Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28140  28141  28142  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71078588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2024 à 16:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :

Amazon a perdu de l'argent pendant plus que 10 ans avant d'en faire, ça a été très bien supporté par les investisseurs privés. Pareil pour SpaceX, pareil pour Uber, pareil pour Facebook, etc...

Oui, la perspective du monopole pour se poser en goulet d’étranglement est curieusement attractive pour des investisseurs, prêts à encourir des pertes avant de récolter les gains du monopole.
Curieux non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 16:03:42  profilanswer

n°71078617
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 16:07:16  profilanswer

jonas a écrit :

ça c'est du problème de riche  [:clooney44]  

Ca donne pas mal de problèmes aux riches les bagnoles.  

Quand j'étais au Maroc, le voisin avait du faire refaire toute l'entrée de sa villa parce que le Pajero ne passait pas sous le fronton.  
Ca l'avait mis dans tous ses états le pauvre :o

Bon après je rejoins quand même un peu lookoom. Comme je ne roule pas, j'ai qu'un entretien par an à faire sur ma bagnole, et franchement, ca me gonfle aussi.  

Etrangement, pour les motos je ne le vis pas du tout pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2024 à 16:11:26
n°71078626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 16:07:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Combien de coût total ramené a une année ? Je serais pas plus étonné que ça que ça te coûte plus cher que moi (peut-être pneus a part :o).

Il bosse pour Renault, ca biaise un peu l'approche  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71078644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 16:10:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, la perspective du monopole pour se poser en goulet d’étranglement est curieusement attractive pour des investisseurs, prêts à encourir des pertes avant de récolter les gains du monopole.
Curieux non ?

:jap:

Derrière les investissements super risques dans ces boites aux valorisations absurdes qui ne se justifient que par la possibilité d'un monopole futur y a toujours paradoxalement un dégoût de la concurrence et des arguments en faveur du capitalisme. Des sortes de communistes qui ne s'assument pas ces gens la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71078668
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 16:13:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca donne pas mal de problèmes aux riches les bagnoles.  

Quand j'étais au Maroc, le voisin avait du faire refaire toute l'entrée de sa villa parce que le Pajero ne passait pas sous le fronton de l'entrée.  
Ca l'avait mis dans tous ses états le pauvre :o

franchement, dans le cas de mon client et à mon avis c'est pareil pour n'importe qui de très riche, les "problèmes" maison sont INFINIMENT plus chiants. il y a TOUJOURS quelqu'un qui bosse dans la propriété, et je parle même pas des employés qui sont là à plein temps, ça c'est prévu (la secrétaire/comptable qui gère un peu tout et qui paye les factures, les deux concierges qui vivent sur place, et le jardinier), mais des boites externes qui bossent sur place, électricien, ouvrier, plombier, piscine, dégats machins... y'a toujours des travaux sur ci ou ça.

---------------
et voilà
n°71078695
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 16:16:25  profilanswer

Bon après je rejoins quand même un peu lookoom. Comme je ne roule pas, j'ai qu'un entretien par an à faire sur ma bagnole, et franchement, ca me gonfle aussi.  

Etrangement, pour les motos je ne le vis pas du tout pareil.

je comprends pas. avoir quelqu'un qui emmène ta voiture à l'entretien et qui t'en loue une pour la journée, ça coute rien de rien, il est où votre problème ?!  [:delarue3]  vraiment, sincèrement, je ne comprends pas. [:androids974]  

à ce moment là, devoir vous torcher quand vous allez chier, ça doit vraiment être une souffrance insoutenable, à la limite du vivable.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 17-07-2024 à 16:17:21

---------------
et voilà
n°71078721
r06
Posté le 17-07-2024 à 16:19:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu ne vas pas me dire qu'il ne faut pas :
(i) aller dans une concession chercher la voiture, experience généralement lamentable en concession, recevoir des nouvelles plaques, recevoir une carte grise, y penser
(ii) assurer une voiture il faut remplir des formulaires en ligne, donner des infos de carte grise, recevoir des courriers/emails, te charger d'un nouveau compte en ligne login/password. observer une ligne de débit supplémentaire sur ton compte bancaire, etc...
(iii) aller mettre du carburant ou recharger la voiture, y penser.
(iv) constater ou non des rayures ou autres petits dégats sur le véhicule au moment de rendre le leasing, même si c'est peu important, y penser.

Même pour un véhicule neuf sans entretien ce qui améliore la donne, c'est vraiment beaucoup de petits trucs auxquels tu penses au quotidien, qui prenne de la place dans l'esprit pour rien. Le besoin c'est juste de se déplacer, la bande passante occupée est monstrueuse pour le benefice je trouve. Et pourtant j'aime les chouettes voitures.

i) j'ai juste à remplir un formulaire en ligne personnellement.
ii) une fois assuré (donc une fois que tu as fait ce que tu decris) c'est transparent
iii) dur
iv) tu constates pas tu payes quand tu recois la facture (enfin c'est prélevé de façon transparente)

The NBoc a écrit :

Combien de coût total ramené a une année ? Je serais pas plus étonné que ça que ça te coûte plus cher que moi (peut-être pneus a part :o).

250€/mois (+ assurance 450€/an)

n°71078735
Nico77
Posté le 17-07-2024 à 16:21:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quelqu'un a un simulateur sur le coût total d'une voiture de fonction pour une entreprise ?
Entre la taxe sur les véhicules, la TVA a déduire en partie sur le résultat (achat? essence?), etc
Un truc qui prenne presque tout en compte pour avoir le coût et pouvoir comparer avec une voiture possédée personnellement ?

Pas de simulateur mais je te donne le calcul que je fais pour ma situation perso pour ma voiture de fonction :
Loyer : 10800€/an
Assurance : 1500€/an
Entretien : 500€/an
Recharge électrique : 2000€/an
Pas de TVS car électrique

En gros, il me faudrait une augmentation de 15k super net pour avoir l'équivalent de ce que j'ai aujourd'hui.

n°71078743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 16:23:25  profilanswer

r06 a écrit :

250€/mois (+ assurance 450€/an)

Tous les consommables hors carburant sont pris en compte ? Aucun plus gros premier loyer ou frais de remises en ordre a la restitution ?

Et dans tous les cas 3000 par an c'est plus que ce qu'entretien + décote me coûtent. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71078759
__nicolas_​_
Posté le 17-07-2024 à 16:24:58  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pas de simulateur mais je te donne le calcul que je fais pour ma situation perso pour ma voiture de fonction :
Loyer : 10800€/an
Assurance : 1500€/an
Entretien : 500€/an
Recharge électrique : 2000€/an
Pas de TVS car électrique

En gros, il me faudrait une augmentation de 15k super net pour avoir l'équivalent de ce que j'ai aujourd'hui.

Tout est déductible du résultat ? Y'a pas des trucs non déductible ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 16:24:58  profilanswer

n°71078783
Nico77
Posté le 17-07-2024 à 16:27:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tout est déductible du résultat ? Y'a pas des trucs non déductible ?

Ah j'en sais rien je ne suis que salarié :o
Forcément plein de trucs déductibles, c'est l'intérêt de le mettre dans le package mais j'ai pas vraiment le détail.

n°71078796
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 16:28:44  profilanswer

jonas a écrit :

franchement, dans le cas de mon client et à mon avis c'est pareil pour n'importe qui de très riche, les "problèmes" maison sont INFINIMENT plus chiants. il y a TOUJOURS quelqu'un qui bosse dans la propriété, et je parle même pas des employés qui sont là à plein temps, ça c'est prévu (la secrétaire/comptable qui gère un peu tout et qui paye les factures, les deux concierges qui vivent sur place, et le jardinier), mais des boites externes qui bossent sur place, électricien, ouvrier, plombier, piscine, dégats machins... y'a toujours des travaux sur ci ou ça.

Ben oui la maison c'est facile à deleguer, je pense que ton client a délégué ça a une personne de reference qui gère les artisans, devis, etc... je n'ai pas de maison, que des apparts et c'est "facile" de staffer ça ultra efficacement pour trois fois rien. Vu les sommes et l'impact sur la vie quotidienne, c'est rapidement une évidence.

Pour une voiture, hors fortune considerable, staffer ça n'a pas de sens sauf à avoir 7 voitures et 4 garages. Donc tu le fais toi même et oui c'est pénible. Bilan je prends le taxi/chauffeur même pour de longues distances. Pas grave, je ne me plains pas.

Perso je fais tout pour ne faire rien :o

jonas a écrit :

je comprends pas. avoir quelqu'un qui emmène ta voiture à l'entretien et qui t'en loue une pour la journée, ça coute rien de rien, il est où votre problème ?!  [:delarue3]  vraiment, sincèrement, je ne comprends pas. [:androids974]  

à ce moment là, devoir vous torcher quand vous allez chier, ça doit vraiment être une souffrance insoutenable, à la limite du vivable.

Oui tu ne comprends pas, si au moins cet échange te fait toucher du doigt ce point c'est positif :jap:

r06 a écrit :

i) j'ai juste à remplir un formulaire en ligne personnellement.
ii) une fois assuré (donc une fois que tu as fait ce que tu decris) c'est transparent
iii) dur
iv) tu constates pas tu payes quand tu recois la facture (enfin c'est prélevé de façon transparente)

Tu bosses dans l'industrie, ça doit te sembler cool et sympa, un non sujet. Comme un informaticien qui trouve "ultra simple" de mettre ses drivers à jours, telecharger la derniere version de java, rebooter le PC 3x et changer 10 parametres dans le système pour que le truc fonctionne. Et pour quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour la matière, trouve ça ultra pénible.

n°71078806
r06
Posté le 17-07-2024 à 16:29:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les consommables hors carburant sont pris en compte ? Aucun plus gros premier loyer ou frais de remises en ordre a la restitution ?

Et dans tous les cas 3000 par an c'est plus que ce qu'entretien + décote me coûtent. :D

Dans ton budget pour la voiture je vois 7800€ plus de l'assurance.
Si je rends en bon état (pas de rayures plus grosses qu'une pièce de 2€ en gros) oui, sinon j'ai des frais de remise en état.

n°71078826
r06
Posté le 17-07-2024 à 16:32:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu bosses dans l'industrie, ça doit te sembler cool et sympa, un non sujet. Comme un informaticien qui trouve "ultra simple" de mettre ses drivers à jours, telecharger la derniere version de java, rebooter le PC 3x et changer 10 parametres dans le système pour que le truc fonctionne. Et pour quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour la matière, trouve ça ultra pénible.

Effectivement pour un assisté c'est probablement difficile.  :(  
Je sais pas si tu te rends compte qu'on parle d'un truc ultra basique de la vie quotidienne?

n°71078841
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2024 à 16:34:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui la maison c'est facile à deleguer, je pense que ton client a délégué ça a une personne de reference qui gère les artisans, devis, etc... je n'ai pas de maison, que des apparts et c'est "facile" de staffer ça ultra efficacement pour trois fois rien. Vu les sommes et l'impact sur la vie quotidienne, c'est rapidement une évidence.

Pour une voiture, hors fortune considerable, staffer ça n'a pas de sens sauf à avoir 7 voitures et 4 garages. Donc tu le fais toi même et oui c'est pénible. Bilan je prends le taxi/chauffeur même pour de longues distances. Pas grave, je ne me plains pas.

ah oui on est pas loin des humains de wall e quoi :o

r06 a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte qu'on parle d'un truc ultra basique de la vie quotidienne?

c est ouf cette utilisation de l'humain au pretexte qu'il y a de l'argent, pouuuaaahhhh cette conception de vie, chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-07-2024 à 16:35:38
n°71078851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 16:36:31  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ton budget pour la voiture je vois 7800€ plus de l'assurance.
Si je rends en bon état (pas de rayures plus grosses qu'une pièce de 2€ en gros) oui, sinon j'ai des frais de remise en état.

Faut pas compter comme ca mon trop gros crédit qui m'a fait augmenter mes liquidités lors de l'achat et faut considérer aussi que mon véhicule a encore une valeur résiduelle loin d’être nulle (ce qui est plutôt nul, d'ailleurs, un marche de l'occasion trop haut c'est con pour presque tout le monde).

Pour l’équivalent de tes 3000 euros j'ai 1000 de pneus, 800 d'entretien, 500 d'extension de garantie et 1000 a 1500 de décote annuelle. Ok c'est un peu plus cher que pour toi. Mais pas beaucoup. :o, et j'ai aussi un tout petit peu d’intérêts a payer mais bon en regard j'en touche un tout petit peu sur l’excès d'emprunt placé. :D

Message édité par The NBoc le 17-07-2024 à 16:37:10

---------------
n°71078853
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-07-2024 à 16:36:42  profilanswer

Ca me sidére d'arriver à considérer qu'une telle bougeotte sur le CV ne finira pas par avoir des conséquences, mais pour l'instant, visiblement, c'est elle qui a raison  [:spamafote]

Ca s'appel le turnover, c'est naturel, intégré et managé.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71078861
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 16:38:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pour certains c'est l'informatique qui leur sort par les yeux tu sais, ou de déclarer leurs impots et ils prennent un comptable, pour d'autre c'est le jardinage et ils prennent un jardinier. Moi c'est la gestion véhicule, rien de grave mais c'est un sujet qui donne lieu à quelques posts ici tous les ans environ :jap:

btbw03 a écrit :

c est ouf cette utilisation de l'humain au pretexte qu'il y a de l'argent, pouuuaaahhhh cette conception de vie, chaud.

Rassure toi je n'utilise personne, personne dans mon staff est moins payé que le médian français, j'emploie 3.5 equivalent temps pleins et paye les cotisations/impots afférents.
Je pense que ces gens preferent ce job que de bosser en boutique ou en interim.

n°71078868
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-07-2024 à 16:39:51  profilanswer

T'as pas l'impression de sur-réagir un peu à vouloir tout balancer pour deux petites semaines de secousses :??:

C'est quand même très curieux une ambiance qui se dégrade fortement en si peu de temps. Peut être lié au fait qu'en Amérique du nord, ca licencie rapidement et sans sommation (je sais pas si c'est pareil au Canada qu'aux US) ?

Et t'auras tenu combien de temps du coup ?

Ca me sidére d'arriver à considérer qu'une telle bougeotte sur le CV ne finira pas par avoir des conséquences, mais pour l'instant, visiblement, c'est elle qui a raison  [:spamafote]

Tu es en industrie et d'une autre génération et en France.

Elle est en tech, plus jeune et au Canada. Aussi, c'est une femme et son profil est donc précieux à plus d'un titre et tant mieux.

On ne lui en voudra jamais. Le staff en Tech est dans une logique de consulting/interim en amerique du nord, je ne saurais l'expliquer autrement.

n°71078881
Filob
Posté le 17-07-2024 à 16:41:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mince, vraiment pas cool ça. Tu peux en dire plus ?

onina a écrit :

Je ne sais pas pour le mérite, mais je te souhaite bon courage en tout cas, les ambiances horribles c'est pénible. Et ça l'est encore plus quand t'es déçue par quelqu'un que tu appréciais et en qui tu avais confiance.  
Pis n'oublie pas "ce n'est pas un échec, c'est juste que ça n'a pas marché" :o

En gros celui qui me soutenait le + dans la boite sur l'importance de mon metier pour notre business versus les execs qui sont pas très matures là dessus, soutien actif avec prise de position devant les execs, qui du jour au lendemain me fait une séance à l'inverse à base de 2h30 de "ha en fait ca sert à rien ce que tu fais, on en a pas besoin de toute façon avec les shifts de vision en cours, et puis t'as jamais rien démontré, tu vas sans doute te faire virer ou au moins décimer ton équipe, puis quand t'as fait ça t'as perdu des points, ça parle dans ton dos" (j'ai 2 hypothèses au pourquoi, pour recuperer des headcounts pour lui qui en chie sur un projet suicide, ou mandaté par mon boss pour préparer le terrain, je ne sais pas).

T'as pas l'impression de sur-réagir un peu à vouloir tout balancer pour deux petites semaines de secousses :??:
C'est quand même très curieux une ambiance qui se dégrade fortement en si peu de temps. Peut être lié au fait qu'en Amérique du nord, ca licencie rapidement et sans sommation (je sais pas si c'est pareil au Canada qu'aux US) ?
Et t'auras tenu combien de temps du coup ?

Ha ben oui c'est ça, le call typique du RH "salut t'es dispo" "on t'apelle et dès que tu rentre dans le call tes accès sont coupés et c'est fini" est monté en probabilité pour moi là :D  
Objectif que ça tienne jusqu'aux vacances (vendredi) pour qu'elles soient payées et sereines :o
Une grosse réorg va être annoncée sous peu ça va couper chérie, l'ambiance s'en ressent pour ceux qui sont au courant (depuis 1 semaine) c'est sur. Ca prépare les plans d'avenirs et ça sort les crocs pour rester dans le game, c'est évident.
J'ai pas de problème avec les réorg en tant que tel même si j'y passe, c'est le jeu et je le savais en rejoingnant une petite boite au financement non garanti (en effet la stratégie est entrain de shifter et ça serait logique de reduire la voilure au moins temporairement sur mon domaine le temps de passer la mauvaise passe), j'en ai avec la méthode agressive et le manque de transparence.

Mais oui clairement je n'aime pas ce type de secousses (manipulation), ça me trigger trop, chacun ses limites.
Par la force des choses je vais surement devoir rester quelques mois encore de toute façon donc on verra bien comment ça évolue, mais j'ai pas envie d'y laisser ma santé mentale c'est certain.

Ca fait 1 an et 3 mois là  [:implosion du tibia]  

Braindead a écrit :

Ha mince désolé.
De mon point de vue, c'est dommage de tirer une croix sur ce type de poste à cause d'une mauvaise expérience.

Je ne tire pas une croix à tout jamais non plus et en effet je suis encore dans la réaction à chaud (ça fait 1 semaine), mais je ne suis pas sure que l'ambiance panier de crabe soit faite pour moi :o
Je reste ouverte et alerte :)  

Un peu de non convenabilité dans ce monde de bisounours sur le topic :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71078883
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-07-2024 à 16:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rassure toi je n'utilise personne, personne dans mon staff est moins payé que le médian français, j'emploie 3.5 equivalent temps pleins et paye les cotisations/impots afférents.

Je préfère le terme de "personnel". Dans un cadre familial, cela me semble plus approprié.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71078889
btbw03
Posté le 17-07-2024 à 16:42:46  profilanswer

arff merde, courage Filob.  

n°71078914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 16:44:19  profilanswer

Filob a écrit :

En gros celui qui me soutenait le + dans la boite sur l'importance de mon metier pour notre business versus les execs qui sont pas très matures là dessus, soutien actif avec prise de position devant les execs, qui du jour au lendemain me fait une séance à l'inverse à base de 2h30 de "ha en fait ca sert à rien ce que tu fais, on en a pas besoin de toute façon avec les shifts de vision en cours, et puis t'as jamais rien démontré, tu vas sans doute te faire virer ou au moins décimer ton équipe, puis quand t'as fait ça t'as perdu des points, ça parle dans ton dos" (j'ai 2 hypothèses au pourquoi, pour recuperer des headcounts pour lui qui en chie sur un projet suicide, ou mandaté par mon boss pour préparer le terrain, je ne sais pas).

C'est dans les crises qu'on voit qui sont les gens. :/ :/

---------------
n°71078923
r06
Posté le 17-07-2024 à 16:44:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour certains c'est l'informatique qui leur sort par les yeux tu sais, ou de déclarer leurs impots et ils prennent un comptable, pour d'autre c'est le jardinage et ils prennent un jardinier. Moi c'est la gestion véhicule, rien de grave mais c'est un sujet qui donne lieu à quelques posts ici tous les ans environ :jap:

LooKooM a écrit :

Et avec tous ces gens tu as personne capable de prendre 1h par semaine pour gérer un véhicule? C'est assez inquiétant.
Je pense que tu devrais revoir leur mode de fonctionnement, la rentabilité me semble faible...:o :o

n°71078940
onina
Posté le 17-07-2024 à 16:47:20  profilanswer

Filob a écrit :

Il a probablement chaud aux fesses et te jette sous le train pour se protéger, ouai. Toujours sympathique. :/

n°71078969
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2024 à 16:49:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais n'importe quoi [:jeanlucpicard] faire le plein de ta bagnole, ou l'emmener à l'entretien, ÇA c'est facile à déléguer puisque ça changera rien du tout que ce soit fait par un ado trisomique ou par un top ingénieur de la nasa. Par contre gérer ta baraque et faire des choix qui vont avoir un impact sur ta vie, ton logement, ton bureau, ton terrain, ta bouffe... Là non désolé t'es bien obligé de t'investir un peu si tu veux habiter chez toi et pas chez ton concierge...

LooKooM a écrit :

Oui tu ne comprends pas, si au moins cet échange te fait toucher du doigt ce point c'est positif :jap:

[:id289645]

Message édité par jonas le 17-07-2024 à 16:51:21

---------------
et voilà
n°71078992
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-07-2024 à 16:51:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu ne vas pas me dire qu'il ne faut pas :
(i) aller dans une concession chercher la voiture, experience généralement lamentable en concession, recevoir des nouvelles plaques, recevoir une carte grise, y penser
(ii) assurer une voiture il faut remplir des formulaires en ligne, donner des infos de carte grise, recevoir des courriers/emails, te charger d'un nouveau compte en ligne login/password. observer une ligne de débit supplémentaire sur ton compte bancaire, etc...
(iii) aller mettre du carburant ou recharger la voiture, y penser.
(iv) constater ou non des rayures ou autres petits dégats sur le véhicule au moment de rendre le leasing, même si c'est peu important, y penser.

Même pour un véhicule neuf sans entretien ce qui améliore la donne, c'est vraiment beaucoup de petits trucs auxquels tu penses au quotidien, qui prenne de la place dans l'esprit pour rien. Le besoin c'est juste de se déplacer, la bande passante occupée est monstrueuse pour le benefice je trouve. Et pourtant j'aime les chouettes voitures.

bouhouhou

cuck

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71079033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2024 à 16:58:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

bouhouhou

cuck

N'hésitez pas à le garder sur votre topic, il est dans la victimisation et chouinerie depuis 2 jours, c'en est malaisant  [:tripotanus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2024 à 16:58:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71079036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 16:58:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

bouhouhou

cuck

ça y est c'est les vacances scolaires ?

n°71079040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 16:58:27  profilanswer

gregouf a écrit :

N'hésitez pas à le garder sur votre topic, il est dans la victimisation et chouinerie depuis 2 jours, c'en est malfaisant.

malaisant tu voulais dire ? :o

n°71079042
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 16:58:34  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ah j'en sais rien je ne suis que salarié :o
Forcément plein de trucs déductibles, c'est l'intérêt de le mettre dans le package mais j'ai pas vraiment le détail.

T'as pas genre un avantage en nature sur ta fiche de paie en compensation du véhicule ?

n°71079043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 16:58:48  profilanswer

Qu'est ce qui lui arrive ?

---------------
n°71079060
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 17:00:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ben oui, mais d'un autre coté, à quoi ca sert de gagner de l'argent si c'est pour continuer à se farcir les contingences de la vie quotidienne ?

n°71079066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:01:57  profilanswer

Ben oui, mais d'un autre coté, à quoi ca sert de gagner de l'argent si c'est pour continuer à se farcir les contingences de la vie quotidienne ?

Ça élève l’âme.

---------------
n°71079077
Nico77
Posté le 17-07-2024 à 17:04:01  profilanswer

T'as pas genre un avantage en nature sur ta fiche de paie en compensation du véhicule ?

Environ 180€ ajouté au brut je crois, il y a un bon abattement sur les VE. Sinon ce serait plutôt autour de 400€ sur du thermique.

n°71079082
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2024 à 17:05:04  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ca s'appel le turnover, c'est naturel, intégré et managé.

Non.  
Le turnover ca a un cout important. Ca fait l'objet d'un KPI et toute entreprise normalement constituée cherche à le réduire, surtout que là c'est le pire des turnover, celui pour insatisfaction.  

Et parmis les actions qui sont mises en place pour réduire le turnover, il y a la politique RH, et dans la politique RH, y'a bien a un moment quelqu'un qui va essayer tant que possible de ne pas embaucher un talent qui change de boite tous les 8 mois depuis 10 ans.

Filob passe à travers les gouttes certainement parce qu'elle a des compétences rares qui font que l'employeur passe par dessus en espérant que ca ne sera pas le cas chez lui, mais il faut être quand même bien solide pour considérer que ca durera toujours.  

Mais encore un fois, visiblement, c'est Filob qui a raison puisque ca marche.

Edit : Ah oui, Lookoom à surement raison, j'avais oublié un paramètre important, c'est une femme. Ca doit être pour ca :D

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2024 à 17:08:50
n°71079084
btbw03
Posté le 17-07-2024 à 17:05:18  profilanswer

moi c'est pris tout en bas de la fiche de paie, donc je paye pas d'impot dessus :o

n°71079099
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-07-2024 à 17:07:13  profilanswer

Non.
Le turnover ca a un cout important. Ca fait l'objet d'un KPI et toute entreprise normalement constituée cherche à le réduire, surtout que là c'est le pire des turnover, celui pour insatisfaction.

Et parmis les actions qui sont mises en place pour réduire le turnover, il y a la politique RH, et dans la politique RH, y'a bien a un moment quelqu'un qui va essayer tant que possible de ne pas embaucher un talent qui change de boite tous les 8 mois depuis 10 ans.

Filob passe à travers les gouttes certainement parce qu'elle a des compétences rares qui font que l'employeur passe par dessus en espérant que ca ne sera pas le cas chez lui, mais il faut être quand même bien solide pour considérer que ca durera toujours.

Mais encore un fois, visiblement, c'est Filob qui a raison puisque ca marche.

Il se trouve que nombre de sociétés ont budgété le sujet, voir l'encourage (logique "up or out" ). Je ne pense pas que ce soit spécialement bénéfique, mais c'est ce qui se passe factuellement de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 17-07-2024 à 17:15:14

---------------
n°71079107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:08:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il se trouve que nombre de société ont budgété le sujet, voir l'encourage (logique "up or out"). Je ne pense pas que ce soit spécialement bénéfique, mais c'est ce qui se passe factuellement de nos jours.

Dans les boites a forte croissance organique type startup de winneurs a la con je veux bien, sinon ça n'a simplement aucun sens.

---------------
n°71079140
r06
Posté le 17-07-2024 à 17:13:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les boites a forte croissance organique type startup de winneurs a la con je veux bien, sinon ça n'a simplement aucun sens.

C'est pas un truc de gros cabinet de conseil, qui au final a besoin d'une structure très pyramidal, avec des juniors qui font le job des excel sans rien comprendre sous la supervision de managers de niveau 1 qui comprennent vaguement, sous la supervision d'un associé qui gère le business et ou le concept c'est de rentrer chaque année des nouveaux juniors, d'en promouvoir un ou 2 et de virer les autres?

n°71079153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2024 à 17:16:31  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas un truc de gros cabinet de conseil, qui au final a besoin d'une structure très pyramidal, avec des juniors qui font le job des excel sans rien comprendre sous la supervision de managers de niveau 1 qui comprennent vaguement, sous la supervision d'un associé qui gère le business et ou le concept c'est de rentrer chaque année des nouveaux juniors, d'en promouvoir un ou 2 et de virer les autres?

On dirait la description du fonctionnement du parti communiste de l'union Sovietique sous Brejnev. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28140  28141  28142  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)