Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27087  27088  27089  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69238306
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2023 à 10:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

1) : tu distords les données donc évidemment. Si on récolte vert, c'est pour des considérations logistiques qui sont strictement les mêmes que ce soit bio ou pas.  

2) Techniquement, il n'y a rien qui ne puisse être amené dans des solutions nutritives.  

Evidemment, aujourd'hui, on utilise la production hors sol pour maximiser le rendement et la logistique, et au final, le prix ainsi que l'homogénéité de production parce que le consommateur est con. Donc on utilise des variété de merdes et le gout ne fait pas parti du critére de sélection, mais ca n'est pas une fatalité et en aucun cas lié au process de production.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 10:16:47  profilanswer

n°69238315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2023 à 10:18:04  profilanswer

tiens ça me rappelle un bio = ok, indus = caca ça :o

n°69238335
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:19:52  answer

KaiserCz a écrit :

tiens ça me rappelle un bio = ok, indus = caca ça :o

Ca tombe bien personne dis ça  :sarcastic:

n°69238348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2023 à 10:20:42  profilanswer

c'est marrant on est plusieurs à avoir relevé précisément ça dans tes propos :o

n°69238361
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:22:24  answer

C'est pourtant 3 pages en arrière. Ca demande un peu de lecture c'est peut être compliqué pour vous.

Vous avez rien relevé du tout vous êtes des trolls. :jap:  

Tu peux aussi lire le poste de Lookoom pareil 2 pages en arrière, que j'ai plusoyé fortement.

Citation :

Ce que j'écris est une évidence mais en gros c'est une courbe en "U" avec le non bio : tu as beaucoup d'extremement mauvais et tu as du très très bon fait avec amour.  

SI tu as accès à ce non bio de grande qualité, acheté directement auprès des producteurs à la campagne, où que tu fréquentes des épiceries de luxe, disons le, qui ont des produits, alors évidemment que c'est généralement bien mieux que le bio.

Dans le bio tu as AUSSI une courbe de distribution entre le pire et le top et pour simplifier le pire est moins mauvais que le plus mauvais du non bio et le top est contre intuitivement MOINS BON que le top du non bio.

Bref en tant que citadin qui ne peut tout simplement pas aller verifier chaque produit, tu as meilleur temps de prendre du bio pour le quotidien et du non bio de luxe en épicerie fine que tu as pu prendre le temps de tester pour optimiser la qualité. Si tu as les moyens de TOUT prendre en épicerie fine non bio, c'est probablement le top mais tu peux te faire pieger facilement en ville.

Bref, débat infini car les gens comparent le top du non bio vs. bio lambda.... et du bio lambda vs. du non bio bas de gamme de l'autre.

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:24:26
n°69238365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:22:37  profilanswer

C'est tout le principe du piégeage naturel du carbone. La partie verte transforme de CO2 en C et O2 et le C s'accumule dans le tronc et les racines. Ça marche mieux pour les gros arbres car la portion qui pourrie et retourne rapidement dans le cycle est plus faible que pour une pelouse.

Faudrait même regarder si une foret avec très peu de faune serait pas souhaitable sur cet unique critère.

Pour illustrer un peu plus, y a qqs années les suédois avaient mis en place un programme pragmatique ou ils coupaient régulièrement des grandes bandes de foret et faisait en sorte que le bois coupé soit géré de manière a ce qu'il ne pourrisse pas (me souvient pas trop de ce qu'ils faisaient) et que la foret se régénère rapidement derrière.

Les écolos ont gueulé et ont fait capoter l'initiative... Couper des arbres pour eux ne saurait être quelque chose de positif...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-09-2023 à 10:28:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69238385
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-09-2023 à 10:24:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas vrai dans le sens où tu l’écris, c'est pour maintenir une production equivalente que ca le devient si on considere qu'il faut maintenir exactement la meme production et donc etendre les terres pour compenser le niveau de production bio qui est plus faible, article de Nature qui l'explique tres bien: https://www.nature.com/articles/s41467-019-12622-7
Donc si tu consideres qu'on a pas besoin d'autant de "livestock", que le calibrage fruit/legume est necessaire, que le gachis alimentaire d'environ 1/3 sur le transport/tri et 1/3 chez le consos est quelque chose qui faut maintenir, et qu'il faut importer a foison, alors oui, il y a un plus gros impact CO2 pour le bio a niveau de production equivalente. Mais ce n'est pas le probleme  ;)  

C'est une évidence que la comparaison se fait à production identique.
Dire que le bio est moins émetteur de CO2 vs. conventionnel si on réduit le gachis et les pertes ce n'est pas un raisonnement honnete.
Les augmentations d'émissions de CO2 intrinseques à l'agriculture biologique ne sont pas uniquement dues aux pertes de rendement, mais éaglement aux méthodes de travail (notament labour vs. intrants type herbicides)

n°69238386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:25:01  profilanswer

as253 a écrit :

et encore du n'importe quoi.  :lol:  C'est fini les annees 90. Aujourd'hui avec le cout des intrants qui a explose, la maximisation du rendement conduit a la ruine financiere de toute exploitation, a l'exception de certaines zones tres definies qui beneficient d'un terroir exceptionnel et peuvent cracher des rendements hors du commun.

Il faut utiliser les techniques qui maximisent les rendements par surface en prenant tout en compte, évidemment. Ce n'est pas nécessairement la solution qui maximise la quantité de produits chimique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69238389
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:25:05  answer

The NBoc a écrit :

C'est tout le principe du piégeage naturel du carbone. La partie verte transforme de CO2 en C et O2 et le C s'accumule dans le tronc et les racines. Ça marche mieux pour les gros arbres car la portion qui pourrie et retourne rapidement dans le cycle est plus importante que pour une pelouse.

Faudrait même regarder si une foret avec très peu de faune serait pas souhaitable sur cet unique critère.

Pour illustrer un peu plus, y a qqs années les suédois avaient mis en place un programme pragmatique ou ils coupaient régulièrement des grandes bandes de foret et faisait en sorte que le bois coupé soit géré de manière a ce qu'il ne pourrisse pas (me souvient pas trop de ce qu'ils faisaient) et que la foret se régénère rapidement derrière.

Les écolos ont gueulé et ont fait capoter l'initiative... Couper des arbres pour eux ne saurait être quelque chose de positif...

C'est là tout le sujet. C'est pas du tout l'unique critère.
Si on arrêt le RC mais que y'a plus d'oiseaux, de polinisateur et de poissons on est quand même fucked :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:25:35
n°69238411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 10:27:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est une évidence que la comparaison se fait à production identique.
Dire que le bio est moins émetteur de CO2 vs. conventionnel si on réduit le gachis et les pertes ce n'est pas un raisonnement honnete.
Les augmentations d'émissions de CO2 intrinseques à l'agriculture biologique ne sont pas uniquement dues aux pertes de rendement, mais éaglement aux méthodes de travail (notament labour vs. intrants type herbicides)

Ca tombe bien, je n'ai pas dit ca, pas plus que je n'ai ecrit que le bio etait moins emetteur  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 10:27:37  profilanswer

n°69238414
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:27:41  answer

gimly the knight a écrit :

1) : tu distords les données donc évidemment. Si on récolte vert, c'est pour des considérations logistiques qui sont strictement les mêmes que ce soit bio ou pas.  

2) Techniquement, il n'y a rien qui ne puisse être amené dans des solutions nutritives.  

Evidemment, aujourd'hui, on utilise la production hors sol pour maximiser le rendement et la logistique, et au final, le prix ainsi que l'homogénéité de production parce que le consommateur est con. Donc on utilise des variété de merdes et le gout ne fait pas parti du critére de sélection, mais ca n'est pas une fatalité et en aucun cas lié au process de production.

Tu as surement raison en théorie, en pratique j'ai toujours pas trouvé de tomate hors sol qui a le goût de mes tomates du jardin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:27:57
n°69238415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:28:08  profilanswer

Oui mais c'est pas le bio qui multiplie les oiseaux, justement. :o

---------------
n°69238424
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:29:39  answer

The NBoc a écrit :

Oui mais c'est pas le bio qui multiplie les oiseaux, justement. :o

Bio => moins de pesticides => plus d'insectes => plus d'oiseaux . Ca marche plutôt bien :o C'est maintenant relativement admis que l'effondrement des population d'oiseaux est dus aux pratiques agricoles.

Ca marche même dans ton jardin, si tu laisses les limaces bouffer tes fraises et que tu tond moins ou pas souvent, que tu mets pas d'insecticide pour traiter tes pucerons, tu auras plus d'insecte donc plus d'oiseaux :o
Chez moi c'est le festival des piaf, par contre j'ai pas de fraises :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:33:50
n°69238430
onina
Posté le 20-09-2023 à 10:30:55  profilanswer

Mouai pour le coup le goût des tomates c'est vraiment très aléatoire. Même pour celles du jardin de mes parents, y'a des années elles sont bonnes, d'autres vraiment pas terribles, finalement y'a la même variété chez le primeur ou en supermarché.
Bref, je ne trouve pas que ça soit un bon exemple.
Si tu me dis que tes tomates du jardin sont TOUJOURS bonnes, je dirais que ton goût est pas mal façonné par le fait qu'elles viennent de ton jardin, faudrait une dégustation à l'aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-09-2023 à 10:31:06
n°69238445
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:32:18  answer

onina a écrit :

Mouai pour le coup le goût des tomates c'est vraiment très aléatoire. Même pour celles du jardin de mes parents, y'a des années elles sont bonnes, d'autres vraiment pas terribles, finalement y'a la même variété chez le primeur ou en supermarché.
Bref, je ne trouve pas que ça soit un bon exemple.
Si tu me dis que tes tomates du jardin sont TOUJOURS bonnes, je dirais que ton goût est pas mal façonné par le fait qu'elles viennent de ton jardin, faudrait une dégustation à l'aveugle.

J'ai jamais dis ça. Mais de bonne tomates du jardin c'est très dur de trouver l'équivalent dans le commerce. Pareil les fraises. Les courgette on s'en tape pour le coup :o

n°69238447
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 20-09-2023 à 10:32:54  profilanswer

Un collègue a ramené des croissants et pains au chocolat hyper bas de gamme.
J'ai refusé son geste car il faut donner l'exemple et ne pas être faible face à cette mal bouffe.
Et ce n'est pas une question d'argent, il fait parti de la classe aisée.

---------------
Né pour briller
n°69238457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:33:26  profilanswer

Ton champ bio si tu veux pas qu'il soit ravage tu veux pas de toutes ces bestioles non plus. Encore une fois c'est vraiment une fausse solution. De toutes façons un champ productif sera toujours une grosse blessure pour la nature, y a strictement aucune alternative, c'est le concept même du truc.

---------------
n°69238488
onina
Posté le 20-09-2023 à 10:37:22  profilanswer

Oui et tu te retrouves avec des toxines issues des champignons ou des pontes d'insecte qui peuvent être dangereuses pour la santé. Si le cancer de l'estomac a décru de manière incroyable entre le début du siècle et maintenant, c'est parce qu'on a traité les légumes qu'on bouffait contre le champignon qui file une bactérie provoquant ces cancers.  
Bref, c'est un peu plus compliqué que ça.  

n°69238511
Macnigore
Posté le 20-09-2023 à 10:39:48  profilanswer

Ici on est entre 1000 à 1200 euros de courses par mois pour une famille de 4 et deux enfants de 12 et 10 ans qui commencent à pas mal manger.

La semaine les enfants déjeunent à la cantine. Ma femme déjeune à la maison et moi 2 jours par semaines.

Essentiellement supermarché hors fruits et légumes avec pas mal de bio (lait, oeufs, produits laitiers, gateaux enfants)+ primeur non bio + magasin bio pour quelques trucs (miel, céréales, kombucha).

Je dirais qu'on fait entre 5 et 10 restos par mois à deux (le midi la semaine) ou en famille à 4 (plutôt le soir ou le weekend).

Message édité par Macnigore le 20-09-2023 à 10:41:38
n°69238535
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:44:01  answer

The NBoc a écrit :

Ton champ bio si tu veux pas qu'il soit ravage tu veux pas de toutes ces bestioles non plus. Encore une fois c'est vraiment une fausse solution. De toutes façons un champ productif sera toujours une grosse blessure pour la nature, y a strictement aucune alternative, c'est le concept même du truc.

Sauf qu'il y a plein de façon de faire ça, encore une fois discute avec des gens du domaine. Je suis resté 2ans en couple avec une nana de l'OFB qui est aussi agricultrice-bio et tout ça est en fait assez scientifiques.  

Tu as la diversification des espèces, par exemple elle avait pas une sous-espèce du même fruit dans son verger mais 14 et pas à côté. Du coup ca évitait la propagation des ravageur/maladie car tu as des résistance croisé. C'est par exemple le problème sur les betterave et les néonicotinoïdes , c'est un faux problème. Les machins qui mangent les betterave mange un type de betterave tu mets plein de types différents ils vont te bouffer une betterave pas celle d'à côté et ça va bien se passer. Sauf qu'en effet les autres types sont pas normé et moins productives.

Elle bossait la biodiversité de son terrain ce qui faisait que tu n'avais pas trop de prolifération d'insecte car aussi ca se faisait bouffer (justement par les piaf).  

La culture était adapté à l'endroit, elle plantait pas des tomates en bretagne ou tu as 80% de chance d'avoir du mildious :o

Exemple tout con qui marche au delà de l'agriculture, y'avait une marre dans son jardin, mais très peu de moustique car dans la marre il y'avait plein des grenouilles et elles faisait gaffe à l'automne que les têtard se développent bien. Ca marchait pareil dans le champ. Au final en plus c'était assez peu d'entretien et de travail, son verger était remplis de biodiversité et ça marchait sans problème....... C'était un exemple concret que ça marche. Elle faisait pousser des fruits sans pesticide, sans angrais sans trop de travail vente direct à la ferme le rendement financier était franchement bons.  

Alors c'est peut être pas aussi simple pour toutes les cultures, il y a des sujet d'échelles et tout mais il y a plein de gens qui ont regardé et testé ça et c'est pas un secret, tu peux faire de l'agriculture autrement que le modèle full industriel actuel (qui d'ailleurs ne marche pas économiquement en plus) si tu fais ça de manière scientifique. Je sais pas si tu jardine mais les rosiers c'est un bon exemple, si peux traiter les pucerons tu peux aussi favoriser la venu des coccinelle et mésanges. Si tu te débrouille bien au bout de la deuxième année tes pucerons n'ont plus d'impact sur les rosiers.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:48:15
n°69238579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 10:48:55  profilanswer

Oui il est commun d'entendre que des parcelles plus petites c'est plutôt souhaitable.

Idem.

Ces choses la sont sûrement très bien mais n'ont pas grand chose a voir avec la promotion du bio. Ça a plus a voir avec intensif vs extensif a la limite. Et l'extensif a le soucis de nécessiter une mécanisation plus intense, et/ou, pire, un plus grand besoin de main d’œuvre.

---------------
n°69238622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 10:53:06  profilanswer

Corneilles, Pies, Pics Epeiches, Geais des Chenes, Mesanges Bleus,... et j'ai des fraises  :o  
Par contre les salades, pas terrible cette annee, mais les limaces semblaient super contentes. J'ai une reserve de coquilles d'oeuf (bio  :o ) pour la prochaine saison.

---------------
n°69238648
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:56:11  answer

The NBoc a écrit :

Oui il est commun d'entendre que des parcelles plus petites c'est plutôt souhaitable.

Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que je dis

The NBoc a écrit :

Idem.

Ces choses la sont sûrement très bien mais n'ont pas grand chose a voir avec la promotion du bio. Ça a plus a voir avec intensif vs extensif a la limite. Et l'extensif a le soucis de nécessiter une mécanisation plus intense, et/ou, pire, un plus grand besoin de main d’œuvre.

Bien sur que si ça a a voir. Ce que tu dis c'est que de toute façon il faut traiter les ravageur avec du chimique. C'est faux. En fonction de ce que tu cultive, où tu cultive il y a des façon moins destructrice que le full produit chimique pour éviter les ravageur et des truc qui marchent. Il n'y a pas de débat là dessus, on peut faire de l'agriculture sans que ce soit la fête à la chimie. Il en faut surement un peu, mais pas du tout autant qu'aujourd'hui. Oui c'est un peu moins productif mais à la fin et c'est d'ailleurs un des premier critère du bio, c'est d'utiliser le plus possible les moyens naturelles pour traiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:59:50
n°69238658
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 10:56:55  answer

gregouf a écrit :

Corneilles, Pies, Pics Epeiches, Geais des Chenes, Mesanges Bleus,... et j'ai des fraises  :o  
Par contre les salades, pas terrible cette annee, mais les limaces semblaient super contentes. J'ai une reserve de coquilles d'oeuf (bio  :o ) pour la prochaine saison.

Mon problème c'est les limaces, très humides cette année c'est la fête des limaces et escargots :o  Je vais peut être planter des salades pour faire diversion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 10:57:25
n°69238667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2023 à 10:58:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 ans il me semble
tout est au nom de la boite.  
tu laisse la caisse ( d'ailleurs un salarié était parti avant de receptionner sa caisse et donc de payer les options commandé, il fallait que si tu la choisissais tu payes les packs d'options :D ) ( oui tu peux perso le véhicule, perso je vais blindé d'assistance :o )

Mais je ne comprends pas. Tu paies ta bagnole in fine ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69238677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 10:59:46  profilanswer

Je recommande toujours ce petit documentaire tres mignon, The Biggest Little Farm de John Chester, c'est tres beau et tres interessant sur la transformation d'une ferme qui faisait de la monoculture d'abricotiers (ou amandiers, don't remember) et dont la terre est quasi morte, et qui redevient un ecosysteme assez incroyable au bout de 7 ans de labeur et d'amour avec la recreation des chaines alimentaires et des cycles.

Je fais pousser mes fraises en balcon, donc difficile pour les rampants. Par contre oui, la salade est un de mes leurres pour proteger d'autres pousses.

Message édité par gregouf le 20-09-2023 à 11:23:25

---------------
n°69238685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 11:00:29  profilanswer

J'allais dans ton sens

Une vraie production agricole (grandes quantite) y aura pas le choix, il faudra faire en sorte d’éloigner les machins qui veulent manger ce que tu fais pousser.

C'est le cœur de l'argument land sparing > land sharing. De toutes façons la biodiversité dans ton champ qui produit correctement ça va être de la merde, de toutes façons. Alors autant maximiser les surfaces pas du tout cultivées. Et ça, a iso production, ça implique augmenter les rendements la ou on cultive.

---------------
n°69238687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2023 à 11:00:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais leur donner de la bouffe directement je trouve que ça  ajoute du mépris, de l'insulte et du paternalisme. Et ils ont peut être des goûts allergies particulières aussi.

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69238694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2023 à 11:00:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

4K mensuel tu t amuses pas à ce truc des enveloppes quand même

Si tu as des enfants bien sûr que si

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69238711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2023 à 11:02:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

alors :  
evidemment que sur des forums HFR et reddit d'informaticiens/"geeks"/plutot plus anglophone que pas la population est biaisée, personne ne le nie
sur HFR le monde du travail est merveilleux mais y a quand meme 1300 pages de "souffrance au travail" par exemple  [:spamafote]  

Oui, mais peu d intervenants sur convenable sont sur le topic souffrance au travail  :jap:  

Je suis un des rares parce que j’ai connu ça et j’ai une empathie naturelle envers plus faible que moi.

En contrepartie, je ne traîne pas sur les topics foot ou koh lanta :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69238712
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2023 à 11:02:25  answer

The NBoc a écrit :

Une vraie production agricole (grandes quantite) y aura pas le choix, il faudra faire en sorte d’éloigner les machins qui veulent manger ce que tu fais pousser.

C'est le cœur de l'argument land sparing > land sharing. De toutes façons la biodiversité dans ton champ qui produit correctement ça va être de la merde, de toutes façons. Alors autant maximiser les surfaces pas du tout cultivées. Et ça, a iso production, ça implique augmenter les rendements la ou on cultive.

Tu ne fais que le répéter mais je ne vois aucune sources qui supportent tes dires et plein de contre exemples.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2023 à 11:03:15
n°69238730
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-09-2023 à 11:04:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais peu d intervenants sur convenable sont sur le topic souffrance au travail  :jap:  

Je suis un des rares parce que j’ai connu ça et j’ai une empathie naturelle envers plus faible que moi.

:lol:

n°69238814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-09-2023 à 11:11:49  profilanswer

https://www.google.com/search?clien [...] nd+sparing

---------------
n°69238846
ak enemy
Posté le 20-09-2023 à 11:15:45  profilanswer

Les sources tuent le débat, tu devrais le savoir :o

n°69238870
oh_damned
Posté le 20-09-2023 à 11:18:14  profilanswer

Etre en couple avec quelqu'un d'un domaine particulier fait de toi un expert ?

Si tu étais en couple avec un médecin tu serais expert en médecine ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69238894
oh_damned
Posté le 20-09-2023 à 11:20:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

4K mensuel tu t amuses pas à ce truc des enveloppes quand même

Les enveloppes c'est juste une façon low tech de matérialiser un budget.

Et faire un budget ou pas ça n'est pas une question de revenus, c'est une question de vouloir (ou pas) maîtriser ses dépenses.

---------------
n°69238904
ak enemy
Posté le 20-09-2023 à 11:21:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etre en couple avec quelqu'un d'un domaine particulier fait de toi un expert ?

Si tu étais en couple avec un médecin tu serais expert en médecine ?

Méluche était bien expert es vaccin parce qu'il allait chez Picard :o

n°69238934
oh_damned
Posté le 20-09-2023 à 11:24:32  profilanswer

Le coup du "j'ai niqué une meuf qui ..." comme argument d'autorité, il faut quand même avouer que c'est du grand Mendes !

---------------
n°69239071
kaboom85
Posté le 20-09-2023 à 11:38:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

de mon expérience ceux qui se réclame d'une grande empathie sont ceux qui en ont le moins  :o
d'ailleurs tu affirmes avoir une empathie naturelle envers plus faible pour ensuite te moquer des gens qui aiment kohlanta  :o

Message édité par kaboom85 le 20-09-2023 à 11:38:46

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69239108
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2023 à 11:41:42  profilanswer

Un de mes loisir est justement de faire pousser des fleurs, dont des roses, ca tombe bien.  

Et ben je peux te dire que pour les pucerons, le mieux, c'est quand même de choisir des variété spécialement sélectionnées et modifiées pour y résister.

Je précise que toute mes fleurs sont 100% bio et sans irigation. Non pas par conviction ou aspect technique, mais simplement par flemme :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-09-2023 à 11:44:46
n°69239128
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2023 à 11:43:41  profilanswer

Je pense que c'est plus les températures hivernales qui font qu'il y a beaucoup de limaces.  
Heureusement, les petits granulés bleu qu'on trouve dans les commerce sont très efficaces pour les éliminer. Le cutter aussi, mais ca prend nettement plus de temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27087  27088  27089  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)