Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28028  28029  28030  ..  28036  28037  28038  28039  28040  28041
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70871672
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:00:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Individualisation de l'IR + pas trop d'assassinat de la classe moyenne, c'est en tout cas le truc fiscal le plus moderne et progressiste que j'ai vu depuis très longtemps...


 
Oh ben sur le fond, les célib vont trouver ca très bien et les gens en couple avec un différenciel de revenu important beaucoup moins, chacun voit midi à sa porte  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 16:00:59  profilanswer
 

n°70871682
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2024 à 16:02:10  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Les services publics fonctionnent moins bien mais ce n’est pas qu’une question de moyen. La volonté d’égalité absolue entre tous les agents tue toute envie de vraiment s’investir.


 
Tu penses à la rémunération au mérite?

n°70871687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 16:02:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oh ben sur le fond, les célib vont trouver ca très bien et les gens en couple avec un différenciel de revenu important beaucoup moins, chacun voit midi à sa porte  [:spamafote]


Le progrès c'est pas travail famille patrie, désolé Gimly, tu t'es trompé d’époque.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70871689
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:02:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je gagne 500 balles si je suis seule, mais en couple on paierait 3300 balles de plus essentiellement sur la csg.
Perso ça ne me choque pas, d'autant plus si ça permet d'avoir un service public valable.  [:heow]  
Évidemment si c'est pour faire des cadeaux fiscaux à Bernard Arnault ça me ferait un peu plus chier [:ex-floodeur:4]


 
Ca c'est pas trop le risque, en revanche, engraisser un peu plus le millefeuille administratif et filer des cadeaux électoralistes sans aucune évaluation des résultats, c'est quand même beaucoup plus probable.

n°70871692
sire deck
Posté le 19-06-2024 à 16:03:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

En train de regarder comment partir bosser au UK ou au Canada

 

A+ les communistes


Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les communistes qui sont en têtes des sondages.

 

Mais pas de problème pour laisser partir les bourgeois sécessionnistes économiques.


---------------

n°70871704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 16:03:50  profilanswer
 

sire deck a écrit :


 
Mais pas de problème pour laisser partir les bourgeois sécessionnistes économiques.


:jap:
 
Très bonne chose.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70871725
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:05:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le progrès c'est pas travail famille patrie, désolé Gimly, tu t'es trompé d’époque.


 
Oh ben tu sais, personnellement je n'aurai aucun complexe à réduire voir supprimer mon revenu si j'estime que c'est plus interessant pour moi, à mon age, ma vie est quand même pas mal derrière moi. J'ai vraiment aucun soucis avec ça, vivre des aides sociales si elles sont grasses ne me pose aucun problème de conscience :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2024 à 16:07:04
n°70871733
hadado
Posté le 19-06-2024 à 16:06:38  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les communistes qui sont en têtes des sondages.

 

Mais pas de problème pour laisser partir les bourgeois sécessionnistes économiques.


Ca met des bien immo sur le marché pour bibi

n°70871737
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2024 à 16:06:57  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les communistes qui sont en têtes des sondages.

 

Mais pas de problème pour laisser partir les bourgeois sécessionnistes économiques.

 

Il est juriste en entreprise si je ne m'abuse, donc pas vraiment un truc exportable dans un pays à la législation différente. Et sa femme dépense l'argent du CNC, donc c'est probablement une Lagoon57, une blague potache pour faire rire dans les chaumières.  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2024 à 16:11:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70871743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 16:07:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oh ben tu sais, personnellement je n'aurai aucun complexe à réduire voir supprimer mon revenu si j'estime que c'est plus interessant pour moi. J'ai vraiment aucun problème avec ça, vivre des aides sociales si elles sont grasses ne me pose aucun problème de conscience :o


Tu nous expliquais y a qqs temps avoir des verrous qui t’empêchent de vraiment profiter de ta position, actuellement. Tu joues un rôle, tu es quelqu'un qui a une certaine probité. Aucun risque.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 16:07:40  profilanswer
 

n°70871747
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-06-2024 à 16:08:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et ben pour le coup c'est pas tellement anti-classe moyenne, je trouve.


 
Selon Mr Roussel sur France Info ce matin, une personne seule avec un revenu mensuel de 4000 € net est riche et payera quelques centaines d'euros 100-150 € de plus.
Mais soyez rassurés, "On va mettre 14 tranches d'impôt sur le revenu afin que l'impôt sur le revenu soit plus juste et plus équitable. 92% des contribuables qui payent l'impôt sur le revenu aujourd'hui payeront moins d'impôts et pour 8% d'entre eux, des tranches les plus hautes, ils en payeront plus."
 
Source : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 84805.html
dans le texte et dans le son à +/- 10m00s
 
A aucun moment l'utilisation des impôts au taux actuel n'est remise en question.

n°70871770
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:10:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu nous expliquais y a qqs temps avoir des verrous qui t’empêchent de vraiment profiter de ta position, actuellement. Tu joues un rôle, tu es quelqu'un qui a une certaine probité. Aucun risque.


 
Tu as raison, je joue un role mais le principe c'est quand même d'y trouver un intérêt fût il trivial.  
 
Ma probité fait totalement partie du role en revanche, j'ai déjà vécu au chomage semi volontaire, ca reste un très bon souvenir :o


Message édité par gimly the knight le 19-06-2024 à 16:11:52
n°70871782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 16:12:06  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les communistes qui sont en têtes des sondages.  
 
Mais pas de problème pour laisser partir les bourgeois sécessionnistes économiques.


surtout des parigots :o :o :o


---------------
Just click it .
n°70871799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2024 à 16:13:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


surtout des parigots :o :o :o


Pour eux faudra surtout faire en sorte de les contraindre a vendre leur immo avant de partir.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70871803
alkibiades
Posté le 19-06-2024 à 16:13:46  profilanswer
 

On prévoyait de revenir s’installer en France en Q4.
Autant dire que Paris est désormais rayé de notre whishlist Européenne.
 
J’étais pourtant prêt à faire des concessions et payer beaucoup plus d’IR/IS que je ne le fais aujourd’hui.
 
L’impôt tue l’impôt, mais, l’instabilité fiscale également.
 

n°70871815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 16:15:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour eux faudra surtout faire en sorte de les contraindre a vendre leur immo avant de partir.


visiblement le projet de rachat de l'appart du voisin par en fumée, peuchère :(


---------------
Just click it .
n°70871825
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-06-2024 à 16:16:41  profilanswer
 

le problème de l'IR c'est surtout qu'en fonction de son lieu de résidence, avec le même salaire on a pas le même train de vie.
 
Un parisien à 6k€ par mois, vit pas du tout comme un mec d'Amberieu en Bugey
Une augmentation de l'IR n'a pas le même impact

n°70871829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 16:17:14  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

On prévoyait de revenir s’installer en France en Q4.
Autant dire que Paris est désormais rayé de notre whishlist Européenne.
 
J’étais pourtant prêt à faire des concessions et payer beaucoup plus d’IR/IS que je ne le fais aujourd’hui.
 
L’impôt tue l’impôt, mais, l’instabilité fiscale également.
 


here comes a new challenger  
 
vous êtes quand même bien ridicules à couiner alors que pour l'instant personne n'est élu et qu'en plus on n'a pas vraiment d'idée de la marge de manœuvre qu'auront les "gagnants" des élections
 
puis bon les élections c'est quand même régulier hein


---------------
Just click it .
n°70871870
onina
Posté le 19-06-2024 à 16:21:58  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Les services publics fonctionnent moins bien mais ce n’est pas qu’une question de moyen. La volonté d’égalité absolue entre tous les agents tue toute envie de vraiment s’investir. Toutes les connaissances que j’ai qui sont dans le public me rapportent des choses ahurissantes. Au final, ça ne tient que parce que certains s’épuisent à le faire tenir. Croire que débloquer de l’argent va suffire à améliorer les choses est utopiques.

 

Dans ma spécialité, on l’a bien vu avec les fonds exceptionnels débloqués régulièrement ces dernières années. Pas grand monde n’en a vu la couleur dans mes collègues du public, hors la prime Segur. Dans le privé, la vis est extrêmement resserrée.
En attendant, dans les deux, les patients / usagers n’ont pas vraiment eu d’amélioration.

 

Bref, je ne sais pas comment ils se débrouillent mais si ça se passe comme ça partout et pour tout, je ne vois pas ce que l’injection de milliards améliorerait.

 

Y'a pas que les moyens... mais si tu coupes des budgets, ben le résultat baisse, y'a pas de mystère. Perso dans mon administration, ça devient vraiment chaud, y'a des projets importants sabrés et t'en es à devoir prier pour avoir tes remboursements de frais de déplacement.

 

J'ajouterai qu'en plus si tu laisses les gens perdre 10-15% de pouvoir d'achat en quelques années, tu recrutes encore moins (et de moins bonne qualité , cf. la police par exemple) et tu fabriques de la démotivation et du 'à-quoi-bonisme'.

 

Donc non il n'y a pas qu'une question de moyens à  débloquer à certains endroits, mais oui les moyens ça compte clairement.

n°70871879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2024 à 16:23:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


here comes a new challenger  
 
vous êtes quand même bien ridicules à couiner alors que pour l'instant personne n'est élu et qu'en plus on n'a pas vraiment d'idée de la marge de manœuvre qu'auront les "gagnants" des élections
 
puis bon les élections c'est quand même régulier hein


 
Surtout que les representants LFI sont minoritaires dans la repartition NFP, donc je vois meme pas d’où cette "peur rouge" vient. Surtout que leur programme n'a absolument rien de Communiste. Encore des grands lecteurs...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70871880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2024 à 16:23:06  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

En train de regarder comment partir bosser au UK ou au Canada  
 
A+ les communistes


 
Mais comment c est pas étonnant :lol: :lol: :lol:
 

alkibiades a écrit :

On prévoyait de revenir s’installer en France en Q4.
Autant dire que Paris est désormais rayé de notre whishlist Européenne.
 
J’étais pourtant prêt à faire des concessions et payer beaucoup plus d’IR/IS que je ne le fais aujourd’hui.
 
L’impôt tue l’impôt, mais, l’instabilité fiscale également.
 


 
T y échappera pas le jour où on y aura l impôt de naissance chéri  [:cerveau zoubi]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-06-2024 à 16:24:33
n°70871888
onina
Posté le 19-06-2024 à 16:24:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Surtout que les representants LFI sont minoritaires dans la repartition NFP, donc je vois meme pas d’où cette "peur rouge" vient. Surtout que leur programme n'a absolument rien de Communiste. Encore des grands lecteurs...

 

La réforme de l'IR c'était prévu sous Hollande à la base, sacré communiste que voilà :o

n°70871900
canseliet
Posté le 19-06-2024 à 16:25:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu fais quoi par curiosité ? :D


 
globalement j'accompagne les pdg et actionnaires majoritaires de grandes entreprises de type SBF 120 (ainsi que des ETI de taille plus petite mais néanmoins significative) sur leurs opérations financières clés (de type réorganisation bilantielle, vente, acquisitions, revue stratégique, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 19-06-2024 à 16:26:14
n°70871921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

onina a écrit :


La réforme de l'IR c'était prévu sous Hollande à la base, sacré communiste que voilà :o


 
Va travailler sur l’arrivée du Soleil s'il te plait, le forecast est en train de se dégrader!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70871931
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:28:32  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

le problème de l'IR c'est surtout qu'en fonction de son lieu de résidence, avec le même salaire on a pas le même train de vie.
 
Un parisien à 6k€ par mois, vit pas du tout comme un mec d'Amberieu en Bugey
Une augmentation de l'IR n'a pas le même impact


 
Bah c'est pareil pour l'énergie, que tu vives à Nice ou à Mouthe, t'as pas la même facture.  
 
Peut être notre Jacobiniste congénital nous poussera t'il un jour a moduler tout ca pour harmoniser le pouvoir d'achat de chaque individu, va savoir  [:spamafote]


Message édité par gimly the knight le 19-06-2024 à 16:31:58
n°70871952
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:30:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


here comes a new challenger  
 
vous êtes quand même bien ridicules à couiner alors que pour l'instant personne n'est élu et qu'en plus on n'a pas vraiment d'idée de la marge de manœuvre qu'auront les "gagnants" des élections
 
puis bon les élections c'est quand même régulier hein


 
Personne n'aime les riches, jusqu'à ce qu'ils le deviennent, ensuite ils planquent leur argent ou flippent de le perdre  [:yiipaa:4]

n°70871953
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2024 à 16:30:44  profilanswer
 

:D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70871982
onina
Posté le 19-06-2024 à 16:33:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Personne n'aime les riches, jusqu'à ce qu'ils le deviennent, ensuite ils planquent leur argent ou flippent de le perdre [:yiipaa:4]

 

J'ai un vague pote banquier d'affaire, qui gagne très très très bien sa vie, qui est adhérent au PC :o

 

Bref, ça dépend des gens.

n°70872013
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:36:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai un vague pote banquier d'affaire, qui gagne très très très bien sa vie, qui est adhérent au PC :o
 
Bref, ça dépend des gens.


 
Trés bonne couverture en effet, tu le félicitera de ma part  [:implosion du tibia]

n°70872016
sire deck
Posté le 19-06-2024 à 16:36:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Personne n'aime les riches, jusqu'à ce qu'ils le deviennent, ensuite ils planquent leur argent ou flippent de le perdre [:yiipaa:4]


On a un exemple contraire ici même. Bon peut être que quand il aura toucher le gros argent, il changera d'avis mais pour l'instant ça tient :o


---------------

n°70872073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2024 à 16:41:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Personne n'aime les riches, jusqu'à ce qu'ils le deviennent, ensuite ils planquent leur argent ou flippent de le perdre  [:yiipaa:4]

 

y'a très peu de riche à ce niveau de richesse qui doivent la planquer, a part 1 ou 2, et surtout 1 bientot :D


Message édité par btbw03 le 19-06-2024 à 16:41:51
n°70872078
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 16:42:25  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
globalement j'accompagne les pdg et actionnaires majoritaires de grandes entreprises de type SBF 120 (ainsi que des ETI de taille plus petite mais néanmoins significative) sur leurs opérations financières clés (de type réorganisation bilantielle, vente, acquisitions, revue stratégique, etc.)


du M&A et du "conseil" quoi en simplifiant :o


---------------
Just click it .
n°70872079
runge-kutt​a
Posté le 19-06-2024 à 16:42:27  profilanswer
 

sire deck a écrit :


On a un exemple contraire ici même. Bon peut être que quand il aura toucher le gros argent, il changera d'avis mais pour l'instant ça tient :o


 
Ouais quand une loi de finance rectificative retraitera tout ça en salaire le 27 décembre 2024 et que toute la PV au dessus de 400k€ partira à 90%, on verra s'il changera d'avis  :o  
 
PS: je ne lui souhaite pas
PSS: historiquement, le CC déclare que prendre + de 75% est confiscatoire, donc il devrait garder au moins 25% de sa PV.

n°70872087
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 16:43:07  profilanswer
 

sire deck a écrit :


On a un exemple contraire ici même. Bon peut être que quand il aura toucher le gros argent, il changera d'avis mais pour l'instant ça tient :o


ça tient dans le discours, dans les actes bon :o


---------------
Just click it .
n°70872094
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2024 à 16:43:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


du M&A et du "conseil" quoi en simplifiant :o

 

encore un beau bullshit job de nos sociétés mieux valorisé que les métiers vitaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-06-2024 à 16:46:32
n°70872102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2024 à 16:45:01  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
encore un beau bullshit job de nos sociétés mieux valoriser que les métiers vitaux :o


t'es bien mal placé pour critiquer


---------------
Just click it .
n°70872122
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2024 à 16:46:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es bien mal placé pour critiquer


 
ah bah j'en fais parti :D, comme une grande majorité ici.

n°70872135
sire deck
Posté le 19-06-2024 à 16:48:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça tient dans le discours, dans les actes bon :o


À priori, il vote encore à gauche. :o


---------------

n°70872158
rokhlan
Posté le 19-06-2024 à 16:51:17  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
ah bah j'en fais parti :D, comme une grande majorité ici.


Sauf que toi t’es mal payé donc c’est pas grave :o

n°70872162
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 19-06-2024 à 16:51:35  profilanswer
 

Salut Niku  [:papatte]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70872201
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2024 à 16:54:36  profilanswer
 

sire deck a écrit :


On a un exemple contraire ici même. Bon peut être que quand il aura toucher le gros argent, il changera d'avis mais pour l'instant ça tient :o


 
Ben pour l'instant c'est un prolo, oui  [:spamafote]
 
Je pensais pas, mais je te garanti que payer  300K€ d'impots, même si tu as gagné 1M€, ca n'est pas neutre psychologiquement.  
 
Et bon, la première fois et quand c'est exceptionnel, tu te fais une raison, tu arrives même a en tirer une certaine fierté. Mais si ca devient annuel, je comprends que ca change les gens et qu'ils cherchent des solutions [:spamafote]

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2024 à 16:58:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28028  28029  28030  ..  28036  28037  28038  28039  28040  28041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR