Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28141  28142  28143  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71079153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

C'est pas un truc de gros cabinet de conseil, qui au final a besoin d'une structure très pyramidal, avec des juniors qui font le job des excel sans rien comprendre sous la supervision de managers de niveau 1 qui comprennent vaguement, sous la supervision d'un associé qui gère le business et ou le concept c'est de rentrer chaque année des nouveaux juniors, d'en promouvoir un ou 2 et de virer les autres?

On dirait la description du fonctionnement du parti communiste de l'union Sovietique sous Brejnev. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 17:16:31  profilanswer

n°71079155
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-07-2024 à 17:17:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

On dirait la description du fonctionnement du parti communiste de l'union Sovietique sous Brejnev. :/

Pourquoi spécialement sous Brejnev ? [:griveaux:2]  
Ils fonctionnent toujours ainsi de nos jours.  [:babouchka:10]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71079172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:20:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pourquoi spécialement sous Brejnev ? [:griveaux:2]  
Ils fonctionnent toujours ainsi de nos jours.  [:babouchka:10]

Parce que sous Staline y avait paradoxalement une certaine efficacité, ça filait droit, et la pyramide était en réalité souvent bypassee entre le sommet et la base. :o

Bon, en fait, la aussi, y a une recherche de l’efficacité par la terreur. Tu as raison, ça ressemble plus aux purges staliniennes, ce que décrit R06. J'ai été inutilement gentil dans ma comparaison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71079230
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-07-2024 à 17:30:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tout est déductible du résultat ? Y'a pas des trucs non déductible ?

Il doit y avoir une réintégration fiscale, sur laquelle la société payera de l'IS.
La somme est variable selon le véhicule (énergie et/ou rejet CO² par exemple).

btbw03 a écrit :

moi c'est pris tout en bas de la fiche de paie, donc je paye pas d'impot dessus :o

Expliquez SVP, ca m'intéresse

n°71079247
__nicolas_​_
Posté le 17-07-2024 à 17:32:53  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Il doit y avoir une réintégration fiscale, sur laquelle la société payera de l'IS.
La somme est variable selon le véhicule (énergie et/ou rejet CO² par exemple).

Effectivement je viens d'aller lire ça en diagonal, l'amortissement déductible est limité en fonction des spécifications de la voiture.
Encore une usine à gaz.

Si un jour je prends une voiture de fonction, je crois que je prendrai une 2 places (véhicule de société ou utilitaire). Tout est déductible et même 100% de la TVA sur le carburant.
Et pas de TVS à payer à priori.
C'est probablement ce qui est le plus intéressant fiscalement.

n°71079255
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 17:35:01  profilanswer

Expliquez SVP, ca m'intéresse

C'est un truc foireux ou la boite loue la bagnole et le lui "refacture" si j'ai bonne mémoire.  

C'est certainement fiscalement trés redressable, et il se fait certainement avoir par rapport à une vrai voiture de fonction, mais il est content, c'est l'essentiel :D

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2024 à 17:37:46
n°71079266
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 17:36:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Effectivement je viens d'aller lire ça en diagonal, l'amortissement déductible est limité en fonction des spécifications de la voiture.
Encore une usine à gaz.

Si un jour je prends une voiture de fonction, je crois que je prendrai une 2 places (véhicule de société ou utilitaire). Tout est déductible et même 100% de la TVA sur le carburant.
Et pas de TVS à payer à priori.
C'est probablement ce qui est le plus intéressant fiscalement.

Si ca n'a pas changé, il y a aussi une histoire de réintégration différente si la voiture est utilisée le week end ou non, raison pour laquelle pas mal de boites déconseillent informellement  de faire le plein le vendredi soir.  

n°71079287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:39:51  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pas de simulateur mais je te donne le calcul que je fais pour ma situation perso pour ma voiture de fonction :
Loyer : 10800€/an
Assurance : 1500€/an
Entretien : 500€/an
Recharge électrique : 2000€/an
Pas de TVS car électrique

En gros, il me faudrait une augmentation de 15k super net pour avoir l'équivalent de ce que j'ai aujourd'hui.

Et si tu l'achetais a la place de la louer ? C'est quoi comme caisse ?

Pire, si tu prenais une occaz récente ?

Parce que bon, que ton schéma soit plus intéressant que le moins intéressant des autres schémas (la loc c'est souvent ça), je sais pas trop ce qu'il faut en conclure.

---------------
n°71079299
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-07-2024 à 17:42:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un truc foireux ou la boite loue la bagnole et le lui "refacture" si j'ai bonne mémoire.  

C'est certainement fiscalement trés redressable, et il se fait certainement avoir par rapport à une vrai voiture de fonction, mais il est content, c'est l'essentiel :D

Je me disais aussi ...
C'est clair que c'est le premier truc que regarde l'Urssaff, les avantages en nature...

Si ca n'a pas changé, il y a aussi une histoire de réintégration différente si la voiture est utilisée le week end ou non, raison pour laquelle pas mal de boites déconseillent informellement  de faire le plein le vendredi soir.  

Uniquement pour les véhicules "utilitaires" donc les voitures deux places*
Si tu as un véhicule de tourisme non transformé, étant donné que tu payes un avantage en nature, de la TVA sur le carburant, les entretiens etc ..., de l'IS sur la réintégration fiscale, tu as quand même le droit de t'en servir le week-end.
Par contre sur un deux places, en effet, ca peut être sujet à discussion en cas de contrôle

* ca ne marche pas pour les Porsche et autres bolides hein, même s'ils n'ont que deux places  :D

n°71079329
Filob
Posté le 17-07-2024 à 17:47:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dans les crises qu'on voit qui sont les gens. :/ :/

onina a écrit :

Il a probablement chaud aux fesses et te jette sous le train pour se protéger, ouai. Toujours sympathique. :/

Merci  :jap:  

C'est positif, j'avais encore gardé de la naiveté à bientôt 40 ans :D  
Je me suis faite avoir comme une bleue, j'ai rien vu venir :o

J'aurais peut être des infos complémentaires demain, point prevu avec judas + mon boss pour trancher sur l'orga future. Judas avait quand meme des infos manquantes dans sa stratégie, si ca se trouve il a joué son va tout et va se ramasser :o
Je m'attends à tout et rien, a un licenciment ou à l'opposé (genre on maintient l'investissement identique malgré la passe difficile et que ça coupe partout), et ça c'est quand même pas super normal bonjour la consistance dans la boite :o

Non.  
Le turnover ca a un cout important. Ca fait l'objet d'un KPI et toute entreprise normalement constituée cherche à le réduire, surtout que là c'est le pire des turnover, celui pour insatisfaction.  

Et parmis les actions qui sont mises en place pour réduire le turnover, il y a la politique RH, et dans la politique RH, y'a bien a un moment quelqu'un qui va essayer tant que possible de ne pas embaucher un talent qui change de boite tous les 8 mois depuis 10 ans.

Filob passe à travers les gouttes certainement parce qu'elle a des compétences rares qui font que l'employeur passe par dessus en espérant que ca ne sera pas le cas chez lui, mais il faut être quand même bien solide pour considérer que ca durera toujours.  

Mais encore un fois, visiblement, c'est Filob qui a raison puisque ca marche.

Edit : Ah oui, Lookoom à surement raison, j'avais oublié un paramètre important, c'est une femme. Ca doit être pour ca :D

Déjà c'est pas tous les 8 mois depuis 10 ans, j'ai toujours fait 2 ans ou +, la seule fois inférieure j'ai rompu une période d'essai.
Ensuite je me fais régulièrement contacter, en général ca se calme quand j'affiche un nouveau poste et ça reprends au bout de 6 mois => y'a des RH motivés a chasser quelqu'un en poste depuis 6 mois faut croire, ici comme en France.

Quel rapport avec "être une femme"? Je ne suis pas sure qu'il y ait des politiques de quotas en Ontario, c'est à ça que tu penses?

Je pense que Lookoom mets le doigts dessus, on est pas dans le même milieu du tout, on ne valorise pas spécialement les gens qui sont en place depuis longtemps dans la tech, ça bouge vite, au contraire on est content que tu viennes avec de multiples bagages et experiences pour choper les bonnes pratiques des autres boites je pense :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 17:47:22  profilanswer

n°71079341
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-07-2024 à 17:49:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si tu l'achetais a la place de la louer ? C'est quoi comme caisse ?

Pire, si tu prenais une occaz récente ?

Parce que bon, que ton schéma soit plus intéressant que le moins intéressant des autres schémas (la loc c'est souvent ça), je sais pas trop ce qu'il faut en conclure.

Un ami a eu une propal intéressante par sa boite.
Il a rendu sa voiture de fonction, en contre partie, il a pris une prime mensuelle de 1K€ (Brut/net par contre je ne sais pas)
Et il a acheté une voiture en parallèle avec un crédit de 800€/mensuel sur 3 ans (Avec un premier apport je crois)
Le deal est pas mal je trouve.

n°71079346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 17:50:19  profilanswer

bof pas tant que ça quand j'avais calculé.

n°71079356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:52:48  profilanswer

Playaz a écrit :

Il a rendu sa voiture de fonction, en contre partie, il a pris une prime mensuelle de 1K€ (Brut/net par contre je ne sais pas)
Et il a acheté une voiture en parallèle avec un crédit de 800€/mensuel sur 3 ans (Avec un premier apport je crois)

En ces temps ça évite souvent de devoir se taper un truc à piles, en plus.

---------------
n°71079362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:53:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est très bien.

---------------
n°71079368
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 17:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est très bien.

Sauf qu'on dit "fait avoir" :o

---------------
et voilà
n°71079372
btbw03
Posté le 17-07-2024 à 17:55:08  profilanswer

Playaz a écrit :

Il est perdant avec assurance, essence, entretien, non ?

n°71079384
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 17:57:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur 3 ans peut-être, mais après ces 3 ans passés, c'est tout bénef :o

Message édité par jonas le 17-07-2024 à 17:57:37

---------------
et voilà
n°71079385
Filob
Posté le 17-07-2024 à 17:57:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est très bien.

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas mon idéal pro de fréquenter des gens comme ça.
Sans moi.

---------------
n°71079393
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 17:59:06  profilanswer

Je me disais aussi ...
C'est clair que c'est le premier truc que regarde l'Urssaff, les avantages en nature...

Je pense que le fisc pourrait aussi y trouver à redire parce que ca vient en déduction de son salaire imposable, un peu comme si un salarié lambda venait déduire la traite de son leasing de son salaire lorsqu'il déclare ses revenus, mais bon, encore une fois, il est content donc tout va bien :D

n°71079404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 18:00:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas mon idéal pro de fréquenter des gens comme ça.
Sans moi.

Après c'est une occasion pour toi de savoir si dans ce genre de circonstances ton cœur se brise ou se bronze, pour reprendre une vieille expression, et ceci n'est pas inutile question développement personnel. :o :o

---------------
n°71079410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 18:01:06  profilanswer

Je pense que le fisc pourrait aussi y trouver à redire parce que ca vient en déduction de son salaire imposable, un peu comme si un salarié lambda venait déduire la traite de son leasing de son salaire lorsqu'il déclare ses revenus, mais bon, encore une fois, il est content donc tout va bien :D

Pour le coup il a plutôt raison. Qui risque le redressement, l'employeur ou l’employé ?

---------------
n°71079413
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 18:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup il a plutôt raison. Qui risque le redressement, l'employeur ou l’employé ?

Pour moi les deux, la boite à l'URSAFF et lui au fisc.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2024 à 18:03:41
n°71079415
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 18:01:48  answer

LooKooM a écrit :

Perso je fais tout pour ne faire rien :o

[:vave:4]

n°71079427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 18:03:56  profilanswer

Franchement si ça lui arrive son syndicat FO saura l'aider pour que ça retombe sur la boite, a mon avis.

---------------
n°71079446
btbw03
Posté le 17-07-2024 à 18:08:12  profilanswer

plus de 1000 véhicules sur l'ensemble de la boite fonctionnent comme ça en financement, je pense ça se serait vu depuis le temps ( plus de 15/20 ans )

et le grand groupe dont on est une filiale qui pèse des milliards aussi lors du rachat :o

The NBoc a écrit :

Franchement si ça lui arrive son syndicat FO saura l'aider pour que ça retombe sur la boite, a mon avis.

je ne me suis pas syndiqué à nouveau, faudrait j'y pense un de ces quatres

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2024 à 18:09:05
n°71079450
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-07-2024 à 18:09:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ça est pris en charge pas sa société (Enfin télépéage et essence en tout cas. Je suppose que le reste aussi ??)
Je suppose qu'il a du faire valider le modèle de véhicule. (C'est un C5 Aircross pour info)

Message édité par Playaz le 17-07-2024 à 18:10:24
n°71079466
Modération
Posté le 17-07-2024 à 18:12:53  answer

martin2troie a écrit :

bouhouhou

cuck

bouhou  

[:al_bubu]  

[:++++]

n°71079546
Filob
Posté le 17-07-2024 à 18:26:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'est une occasion pour toi de savoir si dans ce genre de circonstances ton cœur se brise ou se bronze, pour reprendre une vieille expression, et ceci n'est pas inutile question développement personnel. :o :o

Je le prends comme ça aussi, clairement j'ai pris un coup dans la gueule, mais en meme temps en face à face j'ai gardé la tête haute et défendu mon bout de gras sans hystérie ni m'éffondrer, c'est quand meme une pas si pire performance dans le scenario "un mec en qui tu crois, te soutiens et sur qui tu te reposes pour certains sujets te dit du jour au lendemain sans préavis que t'es une merde en te regardant droit dans les yeux"

Je comprends bien qu'on puisse peter un plomb/s'éffondrer si on a une vie perso compliquée par ailleurs en tout cas  :jap:

---------------
n°71079553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 18:27:17  profilanswer

Filob a écrit :

Je le prends comme ça aussi, clairement j'ai pris un coup dans la gueule, mais en meme temps en face à face j'ai gardé la tête haute et défendu mon bout de gras sans hystérie ni m'éffondrer, c'est quand meme une pas si pire performance dans le scenario "un mec en qui tu crois, te soutiens et sur qui tu te reposes pour certains sujets te dit du jour au lendemain sans préavis que t'es une merde en te regardant droit dans les yeux"

[:bien]

---------------
n°71079572
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2024 à 18:31:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends bien qu'on puisse peter un plomb/s'éffondrer si on a une vie perso compliquée par ailleurs en tout cas  :jap:

Ouep faut avoir le cuir solide et pas le prendre personellement, à un certain niveau et dans certaines boîtes, ca fait partie du jeu.

En général, c'est des boîtes qui rémunèrent bien. A chacun se faire son arbitrage en ne sacrifiant pas trop de sa santé mentale en route.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 18:33:07
n°71079627
patx3
Posté le 17-07-2024 à 18:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rapido et en tres tres gros :  

budget annuel  

entretien bagnole 800
carburant       1576.8
pneus       1000
assurances       1800
credit+garantie bagnole 6000
credit appart   12000
ski               8000
bouffe       9125
vacances+sorties 3500
fringues        500
charges appart, edf, eau 3960
abonnements     960
autres      1500

50721.8

25€ par jour de bouffe, c'est pas mal pour un celib et quasi 1000 boules par mois de loisirs/vacances, sans compter le temps sur HFR, sacré budget. :o

Profite tant que tu n'as pas de rejetons... :D

n°71079641
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 18:43:07  profilanswer

patx3 a écrit :

25€ par jour de bouffe, c'est pas mal pour un celib et quasi 1000 boules par mois de loisirs/vacances, sans compter le temps sur HFR, sacré budget. :o

Profite tant que tu n'as pas de rejetons... :D

Je vois 3500 moi, pour sorties/vacances.

Y'a 3,5 mois par an chez toi ?

Edit : Ah oui, le ski :D

Message édité par jonas le 17-07-2024 à 18:44:02

---------------
et voilà
n°71079643
axklaus
Posté le 17-07-2024 à 18:43:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

En ces temps ça évite souvent de devoir se taper un truc à piles, en plus.

C'est un sacré scandale ça, ils ont imposé un quota de voitures électriques aux cogips,  

Donc dans la cogip pour respecter les quotas on continue a utiliser les véhicule thermiques qui sont indispensables, et pour respecter les quotas la cogip fournit des véhicules électriques aux personnes qui ne vont pas sur le terrain  :lol:  le parking déborde de bagnoles maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-07-2024 à 18:44:57
n°71079645
Filob
Posté le 17-07-2024 à 18:43:40  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouep faut avoir le cuir solide et pas le prendre personellement, à un certain niveau et dans certaines boîtes, ca fait partie du jeu.

En général, c'est des boîtes qui rémunèrent bien. A chacun se faire son arbitrage en ne sacrifiant pas trop de sa santé mentale en route.

:jap:  

Du coup dans les discussions en cours y'a une boite qui paie encore mieux que la mienne et avec un profil encore + casse gueule, je ferme aucune porte mais bon  :whistle:  
A l'inverse j'ai postulé a une offre payée comme mon salaire en sortie de ma boite précédente mais pour bosser dans un truc parapublique :D
Phase d'introspection et de remise en question, c'est pas inintéressant.

Des retours sympathiques, constructifs et même des points/remarques interessantes, qu'est ce qui se passe sur ce topic :o

---------------
n°71079658
patx3
Posté le 17-07-2024 à 18:46:27  profilanswer

CA coute vite cher les assurance quand tu as des véhicules un peu particulier.  

Je crois qu'on est pas loin de 4K€/an nous.

Je paye la moitié pour mon V8... :o
Et je ne payais même pas ça pour de la 911. :/

Il a peut être eu des accidents. :spamafote:

n°71079669
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 18:47:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne me suis pas syndiqué à nouveau, faudrait j'y pense un de ces quatres

T'as déjà pensé à devenir délégué syndical ?

n°71079736
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:00:18  profilanswer

r06 a écrit :

Et avec tous ces gens tu as personne capable de prendre 1h par semaine pour gérer un véhicule? C'est assez inquiétant.
Je pense que tu devrais revoir leur mode de fonctionnement, la rentabilité me semble faible...:o :o

Bon on peut fermer ce chapitre étant donné les émotions que cela donne à certains ; je suis à Paris, je n'ai pas de voitures pour des raisons évidentes, j'écris que gerer une voiture m'ennuie et que je n'ai pas la capacité de le deleguer sainement DONC j'ai des chauffeurs/taxis. Je crois que tout le monde a compris que tu juges cela débile :o

Rassure toi j'investis dans mon staff de maison d'où les salaires relativement élevés, supérieurs au Median français.

Filob a écrit :

Merci  :jap:

J'aurais peut être des infos complémentaires demain, point prevu avec judas + mon boss pour trancher sur l'orga future. Judas avait quand meme des infos manquantes dans sa stratégie, si ca se trouve il a joué son va tout et va se ramasser :o
Je m'attends à tout et rien, a un licenciment ou à l'opposé (genre on maintient l'investissement identique malgré la passe difficile et que ça coupe partout), et ça c'est quand même pas super normal bonjour la consistance dans la boite :o

Je pense que Lookoom mets le doigts dessus, on est pas dans le même milieu du tout, on ne valorise pas spécialement les gens qui sont en place depuis longtemps dans la tech, ça bouge vite, au contraire on est content que tu viennes avec de multiples bagages et experiences pour choper les bonnes pratiques des autres boites je pense :o

Je ne prétends pas connaitre toute la situation mais je te propose les reflexions suivantes :

1/ Il est logique/normal qu'une startup ait des changements de stratégie, des phases de surinvestissement et des phases maigres surtout si les execs sont relativement inexperimentés. Ne RIEN prendre personnellement, tu es fière du travail accompli, de tes stratégies, de tes projets et de ton équipe. Tu es fière de garder un cap moral et ethique qui traversera l'épreuve du temps de cette experience pro - tente de te projeter dans un entretien d'embauche dans 5 ans où l'on te demandera d'expliquer ce que tu as fait dans ce role.

2/ Etant donné ton experience, le vrai souci est que tu ne sois pas en direct avec les C level de l'entreprise, le fait que tu aies un type immature emotionnellement comme broker est catastrophique. Parce que le marché de l'emploi Tech est objectivement vraiment froid actuellement, il stresse et se deverse sur toi.

3/ Tire avantage de la situation pour tester deux facettes de ta personalité :
(i) avant le meeting de demain avec le C-level, tu prends ton line-manager à part 5 minutes et tu lui fais part de ta deception quant à sa capacité à tenir la pression ; que le moment n'est pas à cela mais que l'heure est grave. Bref tu lui fais une "Marine Tondelier", you are the parent in the room, he is just a whiny little boy.
(ii) après le meeting de demain avec le C-level et ton line manager, tu contactes le C-level et tu lui propose de catch-up 5 minutes. En substance tu lui dis que tu as très bien compris la nouvelle direction, que tu juges le line-manager malheureusement plus en mesure d'assurer ses responsabilités et que tu es prête à relever le challenge pour reprendre son périmètre et le redecouper selon les nouvelles priorités stratégiques. Tu trouves 2-3 trucs saillants/intelligents à broder autour cf. discussions avec d'autres experts de ton secteur, des secteurs post restructuration stratégiques, etc... n'importe quoi pour substantier en 40 secondes.

4/ Il n'y a pas de 4/, tu n'as rien à perdre, tu percutes, tu laisses décanter 24h et tu appelles le CEO et expliques que tu as regulièrement des opportunités ailleurs (pas vrai actuellement, pas grave) et qu'il s'agit d'un moment décisif pour la croissance de l'entreprise, de parier sur les energies positives, avoir la poigne pour avancer pendant les moments difficiles comme les moments heureux. Que tu attends un retour de sa part d'ici la fin du mois afin de construire avec lui le chapitre d'après de croissance de l'entreprise. Le call ne doit pas durer plus de 3 minutes montre en main.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 17-07-2024 à 23:45:49
n°71079739
onina
Posté le 17-07-2024 à 19:01:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends bien qu'on puisse peter un plomb/s'éffondrer si on a une vie perso compliquée par ailleurs en tout cas :jap:

Si tu peux lui savonner un peu la planche avant de partir, n'hésite pas, un prêté pour un rendu :o

LooKooM a écrit :

3/ Tire avantage de la situation pour tester deux facettes de ta personalité :
(i) avant le meeting de demain avec le C-level, tu prends ton line-manager à part 5 minutes et tu lui fais part de ta deception quant à sa capacité à tenir la pression ; que le moment n'est pas à cela mais que l'heure est grave. Bref tu lui fais une "Marine Tondelier", you are the parent in the room, he is just a whiny little boy.

Ah ah j'adore cette méthode et ta manière de la présenter, c'est tout à fait ça ! :D
Ça marche bien en général, les mecs n'ont pas l'habitude de se faire traiter d'hystérique émotionnel :o

Message édité par onina le 17-07-2024 à 19:12:44
n°71079743
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:01:32  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:  

Du coup dans les discussions en cours y'a une boite qui paie encore mieux que la mienne et avec un profil encore + casse gueule, je ferme aucune porte mais bon  :whistle:  
A l'inverse j'ai postulé a une offre payée comme mon salaire en sortie de ma boite précédente mais pour bosser dans un truc parapublique :D
Phase d'introspection et de remise en question, c'est pas inintéressant.

Des retours sympathiques, constructifs et même des points/remarques interessantes, qu'est ce qui se passe sur ce topic :o

Die tryin' Filob, tu as le potentiel pour tenter encore plus casse gueule et retomber en parapublic dans 1-2 ans si c'est ensuite too much.

[:patricksmiley:1]

n°71079779
hadado
Posté le 17-07-2024 à 19:07:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

4/ Itu n'as rien à perdre, tu percutes, tu laisses décanter 24h et tu appelles le CEO et expliques que tu as regulièrement des opportunités ailleurs (pas vrai actuellement, pas grave) et qu'il s'agit d'un moment décisif pour la croissance de l'entreprise, de parier sur les energies positives, avoir la poigne pour avancer pendant les moments difficiles comme les moments heureux. Que tu attends un retour de sa part d'ici la fin du mois afin de construire avec lui le chapitre d'après de croissance de l'entreprise. Le call ne doit pas durer plus de 3 minutes montre en main.

Pire conseil ever
1) By passer son n+1 a qui le CEO fait confiance (à tord ou a raison osef)
2) Chantage au départ.

En effet rien a perdre a ce niveau mais moi quelqu'un qui fait ça c'est au revoir direct.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-07-2024 à 19:16:05
n°71079794
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 19:11:22  profilanswer

Normal que tu le sentes très mal en tant que co-founder.

Mets toi à sa place deux minutes, son n+1 s'est completement défaussé, elle est déja morte dans les faits, c'est une question de temps selon moi.

Je propose d'utiliser le moment comme exercice de construction de personalité, de confiance et d'y aller.

Que lui proposes tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-07-2024 à 19:13:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28141  28142  28143  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)