Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28030  28031  28032  ..  28035  28036  28037  28038  28039  28040
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70873087
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2024 à 19:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On pourrait me prendre deux fois plus, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 19:02:30  profilanswer
 

n°70873114
foudres
Posté le 19-06-2024 à 19:05:49  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
bah c'est le principe quand même... Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème dans le "comment", mais assurer à tout le monde un niveau de sécurité sur les besoins fondamentaux c'est quand même critique dans le niveau de bonheur général.


 
Y'a aucune garantie. La France est par exemple 56iéme sur le taux de sans abris. Les USA, la Chine ou l'Iran sont mieux placés pour donner une idée: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] population
 
L'argent c'est qu'un paramétre de l'equation. Tu pourrai dire c'est l'énergie qu'on consacre. Dëjà faut voir sur quoi on le dépense, ensuite faut voir comment.
 
Aprés on est ok que c'est la paramétre le plus facile à ajuster. Tu met plus sans trop regarder dans le détail en éspérant obtenir un résultat. Mais au final ça peut ne pas fonctionner du tout dans certains cas.

n°70873118
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 19:06:30  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je suis entrain de calculer pour le fun ce qu'on va rapporter au fisc je pense que c'est plus que Dante sa femme et leurs enfants dans toute leurs vie respectives rien que pour ma part. Et bien tu sais quoi? Ça me pose aucun problème :o


 
Normal, c’est la première fois, c’est ce que je dis.

n°70873120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2024 à 19:06:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le rythme et les horaires sont lies au nombre d'acte je suppose, right?
Les procedures medicales sont equivalent entre public et prive, donc en toute logique le facteur d'augmentation de salaire ne devrait etre lie qu'a ca (et l'assurance), right?
Hors je suppose que c'est la teuf des depassements d'honoraires car l'Etat prefere sous-financer le public pour que le prive s'etende au detriment de la CPAM/Mutuelle et du bien commun au final, right?

 

On parlait du sous-financement des hopitaux publics il y a peu, ca fait longtemps que ca traine et ca favorise malheureusement les structures privees. Et ca donne des extremes comme Orpea par exemple...

 

Enfin tant mieux pour toi :jap:

 


 


Je pense vraiment pas que ca soit lié au "sous-financement" du public, les tarifs CCAM sont les mêmes entre privé et public. Et pour les forfaits de séjour, le public a été revalorisé alors que le privé non.
Je l'avais déjà expliqué, mais les tarifs CCAM, c'est vraiment la foire à la saucisse. Chaque syndicat avait du négocier dans son coin, probablement certains mieux que d'autres, ça n'a pas été revalorisé depuis des lustres, et ca n'a aucun rapport avec la difficulté/risque/durée de l'anesthésie.

 

Sans dépassement d'honoraires, une anesthésie pour endormir un enfant qui va se faire enlever les végétations, la sécu paye royalement 40€. Alors que c'est ultra casse-gueule/risqué, d'ailleurs la majorité du privé se désengage de l'anesthésie pédiatrique pour cette raison (risques pris, nouvelles directives qui imposent des trucs assez stricts, pour des clopinettes).
En face, une anesthésie pour une cataracte (qui comprend 1 goutte dans l'oeil et l'injection d'une très petite sédation, soit 3 fois rien), c'est 111 balles.
Cherche l'erreur.
Il y aurait tellement à revoir là dedans.

 

edit : et du coup, je pense que le coté chef d'entreprise doit aussi rentrer en ligne de compte. Un artisan à son compte et un employé ne gagnent pas la même chose, et ce n'est pas uniquement du au nombre d'heures faites.


Message édité par etoile64 le 19-06-2024 à 19:09:50

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70873129
foudres
Posté le 19-06-2024 à 19:09:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais le calcul sur le site de LFI est base sur quoi? Parce que les 14 tranches d'impots fait parti du programme NFP, mais les taux/seuil ne sont pas connus et ceux de LFI furent fluctuants. Et le seul element existant qui date de 2022 est l'amendement CF119 qui fut pousse par LFI, et qui ne passa pas à l’assemblée.
 
Le simulateur est base sur quoi?


 
Le but du simulateur est évidement de gagner les élections en rassurant les gens. L'idée c'est qu'hormis à étre ultra riche ton impot augmente peu ou baisse. Tout le monde est content et se dit que LFI est raisonnable. C'est ça le but.

n°70873134
canseliet
Posté le 19-06-2024 à 19:10:06  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je suis entrain de calculer pour le fun ce qu'on va rapporter au fisc je pense que c'est plus que Dante sa femme et leurs enfants dans toute leurs vie respectives rien que pour ma part. Et bien tu sais quoi? Ça me pose aucun problème :o


 
Moi aussi si on me donnait 50M€ tout d'un coup j'aurais aucun problème à en rendre 15M€
 
ce qui est difficile à accepter c'est de récupérer que 30 ou 40 euros sur 140 euros de rémunération super brute, quand tu as l'impression d'avoir beaucoup travaillé pour cela
 
ou alors sur 1000 de loyer d'avoir 150 de taxe foncière, 50 de frais d'agence, 100 de charges annexes et sur le restant soit 700 d'avoir 400 d'impôts (sur du vide c'est prelevements sociaux+TMI).  
 
70% pris par l'Etat, ce sont les ordres de grandeur.
 
C'est pas délirant de penser qu'entre 0 à Dubai et 70 en France, ya un juste milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 19-06-2024 à 19:10:54
n°70873138
hadado
Posté le 19-06-2024 à 19:10:23  profilanswer
 

Je suis entrain de calculer tous ce que je vais avoir rapporté à l'état entre les charges, PV, taxe salaire diverses en 10ans, et je pense du coup que plus personne peut dire que je suis de droite. Je pense j'ai fais ma part :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-06-2024 à 19:11:18
n°70873144
hadado
Posté le 19-06-2024 à 19:10:52  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Moi aussi si on me donnait 50M€ tout d'un coup j'aurais aucun problème à en rendre 15M€

 

ce qui est difficile à accepter c'est de récupérer que 30 ou 40 euros sur 140 euros de rémunération super brute, quand tu as l'impression d'avoir beaucoup travaillé pour cela

 

ou alors sur 1000 de loyer d'avoir 150 de taxe foncière, 50 de frais d'agence, 100 de charges annexes et sur le restant soit 700 d'avoir 400 d'impôts.

 

70% pris par l'Etat, ce sont les ordres de grandeur.

 

C'est pas délirant de penser qu'entre 0 à Dubai et 70 en France, ya un juste milieu.


Donc on est d'accord il faut baisser pour les pauvres et augmenter pour les riches :jap:

n°70873150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2024 à 19:11:43  profilanswer
 

hadado a écrit :

Je suis entrain de calculer tous ce que je vais avoir rapporté à l'état entre les charges, PV, taxe salaire diverses et je pense du coup que plus personne peut dire que je suis de droite. Je pense j'ai fais ma part :o


 
 
Il suffit d'avoir donné beaucoup pour être de gauche? Drôle de définition.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70873155
canseliet
Posté le 19-06-2024 à 19:11:55  profilanswer
 

hadado a écrit :


Donc on est d'accord il faut baisser pour les pauvres et augmenter pour les riches :jap:


 
je dirais plutôt augmenter légèrement pour les pauvres et les classes moyennes (le nombre de Français qui ne paie pas d'IR est bien trop élevé), baisser pour les classes moyennes sup et les riches et augmenter pour les ultra riches.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 19:11:55  profilanswer
 

n°70873157
hadado
Posté le 19-06-2024 à 19:11:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Normal, c’est la première fois, c’est ce que je dis.


3eme fois que je sors des actions. Un peu plus cette fois-ci c'est tout :o

n°70873162
hadado
Posté le 19-06-2024 à 19:12:41  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

je dirais plutôt augmenter légèrement pour les pauvres et les classes moyennes (le nombre de Français qui ne paie pas d'IR est bien trop élevé), baisser pour les classes moyennes sup et les riches et augmenter pour les ultra riches.


Laisse moi deviner, tu serais dans la classe des gens qui y gagneraient ?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-06-2024 à 19:12:48
n°70873180
canseliet
Posté le 19-06-2024 à 19:16:31  profilanswer
 

hadado a écrit :


Laisse moi deviner, tu serais dans la classe des gens qui y gagneraient ?


 
Inutile de te lancer dans des faux procès

n°70873199
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-06-2024 à 19:18:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est marrant quand meme de raisonner comme ca. Ca te laisse 300K dans ta poche. Si tu compares au salaire que tu avais en travaillant a l'hopital publique, est-ce que tu consideres qu'une augmentation d'un facteur 3x-4x(???) pour un boulot equivalent est justifiable? Sachant que l'argent vient de la CPAM/Mutuelle dans les 2 cas.


 
Plus pour longtemps donc  [:musacorp:4]  
 
Je vous conseille la dernier vidéo de MoneyRadar, qui fait l'historique post 45 de l'argentine, c'est édifiant et vous donnera une idée plus précise de la sauce à laquelle on risque de se faire bouffer par les créanciers et le FMI :
 
https://www.youtube.com/watch?v=I5VV1-cXrD4


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70873210
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-06-2024 à 19:21:05  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

On pourrait me prendre deux fois plus, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.


 
Deux fois zéro ça fait toujours zéro [:maestun]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70873221
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 19-06-2024 à 19:23:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Mais comment c est pas étonnant :lol: :lol: :lol:
 
 
 
T y échappera pas le jour où on y aura l impôt de naissance chéri  [:cerveau zoubi]


 
Rigole bien… mais si les hauts revenus patrimoines se barrent, ça finira par toi et par être ceux à 2-3000 qu’il faudra tondre. Parce que pour l’instant ce sont quand même les hauts revenus qui sont les contributeurs net du système (exclusion faites du top1%).
 
Enfin pour le coup alki c’est bien le top1% mais bon l’idée est la  :o


Message édité par n0b0dy le 19-06-2024 à 19:24:33

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70873232
foudres
Posté le 19-06-2024 à 19:26:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben pour l'instant c'est un prolo, oui  [:spamafote]
 
Je pensais pas, mais je te garanti que payer  300K€ d'impots, même si tu as gagné 1M€, ca n'est pas neutre psychologiquement.  
 
Et bon, la première fois et quand c'est exceptionnel, tu te fais une raison, tu arrives même a en tirer une certaine fierté. Mais si ca devient annuel, je comprends que ca change les gens et qu'ils cherchent des solutions [:spamafote]


 
300K d'impots et taxes pour 1 million de revenu c'est trés faible pour des revenus du travail et dans beaucoup de pays, y compris la France aujourd'hui tu payera bien plus. Si tu paye aussi peu, t'a pas vraiment à te plaindre.
 

gimly the knight a écrit :


 
Ici j'en ai pas encore vu, et IRL non plus  [:cosmoschtroumpf]
 
En revanche des gens non concernés qui pensent savoir ce que ca fait, y'en a déjà deux rien que sur cette page :o
 
Aprés j'ai même pas cherché à défiscaliser plus que ça et j'essaierai pas plus la prochaine fois, mais ce que je dis c'est que psychologiquement, ca change des choses, c'est tout.


 
Je suis pas à 300K sur 1 million mais sur 46K sur 185K. Bah en gros ça me fait rien du tout. Je paye et je m'en fou. En fait ça me dérange beucoup moins que les 25K sur 70K en France que j'avais.
 
C'était pas tant le taux plus élevé en France que le fait qu'en France je me voyais difficilement gagner plus et que j'étais en dessous de mon revenu pivot. La le taux est plus faible certes, mais surtout je vis beaucoup mieux et je vais que si c'était important pour moi je pourrai gagner le double.
 


Message édité par foudres le 19-06-2024 à 19:35:06
n°70873567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2024 à 20:34:36  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
pareil, après je suis persuadé qu'être dans un pays avec moins d'inégalités, des services publics qui fonctionnent, des gens qui dorment pas dehors ou dans des conditions horribles ça permettra d'avoir globalement un meilleur cadre de vie sans avoir besoin d'aller s'enterrer dans des résidences entourées de barbelés.
 
mais bon je suis sans doute idéaliste  :o


 
C’était la France jusqu’à l’avènement de la droite conservatrice


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70873575
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2024 à 20:36:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’était la France jusqu’à l’avènement de la droite conservatrice


 
Ça marche pas encore trop mal, Quand même.
 
Espérons que ça se casse vraiment la gueule que dans 30/40 ans

n°70873601
wintrow
Posté le 19-06-2024 à 20:41:18  profilanswer
 

hadado a écrit :

Je suis entrain de calculer tous ce que je vais avoir rapporté à l'état entre les charges, PV, taxe salaire diverses en 10ans, et je pense du coup que plus personne peut dire que je suis de droite. Je pense j'ai fais ma part :o


D'où provient l'argent?
Si le client est l'Etat Francais, c'est un circuit fermé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 19-06-2024 à 20:44:24
n°70873656
manufactor​y
Posté le 19-06-2024 à 20:51:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Tu penses à la rémunération au mérite?


 
Ça dépend comment tu définies le mérite. Sur le plan financier, tu peux tout à fait imaginer une prime si tu as dépassé un certain nombre d’heure supplémentaire ou si tu as été plus efficace que d’autres.  
Tu peux aussi imaginer des fonds et du temps débloqués pour des projets spécifiques. Et enfin, il me semble indispensable que tu puisses régulièrement évaluer la compétence de tes agents.  
 
Parce que concrètement, si tu n’as aucun gain financier, aucune possibilité de te dégager du temps pour un truc qui te tiens à cœur et que ton collègue nul et peu impliqué gagne la même chose que toi, ça devient compliqué de rester motivé.  
 

onina a écrit :


 
Y'a pas que les moyens... mais si tu coupes des budgets, ben le résultat baisse, y'a pas de mystère. Perso dans mon administration, ça devient vraiment chaud, y'a des projets importants sabrés et t'en es à devoir prier pour avoir tes remboursements de frais de déplacement.  
 
J'ajouterai qu'en plus si tu laisses les gens perdre 10-15% de pouvoir d'achat en quelques années, tu recrutes encore moins (et de moins bonne qualité , cf. la police par exemple) et tu fabriques de la démotivation et du 'à-quoi-bonisme'.
 
Donc non il n'y a pas qu'une question de moyens à  débloquer à certains endroits, mais oui les moyens ça compte clairement.


 
Je suis d’accord avec toi. Mais de là à brandir ça comme la solution à tous les problèmes du public…

n°70873663
wintrow
Posté le 19-06-2024 à 20:53:58  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

On pourrait me prendre deux fois plus, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.


T'es à combien d'IR moyen?15%?
 Plus 9% de CSG.

 

Une baisse d'environ 25% de ton salaire ne te dérangerait pas?

n°70873674
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2024 à 20:55:32  profilanswer
 

wintrow a écrit :


T'es à combien d'IR moyen?15%?
Plus 9% de CSG.

 

Une baisse d'environ 25% de ton salaire ne te dérangerait pas?

 

16 ou 17 je sais plus.
Là non ça ne me gênerait pas, j'en ai pas trop l'utilité.
Bon je ne dis pas que ça sera le cas toute ma vie.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70873682
wintrow
Posté le 19-06-2024 à 20:56:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

16 ou 17 je sais plus.
Là non ça ne me gênerait pas, j'en ai pas trop l'utilité.
Bon je ne dis pas que ça sera le cas toute ma vie.


Autant passer à 75% alors.

n°70873763
manufactor​y
Posté le 19-06-2024 à 21:09:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le rythme et les horaires sont lies au nombre d'acte je suppose, right?  
Les procedures medicales sont equivalent entre public et prive, donc en toute logique le facteur d'augmentation de salaire ne devrait etre lie qu'a ca (et l'assurance), right?
Hors je suppose que c'est la teuf des depassements d'honoraires car l'Etat prefere sous-financer le public pour que le prive s'etende au detriment de la CPAM/Mutuelle et du bien commun au final, right?
 
On parlait du sous-financement des hopitaux publics il y a peu, ca fait longtemps que ca traine et ca favorise malheureusement les structures privees. Et ca donne des extremes comme Orpea par exemple...
 
Enfin tant mieux pour toi :jap:
 


 
En psychiatrie, le forfait de séjour est entre 3 et 6 fois plus élevé dans le public que dans le privé.  
Dans le privé, les médecins peuvent facturer des dépassements d’honoraires. Une clinique peut facturer des prestations complémentaires (chambre seule, télé dans la chambre…) mais est dans l’obligation de garder un certain nombre de lit au tarif de la sécu.  
 
Pour te donner un ordre d’idée, à Lyon, même en prenant un médecin avec dépassements d’honoraires et au tarif max de la clinique la plus chère de psychiatrie, t’es encore trois fois en dessous du forfait jour du public.  
 
De là à dire que ça arrange bien la sécu de refiler le boulot au privé en le payant moins que le public  :o

n°70873915
patx3
Posté le 19-06-2024 à 21:26:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’était la France jusqu’à l’avènement de la droite conservatrice


 
Celle qui t’a permis de faire évoluer ta famille d’ouvrier à cadre manager en informatique te permettant d’être propriétaire d’un logement climatisé, de deux Suv et d’avoir de l’argent pour tes vieux jours ou pour les études des enfants ?
 
Trop dur de vivre dans des pays de droite, on comprend. :(


Message édité par patx3 le 19-06-2024 à 21:27:56
n°70873949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2024 à 21:28:30  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

En train de regarder comment partir bosser au UK ou au Canada  
 
A+ les communistes


 
 
 [:roxelay]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70874046
hadado
Posté le 19-06-2024 à 21:40:46  profilanswer
 

wintrow a écrit :


D'où provient l'argent?
Si le client est l'Etat Francais, c'est un circuit fermé :o


Non principalement de privé via les investisseurs. C'est là où il y a les plus gros montant de taxe. C'est le principe de la création de valeur par l'état stratège, il met 1 le privé met 4.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-06-2024 à 21:41:56
n°70874063
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2024 à 21:43:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Personne n'aime les riches, jusqu'à ce qu'ils le deviennent, ensuite ils planquent leur argent ou flippent de le perdre  [:yiipaa:4]


 
:D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70874066
patx3
Posté le 19-06-2024 à 21:44:12  profilanswer
 

hadado a écrit :


Non principalement de privé via les investisseurs. C'est là où il y a les plus gros montant de taxe. C'est le principe de la création de valeur par l'état stratège, il met 1 le privé met 4.


Salauds d’investisseurs capitalistes de droite qui ont de l’épargne qui t’a permis de devenir riche à ton tour. :(

n°70874079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2024 à 21:46:03  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Toi on a bien compris que tu n'avais qu'une poule, mais le vulgaris populi, son épargne il l'a construit avec son travail, donc elle a déjà été taxée et ses intérêts sont également taxés. Donc c'est bien issu du travail, et taxé à deux niveaux différents. Donc c'est quoi les flux parasites pour ces vulgaris populi?


 
Ça passe encore ça ?
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70874149
hadado
Posté le 19-06-2024 à 21:56:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Salauds d’investisseurs capitalistes de droite qui ont de l’épargne qui t’a permis de devenir riche à ton tour. :(


Mec j'ai jamais été anti-capitaliste tu te trompes de cible. Je suis social démocrate. Tout simplement parceque je crois beaucoup en la science expérimentale et que quand tu regardes, bas c'est pas hyper compliqué, c'est dans les social démocratie que ça se passe le mieux :o

n°70874196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2024 à 22:04:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ça passe encore ça ?
 


 
He is saying "bunny", not sure what this means, maybe his involvement in battery producing  [:scrumpz:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70874199
patx3
Posté le 19-06-2024 à 22:04:57  profilanswer
 

hadado a écrit :


Mec j'ai jamais été anti-capitaliste tu te trompes de cible. Je suis social démocrate. Tout simplement parceque je crois beaucoup en la science expérimentale et que quand tu regardes, bas c'est pas hyper compliqué, c'est dans les social démocratie que ça se passe le mieux :o


 
Si tes investisseurs avaient été fiscalisés selon tes souhaits, ils n’auraient pas pu investir autant dans ta boîte, soit logique avec toi même. :o

n°70874261
hadado
Posté le 19-06-2024 à 22:16:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Si tes investisseurs avaient été fiscalisés selon tes souhaits, ils n’auraient pas pu investir autant dans ta boîte, soit logique avec toi même. :o


De quels souhaits tu parle? De quelle fiscalité ? Où tu me vois parler de taxer les investissements privés ?
Tu affabules comme souvent

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-06-2024 à 22:16:23
n°70874275
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2024 à 22:17:21  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Moi aussi si on me donnait 50M€ tout d'un coup j'aurais aucun problème à en rendre 15M€
 
ce qui est difficile à accepter c'est de récupérer que 30 ou 40 euros sur 140 euros de rémunération super brute, quand tu as l'impression d'avoir beaucoup travaillé pour cela
 
ou alors sur 1000 de loyer d'avoir 150 de taxe foncière, 50 de frais d'agence, 100 de charges annexes et sur le restant soit 700 d'avoir 400 d'impôts (sur du vide c'est prelevements sociaux+TMI).  
 
70% pris par l'Etat, ce sont les ordres de grandeur.
 
C'est pas délirant de penser qu'entre 0 à Dubai et 70 en France, ya un juste milieu.


 

btbw03 a écrit :


 
Restons bienveillants même si nous sachons :o
 
 
Mais du coup sur les 450/500k, quelle est la part réelle de « salaire » le bas peuple veut savoir :o


 
Ca ne fonctionne pas ainsi pour les indépendants/artisans/medecins : il y a MOINS d'attrition entre CA/net qu'avec un salaire superbrut vs net.
Et ce que tu n'as pas besoin de te verser à titre personnel tu peux le laisser travailler très efficacement dans ta holding. Bref c'est 10x mieux que le statut de salarié sur toute la ligne.

n°70874286
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2024 à 22:18:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca ne fonctionne pas ainsi pour les indépendants/artisans/medecins : il y a MOINS d'attrition entre CA/net qu'avec un salaire superbrut vs net.
Et ce que tu n'as pas besoin de te verser à titre personnel tu peux le laisser travailler très efficacement dans ta holding. Bref c'est 10x mieux que le statut de salarié sur toute la ligne.


Clairement, aujourd'hui, le statut libéral (au sens large) est infiniment plus optimisé, quelque soit le niveau de CA


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70874290
patx3
Posté le 19-06-2024 à 22:18:44  profilanswer
 

hadado a écrit :


De quels souhaits tu parle? De quelle fiscalité ? Où tu me vois parler de taxer les investissements privés ?
Tu affabules comme souvent


 
Tu as as clairement souhaité que les revenus du patrimoine soient lourdement taxé et tu es favorable à l’isf.
 
T’as toujours pas compris que si tu taxes lourdement le capital et le revenu du capital, le patrimoine progresse nettement moins vite ?

n°70874291
hadado
Posté le 19-06-2024 à 22:18:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca ne fonctionne pas ainsi pour les indépendants/artisans/medecins : il y a MOINS d'attrition entre CA/net qu'avec un salaire superbrut vs net.
Et ce que tu n'as pas besoin de te verser à titre personnel tu peux le laisser travailler très efficacement dans ta holding. Bref c'est 10x mieux que le statut de salarié sur toute la ligne.


Oui mais avec moins de protection aussi. Mais perso je suis pour aligner les deux. A garantie égales tu devrais être imposé pareil quelque soit l'origine de l'argent  (sauf peut être la rente immobilière qui est vraiment une plaie) ou favoriser le travail à la limite. Pas l'inverse

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-06-2024 à 22:19:10
n°70874301
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2024 à 22:20:09  profilanswer
 

hadado a écrit :


Oui mais avec moins de protection aussi. Mais perso je suis pour aligner les deux. A garantie égales tu devrais être imposé pareil quelque soit l'origine de l'argent  (sauf peut être la rente immobilière qui est vraiment une plaie) ou favoriser le travail à la limite. Pas l'inverse


Le truc, c'est que la protection est en général un terme déguisé pour dire redistribution. Et clairement, la gestion en libéral permet de choisir un niveau de protection adapté à son niveau de risque réel


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70874337
hadado
Posté le 19-06-2024 à 22:25:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le truc, c'est que la protection est en général un terme déguisé pour dire redistribution. Et clairement, la gestion en libéral permet de choisir un niveau de protection adapté à son niveau de risque réel


Oui mais le problème du modèle "libre" c'est que mécaniquement les plus pauvres qui ont le plus besoin vont être ceux qui vont avoir les protections les plus chères et moins qualitatives car sont les plus à risques. Ils sont aussi moins lettré économiquement. Donc tu crées de l'insécurité économique avec tous ce que ça coûte à la société : délinquance, votes extrêmes, instabilité etc..etc.. sans compter le côté purement injuste de ces systèmes.

 

De plus tu empêches les économies d'échelle.

 

Si on est pragmatique la protection sociale française maladie par exemple et très très efficace. Elle coûte pas cher, fonctionne bien, apporte de la justice. Ça marche.

 

Pour la retraite je serais plus pour une capitalisation en fond souverain avec solidarité pour les plus pauvres, en effet ça permet à chacun de choisir son age de départ , sans effet de seuil, c'est plus juste et moins compliqué. Le système par répartition c'est du ponzy déguisé.

 

Je ne crois pas en la solution unique.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-06-2024 à 22:32:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28030  28031  28032  ..  28035  28036  28037  28038  28039  28040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR