un mec en qui tu crois, te soutiens et sur qui tu te reposes pour certains sujets te dit du jour au lendemain sans préavis que t'es une merde en te regardant droit dans les yeux"
 
Je comprends bien qu'on puisse peter un plomb/s'éffondrer si on a une vie perso compliquée par ailleurs en tout cas  :jap:


 
Courage Filob  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71081600
manufactor​y
Posté le 18-07-2024 à 08:39:58  profilanswer
 

Les chantages à la démission sont délicats. J’entends que le côté cavalier peut gêner mais objectivement, la personne explique qu’on lui propose plus ailleurs et que ça peut la faire partir.  
Ça me rappelle cette discussion hors sol avec des directeurs d’établissement qui trouvaient indécents que les soignants essaient de négocier fortement leur salaire à l’embauche, dans un contexte de tension énorme.  
A titre personnel, j’ai toujours dit que la rémunération était importante pour moi et que si on me proposait plus ailleurs, j’étais susceptible de bouger même si je suis bien actuellement. Je ne considère pas ça comme du chantage.  
 
Vous préférez que la personne parte sans laisser une chance de s’ajuster?

n°71081677
__nicolas_​_
Posté le 18-07-2024 à 08:56:17  profilanswer
 

Je pense que le truc de bbtw pour la voiture doit être légal. Ca revient au point 1 :  

Citation :


Il existe deux moyens d’échapper à l’application d’une déclaration d’avantage en nature :

  • Demander au conducteur une participation financière d’un montant égal à l’avantage en nature. Dans ce cas, la participation apparaît sur la feuille de paye et elle neutralise l’avantage en nature. Il n’y a pas de charge patronale et salariale à payer.
  • Mettre en place un système très strict qui permet à l’entreprise de prouver aux URSSAF que le véhicule ne peut être utilisé pour un usage privé et personnel. Il s’agit généralement de demander au conducteur de prendre possession de son véhicule sur son lieu de travail et de le remettre le véhicule à la fin de sa mission.


n°71081697
Nico77
Posté le 18-07-2024 à 09:00:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Je pense que le truc de bbtw pour la voiture doit être légal. Ca revient au point 1 :  

Citation :


Il existe deux moyens d’échapper à l’application d’une déclaration d’avantage en nature :

  • Demander au conducteur une participation financière d’un montant égal à l’avantage en nature. Dans ce cas, la participation apparaît sur la feuille de paye et elle neutralise l’avantage en nature. Il n’y a pas de charge patronale et salariale à payer.
  • Mettre en place un système très strict qui permet à l’entreprise de prouver aux URSSAF que le véhicule ne peut être utilisé pour un usage privé et personnel. Il s’agit généralement de demander au conducteur de prendre possession de son véhicule sur son lieu de travail et de le remettre le véhicule à la fin de sa mission.




 
Encore heureux qu'il ne paie pas d'avantage en nature, c'est lui qui finance la bagnole. Je vois pas où est l'avantage.

n°71081700
__nicolas_​_
Posté le 18-07-2024 à 09:01:11  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Encore heureux qu'il ne paie pas d'avantage en nature, c'est lui qui finance la bagnole. Je vois pas où est l'avantage.


 
Il ne finance pas TOUTE la voiture.
Il finance que la partie correspondant à l'avantage en nature à mon avis.

n°71081825
axklaus
Posté le 18-07-2024 à 09:26:31  profilanswer
 

Hyca a écrit :


tu bosses dans quoi pour faire plus de 400km par jour?
 


 
Dépannage informatique  ;)
Contrat de maintenance pour de très grosses multinationales et ministères

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-07-2024 à 09:28:46
n°71081828
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2024 à 09:26:37  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Encore heureux qu'il ne paie pas d'avantage en nature, c'est lui qui finance la bagnole. Je vois pas où est l'avantage.


 
 
Tu me trouves sur le marché une Kia Niro avec carburant / assurance compris pour 180e par mois ? :D

n°71081835
__nicolas_​_
Posté le 18-07-2024 à 09:27:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Tu me trouves sur le marché une Kia Niro avec carburant / assurance compris pour 180e par mois ? :D


 
C'est no limit le carburant perso que tu peux dépenser ?

n°71081843
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2024 à 09:28:10  profilanswer
 

Sur des week end y a une tolerance, faut remplir le jeudi ou vendredi

 

Les vacances, non

 

mais c est bien la premiere fois que je vois un financement comme ça autour de moi, surement pour que l'entreprise ne paie pas de charge patronale.

 


Message édité par btbw03 le 18-07-2024 à 09:37:50
n°71081884
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2024 à 09:35:16  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Les chantages à la démission sont délicats. J’entends que le côté cavalier peut gêner mais objectivement, la personne explique qu’on lui propose plus ailleurs et que ça peut la faire partir.  
Ça me rappelle cette discussion hors sol avec des directeurs d’établissement qui trouvaient indécents que les soignants essaient de négocier fortement leur salaire à l’embauche, dans un contexte de tension énorme.  
A titre personnel, j’ai toujours dit que la rémunération était importante pour moi et que si on me proposait plus ailleurs, j’étais susceptible de bouger même si je suis bien actuellement. Je ne considère pas ça comme du chantage.  
 
Vous préférez que la personne parte sans laisser une chance de s’ajuster?


 
non mais franchement ca dépend du niveau de criticité (réelle ou percue) de la personne dans la structure.
Perso j'en vois 10% pour lesquels je me battrait pour qu'ils restent et 90% pour lesquels j'ouvrirait la porte :o
 
 

n°71081942
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2024 à 09:44:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca dépend tellement des secteurs... dans des marchés de l'emploi fluides et des secteurs où la competence est facilement transposable d'une entreprise A à B, typiquement en Tech et en finance, recruter/former ne coute pas vraiment cher, les profils se fondent dans l'activité en quelques jours/semaines, parfois day 1 litteralement.  
 
Objectivement, maintenir un payroll en tenant un budget de frustration à -10/-15% avec quelques éléments 3-5x grassement payés est globalement plutôt payant. A contrario dans un environnement projet, ou en ingenerie de niche, de long cours, là un départ te coute énormement,  tu ne peux pas jouer avec cela. C'est soirée karaoké, vendredi croissants et prime Macron attention les ballons :D


 
Former c'est chiant et long. Je ne parle pas forcément de tchnique mais d'environnement spécifique de la boite. Perso avant de rendre qqcn de compétent autonome sur mon périmetre pourtant ultra bateau, il me faut mini 1 an de coaching, tres intense au début.
 
Le process de recrutement c'est une plaie aussi. Faire 30 entretiens pour ne trouver de 2 potentiels fit dont une petite partie seulement s'averera un bon pick ( bosseur, sympa, autonome...), franchement c'est le dernier truc dans lequel tu veux te lancer sans même parler d'argent.  
Sauf quand c'est un boulet qui part et la tu te dis que tu as l'opportunité d'attraper mieux sur le marché :D

n°71081961
r06
Posté le 18-07-2024 à 09:48:00  profilanswer
 

Tiens mon ex boite (qui avait viré tout le monde dans la région en 2016) est présente à nouveau sur le site suite au rachat d'une startup et ouvre pleins de postes, linkedin me dit que je suis un bon fit, j'hésite presque à repostuler...:o

n°71081973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 09:49:08  profilanswer
 

C'est votre projet SDV qui est chaud, en ce moment ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71081974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2024 à 09:49:09  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Former c'est chiant et long. Je ne parle pas forcément de tchnique mais d'environnement spécifique de la boite. Perso avant de rendre qqcn de compétent autonome sur mon périmetre pourtant ultra bateau, il me faut mini 1 an de coaching, tres intense au début.
 
Le process de recrutement c'est une plaie aussi. Faire 30 entretiens pour ne trouver de 2 potentiels fit dont une petite partie seulement s'averera un bon pick ( bosseur, sympa, autonome...), franchement c'est le dernier truc dans lequel tu veux te lancer sans même parler d'argent.  
Sauf quand c'est un boulet qui part et la tu te dis que tu as l'opportunité d'attraper mieux sur le marché :D


 
Tu fais quoi comme boulot? "1 an de coaching" ca semble beaucoup, vu que meme dans des domains tres techniques tu n'atteins pas ce genre de delai et tu automises les gens bien bien plus rapidement.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71081984
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2024 à 09:50:21  profilanswer
 


 

r06 a écrit :

Tiens mon ex boite (qui avait viré tout le monde dans la région en 2016) est présente à nouveau sur le site suite au rachat d'une startup et ouvre pleins de postes, linkedin me dit que je suis un bon fit, j'hésite presque à repostuler...:o


 
J'ai ri au gag de la suggestion LinkedIn et réalisé ensuite que c'était au premier degré.

n°71081996
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2024 à 09:52:38  profilanswer
 

1 an de coaching ?!!  
 
mon dieu j'espère ne jamais tomber dans un tel domaine :D  
 
t'es dans quoi pour justifier ça ? hyper technique ?

n°71082006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 09:54:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai ri au gag de la suggestion LinkedIn et réalisé ensuite que c'était au premier degré.


Faut qu'il se souvienne que l'ex-boite dont il parle est comme une usine de produits chimiques qui fait des trucs mégas rentables mais qui polluent le sol autour d'elle de telle sorte qu'aucune entreprise de diversification n'a de chance de réussir. Empiriquement c'est une loi qui ne souffre pas enormement de contre-exemples.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71082042
r06
Posté le 18-07-2024 à 10:00:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est votre projet SDV qui est chaud, en ce moment ?


 
 
 :whistle:  
 
 

LooKooM a écrit :


 
J'ai ri au gag de la suggestion LinkedIn et réalisé ensuite que c'était au premier degré.


 
 
Alors techniquement c'était vrai après j'avais pas besoin de la suggestion linkedin pour le savoir et avoir été approché... :whistle:  :o  
 

The NBoc a écrit :


Faut qu'il se souvienne que l'ex-boite dont il parle est comme une usine de produits chimiques qui fait des trucs mégas rentables mais qui polluent le sol autour d'elle de telle sorte qu'aucune entreprise de diversification n'a de chance de réussir. Empiriquement c'est une loi qui ne souffre pas enormement de contre-exemples.


 
 
A un moment faut se dire qu'il faut prendre l'argent tant qu'il est la et voir après... :D  :o

n°71082050
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2024 à 10:02:14  profilanswer
 


r06 a écrit :


 
 
A un moment faut se dire qu'il faut prendre l'argent tant qu'il est la et voir après... :D  :o


 
Et ça critique le sain capitalisme :(
 
Gaïa, vite :(
 
/s

n°71082081
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2024 à 10:07:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu fais quoi comme boulot? "1 an de coaching" ca semble beaucoup, vu que meme dans des domains tres techniques tu n'atteins pas ce genre de delai et tu automises les gens bien bien plus rapidement.

 

C'est de l'info mais avec assez peu de silos donc infra, support, HPC, virtu , automatisation, config management, stockage, backups...il faut toucher un peu a tout et apprendre les particularités des differents environnement,
C'est graduel, bien sur les personnes sont capables d'aider day 1, mais pour leur donner les clés  il faut pas mal de coaching au moins sur un an ( je veux pas dire par la que tu les prend en call 1h par jour, mais ca prend plus la forme d'interruptions constantes pour avoir des infos, la documentation étant quasi inexistante :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-07-2024 à 10:09:21
n°71082101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2024 à 10:10:16  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
C'est de l'info mais avec assez peu de silos donc infra, support, HPC, virtu , automatisation, config management, stockage, backups...il faut toucher un peu a tout et apprendre les particularités des differents environnement,  
C'est graduel, bien sur les personnes sont capables d'aider day 1, mais pour leur donner les clés  il faut pas mal de coaching au moins sur un an ( je veux pas dire par la que tu les prend en call 1h par jour, mais ca prend plus la forme d'interruptions constantes pour avoir des infos, la documentation étant quasi inexistante :o )


 
+100000.
 
Ça surprend toujours les gens qui ne font pas de prod  :D  
 
Chez moi c’est 6 mois en test (je fais des exceptions pour les très doués ), et coaching par un senior jusqu’à 1 an  :jap:


Message édité par dante2002 le 18-07-2024 à 10:10:31

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71082109
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2024 à 10:11:04  profilanswer
 

et ben dit donc, moi qui a été lâché direct après 1 semaine sur les dossiers client :D

n°71082305
Braindead
Posté le 18-07-2024 à 10:37:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
Tu me trouves sur le marché une Kia Niro avec carburant / assurance compris pour 180e par mois ? :D


 
 
c'est toi qui paies ta voiture de fonction ?
Je préfère mon système d'avantage en nature :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71082309
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2024 à 10:38:26  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Les chantages à la démission sont délicats. J’entends que le côté cavalier peut gêner mais objectivement, la personne explique qu’on lui propose plus ailleurs et que ça peut la faire partir.  
Ça me rappelle cette discussion hors sol avec des directeurs d’établissement qui trouvaient indécents que les soignants essaient de négocier fortement leur salaire à l’embauche, dans un contexte de tension énorme.  
A titre personnel, j’ai toujours dit que la rémunération était importante pour moi et que si on me proposait plus ailleurs, j’étais susceptible de bouger même si je suis bien actuellement. Je ne considère pas ça comme du chantage.  
 
Vous préférez que la personne parte sans laisser une chance de s’ajuster?


 
Ca peut être variable, mais de façon globale, je ne vais pas détruire ma grille de salaire et créer de la frustration et perturbation long terme dans toute l'entreprise sous prétexte qu'un collaborateur à trouvé mieux ailleurs donc sauf cas très critique, j'ai toujours laissé partir ceux qui le souhaitent.
 
Dans mon domaine de toutes façon je ne pense pas que les gens partent pour 5 ou 10% de plus sans autre raison. La plupart du temps ils trouvent une place avec plus de responsabilité pour un meilleur salaire.
 
J'en ai aussi qui partent et reviennent deux mois plus tard frapper à la porte. SI ce sont de bons éléments, je les reprends et en général, comme je suis bon prince, je reprends leur ancienneté.


Message édité par gimly the knight le 18-07-2024 à 10:39:03
n°71082317
__nicolas_​_
Posté le 18-07-2024 à 10:40:44  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
c'est toi qui paies ta voiture de fonction ?
Je préfère mon système d'avantage en nature :D


 
Bah y'a pas de doute que c'est plus intéressant (pour l'employé) l'avantage en nature : l'employeur paie des cotisations patronales dessus.
Alors que la prise en charge directe par le salarié, y'a pas.

n°71082352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2024 à 10:45:26  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
c'est toi qui paies ta voiture de fonction ?
Je préfère mon système d'avantage en nature :D


 
J avais calculé et sur l année ça aurait fait quasi kiff kiff en charge en plus et en impôt

n°71082368
Braindead
Posté le 18-07-2024 à 10:47:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
J avais calculé et sur l année ça aurait fait quasi kiff kiff en charge en plus et en impôt


 
De quelles charges en plus  tu parles ?
Tu croies vraiment que tu paierais 180 € d'IR par mois sur l'avantage en nature ? Ca me parait nawak ton calcul "équivalent".


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28143  28144  28145  ..  28432  28433  28434  28435  28436  28437

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR