Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28117  28118  28119  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71035100
standalone
Posté le 10-07-2024 à 11:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

C'est illisible mais j'ai bien fait d'aller y faire un tour vu que j'ai appris que Macnigore va au Hellfest l'an prochain. Surprenant vu qu'il me semblait qu'il écoutait du PNL. :o

Notre modo préféré y avait annoncé sa modeste contribution à la répartition d'une porte d'église  il y a peu aussi :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 11:51:40  profilanswer

n°71035321
hadado
Posté le 10-07-2024 à 12:16:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est pas lui je pense et j'imagine que ça a dû être alerté

Nainjauneland meilleur tipic hfr

C'était la kfet avant mais c'est ensuite devenu un repère d'ED , de blague miso et raciste en mode JV.com, j'ai lâché l'affaire à ce moment

n°71035344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-07-2024 à 12:19:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok.  

Donc si je résume :  

extrême gauche = organisations terroriste

Extrême droites = idées du général, de l’ex RPR ou plus à droite (et accessoirement 30% de la population)

[:pascom:9]

Bah c'est classique. Tout ce qui n'est pas révolutionnaire et terroriste n'est pas d'extrême gauche.

Tout ce qui veut contrôler l'immigration est d'extrême droite.

Ca fait longtemps que t'as pas rencontré des gauchiss toi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71035418
Braindead
Posté le 10-07-2024 à 12:31:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Film qui fait marrer mon équipe multiculturelle :jap:

Il est tellement mal écrit et encore plus mal joué  [:biiij:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71035471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2024 à 12:38:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Il est tellement mal écrit et encore plus mal joué  [:biiij:4]

En fait si tu réfléchis à l'assertion de Dante2002, je comprends pas dans quelle dimension ça n'est pas une invention.
- Probabilité d'organiser une projection de ciné avec son équipe pour aller voir ça, 0%
- Probabilité qu'une équipe multi-culturelle aille voir une comédie Française bas de plafond avec Clavier, 0%

Donc la réalité doit sûrement être plus proche d'un collègue qui a également vu le film, et ça les a tous les deux fait rire autour de la.machine à café.

Message édité par gregouf le 10-07-2024 à 12:39:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71035574
Ascio
Posté le 10-07-2024 à 12:56:02  profilanswer

hadado a écrit :

Sauf qu'en vrai il y a probablement des mesure où les français s'accordent. Sans présagé que je sois d'accord ou non j'ai l'impression que les français sont d'accord pour

- abolir la réforme des retraites
- mettre un tour vis sur l'immigration
- avoir des mesures sur l'écologie un peu plus dur
- probablement serrer la vis des dépenses publique  

etc...
Alors on peut débattre de tout ça, est ce qu'il faut le faire ou pas (je suis pas pour tout ces trucs perso), mes sondages ne sont peut être plus à jour etc.. Mais OSEF c'est illustratif...il y a des sujets/mesures où tu auras une majorité de français derrière toi. Sauf que ne part la nature de la démocratie française ils est impossible a un gouvernement de faire ces trucs ensemble. Tandis que sur une majorité de projet ça passerrait

Tout dépend de ce que tu intègres dans "dépense publique". On parle des aides sociales ou des services publiques ?

n°71035696
hadado
Posté le 10-07-2024 à 13:11:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Tout dépend de ce que tu intègres dans "dépense publique". On parle des aides sociales ou des services publiques ?

Dépenses publiques. Les aides sociales osef c'est pas très important.

n°71035912
Ascio
Posté le 10-07-2024 à 13:34:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier :
- Beaucoup de trucs faits par le passé par du personnel de FP ultra bienveillants, grande conscience pro, nécessite aujourd'hui d'être dans une fiche de poste, ou sous-traité/contractualisé. 90% des gens se moquent de tout. Donc les besoins en moyens augmentent à iso périmètre rien qu'ainsi.

Normal, t'as des gestionnaires qui comptent en face. Donc tu comptes aussi, et tu fournis les efforts à hauteur de ce qu'on te paie. Tu ne peux pas en vouloir à des gens qui ne font pas spontanément bénévolement des tâches hors du périmètre de leurs missions attribuées. Hypocrisie de répondre le contraire.

LooKooM a écrit :

- La compétence moyenne des gens recruté chute inexorablement, 0 bon sens, 0 prise d'initiative, 0 envie de bien faire, job purement alimentaire pour l'intégralité des nouvelles recrues. Ce n'est pas une question d'intelligence mais de mindset selon eux.

Idem, tu parles de ta famille bossant pour l'état. Les fonctionnaires ne cessent de se faire taper deSsus et de perdre en pouvoir d'achat depuis des décennies, et tu veux en plus que les gens continuent de le faire avec le sourire ? Encore une belle lookoomiade que voilà.

Qu'on soit clair, je n'enjoins personne à ne pas faire son taf, quel qu'il soit. Ça me fait vriller quand l'agent d'entretien de là où je bosse soupire, lève les yeux au ciel et traine les pieds quand on lui demande de faire le sien au bénéfice du public. J'estime qu'il faut toujours avoir en tête de faire son job, correctement, de la meilleure manière possible. Chacun pose le curseur où il veut mais attention à ne pas confondre cela avec un sacerdoce ou un loisir, il faut aussi savoir se préserver. Ça reste un travail.

n°71036043
hadado
Posté le 10-07-2024 à 13:50:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Normal, t'as des gestionnaires qui comptent en face. Donc tu comptes aussi, et tu fournis les efforts à hauteur de ce qu'on te paie. Tu ne peux pas en vouloir à des gens qui ne font pas spontanément bénévolement des tâches hors du périmètre de leurs missions attribuées. Hypocrisie de répondre le contraire.

Ascio a écrit :

Idem, tu parles de ta famille bossant pour l'état. Les fonctionnaires ne cessent de se faire taper deSsus et de perdre en pouvoir d'achat depuis des décennies, et tu veux en plus que les gens continuent de le faire avec le sourire ? Encore une belle lookoomiade que voilà.

Qu'on soit clair, je n'enjoins personne à ne pas faire son taf, quel qu'il soit. Ça me fait vriller quand l'agent d'entretien de là où je bosse soupire, lève les yeux au ciel et traine les pieds quand on lui demande de faire le sien au bénéfice du public. J'estime qu'il faut toujours avoir en tête de faire son job, correctement, de la meilleure manière possible. Chacun pose le curseur où il veut mais attention à ne pas confondre cela avec un sacerdoce ou un loisir, il faut aussi savoir se préserver. Ça reste un travail.

Je suis convaincu que "you pay peanuts you get monkey". Vraiment. Alors la paie c'est pas que l'argent : considération, autonomie, reconnaissance social, mais il y a des leviers.

J'ai embauché 300+ personnes, du VP ou mec qui a juste le bac, et il y a eu des raté mais j'ai quasi aucun exemple où les gens sont devenus des glandeurs/perdu la motivation/mal fait leurs taf en s'en foutant sans qu'on y soit pour quelques choses. Tu es sympa, tu payes correctement (dans le marché ou un peu au dessus) tu écoutes et valorise les gens en leurs donnant les moyens de bien faire leurs taf, et tu vas avoir des gens globalement motivé et loyaux, qui font de leurs mieux, ça marche quasiment à TOUS les coups.  

Merde ça marche même avec ma femme de ménage.....

Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux avoir des erreurs de casting, des gens qui au bout d'un moment atteignent un plafond ou finissent par aller voir ailleurs, mais le côté glandu/démotivé j'ai très très rarement vu un cas où on avait pas une responsabilité en tant que manager.

Message édité par hadado le 10-07-2024 à 13:55:04
n°71036063
ironpanda
Posté le 10-07-2024 à 13:51:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'était la kfet avant mais c'est ensuite devenu un repère d'ED , de blague miso et raciste en mode JV.com, j'ai lâché l'affaire à ce moment

[:damienm:4]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 13:51:51  profilanswer

n°71036910
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2024 à 15:27:58  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est bien le sujet.

Par le passé il y avait une certaine fierté à être à la Mairie, au Conseil Régional, Policier ou Conservateur de Bibliothèque universitaire ; et donc sans vraiment que ce soit dit, les gens se décarcassaient au dela de ce qu'un simple "travail" attendait. Tu retrouves cette attitude de fierté et de bienveillance dans pas mal de secteurs où les gens bossent par passion, que ce soit en aéronautique, dans le luxe, en finance ou dans les jeux vidéos.  

Malheureusement, en raison de la baisse de statut, évidemment en partie de l'érosion du salaire mais vraiment de la baisse de respect envers l'Etat de la part de la population de façon plus générale, ce sont devenus des jobs alimentaires, "un travail" comme tu l'écris bien. De facto, c'est le moindre effort qui s'érige en règle avec une brutale chute de productivité et de qualité de travail à tous les niveaux de la chaine. Très dur à compenser avec des milliards en plus, c'est mollasson, cela restera mollasson je pense.

n°71036927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2024 à 15:30:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

où les gens bossent par passion, que ce soit en finance.  

[:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71036970
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2024 à 15:34:20  profilanswer

Oui c'est drôle pour toi. Pour d'autres c'est drôle d'être passionné dans le luxe ou dans une startup d'AI.

n°71036987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2024 à 15:36:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est drôle pour toi. Pour d'autres c'est drôle d'être passionné dans le luxe ou dans une startup d'AI.

Mais ce que ton post implique c'est que pour toi c'est typiquement un domaine de passionnés. C'est différent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71037177
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2024 à 15:51:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ce que ton post implique c'est que pour toi c'est typiquement un domaine de passionnés. C'est différent.

Oui c"est typiquement un domaine de passionné selon moi.

n°71037185
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-07-2024 à 15:51:34  profilanswer

Ascio a écrit :

Chacun pose le curseur où il veut mais attention à ne pas confondre cela avec un sacerdoce ou un loisir, il faut aussi savoir se préserver. Ça reste un travail.

Dans le cadre du travail salarié, les lois te préservent pour toi :o

n°71037202
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2024 à 15:53:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou un domaine avec des salariés ayant de très bons talents d'acteurs :o

n°71037204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2024 à 15:53:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un domaine intéressant s'il en est.

---------------
n°71037210
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2024 à 15:54:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Quelle est selon toi la contrepartie à la garantie de l'emploi :??:

Cela peut être de nombreuses choses, mais la dévotion peut tout à fait en faire partie.

Message édité par gimly the knight le 10-07-2024 à 15:54:39
n°71037220
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2024 à 15:55:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un domaine intéressant s'il en est.

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71037242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2024 à 15:57:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou un domaine avec des salariés ayant de très bons talents d'acteurs :o

Ce qui est incompréhensible c'est les catholiques qui aiment la finance.

https://www.newadvent.org/cathen/02148b.htm

Je sais pas, quand on est croyant faut vraiment être un super-jesuite pour réussir a s'auto-convaincre qu'en étant passionne par la finance on ira pas en enfer. Mais bon.

---------------
n°71037289
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2024 à 16:00:29  answer

LooKooM a écrit :

Je suis assez d'accord

n°71037328
standalone
Posté le 10-07-2024 à 16:04:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au moins passionné par la tune, clairement.

n°71038172
patx3
Posté le 10-07-2024 à 17:51:02  profilanswer

Oh, toi, à part le ski et la réparation de voitures, rien ne semble te passionner. :o

Ah si, peut être contredire systématiquement un interlocuteur, quand bien même tu serais au fond de toi en accord avec lui. :)

n°71038191
patx3
Posté le 10-07-2024 à 17:55:06  profilanswer

Je me méfie des passionnés dans la finance, car ils perdent leur objectivité, le sens critique et le recul nécessaire à l'exercice de leur fonction. :o

Aimer son boulot est une chose, être passionné en est une autre. :(

n°71038572
onina
Posté le 10-07-2024 à 19:00:56  profilanswer

Ascio a écrit :

La chute de la compétence moyenne, ou plutôt du professionnalisme moyen, franchement ce n'est pas du tout limité à la FP. C'est exactement pareil dans le privé. J'ai l'impression par rapport à il y a 10-15 ans qu'il y a de plus en plus de gens qui ne sont pas pros, pas autonomes, qu'il faut prendre par la main pour leur dire quoi faire, qui ne sont pas capables de prendre sur eux (ouin, Machin m'a mal parlé !), etc. Et même avec un certain niveau de responsabilité et un haut salaire.
En fait le boulot de manière générale, c'est devenu une sorte de centre aéré.

n°71038581
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2024 à 19:02:55  answer

onina a écrit :

La chute de la compétence moyenne, ou plutôt du professionnalisme moyen, franchement ce n'est pas du tout limité à la FP. C'est exactement pareil dans le privé. J'ai l'impression par rapport à il y a 10-15 ans qu'il y a de plus en plus de gens qui ne sont pas pros, pas autonomes, qu'il faut prendre par la main pour leur dire quoi faire, qui ne sont pas capables de prendre sur eux (ouin, Machin m'a mal parlé !), etc. Et même avec un certain niveau de responsabilité et un haut salaire.  

Bah le niveau scolaire baisse chaque année, le QI moyen en Occident baisse également chaque année, etc.
A partir de là pas étonnant que les gens soient de moins en moins compétents au travail en moyenne.

https://thedebrief.org/new-study-re [...] ter-stage/

Ultimately, results support a global decline in IQ scores beginning in the 1990s and 2000s. This phenomenon has become known as the “Reverse Flynn Effect.”

After over a half-century of people becoming mysteriously smarter, recent research has unexpectedly revealed that global IQ scores seemingly peaked in the 1990s and have been in steady decline ever since.  

Studies examining sample populations from Norway, Denmark, Australia, Britain, the Netherlands, Sweden, Finland, and now the United States have all shown statistically significant declines in IQ scores.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2024 à 19:05:04
n°71038668
onina
Posté le 10-07-2024 à 19:15:56  profilanswer

C'est pas une question d'intelligence, pas du tout. Ni de compétence 'brute'. Je ne sais pas si ce n'est pas lié à cette histoire de 'sens du travail' (peut-être que quand on est à une époque où beaucoup de jobs ne sont pas si utiles, les gens sont plus en mode centre aéré), au développement personnel au sens large (faut être dans l'émotion, le relationnel devient primordial, etc.), de l'individualisme, du mélange vie privée-travail, ou je ne sais pas quoi. Vraiment, ça m'intrigue.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-07-2024 à 19:16:42
n°71038846
standalone
Posté le 10-07-2024 à 19:46:51  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas une question d'intelligence, pas du tout. Ni de compétence 'brute'. Je ne sais pas si ce n'est pas lié à cette histoire de 'sens du travail' (peut-être que quand on est à une époque où beaucoup de jobs ne sont pas si utiles, les gens sont plus en mode centre aéré), au développement personnel au sens large (faut être dans l'émotion, le relationnel devient primordial, etc.), de l'individualisme, du mélange vie privée-travail, ou je ne sais pas quoi. Vraiment, ça m'intrigue.

On est là génération qui a grandi avec des parents qui ont connu le chômage de masse.
On est la génération qui a vu que être dévoué a son entreprise ne paye bien souvent pas, et que le temps passé avec les siens est important.

A partir de la pas mal de gens ont levé le pied sur tous les aspects du taff.

n°71039218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2024 à 20:46:40  profilanswer

onina a écrit :

Ou peut-être est-ce également le fait que tu regardes ça de tes 20 ans d'expérience et que tu as oublié comment tu étais à tes débuts? Sachant qu'en plus beaucoup ici ont eu une petite réussite, la comparaison avec un employé qui fait seulement son job est encore plus biaisée.

Dans ma boîte actuelle, je trouve que les jeunes qui sont arrivés sont justement plutôt compétents et impliqués.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71039707
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-07-2024 à 21:35:02  profilanswer

onina a écrit :

Je confirme, j'ai eu le temps de le voir en toile de fond sur les différents métriques possibles des boites du privé que j'ai suivies (~150) durant un peu moins de 20 ans.

Les faits sont tenaces.

Sur la fin j'ai été même plutôt surpris de la baisse de qualité moyenne, et brutales pour certaines, des gérants de TPE. Certains étaient proche de ne même plus savoir prendre la moindre décision de gestion basique de leur entreprise. Souvent dans des boites du giron consuméro-étatique.

Message édité par Slyde le 10-07-2024 à 21:35:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71039716
onina
Posté le 10-07-2024 à 21:35:59  profilanswer

standalone a écrit :

On est là génération qui a grandi avec des parents qui ont connu le chômage de masse.
On est la génération qui a vu que être dévoué a son entreprise ne paye bien souvent pas, et que le temps passé avec les siens est important.

A partir de la pas mal de gens ont levé le pied sur tous les aspects du taff.

Franchement c'est pas une question de lever le pied, c'est même plutôt l'inverse si je dois choisir. Je ne suis pas du genre à être à fond sur le taf, par contre je suis pro, je sais être autonome et je peux bosser avec n'importe qui de pas trop débile. Ça n'a pas l'air fabuleux comme ça, mais visiblement c'est pas si fréquent. Je me demande si justement le problème n'est pas les gens qui surinvestissent leur vie professionnelle avec des réactions beaucoup trop émotionnelles, des interactions personnelles du coup très compliquées, etc.
Juste taffer, sans dépression/enthousiasme déplacé/attentes démesurées/ déceptions, pour aboutir à ce qui est attendu/demandé, c'est l'exception de nos jours.

gregouf a écrit :

Ou peut-être est-ce également le fait que tu regardes ça de tes 20 ans d'expérience et que tu as oublié comment tu étais à tes débuts? Sachant qu'en plus beaucoup ici ont eu une petite réussite, la comparaison avec un employé qui fait seulement son job est encore plus biaisée.

Dans ma boîte actuelle, je trouve que les jeunes qui sont arrivés sont justement plutôt compétents et impliqués.

Je conçois qu'il soit possible que je devienne une vieille conne  [:cosmoschtroumpf]
Par contre j'en discutais la dernière fois, et je réalisais que là où c'était le moins la foire au centre aéré, c'était sur des jobs étudiants ou de débuts de carrière ultra-basiques, même les gens dont c'était la carrière (aussi pauvre soit-elle) n'était pas sur ce mode là.
Alors soit c'est une évolution sociétale dans le temps, soit en fait les gens sont plus impliqués dans des jobs basiques, et comme j'ai monté les échelons - comme mes amis ou mon mec -, on arrive tous depuis quelques années à l'échelon où les gens ont abandonné tout professionnalisme et se comportent comme des gamins (bien sûr c'est une généralisation et tout le monde n'est pas concerné, mais la tendance est suffisamment notable pour que plusieurs personnes dans des milieux différents la notent).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-07-2024 à 21:42:29
n°71039736
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-07-2024 à 21:37:26  profilanswer

onina a écrit :

Franchement c'est pas une question de lever le pied, c'est même plutôt l'inverse si je dois choisir. Je ne suis pas du genre à être à fond sur le taf, par contre je suis pro, je sais être autonome et je peux bosser avec n'importe qui de pas trop débile. Ça n'a pas l'air fabuleux comme ça, mais visiblement c'est pas si fréquent. Je me demande si justement le problème n'est pas les gens qui surinvestissent leur vie professionnelle avec des réactions beaucoup trop émotionnelles, des interactions personnelles du coup très compliquées, etc.
Juste taffer pour aboutir à ce qui est attendu/demandé, c'est l'exception de nos jours.

Oui heu bon certains patrons demandent la lune aussi, alors que de leur coté ils sont loin d'être exemplaires quand ce ne sont carrement pas des sociopathes.

Cf les employeurs du secteur logistique, usuellement de beaux ecraseurs de gueules.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71041021
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2024 à 07:13:39  profilanswer

J'ai une vingtaine d'années d'expérience professionnelle.
Mes premiers choix pro, je les ai fait contre ces métiers qui ne me faisaient pas envie :
- contre les avocats corvéables à merci, qui étaient maltraités par les associés du cabinet
- contre leurs assistantes qui mettaient plus d'énergie à colporter des ragots qu'à traiter des dossiers
- contre les fonctionnaires de cette administration qui n'avaient pas plus d'une heure de travail effectif par jour, et s'emmerdaient à regarder les mouches, faire des solitaires ou cancanner le reste du temps
- contre ce consultant très fier de son organisation : il finissait deux ou trois jours par semaine à 23h pour partir le reste du temps à 18h et s'occuper de ses enfants
- contre ces gens qui partaient tard le soir et se prétendaient débordés après avoir glandé une bonne partie de la journée

Avec le recul j'ai évidemment mis beaucoup d'eau dans mon vin et accepté qu'il soit normal qu'on n'ait pas tous ni la même capacité, ni la volonté d'avoir un même engagement dans le travail.
Mais le "c'était mieux avant", je n'y crois pas un seul instant. Le seul comportement que j'ai observé chez des vieux et jamais vu chez des jeunes, c'est le présentéisme gratuit, d'ailleurs jamais observé chez des femmes non plus, mais uniquement chez des hommes voulant montrer qu'ils sont importants dans l'orga ou semblant vouloir rentrer chez eux le plus tard possible (j'imagine pour ne pas s'occuper de la logistique familiale). Je laisse de côté les gens effectivement surchargés de travail, ne sachant pas dire non ou s'organiser.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 11-07-2024 à 07:15:39

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71041160
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2024 à 08:20:06  profilanswer

onina a écrit :

Dans pas mal de cas, le pb c'est que le travail ne paie plus assez par rapport au cout de la vie.
Perso j'ai pas mal observé du "j'en faiis pas plus que ce pour quoi on me paie" ou du "au prix ou je suis payé, j'vais pas commencé à rélféchir plus que ça".

Mais ça c'est surtout vrai dans les jobs à la con avec une évolution de carrière proche du néant.

Dans mon quotidien pro dans une boite de consulting, j'ai rarement vu des gens aussi motivés. Mais jeune, carrière dynamique, salaires attractifs, reconnaissance en cas de grosse réussite. Mais là on reste dans le microcosme favorable d'un secteur où il y a du dynamisme et des $$$.
Mais ça me laisse perplexe quant à dire que les nouvelles générations sont forcément "faignante", moins impliqués, moins intelligentes.

Et surtout, aujourd'hui on laisse plus la part loisirs impacter notre vie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71041168
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2024 à 08:22:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes premiers choix pro, je les ai fait contre ces métiers qui ne me faisaient pas envie :
- contre les avocats corvéables à merci, qui étaient maltraités par les associés du cabinet  
- contre leurs assistantes qui mettaient plus d'énergie à colporter des ragots qu'à traiter des dossiers  
- contre les fonctionnaires de cette administration qui n'avaient pas plus d'une heure de travail effectif par jour, et s'emmerdaient à regarder les mouches, faire des solitaires ou cancanner le reste du temps
- contre ce consultant très fier de son organisation : il finissait deux ou trois jours par semaine à 23h pour partir le reste du temps à 18h et s'occuper de ses enfants
- contre ces gens qui partaient tard le soir et se prétendaient débordés après avoir glandé une bonne partie de la journée  

Avec le recul j'ai évidemment mis beaucoup d'eau dans mon vin et accepté qu'il soit normal qu'on n'ait pas tous ni la même capacité, ni la volonté d'avoir un même engagement dans le travail.
Mais le "c'était mieux avant", je n'y crois pas un seul instant. Le seul comportement que j'ai observé chez des vieux et jamais vu chez des jeunes, c'est le présentéisme gratuit, d'ailleurs jamais observé chez des femmes non plus, mais uniquement chez des hommes voulant montrer qu'ils sont importants dans l'orga ou semblant vouloir rentrer chez eux le plus tard possible (j'imagine pour ne pas s'occuper de la logistique familiale). Je laisse de côté les gens effectivement surchargés de travail, ne sachant pas dire non ou s'organiser.

Qu'est-ce que tu entends pas "contre"?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 11-07-2024 à 08:22:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71041181
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2024 à 08:27:29  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est-ce que tu entends pas "contre"?

J'ai fait longtemps des choix non pas par envie, par désir d'imiter des modèles, mais au contraire par refus de les suivre.
Idem dans mes études d'ailleurs, je ne voulais pas faire de physique, je ne voulais plus faire de philo, etc. J'étais globalement incapable de faire des choix autres que par défaut.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71041256
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2024 à 08:49:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai fait longtemps des choix non pas par envie, par désir d'imiter des modèles, mais au contraire par refus de les suivre.
Idem dans mes études d'ailleurs, je ne voulais pas faire de physique, je ne voulais plus faire de philo, etc. J'étais globalement incapable de faire des choix autres que par défaut.

Merci!
Bon, je crois que ça a été un peu pareil pour moi; du coup j'ai rien fait :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71041536
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2024 à 09:43:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chaque secteur est différent et je suis d'accord que le droit a son lot de comportements professionnels très délétères. On les retrouve dans d'autres secteurs également mais tous ne sont pas aussi difficiles, il y a un peu un facteur chance également au sein de chaque entreprise rencontrée.

Que ce soit les jeunes avocats ou les consultants qui s'arrachent au travail, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de secret : la plupart des secteurs où les rémunérations sont très élevées à partir de 35/40 ans quand on réussit à survivre sont des secteurs avec des années de purgatoire souvent violent et une pyramide qui ejecte beaucoup avant d'arriver proche du sommet et aux rémunérations afférentes. Être "contre" cela c'est simplement ne pas être dans le bon milieu/carrière, tu l'as compris assez tôt et a fait les choix qui s'imposaient pour toi :jap:

Tu cites deux fois le cas des gens qui glandent un peu et rentrent tard chez eux, cela te chiffonne beaucoup visiblement. J'ai évidemment connu cela partout et il y avait vraiment des dizaines de raisons différentes, je ne pense pas qu'il faille tout mettre tout sur les hommes qui ne veulent pas s'occuper de la logistique familiale, c'est un peu trop facile. Dans le désordre:

(i) Les seniors/partners/actionnaires du business étaient en meeting toute la journée et disponibles pour vraiment stratégiser à propos des clients, des présentations, des boards clefs le soir une fois rentrés de meeting vers 19h. 80% des reunions à grande valeur ajoutée avaient lieu entre 19 et 22h - je l'ai vécu, très frustrant mais en gros si tu partais à 19h tu n'avais aucune chance de pouvoir évoluer vers des fonctions plus senior dans le groupe. Comme l'activité était finalement un peu trop staffée, les gens glandaient en journée pas mal en attendant ce créneau. Triste mais c'est ainsi.

(ii) Situation de souffrance/depression et les gens n'avaient aucune envie de se retrouver seuls chez eux avec leur plat préparé rechauffé au micro onde, préféraient l'ambiance collegiale sympa du bureau et préféraient partir à 19h30/20h et enchainer avec une pizza entre collegues que de rentrer chez eux à 18h et n'avoir rien à faire, 0 motivation pour rien, etc...

(iii) Situation de couple atroce, idem que (ii), j'ai eu plus d'une demi douzaine d'hommes de 40-45 ans qui se confiaient à moi quand j'avais 30-35 ans que la vie au foyer était un enfer, qu'ils aimeraient divorcer mais qu'elle les tenait, qu'ils se sentaient regulierement diminué/humilié et qu'il preferait 10x être au bureau notamment avec l'ambiance plus détendue en soirée. Qu'au final quoiqu'il fasse chez lui il était toujours un bon à rien. J'ai aussi eu deux femmes qui clamaient haut et fort, limite en se vantant, qu'elles rentraient tard régulièrement AUSSI pour que leur mari gère le foyer seul de temps en temps, lui faire les pieds. Parfois en en parlant de façon très irrespectueuse, c'était glaçant aussi. Bref, des situations bien tristes.

(iv) Des vrais addicts au boulot, 0 dopamine ailleurs, le boulot a tout avalé, chez eux ils se sentent inutiles, ils voient le boulot comme un jeu vidéo qu'il faut platiner, je ne sais pas comment l'exprimer autrement. Une partie aussi qui comblent un deficit de confiance en eux, syndrome de l'imposteur, qui se disent qu'en s'arrachant de façon outrancière ils "justifient" d'une certaine façon leur rôle/salaire qu'ils pensent ne pas mériter pour une raison ou une autre.

Bref, c'est plus nuancé je pense, enfin de mon experience personnelle.

n°71041566
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2024 à 09:48:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est classique. Tout ce qui n'est pas révolutionnaire et terroriste n'est pas d'extrême gauche.

Tout ce qui veut contrôler l'immigration est d'extrême droite.

Ca fait longtemps que t'as pas rencontré des gauchiss toi.

en même temps c'est un devoir d'hygiene psychologique personelle que de ne pas trop s'exposer a ce tourment :o

n°71041586
axklaus
Posté le 11-07-2024 à 09:52:09  profilanswer

philibear a écrit :

Merci!
Bon, je crois que ça a été un peu pareil pour moi; du coup j'ai rien fait :o

Idem, a bas le boulot ne faisons rien  

Les boomer feront moins les malins quand il n'y aura plus personne pour travailler et payer leur retraite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28117  28118  28119  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)