Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28139  28140  28141  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71078051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 14:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Pour la caisse je ne dis pas, mais ne pas avoir d'immo à charge c'est quand même pas fréquent à son âge (ni au tien probablement).

Je suis exceptionnel au sens statistique du terme, et au sens saltimbanque également  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 14:40:49  profilanswer

n°71078056
Braindead
Posté le 17-07-2024 à 14:41:16  profilanswer

Je soupçonne The Nboc d'arsouiller comme un goret avec son alpha (de mémoire ?)

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71078067
r06
Posté le 17-07-2024 à 14:42:48  profilanswer

onina a écrit :

Pour la caisse je ne dis pas, mais ne pas avoir d'immo à charge c'est quand même pas fréquent à son âge (ni au tien probablement).

Ils ont plus de 40 ans gregouf et The Nboc, autours de moi j'ai quand même de plus en plus de gens qui ont fini de payer leur logement ou sont dans les dernières années.
Ce sont souvent ceux qui ont acheté jeunes un petit logement et y sont resté.

Sur ce topic je pense que beaucoup doivent pouvoir solder leur prêt sans trop de soucis par exemple (c'est mon cas en tout cas) et du coup c'est juste un choix non?

n°71078070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 14:43:08  profilanswer

onina a écrit :

Un train par an ?  [:shlavos]  Mais qu'est-ce que tu fous avec ???

Une très faible proportion d'autoroutes ou de routes droites de plaine. :D Ça change beaucoup la donne. Puis même si je roule pas très vite je les use peut-être un peu plus que la moyenne aussi...

onina a écrit :

Je pense que tu dépenses effectivement un peu beaucoup pour ta caisse, au total, quand même :D Tu me diras que tu en as vraiment besoin pour le ski, et je te redirai de changer de sport :o

Complètement. Après, c’était un mini plaisir aussi, je l'ai fait en pleine connaissance de cause et je me plains pas. Puis faut voir qu'une grosse partie du coût c'est un crédit un peu trop gros que je n’étais pas du tout oblige de faire. J'ai une bagnole a 26k, c'est pas non plus exactement une Ferrari neuve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71078074
onina
Posté le 17-07-2024 à 14:43:41  profilanswer

Braindead a écrit :

The Nboc serait un jacky, la déception !  [:spiderban]

n°71078077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 14:43:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Non j'ai plus 20 ans. En montagne je double pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71078085
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 14:45:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca me sidére d'arriver à considérer qu'une telle bougeotte sur le CV ne finira pas par avoir des conséquences, mais pour l'instant, visiblement, c'est elle qui a raison  [:spamafote]

J'ai toujours trouvé ce critère de durée si possible excessivement longue avec un employeur sur un CV assez curieux pour juger de la compétence d'une personne et de son intérêt à l'embaucher.  

Ca me semble surtout un biais de raisonnement, un critère pour rassurer des managers médiocres sur leur capacité à "retenir" leurs éléments malgré leur management.
(Je ne dis pas que c'est ton cas hein, ni qu'il n'existe pas des personnes très instables)

Les décisions de partir/changer de job peuvent être tellement variables.  

Perso, en changeant 4 fois de job en 12 ans, je dois être au double du salaire total de mes collègues de l'époque du job 1 qui sont restés mais bon. Ils sont sûrement plus compétent, fiable pour apporter de la VA, et ne mesurent pas leur succès à l'argent. :o

Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 14:49:59
n°71078095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 14:48:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rapido et en tres tres gros :

budget annuel  

entretien bagnole 800
carburant  1576.8
pneus  1000
assurances  1800
credit+garantie bagnole 6000
credit appart 12000
ski  8000
bouffe  9125
vacances+sorties 3500
fringues  500
charges appart, edf, eau 3960
abonnements 960
autres  1500

50721.8

Je capte pas trop le 1000 euros de pneus par an... C'est quoi les dimensions ? Tu fais du drift ?

Je viens de changer les 4 sur ma berline avec des "grosses" dimensions et j'ai payé moins de 700e monte incluse pour des bons pneus (qui devraient durer 3/4 ans sans soucis)

n°71078102
__nicolas_​_
Posté le 17-07-2024 à 14:49:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je capte pas trop le 1000 euros de pneus par an... C'est quoi les dimensions ? Tu fais du drift ?

Je viens de changer les 4 sur ma berline avec des "grosses" dimensions et j'ai payé moins de 700e monte incluse pour des bons pneus (qui devraient durer 3/4 ans sans soucis)

Bah même 800 balles de frais d'entretien par an, c'est énorme.
Tu fais 4 vidanges par an ?

Parce qu'avec 6000 balles de dépenses par an pour acheter la voiture, ça doit pas être un vieux tacot...

n°71078112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 14:50:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Parce qu'avec 6000 balles de dépenses par an pour acheter la voiture, ça doit pas être un vieux tacot...

Oui je ne comprends pas non plus, il manque des infos je pense
Ou alors il roule autant qu'un commercial itinérant...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 14:50:57  profilanswer

n°71078114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 14:51:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

"Alfa Romeo Giulia Diesel qui pisse de l'huile", selon les propos de son propriétaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2024 à 14:51:21

---------------
n°71078116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 14:51:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je fais en concession, oui. Notamment pour minimiser le risque que la garantie ne fonctionne pas. :o

---------------
n°71078123
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 14:52:03  profilanswer

gregouf a écrit :

"Alfa Romeo Giulia Diesel qui pisse de l'huile", selon les propos de son propriétaire :o

Rien donc de bien exceptionnel, ni qui doit consommer des pneus de manière aussi excessive, sauf à avoir un kilométrage de commercial comme dit au dessus :D

n°71078127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 14:53:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui je ne comprends pas non plus, il manque des infos je pense
Ou alors il roule autant qu'un commercial itinérant...

Non un train fait en gros 15kkm. C'est assez typique pour une utilisation citadine+montagne, sans plaines, quoi. Et usure assez propre et homogène, pas de soucis de géométrie.

---------------
n°71078128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 14:53:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien donc de bien exceptionnel, ni qui doit consommer des pneus de manière aussi excessive, sauf à avoir un kilométrage de commercial comme dit au dessus :D

Je ne sais pas, je roule en Renault Zoe, je suis un gauchiasse woke qui bouffe surtout de l'herbe  [:moonblood3:10]

---------------
n°71078148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 14:55:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non un train fait en gros 15kkm. C'est assez typique pour une utilisation citadine+montagne, sans plaines, quoi. Et usure assez propre et homogène, pas de soucis de géométrie.

Elle fait quel poids ta cariole ?

Ça me semble pas très cohérent non, 15k km avec un train, même par chez toi

n°71078165
__nicolas_​_
Posté le 17-07-2024 à 14:58:34  profilanswer

et quand tu marques 1800€ d'assurance, c'est pas que la voiture hein ?

n°71078170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 14:59:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle fait quel poids ta cariole ?

Ça me semble pas très cohérent non, 15k km avec un train, même par chez toi

1 tonne 6 ?

Ça m'a l'air d’être relativement typique comme durée de vie. Exemples au hasard : https://www.giuliaforums.com/thread [...] res.52978/

Après, oui, un VRP qui ne ferait que de l'autoroute de plaine fera 50kkm avec un train, c'est sur. Faut vraiment vraiment pas sous-estimer l'impact du type d'utilisation.

---------------
n°71078179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 15:00:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bagnole, appart, et les assurances credit, oui.

---------------
n°71078219
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 15:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben avec la clim/chauffage et l’éclairage j'en ai pour pas loin de 200 balles d'elec par mois. Tu rajoutes eau et 100 balles de charges copro, et... :sweat:

C'est quand même beaucoup, j'ai 300e/mois lissés gaz et électricité pour 170m² au pole nord....

n°71078220
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 15:07:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

1 tonne 6 ?

Ça m'a l'air d’être relativement typique comme durée de vie. Exemples au hasard : https://www.giuliaforums.com/thread [...] res.52978/

Après, oui, un VRP qui ne ferait que de l'autoroute de plaine fera 50kkm avec un train, c'est sur. Faut vraiment vraiment pas sous-estimer l'impact du type d'utilisation.

Je sous estime pas du tout :D
15k km ça paraît vraiment peu surtout pour une caisse comme ça

Ça sent la conception pourrie à l'italienne ça encore :o

n°71078242
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 15:10:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

CA coute vite cher les assurance quand tu as des véhicules un peu particulier.  

Je crois qu'on est pas loin de 4K€/an nous.

n°71078261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 15:12:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça sent la conception pourrie à l'italienne ça encore :o

Elle a un bien meilleur touche de route que ta merde texane. :o

Mais oui leur espèce de géométrie "anti-Ackermann" sur une caisse comme ça c'est critiquable. Mais vu qu'avant et arrière s'usent symétriquement ça va.

Et en fait j'ai pas tout dit, je les change moins que tous les ans. Mais comme j'ai 8 pneus (hiver et été) et que je paye pour du gardiennage, ça augmente sensiblement le coût.

---------------
n°71078288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 15:18:50  profilanswer

C est quand même cool une bagnole de fonction pour pas s interroger sur le coût :o

n°71078328
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 15:26:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

CA coute vite cher les assurance quand tu as des véhicules un peu particulier.  

Je crois qu'on est pas loin de 4K€/an nous.

2k ici et ça commence à me saouler.  

Un des avantages qu'on oublie parfois quand on vit à Paris c'est que même si l'immobilier est plus cher, on n'a souvent pas besoin de voiture/parking et coût assurance /entretien afférent,  sans parler du risque d'accident qui est tjrs là quand on prend la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 15:27:36
n°71078334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 15:26:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un des avantages qu'on oublie parfois quand on vit à Paris c'est que même si l'immobilier est plus cher , on a souvent pas besoin de voiture/parking et coût assurance /entretien afférent,  sans parler du risque daccident qui est tjrs la quand on prend la route.

:jap:

---------------
n°71078352
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 15:30:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

2k ici et ça commence à me saouler.  

Un des avantages qu'on oublie parfois quand on vit à Paris c'est que même si l'immobilier est plus cher, on n'a souvent pas besoin de voiture/parking et coût assurance /entretien afférent,  sans parler du risque d'accident qui est tjrs là quand on prend la route.

Le truc c'est aussi qu'on s'assure tout risque même si on a les moyens de prendre en charge soi même les frais en cas d'accident responsable. Et je pense que c'est un mauvais calcul au final.

n°71078355
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 15:30:33  profilanswer

Et au risque d'être lourd, la bande passante administrative/mentale de gerer : (i) l'achat/credit/leasing de la voiture en termes d'utilisation du capital, (ii) assurance, (iii) entretien/pneus/freins, (iv) nettoyage.

Je trouve cela très pénible alors que je parviens à déléguer à peu près toute ma vie administrative et opérationnelle, la gestion du parc auto demeure difficile à éviter à titre personnel, pas trouver de service clef en main à part de la pure location type Virtuo ou autre.

n°71078364
__nicolas_​_
Posté le 17-07-2024 à 15:31:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même cool une bagnole de fonction pour pas s interroger sur le coût :o

Quelqu'un a un simulateur sur le coût total d'une voiture de fonction pour une entreprise ?
Entre la taxe sur les véhicules, la TVA a déduire en partie sur le résultat (achat? essence?), etc
Un truc qui prenne presque tout en compte pour avoir le coût et pouvoir comparer avec une voiture possédée personnellement ?

n°71078385
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 15:34:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et au risque d'être lourd, la bande passante administrative/mentale de gerer : (i) l'achat/credit/leasing de la voiture en termes d'utilisation du capital, (ii) assurance, (iii) entretien/pneus/freins, (iv) nettoyage.

Je trouve cela très pénible alors que je parviens à déléguer à peu près toute ma vie administrative et opérationnelle, la gestion du parc auto demeure difficile à éviter à titre personnel, pas trouver de service clef en main à part de la pure location type Virtuo ou autre.

ça c'est du problème de riche  [:clooney44]  

"oh non, je dois ENCORE aller acheter une nouvelle jaguar ! je suis tellement las, TELLEMENT LAS !!!  [:hugeq:4] "

---------------
et voilà
n°71078390
r06
Posté le 17-07-2024 à 15:35:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais une loa sur une courte durée en ce moment personnellement je fais 8 mois (pas sur que ça soit accessible aus non salariés par contre), pas d'entretien dans les 8 mois, au niveau nettoyage c'est très limité et au pire il y a pleins de service qui te font ça par exemple quand tu vas à l'aéroport, faut juste pas oublier de recommander une autre voiture après 4 mois (mais ils t'envoient un courrier), l'assurance il y a un coup de fil à passer.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-07-2024 à 15:41:09
n°71078410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 15:38:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle a un bien meilleur touche de route que ta merde texane. :o

Mais oui leur espèce de géométrie "anti-Ackermann" sur une caisse comme ça c'est critiquable. Mais vu qu'avant et arrière s'usent symétriquement ça va.

Et en fait j'ai pas tout dit, je les change moins que tous les ans. Mais comme j'ai 8 pneus (hiver et été) et que je paye pour du gardiennage, ça augmente sensiblement le coût.

Vu son appétit pour les pneus elle a surtout un châssis en carton :o

Mais bon comme prévu tu n'avais pas tout dit :D

n°71078420
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-07-2024 à 15:40:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant les référentiels quand même  :D  
Je gagne à peine plus que toi, j'epargne 40-50% de mon salaire, je pars en vacances presque tous les mois et je sors min 4-5 fois/semaine. La vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]

Donc tu sors quasi tout les soir et tu part tout le temps en vacances sur 2.5k ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71078421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 15:40:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Vu son appétit pour les pneus elle a surtout un châssis en carton :o

Mais bon comme prévu tu n'avais pas tout dit :D

Elle mange ses pneus pour l’adhérence mais pas ses triangles, le châssis est de bien bien meilleure facture. :o

---------------
n°71078430
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 15:41:13  profilanswer

l'autre jour je suis allé chez un client dont le "portefeuille" était ouvert sur son ordi.

valeur du jour : 503,9 millions d'euros. donc pas vraiment un crève la faim.

eh ben JAMAIS de la vie ce type n'oserait se plaindre de devoir aller acheter une voiture, ni même de devoir envoyer son concierge au car wash pour nettoyer sa porsche...

---------------
et voilà
n°71078497
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 15:51:00  profilanswer

quel typologie de client ? Famille riche ? industriel ? :D

genre le portefeuille qui est pas laissé exprès ouvert :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2024 à 15:51:20
n°71078525
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 15:55:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

quel typologie de client ? Famille riche ? industriel ? :D  

genre le portefeuille qui est pas laissé exprès ouvert :D

bah je bosse pour eux depuis 15 ans, ils ont tout à fait confiance en moi je fais partie de la famille. c'est juste un mail qu'il reçoit tous les mois avec un recap de ses avoirs.

---------------
et voilà
n°71078540
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 15:57:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais une loa sur une courte durée en ce moment personnellement je fais 8 mois (pas sur que ça soit accessible aus non salariés par contre), pas d'entretien dans les 8 mois, au niveau nettoyage c'est très limité et au pire il y a pleins de service qui te font ça par exemple quand tu vas à l'aéroport, faut juste pas oublier de recommander une autre voiture après 4 mois (mais ils t'envoient un courrier), l'assurance il y a un coup de fil à passer.

Oui enfin tu ne vas pas me dire qu'il ne faut pas :
(i) aller dans une concession chercher la voiture, experience généralement lamentable en concession, recevoir des nouvelles plaques, recevoir une carte grise, y penser
(ii) assurer une voiture il faut remplir des formulaires en ligne, donner des infos de carte grise, recevoir des courriers/emails, te charger d'un nouveau compte en ligne login/password. observer une ligne de débit supplémentaire sur ton compte bancaire, etc...
(iii) aller mettre du carburant ou recharger la voiture, y penser.
(iv) constater ou non des rayures ou autres petits dégats sur le véhicule au moment de rendre le leasing, même si c'est peu important, y penser.

Même pour un véhicule neuf sans entretien ce qui améliore la donne, c'est vraiment beaucoup de petits trucs auxquels tu penses au quotidien, qui prenne de la place dans l'esprit pour rien. Le besoin c'est juste de se déplacer, la bande passante occupée est monstrueuse pour le benefice je trouve. Et pourtant j'aime les chouettes voitures.

n°71078559
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 15:59:30  profilanswer

jonas a écrit :

l'autre jour je suis allé chez un client dont le "portefeuille" était ouvert sur son ordi.

valeur du jour : 503,9 millions d'euros. donc pas vraiment un crève la faim.

eh ben JAMAIS de la vie ce type n'oserait se plaindre de devoir aller acheter une voiture, ni même de devoir envoyer son concierge au car wash pour nettoyer sa porsche...

Je me plains pas, j'en ai pas pour cette raison mais je ne me plains pas hein :D

Pour d'autres c'est faire leurs impots qui est infernal, moi j'aime bien le faire, ça ne me pose aucun problème.

n°71078563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 15:59:57  profilanswer

r06 a écrit :

Combien de coût total ramené a une année ? Je serais pas plus étonné que ça que ça te coûte plus cher que moi (peut-être pneus a part :o).

---------------
n°71078588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2024 à 16:03:42  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Amazon a perdu de l'argent pendant plus que 10 ans avant d'en faire, ça a été très bien supporté par les investisseurs privés. Pareil pour SpaceX, pareil pour Uber, pareil pour Facebook, etc...

Oui, la perspective du monopole pour se poser en goulet d’étranglement est curieusement attractive pour des investisseurs, prêts à encourir des pertes avant de récolter les gains du monopole.
Curieux non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28139  28140  28141  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)