Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28104  28105  28106  ..  28342  28343  28344  28345  28346  28347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71017064
homereb
Posté le 08-07-2024 à 11:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


45 + 168 < 289


 
Ouais mais ils peuvent faire passer des trucs avec le RN ...

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 11:20:15  profilanswer
 

n°71017079
hadado
Posté le 08-07-2024 à 11:21:15  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ca dépend de ce que l'on appelle "mesures contraignantes".
 
Ca tape au porte monnaie ou pas ? [:o_doc]


Ecoute là on parle dans la théorie donc dure de trancher. Enquête vs ressenti.
Par contre je peux aussi te dire ce que je vois à une échelle local, c'est surement anecdotique mais c'est déjà un signal:
- Maire LREM
- Population boomer plutôt centre droit que EELV
 
Le maire à fait pas mal de truc anti-voiture et écolo (fermeture de parking, piste cyclable, aménagement de front de mer pour y interdire les caisse, mesure écolo sur les poubelle, sur le prix du parking ) et bien les gens ont l'air super content et il est populaire. Ca touche pas directement au "port monnaie" mais c'est l'argent de la commune qui est utilisé pour des mesure "écolo-bobo", c'est des contrainte sur le dieu voiture etc... Et même les boomer de droite ont l'air happy. Ca serait jamais passé en national car il faut de la polarisation, mais quand tu arrive en local en vrai tous le monde est pour.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 11:23:57
n°71017087
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:21:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Elle vient d’où l'eau des megabassines ?


 
Puisage en hiver des nappes, au détriment du remplissage donc.

n°71017101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 11:22:32  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Puisage en hiver des nappes, au détriment du remplissage donc.


Les nappes, c'est de l'eau de pluie qui va doucement vers la mer.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71017110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2024 à 11:22:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 2. Les mega-bassines sont scientifiquement une aberration et une privatisation de la ressource publique la plus elementaire, l'eau. Tu m'etonnes que des gens cherchent a l'empecher au nom du profit/gachis.  
 
.


 
Je connais pas trop le sujet des mega bassine
 
Mais quand on voit la quantité D eau cette année en montagne, par exemple, y a rien d envisageable pour la récup et l utilisation sur place l été ou ailleurs ? Trop D infra à faire ? Parce que vu que tout part dans les torrents c est de l eau qui « va a la mer » ? sans possibilité de stockage
En nappe, non ?
 

standalone a écrit :


 
Après nous avoir pondu des laïus sur le patriotisme, mais comme on pouvait s'en douter seul la tune compte pour lui.
 
Typiquement le genre de profil qui fait monter la haine des riches hélas.


 
Mais c était couru d avance tout ça, qu’il allait forcément s exiler fiscalement, participer à l effort commun pendant autant d années a du lui donner des plaques d eczéma :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2024 à 11:25:00
n°71017143
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:24:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les nappes, c'est de l'eau de pluie qui va doucement vers la mer.


 
Pas que. Ça s'infiltre dans le sol aussi tu sais.
 
Les nappes d'eau douces ne communiquent pas avec la mer.

n°71017170
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 11:26:04  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ecoute là on parle dans la théorie donc dure de trancher. Enquête vs ressenti.
Par contre je peux aussi te dire ce que je vois à une échelle local, c'est surement anecdotique mais c'est déjà un signal:
- Maire LREM
- Population boomer plutôt centre droit que EELV
 
Le maire à fait pas mal de truc anti-voiture et écolo (fermeture de parking, piste cyclable, aménagement de front de mer pour y interdire les caisse, mesure écolo sur les poubelle, sur le prix du parking ) et bien les gens ont l'air super content et il est populaire. Ca touche pas directement au "port monnaie" mais c'est l'argent de la commune qui est utilisé pour des mesure "écolo-bobo", c'est des contrainte sur le dieu voiture etc... Et même les boomer de droite ont l'air happy. Ca serait jamais passé en national car il faut de la polarisation, mais quand tu arrive en local en vrai tous le monde est pour.


 
Je ne sais pas de quelle ville tu parles, m'enfin, empêcher les voitures ça n'impacte pas tellement les gens qui vivent en ville mais les autres.  
 
Aprés, si tu crois qu'on peut transformer les villes en sactuaire sans bagnole sans accompagner ceux qui viennent de l'extérieur et se retrouvent alors empêchés, tu as beaucoup d'espoir, mais c'est pas comme ca que ca peut se passer à long terme.  

n°71017187
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:27:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Je connais pas trop le sujet des mega bassine
 
Mais quand on voit la quantité D eau cette année en montagne, par exemple, y a rien d envisageable pour la récup et l utilisation sur place l été ou ailleurs ? Trop D infra à faire ? Parce que vu que tout part dans les torrents c est de l eau qui « va a la mer » ? sans possibilité de stockage
En nappe, non ?


 
Tu peux faire des barrages pour retenir l'eau, mais en France c'est deja beaucoup fait, le potentiel restant sans impacter les humains et la nature est faible. C'est pas mal fait au Maroc qui s'y prête bien.
Stocker en nappe, tu prends le risque d'envoyer de l'eau contaminée (en cas d'inondation  ou autre ) dans la nappe, il faut laisser le temps a l'eau de s infiltrer et être filtrée par le sol.

n°71017196
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 11:28:04  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Puisage en hiver des nappes, au détriment du remplissage donc.


 
C'est très simpliste comme approche ça, on dirait un argument de zadiste au cerveau embrumé :/

n°71017216
hadado
Posté le 08-07-2024 à 11:29:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne sais pas de quelle ville tu parles, m'enfin, empêcher les voitures ça n'impacte pas tellement les gens qui vivent en ville mais les autres.  
 
Aprés, si tu crois qu'on peut transformer les villes en sactuaire sans bagnole sans accompagner ceux qui viennent de l'extérieur et se retrouvent alors empêchés, tu as beaucoup d'espoir, mais c'est pas comme ca que ca peut se passer à long terme.  


C'est pas en ville en tout cas pas ces aménagement qui sont en périphérie et en bord de mer. On parle d'une commune de 15k habitant étendu sur 40km² donc relativement peu dense assez étendu,  le "centre ville" (la place de l'église quoi) est petit pas super caisse friendly mais pas piéton non plus..


Message édité par hadado le 08-07-2024 à 11:29:41
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 11:29:25  profilanswer
 

n°71017266
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 11:33:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Je connais pas trop le sujet des mega bassine
 
Mais quand on voit la quantité D eau cette année en montagne, par exemple, y a rien d envisageable pour la récup et l utilisation sur place l été ou ailleurs ? Trop D infra à faire ? Parce que vu que tout part dans les torrents c est de l eau qui « va a la mer » ? sans possibilité de stockage
En nappe, non ?
 


 
Ben c'est ce qui est fait. Une partie est stockée pour l'électricité et pour l'agriculture. Tu voudrais quoi exactement ?
 
Le souci c'est sur les météorologies extrêmes : sur une année très humide, on a de l'eau mais on n'a pas spécialement besoin de stocker, et sur une année très sèche, on a de gros besoins mais on a peu d'eau à stocker. C'est con :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71017267
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:33:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est très simpliste comme approche ça, on dirait un argument de zadiste au cerveau embrumé :/


 
On est sur convenable, pas le lieu le plus propice à se lancer sur une explication sur les nappes captives, superficielles etc pour répondre a nboc et btbw qui s'en foutent complètement et veulent juste se divertir. ;)

n°71017268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 11:33:40  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Tu peux faire des barrages pour retenir l'eau, mais en France c'est deja beaucoup fait, le potentiel restant sans impacter les humains et la nature est faible. C'est pas mal fait au Maroc qui s'y prête bien.
Stocker en nappe, tu prends le risque d'envoyer de l'eau contaminée (en cas d'inondation  ou autre ) dans la nappe, il faut laisser le temps a l'eau de s infiltrer et être filtrée par le sol.


T'es a priori pas du tout oblige de faire des barrages pour puiser la flotte des rivières a la saison ou y en a plutôt trop que pas assez.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71017281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 11:34:23  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
On est sur convenable, pas le lieu le plus propice à se lancer sur une explication sur les nappes captives, superficielles etc pour répondre a nboc et btbw qui s'en foutent complètement et veulent juste se divertir. ;)


T'es grenoblois, ville la plus pouiquesque de France sur les questions écolos. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71017285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2024 à 11:34:48  profilanswer
 

Ah oui j ai pas pensé aux barrages déjà en place :D
 
Mais la problématique n est pas la même avec les mega bassine, qui sont à 100% pour de l arrosage


Message édité par btbw03 le 08-07-2024 à 11:35:21
n°71017313
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:37:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'es grenoblois, ville la plus pouiquesque de France sur les questions écolos. :o


 
Zone qui se prêterait très bien à faire un énorme réservoir, 3 barrages à faire et tu rempli la plus grosse cuvette de France :D
 

The NBoc a écrit :


T'es a priori pas du tout oblige de faire des barrages pour puiser la flotte des rivières a la saison ou y en a plutôt trop que pas assez.


 
Pour la puiser non, pour la stocker c'est plus pratique.
Les méga bassine ça reste du petit bras, pas assez profond pour faire un tampon inter annuel.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 08-07-2024 à 11:39:40
n°71017360
axklaus
Posté le 08-07-2024 à 11:41:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ou remplir le réservoir d'essence.


 
Ca m'étonne que tu ne votes pas RN avec de telles réflexions  :lol:  
 

n°71017373
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 11:42:34  profilanswer
 


Y'a >300 députés qui sont plus à droite que le NFP, contre 180 députés au NFP. Oui oui tkt.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71017395
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-07-2024 à 11:44:48  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est dans le top 4-5 de toutes les enquêtes d'opinion. C'est pas le Premier mais c'est faux de dire que les gens s'en foutent.


Les gens s'y intéressent, et trouve ça important. Tant que ça ne les touche pas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71017396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2024 à 11:44:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Ca m'étonne que tu ne votes pas RN avec de telles réflexions  :lol:  
 


 
Mais quel rapport ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71017401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 11:45:10  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Zone qui se prêterait très bien à faire un énorme réservoir, 3 barrages à faire et tu rempli la plus grosse cuvette de France :D
 


Oui.
 
Ou sur le Rhône a la sortie du Léman, encore mieux. :o :o

standalone a écrit :


Les méga bassine ça reste du petit bras, pas assez profond pour faire un tampon inter annuel.


Pourquoi ?
 
Et le but premier c'est de passer les (quelques ?) saisons estivales vraiment trop sèches. Pour quelles raisons voudrions nous tamponner sur plusieurs années ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71017437
axklaus
Posté le 08-07-2024 à 11:47:49  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Mais quel rapport ?


 
Brûler des énergies fossiles il ne reste que le RN pour défendre ça  
 

n°71017443
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 11:48:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui.
 
Ou sur le Rhône a la sortie du Léman, encore mieux. :o :o


 

The NBoc a écrit :


Pourquoi ?
 
Et le but premier c'est de passer les (quelques ?) saisons estivales vraiment trop sèches. Pour quelles raisons voudrions nous tamponner sur plusieurs années ?


 
L'intérêt c'est sur une année, pas plusieurs. Mais ça demande déjà plusieurs millions de m3 pour avoir une utilité sur une zone agricole un peu étendue. Je sais pas combien font les "méga-bassines" mais ça m'étonnerait qu'on atteigne ces valeurs-là.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71017446
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2024 à 11:48:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Brûler des énergies fossiles il ne reste que le RN pour défendre ça  
 


 
Tips, on sera encore obligé un bout de temps :o

n°71017465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 11:50:09  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
L'intérêt c'est sur une année, pas plusieurs. Mais ça demande déjà plusieurs millions de m3 pour avoir une utilité sur une zone agricole un peu étendue. Je sais pas combien font les "méga-bassines" mais ça m'étonnerait qu'on atteigne ces valeurs-là.


Un million de m3 c'est un cube de 100m de cote, c'est tout tout petit. La vraie raison entendable de pas faire ces trucs, a mon avis, c'est que quoiqu'en disent les gens, la France n'est globalement pas un pays en voie de désertification...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71017469
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2024 à 11:50:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ce qui est drole dans les deux exemples que tu cites:
 1. Les revendications paysannes n'ont pas ete entendues. La demande etait pour une protection du "mieux faire" alors que la FNSEA, non representative du milieu agricole, et le Gouvernement ont permis du "faire pire". Donc absolument pas ce qui etait demande
 2. Les mega-bassines sont scientifiquement une aberration et une privatisation de la ressource publique la plus elementaire, l'eau. Tu m'etonnes que des gens cherchent a l'empecher au nom du profit/gachis.  
 
Heureusement justement, qu'un nombre relatif essaie encore de se battre pour le bien commun.


 
 
Les agriculteurs qui ont réussi à faire suspendre le plan de réduction des pesticides?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71017496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2024 à 11:52:29  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Brûler des énergies fossiles il ne reste que le RN pour défendre ça  
 


oh bah oui tous les gens qui se chauffent au gaz votent RN c'est bien connu  [:poutrella]

n°71017514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 11:53:39  profilanswer
 

Seulement en Pologne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71017532
standalone
Posté le 08-07-2024 à 11:55:29  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Mais quel rapport ?


 
Axklaus est tout chafouin que le rn n'ai pas eu la majorité :/

n°71017535
ikanmir
Posté le 08-07-2024 à 11:55:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca n'a aucune valeur ces sondages, les questions sont systématiquement mal posées.  
 
Etre préocupé par le climat, ok, on l'est tous, mais qui est prêt à perdre 20% de pouvoir d'achat pour faire avancer les choses à notre seul petit niveau sans impact global sur le problème?
 
A mon avis personne.  


 
 
Politiquement l'écologie a été capturé par un parti d'extreme gauche complètement déconnecté et clivant, et le RN notamment s'est positionné en opposant facile contre l'écologie punitive pronée par ces décérébrés ;  
Mais l'écologie ce n'est pas de gauche ou de droite.  
Réduire la quantité de viande consommée ce n'est pas attaquer la filière paysanne FR, c'est aussi envoyer chier toutes les importations de produits merdiques. Et ca coute moins cher dans le caddie.
 
Etre écolo sur la question de l'eau, ce n'est pas juste se battre contre l'aberration des méga bassines (parce que les syndicats paysans sont complètements cons, il faut le dire) c'est dépenser de l'argent pour refaire les réseaux d'eau. Et ce sera plus efficace que de couper le robinet quand on se lave les dents.  Y'a bien 1/3 de l'eau acheminée qui part dans les fuites quand même.
 
Là ou ça coince c'est quand on te surtaxe ta bagnole pour te faire acheter une électrique a 50 K€ entièrement produite en chine avec des terres rares extraites par des enfants africains, et construite dans une usine d'esclave sans aucun controle sur la pollution de l'usine. Là les français trouvent qu'on se fout de leur gueule, de toute façon ils n'ont pas les moyens.
 
Accessoirement les français marchent sur la tête à soutenir les paysans contre les réductions de pesticides, tout en vivant à la campagne au milieu des champs et se croire en pleine nature, pour respirer le grand air, alors que les champs alentours te détruisent la santé plus surement qu'une voiture diesel.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 08-07-2024 à 11:57:59
n°71017576
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 11:59:27  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
 
Politiquement l'écologie a été capturé par un parti d'extreme gauche complètement déconnecté et clivant, et le RN notamment s'est positionné en opposant facile contre l'écologie punitive pronée par ces décérébrés ;  
Mais l'écologie ce n'est pas de gauche ou de droite.  
Réduire la quantité de viande consommée ce n'est pas attaquer la filière paysanne FR, c'est aussi envoyer chier toutes les importations de produits merdiques. Et ca coute moins cher dans le caddie.
 
Etre écolo sur la question de l'eau, ce n'est pas juste se battre contre l'aberration des méga bassines (parce que les syndicats paysans sont complètements cons, il faut le dire) c'est dépenser de l'argent pour refaire les réseaux d'eau. Et ce sera plus efficace que de couper le robinet quand on se lave les dents.  Y'a bien 1/3 de l'eau acheminée qui part dans les fuites quand même.
 
Là ou ça coince c'est quand on te surtaxe ta bagnole pour te faire acheter une électrique a 50 K€ entièrement produite en chine avec des terres rares extraites par des enfants africains, et construite dans une usine d'esclave sans aucun controle sur la pollution de l'usine. Là les français trouvent qu'on se fout de leur gueule, de toute façon ils n'ont pas les moyens.
 
Accessoirement les français marchent sur la tête à soutenir les paysans contre les réductions de pesticides, tout en vivant à la campagne au milieu des champs et se croire en pleine nature, pour respirer le grand air, alors que les champs alentours te détruisent la santé plus surement qu'une voiture diesel.


 
je suis d'accord
mais de manière anecdotique je suis curieux. Ya des gens qui coupent pas le robinet quand ils se brossent les dents ? C'est une pratique commune ?

n°71017609
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-07-2024 à 12:01:11  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
je suis d'accord
mais de manière anecdotique je suis curieux. Ya des gens qui coupent pas le robinet quand ils se brossent les dents ? C'est une pratique commune ?


Peut-être les gens qui se lavent les dents en 30s  :D  
(j'avoue ne le faire que rarement quand je me lave les mains cependant)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71017649
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 12:04:56  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
 
Politiquement l'écologie a été capturé par un parti d'extreme gauche complètement déconnecté et clivant, et le RN notamment s'est positionné en opposant facile contre l'écologie punitive pronée par ces décérébrés ;  
Mais l'écologie ce n'est pas de gauche ou de droite.  
Réduire la quantité de viande consommée ce n'est pas attaquer la filière paysanne FR, c'est aussi envoyer chier toutes les importations de produits merdiques. Et ca coute moins cher dans le caddie.
 


 
Réduire la quantité de viande ne va pas obliger les gens à l'acheter plus chère donc dire que la fillière Française ne serait pas touchée c'est assez enthousiaste.
 

Citation :


 
Etre écolo sur la question de l'eau, ce n'est pas juste se battre contre l'aberration des méga bassines (parce que les syndicats paysans sont complètements cons, il faut le dire) c'est dépenser de l'argent pour refaire les réseaux d'eau. Et ce sera plus efficace que de couper le robinet quand on se lave les dents.  Y'a bien 1/3 de l'eau acheminée qui part dans les fuites quand même.
 


 
Alors ca c'est typiquement le truc que je n'ai jamais compris. L'eau des fuites de réseau, elle ne se volatilise pas, à priori, elle rejoint la nappe.  
 

n°71017685
standalone
Posté le 08-07-2024 à 12:08:20  profilanswer
 


 
[/quotemsg]
 
Alors ca c'est typiquement le truc que je n'ai jamais compris. L'eau des fuites de réseau, elle ne se volatilise pas, à priori, elle rejoint la nappe.  
 
[/quotemsg]
 
Ça reste con de pomper, traiter de l'eau pour ne pas s'en servir, ça augmente le coût de l'eau utilisée .

n°71017771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2024 à 12:18:34  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ba Melonie a dû faire des compromis justement


Bof.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71017880
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2024 à 12:32:39  profilanswer
 

hadado a écrit :


Sauf qu'en vrai il y a probablement des mesure où les français s'accordent. Sans présagé que je sois d'accord ou non j'ai l'impression que les français sont d'accord pour
 
- abolir la réforme des retraites
- mettre un tour vis sur l'immigration
- avoir des mesures sur l'écologie un peu plus dur
- probablement serrer la vis des dépenses publique  


 
Probablement autour de toi/tes amis/ta famille.
 
Etant donné que 90% de ma famille proche et eloignée travaille pour l'Etat, non, je te confirme que serrer les depenses publiques n'est PAS DU TOUT un sujet d'accord : ils jugent que les moyens sont nulles part, qu'ils manquent d'investissement, que la gestion est naze certes mais qu'ils ont besoin de plus d'argent en premier lieu. J'essaye parfois de mieux comprendre tant c'est difficile à croire étant donné les budgets monumentaux et à les entendre, je dois dire que je partage parfois leurs conclusions. Pour simplifier :
- Beaucoup de trucs faits par le passé par du personnel de FP ultra bienveillants, grande conscience pro, nécessite aujourd'hui d'être dans une fiche de poste, ou sous-traité/contractualisé. 90% des gens se moquent de tout. Donc les besoins en moyens augmentent à iso périmètre rien qu'ainsi.
- La compétence moyenne des gens recruté chute inexorablement, 0 bon sens, 0 prise d'initiative, 0 envie de bien faire, job purement alimentaire pour l'intégralité des nouvelles recrues. Ce n'est pas une question d'intelligence mais de mindset selon eux.
 
Pour ce qui est de l'écologie ; je rejoins Théomède malheureusement : tant que c'est un micro geste qui ne coute rien et donne bonne conscience, les gens acceptent. Plus, ABSOLUMENT PAS. La moindre perte de confort ou surcout est battu en brèche à l'exception des urbains aisés qui en ont sous le pied financièrement parlant et qui veulent un surplus de bonne conscience. Chez les "jeunes" de moins de 30 ans, il y a une forte conscience de l'urgence face au RC mais ils se sentent déja tellement sous pression pro/financière qu'ils se sentent incapables de soutenir des contraintes supplémentaires pour cette raison.  
 
Immigration, pas non plus un sujet évident : à l'exception d'une frange de racistes malheureusement bien présente en France et ailleurs dans le monde, le sentiment qui domine est le dégout de l'impunité. Le fait que les valeurs soient renversées, le laxisme envers les comportements inciviques et criminels. Je vois un ENORME désir repressif, d'ordre, de justice... mais pas forcement un refus d'immigration.
 
Retraite, il y a une résignation totale et la majorité des gens ont compris qu'il fallait se prendre en main par eux mêmes. Etant donné la fiscalité de l'artisan et la facilité de faire des à cotés non déclarés, c'est le chemin choisi malheureusement pour épargner et préparer sa retraite :/ Et de l'immobilier locatif. Pas d'obsession vis à vis de cette réforme de la retraite autour de moi en fait.
 
 
 

KaiserCz a écrit :


il s'en fout il a déjà dit qu'il était plus résident français


 

standalone a écrit :


 
Après nous avoir pondu des laïus sur le patriotisme, mais comme on pouvait s'en douter seul la tune compte pour lui.
 
Typiquement le genre de profil qui fait monter la haine des riches hélas.


 
Je l'ai écrit mille fois, je vibre pour la France et c'est la politique et l'avenir qui m'interesse.
 
J'ai fait un choix pro/perso difficile en début d'année, mais JAMAIS je n'ai écrit me moquer du destin français. Je n'ai pas changé de résidence fiscale par choix mais en conséquence d'un choix pro. C'est très différent d'un move qui serait un départ de France par dégout de X ou Y.
Le capital compte énormement pour moi c'est vrai en revanche ce choix pro a été fait pour de plus gros revenus, dans un contexte où la fiscalité Suisse est identique à la fiscalité française, le revenu. Je ne suis clairement pas assez riche pour que la difference de fiscalité sur l'épargne me motive à partir :D
 

n°71017887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2024 à 12:33:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mind to develop?
Parce que le naufrage Britannique il est pour moi plus dans les 14 dernieres annees, et justement ce vote du Brexit, pas bien different de ce qui se passe en France. Au niveau social, economique, culturel, la derniere periode Tory a ete un desastre. Apres le New Labour traine beaucoup de casseroles, mais je ne vois pas en quoi il y a "naufrage" sauf en ne considerant que la classe ouvriere et meme la, le desastre c'etait Margaret.


Si tu épuises une terre, tu juges l’agriculteur suivant qui ne fait rien pousser ou le précédant qui a foutu le bordel ?
Ça marche avec Macron, note bien.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71017890
Ascio
Posté le 08-07-2024 à 12:33:16  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
C'est quedal et tu devais payer encore plus.
20e/enfant/jour ici.


 
Il paye la même chose que toi, 20€/j = 100€/semaine

n°71017898
Ascio
Posté le 08-07-2024 à 12:33:55  profilanswer
 

standalone a écrit :


Il idéalise la personne qu'il serait devenu sans les JV.


J'aurais clairement fait mieux, j'ai rattrapé les choses comme j'ai pu ensuite mais j'ai accumulé du retard

n°71017921
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-07-2024 à 12:36:08  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
je suis d'accord
mais de manière anecdotique je suis curieux. Ya des gens qui coupent pas le robinet quand ils se brossent les dents ? C'est une pratique commune ?


 
Non, en revanche faire tourner l'eau dans le réseau, sans la salir en plus, n'est vraiment pas une grande source de consommation d'energie. L'eau qui coule du robinet n'est pas perdue, elle va en station d'épuration et si elle est propre, ne va pas materiellement contribuer à augmenter les couts de traitement. Evidemment que l'on coupe l'eau qui coule sans servir à rien mais il ne faut pas non plus voir l'eau comme une ressource "consommée" mais bien comme un flux circulaire avec des couts d'energie afférents. C'est très différent.

n°71017954
patx3
Posté le 08-07-2024 à 12:38:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a >300 députés qui sont plus à droite que le NFP, contre 180 députés au NFP. Oui oui tkt.


 
Déjà LREM a voulu faire barrage au RN, faut pas les compter dans les amis à l'avenir hein. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28104  28105  28106  ..  28342  28343  28344  28345  28346  28347

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR