| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 17-07-2024 à 17:16:31 ![]() ![]() |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 17-07-2024 à 17:37:46 |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 17-07-2024 à 17:47:22 ![]() ![]() |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
jonas c'est mon identité |
|
Message édité par jonas le 17-07-2024 à 17:57:37 --------------- et voilà |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 17-07-2024 à 18:03:41 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2024 à 18:01:48 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
et le grand groupe dont on est une filiale qui pèse des milliards aussi lors du rachat
je ne me suis pas syndiqué à nouveau, faudrait j'y pense un de ces quatres Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 17-07-2024 à 18:09:05 |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Tout ça est pris en charge pas sa société (Enfin télépéage et essence en tout cas. Je suppose que le reste aussi ??) Message édité par Playaz le 17-07-2024 à 18:10:24 |
Modération | Posté le 17-07-2024 à 18:12:53 ![]() |
Filob |
The NBoc Quo Modo Deum |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Ouep faut avoir le cuir solide et pas le prendre personellement, à un certain niveau et dans certaines boîtes, ca fait partie du jeu. En général, c'est des boîtes qui rémunèrent bien. A chacun se faire son arbitrage en ne sacrifiant pas trop de sa santé mentale en route. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 17-07-2024 à 18:33:07 |
patx3 |
|
Y'a 3,5 mois par an chez toi ? Edit : Ah oui, le ski Message édité par jonas le 17-07-2024 à 18:44:02 --------------- et voilà |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 17-07-2024 à 18:44:57 |
Filob |
patx3 |
|
gimly the knight |
|
LooKooM Modérateur |
Bon on peut fermer ce chapitre étant donné les émotions que cela donne à certains ; je suis à Paris, je n'ai pas de voitures pour des raisons évidentes, j'écris que gerer une voiture m'ennuie et que je n'ai pas la capacité de le deleguer sainement DONC j'ai des chauffeurs/taxis. Je crois que tout le monde a compris que tu juges cela débile Rassure toi j'investis dans mon staff de maison d'où les salaires relativement élevés, supérieurs au Median français.
Je ne prétends pas connaitre toute la situation mais je te propose les reflexions suivantes : 1/ Il est logique/normal qu'une startup ait des changements de stratégie, des phases de surinvestissement et des phases maigres surtout si les execs sont relativement inexperimentés. Ne RIEN prendre personnellement, tu es fière du travail accompli, de tes stratégies, de tes projets et de ton équipe. Tu es fière de garder un cap moral et ethique qui traversera l'épreuve du temps de cette experience pro - tente de te projeter dans un entretien d'embauche dans 5 ans où l'on te demandera d'expliquer ce que tu as fait dans ce role. 2/ Etant donné ton experience, le vrai souci est que tu ne sois pas en direct avec les C level de l'entreprise, le fait que tu aies un type immature emotionnellement comme broker est catastrophique. Parce que le marché de l'emploi Tech est objectivement vraiment froid actuellement, il stresse et se deverse sur toi. 3/ Tire avantage de la situation pour tester deux facettes de ta personalité : 4/ Il n'y a pas de 4/, tu n'as rien à perdre, tu percutes, tu laisses décanter 24h et tu appelles le CEO et expliques que tu as regulièrement des opportunités ailleurs (pas vrai actuellement, pas grave) et qu'il s'agit d'un moment décisif pour la croissance de l'entreprise, de parier sur les energies positives, avoir la poigne pour avancer pendant les moments difficiles comme les moments heureux. Que tu attends un retour de sa part d'ici la fin du mois afin de construire avec lui le chapitre d'après de croissance de l'entreprise. Le call ne doit pas durer plus de 3 minutes montre en main. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-07-2024 à 23:45:49 |
onina |
Si tu peux lui savonner un peu la planche avant de partir, n'hésite pas, un prêté pour un rendu
Ah ah j'adore cette méthode et ta manière de la présenter, c'est tout à fait ça ! Message édité par onina le 17-07-2024 à 19:12:44 |
LooKooM Modérateur |
|
hadado |
En effet rien a perdre a ce niveau mais moi quelqu'un qui fait ça c'est au revoir direct. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 17-07-2024 à 19:16:05 |
LooKooM Modérateur | Normal que tu le sentes très mal en tant que co-founder. Mets toi à sa place deux minutes, son n+1 s'est completement défaussé, elle est déja morte dans les faits, c'est une question de temps selon moi. Je propose d'utiliser le moment comme exercice de construction de personalité, de confiance et d'y aller. Que lui proposes tu ? Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-07-2024 à 19:13:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |