Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28114  28115  28116  28117  28118  28119
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71041566
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2024 à 09:48:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Bah c'est classique. Tout ce qui n'est pas révolutionnaire et terroriste n'est pas d'extrême gauche.
 
Tout ce qui veut contrôler l'immigration est d'extrême droite.
 
Ca fait longtemps que t'as pas rencontré des gauchiss toi.


 
en même temps c'est un devoir d'hygiene psychologique personelle que de ne pas trop s'exposer a ce tourment :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 09:48:41  profilanswer
 

n°71041586
axklaus
Posté le 11-07-2024 à 09:52:09  profilanswer
 

philibear a écrit :


Merci!
Bon, je crois que ça a été un peu pareil pour moi; du coup j'ai rien fait :o


 
Idem, a bas le boulot ne faisons rien  
 
Les boomer feront moins les malins quand il n'y aura plus personne pour travailler et payer leur retraite :o

n°71042070
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 10:54:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
(i) Les seniors/partners/actionnaires du business étaient en meeting toute la journée et disponibles pour vraiment stratégiser à propos des clients, des présentations, des boards clefs le soir une fois rentrés de meeting vers 19h. 80% des reunions à grande valeur ajoutée avaient lieu entre 19 et 22h - je l'ai vécu, très frustrant mais en gros si tu partais à 19h tu n'avais aucune chance de pouvoir évoluer vers des fonctions plus senior dans le groupe. Comme l'activité était finalement un peu trop staffée, les gens glandaient en journée pas mal en attendant ce créneau. Triste mais c'est ainsi.
 


 
Il me semble assez certain que si je n'avais pas fait de présentéisme inutile comme dit ici, je serais toujours un technicien moyen.  
 
C'est bien cette présence de fin de journée qui m'a permise de créer un lien particulier avec le patron à qui j'apportais des réponses hors de mon périmètre quand tout le monde était à la maison qui à fait qu'a terme, il m'a envoyé moi monter la filliale au Maroc alors que je n'avais aucune compétence pour cela  [:heow]
 
Il s'était passé exactement la même chose dans ma boite précédente ou je me suis retrouvé propulsé sans rien comprendre responsable d'exploitation alors que j'étais encore en alternance.  
 
Et je ne parle pas de rentrer chez moi à 23:00, mais simplement à 18:00 ou 18:30 au lieu de 17:00 pour être là quand les choses importantes se passent.  
 
Ca fonctionne probablement beaucoup moins bien dans les grosses Cogip, mais dans les petites PME peu staffées, c'est extrêmement efficace, n'en déplaise aux gens aheurés.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2024 à 10:57:22
n°71042138
hadado
Posté le 11-07-2024 à 11:03:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
(i) Les seniors/partners/actionnaires du business étaient en meeting toute la journée et disponibles pour vraiment stratégiser à propos des clients, des présentations, des boards clefs le soir une fois rentrés de meeting vers 19h. 80% des reunions à grande valeur ajoutée avaient lieu entre 19 et 22h - je l'ai vécu, très frustrant mais en gros si tu partais à 19h tu n'avais aucune chance de pouvoir évoluer vers des fonctions plus senior dans le groupe. Comme l'activité était finalement un peu trop staffée, les gens glandaient en journée pas mal en attendant ce créneau. Triste mais c'est ainsi.



Yes je l'ai vécu ça. le 9h-19h est pris par l'ops et résoudre les problème, souvent meeting back to back, donc les sujet de fond c'est 19h+ ou le weekend. Je pense c'est vrai pour tous les tafs à responsabilité. Après tu as des gens (comme notre CEO actuel) qui arrive a délégué de manière très efficace et avoir du temps durant la journée. Ca demande une sacré organisation et expérience parcequ'il faut identifier les meetings où tu peux ne pas aller et ceux où tu es indispensable et avoir un reporting au petit oignons.

n°71042146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2024 à 11:04:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


C'est bien cette présence de fin de journée qui m'a permise de créer un lien particulier avec le patron à qui j'apportais des réponses hors de mon périmètre quand tout le monde était à la maison qui à fait qu'a terme, il m'a envoyé moi monter la filliale au Maroc alors que je n'avais aucune compétence pour cela  [:heow]


Quelle horreur.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71042148
canseliet
Posté le 11-07-2024 à 11:04:28  profilanswer
 

hadado a écrit :


Yes je l'ai vécu ça. le 9h-19h est pris par l'ops et résoudre les problème, souvent meeting back to back, donc les sujet de fond c'est 19h+ ou le weekend. Je pense c'est vrai pour tous les tafs à responsabilité. Après tu as des gens (comme notre CEO actuel) qui arrive a délégué de manière très efficace et avoir du temps durant la journée. Ca demande une sacré organisation et expérience parcequ'il faut identifier les meetings où tu peux ne pas aller et ceux où tu es indispensable et avoir un reporting au petit oignons.


 
Oui globalement

n°71042164
hadado
Posté le 11-07-2024 à 11:06:45  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Oui globalement


C'est perso ce qui à été le plus difficile. J'ai pas beaucoup d'endurance, j'ai besoin d'arrêter de taffer au moins 2h avant de dormir et j'ai besoin de temps pour réfléchir.
Donc globalement je pense que je ne suis pas fait pour diriger une boîte :o

n°71042165
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

hadado a écrit :


Yes je l'ai vécu ça. le 9h-19h est pris par l'ops et résoudre les problème, souvent meeting back to back, donc les sujet de fond c'est 19h+ ou le weekend. Je pense c'est vrai pour tous les tafs à responsabilité. Après tu as des gens (comme notre CEO actuel) qui arrive a délégué de manière très efficace et avoir du temps durant la journée. Ca demande une sacré organisation et expérience parcequ'il faut identifier les meetings où tu peux ne pas aller et ceux où tu es indispensable et avoir un reporting au petit oignons.


 
Ca c'est encore un autre niveau.  
 
Personnellement, je n'ai jamais fini après 19:00 ni ramené du boulot à la maison.  
En même temps, je commence à 08:00, pas à 10:30 :o

n°71042219
hadado
Posté le 11-07-2024 à 11:13:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ca c'est encore un autre niveau.  
 
Personnellement, je n'ai jamais fini après 19:00 ni ramené du boulot à la maison.  
En même temps, je commence à 08:00, pas à 10:30 :o


Ca dépend des gens. Tu peux être dans la case très efficace.
Mon problème est que mon rendement s'effondre perso après 50-55h+ de taff jusqu'a devenir quasiment nul. Quand je bosse 80h/semaine je produit au final surement moins qu'en 40h.  
 
Donc plus je taffe plus j'ai besoin de taffer. J'avais réalisé ca en prepa où, quand je me suis mis des hard stop à 21h30, même si j'avais pas fini, je suis passé de dernier de la classe à dans les 10 premiers. Même si je finissais pas quelque DM...tant pis....
 
Le truc c'est que quand tu as réunion back to back de 9h à 19h ba il te reste 5h/semaine pour être productif...c'est chaud  :sweat:


Message édité par hadado le 11-07-2024 à 11:18:26
n°71042223
cronos
Posté le 11-07-2024 à 11:13:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Chaque secteur est différent et je suis d'accord que le droit a son lot de comportements professionnels très délétères. On les retrouve dans d'autres secteurs également mais tous ne sont pas aussi difficiles, il y a un peu un facteur chance également au sein de chaque entreprise rencontrée.
 
Que ce soit les jeunes avocats ou les consultants qui s'arrachent au travail, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de secret : la plupart des secteurs où les rémunérations sont très élevées à partir de 35/40 ans quand on réussit à survivre sont des secteurs avec des années de purgatoire souvent violent et une pyramide qui ejecte beaucoup avant d'arriver proche du sommet et aux rémunérations afférentes. Être "contre" cela c'est simplement ne pas être dans le bon milieu/carrière, tu l'as compris assez tôt et a fait les choix qui s'imposaient pour toi :jap:
 
Tu cites deux fois le cas des gens qui glandent un peu et rentrent tard chez eux, cela te chiffonne beaucoup visiblement. J'ai évidemment connu cela partout et il y avait vraiment des dizaines de raisons différentes, je ne pense pas qu'il faille tout mettre tout sur les hommes qui ne veulent pas s'occuper de la logistique familiale, c'est un peu trop facile. Dans le désordre:
 
(i) Les seniors/partners/actionnaires du business étaient en meeting toute la journée et disponibles pour vraiment stratégiser à propos des clients, des présentations, des boards clefs le soir une fois rentrés de meeting vers 19h. 80% des reunions à grande valeur ajoutée avaient lieu entre 19 et 22h - je l'ai vécu, très frustrant mais en gros si tu partais à 19h tu n'avais aucune chance de pouvoir évoluer vers des fonctions plus senior dans le groupe. Comme l'activité était finalement un peu trop staffée, les gens glandaient en journée pas mal en attendant ce créneau. Triste mais c'est ainsi.
 
(ii) Situation de souffrance/depression et les gens n'avaient aucune envie de se retrouver seuls chez eux avec leur plat préparé rechauffé au micro onde, préféraient l'ambiance collegiale sympa du bureau et préféraient partir à 19h30/20h et enchainer avec une pizza entre collegues que de rentrer chez eux à 18h et n'avoir rien à faire, 0 motivation pour rien, etc...
 
(iii) Situation de couple atroce, idem que (ii), j'ai eu plus d'une demi douzaine d'hommes de 40-45 ans qui se confiaient à moi quand j'avais 30-35 ans que la vie au foyer était un enfer, qu'ils aimeraient divorcer mais qu'elle les tenait, qu'ils se sentaient regulierement diminué/humilié et qu'il preferait 10x être au bureau notamment avec l'ambiance plus détendue en soirée. Qu'au final quoiqu'il fasse chez lui il était toujours un bon à rien. J'ai aussi eu deux femmes qui clamaient haut et fort, limite en se vantant, qu'elles rentraient tard régulièrement AUSSI pour que leur mari gère le foyer seul de temps en temps, lui faire les pieds. Parfois en en parlant de façon très irrespectueuse, c'était glaçant aussi. Bref, des situations bien tristes.
 
(iv) Des vrais addicts au boulot, 0 dopamine ailleurs, le boulot a tout avalé, chez eux ils se sentent inutiles, ils voient le boulot comme un jeu vidéo qu'il faut platiner, je ne sais pas comment l'exprimer autrement. Une partie aussi qui comblent un deficit de confiance en eux, syndrome de l'imposteur, qui se disent qu'en s'arrachant de façon outrancière ils "justifient" d'une certaine façon leur rôle/salaire qu'ils pensent ne pas mériter pour une raison ou une autre.
 
Bref, c'est plus nuancé je pense, enfin de mon experience personnelle.


Un milieu très sain mentalement dis moi  :o  :o  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 11:13:32  profilanswer
 

n°71042234
hadado
Posté le 11-07-2024 à 11:14:53  profilanswer
 

cronos a écrit :


Un milieu très sain mentalement dis moi  :o  :o  :o


Le taf c'est pas sain mentalement. Surtout quand tu arrives en responsabilité. Il y a d'ailleurs très peu de dirigeant "sains" en vrai. Ils sont tous un peu fêlé dans leurs genre :o
J'avais vue que genre 50% des fondateur de startup ont des troubles mentaux d'une façon ou d'une autre (anxiété, saute d'humeur, stress ...)

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-07-2024 à 11:22:17
n°71042238
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2024 à 11:15:31  profilanswer
 

J'ai aussi vécu l'importance des meetings informels le soir, mais dans le cas des gens qui j'évoque, ils n'en ont jamais fait partie. Et ceux qui étaient présents le soir étaient toujours staffés en journée.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71042349
canseliet
Posté le 11-07-2024 à 11:29:07  profilanswer
 

hadado a écrit :


Le taf c'est pas sain mentalement. Surtout quand tu arrives en responsabilité. Il y a d'ailleurs très peu de dirigeant "sains" en vrai. Ils sont tous un peu fêlé dans leurs genre :o
J'avais vue que genre 50% des fondateur de startup ont des troubles mentaux d'une façon ou d'une autre (anxiété, saute d'humeur, stress ...)


 
je pense pas qu'il y ait grand monde avec de l'importance ou du succès professionnels qui soit "sain"
que ce soit en entreprise, en politique, en tant que pop star, star du foot, etc.
on ne devient pas taylor swift ou emmanuel macron ou pdg de goldman sachs ou elon musk en étant et en restant "sain", à part dans le monde des bisounours.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 11-07-2024 à 11:29:27
n°71042378
hadado
Posté le 11-07-2024 à 11:32:51  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
je pense pas qu'il y ait grand monde avec de l'importance ou du succès professionnels qui soit "sain"
que ce soit en entreprise, en politique, en tant que pop star, star du foot, etc.
on ne devient pas taylor swift ou emmanuel macron ou pdg de goldman sachs ou elon musk en étant et en restant "sain", à part dans le monde des bisounours.


C'est certain. Et c'est une des mes conclusion de mon expérience.
Déjà étonnamment peu de personne sont intéressé par l'argent en vrai. Les gens sont bien plus intéressé par le pouvoir et le statut donner par l'argent que par le fait de se payer des grandes maisons et des jolie voiture :o

n°71042395
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 11:35:16  profilanswer
 

hadado a écrit :


Le taf c'est pas sain mentalement. Surtout quand tu arrives en responsabilité. Il y a d'ailleurs très peu de dirigeant "sains" en vrai. Ils sont tous un peu fêlé dans leurs genre :o
J'avais vue que genre 50% des fondateur de startup ont des troubles mentaux d'une façon ou d'une autre (anxiété, saute d'humeur, stress ...)


 
Bah effectivement, je vois pas comment, sauf à vraiment t'en foutre totalement ce qui va quand même se voir assez vite, tu peux gérer une boite sans avoir à terme des problèmes de stress et d'anxiété.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2024 à 11:36:06
n°71042598
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2024 à 12:04:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bah effectivement, je vois pas comment, sauf à vraiment t'en foutre totalement ce qui va quand même se voir assez vite, tu peux gérer une boite sans avoir à terme des problèmes de stress et d'anxiété.

 

En ayant une soupape.
Je gère pas une boîte mais perso quand je sors du boulot et que je vais aux écuries les soucis pro et perso s’évaporent.

 

Au delà de ça je trouve que tant que je suis convaincue d’avoir fait de mon mieux, j’ai pas franchement d’angoisses. Bon parfois je n’ai pas fait de mon mieux et dans ce cas je m’en veux un peu plus :jap: mais va fait progresser
Puis le fait d’être double actif aide bien à prendre du recul

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 11-07-2024 à 12:05:51
n°71042609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2024 à 12:06:22  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

En ayant une soupape.
Je gère pas une boîte mais perso quand je sors du boulot et que je vais aux écuries les soucis pro et perso s’évaporent.

 

Au delà de ça je trouve que tant que je suis convaincue d’avoir fait de mon mieux, j’ai pas franchement d’angoisses
Puis le fait d’être double actif aide bien à prendre du recul

 

Le point important dans le post de Gimly, c'est "gérer une boite". Je pense pas que la déconnexion soit aussi simple que pour un boulot de salarie/freelance.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-07-2024 à 12:06:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71042612
I care
Homme volant
Posté le 11-07-2024 à 12:06:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Par le passé il y avait une certaine fierté à être à la Mairie, au Conseil Régional, Policier ou Conservateur de Bibliothèque universitaire ; et donc sans vraiment que ce soit dit, les gens se décarcassaient au dela de ce qu'un simple "travail" attendait. Tu retrouves cette attitude de fierté et de bienveillance dans pas mal de secteurs où les gens bossent par passion, que ce soit en aéronautique, dans le luxe, en finance ou dans les jeux vidéos.

 

Malheureusement, en raison de la baisse de statut, évidemment en partie de l'érosion du salaire mais vraiment de la baisse de respect envers l'Etat de la part de la population de façon plus générale, ce sont devenus des jobs alimentaires, "un travail" comme tu l'écris bien. De facto, c'est le moindre effort qui s'érige en règle avec une brutale chute de productivité et de qualité de travail à tous les niveaux de la chaine. Très dur à compenser avec des milliards en plus, c'est mollasson, cela restera mollasson je pense.


Mouais, bof bof.
C'est surtout que les gens supportent moins l'exploitation outrancière "c'est ta passion donc t'es corvéable à merci et payé des clopinettes".
D'autant plus quand derrière l'administration ne te le rend vraiment pas du tout.

 

C'est notamment l'un des points de la crise de l'investigation qui a désormais d'énormes problèmes pour recruter (euphémisme).


---------------
I don't care.
n°71042619
hadado
Posté le 11-07-2024 à 12:07:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le point important dans le post de Gimly, c'est "quand tu gères une boite". Je pense pas que la déconnexion soit aussi simple que pour un boulot de salarie/freelance.


Chacun est différent mais, surtout en phase de création (donc avec la perspective de la faillite permanente :o ) il y a pas de soupape vraiment possible complètement. Tu penses a ça H24 dès que tu dors pas, c'est toujours dans un coin de ta tête.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 11-07-2024 à 12:09:37
n°71042621
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2024 à 12:08:32  profilanswer
 

rofl je pensais pas que le topic serait déjà en mode vieux vis à vis des generations actuelles qui veulent faire simplement le taff pour lequel elles ont signé et pas plus, et que celui ci ne soit pas l'alpha et l'oméga de leur vie :D

n°71042625
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2024 à 12:09:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le point important dans le post de Gimly, c'est "gérer une boite". Je pense pas que la déconnexion soit aussi simple que pour un boulot de salarie/freelance.


 
Certes mais y’a des gens qui se mettent la rate au court bouillon en étant salarié sans responsabilités déjà  
Je pense que c’est une question d’attitude avant tout mais ce n’est qu’une opinion et tu peux ne pas être d’accord :jap:

n°71042635
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2024 à 12:11:04  profilanswer
 

hadado a écrit :


Chacun est différent mais, surtout en phase de création (donc avec la perspective de la faillite permanente :o ) il y a pas de soupape. Tu penses a ça H24 dès que tu dors pas, c'est toujours dans un coin de ta tête.


Mais même au pire quoi? Ça a foiré et alors t’es en France tu vas pas finir sous un pont.
Quand je vois que j’ai été dans une boîte qui s’était magnifiquement plantée après avoir gâché une quantité d’argent à n’en plus finir , que ça n’empêche pas ses anciens dirigeants d’exister encore et d’être soi disant d’après linked in advisors de startup je me dis que la honte les a pas étouffés.
Quasi sûre qu’ils ont pas revendu leurs apparts non plus :o
Une copine a aussi planté sa création de boîte qu’importe l’expérience lui a permis d’entrer en big 4

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 11-07-2024 à 12:12:14
n°71042637
hadado
Posté le 11-07-2024 à 12:11:40  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Certes mais y’a des gens qui se mettent la rate au court bouillon en étant salarié sans responsabilités déjà
Je pense que c’est une question d’attitude avant tout mais ce n’est qu’une opinion et tu peux ne pas être d’accord :jap:


Ba justement j'ai toujours été plutôt détaché perso, mon précédent taf il y a eu une épidémie de burn out et je pigeais pas comment c'était possible dans une boîte qui te vire de ton bureau à 19h et qui t'interdis de ramener du taf chez toi :o

 

Mais c'est pas pareil quand c'est ton truc :jap:

n°71042642
hadado
Posté le 11-07-2024 à 12:12:26  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Mais même au pire quoi? Ça a foiré et alors t’es en France tu vas pas finir sous un pont.
Quand je vois que j’ai été dans une boîte qui s’était magnifiquement plantée après avoir gâché une quantité d’argent à n’en plus finir , que ça n’empêche pas ses anciens dirigeants d’exister encore et d’être soi disant d’après linked in advisors de startup je me dis que la honte les a pas étouffés.
Quasi sûre qu’ils ont pas revendu leurs apparts non plus :o


Les angoisses c'est pas rationnelle :jap:

 

Ensuite il y a des gens qui dépendent de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-07-2024 à 12:12:59
n°71042647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2024 à 12:13:37  profilanswer
 

hadado a écrit :


Chacun est différent mais, surtout en phase de création (donc avec la perspective de la faillite permanente :o ) il y a pas de soupape vraiment possible complètement. Tu penses a ça H24 dès que tu dors pas, c'est toujours dans un coin de ta tête.


 
Ah je pense que c'est impossible à appréhender quand on l'a pas vécu  :jap:  
Le plus proche que j'ai connu c’était une TPE sur Cambridge, qui n’était pas une startup de par son age (~10 ans), où tu sentais que boucler le budget était pas évident tous les mois. Le créateur était devenu un pote, CTO à l’époque (un peu comme toi  :D), et tu sentais que les 10 ans avaient été longs!  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71042663
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2024 à 12:17:05  profilanswer
 

hadado a écrit :


Les angoisses c'est pas rationnelle :jap:
 
Ensuite il y a des gens qui dépendent de toi.


 
Qui dépendent de toi et qui toucheront de belles indemnisations et chômage si ça se plante  
En plus en idf les pauvres ça doit être difficile de retrouver un emploi derrière :o

n°71042722
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 12:27:31  profilanswer
 

hadado a écrit :


Chacun est différent mais, surtout en phase de création (donc avec la perspective de la faillite permanente :o ) il y a pas de soupape vraiment possible complètement. Tu penses a ça H24 dès que tu dors pas, c'est toujours dans un coin de ta tête.


 
T’in mais j’en rêve même la nuit moi  [:zedlefou:1]

n°71042735
hadado
Posté le 11-07-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

Je vais être tellement content de FIRE après ça je vous dis pas :o

n°71042741
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2024 à 12:29:59  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Mais même au pire quoi? Ça a foiré et alors t’es en France tu vas pas finir sous un pont.
Quand je vois que j’ai été dans une boîte qui s’était magnifiquement plantée après avoir gâché une quantité d’argent à n’en plus finir , que ça n’empêche pas ses anciens dirigeants d’exister encore et d’être soi disant d’après linked in advisors de startup je me dis que la honte les a pas étouffés.  
Quasi sûre qu’ils ont pas revendu leurs apparts non plus :o
Une copine a aussi planté sa création de boîte qu’importe l’expérience lui a permis d’entrer en big 4


 
Si t’es totalement égo centrée ouais, ça doit poser moins de problème.
Sauf qu’en général, du coup, t’as pas ce genre de place :o


Message édité par gimly the knight le 11-07-2024 à 12:31:06
n°71042754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2024 à 12:34:14  profilanswer
 

hadado a écrit :

Je vais être tellement content de FIRE après ça je vous dis pas :o


 
tu penses pas retomber dedans avec un autre projet ? :D

n°71042838
onina
Posté le 11-07-2024 à 12:49:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

rofl je pensais pas que le topic serait déjà en mode vieux vis à vis des generations actuelles qui veulent faire simplement le taff pour lequel elles ont signé et pas plus, et que celui ci ne soit pas l'alpha et l'oméga de leur vie :D

 

Perso je ne parle pas des générations, vu que ça concerne tout le monde. Plus jne évolution sociétale. Et je ne parle pas non plus du manque de motivation ou d'engagement, rien à voir, c'est même plutôt l'inverse [:cosmoschtroumpf]

 

n°71042872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2024 à 12:54:35  profilanswer
 

Rien qu’entre les 30/40 et les 20/30 y a une grosse diff en matière de conception du taff et de la vie en général

n°71042876
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-07-2024 à 12:55:27  profilanswer
 

cronos a écrit :


Un milieu très sain mentalement dis moi  :o  :o  :o


Ben non le taf intrinsèquement c’est malsain, ce qui est sain c’est d’être rentier, faire un peu de sport tous les jours, avoir ses heures de sommeil etc :o
 
Mais bon globalement être riche c’est sain aussi donc s’il faut taffer plus pour être plus riche c’est à chacun de mettre son curseur j’ai envie de dire :o


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71042968
hadado
Posté le 11-07-2024 à 13:10:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

tu penses pas retomber dedans avec un autre projet ? :D


Pas à court terme c'est certain

n°71042978
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-07-2024 à 13:11:46  profilanswer
 

hadado a écrit :

Je vais être tellement content de FIRE après ça je vous dis pas :o


Le grand vide que ça va te faire  [:iorhael:4]
Attention, danger


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71042979
hadado
Posté le 11-07-2024 à 13:12:22  profilanswer
 

because the night a écrit :


Le grand vide que ça va te faire [:iorhael:4]
Attention, danger


Je vais avoir assez de €€ pour remplir le vide :o

n°71043055
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-07-2024 à 13:22:33  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je vais avoir assez de €€ pour remplir le vide :o


ça ne sera pas pareil en terme de  tension et d'adrénaline  :D


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71043091
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-07-2024 à 13:26:52  profilanswer
 

hadado a écrit :


Yes je l'ai vécu ça. le 9h-19h est pris par l'ops et résoudre les problème, souvent meeting back to back, donc les sujet de fond c'est 19h+ ou le weekend. Je pense c'est vrai pour tous les tafs à responsabilité. Après tu as des gens (comme notre CEO actuel) qui arrive a délégué de manière très efficace et avoir du temps durant la journée. Ca demande une sacré organisation et expérience parcequ'il faut identifier les meetings où tu peux ne pas aller et ceux où tu es indispensable et avoir un reporting au petit oignons.


 
Le gros de ma productivité était fait entre 20h et minuit, perso.
 
J'ai malheureusement pas trop perdu ce formatage à force, donc c'est toujours la plage horaire sur laquelle je suis le plus productif intellectuellement quoi que j'y fasse. Genre se lever tôt pour essayer de se recaler.
 
Mais j'ai jamais franchement été du matin de toute manière :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28114  28115  28116  28117  28118  28119
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR